Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°936640
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-07-2007 à 14:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand on sait pas s'en servir, en effet [:dawa]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:24:09  profilanswer
 

n°937027
toutsec
Posté le 24-07-2007 à 16:51:07  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Passé sur BLABLA il y a quelques jours...
 
>> http://osnovice.blogspot.com/2007/ [...] -ugly.html
 
---
EDIT
J'ai scripté pour Debian / IceWeasel, si ça intéresse (juste un chemin a changer).


Drapeau \o/
(ubuntu)

n°937382
regdub
Posté le 26-07-2007 à 05:27:37  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

...
Question 2:
tout le monde trouve cela normal que
Si je lance firefox en mode user, pis ensuite, je le lance en console en tant que root, alors l'instance root est en fait une instance user
 
et pire encore, le vice versa est valable, ainsi si dans une session graphique une instance de firefox en tant que root est lancée, alros tous les users de cette instance auront une instance avec des droits d'admin :(
 
(j'ai remarqué cela suite à uen contrainte de sécurité de la mandriva sur la fat. Seul root peut écrire dessus, alors pour enregistrer des fichiers sur fat j'ai voulu lancer vite fait une instance de firefox en tant que root et je ne pouvais toujours pas. alors j'ai fermé l'instance user, recommencé et là ça fonctionnait. Etrange me suis je dis. J'ai fait l'inverse, lancé root pis user, et là le user pouvait écrire sur fat??? pas bien ça)


 

minipouss a écrit :

aucun souci de user chez moi aussi sous Mandriva 2007 (sauf si j'oblie de fermer Fx sous tel ou tel user bien sûr :ange: )
...


 

minipouss a écrit :

comme j'ai dit, si un Fx tourne en user, même si j'en lance un en root, il a le profil du user, c'est une friture de Firefox [:aloy]


 

Aschrack a écrit :


ah ben vola
tu me disais "aucun souci de user" alors que bon, jtrouve que c'est un souci justement. si jlance en root un fx ben il doit avoir le profil & rights du root, c'est normal. Et vice versa. Jtrouve pas ça normal qu'un user se retrouve avec un profil & rights root juste pcq une instance fut lancée en tant que root auparavent


 
Ah, ben je tombe sur ce problème aussi quand je lance le firefox du 2e user par son cron.  [:blessure]  
Sinon, en ligne de commande, je n'arrive pas à le reproduire.
 
Ça craint un max, je trouve.  :heink:  
Que firefox fasse une friture, soit, mais comment le système peut-il laisser faire ça ?
Je ne comprends pas.
Les programmes ont des droits normaux.
En plus, ils ne sont même pas root : j'ai créé un user spécial pour ne pas le lancer en root pour les updates.
 

Citation :

-rwxr-xr-x 1 mozilla users     5502 2007-03-27 02:31 /usr/lib/firefox/firefox*
-rwxr-xr-x 1 mozilla users 10551972 2007-07-20 04:09 /usr/lib/firefox/firefox-bin*


 
Si c'est une feature du kernel, ça diminue fortement l'intérêt d'avoir des users différents.
Je tombe des nues.  [:unicode]


---------------
Legalize it @HFR
n°937513
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2007 à 14:48:36  profilanswer
 

c'est pas une friture du kernel, c'est une friture de FF qui se connecte à l'instance déjà lancé plutôt que d'en recréer une autre. Et donc, forcément, il récupère les droits de l'instance déjà lancé.

 

Par contre, je pense que c'est un trou de sécu ça. M'en vais regarder si y a pas un bugzilla sur le sujet


Message édité par Mjules le 26-07-2007 à 14:48:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°937519
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2007 à 15:11:14  profilanswer
 

trouvé :
 
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=247412
voir en particulier le dernier commentaire.
 
et voir aussi où un rapporteur n'est pas du tout d'accord avec la fermeture du bug précédent :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=353203


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°937710
regdub
Posté le 26-07-2007 à 22:50:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :

trouvé :
 
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=247412
voir en particulier le dernier commentaire.
 
et voir aussi où un rapporteur n'est pas du tout d'accord avec la fermeture du bug précédent :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=353203


 :jap:  
Je comprends, firefox se comporte comme un serveur en fait.
Très surprenant quand même.
 
Le dernier commentaire du 1er bug explique pourquoi j'ai remarqué ça par le cron.
La première instance voit LOGNAME=regis et le lancement par le cron du user guest laisse LOGNAME vide, ce qui entraîne le merge.
Avec la commande "DISPLAY=:0 LOGNAME=guest /usr/bin/firefox ...", tout va bien.
 
Je me demande si c'est très connu ce comportement.
Je suppose que la plupart des systèmes renseignent LOGNAME lors du login.
 
D'ailleurs le commentaire #4 semble confirmer la méconnaissance de cette feature :

Citation :

yes people don't like it, but no, it's not going to be fixed if it remains confidential.



---------------
Legalize it @HFR
n°941512
wapcamer
Posté le 08-08-2007 à 23:46:36  profilanswer
 

Bonjour,
je profite des experts de FF pour poser une question un peu technique:
voilà, pour mon serveur de webcam, j'ai développé un serveur de flux MJPEG. L'avantage, c'est que FF le supporte nativement au contraire des autres navigateurs (IE, Opera) et que donc on n'a pas besoin de lecteur externe.
 
Le problème est que lorsque je tape l'URL de mon flux, la première frame s'affiche, mais après il ouvre la popup save as pour toutes les autres frames. C'est quand même très gênant parce qu'on ne peut plus voir le flux vidéo.
J'ai testé avec un flux de référence provenant d'une caméra IP qq part sur le net et là, la vidéo s'affiche sans soucis.
 
J'ai fait des captures ethereal pour vérifier la différence entre mon flux et celui de référence, mais ils sont quasi identiques - aux données près.
La seule réelle différence, c'est que dans le flux de la cam IP, les données s'enchainent sans discontinuer, alors qu'avec le mien, il arrive que les trames TCP ne soient pas complètes, c'est-à-dire que les données reprennent sur une nouvelles ligne au lieu de continuer sur la même ligne.
 
Pour le reste tout semble bon et avec l'excellent VLC, ça marche nickel.
 
C'est vraiment important pour moi d'avoir cette fonctionnalité qui marche avec FF.
 
Voilà je vous remercie de votre aide.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1005645
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-01-2008 à 21:39:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Ayant acheté un EEE pc aujourd'hui, et touchant nunux pour la 1ere fois, je voulais savoir si je pouvais recup mon profil windows ?
 
Je pense avoir trouvé le dossier a ecraser mais je n'ai pas les droits, une chtite help plz ? J'ai rien trouvé de beau en cherchant :(

n°1005647
foul
Amiga forever...
Posté le 26-01-2008 à 21:57:44  profilanswer
 

oui enfin entre un nunux "classique" et celui assez restrictif de celui de l'eee ya une petite marge. le mieux etant carrement  d'installer XubuntuEEE qui donne la porte ouverte à beaucoup plus de possibilité :)
 
Quand tu parle de profil windows, c'est quoi exactement que tu veux recup ?
 
edit: oops quel con, on est dans le topic firefox  :pt1cable:  
 
uhmmmm http://www.commentcamarche.net/faq [...] -seamonkey  si ca peut aider ...


Message édité par foul le 26-01-2008 à 22:01:25

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1005648
minipouss
un mini mini
Posté le 26-01-2008 à 22:10:31  profilanswer
 

récuperer les mot de passe, les bookmarks et 2-3 petites choses ok
 
MAIS pas question de reprendre le profil en entier à cause des extensions. Par contre si tes extensions permettent l'export de leurs réglages tu pourras réimporter au lieu de tout re-régler.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 22:10:31  profilanswer
 

n°1005658
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-01-2008 à 23:55:16  profilanswer
 

Bah je veux tout recup, extensions incluses, mais je ferai avec, merci :o  
Je vais matter ton lien Foul

n°1011296
gee
Bon ben hon
Posté le 14-02-2008 à 19:15:16  profilanswer
 

Salut les gens,  
quelqu'un connait un raccourci clavier pour aller directement sur le dernier tab ? j'en ai un peu marre de faire ctrl-t puis tuer le tab ouvert pour rien :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1011313
LoninoL
Posté le 14-02-2008 à 20:16:12  profilanswer
 

gee a écrit :

Salut les gens,  
quelqu'un connait un raccourci clavier pour aller directement sur le dernier tab ? j'en ai un peu marre de faire ctrl-t puis tuer le tab ouvert pour rien :(


 
Je suis pas bien sur de comprendre la question, mais Ctrl+Page Up ou Page Down permet de naviguer dans les tab et de passer du 1er au dernier par exemple.

n°1011317
gee
Bon ben hon
Posté le 14-02-2008 à 20:34:43  profilanswer
 

c'est presque cela, sauf que si je veux aller directement au dernier avec tes raccourcis je dois soit être à l'avant dernier soit au premier.
J'aimerai vraiment un truc pour sauter direct au 1er et direct au dernier peu importe où je me trouve.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1011321
fabetal
Posté le 14-02-2008 à 20:44:26  profilanswer
 

avec ff3: Ctrl-0
 
avec ff 2 j'en sais rien :o

n°1011323
gee
Bon ben hon
Posté le 14-02-2008 à 20:51:49  profilanswer
 

ah bien, bon par contre je vais faire mon lourd là:

 

1- ctrl1 and ctrl8 me donne les 8 premiers tabs, ctrl9 me donnent le dernier ce qui est bizarre mais je m'y ferai :)

 

Merci


Message édité par gee le 14-02-2008 à 20:52:18

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1011361
regdub
Posté le 15-02-2008 à 02:37:21  profilanswer
 

Chez moi, c'est "alt" avec les chiffres du pavé numérique.
 
Sinon, pareil pour 9.


---------------
Legalize it @HFR
n°1011363
transpi
Posté le 15-02-2008 à 04:56:48  profilanswer
 

:hello:                                                  :hello:  
http://www.xs4all.nl/~hanb/documen [...] oid_people

n°1011411
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-02-2008 à 09:37:50  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1011412
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-02-2008 à 09:41:20  profilanswer
 

:love:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1011683
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-02-2008 à 15:35:04  profilanswer
 

Vous drapalisez seulement [:cerveau pingouino]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1011739
gee
Bon ben hon
Posté le 15-02-2008 à 17:32:37  profilanswer
 

regdub a écrit :

Chez moi, c'est "alt" avec les chiffres du pavé numérique.
 
Sinon, pareil pour 9.


alt ne fonctionne pas ici mais ctrl oui ce qui me va très bien :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1012150
Fi3rC3
Posté le 17-02-2008 à 23:02:46  profilanswer
 

drapal  :love:  et merci pour toutes ces astuces !


Message édité par Fi3rC3 le 17-02-2008 à 23:03:00

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°1015315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2008 à 19:28:45  profilanswer
 

Tiens, une chose que je trouve dommage quand on utilise userContent.css et FlashBlock ensemble.
C'est que si une animation Flash est prévue à un endroit, mais qu'elle est censée être cachée par userContent.css, FlashBlock affiche quand même l'emplacement, mais si on clique dessus pour afficher l'animation Flash, bah, bien entendu, l'animation Flash est masquée
Du coup, ça fait des espaces vides, dès qu'on clique dessus, ces espaces vides se suppriment ...
 
N'y aurait-il pas moyen de donner la "priorité" au fichier userContent pour éviter ce cas de figure ?
Hormis passer à AdBlock ? (Je ne sais même pas si ça règle le problème)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1044268
eagle84
Posté le 22-05-2008 à 17:18:56  profilanswer
 

Hello All!
Je redige un questionnaire pour mon mémoire, ce questionnaire est destiné aux personnes ayant passé sous firefox.
su la question : Pour qu’elle(s) raison(s) l’utilisez vous ?
j'ai répertorié ces points là:
-Rapidité d’exécution
-Car gratuit
-Car son code source est modifiable
-Car installé par défaut sur ma distribution
-Pour ses fonctionnalités et extensions
-Pour son ergonomie
-Car il respecte plus les normes du W3C
-Car il est compliquer d'utiliser IE sous linux....

 

A part le dernier point dont je suis pas sur que je vais l'intégrer ;) , a vos yeux manque t'il un point indéniable que j'aurais oublié sur ma liste?

 

Merci pour votre aide.


Message édité par eagle84 le 22-05-2008 à 17:19:23

---------------
Feed-Back
n°1044269
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-05-2008 à 17:22:46  profilanswer
 

securité ?

n°1044270
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-05-2008 à 17:24:33  profilanswer
 

Je crois que tu as fait le tour des points principaux [:cerveau kryten]
 
peut-être ajouter qu'il est multiplateforme (Windows, GNU/Linux, MacOSX)
Et que donc, un utilisateur n'est pas trop perdu entre les différents systèmes car il utilise généralement le même navigateur [:cerveau kryten]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1044272
eagle84
Posté le 22-05-2008 à 17:25:25  profilanswer
 

yes merci j'ai oublié de noter ce point, ou je devrai dire réactivité face aux failles de sécurité


---------------
Feed-Back
n°1044280
foul
Amiga forever...
Posté le 22-05-2008 à 17:55:26  profilanswer
 

les modules complémentaires !!!


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1044281
eagle84
Posté le 22-05-2008 à 18:01:22  profilanswer
 

@JerryCrazy: Thx c'est noté!
@foul: pour les modules complémentaires, je l'ai intégré dans le point "Pour ses fonctionnalités et extensions" ;)


---------------
Feed-Back
n°1044282
foul
Amiga forever...
Posté le 22-05-2008 à 18:03:22  profilanswer
 

ok :)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1044540
phosphorel​oaded
Posté le 23-05-2008 à 13:16:47  profilanswer
 

- pour les thèmes?

n°1044675
eagle84
Posté le 23-05-2008 à 19:00:03  profilanswer
 

@Phosphoreloaded: Merci! mais je pense que c'est intégrer dans le choix : Pour ses fonctionnalités et extensions.
Je pense avoir fait le tour, j'aurais surement besoin de vous dans quelques jours pour répondre au questionnaire.  
Merci de votre aide!


---------------
Feed-Back
n°1044842
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-05-2008 à 12:13:02  profilanswer
 
n°1046422
gee
Bon ben hon
Posté le 29-05-2008 à 08:07:06  profilanswer
 

"Pour quelle"


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1048299
eagle84
Posté le 04-06-2008 à 00:51:44  profilanswer
 

Merci ;)

 

http://www.s162470780.onlinehome.fr/ac/form.php

 

Voici le lien, j'espère avoir le plus de réponses (D'après mon prof, il me faudrait un échantillons de 100 personnes au moins pour être représentatif, ce qui va être chaud en deux semaines...)

 

Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas a communiquer l'adresse a des personnes qui sont passé au libre (surtout firefox/Open office)

 

Merci !

 

ps: il se peut qu'il y est une ou deux faute d'orthographe... (c'est le feu en ce moment mais si vous en voyez faites moi signe ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par eagle84 le 04-06-2008 à 00:52:21

---------------
Feed-Back
n°1048303
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2008 à 01:22:42  profilanswer
 

Repondu!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1048518
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-06-2008 à 18:59:28  profilanswer
 

eagle84 a écrit :

Merci ;)
 
http://www.s162470780.onlinehome.fr/ac/form.php  
 
Voici le lien, j'espère avoir le plus de réponses (D'après mon prof, il me faudrait un échantillons de 100 personnes au moins pour être représentatif, ce qui va être chaud en deux semaines...)
 
Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas a communiquer l'adresse a des personnes qui sont passé au libre (surtout firefox/Open office)  
 
Merci !
 
ps: il se peut qu'il y est une ou deux faute d'orthographe... (c'est le feu en ce moment mais si vous en voyez faites moi signe ;) )


 
Si je peux faire une remarque, il manque une donnée dans ton questionnaire qui est l'ancienneté. Par exemple, pour la question sur les difficultés lors du passage aux logiciels libres. Mon principal problème à l'époque, c'était la complexité, je suis pas sur que si je migrais aujourd'hui, le problème serait le même, ce serait plutôt un soucis d'incompatibilité.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1048528
eagle84
Posté le 04-06-2008 à 20:13:22  profilanswer
 

Salut!
Merci à tous ceux qui ont répondu :)
 
@Mjules : pour la partie Firefox et OpenOffice, j'ai bien préciser l'ancienneté, par contre il est vrai que pour la partie Logiciel libre (globale) le soucis c'est que c'est difficilement exploitable, il ya des solutions complexe dans les logiciels libres malgré l'ancienneté, d'autres qui sont plus simple que les logiciels propriétaires, l'ancienneté y joue certainement un rôle, j'aurais peut être du formuler autrement, mais bon le principale c'est de pouvoir en tirer une conclusion exploitable pour l'étude.  


---------------
Feed-Back
n°1048529
minipouss
un mini mini
Posté le 04-06-2008 à 20:36:50  profilanswer
 

lorsque j'ai validé ce matin ça a juste vidé le sondage, normal?


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR