|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
bogey | Reprise du message précédent :
Message édité par bogey le 01-06-2012 à 20:55:56 |
![]() Publicité | Posté le 01-06-2012 à 19:44:21 ![]() ![]() |
ktalog |
|
bogey | je pense que je vais faire comme ça, merci bcp pour le lien ! |
Radeon24 | Tu utilises un disque créé dans ton datastore comme disque de stockage avec OMV ? Si oui c'est logique que les performances soient bridées, mais 5 6Mo/s ça me semble bien faible tout de même... |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
waltherbeaucroco | @bogey et Radeon24 : je vais faire les tests, mais j'ai une petite idée qu'il faut que je test qui est directement liée à la virtu : il y a un mode de partitionnement dit "statique mis à 0 en différé", et un partitionnement "statique mis à 0 immédiatement".
|
nightbringer57 | Tiens, du coup pour revenir à une discussion un peu plus récente et rendre le machin un peu plus polyvalent: c'est compliqué d'avoir un environnement graphique sur OMV ou il faut juste installer par exemple gnome-desktop-environement ou un truc dans le genre? Ce qui permettrait notamment à OMV d'avoir la vraie gestion du matériel (et donc pas de problèmes de performances dus à la virtualisation) tout en faisant mumuse avec des OS virtualisés de manière "user friendly" d'autre part Message édité par nightbringer57 le 10-06-2012 à 15:42:40 |
Radeon24 | Si tu installes gnome-desktop-environement tu auras l'environnement Gnome au complet (bureau, applis gnome, etc.). Si tu cherches juste à ouvrir un serveur X en SSH installe uniquement les paquets indispensables.
|
![]() Publicité | Posté le 11-06-2012 à 18:20:41 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: |
ktalog | @johnclaude je viens de lire rapidement les derniers message sur l'autre topic,
|
nightbringer57 | Pour OMV, il ne faut pas oublier que la branche 0.3 est une branche expérimentale. Impossible de créer le moindre partage FTP à cause de droits sur les fichiers qui partent en couille, sur la 0.3.0.12 par exemple. (0.3.0.13 sortie cette nuit et ça a l'air de fonctionner Et là j'ai recréé les dossiers partagés, en cherchant les dossiers appropriés en mode graphique, ça plantait, en fait il ne met pas le bon chemin si on sélectionne les dossiers comme ça, il faut ajouter un petit ./ avant Message édité par nightbringer57 le 12-06-2012 à 09:22:49 |
nightbringer57 | johnclaude: pour le ssh, essaye avec root.. en ayant bien active le login root via ssh |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 12-06-2012 à 17:07:39 --------------- Topic vente: |
Radeon24 | Le mot de passe root tu l'as défini lors de l'installation tout simplement |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
bardiel Debian powa ! | Petite question :
bogey |
reynholm | drapal
|
Radeon24 | - Oui reconnu sans problème.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Je reviens vers vous pour l'utilisation de SSH qui ne veut pas fonctionner chez moi, y a-t-il un truc à réinitialiser pour miraculeusement espérer le voir fonctionner (vu que miraculeusement ça ne fonctionne pas, alors que chez tout le mode on coche 3 trucs, on valide et ça marche)? --------------- Topic vente: |
nightbringer57 | tu as bien l'OS à jour? |
bastfr | bon ba moi j'ai installé OMW sur mon Proliant, j'ai reussi à faire 3 dossiers sur mon volume raid 1 créé en Ext 4, et c'est partager via SMB donc à present ma biblioteque itunes se retrouve dessus. Les dossiers sont bien visible sur le reseau ça fonctionne bien lorsque l'on a au préalable créé un utilisateur et attribué les droits correctement. D'autre part j'ai aussi constaté que lorsque l'on créé un dossier partager et qu'ensuite on le supprime via la WebUI, le dossier est en realité pas supprimé il est simplement plus listé dans l'interface. Prochain objectif, faire des synchronisation entre ma biblioteque itune du macbook et celle sur le nas, bien entendu dans syncro j’entends par la du backup incrémentale. Message édité par bastfr le 17-06-2012 à 02:27:37 --------------- "Brutalise ton corps, et ton corps deviendra brutal" |
bardiel Debian powa ! |
pilef |
Si je me rappelle bien de mes galères au début, je ne suis jamais arrivé à me loggué en root avec ssh. Ca a marché avec le compte "admin" et un compte que j'avais créé pour l'occasion, après avoir donné les bons droits of course.
|
reynholm | Bon je galère pas mal la |
ktalog | depuis l'interface omv :
Message cité 1 fois Message édité par ktalog le 18-06-2012 à 19:12:29 |
reynholm | ok je réessayerai demain, qu'entend tu par activer le dépôt par contre ? |
bogey |
|
reynholm |
|
ichigo56 |
Message édité par ichigo56 le 20-06-2012 à 15:30:07 --------------- «C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.» |
reynholm | comment j'ai honte... |
bogey | mais du coup ça remarche apres une réinstall ? |
reynholm | oui la ça passe en passant seulement par les plugins.
|
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-06-2012 à 15:58:52 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
reynholm | ok je testerai ça
|
reynholm |
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 20-06-2012 à 17:55:29 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Radeon24 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |