Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1346998
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-10-2013 à 10:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclips a écrit :

Grâce à une sorte de portail avec un lien pour chaque service.

edouard saucisse a écrit :

avec apache et les virtuals hosts, p'tet couplé a un mod_proxy, ca doit pouvoir le faire.

le virtual host detecte le site appellé et avec mod_proxy, ca redirige tout seul vers le bon port, en interne, pendant que l'user pense qu'il attaque le port 80.

maintenant, bon courage pour le mettre en place en 5 minutes.
m'est avis que ca sera moins casse burne de retenir quel "site" va sur quel port. :o

[:hmpf]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 10:55:21  profilanswer

n°1347001
ionik
Posté le 27-10-2013 à 11:40:20  profilanswer

pct a écrit :

Bonjour
Je viens de finir mon NAS avec OMV 0.4.38 sur une vieille carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI et un AMD Athlon 64 3700+ avec 2Go de Ram (eh oui, pas tout jeune et pas bien rapide mais ca marche!) et 3x1To SATA et le système sur un petit disque IDE, pour du partage SMB et AFP avec un seul user crée qui a les droits sur les partages.

Je commence à m'en servir "en prod" après une période de test mais j'ai les problèmes suivants:
1/ sur le Mac, je me connecte une fois aux partages (AFP et Windows) en entrant mon user/login et il s'en souvient. Sur les PC (Win7), il me demande le login mais j'ai beau cocher la case pour qu'il se souvienne du login, il les oublie au prochain boot. Comment faire pour que les postes Windows s'en souviennent?

2/ les disques ne se mettent pas en spin down. Si je fais un hdparm -Y à la main ça marche, mais pas en auto. J'ai pas bien compris comment ca marchait: OMV set le delay avec un hdparm dans le noyau et c'est lui qui détermine l'état d'inactivité et éteint les disques ou il y a un truc qui tourne en background et les arrête si inactif ?
Car du coup je me demande ce qui l'empèche de les arrêter ?

3/ j'ai mis autoshutdown pour l'arreter la nuit (j'ai le WOL qui marche). Donc je lui demande de regarder mes adresses IP (5 machines), sauf que j'ai aussi tout un tas de devices WIFI sur le réseau (smartphone, tablette) donc quand OMV ping la nuit, certe les PCs sont éteints et ne répondent pas, mais les mobiles vont répondre et donc il ne s’arrête pas. Comme je ne pense pas qu'on puisse spécifier sur la livebox des ranges IP pour le WIfi et d'autre pour le LAN, le seul moyen est de passer mes PC en statique et de ne tester depuis autoshutodwn que ce range d'adresses ?

Merci pour vos éclairages.

1 ) il faut passer par le gestionnaire d'authentification dans le panneau de config (et mettre en user NOMDUPC\nomuser ). Chez moi ça a marcher.

2 ) Aucune idée, mais si t'es disques servent il ne se mettront pas en veille, après a configurer dans l'onglet disques (enfin regarde)

3 ) Ip Fixe sur les machines a tester + range IP en test ou liste ip définie (les deux étant possible)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1347004
Delivereat​h
Posté le 27-10-2013 à 12:25:44  profilanswer

eclips a écrit :

Grâce à une sorte de portail avec un lien pour chaque service.

Nginx en reverse proxy, c'est parfait. C'est ce que j'utilise avec tous mes services web.  

J'ai un nom de domaine chez ovh qui renvoie tout le traffic sur mon serveur à la maison. Ensuite nginx s'occupe de rediriger les requêtes sur le bon port du serveur en fonction du site appelé.

n°1347006
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 27-10-2013 à 14:01:47  profilanswer

Avant de me lancer dans l'install de divers paquets divers et variés, quelqu'un aurait une idée de comment cloner le disque d'install d'OMV par rsync (ou autre) depuis un client windows ?

---------------
FIN.
n°1347009
mqnu
Hu ?
Posté le 27-10-2013 à 14:57:50  profilanswer

Delivereath a écrit :

Nginx en reverse proxy, c'est parfait. C'est ce que j'utilise avec tous mes services web.

J'ai un nom de domaine chez ovh qui renvoie tout le traffic sur mon serveur à la maison. Ensuite nginx s'occupe de rediriger les requêtes sur le bon port du serveur en fonction du site appelé.

Lighttpd aussi le fait très bien. Selon la requête xxx.ndd.tld ou yyy.ndd.tld, il redirige nativement que ce soit sur le port 80 ou 443 aucuns soucis. Tout serveur web sait le faire je pense. Le mod reverse proxy est intéressant quand les ressources appelées sont situées sur d'autres machines sur le réseau.

---------------
:o
n°1347154
standalone
Posté le 29-10-2013 à 19:49:24  profilanswer

pct a écrit :

Bonjour
Je viens de finir mon NAS avec OMV 0.4.38 sur une vieille carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI et un AMD Athlon 64 3700+ avec 2Go de Ram (eh oui, pas tout jeune et pas bien rapide mais ca marche!) et 3x1To SATA et le système sur un petit disque IDE, pour du partage SMB et AFP avec un seul user crée qui a les droits sur les partages.

Je commence à m'en servir "en prod" après une période de test mais j'ai les problèmes suivants:
1/ sur le Mac, je me connecte une fois aux partages (AFP et Windows) en entrant mon user/login et il s'en souvient. Sur les PC (Win7), il me demande le login mais j'ai beau cocher la case pour qu'il se souvienne du login, il les oublie au prochain boot. Comment faire pour que les postes Windows s'en souviennent?

2/ les disques ne se mettent pas en spin down. Si je fais un hdparm -Y à la main ça marche, mais pas en auto. J'ai pas bien compris comment ca marchait: OMV set le delay avec un hdparm dans le noyau et c'est lui qui détermine l'état d'inactivité et éteint les disques ou il y a un truc qui tourne en background et les arrête si inactif ?
Car du coup je me demande ce qui l'empèche de les arrêter ?

3/ j'ai mis autoshutdown pour l'arreter la nuit (j'ai le WOL qui marche). Donc je lui demande de regarder mes adresses IP (5 machines), sauf que j'ai aussi tout un tas de devices WIFI sur le réseau (smartphone, tablette) donc quand OMV ping la nuit, certe les PCs sont éteints et ne répondent pas, mais les mobiles vont répondre et donc il ne s’arrête pas. Comme je ne pense pas qu'on puisse spécifier sur la livebox des ranges IP pour le WIfi et d'autre pour le LAN, le seul moyen est de passer mes PC en statique et de ne tester depuis autoshutodwn que ce range d'adresses ?

Pour le 1 -> ton nom de compte sur windows et le nom d'utilisateur sur omv serait pas les même par hasard? Si oui le problème est la.

Message édité par standalone le 30-10-2013 à 17:23:53
n°1347183
seby09
Posté le 30-10-2013 à 09:14:28  profilanswer

Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer correctement Ajaxplorer sur OMV?

J'ai essayé de suivre quelques tutos mais ils datent un peu et ne sont donc pas à jour par rapport à la nouvelle version d'ajaxplorer.

C'est surtout la configuration du fichier de conf qui pose problème sachant que l'IP du nas est déjà prise par OMV, il faut sans doute lui attribuer un port mais je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un a une doc sous la main....

Merci à vous.

n°1347189
hcl-28
Posté le 30-10-2013 à 10:23:12  profilanswer

Salut,

Pour installer Ajaxplorer il faut passer par les plugins OMV :
http://omv-plugins.org/

Puis demander l'installation d'Ajaxplorer, puis activer Ajaxplorer.

l’accès se fait via l'IP ou une adresse du serveur : http://ip/ajaxplorer

Voila
@+

n°1347190
hcl-28
Posté le 30-10-2013 à 10:33:51  profilanswer

pct a écrit :

Bonjour

Salut,
Il faut créer un utilisateur qui aura les même identifiant, mot de passe sur le PC Win 7 et sur le serveur OVM via l'interface web de gestion, et la plus de soucis avec W7, l'utilisateur accède bien au répertoire partagé sans demande de Mdp.
@+

n°1347192
seby09
Posté le 30-10-2013 à 10:42:52  profilanswer

hcl-28 a écrit :

Salut,

Pour installer Ajaxplorer il faut passer par les plugins OMV :
http://omv-plugins.org/

Puis demander l'installation d'Ajaxplorer, puis activer Ajaxplorer.

l’accès se fait via l'IP ou une adresse du serveur : http://ip/ajaxplorer

Voila
@+

Merci hcl-28.

Je suis en 0.5.0.24. Les plugins de la 0.4 (Fedaykin) sont compatibles ou il faut que je downgrade?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:42:52  profilanswer

n°1347199
hcl-28
Posté le 30-10-2013 à 12:23:26  profilanswer

Salut,

Je ne suis pas sur que les Plugins de la 0.4 soit compatible avec la 0.5.X, soit tu refait une installation avec la V0.4.... ou tu installes la V0.5 dans un machine virtuel puis installation des plugins de la 0.4 pour voir si cela fonctionne ou pas, sans risque du fait qu'il s'agit d'une VM.
@+

Message édité par hcl-28 le 30-10-2013 à 15:12:02
n°1347205
eclips
Posté le 30-10-2013 à 16:56:17  profilanswer

mqnu a écrit :

Lighttpd aussi le fait très bien. Selon la requête xxx.ndd.tld ou yyy.ndd.tld, il redirige nativement que ce soit sur le port 80 ou 443 aucuns soucis. Tout serveur web sait le faire je pense. Le mod reverse proxy est intéressant quand les ressources appelées sont situées sur d'autres machines sur le réseau.

Ok je vais regarder ça.
Désolé Edouard, t'as solution me parait plus (trop) complexe.

Personne sait pour éditer les services de l'accès web de OMV ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°1347414
NHiX
Cop1
Posté le 04-11-2013 à 14:27:07  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à migrer mon HP microserver N40L sous WHS2011  
vers une Debian 6 avec OpenMediaVault  
qui me permettra de gérer plus de service tout en prenant moins de ressource

Partage Sambahttp://www.jonathanhaehnel.fr/blog [...] samba.html  
FTP http://www.macintom.com/wp/2012/06 [...] p-proftpd/
SABnzbd http://mymedianas.blogspot.fr/2012 [...] bnzbd.html
SubSonic  
Plex Plugin disponible !
Torrent (pourquoi pas?!) Plugin disponible !
VirtualBox (J'ai vu un plugin VB dans omv !)

Voilà, donc je m'y met, ou j'attend la prochaine version 0.6 qui elle sera sous Debian 7 ?

Message édité par NHiX le 04-11-2013 à 14:30:44
n°1348054
Mckro
Posté le 17-11-2013 à 02:25:15  profilanswer

Hello,

J'ai cru comprendre que la version 0.5 avait des soucis de stabilité.
Des retours?
Il y a quelques fonctionnalités qui m'intéressent, mais pas au prix d'un système instable :o

n°1348064
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2013 à 14:49:27  profilanswer

Mckro a écrit :

Hello,

J'ai cru comprendre que la version 0.5 avait des soucis de stabilité.
Des retours?
Il y a quelques fonctionnalités qui m'intéressent, mais pas au prix d'un système instable :o

Absolument aucun problème chez moi.  
Au départ, le plus gros souci était que les plugins de la 0.4 n'était pas portés, mais désormais, les principaux plug-ins sont dispos.

n°1348071
XanaX_
Posté le 17-11-2013 à 22:40:40  profilanswer

Bonsoir, je viens d'acheter une carte PCI Intel CT1000 suite a mon pb de wake on lan. Cette fois ci la carte reste allumé a l'arret du systeme mais impossible de faire un wake up. J'ai beau avoir coché l'option wake on lan et editer les differents fichiers (interface et halt) rien a faire ! je ne peux reveiller mon systeme que si je fais un pm suspend.

n°1348080
Antidote95
Posté le 18-11-2013 à 10:33:16  profilanswer

sorg a écrit :

Au départ, le plus gros souci était que les plugins de la 0.4 n'était pas portés, mais désormais, les principaux plug-ins sont dispos.

Ouai, il manque juste openvpn :)

n°1348087
ionik
Posté le 18-11-2013 à 16:22:14  profilanswer

XanaX_ a écrit :

Bonsoir, je viens d'acheter une carte PCI Intel CT1000 suite a mon pb de wake on lan. Cette fois ci la carte reste allumé a l'arret du systeme mais impossible de faire un wake up. J'ai beau avoir coché l'option wake on lan et editer les differents fichiers (interface et halt) rien a faire ! je ne peux reveiller mon systeme que si je fais un pm suspend.

Verifie que dans le bios le wake on pci soit activé

---------------
n°1348108
Pirotessa
Posté le 19-11-2013 à 08:35:09  profilanswer

Bonjour,

J'essaye tant bien que mal a faire correctement fonctionner mon OMV 0.4.38.
Mais actuellement il m'est impossible d'effecter correctement mes transfert dessus ...
jai fais plein de tests et finalement je n'arrive a transférer de gros paquets qu'en wifi ... des que je passe en fillaire => c'est le drame ...

Jai testé de plusieurs pc différentes => meme résultat

Est ce que qlq un aurait une idée a soumettre ?
Cdlt

n°1348717
Tetsuo6995
Posté le 01-12-2013 à 15:23:08  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait un bon moment que mon NAS N40L tourne plutôt bien sur OMV 3.10

Mais en voyant ce qu'est capable de faire un Syno ça m'a vraiment donné envie de migrer mon OpenMediaVault sur DSM.

Si j'ai bien compris, DSM s'installe automatiquement sur tous les disques présent dans le NAS ? Les disques sont formatés dans ce cas ?

Bref, est-ce que je peux simplement :

• Retirer mon unique disque servant au stockage (2To en JFS) en laissant le disque par défaut de 250Go dans le Proliant
  • Suivre ce tuto (merci pour ça d'ailleurs :)  )
  • Réinsérer le disque de stockage et croiser les doigts pour que rien ne soit supprimer sur celui-ci.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi DSM, qui normalement est fait pour supporter des ajouts/suppressions de disque sans formatage, ne permettrait pas justement de rajouter un disque après installation du système.
Sinon quid des permissions sur le disque ?  

Pareillement, je n'arrive pas à avoir de certitude sur le bon support du système de fichier JFS par DSM.  

Bref, si quelqu'un à déjà fait ce type de migration et peut m'éclairer à ce propos, merci à lui  :)

PS: Pardon si ce message est considéré comme hors sujet mais comme je migre depuis OMV, la question me semble pertinente.

n°1348720
hcl-28
Posté le 01-12-2013 à 16:30:44  profilanswer

Salut,

DSM est un OS dédié au NAS Synology, même si il existe des bidouillages pour installer cette OS sur des machines non Syno, cela semble être assez difficile de migrer les données et le disque de données depuis OVM vers cette bidouille, sans risque.
@+

n°1348721
Tetsuo6995
Posté le 01-12-2013 à 17:10:47  profilanswer

Effectivement, je suis bien conscient que dans tous les cas, je prends le risque de perdre des données.

Je me dis juste qu'après tout sur un Syno, il est aussi possible de rajouter à sa guise des disques après l'installation initiale de DSM.

La clé ici est de savoir ce que fais DSM lorsque l'on insère un nouveau disque. Formatage obligatoire ?  

Enfin bref. Si je n'ai pas de réponse, je vais me résoudre à faire l'expérience sur une VM et voir ce qu'il se passe dans ce type de migration.

Merci quand même !

n°1348722
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 01-12-2013 à 17:33:51  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Effectivement, je suis bien conscient que dans tous les cas, je prends le risque de perdre des données.

Je me dis juste qu'après tout sur un Syno, il est aussi possible de rajouter à sa guise des disques après l'installation initiale de DSM.

La clé ici est de savoir ce que fais DSM lorsque l'on insère un nouveau disque. Formatage obligatoire ?

Enfin bref. Si je n'ai pas de réponse, je vais me résoudre à faire l'expérience sur une VM et voir ce qu'il se passe dans ce type de migration.

Merci quand même !

Tu as regard du cote de xpenology ?

---------------
FIN.
n°1348723
Tetsuo6995
Posté le 01-12-2013 à 17:40:21  profilanswer

Tu veux dire sur leurs forums ?

Hélas, on ne peut pas vraiment faire de recherche dessus...

Pas de sujets épinglés ou récents qui traite de migration depuis OMV.

Je crois que c'est pas mon jour:
OMV dernière version refuse de s'installer sur une VM. J'arrive au menu d'installation je fais Enter et après plus rien. Pas de logs concluants cotés VM et l'écran est freeze.  

C'est dingue que même virtualiser OMV soit une misère.

n°1348725
PonponTerg​eist
Posté le 01-12-2013 à 19:33:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,
premier message en ce qui me concerne et première demande d'aide par la même occasion...

sorg a écrit :

J'ai eu un mal fou à installer la version 0.5, et maintenant qu'elle tourne et que je vois bien mes disques partagés et leurs contenus depuis la machine client, impossible d'installer des plugins sans une erreur #4000. A vrai dire, à peine je clique sur l'onglet Plugin que j'ai un message d'erreur en deux parties:

Citation :

Failed to execute command 'export LANG=C; apt-get --simulate --reinstall install openmediavault-clamav 2>&1': Reading package lists... Building dependency tree... Reading state information... Some packages could not be installed. This may mean that you have requested an impossible situation or if you are using the unstable distribution that some required packages have not yet been created or been moved out of Incoming. The following information may help to resolve the situation: The following packages have unmet dependencies: openmediavault-clamav : Depends: clamav-daemon but it is not installable Depends: clamav-freshclam but it is not installable E : Broken packages

Citation :

Erreur #4000:
exception 'OMVException' with message 'Failed to execute command 'export LANG=C; apt-get --simulate --reinstall install openmediavault-clamav 2>&1': Reading package lists...

Building dependency tree...

Reading state information...

Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
 openmediavault-clamav : Depends: clamav-daemon but it is not installable
                         Depends: clamav-freshclam but it is not installable
E
:
Broken packages
' in /usr/share/openmediavault/engined/rpc/pluginmgmt.inc:153
Stack trace:
#0 [internal function]: OMVRpcServicePluginMgmt->getList(Array, Array)
#1 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
#2 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(62): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('getList', Array, Array)
#3 /usr/sbin/omv-engined(495): OMVRpc::exec('Plugin', 'getList', Array, Array, 1)
#4 {main}

impossible d'installer un plugin avec ça. Bien dommage, car je cherche désespérément à faire reconnaitre ma collection musicale rangée sur OMV par iTunes (qui la voit, mais ne peut pas la lire)

une idée les chanceux chez qui ça tourne?

Merci d'avance

---edit pour nouvelles infos

J'ai découvert que finalement iTunes parlemente pas mal avec le nouveau NAS, la structure des dossiers précédents ayant été conservés (iTunes allait déjà chercher les fichiers sur le même disque dur, lequel tournait en réseau sous se7en). Il peut donc lire les vidéos (disque partagé FILMS), mais il ne lit pas les mp3 (disque partagé MUSIQUE). Les paramètres des 2 disques (et des 2 autres dispos sont pourtant les mêmes).

Nouveauté... j'ai supprimé un disque (vide heureusement) du système de fichiers, pensant pouvoir le formater de là. Depuis, il n'apparaît plus dans l'onglet "système de fichiers", mais son partage SMB/CIFS est toujours fonctionnel, et il apparaît dans l'onglet Dossiers Partagés du webGUI. Seulement maintenant la colonne VOLUME est vide. Et le disque auquel j'accède contient des données, environ 8-9 Go qui me semblent être celles de l'OS (dossiers bin, boot, dev...);
Que ne me suis-je point retenu de bidouiller ! Comment retrouver mon disque partagé comme avant ? car je crains d'effacer ce contenu qui me vient de nulle part...

Merci d'avance!

Message édité par PonponTergeist le 01-12-2013 à 23:51:25
n°1348730
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-12-2013 à 21:21:02  profilanswer

Tetsuo6995 a écrit :

Tu veux dire sur leurs forums ?

Hélas, on ne peut pas vraiment faire de recherche dessus...

Pas de sujets épinglés ou récents qui traite de migration depuis OMV.

Je crois que c'est pas mon jour:
OMV dernière version refuse de s'installer sur une VM. J'arrive au menu d'installation je fais Enter et après plus rien. Pas de logs concluants cotés VM et l'écran est freeze.  

C'est dingue que même virtualiser OMV soit une misère.

virtualise une debian classique et installe le paquet OMV a partir des depots dédiés, ca sera aussi rapide.

n°1348763
dvincent
Posté le 02-12-2013 à 19:42:33  profilanswer

Bonjour à tous !

Une petite question qui me trotte depuis une moment et un problème que j'ai avec mes 2 Nas sous OMV 0.4.38

J'ai remarqué des coupure réseau lorsque j'effectue des modifications dans la partie "SMB/CIFS"

exemple en plein écoute de musique stocké sur le Nas sur lequel je vais faire des modifications, j'ai d'un coup la musique qui se stoppe, les répertoires réseaux qui n'affiche plus rien avec le message de windows comme quoi le répertoire réseau n'est plus accessible.

Bref dès qu'on ajoute un partage ou renomme ou autre est-ce obligé que tout le service soit relancé ?

Merci de votre aide.

n°1348765
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-12-2013 à 20:05:35  profilanswer

oui.

de rien.

n°1348889
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 04-12-2013 à 18:51:07  profilanswer

standalone a écrit :

tu a réussi à le configurer correctement? mon vieil aps 650 va est visible sur l usb, mais impossible de configurer le driver.

Il faut ajouter ceci dans : "Commentaire Directives de configuration du pilote"

driver=usbhid-ups
port=auto

J'ai juste cocher activer, sélectionner seuil de batterie faible et SURTOUT REDÉMARRER !

C'est tout ce que j'ai fait^^

n°1349144
charlesmit​ais
Posté le 08-12-2013 à 18:10:40  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais installer omv sur un vieil ordi. J'ai donc graver l'iso d'installation sur un cd mais lors de l'installation du système, le menu d'installation de debian apparait. Le problème est que je ne peux pas terminer l'installation car des que je choisis une option dans ce menu, il me dit qu'il existe déjà une version de omv installée, et qu'une nouvelle installation écraserais les fichiers déjà présent.  
Malheureusement, cet installation ne finit pas, le menu d'installation debian réapparaît.  
Je ne peux donc jamais finir l'installation, et je ne sais pas pourquoi cet menu apparait ..

D'avance merci,
Charles

n°1349145
ionik
Posté le 08-12-2013 à 19:28:25  profilanswer

Bonjour,

Essaye au début de formater ou de faire et défaire le système de partition pour qu'il écrase l'existant.

---------------
n°1349276
karlus
Posté le 11-12-2013 à 11:22:59  profilanswer

Bonjour,

Nouveau dans le monde des NAS/SAN j'aurais besoin de votre aide.

Je voudrais faire un serveur de stockage de fichier :

qui puisse s'auto-sauvegarder sur un autre disque de ce serveur.

Dont les fichiers seront accessible via le réseau

Avec de bonne performance.

Est possible avec OMV ?

Si vous avez d'autres idées à me proposer je suis preneur.

Merci de votre aide.

Message édité par karlus le 11-12-2013 à 11:33:38
n°1349553
PonponTerg​eist
Posté le 16-12-2013 à 21:02:10  profilanswer

Hello!
J'ai résolu mon problème de plugins en réinstallant complètement OMV .5 Sardaukar. Et ça marche, comme quoi... Mais depuis, nouveau problème... Le disque système s'est rempli (avec quoi?) et est plein à 100%. résultat, je suis bloqué car l'interface web ne répond plus dans ces cas là, et que je ne connais pas les bonnes commandes linux pour vider ce trop plein. Conséquences de ce remplissage, plus de webgui, ni de connexion possible aux dossiers partagés.
Sur différents forums, j'ai pu lire que c'était généralement lié à un problème de Rsync, or je n'utilise pas cette fonction.
Mon disque est un vieux IDE de 12Go (de façon à ne pas bloquer un disque plus grand pour le système qui prend 4Go si ma mémoire est bonne).
Comment donc peut-on vider cet excédent? Comment même savoir de quoi il s'agit? Je n'ai rien écrit volontairement dessus car ce disque est réservé au système et je suis en train de vider les stockages pour les formater. Que faire?
Toute aide sera la bienvenue! Merci d'avance

n°1349559
PonponTerg​eist
Posté le 16-12-2013 à 23:46:31  profilanswer

PonponTergeist a écrit :

Hello!
Le disque système s'est rempli (avec quoi?) et est plein à 100%. résultat, je suis bloqué car l'interface web ne répond plus dans ces cas là, et que je ne connais pas les bonnes commandes linux pour vider ce trop plein. Conséquences de ce remplissage, plus de webgui, ni de connexion possible aux dossiers partagés.

Hello, PROBLEME RESOLU (pour l'instant?)
je fais tourner ma petite solution des fois que ça serve...
depuis mon dernier post j'ai potassé toutes les docs disponibles, et j'ai appris quelques rudiments sommaires de BASH pour naviguer dans mon disque et comprendre d'où venait le problème. Vu du bash, celai donnait ça (en résumé):

Citation :

root@TheMachine# df -h
Sys. de fichiers      taille  uti%  Monté sur
/dev/sda1              12G  100%  /
/dev/sdb1             144G   1%    /media/Torchwood/

avec sda1 mon disque système d'OMV et sdb1 un disque avec un autre OMV en attente d'être formaté

Finalement, j'ai booté sur un autre disque avec une autre installation d'OMV (foireuse car les plugins n'y fonctionnent pas), ce qui m'a permis de partager mon disque système d'OMV qui s'était rempli à ras-bord avec mon Mac. De là, j'ai navigué dans mon disque pour aller dans /var/log et découvrir des log massifs (plusieurs logs de plusieurs Go chacun). il semblerait que ce soit une mauvaise configuration du système de notification par email qui soit à l'origine de mon problème. J'ai donc supprimé en ligne de commande depuis le bash d'OMV

Citation :

root@Torchwood: /media/TheMachine/var/log# rm mail.log.1
root@Torchwood(...)# rm mail.log
root@Torchwood# df -h
Sys. de fichiers      taille  uti%  Monté sur
/dev/sda1              12G    60%  /media/TheMachine
/dev/sdb1             144G    1%   /

et voilà 4,6 Go de libres. mon système tourne de nouveau.
reboot, et suppression des mails de notification. Je les étudierais de près plus tard si le problème ne se présente pas à nouveau.
Au revoir les logs, et si Murphy ne frappe pas à nouveau, je devrais enfin être tranquille avec ma config... ouf!

n°1349879
ded is red
Posté le 23-12-2013 à 08:29:06  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais transférer ou copier de façon rapide tous les dossiers et fichiers (toute l'arborescence même), soit 2000 Go de films en NTFS, du disque dur qui se trouve dans mon lecteur multimédia (Dune HD Max) vers un disque dur vide de mon NAS sous OMV. J'ai commencé à le faire par l’intermédiaire de mon PC windows 7 en faisant des copier/coller via les partage samba mais c'est long.
Il doit y avoir un moyen de le faire directement en ligne de commande  depuis le serveur mais je n'y connais rien!
D'après la doc de la Dune HD, elle supporte le FTP.

Merci d'avance  pour votre aide.

n°1349886
ionik
Posté le 23-12-2013 à 09:40:36  profilanswer

Il me semble que cest possible ce que tu veux avec le plugin usb backup non ?

---------------
n°1349888
ded is red
Posté le 23-12-2013 à 10:27:48  profilanswer

Non ce n'est pas ça. Le lecteur multimédia est une platine de salon qui est relié à mon réseau. le but de transférer tous les fichiers dans le nas est qu'après le lecteur lira ce qui se trouve sur le NAS, et que je récupère le disque dur du lecteur pour le mettre dans le NAS (et le formater en ext4).

n°1349911
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-12-2013 à 13:41:58  profilanswer

ded is red a écrit :

Bonjour,
Je voudrais transférer ou copier de façon rapide tous les dossiers et fichiers (toute l'arborescence même), soit 2000 Go de films en NTFS, du disque dur qui se trouve dans mon lecteur multimédia (Dune HD Max) vers un disque dur vide de mon NAS sous OMV. J'ai commencé à le faire par l’intermédiaire de mon PC windows 7 en faisant des copier/coller via les partage samba mais c'est long.
Il doit y avoir un moyen de le faire directement en ligne de commande  depuis le serveur mais je n'y connais rien!
D'après la doc de la Dune HD, elle supporte le FTP.

Merci d'avance  pour votre aide.

2000go, que ce soit par ftp ou par les partages windows, ce sera long quoi qu'il arrive...

d'ordinaire je suis pour les gens qui cherchent, grattent, creusent, mais là, tu vas passer 8 heures à chercher un truc qui va te faire gagner 10 minutes...

du coup, fait le par les partages windows, ce sera aussi bien.

n°1349917
ionik
Posté le 23-12-2013 à 14:04:49  profilanswer

Ou sinon tu prends ton disque tu le branche en usb et il sauvegarde tout dans un répertoire tout seul .... Via le plug in usb backup.
 Mais sinon essaye du fxftp depuis le serveur mais si tu avais commencer a le faire au lieu de chercher tu aurais je pense déjà fini.

---------------
n°1349926
ded is red
Posté le 23-12-2013 à 15:13:57  profilanswer

je peux essayer fxftp, j’aurais toujours appris ça!
ça marche comment?  

n°1349953
ded is red
Posté le 23-12-2013 à 21:35:04  profilanswer

j'arrive à accéder au disque dur du lecteur multimédia en FTP par le NAS, mais je ne trouve pas ou déposer les fichiers dans le NAS. Quelle est le chemin d'un répertoire partagé dans OMV en passant par un terminal de ligne de commande? le répaertoire partagé de destination est 'Films_1', mais quand je tape  
'cd /home/ftp/Films_1' ça me dit que ce répertoire ou fichier n'existe pas!
pouvez vous m'aider?  
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)