| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 17:47:56 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
|
thana54 made in concept | Y a-t-il un moyen dans omv d'utiliser un ssd en tant que cache avant écriture sur des disques durs ? |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 26-11-2025 à 20:42:39 |
Batman-Fr powered by caféine |
Ça c'est possible. C'est même pour cette raison que j'ai installé OMV au lieu de unraid. Par contre je ne me souviens plus comment mais c'était forcément basique, je n'y ai pas passé du temps --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
thana54 made in concept | J'avais fait des tests sur un nvme, omv dans son coin sur une partition, et le reste du nvme pour une autre partition, mais le GUI ne me permettait pas d'utiliser la seconde partition.
|
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 19:52:23 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | OMV 8 est dispo.
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
SnowBear | Installé ici sur un Odroid HC4, rien à dire de particulier, ça tourne bien.
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
thana54 made in concept | timeshift + fsarchiver/clonezilla de la partoche avant toute opération du genre |
DayWalker II | OMV8 pour noel ? Sympa ! |
quicksilver01 | J'aimerais bien upgrade, mais dès que je met autre chose que le kernel 6.1 mon raid de 2X2 to n'est plus reconnu --------------- Gerer Linux comme un pro |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Scalpos |
|
thana54 made in concept | J'étais en train de lire un site trés similaire: https://linuxvox.com/blog/how-to-ru [...] -password/
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Quelle version d’OMV tu utilises ?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
thana54 made in concept | omv 7.x, je n'ai pas testé shutdown, je pensais que c'était remplacé par systemctl poweroff. A tester. |
thana54 made in concept | J'ai fait quelques dossiers partagés avec SMB, mais certains fichiers apparaissent sur le client avec des noms tronqués. [edit] j'ai ajouté "mangled names=no" dans l'interface omv, mais c'est ajouté à la fin et n'a pas d'effet. En deplaçant dans [global] + redémarrage de smbd et en rafraîchissant sur le client je vois enfin le vrai noms des fichiers et dossiers. Comment ajouter ce paramètre dans [global] sur omv ? [edit 2] ok, faut ajouter "mangled names=no" dans les "Paramètres avancés" > "Options supplémentaires" tout en bas de la page de paramètres de smb, pas super clair. Message édité par thana54 le 30-12-2025 à 19:47:55 |
thana54 made in concept | Autre problème, encore avec des noms de fichiers. Ce coup ci, j'ai un fichier contenant les caractères "**". Pas moyen de le copier tel quel que ce soit à coup de rsync ou par samba.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | sftp ? après test, ça marche avec sftp (serveur et client sont configurés pour échange de clé)
Message édité par Mjules le 01-01-2026 à 19:31:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | ok, c'est bon avec sftp |
thana54 made in concept | Nouvelle journée, nouvelles embûches.
Bon, pour la 36ème fois, j'ai modifié les paramètres du parefeu omv, et le port 8384 apparait bien ouvert depuis le client:
Message édité par thana54 le 04-01-2026 à 18:39:18 |
SnowBear | As-tu regardé la conf de syncthing ?
|
thana54 made in concept | oui, j'ai modifié initialement pour 0.0.0.0:8384, mais ca ne marchait pas, toujours du timeout, j'ai changé pour l'ip de la machine omv (plus simple d'accès sans passer par un tunnel ssh). Mais est-ce normal qu'un scan de dossier par syncthing soit si long ? Message édité par thana54 le 04-01-2026 à 19:42:01 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Le scan initial peut être long... Faudra surtout voir après. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
thana54 made in concept | Le scan est terminé entre les 2 machines, l'une a tout (le serveur), l'autre seulement un très petit nombre de fichiers (client). Ah et openmediavault-autoshutdown ne fonctionne pas Message édité par thana54 le 09-01-2026 à 13:01:47 |
Plus d'erreurs ou warning en utilisant
Et le débit depuis ce pc est de 30Mo/s, merci ethtool qui m'annonce Speed: 2500Mb/s, ca fait mal d'avoir investi dans du 2.5G Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 11-01-2026 à 20:12:15 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 11-01-2026 à 20:25:28 |
thana54 made in concept | carte mère avec cpu N150, 2 ports 2.5G et 1 port 10G (pas utilisé), switch 2.5G qui me dit bien que le câble+machine connectée est en 2.5G
|
DayWalker II | Tu n'aurais pas des soucis avec ton stockage ? pas de soucis du coté du SMART ? |
Batman-Fr powered by caféine | Ton support de stockage est sain ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |