Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE

n°217825
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-01-2003 à 20:20:03  profilanswer
 

Bon je préviens tout de suite le titre est un peu réducteur. Et je sais c'est pas bien de se faire passer pour IE ça fait monter artificiellement leur stats. Mais c'est pour voir si j'arrive à gruger le site d'une certaine banque qui accepte netscape 4.78 mais pas le 6 ou le 7 ou mozilla (ce que j'utilise). Promis si je trouve comment le faire je ne l'utiliserai que pour aller sur ce site bien précis. ;)
 
J'ai déjà tenté la modification du userAgent dans le prefs.js mais ça ne suffit pas.
 
En effet ce foutu de site teste aussi les variables suivantes :
 
navigator.appName et navigator.appVersion qui renvoient respectivement :  
 
 Netscape et   5.0 (X11; en-US)  
 
 
Quelqu'un sait-il comment modifier ces valeurs sans les bidouiller directement dans le source de mozilla que je n'ai pas trop envie de recompiler moi-même ?
 
 
a+
 
ps : google ne m'a pas beaucoup aidé en la matière


Message édité par FlamM le 30-01-2003 à 22:24:57

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:20:03  profilanswer
 

n°217892
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-01-2003 à 22:25:58  profilanswer
 

pas d'idées ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°217895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-01-2003 à 22:30:22  profilanswer
 

Tu as essayé avec la uabar ? Sur le site, ils disent que ça modifie éfgalement la chaine renvoyée par JS :  
 
http://uabar.mozdev.org/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°217907
avv
Posté le 30-01-2003 à 22:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu parle de l'outil de F.... Banque en Belgique c'est peine perdue.
Il utilise un java sauce M$ avec en plus des activeX derrières.
Donc même si tu y arrives cela ne passera pas .
 

n°217908
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-01-2003 à 22:53:50  profilanswer
 

Je viens d'essayer et ça m'a bousillé mon mozilla, va falloir que je le réinstalle !
 
sinon d'autre méthodes pour modifier ces variables ?

n°217910
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-01-2003 à 22:56:20  profilanswer
 

avv a écrit :

Salut,
 
Si tu parle de l'outil de F.... Banque en Belgique c'est peine perdue.
Il utilise un java sauce M$ avec en plus des activeX derrières.
Donc même si tu y arrives cela ne passera pas .
 
 


 
Non c'est pas celle-là, moi ça commence par "So" et ça finit par "ale" et ils semblent se contenter du javascript.
 
ps : non je ne fais pas de prosélytisme

n°217916
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 30-01-2003 à 23:24:31  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Je viens d'essayer et ça m'a bousillé mon mozilla, va falloir que je le réinstalle !
 
sinon d'autre méthodes pour modifier ces variables ?


 
En fait mozilla fonctionne à nouveau sans que j'ai rien fait de spécial.
 
l'uabar fonctionne mais ça ne change pas ce que je veux
 
dans une console javascript
 
navigator.appVersion donne toujours 5.0 (X11; en-US)
 
 :(


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°217956
peemousse
Posté le 31-01-2003 à 02:45:23  profilanswer
 

Bon la soluce pour faire ce que tu veux c'est  Proxomitron
tu peux le telecharger ici :  
 
http://www14.brinkster.com/proxomitron/
 
Avec ca tu peux faire ce que tu veux de ton navigateur. C'est un peu compliké au debut, mais un des meilleurs outils qui existent ...  
 
Et c'est pour faire quoi au juste ?  
 
pv si problèmes ...
 
[:peemousse]


Message édité par peemousse le 31-01-2003 à 02:47:07
n°217962
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-01-2003 à 03:06:44  profilanswer
 

peemousse a écrit :

Bon la soluce pour faire ce que tu veux c'est  Proxomitron
tu peux le telecharger ici :  
 
http://www14.brinkster.com/proxomitron/
 
Avec ca tu peux faire ce que tu veux de ton navigateur. C'est un peu compliké au debut, mais un des meilleurs outils qui existent ...  
 
Et c'est pour faire quoi au juste ?  
 
pv si problèmes ...
 
[:peemousse]


 
La prochaine fois essaie de fournir les refs d'un outils dont la page de download ne soit pas inexistante et qui fonctionne sous linux  :whistle:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°217963
peemousse
Posté le 31-01-2003 à 03:11:44  profilanswer
 

Bah tant pis pour toi .... c con que tu saches pas chercher
 
allez salut ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 03:11:44  profilanswer
 

n°217965
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-01-2003 à 03:23:39  profilanswer
 

peemousse a écrit :

Bah tant pis pour toi .... c con que tu saches pas chercher
 
allez salut ...  


 
J'ai ptet été un peu sec dans mes propos, mais le faire tourner via wine ça m'enchante pas. Et tant qu'à faire pour ce genre de choses j'aurais préféré un logiciel en GPL, mais la je crois que je suis trop difficile.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°217968
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-01-2003 à 03:27:43  profilanswer
 

zion a écrit :

Sinon, une autre idée, multizilla:
 
http://multizilla.mozdev.org/docs/spoofing.html
 
je l'utilise et j'adore  :love:  


 
En fait le problème persiste :
 
"Limitations
The current implementation is limited to HTTP spoofing only, because mozilla futured two important mozilla bugs. Web authors can still check: navigator.appName, navigator.appVersion, navigator.language and navigator.platform with JavaScript, because of mozilla bug 115773 and bug 166395."
 
et c'est justement ce bug qui m'intéresse !


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°217969
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-01-2003 à 03:29:50  profilanswer
 

zion a écrit :


Tiens, encore une autre soluce (+ simple!!!)
 
http://www.gerbilbox.com/newzilla/ [...] gmoz10.php
 
 :hello:  


 
toi t'as pas bien lu le début  ;)  
 
changer seulement le userAgent n'est pas suffisant dans mon cas.
 
 :hello:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°218470
avv
Posté le 01-02-2003 à 17:13:22  profilanswer
 

zion a écrit :


 
étrange, j'utilise Mozilla sur le site de cette banque et à part être obligé de copier/coller pour faire un virement le reste marche dans l'ensemble.
 
Mais j'ai quand même rouspeté pour que ce soit compatible Mozilla et ils m'ont répondu (le jour même!):
 
 

Citation :


Cher client,
 
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
 
Veuillez nous excuser pour le désagrément. Le XXXXX est effectivement optimisé pour Internet Explorer mais certains autres navigateurs sont utilisables. Cependant, il est possible de rencontrer certains soucis. Nous faisons notre possible afin d'augmenter la compatibilité avec les différents navigateurs.
 
Bien cordialement,

 
 
 
Suffit que tous les utilisateurs de Mozilla rouspètent, ca finira par les lasser  :D
 
EDIT: Et y a ni besoin de java ni d'activex, c'est juste du javascript pas du tout compliant


 
Moi je parle de la version 'Off Line'.  

n°218748
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-02-2003 à 14:30:41  profilanswer
 

Pour accéder à logitelnet, essaye cet URL, pas besoin de changer le user agent :
https://logitelnet.socgen.com/accesi/ia10ln.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°218838
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-02-2003 à 18:22:15  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Pour accéder à logitelnet, essaye cet URL, pas besoin de changer le user agent :
https://logitelnet.socgen.com/accesi/ia10ln.html  


 
En fait le problème n'est pas de pouvoir accèder à logitelnet (d'ailleurs j'utilise déjà cette url pour shunter le test), mais après t'es obligé de regarder la version imprimable pour voir les opération et le javascript des boutons pour valider un virement par exemple est sans effet (j'ai regardé il test le navigator.appName et appVersion qui ne sont pas modifié si on change le useragent)
 
J'aurais donc voulu savoir si en réussissant à changer ces valeurs histoire de les feinter, le reste du script de validation par exemple fonctionne correctement sous mozilla.
 


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE

 

Sujets relatifs
[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]Astuce pour accélérer Mozilla
Mozilla plante quand j'essaie d'imprimer[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas
[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSD
Lancer plusieurs fenetres mozillapolice sous mozilla
Ouinn pb avec Mozilla 1.2.1[Mozilla et Linux] pourquoi ces diparitions de menus et d'icones???
Plus de sujets relatifs à : [ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR