Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1498036
scrumpz
Posté le 12-03-2025 à 12:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Overkill1 a écrit :

Salut, j'ai nordvpn ça peut le faire ? Pas de perte de débit ?
Merci

Tu peux faire du réseau mesh mais j’ai jamais compris comment cela fonctionne.NVPN est plus prévu pour une utilisation commcerciale du produit en pour délocaliser sa communication partout dans le monde.

Alors que Tailscale c’est clairement prévu pour créer un réseau interne avec un choix de porte de sortie et d’entrée.

Cela fonctionnera mieux sur Tailscale que NordVPN.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 12:55:30  profilanswer

n°1498046
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-03-2025 à 15:41:04  profilanswer

Puisqu'on parle de VPN Mesh, je cite Zerotier :)

https://www.zerotier.com

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1498051
quicksilve​r01
Posté le 12-03-2025 à 17:47:14  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:

De retour, donc mise à jour de la FP vers OMV 7.

Comme d'hab, je suis ouvert à toutes critiques/améliorations pour une meilleure lisibilité!

Mettre en garde les gens de ne pas faire la maj du kernel bpo debian qui est proposé sous peine de voir ses raid détruit et ne plus avoir accès au fichier à moins de revenir au kernel 6.1  [:alph-one]  

PS : vivement OMV 8 / deb13 trixie

[:enturlupe:1]  

[:nato]  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1498053
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-03-2025 à 18:16:46  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mettre en garde les gens de ne pas faire la maj du kernel bpo debian qui est proposé sous peine de voir ses raid détruit et ne plus avoir accès au fichier à moins de revenir au kernel 6.1  [:alph-one]  

PS : vivement OMV 8 / deb13 trixie

[:enturlupe:1]  

[:nato]  

Est-ce qu'on s'est pas croisé sur un live twitch de Adrien D sur Twitch ? J'en avais parlé dans le chat du même sujet.
Mais en gros, toujours rester sur le kernel stock d'OMV et ne pas jouer avec les backports. À la rigueur, regarder sur le forum d'OMV l'utilisateur @ryecoaaron ce qu'il utilise, mais il est souvent sur des kernels Proxmox qui se marient bien avec OMV.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1498056
quicksilve​r01
Posté le 12-03-2025 à 19:00:46  profilanswer

Est-ce qu'on s'est pas croisé sur un live twitch de Adrien D sur Twitch ? J'en avais parlé dans le chat du même sujet.
Mais en gros, toujours rester sur le kernel stock d'OMV et ne pas jouer avec les backports. À la rigueur, regarder sur le forum d'OMV l'utilisateur @ryecoaaron ce qu'il utilise, mais il est souvent sur des kernels Proxmox qui se marient bien avec OMV.

ah possible je suis modo sur sa chaine linux et chaine dj  :jap:  :hello:  [:nato]  

---------------
n°1498082
SnowBear
Posté le 13-03-2025 à 08:26:37  profilanswer

Bein... oui et non j'ai l'impression.

Sur mon NAS en x86_64 je fais les maj depuis l'interface d'OMV (ou elles se font toutes seules) et pas le moindre problème avec mon RAID (kernel 6.12.12+bpo-amd64).
Sur mon NAS en arm je fais les maj depuis l'interface d'OMV (ou elles se font toutes seules) et mon RAID passe en inactive dès qu'il veut repasser sur son kernel (6.12.18-current-meson64) alors que tout fonctionne en 6.6.63-current-meson64.

n°1498098
quicksilve​r01
Posté le 13-03-2025 à 16:37:45  profilanswer

SnowBear a écrit :

Sur mon NAS en x86_64 je fais les maj depuis l'interface d'OMV (ou elles se font toutes seules) et pas le moindre problème avec mon RAID (kernel 6.12.12+bpo-amd64).
Sur mon NAS en arm je fais les maj depuis l'interface d'OMV (ou elles se font toutes seules) et mon RAID passe en inactive dès qu'il veut repasser sur son kernel (6.12.18-current-meson64) alors que tout fonctionne en 6.6.63-current-meson64.

[:dks] Donc j'essaye de comprendre le délire, tu a un raid hardware?  :??: si oui ça peut expliquer que ton raid soit "safe" .

---------------
n°1498108
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-03-2025 à 21:24:39  profilanswer

SnowBear a écrit :

Hmm... Bizarre, j'ai jamais eu ce comportement. J'ai toujours rien fait...

quicksilver01 a écrit :

[:dks] Donc j'essaye de comprendre le délire, tu a un raid hardware? :??: si oui ça peut expliquer que ton raid soit "safe" .

Non, juste une différence d'architecture de CPU (x86 vs ARM)

---------------
n°1498115
SnowBear
Posté le 14-03-2025 à 08:09:39  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

[:dks] Donc j'essaye de comprendre le délire, tu a un raid hardware?  :??: si oui ça peut expliquer que ton raid soit "safe" .

Non soft les 2.

Hmm... Bizarre, j'ai jamais eu ce comportement. J'ai toujours rien fait...

Non, juste une différence d'architecture de CPU (x86 vs ARM)

Ha mais... c'est clairement la première fois que cela m'arrive aussi hein.

Tout allait très bien sur le NAS en arm jusqu'à la dernière maj du kernel.
Et là pour le coup j'ai pas trop d'idée du pourquoi de la chose  :lol:  

n°1498153
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-03-2025 à 17:42:23  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ha mais... c'est clairement la première fois que cela m'arrive aussi hein.

Tout allait très bien sur le NAS en arm jusqu'à la dernière maj du kernel.
Et là pour le coup j'ai pas trop d'idée du pourquoi de la chose  :lol:  

Visiblement c'est au petit bonheur la chance, comme avec VirtualBox et ses add-ons... (aussi sensible au changement de noyau)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 17:42:23  profilanswer

n°1498294
craka
Posté le 20-03-2025 à 12:34:45  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Actuellement j'ai 2 disque de 5 TO en raid 1, dont 1 disque malade (j'ai pas l'erreur sous les yeux  :( . Je viens de récupérer 4 disques de 4To.

Je pensais faire un raid 10 des ces 4 disques pour un peu plus de vitesse, surtout pour Nextcloud. Est-ce déjà une bonne idée un raid 10? j'en ai jamais utilisé. Sachant qu'actuellement j'ai 4,5To d'occupé donc j'aurai de la marge.

Autre question, une fois le nouveau raid en place la copie des fichiers faite et supprimé l'ancien raid, il faut que je refasse tout les containers en donnant juste le nouveau chemin de disque et c'est tout? ça va remarcher sans plus de prise de tête?

Merci

n°1499698
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-05-2025 à 09:37:21  profilanswer

craka a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Actuellement j'ai 2 disque de 5 TO en raid 1, dont 1 disque malade (j'ai pas l'erreur sous les yeux  :( . Je viens de récupérer 4 disques de 4To.

Je pensais faire un raid 10 des ces 4 disques pour un peu plus de vitesse, surtout pour Nextcloud. Est-ce déjà une bonne idée un raid 10? j'en ai jamais utilisé. Sachant qu'actuellement j'ai 4,5To d'occupé donc j'aurai de la marge.

Merci

Désolé pour la réponse tardive, mais elle peut toujours servir, on ne sait jamais :D

Avec le RAID 10, tu vas gagner un petit peut en performance, mais pas des masses non plus comparé au RAID 1. Est-ce que tu fais tourner ton Nextcloud depuis un SSD ? Si oui, regarder peut être le RAID 5 qui va te donner un peu plus de capacité utile tout en préservant ta tolérance aux pannes disques.

craka a écrit :

Autre question, une fois le nouveau raid en place la copie des fichiers faite et supprimé l'ancien raid, il faut que je refasse tout les containers en donnant juste le nouveau chemin de disque et c'est tout? ça va remarcher sans plus de prise de tête?
Merci

Si tu utilises un conteneur Docker oui, il te faudra juste respécifier ton nouveau volume.

---------------
n°1499832
craka
Posté le 05-05-2025 à 09:04:09  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive, mais elle peut toujours servir, on ne sait jamais :D

Avec le RAID 10, tu vas gagner un petit peut en performance, mais pas des masses non plus comparé au RAID 1. Est-ce que tu fais tourner ton Nextcloud depuis un SSD ? Si oui, regarder peut être le RAID 5 qui va te donner un peu plus de capacité utile tout en préservant ta tolérance aux pannes disques.

Si tu utilises un conteneur Docker oui, il te faudra juste respécifier ton nouveau volume.

Salut frenchieisverige,
merci de ta réponse, non ce n'est pas une réponse tardive car je n'ai pas trop avancé encore. J'ai juste créé le raid 10. Là j'ai les 2 raid qui tournent en même temps et j'ai mis en place une copie rsync depuis omv. Mais je ne suis pas allé plus loin encore.
J'ai tout qui tourne sur le raid 1 y compris Nextcloud, c'est pour ça que je souhaitais faire un 10 pour peut être améliorer les temps d'accès car les photos sont parfois longues à charger.

Le week end prochain s'annonce pluvieux chez moi, je vais peut être avancer un peu plus

n°1499835
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-05-2025 à 09:25:18  profilanswer

Des disques dur dont les performances ne suffiraient pas à charger rapidement de simples photos..... à moins que chaque photo pèse plus de 100Mo, j'pense que le problème ne vient pas de la vitesse de transfert :\

Bref, tu nous diras si en raid 10 tu vois une différence.
Perso, j'suis pas convaincu ^^

---------------
n°1499837
SnowBear
Posté le 05-05-2025 à 09:58:14  profilanswer

Faboss a écrit :

Des disques dur dont les performances ne suffiraient pas à charger rapidement de simples photos..... à moins que chaque photo pèse plus de 100Mo, j'pense que le problème ne vient pas de la vitesse de transfert :\

+1 !

À mon avis il faut plutôt regardé du côté de :
- réseau
- config php/sql  
- config Nextcloud
- config redis

Nextcloud est je trouve assez lent pour charger son interface / les médias.

n°1499841
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2025 à 11:30:14  profilanswer

Faboss a écrit :

Heu, sur pas mal de réflex, les RAW font déjà vers les 40-60 Mo... par photo !

n°1499853
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-05-2025 à 14:30:26  profilanswer

Donc moins de 100Mo :D  

Les gros HDD récents, même à faible vitesse de rotation, dépassent largement les 100Mo/sec en lecture/écriture.
Donc selon ce que tu dis, une photo de ~50Mo/sec mettrait moins de 500ms à charger...

---------------
n°1499854
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2025 à 14:55:53  profilanswer

Faboss a écrit :

Donc moins de 100Mo :D  

Les gros HDD récents, même à faible vitesse de rotation, dépassent largement les 100Mo/sec en lecture/écriture.
Donc selon ce que tu dis, une photo de ~50Mo/sec mettrait moins de 500ms à charger...

En théorie... mais bon, en pratique, pour peu qu'il y ait d'autres limitations (virtualisations), ou ralentissements (chiffrement), on n'est pas tout le temps à plein débit.  
EXEMPLE : en ce moment, j'ai un RPI4B+SSD NVME, et avec le chiffrement avec LUKS, pas moyen de décoler du 50 Mo/s (normal, aucune accélération matérielle) alors que sans, c'est l'interface réseau qui bride.

n°1499855
SnowBear
Posté le 05-05-2025 à 15:10:21  profilanswer

DayWalker II a écrit :

En théorie... mais bon, en pratique, pour peu qu'il y ait d'autres limitations (virtualisations), ou ralentissements (chiffrement), on n'est pas tout le temps à plein débit.  
EXEMPLE : en ce moment, j'ai un RPI4B+SSD NVME, et avec le chiffrement avec LUKS, pas moyen de décoler du 50 Mo/s (normal, aucune accélération matérielle) alors que sans, c'est l'interface réseau qui bride.

Bah du coup ça confirme les dires de Faboss.

Le souci ce n'est pas les disques mais le reste (réseau ou CPU pas assez perf pour tout faire à la fois) :D .

Et du coup pas certain que le RAID10 (surtout s'il est software) règlera les problèmes de lenteurs.

n°1499857
craka
Posté le 05-05-2025 à 15:30:59  profilanswer

J'utilise Nextcloud AIO, c'est peut être un peu plus lourd à gérer. j'ai un 3000g et 16go de ram..
C'est souvent l'affichage des miniatures qui prennent du temps. Quand je suis en recherche de photos, cela rallonge pas mal le temps :sleep:  

Du coup j'ai testé en configurant un FilBrowser et j'ai comparé avec Nextcloud. Filebrowser (Je précise je suis à distance avec Sosh 1Gbs) et c'est effectivement plus rapide, c'est quasi comme si j'étais en local lorsque je navigue dans les dossiers.

Si vous pensez que le raid 10 n'apportera rien vis a vis d'un raid 5, voir de la consommation de ressource inutile. Il est encore temps que je le refasse avant de tout migrer.

n°1499862
SnowBear
Posté le 05-05-2025 à 16:21:02  profilanswer

En soit tu as déjà ta réponse à priori : c'est Nextcloud le facteur limitant dans ton archi.

Regarde pour optimiser ton Nextcloud dans un premier temps je dirais (et au pire.. ce sera toujours ça de prix si tu dois changer de RAID par la suite).

n°1499877
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-05-2025 à 19:45:35  profilanswer

Dites, quelqu'un a comme moi un souci pour envoyer un shutdown -fh en ssh sans mettre root comme utilisateur?

J'ai essayé avec la 7, impossible, je suis repassé sur la 6, pareil.

en root ça marche sans problème mais pas moyen avec un utilisateur pourtant dans les groups sudo et .ssh :??:

J'ai bien édité sudoers avec sudo visudo et mis /sbin/shutdown en ALL=NOPASSWD je pensais que ça marcherait mais il demande le password.

Sinon c'est de la balle, j'ai fait une install fraîche après deux ans sans allumer le NAS, il m'a repris mon raid 5 sans rien dire, j'avais encore tout dedans :D

Message édité par Shane Hannigan le 05-05-2025 à 19:48:53
n°1500728
dodo
Posté le 07-06-2025 à 22:49:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai OMV6 sous VM sur proxmox j'ai créé une autre VM avec OMV7.
Est-ce qu'il y a moyen de récupéré la conf des partages de OMV6 ?

n°1501620
katkar
Posté le 10-07-2025 à 07:23:52  profilanswer

Je débarque en urgence ici ...  :sweat:  
Je viens d'assembler mon nouveau NAS, Softer sous TrueNAS !  :)  

Spoiler :

C'est le truc long avec des carré vert :o
https://i.ibb.co/Df9RdSsL/20250707-232249.jpg]

Après 24h a retransférer 9 To de données sur le RAIDz1, je me rends compte que TrueNAS ne gère pas la veille et qu'il est fait pour tourner H24.  :sweat:  
Surprise générale, j’utilise TrueNAS depuis 5 ans, mais je l'ai toujours utilisé dans une VM ...

Le problème c'est que mon "Petit NAS", j'ai prévu de le faire tourner que la nuit, pour les taches de backup, il est trop bruyant, et consomme trop pour que je le laisse tourner H24...  

Le role de ce NAS est d'héberger X share SMB , un serveur TFTP, des services du type RSYNC et SyncThing ...  

Donc me voici à tester OMV, par contre ca commence mal, j'ai pas eu installer l'OS en RAID 1 (donc j'ai un des 2 disques dédiés qui sert à rien), ma connectX4 plante l'installe et l'interface générale me semble pas très PRO ...  

Est ce que je dois persister, et passer outre ma mauvaise impression ?

Au vu du changement de prix des licences, je vais pas regarder du coté de chez UNRAID ...  
Je me tâte à installer Win Server 2022  ou 2025...

Message édité par katkar le 10-07-2025 à 07:25:06
n°1501623
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-07-2025 à 08:59:43  profilanswer

Tu serais pas du genre à partir dans tous les sens toi...?
:o

OMV est basé sur Debian. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer Debian sur un RAID 1 [:airforceone]

---------------
n°1501626
katkar
Posté le 10-07-2025 à 09:43:35  profilanswer

L’ installateur ne me le propose pas :o

n°1501629
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-07-2025 à 16:19:33  profilanswer

Comment est fait ton RAID1 ?

---------------
n°1501631
katkar
Posté le 10-07-2025 à 17:09:26  profilanswer

il est pas fait, puisque le setup d' OMV ne m'a pas proposé d'utiliser 2 disques pour installer l'os  

:o  

C'est con, c'est pourtant une option courante ces derniers temps ...

n°1501634
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-07-2025 à 22:19:46  profilanswer

Je n'ai encore jamais vu une install d'OS proposer de créer un RAID au moment d'installer l'OS...

Créés ton RAID dans le BIOS, ensuite tu devrais le voir au moment de l'install.

---------------
n°1501636
katkar
Posté le 10-07-2025 à 23:14:26  profilanswer

Essaies pfSense/OPNsense, TrueNAS ...

n°1501642
SnowBear
Posté le 11-07-2025 à 07:52:56  profilanswer

Faboss a écrit :

Je n'ai encore jamais vu une install d'OS proposer de créer un RAID au moment d'installer l'OS...

Créés ton RAID dans le BIOS, ensuite tu devrais le voir au moment de l'install.

Debian le proposes...

Et pour créer le RAID dans la bios... faut avoir une carte avec un RAID hardware non  :??:

n°1501645
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-07-2025 à 08:52:49  profilanswer

katkar a écrit :

Essaies pfSense/OPNsense, TrueNAS ...

Je n'ai pas ce besoin [:airforceone]  

SnowBear a écrit :

Debian le proposes...

Et pour créer le RAID dans la bios... faut avoir une carte avec un RAID hardware non  :??:

La plupart des cartes mères disposent d'un contrôleur RAID il me semble.
Mais bon, si Debian le propose à l'installation...

@katkar : je suppose que tu as vu cette vidéo https://youtu.be/hGgDi2CX9c4?si=c8a [...] 0j6W&t=157 avant de venir poster ici ?
C'est littéralement la première réponse de google avec les mots clés "omv install raid"

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 11-07-2025 à 08:53:38

---------------
n°1501646
SnowBear
Posté le 11-07-2025 à 09:08:09  profilanswer

Faboss a écrit :

Je n'ai pas ce besoin [:airforceone]  

Faboss a écrit :

La plupart des cartes mères disposent d'un contrôleur RAID il me semble.
Mais bon, si Debian le propose à l'installation...

@katkar : je suppose que tu as vu cette vidéo https://youtu.be/hGgDi2CX9c4?si=c8a [...] 0j6W&t=157 avant de venir poster ici ?
C'est littéralement la première réponse de google avec les mots clés "omv install raid"

Raid hybride "de merde"  :sweat: .

Soit tu utilises une vraie carte raid hardware soit tu utilises mdam (ou raidz) mais le raid hybride des cartes mères en général c'est à fuir.

Et d'ailleurs aujourd'hui on conseille en général d'utiliser le raid soft plutôt qu'hardware, t'as plus de souplesse en cas de crash avec le hardware (ou changement de hardware).

n°1501741
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-07-2025 à 19:02:59  profilanswer

n°1501804
matteu
Posté le 16-07-2025 à 23:18:51  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement sous OMV 3 qui fonctionne bien mais n est plus maintenu :)
J utilise la partie mysql, parte de fichier smb  nfs ainsi que le client torrent transmission.
Je n ai que peu de compétence en docker et j aurai voulu avoir vos conseils pour savoir comment gérer cette migration au mieux...
J ai 2 disque physique que je passe a omv (pas de raid)

Merci par avance.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1501811
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2025 à 08:41:13  profilanswer

Salut !
Mon conseil serait que tu retires le disque sur lequel est installé OMV3, puis t'en installes un nouveau pour faire tes tests avec OMV7.

Ainsi tu pourras faire tout ce que tu souhaites sans perdre les données de tes 2 HDD Data et sans perdre ta conf OMV3.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 17-07-2025 à 08:42:14

---------------
n°1501826
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 17-07-2025 à 21:31:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Salut !
Mon conseil serait que tu retires le disque sur lequel est installé OMV3, puis t'en installes un nouveau pour faire tes tests avec OMV7.

Ainsi tu pourras faire tout ce que tu souhaites sans perdre les données de tes 2 HDD Data et sans perdre ta conf OMV3.

Eventuellement faire une copie du disque OMV3 avec dd, puis faire un omv-release-upgrade.

D'ailleurs je me demande si ça existait dans OMV3 et si ça passe à la 4 ou bien à la 7 directement :D

n°1501829
matteu
Posté le 18-07-2025 à 09:35:05  profilanswer

Tout est virtualise donc je peux monter un omv 7 en parallèle sans probleme.
Je suis pas forcément inquiet sur la.partie partage de fichier ca devrait bien fonctionner. Mon soucis c est sur le fait d avoir des containers et les configurer pour que ca écrive sur mes disques de donnes justement par manque de connaissance :(

Message édité par matteu le 18-07-2025 à 09:36:00

---------------
n°1502217
beniusc
Posté le 02-08-2025 à 09:38:09  profilanswer

Hello,

Nouvel utilisateur de OMV 7 a la place de xpenology : j'ai eu un peu de mal lors de la configuration avec les extras-omv et le plugin compose, mais tout fonctionne bien actuellement.

J'ai pas mal de "connexion lost" lorsque j'installe les plug-in -> cela vous arrive aussi ?

J'aimerais utiliser une synchronisation unidirectionnelle du plug in onedrive : onedrive->omv, pensez-vous que cela-soit possible ?

edit : quand je suis en transfert depuis l'explorateur windows vers le nas (200go en smb) je n'arrive plus à me connecter à l'interface web depuis le navigateur (edge ou chrome pareil : je tape identifiant/mdp mais rien ne se passe) ?
J'accède pourtant normalement à l'interface habituellement ? J'ai lu que c'était peut-être la clé usb système qui était saturée (je l'ai installé sur une 8go) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par beniusc le 02-08-2025 à 11:49:24

---------------
Feed-Back - Ventes
n°1502235
matteu
Posté le 03-08-2025 à 13:16:56  profilanswer

beniusc a écrit :

Hello,

Nouvel utilisateur de OMV 7 a la place de xpenology : j'ai eu un peu de mal lors de la configuration avec les extras-omv et le plugin compose, mais tout fonctionne bien actuellement.

J'ai pas mal de "connexion lost" lorsque j'installe les plug-in -> cela vous arrive aussi ?

J'aimerais utiliser une synchronisation unidirectionnelle du plug in onedrive : onedrive->omv, pensez-vous que cela-soit possible ?

edit : quand je suis en transfert depuis l'explorateur windows vers le nas (200go en smb) je n'arrive plus à me connecter à l'interface web depuis le navigateur (edge ou chrome pareil : je tape identifiant/mdp mais rien ne se passe) ?
J'accède pourtant normalement à l'interface habituellement ? J'ai lu que c'était peut-être la clé usb système qui était saturée (je l'ai installé sur une 8go) ?

Merci

Concernant ton second probleme si tu as un soucis pendant le transfert de données pour te connecter c est qu il y a un des composants trop sollicité.  
Il faut donc vérifier le cpu la ram ou l accès disque au système.
Essaye de te connecter en ssh avant de lancer le transfert et regarder avec la commande top puis après le transfert.

---------------
n°1502240
beniusc
Posté le 03-08-2025 à 20:25:19  profilanswer

Hello,

Merci pour la réponse, j'ai changé le support system USB par un vieux SSD et tout fonctionne normalement maintenant.
Le transfert SMB est en plus stabilisé à +-100Mo/s et ne bouge plus comme avant.

J'ai vu dans le plug in OneDrive qu'il était possible de définir le sens de synchronisation -> c'est top.

---------------
Feed-Back - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)