Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]

n°217305
lelfe
Posté le 29-01-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise Mozilla Mail 1.2.1 avec récupération des mails via un serveur IMAP sur un serveur Linux.
Et j'envoi avec les serveurs smtp d'Ovh (hébergeur pro).
Ces serveurs imposent, comme d'autre, une authentification POP pour pouvoir autoriser l'envoi en SMTP. Ceci est fait par le serveur IMAP qui fait également du rappatriement avec fetchmail. Tous ce beau monde à la même IP externe car la connection est partagé.
 
Depuis maintenant qlq temps, je lutte comme un malade pour envoyer mes mails, Mozilla me les mets en cours d'envoi, et ca peut durer des heures sans que ca ne veuillent partir. Qd j'abandonne l'envoi, il me dit juste que l'envoi a echoué, sans plus d'info.
 
J'arrive à envoyer mes mails avec d'autres progs.
J'ai été voir sur Bugzilla, mais ce truc est tellement... rempli que c'est très difficile de chercher, ou alors, faut pas être pressé.
 
Est-ce que quelqu'un connait qlq chose qui pourrait m'aider ?
 
Lelfe


Message édité par lelfe le 31-01-2003 à 17:15:09
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

n°217346
oshibane
Posté le 29-01-2003 à 16:59:54  profilanswer
 

j'ai deja remarqué que quand les mails ne partent pas, il n'y a pas de message d'erreur c'est vrai que c'est ch**** !

n°217387
lelfe
Posté le 29-01-2003 à 19:21:37  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un dump des trames entre le serveur SMTP et ma bécane.
 
Et je me suis aperçu que Mozilla Mail envoyé une commande au serveur du type
 
AUTH PLAIN <mon mot de passe en MD5>
 
Alors qu'il faut envoyer
 
AUTH CRAM-MD5 <mon mot de passe en MD5>
 
J'ai testé avec un telnet sur le serveur smtp, ca passe bien si la commande est correctement envoyée.
 
Alors, est-ce que quelqu'un à une idée pour savoir comment corriger cet erreur de comportement ?
 
Lelfe

n°217400
lelfe
Posté le 29-01-2003 à 19:38:33  profilanswer
 

J'ai continuer mes recherches, et si je me déconnecte et que je me reconnecte, la commande :
 
AUTH PLAIN <mon mot de passe en MD5>
 
est bien accepté, et j'ai ca comme réponse :
 
235 ok, go ahead (#2.0.0)
 
Alors, pourquoi des fois ca passe, et des fois ca passe pas....

n°217408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu les même problèmes avec le mail de Mozilla (1.0, 1.1) et comme je n'ai pas su le résoudre, je suis passé à sylpheed.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217430
lelfe
Posté le 29-01-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

Oula, c'est pas bon signe.  :(  
 
Mais je ne m'avoue pas vaincu si facilement  :fou:

n°218166
lelfe
Posté le 31-01-2003 à 17:13:27  profilanswer
 

Ca y est !!!
 
C'était pas dur en fait.
J'ai regardé comment Outlook Express faisait pour arriver à envoyer  les mails sans problèmes.
En fait, il ne s'identifie pas !
C'est tout con, trop con même :P
 
J'ai donc désactiver l'identification dans les paramètres SMTP du serveur, et ca passe tout seul maintenant.
Voila MJules, tu vas pouvoir te reservir de Mozilla Mail maintenant ;)
 
Je suis en train de bosser sur l'authentification SSL sur le serveur SMTP, c tout de suite plus dur, car ca ne marche pas non plus mais dumper des trames cryptées, c'est tout de suite moins pratique ! ;)
 
Lelfe

n°218200
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-01-2003 à 19:51:48  profilanswer
 

Lelfe a écrit :

Ca y est !!!
 
C'était pas dur en fait.
J'ai regardé comment Outlook Express faisait pour arriver à envoyer  les mails sans problèmes.
En fait, il ne s'identifie pas !
C'est tout con, trop con même :P
 
J'ai donc désactiver l'identification dans les paramètres SMTP du serveur, et ca passe tout seul maintenant.
Voila MJules, tu vas pouvoir te reservir de Mozilla Mail maintenant ;)
 
Je suis en train de bosser sur l'authentification SSL sur le serveur SMTP, c tout de suite plus dur, car ca ne marche pas non plus mais dumper des trames cryptées, c'est tout de suite moins pratique ! ;)
 
Lelfe


 
pour l'authentificataion ssl pour le smtp, ce n'est pas si dur en fait. Perso j'ai un postfix qui tourne et qui n'accepte d'envoyer des mails que pour les users authentifiés et ça roule niquel. Les users sont gerer par sasldb.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°218236
lelfe
Posté le 31-01-2003 à 21:26:33  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :


 
pour l'authentificataion ssl pour le smtp, ce n'est pas si dur en fait. Perso j'ai un postfix qui tourne et qui n'accepte d'envoyer des mails que pour les users authentifiés et ça roule niquel. Les users sont gerer par sasldb.


 
Non, je parlais pour l'envoi de mail via SMTPS via Mozilla Mail, j'ai configuré comme je pense qu'il faut le faire, mais apparement, ca ne fonctionne pas. Pour l'instant, je reste donc avec les paramètres standard.
J'ai aussi un Postfix qui tourne sur la passerelle, mais je n'ai pas pris le temps de voir comment le configurer pour faire relai smtp, étant donné que j'ai un ip dynamique et qu'il ne gère donc pas de vrai domaine sur le net. J'ai donc encore moins regarder comment faire fonctionner le SMTPS avec Postfix.
 
Lelfe

n°218298
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-02-2003 à 00:21:35  profilanswer
 

dsl j'ai pas du tout comprendre :) d'ailleurs je ne comprends tjs pas ce que tu veux faire mais c pas grave, il est tard :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 00:21:35  profilanswer
 

n°218357
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

Lelfe a écrit :

Ca y est !!!
 
C'était pas dur en fait.
J'ai regardé comment Outlook Express faisait pour arriver à envoyer  les mails sans problèmes.
En fait, il ne s'identifie pas !
C'est tout con, trop con même :P
 
J'ai donc désactiver l'identification dans les paramètres SMTP du serveur, et ca passe tout seul maintenant.
Voila MJules, tu vas pouvoir te reservir de Mozilla Mail maintenant ;)
Lelfe


 
Alors, là, je dis bravo  :jap: , enfin pour moi, ça ne servira pas beaucoup vu que maintenant j'utilise phoenix et sylpheed (qui est très bien d'ailleurs) . mais Merci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]

 

Sujets relatifs
Astuce pour accélérer Mozilla[Question conne] Signature de paquetages [Résolu]
J'en ai marre de ce mail !!Mozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
[résolu]comment modifier un fichier config linux lorsque l'on est p[RESOLU!!!!!!!!!!] installer le DRI pour radeon 8500/xfree 4.2.99.4 ??
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSD 
Plus de sujets relatifs à : [Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR