|
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
---|
Elgringorrible Nom de Zeus! | Reprise du message précédent : --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Publicité | Posté le 29-08-2011 à 15:17:12 |
Fealith | Et il n'y a pas un sympathique petit i5 ou i7 empruntable pour faire des tests ? |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Si, le i5 750 de ma petite soeur justement, j'y pensais. Et en plus, elle ne s'en sert pas beaucoup. Mais je vous rappelle que mon i7 est mastiqué-collé au waterblock de Poulewrf, et que ça va encore me prendre des journées de bricolage cette affaire. Je m'y amuserais bien si je n'avais pas autant de boulot qui attend derrière, et donc autant besoin de mon PC...
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Math466 . | Tu peux pas tourner à moins de 1,35V ? Ça me parait beaucoup pour la fréquence |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Oui c'est vrai. J'avais baissé la fréquence pour limiter la production de chaleur mais je me suis pas trop préoccupé du voltage. C'est idiot, je sais, étant donné que le voltage a beaucoup plus d'influence que la fréquence sur la production de chaleur. Mais à 1.35V je suis tranquille au moins, c'est rock-stable. Et puis, il est prêt pour une remontée en fréquence... que je ne peux pas faire, étant donné les températures atteintes Bon j'essaierai d'affiner mon voltage à la baisse.
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Math466 . | Tu dois pouvoir redescendre vers ~1,25V avec un peu de chance, et gagner une dizaine de degrés en full |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon j'ai baissé à 1.25V, effectivement il a moins chaud. Stable en usage courant, il a planté au bout de 5 minutes sous OCCT (écran bleu). Du coup j'en ai profité pour remonter à 1.27V. En burn j'ai perdu 5-6°C, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Et en plus, il vient d'échouer sous OCCT, mais sans planter cette fois.
l0g4n Expert en tout :o | Coucou
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
poulewrf |
Ketill | Coucou^^
|
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 11:37:08 |
pegaz86 Le gras c'est la vie | Salut, fan de ta solution externe ! je serai proprio j'aurais déjà fait ça .
--------------- Profil D3 |
Ketill | +1 Risque le tout ou rien^^ |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Salut Meta, salut Lagman, salut Ketkill, salut les autres plus haut et salut ceux qui n'ont pas encore fait coucou Message cité 1 fois Message édité par Elgringorrible le 02-09-2011 à 07:27:03 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
k0rnmuz3 |
Message édité par k0rnmuz3 le 02-09-2011 à 07:41:16 --------------- In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ce qui veut dire? --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | N'oublie pas de prendre des photos de ton décapsulage!
Message cité 1 fois Message édité par lamedor31 le 02-09-2011 à 09:20:47 --------------- Ma Config |
J'étais pas sûr... Pour moi le petit smiley bleu a l'air de vociférer des trucs censurés, plutôt que de rigoler...
Je vais même filmer l'opération je crois, histoire de garder un souvenir de la mort de mon i7.
X800PRO | Ouais !!!!!!!!!!!!!! "sors la bière " |
Jorael | Je serais toi je vérifierais effectivement le fonctionnement avec la carte mère dans l'autre sens, ça permettrait de vérifier l'hypothèse de l'air coincé dans le wb. |
poulewrf | pour le décapsulage n enlève pas his, tu la ponce jusque quand tu arrive au core du i7
--------------- topic vente feedback |
Fealith | Je suis moi aussi toujours l'affaire.
|
Vinck | je regarde ton topic depuis le début.
Message édité par Vinck le 02-09-2011 à 14:33:16 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | (Gros coup de frein) @Poulewrf Poncer? J'aurais plutôt peur de poncer mon die que de l'arracher en décollant l'IHS
the_bob André the Giant Has a Posse | Je plussois l'idée du poncage
|
Ketill | *prend des pop-corn et se fou sur le canapé*
|
pegaz86 Le gras c'est la vie |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Oui excellent point, si je ponce jusqu'au die sans le bousiller, l'eau s'infiltrera et sortira par en-dessous de l'IHS, on risque de perdre l'étanchéité
poulewrf |
X800PRO | Perso je préfére le decaps que de poncer ! ( 2 expérience de decaps opteron 165 à mon actif ) |
Non en alu je pense (gris donc pas en cuivre)
Non...
Ah non je recolle pas, pourquoi l'enlever si c'est pour le recoller derrière? L'IHS je le jette Ah si si DoD direct après
Pas d'accord du tout. Le cuivre est un intermédiaire entre le die et l'eau, si bon conducteur de chaleur soit-il. Et qui dit intermédiaire dit "prend sa comm au passage". La chaleur qui sort du die doit passer dans la pâte thermique, puis de la pâte thermique dans le cuivre (2 changements de milieu donc) puis se diffuser dans le cuivre, avant de rejoindre l'eau, de changer une troisième fois de milieu avant d'être enfin évacuée. Quand l'eau frappe directement le die, c'est foudroyant; la chaleur passe du die à l'eau et est évacuée immédiatement. Je suis persuadé que c'est la forme la plus extrême et la plus efficace de watercooling.
poulewrf | l his c bien du cuivre mais il est recouvert d une pellicule couleur alu pour que le cuivre ne s oxyde pas Message édité par poulewrf le 02-09-2011 à 19:59:14 --------------- topic vente feedback |
the_bob André the Giant Has a Posse | l'ihs c'est du cuivre nickellé. j'en ai poncé quelques uns. je suis pas sur que tu puisse mettre de l'eau autour du die directement. tu va le cramer. soit tu decap regle le soucis et tu recap. soit tu le vire et tu dod --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
transformer alim PC en alim stabilisé | [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé ! |
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS | Mon Pc Cube silence |
Connaitre la consommation de son PC? | froid |
Insonorisation d'un placard pour PC | [WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100% |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | |
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor |