Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°538452
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-08-2004 à 00:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Novell et IBM implémentent XForms dans Mozilla

La fondation Mozilla a annoncé le projet d'implémenter XForms en collaboration avec Novell et IBM. L'enjeu vise à ajouter à Mozilla le support de la norme XForms 1.0.

XForms est une technologie de formulaires web basée sur XML crées par le W3C. Elle offre beaucoup plus de fonctionnalités que les formulaires standards HTML, comprenant le support de la validation des entrées et l'intégration avec des services web. Cependant, quelques critiques affirment que XForms est trop compliqué pour les créateurs de sites et difficile à implémenter pour les fournisseurs (aucun navigateur majeur ne supporte encore XForms).

Plus d'informations sur l'implémenation de XForms peuvent être trouvées sur la page du projet Mozilla XForms et le site XForms du W3C a des informations générales au sujet de la norme. Novell et IBM ont chacun développé des applications XForms précédement (la XForms Technology Preview de Novell et le paquet formulaires XML IBM).

http://mozillazine-fr.org

:)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 00:18:44  profilanswer

n°541117
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 13:22:55  profilanswer

Salut !

J'ai un petit problème avec Firefox 0.9.3...

Je n'arrive pas à décompresser les fichiers. J'obtiens un message d'erreur du type :

Code :
  1. tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
  2. tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.
  3. gzip: stdin: invalid compressed data--format violated
  4. tar: Le processus enfant a retourné le statut 1
  5. tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Je viens de télécharger le fichier à l'instant.

J'ai utilisé la commande :

Code :
  1. tar -xzvf firefox-0.9.3-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz

Qu'est-ce que ça donne chez vous ? Arrivez-vous à le décompresser ? Ou est-ce moi qui ai un problème ?

n°541120
void_ppc
Posté le 16-08-2004 à 13:29:06  profilanswer

j'ai aussi eu ce problème, sans problèmes par la suite :)

n°541123
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 13:37:09  profilanswer

void_ppc a écrit :

j'ai aussi eu ce problème, sans problèmes par la suite :)

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sans problèmes par la suite".

Chez moi, l'opération s'arrête et l'archive n'est pas complètement décompressée.

n°541135
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 13:56:23  profilanswer

Euh... :D

Bon, j'ai trouvé. :crazy:

En fait, comme je suis en train d'essayer quelques trucs, je stocke un certain nombre de fichiers sur le FTP de mon LAN. Pratique et rapide. Seulement, en voulant récupérer lesdits fichiers, et en particulier Firefox, je me suis servi d'un client FTP en console et j'ai fait un get...

... en oubliant d'activer le mode de transfert binaire !

N'en parlons plus !

:D

@ void_ppc : du coup, ton post prends ton son sens ! :lol:

Message édité par Yttrium le 16-08-2004 à 13:57:21
n°541169
willowfr
Posté le 16-08-2004 à 15:27:28  profilanswer

Après un énième changement de version de thunderbird, j'ai encore perdu des sous dossiers !!!

La dernière fois j'avais supprimé les .msf pour tout réindéxer mais là ça ne fonctionne visiblement pas  :heink:

Message édité par willowfr le 16-08-2004 à 15:31:18

---------------
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
n°541850
Tomake
Posté le 17-08-2004 à 18:32:22  profilanswer

[Petit souci d'installation de mozex  :( ]

Je suis allé sur ce lien pour dl mozex, tout ce passe bien jusqu'à ce que je clique sur OK. Là le plugin disparait de la fenêtre "extentions" de firefox et quand je redémarre firefox il n'y a évidemment aucun plugin mozex.  :sweat:  
J'ai répété l'opération sous root sans succès  :cry:  
Est-ce que quelqu'un à une solution ???  :jap:  

ps: c'est la version 0.9.3 de firefox en anglais.

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°541896
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 22:12:57  answer

je viens de découvrir une extension très sympa pour Firefox :
Download Statusbar, qui montre la progression des téléchargements dans une barre d'état en bas de la fenêtre, avec affichage de la vitesset et du pourcentage. Discret et d'un coup d'oeil on peut suivre l'avancement des téléchargements :)

n°542251
zit
Posté le 18-08-2004 à 14:47:45  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai suivi le tutorial de depart, et lu la suite mais j'ai du oublié des infos, je pense. J'ai mozilla 1.7-2 sur une debian en paquets deb. Il n'y avais pas de user.js dans mon profile je l'ai donc crée et mis les infos. Mais voila par exemple les popup ouvre toujours une nouvelle fenêtre alors qu'il ne devrais pas. Dans le about:config j'ai ien a "true"  

Code :
  1. user_pref("browser.block.target_new_window", true);

.

J'ai aussi modifier le pref.js mais toujours pareil. Auriez vous des infos merci

n°542254
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-08-2004 à 14:55:23  profilanswer

zit a écrit :

Mais voila par exemple les popup ouvre toujours une nouvelle fenêtre alors qu'il ne devrais pas. Dans le about:config j'ai ien a "true"  

Code :
  1. user_pref("browser.block.target_new_window", true);

.

J'ai aussi modifier le pref.js mais toujours pareil. Auriez vous des infos merci

Cette commande permet juste de faire en sorte que les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre (type liens target=_blank) s'ouvrent dans la fenetre courante. Si tu veux faire pareil pour les popups, c'est une autre commande. Installe l'extension TBE si tu arrives pas à trouver la ligne à rajouter dans ton user.js

---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 14:55:23  profilanswer

n°542283
zit
Posté le 18-08-2004 à 15:14:29  profilanswer

fl0ups a écrit :

Cette commande permet juste de faire en sorte que les liens qui s'ouvrent normalement dans une nouvelle fenêtre (type liens target=_blank) s'ouvrent dans la fenetre courante. Si tu veux faire pareil pour les popups, c'est une autre commande. Installe l'extension TBE si tu arrives pas à trouver la ligne à rajouter dans ton user.js

a oui ca marche !!! Pour les popup vais voir du coté de TBE (je c pas ce que c)

n°543113
nibicus
Posté le 19-08-2004 à 20:33:23  profilanswer

Depuis que j'ai installé la dernière version de firefox je n'ai plus accès à mes anciens plugins ... dont tabbrowser extension :( .

En regardant les nouveaux plugins disponniblent j'avais remarqué qu'il y en avait un qui permettait de réactiver les anciens plugins ... mais malheureusement le serevur semvblait down et impossible de télécharger le moindre plugin.  Maintenant que ça semble aller mieux , je ne parviens pas à retrouver le plugin en question.

Qqn ne connait pas le nom du plugin ? SInon vous utilisez quoi pour remplacer tabbrowser extension ... car tab preference ou qqch du genre n'est vraiment pas à la hauteur.

n°543119
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 19-08-2004 à 20:43:56  profilanswer

Repeat after me:

plugin != extension

n°543124
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-08-2004 à 20:52:17  profilanswer

tout a fait,on appele un chien un chat,un chat un hamster et pour finir,tout le monde confond :o

---------------
n°543394
sanctuaire
Droit dans les yeux...
Posté le 20-08-2004 à 00:53:40  profilanswer

NiBicUs a écrit :

Depuis que j'ai installé la dernière version de firefox je n'ai plus accès à mes anciens plugins ... dont tabbrowser extension :( .

En regardant les nouveaux plugins disponniblent j'avais remarqué qu'il y en avait un qui permettait de réactiver les anciens plugins ... mais malheureusement le serevur semvblait down et impossible de télécharger le moindre plugin.  Maintenant que ça semble aller mieux , je ne parviens pas à retrouver le plugin en question.

Qqn ne connait pas le nom du plugin ? SInon vous utilisez quoi pour remplacer tabbrowser extension ... car tab preference ou qqch du genre n'est vraiment pas à la hauteur.

tu peux installer la derniere version de tabbrowser extension à la main, mais tout ne marche pas (le restore des tabs au demarrage (ca se contourne avec le save tabs session et load)) mais firefox devient alors très lent, limite utilisable :/ tu perds le confort de navigation (il y a des temps de latences avec de nombreux tabs ouverts) mais je suis pas sur que ça vienne de l'extension. Plus on avance dans les release, et plus les tabs ont l'air mal gérés :??: En tout cas avec une quinzaine de tabs ouverts, il devient très enervant de surfer :/

---------------
Tais toi quand tu parles :o
n°543402
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-08-2004 à 01:58:37  profilanswer

Moi j'ai laissé tomber TBE dont je n'utilisais pas le 10ieme des options.
Tabbrowser preferences me suffit largement

n°543719
willowfr
Posté le 20-08-2004 à 16:45:43  profilanswer

Y a t-il possiblité de faire jouer un son à l'arrivée d'un nouveau message ?

