| Trit' | | boutlatent a écrit : 

Y a-t-il une façon de faire que ma barre d'url ne serve jamais à faire une recherche ?
 Je souhaite que ma barre d'url ne serve qu'à suggérer mes marque-pages et entrer des urls manuellement, et que mes recherches sur internet se fasse uniquement sur ma barre de recherche, bah ouais, ça sert à ça, donc différencier les deux, bref, je ne veux pas que firefox me propose d'utiliser un moteur de recherche dans ma barre d'url et aussi une façon également de pouvoir dégager cette nouveauté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436824 que l'on ne peut virer depuis la personnalisation de la barre d'outils… Je ne trouve pas dans about:config l'option permettant de virer ce truc.

J'en ai marre de cette barre d'url qui devient un truc où on y fourre-tout, sans doute que certains apprécient, moi non.

| 
Barre d’adresses.

Perso, je trouve au contraire bien pratique ce mode double « soit tu entres une adresse, soit tu fais une recherche » et pour rien au monde, je ne voudrais revenir sur un mode « barre d’adresses pure + barre de recherche séparée » (déjà que j’utilisais jamais cette dernière quand c’était la norme, il y a 20 ans, et que je l’ai précisément dégagée des navigateurs que j’utilise aujourd’hui parce que ça prend de la place pour rien…).

Pour l’icône, tu peux désactiver ça dans « about:config » en passant « browser.urlbar.scotchBonnet.enableOverride » à « false » (cherche juste « bonnet », ça te l’affichera directement).
  --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI

|