Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

n°1503417
regdub
Posté le 06-09-2025 à 01:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fin du support linux 32 bits programmée pour septembre 2026.

Citation :

[…]
we are ending support for 32-bit Linux with the release of Firefox 144 (or to rephrase, Firefox 145 will not have 32-bit Linux support).
[…]
Firefox ESR 140 will remain available — including 32-bit builds — and will continue to receive security updates until at least September 2026.

https://blog.mozilla.org/futurerele [...] d-in-2026/

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 06-09-2025 à 01:52:46

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 01:49:30  profilanswer

n°1503418
Rasthor
Posté le 06-09-2025 à 02:05:32  profilanswer

Y'a encore beaucoup de machines en 32 bits ?

n°1503421
Trit'
Posté le 06-09-2025 à 10:19:32  profilanswer

regdub a écrit :

Fin du support linux 32 bits programmée pour septembre 2026.

Citation :

[…]
we are ending support for 32-bit Linux with the release of Firefox 144 (or to rephrase, Firefox 145 will not have 32-bit Linux support).
[…]
Firefox ESR 140 will remain available — including 32-bit builds — and will continue to receive security updates until at least September 2026.

https://blog.mozilla.org/futurerele [...] d-in-2026/

Quasiment un an après la fin de vie de Windows 10, le dernier dispo en 32 bits, ça va (parce que j’imagine que ça vaut aussi pour la version Windows).

Mais tu devrais reposter ce message dans le TU général de Firefox (valable pour tous les OS). Sinon, je le ferai.

Rasthor a écrit :

Y'a encore beaucoup de machines en 32 bits ?

Il y a toujours des EeePC qui marchent très bien et n’ont plus beaucoup de choix de distributions pour continuer à les faire servir de machines d’appoint en déplacement (mauvaises perfs, mais taille et légèreté idéales pour être transportés dans un sac à dos)… On fera pas du YouTube avec, mais pour du LibreOffice, ça convient toujours totalement (mes quelques années de fac avec l’ont prouvé).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1503424
regdub
Posté le 06-09-2025 à 11:00:43  profilanswer

Trit' a écrit :

Quasiment un an après la fin de vie de Windows 10, le dernier dispo en 32 bits, ça va (parce que j’imagine que ça vaut aussi pour la version Windows).

Mais tu devrais reposter ce message dans le TU général de Firefox (valable pour tous les OS). Sinon, je le ferai.

Fais le si tu veux. Tu connais mieux ces trucs que moi.

La source ne parle que de linux et je me suis contenté de poster l'info vue ailleurs sachant que dans la cat. linux, il y a eu et y aura des questions sur le support 32 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 06-09-2025 à 11:32:16

---------------
Legalize it @HFR
n°1503426
boutlatent
Posté le 06-09-2025 à 11:41:23  profilanswer

Sauriez-vous comment conserver la barre de recherche (Ctrl + f) tout le temps active ?

Quand on cherche un terme dans une page web et que l'on bascule sur un autre onglet, la barre de recherche n'est plus active, on doit donc refaire un autre Ctrl + f, c'est chiant :o, et cela pour chaque onglets.

Ce que je souhaiterais donc, est que le Ctrl + f, active la barre de recherche sur tous mes onglets.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°1503427
Trit'
Posté le 06-09-2025 à 11:50:55  profilanswer

regdub a écrit :

Fais le si tu veux. Tu connais mieux ces trucs que moi.

La source ne parle que de linux et je me suis contenté de poster l'info vue ailleurs sachant que dans la cat. linux, il y a eu et y aura des questions sur le support 32 bits.

1. Fait.

2. Certes, mais comme le TU Firefox n’est pas spécifique à un OS particulier (même s’il est dans la catégorie Windows), les gens iront plutôt naturellement là, même s’ils utilisent Linux. Il vaut donc mieux poster là-bas dans tous les cas.

boutlatent a écrit :

Sauriez-vous comment conserver la barre de recherche (Ctrl + f) tout le temps active ?

Quand on cherche un terme dans une page web et que l'on bascule sur un autre onglet, la barre de recherche n'est plus active, on doit donc refaire un autre Ctrl + f, c'est chiant :o, et cela pour chaque onglets.

Ce que je souhaiterais donc, est que le Ctrl + f, active la barre de recherche sur tous mes onglets.

J’ai rien trouvé dans ce sens, et c’est vrai que c’est pénible (même sur Vivaldi, cette barre de recherche dans la page est spécifique à chaque onglet, et il n’y a pas non plus de réglage pour la maintenir affichée même en changeant d’onglet).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1503450
boutlatent
Posté le 08-09-2025 à 15:04:13  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai rien trouvé dans ce sens, et c’est vrai que c’est pénible (même sur Vivaldi, cette barre de recherche dans la page est spécifique à chaque onglet, et il n’y a pas non plus de réglage pour la maintenir affichée même en changeant d’onglet).

Merci de ta réponse :)
Ça me rassure qu'il n'y a pas que moi qui suis ennuyé avec ce comportement.

---------------
n°1504171
boutlatent
Posté le 02-10-2025 à 10:35:00  profilanswer

Y a-t-il une façon de faire que ma barre d'url ne serve jamais à faire une recherche ?

Je souhaite que ma barre d'url ne serve qu'à suggérer mes marque-pages et entrer des urls manuellement, et que mes recherches sur internet se fasse uniquement sur ma barre de recherche, bah ouais, ça sert à ça, donc différencier les deux, bref, je ne veux pas que firefox me propose d'utiliser un moteur de recherche dans ma barre d'url et aussi une façon également de pouvoir dégager cette nouveauté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436824 que l'on ne peut virer depuis la personnalisation de la barre d'outils… Je ne trouve pas dans about:config l'option permettant de virer ce truc.

J'en ai marre de cette barre d'url qui devient un truc où on y fourre-tout, sans doute que certains apprécient, moi non.

---------------
n°1504172
Trit'
Posté le 02-10-2025 à 10:48:07  profilanswer

boutlatent a écrit :

Y a-t-il une façon de faire que ma barre d'url ne serve jamais à faire une recherche ?

Je souhaite que ma barre d'url ne serve qu'à suggérer mes marque-pages et entrer des urls manuellement, et que mes recherches sur internet se fasse uniquement sur ma barre de recherche, bah ouais, ça sert à ça, donc différencier les deux, bref, je ne veux pas que firefox me propose d'utiliser un moteur de recherche dans ma barre d'url et aussi une façon également de pouvoir dégager cette nouveauté https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436824 que l'on ne peut virer depuis la personnalisation de la barre d'outils… Je ne trouve pas dans about:config l'option permettant de virer ce truc.

J'en ai marre de cette barre d'url qui devient un truc où on y fourre-tout, sans doute que certains apprécient, moi non.

Barre d’adresses. :o

Perso, je trouve au contraire bien pratique ce mode double « soit tu entres une adresse, soit tu fais une recherche » et pour rien au monde, je ne voudrais revenir sur un mode « barre d’adresses pure + barre de recherche séparée » (déjà que j’utilisais jamais cette dernière quand c’était la norme, il y a 20 ans, et que je l’ai précisément dégagée des navigateurs que j’utilise aujourd’hui parce que ça prend de la place pour rien…).

Pour l’icône, tu peux désactiver ça dans « about:config » en passant « browser.urlbar.scotchBonnet.enableOverride » à « false » (cherche juste « bonnet », ça te l’affichera directement).

---------------
n°1504173
boutlatent
Posté le 02-10-2025 à 11:17:49  profilanswer

Merci pour l'astuce dans about:config, je n'aurais jamais trouvé.

Bah oui, voilà, chacun ses goûts, je préfère que les fonctionnalités soient bien distinctes plutôt que le tout en un.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 11:17:49  profilanswer

n°1504177
Trit'
Posté le 02-10-2025 à 12:23:19  profilanswer

Hé, on viendra pas dire que je veux pas aider, même quand ça m’intéresse pas ! :o

Bon, toujours au même endroit, tu désactives aussi « keyword.enabled » et ça devrait aboutir à ce que tu cherches.

(Merci, SuperUser !)

Message édité par Trit' le 02-10-2025 à 12:24:09

---------------
n°1504178
boutlatent
Posté le 02-10-2025 à 14:34:32  profilanswer

Génial ! Merci bien Trit'  :jap:  

Il me manquait en effet uniquement le keyword.enabled à false.

---------------
n°1504185
Trit'
Posté le 02-10-2025 à 16:37:12  profilanswer

boutlatent a écrit :

Génial ! Merci bien Trit'  :jap:

Je t’en prie ! :hello:

En vrai, je voulais aussi savoir si c’était possible de désactiver la recherche depuis la barre d’adresses (chose possible depuis une simple case à cocher dans les options de Vivaldi, pour info). J’aurai donc pu voir que oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DEBIAN] mozilla et kde en françaisForum Hardware.Fr et Mozilla ! Marre de ces balises (g, i, fixed, etc)
[ mozilla ] comment le faire passer pour netscape ou un IE[Mozilla Mail] Les mails ne partent pas [Résolu]
Astuce pour accélérer MozillaMozilla plante quand j'essaie d'imprimer
[DEB]Mozilla et open office ne démarre pas[redhat 8] RPM et dependances : mozilla xft [resolu]
Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSDLancer plusieurs fenetres mozilla
Plus de sujets relatifs à : Tips & tricks pour Mozilla / Firefox!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)