---------------
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
n°544194
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2004 à 14:29:21  profilanswer

le prochain site de Mozilla [:dawa]
http://website-beta.mozilla.org

---------------
n°544204
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 21-08-2004 à 14:36:21  profilanswer

Sous Windows, quand FF a fini de télécharger ses fichiers, il y a un encadré "Tous les téléchargements sont terminés" qui surgit en bas à droite de l'écran.
Y a-t-il moyen d'avoir la même chose avec KDE ?

n°544208
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2004 à 14:40:27  profilanswer

je trouve qu'il laisse souvent tomber des trucs sur les versions Linux moi,le bouton "E-Mail" qui n'est pas sous la version Linux par exemple

c'est bien dommage de privilegier une fois de plus les versions Windows

---------------
n°544285
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 21-08-2004 à 16:57:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je trouve qu'il laisse souvent tomber des trucs sur les versions Linux moi,le bouton "E-Mail" qui n'est pas sous la version Linux par exemple

c'est bien dommage de privilegier une fois de plus les versions Windows

bein perso je m'en fout completement du bouton email :D

Mais je pense que le probleme est qu'il n'y a pas de méthode standard pour lancer le client mail par défaut sous linux. Il faudrait des préférences en plus et rajouter la bonne commande à la main.

n°544290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2004 à 17:18:41  profilanswer

fl0ups a écrit :

Il faudrait des préférences en plus et rajouter la bonne commande à la main.

c'est a ca que j'ai pensé aussi,ca doit pas etre compliqué a mettre en place quand on voit comment Mozilla FireFox evolue,mais,y a plein de fonction oubliée sous Linux et c'est un peu chiant quoi  :sweat:

---------------
n°544292
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 21-08-2004 à 17:27:11  profilanswer

On pourrait imaginer une extension qui rajoute une icone avec l'action de lancement du client mail associée.
J'utilise bien mozex pour associer les liens "mailto" à thunderbird ...

Message édité par [Albator] le 21-08-2004 à 17:27:35
n°547709
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-08-2004 à 13:46:07  profilanswer

Avant,on avait ceci:
http://parom.hu/images_common/mozilla_java_plugin.gif
 :sweat:  

maintenant,on aura ceci :
http://www.nexgenmedia.net/ff/screenshots/pfs-1.png
http://www.nexgenmedia.net/ff/screenshots/pfs-2.png
http://www.nexgenmedia.net/ff/screenshots/pfs-3.png
http://www.nexgenmedia.net/ff/screenshots/pfs-4.png
http://www.nexgenmedia.net/ff/screenshots/pfs-5.png
:love: enfin un instaler de plugin(ne pas confondre avec extension) un peu plus inteligent et qui installe automatiquement plutot qu'un grotesque truc moisi :o

http://gemal.dk/archives/000630.html

---------------
n°548266
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2004 à 16:44:59  profilanswer

un truc sympa,quand on est sur une page HTTPS , la barre d'adresse ce met couleur crème au lieu d'etre blanche,c'est con,mais,au moin,on sais quand on est sur du HTTPS :D

n°548278
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2004 à 17:01:20  profilanswer

quel est le nom du folder qui contient les extensions sur la version 0.9 ?

edit: fini par trouver  :)

Message édité par uriel le 29-08-2004 à 17:21:51

---------------
IVG en france
n°548305
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 17:21:55  answer

JerryCrazy, c'est pour quand ces nouveautés ? :love:

n°548355
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-08-2004 à 18:14:21  profilanswer

pour la 1.0 preview release

n°548376
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2004 à 19:03:18  profilanswer

:jap:

n°548377
farib
Posté le 29-08-2004 à 19:05:01  profilanswer

cool, nous aussi on pourra dl des dialers de cul qui s'installeront presque automatiquement ( en cliquand sur ok par mégarde )

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°548384
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2004 à 19:15:17  profilanswer

:sarcastic: t'es d'une mauvaise fois pas possible ma parole..

et de plus,je ne vois pas comment tu peu cliquer par mégarde sur suivant 2 ou 3 fois de suite [:meganne]

mais,je te rappel qu'on aurait pu tout aussi bien le faire avec du XPI

dailleur,se service de plugin est centralisé sur les serveurs de Mozilla il me semble,ce n'est pas directement relié a chaque plugin , il passe dabord par le serveur Mozilla

n°548426
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-08-2004 à 20:10:51  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:sarcastic: t'es d'une mauvaise fois pas possible ma parole..

et de plus,je ne vois pas comment tu peu cliquer par mégarde sur suivant 2 ou 3 fois de suite [:meganne]

mais,je te rappel qu'on aurait pu tout aussi bien le faire avec du XPI

dailleur,se service de plugin est centralisé sur les serveurs de Mozilla il me semble,ce n'est pas directement relié a chaque plugin , il passe dabord par le serveur Mozilla

non, on ne peut plus avec les XPI, tout au moins automatiquement, les devs ont retiré la possibilité d'installer une extension via certains javascript (comme Onload) ; il faut cliquer explicitement sur un lien pour cela. Je sais plus dans quel version ça a été intégré mais la 1.7 doit être protégée

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°548428
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2004 à 20:17:31  profilanswer

Mjules a écrit :

non, on ne peut plus avec les XPI, tout au moins automatiquement, les devs ont retiré la possibilité d'installer une extension via certains javascript (comme Onload) ; il faut cliquer explicitement sur un lien pour cela. Je sais plus dans quel version ça a été intégré mais la 1.7 doit être protégée

certe,mais,personne n'a jamais dit que le système de plugin serait totalement automatisé et sans sécurité ....

et si c'etait le cas,autant integrer ActiveX [:rofl]

Message édité par JerryCrazy le 29-08-2004 à 20:17:50

---------------
n°548429
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-08-2004 à 20:25:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

certe,mais,personne n'a jamais dit que le système de plugin serait totalement automatisé et sans sécurité ....

et si c'etait le cas,autant integrer ActiveX [:rofl]

j'apportais juste une précision sur tes propos ; je suis tout à fait d'accord sur le reste

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°548430
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2004 à 20:26:18  profilanswer

n°549035
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2004 à 18:44:12  profilanswer

Petite question: quelles sont les différences entre Mozilla et Mozilla Firefox? :??:
Je sais que grâce à Mozilla on peut lire les news et les mails.

n°549038
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2004 à 18:50:34  profilanswer

ben voilà, firefox est la partie navigateur de mozilla

---------------
n°549043
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2004 à 18:55:00  profilanswer

Mjules a écrit :

bientot,se sera le contraire :whistle:  

ce sera Mozilla qui sera basé sur Mozilla FireFox et Mozilla Thunderbird  :whistle:

normalement,c'est cette années,puisqu'on passe en v1.0 pour Mozilla FireFox et Mozilla Thunderbird :D

ce sera Mozilla 2.0 qui prendra ça normalement :D

Message édité par JerryCrazy le 30-08-2004 à 18:55:56

---------------
n°549047
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2004 à 18:57:07  profilanswer

Mjules a écrit :

Ok, merci. [:spamafote]
Donc logiquement, c'est plus léger/moins long à lancer que Mozilla.

n°549049
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2004 à 18:57:59  profilanswer

OkYsP a écrit :

Ok, merci. [:spamafote]
Donc logiquement, c'est plus léger/moins long à lancer que Mozilla.

hum,pas de beaucoup,mais bon,Mozilla FireFox n'est pas encore en V1.0  :whistle: on peu encore donc remettre ça sur le dos du non finale  :whistle:

---------------
n°549050
Okysp
Rien.
Posté le 30-08-2004 à 18:59:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bientot,se sera le contraire :whistle:  

ce sera Mozilla qui sera basé sur Mozilla FireFox et Mozilla Thunderbird  :whistle:

normalement,c'est cette années,puisqu'on passe en v1.0 pour Mozilla FireFox et Mozilla Thunderbird :D

ce sera Mozilla 2.0 qui prendra ça normalement :D

Donc il faudra lâcher Firefox et Thunderbird et prendre que Mozilla? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)