Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1341921
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 07-12-2005 à 00:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonno007 a écrit :

bonjours a tous
si certain on des prob pour realiser ce montage faite signe
j ai aussi les plan pour fair un port irda officiel pour les cartes mere qui possedent la prise
perso je me met dans l obscurite pour "apprendre" ma telecommande ca marche impec

salut, ça peut intéresser du monde ton montage irda vu le nombre de portables qui l'utilisent et le nombre de cartes mères qui ont un port spécial module irda ;)

cedricmhz a écrit :

ben moi justement, g un bleme avec : il marchait tres bien jusqu ce que je deplace ma tour pour aller à une lan (je l'ai debranché et mis dans le carton avec la tour ...) et depuis il marche plus !!!

je me pose la question comment on peut faire pour tester le recepteur si il a peut-etre pris des coups .... sous girder il est detecté, mais qd j'appuis sur une touche de la telecommande, c comme si il n'y avais rien ....aucune reception.... par contre qd il est debranché, girder detecte bien un pb materiel sur le recepteur (normal puisque il n'est pas là .... ca me le faisait deja avant ca ...) -> donc ca communique bien !

c pas un pb de lumiere , g fais des essais en pleine nuit ....

qq'1 à une idée ?

Ps : en passant a igorplugxp, il me semble que ca me detecte un pb materiel qd il est present sur le port, mais je sais pas si c normal parsque j'avais jamais essayé ce pluggin avant ...

Ben tu le démontes et tu regardes les liaisons entre les composants déjà si tu peux, il y a peut-être un fil de coupé quelque part ;)

xStouf a écrit :

Bon ben apparemment tout le monde s'en fout de ma super-centrale-domotique-universelle-futuristico-ultra-technologique-de-la-balle-qui-nique-tout !  :cry:  
Et ben tant pis j'me la garde pour moa.  :kaola:  
Ah au fait meme avec la diode dans le bon sens mon recepteur marche pas (normal me direz vous il n'a que trois pattes... dur dur de marcher dans ces conditions  :D ok j'arrete la pour ce soir, la foulure cerebrale me guette...)  

gütte nacht

Désolé, ça fait un moment que j'étais pas venu, beaucoup de trucs à faire :/
Si ça a l'air bien sympa ton projet avec le palm ! Mais c'est pas très accessible à tout le monde... Enfin tu m'as l'air aussi fada que moi, mais avec les connaissances qui me manquent encore ! vivement que j'avance dans mes études d'ingé...

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 00:49:38  profilanswer

n°1342120
Belti
Posté le 07-12-2005 à 19:24:56  profilanswer

Salut à tous  

je suis tout nouveau sur le forum

et je viens de tombé sur le tuto
et je le trouve vaiment super interressant

j'ai moi meme réalisé le module mais pour l'instant j'ai qq soucis de réception
en fait le code reçu avec ma télécommande n'est jamais le meme !!!!
D'ou ca peut venir ?

je fais de l'electronique depuis 10 ans et je peux donner une info

le condensateur est la pour effectivement filtrer la tension de 5V.
Une valeur de 1 µF serait meme mieux mais si vous avez du 4,7µ ou meme 10 µF ca marchera encore mieux

le top serait d'utilisé un regulateur type 78L05 (un peu plus chere qu'une diode zener).

voila l'idée de recup l'alim sur une prise et encore mieux car on est sur d'avoir une bonne tension de 5V

(eh oui les alims reprises sur les ports série sont généralement hasardeuse )

@+

n°1342135
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2005 à 21:14:06  profilanswer

Bienvenue :hello:  
Tu utilise quelle télécommande avec ton récépteur?

n°1342264
pierrot22
Posté le 08-12-2005 à 10:14:33  profilanswer

salut, merci Belti :jap:

Le problème du code qui change, c'est notre gros problème avec ce montage, ça vient sans doute de la lumière du jour qui preturbe le tsop. Pour voir si c'est ça, teste ton montage dans le noir (les néons pour pc ont aussi un peu tendance à gêner la réception).
Si ça marche dans le noir il faut se débrouiller pour réduire les parasites dûs à la lumière, par ex avec une fenêtre récupérée sur un magnétoscope ou une télé qui sert à cacher le récepteur, ou une diapositive noire par ex. Moi ce que j'ai utilisé c'est un petit morceau de tuyau armé transparent pour aquarium, ça cahe tout le tour du tsop et ça a l'air pas mal efficace.
Le problème avec le 7805 c'est qu'il faut lui fournir plus de 5V pour qu'il sorte du 5V, donc avec le port c'est pas possible, faut prendre le 12V de l'alim, et dans ce cas tant qu'à prendre sur l'alim autant prendre directement le 5V ;)

---------------
télécommande PC
n°1342296
xStouf
Posté le 08-12-2005 à 12:22:40  profilanswer

J'ai egalement ce probleme de codes qui changent et j'ai un debut de reponse. Ca peut ne rien avoir a voir avec la lumiere ou quoi que ce soit du style.  
Pour la plupart des telecommandes, certaines touches (vol+, vol-, ch+, ch-, mute, timer, AV entre autres) envoie un premier code pour la premiere pression, un second code different pour la deuxieme pression, de nouveau le 1er code a la 3eme pression... C'est valable pour toutes les fonctions qui necessitent plusieurs pression...
J'ai ce probleme pour programmer certains codes sur mon palm, j'ai trouvé la solution pour certaines fonctions (mute, AV par ex) : il suffit d'inserer un code "vide" a la suite du code valide (ca fait une sorte de macro), mais ca ne marche que pour les fonctions de type ON/OFF et pas par exemple pour le timer d'une TV...  

n°1342938
pierrot22
Posté le 09-12-2005 à 16:20:24  profilanswer

Si la télécommande utilise plusieurs codes pour la même touche, c'est pas compliqué, Girder est capable d'attribuer plusieurs codes à une même fonction :)
Quand tu fais une fonction, tu fais apprendre et tui lui apprends le premier code, ensuite clic droit sur ta commande -> nouvel évènement et tu lui apprends le 2è code, et ainsi de suite, c'est pas plus compliqué que ça ;) !

---------------
télécommande PC
n°1343841
guilhem71
Posté le 11-12-2005 à 21:06:44  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ce tutoriel et tous ces messages.
J'ai réussi à faire le fameux récepteur et ca marche à merveille.

J'ai un petit problème de sensibilité. En effet quand je clique un bouton de la télécomannde, souvent girder considère que l'on a cliqué 2 fois. Est-ce qu'il est possibile de paramétrer un delais avant la prise en compte d'un autre clic?

Par avance merci

n°1343927
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2005 à 07:22:02  profilanswer

Oui ;)
J'ai pas le temps de t'expliquer ce matin mais je pourrait surement le faire ce soir :)

n°1344183
guilhem71
Posté le 12-12-2005 à 21:02:04  profilanswer

J'aurais une autre question de paramétrage, était possible de paramétrer girder de façon à ce qu'il soit considéré comme un service windows?  
C'est à dire que l'on puisse utiliser la télécommande dès la fenetre de connexion.

Merci pour vos lumières

n°1344640
jes
Posté le 14-12-2005 à 00:56:28  profilanswer

J'ai un recepteur IRDA sur port USB, vous savez comment le faire marcher sous girder ?
G bien les fichiers de configuration d'igor pour l'USb mais ça ne marche pas , ça me marque "Unable to inicialize USB driver DLL library!".

Une idée ?

Au pire je peu bien faire le montage mais bon si ça marche en USB...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:56:28  profilanswer

n°1344670
pierrot22
Posté le 14-12-2005 à 07:45:06  profilanswer

guilhem71 a écrit :

Bonjour,
Merci pour ce tutoriel et tous ces messages.
J'ai réussi à faire le fameux récepteur et ca marche à merveille.

J'ai un petit problème de sensibilité. En effet quand je clique un bouton de la télécomannde, souvent girder considère que l'on a cliqué 2 fois. Est-ce qu'il est possibile de paramétrer un delais avant la prise en compte d'un autre clic?

Par avance merci

Salut, merci,
Tu as une petite boîte "délai avant répétition" sur la droite quand tu lui as mémorisé le code, il faut régler ça. Pour un bouton de volume, 0 marche très bien, mais pour le reste 500 ms est en général bien

guilhem71 a écrit :

J'aurais une autre question de paramétrage, était possible de paramétrer girder de façon à ce qu'il soit considéré comme un service windows?  
C'est à dire que l'on puisse utiliser la télécommande dès la fenetre de connexion.

Merci pour vos lumières

Ah ça je n'en sais rien... Le site de Girder t'aidera peut-être à trouver ta réponse, je ne sais plus l'adresse mais il est facile à trouver.

jes a écrit :

J'ai un recepteur IRDA sur port USB, vous savez comment le faire marcher sous girder ?
G bien les fichiers de configuration d'igor pour l'USb mais ça ne marche pas , ça me marque "Unable to inicialize USB driver DLL library!".

Une idée ?

Il te faut un plug-in pour permettre à Girder de reconnaitre ton récepteur USB, regarde les plug-in dispos sur le site de Girder, il doit bien en avoir un dispo pour les récepteurs IRDA ;) Sinon tu peux aussi tester ceux déjà intégrés à Girder, par contre Igorplug ne fonctionnnera pas c'est certain il n'est pas fait pour l'irda.

---------------
télécommande PC
n°1344790
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2005 à 13:32:05  profilanswer

jes a écrit :

Une idée ?

L'IRDA est un protocole.
Le récépteur ne peut que recevoir des informations en IRDA mais pas celles de ta télécommande.
Cherche quand même ;)

n°1344934
pierrot22
Posté le 14-12-2005 à 18:32:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'IRDA est un protocole.
Le récépteur ne peut que recevoir des informations en IRDA mais pas celles de ta télécommande.
Cherche quand même ;)

L'irda est un protocole, mais qui utilise... de l'infrarouge ! Un récepteur irda est parfaitement capable de recevoir les signaux d'une télécommande : voir ce site. Il peut même servir de télécommande pour commander sa chaine hifi ou sa télé à partir du pc, mais je ne sais pas comment ça marche.

Citation :

# Puis-je faire communiquer le module IrDA avec une télécommande ?
Oui, vous pouvez diriger votre PC avec n'importe quelle télécommande. Consultez notre page irda_pc_remote_control_fr.html. Cela concerne uniquement les modèles IR-MD et IR-MB.

# Puis-je faire communiquer le module IrDA avec ma chaîne HiFi ?
Oui, vous pouvez diriger la plupart de votre matériel domestique avec le module IrDA. Consultez notre page irda_pc_remote_control_fr.html. Cela concerne uniquement les modèles IR-MD et IR-MB.

La page où ils expliquent comment utiliser l'irda pour une télécommande ce trouve ici, normalement ça doit fonctionner même si ton récepteur n'est pas le même que celui dont il est question.

---------------
télécommande PC
n°1344948
xStouf
Posté le 14-12-2005 à 19:09:49  profilanswer

Pas mal du tout, Pierrot... Excellente trouvaille...

n°1344961
jayoung
Posté le 14-12-2005 à 19:36:51  profilanswer

Pour nouvelles jai finalement recues les samples de TSOP1138 vishay jen avais demandé 2 jen ait recu 3 héhé je me lance dans le montage par molex a cet instant

n°1344965
pierrot22
Posté le 14-12-2005 à 19:48:10  profilanswer

xStouf a écrit :

Pas mal du tout, Pierrot... Excellente trouvaille...

héhé, 2 minutes de recherche google et un bon coup de pot parce que c'est pas ce que je cherchais exactement :whistle:  

jayoung a écrit :

Pour nouvelles jai finalement recues les samples de TSOP1138 vishay jen avais demandé 2 jen ait recu 3 héhé je me lance dans le montage par molex a cet instant

Cool, tiens nous au courant, et n'hésite pas à poster des photos et des plans de ton montage ;)

---------------
télécommande PC
n°1344995
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 14-12-2005 à 20:32:49  profilanswer

Je vais tetre aussi réaliser le montage mais pas maintenant car je dois deja envoyr un recepteur a un membre le pauvre je l'ai fait attendre  :(  Ba je vais le faire a la cam et je prendreais des tofs ;)

---------------
69 LA TRIK
n°1345078
pierrot22
Posté le 14-12-2005 à 23:11:07  profilanswer

oki :)

---------------
télécommande PC
n°1345502
djfonsec77
Posté le 15-12-2005 à 21:58:44  profilanswer

Bonjour a tous  
j'aimerais avoir vos avis sur differentes télécommande pc merci  
-Télécommande Remote Wonder  
-imon  
-Harmony 680( le prix je m'en fiche) mais dites franchement  
-télécommande de microsoft  
-télécommande Marmitek  
-le kit de mutlimedia  

je pencherais bien pour le kit de multimedia ou l'harmony mais est ce que le prix justifie son utilisation? encore faut il la trouver aussi lol.  

n°1345526
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2005 à 22:30:09  profilanswer

djfonsec77 a écrit :

Bonjour a tous  
-imon  
-télécommande Marmitek  
-le kit de mutlimedia  

je pencherais bien pour le kit de multimedia ou l'harmony mais est ce que le prix justifie son utilisation? encore faut il la trouver aussi lol.

Tu as oublié la télécommande IGOR :lol:

n°1345551
jayoung
Posté le 15-12-2005 à 23:28:31  profilanswer

si je ne trouve pas la résistance vous avez une taille alternative car en combiner 2 c'est la galere!!!

n°1345599
pierrot22
Posté le 16-12-2005 à 03:27:38  profilanswer

djfonsec77 a écrit :

Bonjour a tous  
-imon  
-télécommande Marmitek  
-le kit de mutlimedia  

ben je connais pas celles du commerce car quand j'ai fait ce montage, on n'en trouvait pas encore dans le commerce ou avec difficulté ;)

jayoung a écrit :

si je ne trouve pas la résistance vous avez une taille alternative car en combiner 2 c'est la galere!!!

3300 Ohm t'arrives pas à trouver ? je croyais que c'était une valeur "standard"... Sinon, vu que c'est une résistance de pull-up, tu dois pouvoir mettre une valeur un peu plus grande sans nuire au montage, tu ne risques pas d'abîmer les composants mais je ne sais pas si ça fonctionnera bien.

---------------
télécommande PC
n°1345601
jayoung
Posté le 16-12-2005 à 04:40:07  profilanswer

Finallement jai mit une 1100o et une 2200 en série mon montage fonctionne et je laime reste a apprendre girder il est assemblé sur un caré d'époxy de la largeur de la partie active de la prise... je prendrai des photos quand jen auré le temps et la possibilitée

n°1345794
djfonsec77
Posté le 16-12-2005 à 15:27:46  profilanswer

je voudrais savoir si avec votre récepteur, je peux utiliser n'importe quelle télécommande qui me permettrais de naviguer (faire le plus de chose possbile lol)
car c'est ce que je cherche.

n°1345806
pierrot22
Posté le 16-12-2005 à 15:53:22  profilanswer

djfonsec77 a écrit :

je voudrais savoir si avec votre récepteur, je peux utiliser n'importe quelle télécommande qui me permettrais de naviguer (faire le plus de chose possbile lol)
car c'est ce que je cherche.

Ben je comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais oui sans doute puisque j'ai une télécommande Lexibook 10 en 1 (ça coutait moins cher qu'une normale :D ) sur mon récepteur, donc si tu réussis à trouver 10 appareils ayant des codes différents (quand tu programmes la télécommande multi, il faut lui rentrer un appareil) tu peux affecter 10 actions différentes à chaque bouton...
Sinon tu peux faire avec la télécommande à peu près tout ce que tu peux faire avec le clavier et la souris, plus des fonctions comme le son, éteindre l'écran, etc...
La gestion de la souris est un peu mal faite (ou alors je n'ai pas encore trouve comment bien l'utiliser), mais je crois qu'il y a un plug-in qui permet de mieux la gérer.

---------------
télécommande PC
n°1345887
djfonsec77
Posté le 16-12-2005 à 17:42:06  profilanswer

ou puis je trouver tous les composants du récepteur?  
et en suivant vos instruction meme quelqu'un qui s'y connait pas peut s'en sortir ou pas?

n°1348427
pierrot22
Posté le 21-12-2005 à 15:31:40  profilanswer

Salut,  
pour les composants du récepteur, tu peux trouver tout ça dans n'importe quel magasin d'électronique, c'est des composants de bas, sauf le TSOP1738 qui est un peu plus rare mais que tu devrais trouver sans trop de problèmes. Si tu ne trouves pas le TSOP, je crois que Photoshop69 doit en avoir :)
C'est pas très compliqué à faire, mais si tu peux te faire aider par un pote qui s'y connait un peu en élec ça peut être plus facile. Il y a vraiment pas beaucoup de composants, donc si tu sais souder normalement tu t'en sors sans grande difficulté ;)

Sinon, je viens de réussir à activer l'IRDA de mon PC portable, je suis en train d'essayer de configurer Girder pour qu'il utilise l'IRDA en tant que récepteur, je vous tiendrai au courant et si ça marche je vous montrerai les étapes.

n°1348577
pierrot22
Posté le 21-12-2005 à 19:44:40  profilanswer

Bon ben finalement Natopsi n'avait pas tout à fait tort, utiliser un transceiver irda comme récepteur n'est pas si facile, voilà ce que j'ai trouvé : http://users.skynet.be/johnny666/I [...] rtable.htm

Ca oblige à installer un logiciel qui modifie le récepteur, qu'on ne peut alors plus utiliser pour communiquer avec un autre pc ou un portable, et comme ce qui m'intéresse le plus c'est de communiquer avec mon portable, c'est pas la peine je le ferai pas...

Mais tout n'est pas perdu, apparemment Girder 3.0 intégrait un plug-in IRDA, le problème c'est de réussir à le trouver, c'est vraiment une vieille version... Sinon il y a peut-être des plug-in IRDA pour les versions de Girder que j'ai (3.2.9, 3.3 ou 4), je vous tiendrai au courant ;)
Je n'ai pas encore testé la version 4 de Girder, peut-être qu'elle supporte l'IRDA.

n°1348929
castvador
Posté le 22-12-2005 à 00:42:31  profilanswer

[:sicko]

n°1349005
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2005 à 10:31:43  profilanswer

J'ai trouvé un plugin IRDA avec un logiciel pas trés légal mais ce n'est que des sources en C++ (pour girder 3)
Je vais essayer de compiler le truc et le mettre a disposition (licence gnu)
Edit: j'arrive pas a le compiler.

Message édité par Natopsi le 22-12-2005 à 18:28:41
n°1349994
lombrique
Posté le 24-12-2005 à 01:53:56  profilanswer

:bounce: sa a l'air interressant mais est ce que tout les bouton de la telecommande sont configurable car pour l'instant j'utilise une telecommande psx branchee sur adaptateur mais sela ne permet que d'utiliser 16 boutons (vu que l'adaptateur n'en prends pas plus en charge)  :??:  
si il en prends plus en charge je pourrais faire sa en partie avec des pieces de recupe vu que j 'ai un gentil reparateur en electro pres de cher moi  :bounce:  
merci d'avance  :pt1cable:  

n°1350307
pierrot22
Posté le 24-12-2005 à 21:27:33  profilanswer

oui, il y a un nombre illimité de boutons possibles, tu peux aussi utiliser plusieurs télécommandes différentes du moment qu'elles n'utilisent pas les mêmes codes. Par exemple j'ai une télécommande 10 en 1 configurée pour 2 télécommandes n'ayant aucun code commun, comme ça j'utilise chaque bouton de la télécommande pour 2 actions différentes suivant le mode sélectionné sur la telec :)

n°1350898
arkeos
Posté le 27-12-2005 à 00:49:20  profilanswer

bonjour  
voila j'ai recuperer des composants un peux partout  
j'ai realisé le montage  
quand je suis sous xp sans le plugin xp les codes recu son aleatoire  
mais quand je met le plugin xp les code sont bon mais sa ne marche que 10 seconde
alors que sans le plugin xp cela marche indefiniment meme si les codes sont faux  
 :pt1cable:  
si quelq'un peut m'aider je le remercie d'avance  :jap:

n°1352286
duckjibe
Posté le 29-12-2005 à 13:33:43  profilanswer

Impecable ce montage, je peux zapper de Radio internet dans le salon alors que le PC est dans le bureau.
Avec un bon cable blindé de 5m pas de problème de pertubations.

Arkeos, j'ai également utilisé le plugin XP qui ne marchait pas du tout.
La version IgorPlug.dll (version 1.0.1.0 ) fournie dans girderIR.zip marche.
A tu bien séléctioné DSR comme indiqué dans le tuto ?

Message édité par duckjibe le 29-12-2005 à 13:34:14
n°1352317
pierrot22
Posté le 29-12-2005 à 14:25:01  profilanswer

Ben, en fait je crois que le plugin XP fonctionne avec un montage un tout petit peu différent (il faut relier 2 brosches entre elles ou un truc du genre, cherche un peu plus tôt dans le topic il y le schéma).
@ arkeos : oui, on a un peu tous le même problème, en fait c'est la lumière du jour qui perturbe le récepteur. Essaye ton montage dans le noir pour voir, éventuellement après avoir redémarré le pc. Si dans le noir ça marche, c'est que le montage est bon mais que la lumière perturbe, donc il faut utiliser un filtre sur le récepteur : une fenêtre de magnétoscope ou autre par ex (la partie qu'il y a devant le récepteur), ou des diapos ou négatifs noirs, ou bien, un peu moins efficace mais déjà mieux que rien, un bout de tuyau transparent armé.

n°1352507
arkeos
Posté le 29-12-2005 à 18:52:29  profilanswer

j'ai le plugin xp avec le montage qui va avec (les deux broches reliés )
et j'ai aussi un cache de magnetoscope et un un negatif  
je vais tenté de revenir a l'ancien montage avec les plugin 1.0.1.0
oui tout mes reglages sont bon  

n°1352511
arkeos
Posté le 29-12-2005 à 18:54:26  profilanswer

j'ai remarqué aussi que quand j'ai le plugin xp et qu'il refuse de marcher  
je desactive puis reactive dans grider et sa remarche quelque seconde

n°1353258
duckjibe
Posté le 30-12-2005 à 18:49:31  profilanswer

J'ai utilisé le schemas de la page 1 de ce topic avec la valeur par défaut des composants : 3.3k & 100nF avec un TSOP1738.
Nickel sous XP, avec plugin 1.0.1.0 . Pas de filtre et ça marche bien en plein soleil avec 5 m de fil ( blindé). Je crois que j'ai du bol.
Il y a des réglages du port série dans le BIOS, a tu été essayer de les modifier ?

n°1353293
pierrot22
Posté le 30-12-2005 à 19:27:04  profilanswer

@duckjibe : je pense que la fiabilité du montage dépend aussi beaucoup du port : quand j'ai changé d'ordi j'ai vu la différence : entre une config à base de PIII (prévue pour utiliser beaucoup les ports série) et une avec un  Sempron 2800 (prévue pour l'usb et pas beaucoup pour le série), sur le PIII ça marchait beaucoup mieux.
Ca vient sans doute de la stabilité de la tension du port, je pense que le montage utilisant l'alimentation électrique d'une prise molex au lieu de celle du port (on en a parlé un peu plus haut, je crois que quelqu'un l'a testé mais je ne me rappelle pas avoir eu de nouvelles) doit être plus fiable, mais je ne l'ai pas testé, donc à voir.

@arkeos : ben là je sèche, ça doit venir de ton port et pas du récepteur, le montage sur molex serait peut-être plus fiable, il faudrait que je le teste et que je fasse le plan.

Donc je lance un appel :
si quelqu'un a fait le montage utilisant le 5V de la prise molex au lieu de celui du port, ça donne quoi ? Est-ce qu'on pourrait avoir le schéma du montage ?
merci d'avance :)

---------------
télécommande PC
n°1353319
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2005 à 19:48:12  profilanswer

pierrot22 a écrit :

[...]
si quelqu'un a fait le montage utilisant le 5V de la prise molex au lieu de celui du port, ça donne quoi ? Est-ce qu'on pourrait avoir le schéma du montage ?
merci d'avance :)

Une ou deux pages avant, je crois qu'il y en a un qui a fait ca (parceque pas de zener)
J'ai un autre TSOP à dessouder sur le CI d'un magnetoscope...

n°1353749
arkeos
Posté le 31-12-2005 à 13:21:35  profilanswer

c'est bon sa marche  
j'ai acheté les bon composant chez conrad ^^
un petit truc pour mettre le capteur  
metez le dans un capot plastique sub  
 avec un bout de facade de magnetoscope :)
merci pour le tuto il est vraiment interssant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)