Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°224883
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-02-2003 à 19:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapo!!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 19:30:24  profilanswer
 

n°224940
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 16-02-2003 à 23:17:32  profilanswer
 

je connaissais pas le plugin pour Mozilla
Tout simplement formidable
merci beaucoup :)

n°225883
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 19-02-2003 à 00:15:52  profilanswer
 

Merci pour les astuces.
 
Et pour ma contribution :
 
Ne trouvant aucun thème compacte et jolie pour Mozilla, j'ai modifié quelques icônes du thème classic.
 
Pour modifier les icônes du thème "classic" à Mozilla par les icônes "Qute" de Phoenix, remplacez le fichier classic.jar qui ce trouve dans le sous répertoire "chrome" à Mozilla par le fichier classic.jar fournie dans http://wanab.free.fr/Mozilla_Qute_Icons.zip
 
Je n'ai modifié que les icônes flèche avant/arrière, stop, recharger et imprimer (les plus important).
 
http://wanab.free.fr/Mozilla_Qute_Icons.gif

n°225912
jotenakis
Posté le 19-02-2003 à 13:22:39  profilanswer
 

sinon y a aussi le thême crystal pour mozilla : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=4617

n°225956
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 19-02-2003 à 15:00:57  profilanswer
 

en effet, sympa comme skin.

n°226335
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-02-2003 à 11:51:30  profilanswer
 

c'est une des raisons pour lesquelles j'utilise phoenix: pour chaque theme on peut choisir d'avoir des petites ou grandes icones, et on peut réorganiser les toolbars pour gagner de la place (par ex j'ai mis mes quick bookmarks sur la meme ligne que les menu File etc.).
 
Pour Moz en skin compacte et design (inspirée par le Bauhaus ;)), j'aime bien [url=http://www.gashu.org/mozilla/]LoFi
http://themes.mozdev.org/images/lofi-large.png[/url]
C'est un peu l'anti-crystal et ça me plait :)

n°226354
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 12:42:15  profilanswer
 

Un excellent post !!!!  
 
Hop j'imprime !! Il faudrait faire un topic recensant tous les topics intéressants pour qu'on retrouve rapidement toutes les astuces ... Cela permettrait que chacun des topics évolue indépendament, mais qu'il y ait une source commune, de manière à ce que si un topic disparait on le retrouve rapidement dans un le topic général.
 
Houlà suis-je bien clair ???  :??:  :??:   :lol:  
 

n°228338
jotenakis
Posté le 25-02-2003 à 14:02:58  profilanswer
 

j'ai un problème avec ton userContent.css sur ces 2 sites :  
http://gwenview.sourceforge.net/download/
http://cdbakeoven.sourceforge.net/download.php
les liens n'apparaissent pas...  :??:  
 
si j'ouvre mozilla en virant le css alors ils sont bien là...

n°228367
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 25-02-2003 à 14:30:08  profilanswer
 

et tu vois pas beaucoup d'images sur http://www.transgaming.com/ non plus? :D
 
J'avais constaté le probleme sur le site de winex et modifié mon fichier en local, j'ai reup ma dernière version
 
Et les 2 sites que tu donnes ont l'air de s'afficher correctement donc ca doit etre bon.
 

n°228453
jotenakis
Posté le 25-02-2003 à 16:11:56  profilanswer
 

c'est parfait, merci.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 16:11:56  profilanswer
 

n°229282
HuGoBioS
Posté le 26-02-2003 à 17:34:52  profilanswer
 

une pitite astuce qui je pense est bien connue pour voir si le splugins sont bien pris en compte :  
mettre

about:plugins

en guise d'url!


Message édité par HuGoBioS le 26-02-2003 à 17:35:19

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°229332
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-02-2003 à 18:29:02  profilanswer
 

Avec Mozilla 1.3 et les nightlies de Phoenix il y a un nouveau about:truc - c'est

about:config

Ca permet d'accéder à toutes les options qui peuvent être customisées dans un environnement très userfriendly :D
 
J'y ai notamment découvert les options dom.disable_window_open_feature qui obligent les popups (celle avec du contenu hein, vu que celles de pubs on les voit plus) à avoir la barre d'adresse, la barre d'état, à être redimensionable etc.

user_pref("dom.disable_window_open_feature.location", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.resizable", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.scrollbars", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.status", true);

à mettre dans son user.js, comme d'hab
 
D'ailleurs pour ceux qui voudraient tester une nightly de Phoenix, celles du 21 février ou du 31 janvier sont sensées etre de bonne qualité.


Message édité par fl0ups le 26-02-2003 à 18:30:03
n°231438
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 21:01:30  answer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
j'utilise la sid néanmoins pas de traces de Phoenix dans laliste des packages, c'est normal?

n°235001
jc the gre​at
Posté le 10-03-2003 à 18:36:33  profilanswer
 

[:toyot]


Message édité par jc the great le 10-03-2003 à 18:37:29
n°235006
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-03-2003 à 18:47:37  profilanswer
 

Pour la sid je sais qu'il y a un deb non officiel fait par un des développeurs (c'est peut etre listé sur apt-get.org), mais sinon il te suffit de détargézaider une nightly ou la 0.5 dans /opt/phoenix, et de créer un fichier phoenix dans /usr/local/bin avec le contenu suivant:

#!/bin/sh
 
export MOZILLA_FIVE_HOME="/opt/phoenix"
PHOENIX_PATH="/opt/phoenix"
 
# Seems like pidof resides in /sbin on some boxes
# Modifying the PATH to reflect that
PATH="/sbin:${PATH}"
 
if [ -z "`pidof phoenix-bin`" ]; then
        # No phoenix running
        ${PHOENIX_PATH}/phoenix $@
else
        # phoenix running - open a new window
        ${PHOENIX_PATH}/phoenix -remote "openURL($@ ,new-window)"
fi

 
 
(sans le script quand tu essayes de lancer un 2ieme phoenix il demande de créer un nouveau profile au lieu d'ouvrir betement une 2ieme fenetre)

n°235740
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 10:32:38  answer
 

on peut la trouver là:
 
http://people.debian.org/~eric/deb [...] 4_i386.deb
 
je l'installe dans quelques minutes...

n°235755
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 10:51:50  answer
 

bon, ça plante pas mais ça marche pas non plus, il se lance prend 40mo de mémoire et tout mon temps machine mais il ne passe rien. J'ai pas de message d'erreur. Je suis bien avancé maintenant. [:razorbak83]

n°235803
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-03-2003 à 12:30:23  profilanswer
 

bah installe les binaires comme je l'ai expliqué  [:razorbak83]
 
t'en as pour 5 min chrono montre en main download compris [:razorbak83]

n°235883
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 14:20:21  answer
 

bon bé c'est malheureux à dire mais ça marche nickel  ;) merci

n°235904
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-03-2003 à 15:40:01  profilanswer
 
n°236564
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 11:20:11  profilanswer
 

je connais bannerblind, et je l'ai utilisé pendant quelques semaines, mais le projet a l'air completement mort: le site n'a pas été mis à jour depuis septembre et il ne marche plus pour moi depuis un bail (je crois qu'il ne marche qu'avec mozilla 1.0, donc depuis la 1.1...).
 
Pis le usercontent.css est plus flexible, parce que que bannerblind telecharge les pubs et ne les cache qu'apres. Si tu utilises un fichier deja fait, t'as pas de modif à faire ni de ligne à rajouter à la main.

n°236587
jotenakis
Posté le 14-03-2003 à 12:22:53  profilanswer
 

c'est clair ton usercontent.css est beaucoup mieux. Bannerblind c'est pas top, on voit les pub se cacher.

n°236653
Tranxen
Posté le 14-03-2003 à 13:54:49  profilanswer
 

Je souhaiterais installer le plugin optimoz pour mozilla. Il marche très bien sous windows, mais sous Debian (Sarge) au moment de l'install, il me dit que je n'ai pas les droits qu'il faut.
 
Comment je modifie ça et où se trouve le répertoire propre à Mozilla (je débute...) ?  
 
Merci.

n°236656
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 14-03-2003 à 14:05:23  profilanswer
 

Tranxen a écrit :

Je souhaiterais installer le plugin optimoz pour mozilla. Il marche très bien sous windows, mais sous Debian (Sarge) au moment de l'install, il me dit que je n'ai pas les droits qu'il faut.
 
Comment je modifie ça et où se trouve le répertoire propre à Mozilla (je débute...) ?  
 
Merci.


 
faut ouvrir une session mozilla en root pour installer le plugin je crois bien ...

n°236681
bobuse
Posté le 14-03-2003 à 15:40:32  profilanswer
 

:jap: plop !


---------------
get amaroK plugin
n°236805
impulse
Posté le 14-03-2003 à 19:04:33  profilanswer
 

Il se passe des trucs louches sur mon PC des fois...
 
J'avais Mozilla AA (pas le menu, seulement le contenu de la fenetre ) et Phoenix en non AA (ni le menu ni le contenu)...  
Je mets a jour ma Sid et maintenant j'ai un Mozilla non AA (ni le menu ni le contenu) et un Phoenix 100% AA :sweat:
 
Donc voila je suis content, j'ai finalement un browser 100% AA... mais j'aimerais quand meme savoir comment changer la taille de la police du menu car elle est qd meme vachement grosse. Ou peut on configurer ca ? (Debian Sid, Fluxbox)
 
Sinon comment on fait pour importer les prefs de Mozilla vers Phoenix (je vais utiliser Phoenix jusqu'au prochain apt-get upgrade qui devrait tout me foutre en l'air ;)) ?
 
EDIT : ah puis je vois plus les kanjis de la signature de fl0ups now avec Phoenix :sweat:
J'ai un peu l'impression que cet upgrade a foutu la merde ds mes polices...


Message édité par impulse le 14-03-2003 à 19:07:02
n°236813
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 19:14:42  profilanswer
 

Si le menu est antialiasé, ça veut dire que le browser a été compilé avec gtk2. C'est plus beau, mais c'est pas encore aussi stable que compilé avec gtk1 (beaucoup de crashs louches). L'autre probleme, c'est que la commande permettant de regler la taille de la police des menus n'a pas l'air de marcher (je l'avais trouvé en cherchant sur google)
 
Concernant l'antialiasing du texte, ya plusieurs messages du thread qui en parlent (dont mon 1er message), donc relis les d'abord pour voir si ca résoud pas ton probleme.
 
Pour récupérer ton profile, voilàa ce que j'avais marqué en premiere page de ce thread

Citation :

Quand tu changes ton profile mozilla / phoenix,  
les fichiers a récupérer sont:
 
- 35978335.s (la série de chiffre est plus ou moins aléatoire - c'est le fichier qui contient les logins / mots de passe)
- cookies.txt (vos cookies)
- cookperm.txt (liste des sites qui ont le droit / pas le droit de vous coller un cookie + liste des sites qui sont dans la liste 'Block Images from this server).
 
Dans le répertoire qui contient ton nouveau profile, tu dois avoir un nouveau fichier qui contient [suite_de_chiffres].s, si tu l'as pas encore va sur un site au pif rentre un login et demande lui de le mémoriser, il va le créer).
Ensuite il te suffit de recuperer ton ancien fichier de mots de pass et le renommer comme le nouveau.


 

n°236814
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2003 à 19:15:31  answer
 

pour fluxbox je sais comment faire, il faut réduire la taille des polices quand on utilise l'antialiasing parce que sinon en effet on se retrouve avec des bords et un menu surdimensioné.
 
la modification doit être faite dans le thème que tu utilises:
 
ça donne ça par exemple:
 
window.tab.font:                        lucidasans-8
window.tab.justify:                     center
 
toolbar.font:                    lucidasans-8
toolbar.justify:   center
 
window.font:    lucidasans-8
window.justify:           center
 
menu.title.Font:   lucidasans-8
menu.title.justify:   center
 
menu.frame.font:   lucidasans-8
menu.frame.justify:   center

n°236818
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 19:22:20  profilanswer
 

En fait si ton browser est compilé avec gtk2, il utilise directement fontconfig, et plus la liste des répertoires de ttf qu'il faut specifier à la main ( pref("font.directory.truetype.1 etc).
Donc il faut que tu vérifies que ton fontconfig est bien configuré et qu'il prend bien en compte tous tes répertoires de polices truetype (c'est dans /etc/fonts).
Pour ma citation, c'est soit un probleme de police (il en trouve pas qui dispose des bons caracteres unicode), soit d'encoding de la page. Moi dans View / Character Coding / Autodetect, j'ai mis Universal et depuis j'ai pas de problemes en consultant des pages qui ont des caracteres exotiques.

n°236819
impulse
Posté le 14-03-2003 à 19:22:41  profilanswer
 

Ok merci fl0ups et melalcoolique.
Pour la taille des fonts il faut modifier le userChrome.css j'ai l'impression. Voici un petit lien qui pourrait etre interessant (meme si la plupart des infos doivent deja etre ds ce topic) => http://www.flii.us/myworks/phoenix/default.html

n°236822
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 19:25:27  profilanswer
 

Mais son probleme de taille de police concernent les menus de Mozilla / Phoenix, pas ceux de fluxbox, d'après ce que j'ai compris. Et effectivement j'ai le meme avec mon phoenix-cvs que j'avais compilé en gtk2, il a l'air d'utiliser la police spécifiée par mon theme gtk2, mais en légèrement plus gros.

n°236825
impulse
Posté le 14-03-2003 à 19:29:52  profilanswer
 

Citation :

Mais son probleme de taille de police concernent les menus de Mozilla / Phoenix, pas ceux de fluxbox, d'après ce que j'ai compris. Et effectivement j'ai le meme avec mon phoenix-cvs que j'avais compilé en gtk2, il a l'air d'utiliser la police spécifiée par mon theme gtk2, mais en légèrement plus gros.

 
 
Ouais, pas de pb avec fluxbox la... mais j'avoue que je ne sais pas du tt comment sont gerees les fonts sous linux donc je suis *un peu* perdu qd j'ai un pb lie aux fonts...
 
On peut configurer les fonts pour chaque appli, pour chaque type d'appli (GTL 1.x, 2.x etc...) pour tel ou tel WM etc... ?

n°236827
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 19:32:10  profilanswer
 

Pas mal ton lien! je le connaissais pas! Et pour l'astuce pour customiser la police des menus, je retire ce que j'ai dit (que ca marchait pas), vu que j'avais mis la commande dans mon userContent.css et non mon userChrome.css [:oofa]

n°236830
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-03-2003 à 19:36:05  profilanswer
 

impulse a écrit :

[quote]On peut configurer les fonts pour chaque appli, pour chaque type d'appli (GTL 1.x, 2.x etc...) pour tel ou tel WM etc... ?


Justement c'est un peu le bordel :D Le plus simple est d'utiliser gtk-theme-switch (gtk1) et gtk-theme-switch2 (gtk2) pour régler la police par defaut de tes applis gtk1 et 2. (il faut cliquer sur la croix à droite pour pouvoir choisir la police). tu remarqueras que tes polices ne portent pas le meme nom dans l'un et dans l'autre.

n°236838
impulse
Posté le 14-03-2003 à 19:48:12  profilanswer
 

Citation :

Justement c'est un peu le bordel :D Le plus simple est d'utiliser gtk-theme-switch (gtk1) et gtk-theme-switch2 (gtk2) pour régler la police par defaut de tes applis gtk1 et 2. (il faut cliquer sur la croix à droite pour pouvoir choisir la police). tu remarqueras que tes polices ne portent pas le meme nom dans l'un et dans l'autre.

 
 
Ok.  
J'ai pas de gtk-theme-switch2 mais j'ai installe gtk-theme-switch et j'ai mis le theme crux pour voir... ca m'a change l'apparence de Phoenix. Cela veut il dire que mon Phoenix est un "Phoenix GTK 1.x" ?
 
Je vais essayer de chercher de ce cote la (gtk theme switchers). Encore merci fl0ups. :D
 
EDIT : en fait quand je choisi un theme ca me change bien l'apparence de Phoenix (ou alors ca le fait planter) mais qd je change la police ca ne change pas celle de Phoenix mais seulement celle la fenetre de GTK switch :crazy:


Message édité par impulse le 14-03-2003 à 19:51:40
n°237139
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2003 à 18:03:32  answer
 

J'ai une question concernant phoenix, comment éviter quand on a pas installé flash que le message apparaisse à chaque fois.
 
ps: le thème geramik est disponible pour gtk1.2 sur la Debian.


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2003 à 18:04:22
n°237190
belgique
Posté le 15-03-2003 à 21:22:30  profilanswer
 

Un petit truc débile (peut être déjà dit). Je trouvais les tabs nullesjusqu'à ce que je trouve l'option charger les tabs en arrière plan .. couplé avec le click sur la roulette pour les ouvrir, c'est le paradis.

n°237293
lelfe
Posté le 16-03-2003 à 12:46:33  profilanswer
 

D'abors, félicitation pour ce topic, qui est franchement fabuleux et a changé pas mal de choses, c très pratique.
 
Par contre, au niveau des polices, celles qui étaient très moches et mal visibles sont très bien, mais celle qui étaient bien sont grosses, grasses et très anti-aliasées. Une idée ?
 

Belgique a écrit :

Un petit truc débile (peut être déjà dit). Je trouvais les tabs nullesjusqu'à ce que je trouve l'option charger les tabs en arrière plan .. couplé avec le click sur la roulette pour les ouvrir, c'est le paradis.


 
Comment fais-tu pour mettre le "Ouvrir dans un tab" sur le bouton de la souris ?
 
Lelfe

n°237320
Tranxen
Posté le 16-03-2003 à 14:23:11  profilanswer
 

J'ai une questoin du même ordre : sous Windows je ferme mes tabs avec un clic sur le bouton3 de la souris (molette), comment fait pour avoir la même fonctionnalité sous Mozilla/Phoenix sous Linux ?
 
Merci.

n°237336
trictrac
Posté le 16-03-2003 à 14:58:50  profilanswer
 

de lameme maniere ???

n°237381
belgique
Posté le 16-03-2003 à 17:07:40  profilanswer
 

Lelfe : Dans les options dans tabbed browsing, il y a une checkobx pour celà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR