Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°220015
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 05-02-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

Les navigateurs basés sur Gecko débordent de fonctionnalités intéressantes, mais certaines d'entre elles sont bien cachées voire totalement inconnues.
 
Voilà celles que j'utilise:
 
Toutes ces commandes sont à rajouter dans votre fichier user.js (il faudra le créer si il n'existe pas) qui se situe dans le répertoire où Mozilla  / Firefox à sauvegardé votre profile.
 
Par ex:
 
~/.mozilla/default/7o8al3e5.slt
~/.mozilla/firefox/default/bita00mi.slt
 
 
* Avoir de belles polices antialiasées avec une vieille version de Mozilla
(Linux, ne s'applique qu'aux builds GTK1, et donc pas aux nouvelles GTK2+xft, qui bénéficient de l'antialiasing de base)
Pour commencer il est nécessaire de préciser à Mozilla dans quel répertoire se trouvent les polices à antialiaser: par ex

pref("font.directory.truetype.1", "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TrueType" );
pref("font.directory.truetype.2", "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TTF" );

N'oubliez pas d'incrémenter le numéro du répertoire (1 2 3 4 ;)) si vous en avez plusieurs.
 
Si vous ne savez pas ce qu'est une police TrueType et ou elles sont installées, vous pouvez faire une recherche rapide pour voir si vous en avez:

find /  -name *.ttf

et ajouter les répertoires dans lesquels il vous trouve des fichiers .ttf.
 
Ensuite il faut activer l'antialiasing et spécifier quelques options pour rendre les polices plus lisibles:

pref("font.FreeType2.enable", true);
pref("font.freetype2.shared-library", "libfreetype.so.6" );
// if libfreetype was built without hinting compiled in
// it is best to leave hinting off
pref("font.FreeType2.autohinted", true);
pref("font.FreeType2.unhinted", true);
// below a certian pixel size anti-aliased fonts produce poor results
pref("font.antialias.min", 6);
pref("font.embedded_bitmaps.max", 1000000);
pref("font.scale.tt_bitmap.dark_text.min", 64);
pref("font.scale.tt_bitmap.dark_text.gain", "0.1" );

(Note: ces réglages sont optimisés pour les dernières versions de Freetype2 avec "l'auto-hinting" ou des versions plus anciennes avec le bytecode)
 
Au niveau des polices à utiliser, je vous recommande chaudement Bitstream Vera Sans & Serif, disponibles sur http://www.gnome.org/fonts/ ou dans toutes les bonnes distribs.
 
* Avoir de belles polices antialiasées avec version récente de Mozilla
Les versions Gtk2+xft de mozilla / firefox (c-à-d toutes les versions récentes) utilisent les réglages du système pour afficher les polices plutôt qu'une tambouille interne mozilla décrite au-dessus.
 
Pour obtenir le même résultat avec une version récente de mozilla il faut éditer le fichier ~/.fonts.conf

<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
 <dir>~/.fonts</dir>
 <match target="font" >
  <edit name="antialias" >
   <bool>true</bool>
  </edit>
  <edit name="hinting" >
   <bool>false</bool>
  </edit>
  <edit name="autohint" >
   <bool>false</bool>
  </edit>
 </match>
 <match target="pattern" >
  <test name="family" >
   <string>helvetica</string>
  </test>
  <edit mode="prepend" binding="same" name="family" >
   <string>bitstream vera serif</string>
  </edit>
 </match>
 <match target="font" >
  <edit mode="assign" name="hinting" >
   <bool>false</bool>
  </edit>
 </match>
 <match target="font" >
  <edit mode="assign" name="hintstyle" >
   <const>hintnone</const>
  </edit>
 </match>
</fontconfig>

Attention: cela va donner des polices plutôt grasses (faciles et reposantes à lire selon moi, mais tout le monde n'aime pas) dans toutes vos applications Qt/Gtk2 (c-à-d KDE et Gnome).
Si cela ne vous plait pas, effacez le fichier ~/.fonts.conf pour revenir à la situation antérieure.
 
* Augmenter la vitesse d'affichage
Le pipelining de Mozilla est bien connu, mais encore considéré comme expérimental, et pas optimal d'après certains, qui conseillent plutôt d'augmenter le nombre de connexions maximum

// Enable pipelining:
user_pref("network.http.pipelining", false);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", false);
//user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);
user_pref("network.http.max-connections", 64);
user_pref("network.http.max-connections-per-server",8);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-proxy", 20);
user_pref("network.http.max-persistent-connections-per-server", 10);


 
Cette commande permet de commencer à afficher la page avant qu'elle soit entièrement téléchargée.

// This one makes a huge difference. Last value in milliseconds (default is 1200)
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 15);


 
* Divers
Empêcher les target=_new d'ouvrir une nouvelle fenêtre (les tabs sont faits pour ca ;))

// disable target="_new" (open in same window): - Old Method
user_pref("browser.block.target_new_window", true);
// New Method (Firefox 1.0)
user_pref("browser.link.open_newwindow.restriction", 2);


 
Partager ses bookmarks entre plusieurs navigateurs basés sur gecko (ex phoenix & mozilla, mozilla sous linux et mozilla sous windows pour ceux qui dualbootent)

user_pref("browser.bookmarks.file", "/mnt/win/My Documents/Mozilla/bookmarks.html" );


 
Changer l'url de destination quand on clicke sur le 'throbber' (l'icone en haut à droite qui s'anime quand une page se charge)

user_pref("browser.throbber.url","http://www.mozillazine.org/" );


 
Quand une page est disponible en plusieurs langues, afficher en priorité la version française (Merci à Mjules pour ce tip :jap:)

user_pref("intl.accept_languages", "fr, en-us, en" );


 
* Rendre les publicités moins voyantes ;)
Le plus simple est d'utiliser l'extension AdBlock avec une liste d'expression régulières comme celle là.
 
Mais les vrais nerdz utilisateurs avertis savent aussi utiliser des feuilles de style personnalisées pour éviter les crises d'épilepsie en surfant sur certains sites: voici comment faire (à noter que cela marche sur tous les navigateurs modernes, donc cette méthode devrait marcher sans soucis avec Konqueror / Safari / Opera)
 
Ces commandes sont à rajouter dans le fichier userContent.css du sous répertoire chrome de votre profile mozilla. Par ex chez moi ~/.phoenix/default/bita00mi.slt/chrome/userContent.css
 
Vous pouvez télécharger la dernière version de mon userContent.css ->>ici<<-
 
Principe de fonctionnement: le fichier userContent.css permet de modifier la façon dont certains bouts de code HTML d'une page web vont être affichés.
 
L'exemple de base consiste à se débarasser du tag blink qui fait clignotter le texte:

/*
 * example: turn off "blink" element blinking
 */
blink { text-decoration: none ! important; }


 
Mais on peut aussi l'utiliser pour les bannières de pub, avec plusieurs options concernant l'affichage:

iframe[width="468"][height="60"],  a img[width="468"][height="60"]
{   -moz-outline: medium dashed red;
   -moz-opacity: 10%;  }

Les bannières et les iframes qui ont une taille de 468x60 pixels sont entourées d'un liseré rouge et transparentes à 90%
 

iframe[width="468"][height="60"],  a img[width="468"][height="60"]
{    visibility: hidden !important;  }

Les bannières et les iframes qui ont une taille de 468x60 pixels sont téléchargées mais non affichées.
 

iframe[width="468"][height="60"],  a img[width="468"][height="60"]
{    display: none !important;  }

Les bannières et les iframes qui ont une taille de 468x60 pixels ne sont pas téléchargées et sont complètement supprimées de la page (ce qui permet de gagner de la surface pour le reste).
 
Une autre méthode complémentaire consiste à ajouter les urls de serveurs de pubs avérés à votre liste de sites qui n'ont pas le droit d'afficher des images ('Block images from this server'). Elle se trouve dans le fichier cookperm.txt de votre profile; il suffit donc de copier/coller cette liste d'une centaine de sites de pubs et de l'ajouter en bas de votre propre fichier cookperm.txt.
 
* Plugin pour voir les vidéos windows media / quicktime etc
D'une manière générale, pour installer des plugins, se référer au site Plugindoc.
 
Il y a un plugin permettant à Mozilla / Phoenix / Konqueror d'utiliser mplayer pour afficher directement les vidéos proposées par certains site web: ca s'appelle tout simplement mplayerplug-in.
Je l'ai testé sur les vidéos en winmédia de http://news.com et les quicktime svq3 d'Apple et je dois dire que ca marche plutot bien :)
 
* J'ai bien installé le plugin (Java / Realplayer / ...) mais il ne marche pas
Il faut s'assurer que Mozilla et le plugin java ou real ont bien été compilés avec la même version de gcc (2.95 ou 3.2).
Si ça ne marche pas, il est probable que le plugin a été compilé avec gcc 2.95 alors que votre mozilla a été compilé avec gcc 3.2
Que faire? Soit installer une version de Mozilla compilée avec gcc 2.95 (toutes les builds officielles de mozilla.org jusqu'a moz 1.4 inclu devraient l'être), soit installer une version 'gcc 3.2' du plugin (par exemple le jre blackdown 1.4.1 pour java).
 
* Les animations Flash sont lentes
C'est un bug avec les vieilles versions du plugin flash et les builds GTK2 de Mozilla.
Exporter la variable suivante semble régler le problème

export FLASH_GTK_LIBRARY=libgtk-x11-2.0.so.0


 
* Le navigateur m'ouvre une page bizarre quand je cliccke avec le 3ieme bouton de la souris
Ce problème peut être réglé en rajoutant la commande suivante dans votre fichier user.js

user_pref("middlemouse.contentLoadURL", false);


 
* Quelques liens
- FireFox Help, avec notamment la section Tips & Tricks
- PluginDoc propose de l'aide pour installer les plugins (à ne pas confondre avec les extensions) sous linux
- The Burning Edge pour connaitre l'état des bugs dans la version de développement du jour.  
 
* Changelog
- 05/02/2003 version 1.0
- 16/02/2003 version 1.1
       - Meilleure explication pour l'antialiasing
       - Ajout du tip de Mjules sur les langues
       - userContent.css largement amélioré qui ne casse plus l'affichage de ppc
       - liste de sites de pub à rajouter dans cookperm.txt
       - ajout de mplayerplug-in
- 21/04/2004
        - tip pour flash lent, et les urls intempestives en cliquant avec le 3ieme bouton, s/verdana/bitstream vera sans
- 30/12/2004: fonts.conf, adblock, plugindoc, browser.link.open_newwindow.restriction, liens


Message édité par fl0ups le 26-02-2005 à 16:27:24

---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

n°220078
jotenakis
Posté le 05-02-2003 à 22:25:40  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
merci beaucoup...

n°220316
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2003 à 13:50:44  profilanswer
 

drapal :D

n°220320
kelus
Posté le 06-02-2003 à 14:09:48  profilanswer
 

merci  :jap:

n°220380
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 06-02-2003 à 15:19:23  profilanswer
 

Merci, vais essayer tout ça.

n°220387
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-02-2003 à 15:24:22  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon userContent.css pour qu'il intercepte plus de pubs, je le poste si ca intéresse du monde

n°220421
nikosaka
Posté le 06-02-2003 à 16:41:56  profilanswer
 

ça intéresse du monde :)

n°220432
jotenakis
Posté le 06-02-2003 à 17:04:40  profilanswer
 

ça intéresse beaucoup de monde. ;)

n°220457
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-02-2003 à 17:37:02  profilanswer
 

okie :)
 
J'ai copié mon fichier la pour que ca soit plus facile à récupérer:
http://abusenospam.free.fr/userContent.css
 
Si vous connaissez des sites sur lesquels ça laisse passer trop de pubs ou ça casse la mise en page, ça m'interesse.
 
Combiné avec le "Block Images from This server" quand la pub est sur un site extérieur (ex doubleclick), ça marche plutôt bien sur tous les sites sur lesquels je l'ai essayé.

n°220526
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2003 à 19:17:58  profilanswer
 

Super ce topic  :jap:  
 
Pour phoenix, quand la page demande la langue préféré, il renvoie anglais, si vous voulez français en premier :

user_pref("intl.accept_languages", "fr, en-us, en" );


 


Message édité par Mjules le 06-02-2003 à 19:18:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 19:17:58  profilanswer
 

n°220531
trictrac
Posté le 06-02-2003 à 19:26:03  profilanswer
 

drapo

n°220547
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-02-2003 à 19:53:31  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

j'ai beau mettre les lignes dans user.js pour lui dire d'utiliser les webfonts mais phoenix veut pas alors que mozilla ça passe nickel :'(


 
Essaye de rajouter le chemin vers tes répertoires de polices Truetype dans le user.js:

pref("font.directory.truetype.1", "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/TrueType" );
pref("font.directory.truetype.2", "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/ttf" );
 
pref("font.FreeType2.enable", true);
pref("font.freetype2.shared-library", "libfreetype.so.6" );


 
Si ca suffit pas dans ton user.js (comme c'est le cas si tu utilises les binaires de Phoenix 0.5 qui viennent de mozilla.org, il faut carrément faire la modif dans le unix.js global (ex: /opt/phoenix/defaults/pref/unix.js - c'est vers la ligne 233)
 
 

n°220589
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 06-02-2003 à 21:05:24  profilanswer
 

t'as essayé dans le unix.js?
Et si ca se trouve sur freebsd le nom de la lib freetype est différent. Pis faut mettre tes répertoires de ttf à toi, pas recopier les miens :p
 
Au fait, FreeBSD n'est pas une architecture supportée directement par phoenix (officielle c'est pour windows et linux uniquement), donc tes problèmes viennent peut etre de la.

n°220718
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 10:01:33  profilanswer
 

avec ton nouveau UserContent.css je n'ai même plus le cadre rouge et les pub sont purement et simplement viré. Bien mieux.
 
Sur léa, la ptite pub en haut reste. Et sur http://www.inpact-hardware.com/ la pub du haut saute mais pas celle du milieu, bizarre...
Sur http://www.presence-pc.com/index.php ça casse la mise en page...
 
Néanmoins c'est génial. Merci.  :jap:


Message édité par jotenakis le 07-02-2003 à 10:27:59
n°221015
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 07-02-2003 à 15:18:02  profilanswer
 

J'aimais bien le principe de tout mettre en transparent à 90%, mais ca marche que pour les images et pas pour les pubs en flash qui sont les plus ennuyeuses. J'ai essayé de faire 2 règles mais pour une raison qui m'échappe ça ne marchait plus du tout; alors je me suis décidé à tout virer :D
 
Le problème c'est que ca fait aucune distinction tant que la taille indiquée est dans la liste: donc c'est parfait pour les images ou les iframe, mais sur ppc la pub en flash est dans une cellule de 468x60, qui passe en invisible, et qui fait s'affaisser la celule du dessus :/
 
Pour impact je n'ai pas la pub du milieu meme apres plusieurs refresh, et pour léa c'est vraiment pas bien méchant (pas vraiment de la pub), et comme les images sont affichées avec juste un img src="images/setifrance.png" ca va pas être évident à bloquer sans gros dommages collatéraux ;)

n°221016
jotenakis
Posté le 07-02-2003 à 15:19:33  profilanswer
 

je suis d'accord c'est pas bien méchant. J'ai adopté de toute façon.  :jap:

n°221541
kelus
Posté le 08-02-2003 à 16:54:14  profilanswer
 

ca y est, j'ai adopte tes astuces
merci beaucoup :jap:

n°222094
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 10-02-2003 à 01:43:29  profilanswer
 

:jap:

n°222099
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-02-2003 à 05:51:15  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

avec ton nouveau UserContent.css je n'ai même plus le cadre rouge et les pub sont purement et simplement viré. Bien mieux.
 
Sur léa, la ptite pub en haut reste. Et sur http://www.inpact-hardware.com/ la pub du haut saute mais pas celle du milieu, bizarre...
Sur http://www.presence-pc.com/index.php ça casse la mise en page...
 
Néanmoins c'est génial. Merci.  :jap:  


 
Pour ceux que la pub fait chier , voila un fichier host qui empeche  votre naviguateur web (ou n'importe quoi d'autre ) a ce connecter aune tres grande partie des sites de pub (doubleclick et compagnie ) , ainsi que les tracers ou autres cochonneries du net.
 
http://ipnoz.9online.fr/download/host.tar.gz  
 
Avant de remplacer votre fichier ne pas oublier de rajouter ce que contient votre original :
127.0.0.1  localhost.localdomain localhost
192.168.0.100  dav
par example .
 
Efficace , gagne en temps de chargement , mais si vous n'arrivez plus a vous connecter a certains sites , il suffit de commenter dans /etc/hosts le site en question .

n°222286
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-02-2003 à 17:46:25  profilanswer
 

J'avais essayé la methode du fichier hosts y a longtemps, mais ça ne m'avait pas du tout convaincu parce qu'a chaque fois que Mozilla tombe sur une page qu'il arrive pas a charger, il ouvre une boite de dialogue 'Alert! Toto.com could not be found, check the URL and try again' et il faut clicker sur ok.
 
Et au niveau de l'apparence c'etait pas toujours tres beau, les images non chargées etaient remplacées par l'icone qu'il met quand il arrive pas a charger une image etc.
 
D'autre part, avec Mozilla, quand tu vois une pub qui vient d'un site de pubs (doubleckick par ex), tu fais click droit / Block Images from this server, ce qui revient au meme mais en mieux et en plus pratique imho

n°222289
impulse
Posté le 10-02-2003 à 17:52:52  profilanswer
 

fl0ups > y'a qque chose a installer/faire pour avoir les fonts AA sous Mozilla ? J'ai cree le user.js + copie/colle tes lignes mais ca ne change rien a mon petit Mozilla. :(
J'utilise Mozilla 1.2.1 (sid).
 

n°222290
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-02-2003 à 17:55:18  profilanswer
 

je pense que tu devrais essayer en mettant autohint et unhint à false (premier cadre)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°222294
jotenakis
Posté le 10-02-2003 à 18:03:29  profilanswer
 

tu as bien mis le bon chemin vers tes truetype ???
et le mieux est de compiler freetype2 avec le bytecode enable.

n°222295
impulse
Posté le 10-02-2003 à 18:09:42  profilanswer
 

Citation :

je pense que tu devrais essayer en mettant autohint et unhint à false (premier cadre)

 
 
je vais essayer...
 
 

Citation :

tu as bien mis le bon chemin vers tes truetype ???
et le mieux est de compiler freetype2 avec le bytecode enable.

 
 
j'ai rien touche... :D
freetype2 a l'air d'etre installe mais je ne l'ai pas fait (c'est apt qui a du m'installer ca).
 
bon, je vais regarder ca de plus pres...
 
EDIT : au fait : je vois pas de chemin vers les polices ? De quoi veux tu parler :??:


Message édité par impulse le 10-02-2003 à 18:16:38
n°222296
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-02-2003 à 18:16:15  profilanswer
 

Pour avoir des fonts antialiasées dans Mozilla il faut lui donner le chemin vers tes polices truetype (cf la réponse que j'ai fait à Vegeta).
 
donc quelquechose comme:

pref("font.directory.truetype.1", "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" );
pref("font.directory.truetype.2", "/usr/share/fonts/truetype" );
pref("font.directory.truetype.3", "/usr/share/fonts/truetype/openoffice" );

en mettant les bons répertoires contenant tes polices.
 
Sur Debian tu peux aussi jeter un oeil du coté de /etc/mozilla/pref.js

n°222298
impulse
Posté le 10-02-2003 à 18:22:23  profilanswer
 

Citation :

Pour avoir des fonts antialiasées dans Mozilla il faut lui donner le chemin vers tes polices truetype (cf la réponse que j'ai fait à Vegeta).
 
donc quelquechose comme:
pref("font.directory.truetype.1", "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" );
pref("font.directory.truetype.2", "/usr/share/fonts/truetype" );
pref("font.directory.truetype.3", "/usr/share/fonts/truetype/openoffice" );
en mettant les bons répertoires contenant tes polices.
 
Sur Debian tu peux aussi jeter un oeil du coté de /etc/mozilla/pref.js


 
ok...
j'ai aucun des reps ci-dessus... comment on fait pour savoir si on a des fonts TT et si oui savoir ou elles sont ?
j'ai deja 2-3 applis avec des fonts AA (fluxbox, xchat, pan), est ce que ca veut dire que j'ai forcement les fonts installees ou alors ca n'a rien a voir ?
 
merci.

n°222322
impulse
Posté le 10-02-2003 à 18:59:20  profilanswer
 

:??: bon alors j'ai trouve un mini-mini-howto pour les fonts AA sous debian => http://mumford1.dyndns.org/~bs7452 [...] fonts.html
 
J'ai suivi a la lettre les instructions... je redemarre X : fluxbox est plus AA :(, par contre le contenu des pages web est AA (pas les menus de Mozilla par contre).
 
Qqun a une petite idee pour avoir un fluxbox AA + mozilla AA (menus et contenu web) ?
 
EDIT : bon la j'ai fluxbox AA + contenu web AA... me reste plus qu'a trouver comment avoir les menus des applis AA (genre Terminal ou Mozilla).


Message édité par impulse le 10-02-2003 à 19:29:07
n°222411
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 11-02-2003 à 03:37:50  profilanswer
 

tiens au faite , moi je cherche a exporter ma base de mots de passe de mozilla ( suite a un sale plugin , j'ai du me faire une nouvelle config. de /.mozilla ) .
 
Personne ne peux m'indiquer un site de tips moz ou un lien ... J'ai gardé mon ancien rep. , il y a pas mal de mdp dont je ne m'en souvient plus  :cry:

n°222563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2003 à 14:24:34  profilanswer
 

Salut
 
juste pour dire que la version 1.3 beta de Mozilla est sortis.
 
et que pour voir sa config actuelle sans éditer le moindre fichier, il suffit de taper about:config dans la barre d'adresse. (editable à partir ed la version 1.3beta)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°222574
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-02-2003 à 14:34:03  profilanswer
 

Quand tu changes ton profile mozilla / phoenix,  
les fichiers a récupérer sont:
 
- 35978335.s (la série de chiffre est plus ou moins aléatoire - c'est le fichier qui contient les logins / mots de passe)
- cookies.txt (vos cookies)
- cookperm.txt (liste des sites qui ont le droit / pas le droit de vous coller un cookie + liste des sites qui sont dans la liste 'Block Images from this server).
 
Dans le répertoire qui contient ton nouveau profile, tu dois avoir un nouveau fichier qui contient [suite_de_chiffres].s, si tu l'as pas encore va sur un site au pif rentre un login et demande lui de le mémoriser, il va le créer).
Ensuite il te suffit de recuperer ton ancien fichier de mots de pass et le renommer comme le nouveau.
 
Le nom du fichier de mots de pass est aussi spécifié dans le pref.js, mais j'ai jamais essayé de le changer pour voir si ça marchait.
En tout cas ma méthode marche bien pour moi, mais je n'ai pas activé le chiffrement de ce fichier. Je suppose que ca ne marche pas si il est crypté (c'est le but).

n°222579
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-02-2003 à 14:38:39  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Salut
juste pour dire que la version 1.3 beta de Mozilla est sortis.
 
et que pour voir sa config actuelle sans éditer le moindre fichier, il suffit de taper about:config dans la barre d'adresse. (editable à partir ed la version 1.3beta)


 
Et avec moz 1.3b, le filtre antispam pour le mail permet de déplacer directement les mails suspects dans un autre répertoire. Je l'ai essayé vite fait sur la 1.3a et j'ai été assez impressionné, parce qu'en l'entrainant sur un très petit nombre de messages (environ 30 dont 10 spams) j'ai obtenu des résultats plutot meilleurs qu'avec spamassassin (moins d'erreurs).

n°222715
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 11-02-2003 à 19:55:18  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Quand tu changes ton profile mozilla / phoenix,  
les fichiers a récupérer sont:
 
- 35978335.s (la série de chiffre est plus ou moins aléatoire - c'est le fichier qui contient les logins / mots de passe)
- cookies.txt (vos cookies)
- cookperm.txt (liste des sites qui ont le droit / pas le droit de vous coller un cookie + liste des sites qui sont dans la liste 'Block Images from this server).
 
Dans le répertoire qui contient ton nouveau profile, tu dois avoir un nouveau fichier qui contient [suite_de_chiffres].s, si tu l'as pas encore va sur un site au pif rentre un login et demande lui de le mémoriser, il va le créer).
Ensuite il te suffit de recuperer ton ancien fichier de mots de pass et le renommer comme le nouveau.
 
Le nom du fichier de mots de pass est aussi spécifié dans le pref.js, mais j'ai jamais essayé de le changer pour voir si ça marchait.
En tout cas ma méthode marche bien pour moi, mais je n'ai pas activé le chiffrement de ce fichier. Je suppose que ca ne marche pas si il est crypté (c'est le but).


 
Ben justement , je les ai cryptés , et bien sur ca marche pas ...
C'est con qu'on ne puisse meme pas les exporter dans un fichier en claire , si y a un pb. , c'est foutu ...

n°222717
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 11-02-2003 à 20:11:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Salut
 
juste pour dire que la version 1.3 beta de Mozilla est sortis.
 
et que pour voir sa config actuelle sans éditer le moindre fichier, il suffit de taper about:config dans la barre d'adresse. (editable à partir ed la version 1.3beta)


fonctionne aussi avec phoenix (Gecko/20030208 Phoenix/0.5) , je savais pas  :jap:


---------------
-= Curses Fan =-
n°222721
le_max
Posté le 11-02-2003 à 20:33:42  profilanswer
 

'tain ca trace maintenant [:huit]
 
j'vais essayer le truc des bannieres [:petrus75]

n°224833
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-02-2003 à 15:24:52  profilanswer
 

j'ai édité mon post (v 1.1 ;))
 
- meilleures explications et plus de détails pour faire marcher l'antialiasing
- jout du tip de Mjules sur les langues (thx :jap:)
- j'ai completement refait mon userContent.css: il doit être plus efficace maintenant et surtout il ne casse plus l'affichage sur ppc ;)
- ajout d'une liste de sites de pubs à rajouter à son cookperm.txt (liste des sites qui ne peuvent pas afficher d'images) d'apres une idée d'ipnoz (thx :jap:)
- lien vers mplayerplug-in pour voir les vidéos embeded winmedia / quicktime etc directement depuis le navigateur sans avoir a trifouiller la source de la page pendant 10 min ;)

n°224879
jotenakis
Posté le 16-02-2003 à 19:16:27  profilanswer
 

[:touki]  
bravo, c'est impec. :jap:

n°224883
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-02-2003 à 19:30:24  profilanswer
 

drapo!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR