| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Gorth | Reprise du message précédent : --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Publicité | Posté le 14-07-2011 à 21:40:38 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets | Je vois pas bien l'intérêt de modder une Laing en 18W avec des tuyaux si petits qui brident le débit, mais bon pourquoi pas, ça te fait une grosse pression. Et si, les coudes cassent le débit également. Qu'ils soient en sortie de pompe ou non, d'ailleurs. Mais vu la pompe, si ça permet une intégration plus facile, ce serait dommage de se priver, amha. --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
jeffk | Bonjour les pro du Watercooling --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MasterSam Paster of Muppets | Bon, montage fini. Pfiouuu ! C'est là où on se rend compte qu'un boitier "mid tower" c'est rikiki en fait. Braiffe, au départ j'avais quelques questions pratiques :
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
MasterSam Paster of Muppets | Ok --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
jeffk | Personne pour venir ici ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 22:40:28 ![]() ![]() |
thevv27 |
C'est pas tout à fait ce que dit Martin de martinsliquidlab. Le top change les specs de la pompe qui souvent chauffe plus (on se trouve donc hors specs d'origine, même si on sait d'expérience que ça tient) + mauvais montage possible parce que nous sommes humains (je sais que c'est très simple à faire, mais l'humain fait parfois des erreurs, c'est sa nature Tout ça pour dire que IRL, pas mal de marques vendent des pièces customisées (et je ne parle pas qu'en informatique) mais ne garantissent que ce qui est fait dans leur atelier Officieusement, ils peuvent donc prétendre qu'on peut les changer (ce qui est vrai) que c'est fait pour (toujours vrai), mais qu'officiellement, il faudrait connaître le SAV de la marque pour en être sûr Sinon de toute façon, à priori, le top de la Swiftech me semble idéal pour ce que je veux, donc autant acheter ce all in one, ou partir sur une pompe qui n'a pas besoin de top spécifique (EK/Phobya) Merci pour ton retour rapide en tout cas Message édité par thevv27 le 16-07-2011 à 22:59:37 |
MasterSam Paster of Muppets | C'est précisé sur les fiches produits de Swiftech : changer le top annule la garantie.
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
thevv27 |
Après enquête, c'est également ce que j'ai trouvé. Pas cherché chez les autres, mais il y a peu de chance que ce soit différent.
Pareil, jamais vu.
Le choix final pourrait être budgétaire aussi... mais en l'état, dans la première phase de mon projet (un seul bloc, deux rad peu restrictif, aucun coude), la 35x pourrait me suffire à 40-50% par gestion PWM avec encore plus de 1.5GPM => et probablement silencieuse à cette vitesse sur un lit de mousse. Mais je suis open ! Merci pour ton retour Message édité par thevv27 le 16-07-2011 à 23:39:43 |
VIckado | Pour en revenir a la MCP35X qui a donc un top intégré dapres ce que j'ai compris.
|
davids | mini réservoir non mais réservoir pour mettre direct sur la MCP35x il y a le swiftech :
|
thevv27 |
Message édité par thevv27 le 17-07-2011 à 13:01:38 |
Logicsystem360 | Hello à tous, En attendant ma deuxième 5870, j'ai envisagé de faire des tests sur le montage en parallèle pour que les mythes n'existent plus chez moi. Et de tester sous les deux montages, un furmark extreme burning Il y aura une sonde sur le circuit, très exactement à l'entrée du premier block. Une sonde pour la température ambiante. Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 18-07-2011 à 17:54:47 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
thevv27 |
|
Gazette | Faudra bien aérer parce que chez moi une config similaire fait rapidement monter la température de la pièce. --------------- Feedback |
thevv27 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Logicsystem360 | Ok pas de problème je prends note de vos recommandations Message édité par Logicsystem360 le 18-07-2011 à 22:20:36 |
julienberthier Dans les montagnes... |
Zouhir93 |
|
Logicsystem360 |
|
Zouhir93 | Cool et merci pour ta reponse rapide Message édité par Zouhir93 le 19-07-2011 à 20:28:42 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
davids | je dirais que oui
|
thevv27 |
Message édité par thevv27 le 21-07-2011 à 16:02:32 |
davids | non je ne connais pas mon débit
|
thevv27 |
|
mediator3 | Et moi qui pense que mes t° sont
--------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Faut pas faire du Lynx --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Themotar81 |
|
mediator3 | Je me disais bien aussi que lynx comme soft c'est un peu restrictif
mediator3 | 1.32 pour 4210MHZ mais je parle d'un i7 920+une GTX590 qui souffle le chaud et pas le froid dans le boital
jeffk | Tu sais en général on met le quote au dessus de la réponse --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Themotar81 |
|
kingway |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat