Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1344198
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-09-2013 à 21:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut changer le format du protocole ftp :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 21:04:02  profilanswer

n°1344207
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-09-2013 à 07:46:50  profilanswer

Pour info, ca commence à bouger coté developpement de plugins.  
Une section du forum a été ouverte pour les développeurs et un premier how-to a été publié.

Message édité par sorg le 04-09-2013 à 07:47:49
n°1344208
Pirotessa
Posté le 04-09-2013 à 08:35:59  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

faut changer le format du protocole ftp :o

:hello:  

oui et ? ( je veux bien le changer, mais quoi mettre et où ?)

Cdlt

n°1344212
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-09-2013 à 09:00:24  profilanswer

Pirotessa a écrit :

oui et ? ( je veux bien le changer, mais quoi mettre et où ?)

Cdlt

c'était une vanne hein :o

tu disais que pour contourner ce probleme quand tu gravais, fallait changer le format du CD :o
du coup j'te proposais de changer le protocole ftp, pour etre peinard :D
mais autant que je sache, ca se change pas trop ce truc là :o

le protocole ftp, c'est le protocole ftp... [:lefab:2]  
le protocole ftp, c'est le protocole ftp? [:marllt2]  ca va ils se sont pas trop cassé l'baigneur pour l'trouver celui là ! [:beecher]

n°1344222
Pirotessa
Posté le 04-09-2013 à 10:18:46  profilanswer

vivivi t'inquietes pas, j'ai bien compris le 2nd degré :)

n°1344429
ashkandie
Posté le 06-09-2013 à 20:18:09  profilanswer

Petite question, j'ai planté la webgui de OMV 0.5.7 en désinstallant transmission via SSH.
Je reçoit le mail suivant :

Code :
  1. Does not exist Service php-fcgi
  2. Date:        Fri, 06 Sep 2013 19:55:15 +0200
  3. Action:      restart
  4. Host:        NAS
  5. Description: file doesn't exist
  6. Your faithful employee,
  7. monit

Donc effectivement apache2 démarre pas parce qu'il trouve pas le fichier php-fcgi dans /var/www/openmedivault
Quelqu'un saurait comment le restaurer ?  
Ou bien comment réparer OMV sans perdre toutes mes données ?

n°1344447
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-09-2013 à 22:50:02  profilanswer

reinstalle transmission.
ou voit si t'as un paquet qui aurait php-fcgi en dépendance.

n°1344449
ashkandie
Posté le 07-09-2013 à 00:09:38  profilanswer

reinstalle transmission.
ou voit si t'as un paquet qui aurait php-fcgi en dépendance.

C'est fait et toujours le même problème =/
Un moyen de réinstaller OMV sans devoir reformater les disques de données ?

Message édité par ashkandie le 07-09-2013 à 00:19:03
n°1344450
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-09-2013 à 00:37:22  profilanswer

oui : reinstaller omv :o

ca reinstalle pas le raid, juste le systeme.

n°1344469
ashkandie
Posté le 07-09-2013 à 16:30:55  profilanswer

oui : reinstaller omv :o

ca reinstalle pas le raid, juste le systeme.

J'ai un raid 1 physique pas logiciel pour l'OS uniquement, à coté de ça j'ai 4 DD de 2to
sur lesquels j’ai mes données, je peux réinstaller omv et remonter mes 4 DD tel quel
sans passer par la case formatage ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 16:30:55  profilanswer

n°1344473
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-09-2013 à 16:50:30  profilanswer

ashkandie a écrit :

J'ai un raid 1 physique pas logiciel pour l'OS uniquement, à coté de ça j'ai 4 DD de 2to
sur lesquels j’ai mes données, je peux réinstaller omv et remonter mes 4 DD tel quel
sans passer par la case formatage ?

relis avec le doigt :o

Spoiler :

oui :o

n°1344691
Pirotessa
Posté le 12-09-2013 à 13:48:26  profilanswer

:hello:  yop all
Je reviens a la charge avec mon problème de gestion des 255 caracteres, je me suis également aperçu que les "é" ne sont pas gérés ...
Est ce que cela est deja arrivé a qlq un auparavant ?

++

n°1344802
mqnu
Hu ?
Posté le 14-09-2013 à 20:53:24  profilanswer

Pirotessa a écrit :

:hello:  yop all
Je reviens a la charge avec mon problème de gestion des 255 caracteres, je me suis également aperçu que les "é" ne sont pas gérés ...
Est ce que cela est deja arrivé a qlq un auparavant ?

++

C'est quoi ton souci ? Tu n'arrives pas à aller plus loin dans une arborescence > 255 caractères ? C'est un partage NFS ?  

Citation :

namlen=n       La taille maximum du nom du chemin composant ce montage.
                      Si cette option n’est pas définie, la taille maximum est
                      négociée avec le serveur. Dans la plupart des cas, cette
                      taille maximum est 255 caractères.

Des versions précédentes de NFS ne supportent pas  cette
                      négociation.  L’utilisation de cette option garantit que
                      pathconf(3)  donnera  bien  la  longueur   maximum   aux
                      applications pour ces versions.

Source : http://manpages.ubuntu.com/manpage [...] nfs.5.html

Ce n'est qu'une hypothèse, une idée parmis d'autres un lien symbolique à la racine de ton arborescence qui pointerait vers le dossier au fin fond de ton partage ?

Message édité par mqnu le 14-09-2013 à 20:55:42

---------------
:o
n°1344892
pixeye3300​0
Posté le 17-09-2013 à 13:38:53  profilanswer

Ici, j'aurais peut être un peu plus de réponses (utiles)

pixeye33000 a écrit :

Possesseur du N40L avec OpenMediaVault installé dessus, je rencontre un problème sans doute de disque (système seulement !) corrompu.

Voici les erreurs en pagaille que j'obtiens à son démarrage
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] def32b.jpg

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? ou sait de quoi il s'agit ?
De ce que j'en comprends il s'agit de secteurs défectueux, et vu le nombre d'erreurs du genre qui défilent de façon ininterrompue le disque est sans doute à changer... (j'ai aussi vu une histoire de mauvais branchement SATA, mais j'ai du mal à y croire)

Ma question concerne en fait principalement mes données qui sont en RAID (je ne suis plus sûr du type...) sur d'autres disques.

Comment faire pour y accéder depuis une nouvelle installation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

n°1344895
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-09-2013 à 14:04:40  profilanswer

pourquoi tu veux reinstaller?
change ton disque, ca suffira.

n°1344896
pixeye3300​0
Posté le 17-09-2013 à 14:34:17  profilanswer

pourquoi tu veux reinstaller?
change ton disque, ca suffira.

Bah c'est le disque qui contient l'installation qui est défectueux :heink: pas un disque de données.

Message édité par pixeye33000 le 17-09-2013 à 14:35:00
n°1344898
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-09-2013 à 14:37:51  profilanswer

autant pour moi, j'avais lu en diagonale :o

installe une machine virtuelle avec virtualbox, mets y 1 HDD système, 2 HDD data, monte un raid, sors le HDD systeme, remplace le par un "vierge", installe OMV dessus, et voit directement dans l'interface comment ca marche :o

si tu te demerdes pas trop mal, tu vas en avoir pour 30 minutes...
nul besoin d'avoir des HDD Data de 500To, tu mets deux HDD virtuels de 500mo, et tu poses deux ou trois fichiers betes dessus ( genre trois photos :o ). ca suffira.

n°1344902
slybreiz
Posté le 17-09-2013 à 17:56:54  profilanswer

bonsoir  

j'ai un serveur  sous  OMV 0.4   config :

• serveur : NEC TM 800
  • processeur : core 2 duo 2.2 Ghz
  • memoire  : 6 GO  
  • carte raid sas perc 5/i 256 mo  

une grappe de 4 Disques de  500 Go en raid 5
une grappe de 4 disques de 1To en raid  5

j'avais le système OMV sur une clee usb 2 Go mais elle a claquer  (j'arrive sur un busy box )

donc j'ai rajouter  un disque dur de 80 GO  sur le contrôleur de la carte mère.

mais lorsque je boot sur le CD OMV 0.5 en version  X64  il ne me détecte aucun disque dur .  

que je mette le contrôleur raid en  legacy / enchanced / ou raid   j'ai même essayer avec une carte sata  sparc  et  un autre disque de  80 Go mais  il me détecte aucun espace disque  .  

avez vous une idée  ? la je sèche  .

---------------
My FeedBack
n°1344907
hcl-28
Posté le 17-09-2013 à 18:39:24  profilanswer

Salut,

A tu essayer une installation avec seulement un disque de 80 Go sur le contrôleur de la CM sans rien d'autre, pour voir si déjà OVM detecte bien la disque qui va servir au système, si cela n'est pas le cas, cela veut dire que le contrôleur sata de la CM n 'est pas détecté et la c'est la galère.
@+

n°1344908
slybreiz
Posté le 17-09-2013 à 18:54:47  profilanswer

résolue . il y avait  une petit partition de  100 mega d'un  seven qui restais  ...  

donc un petit tour de gparted et c'est bon .  

---------------
My FeedBack
n°1344929
pixeye3300​0
Posté le 18-09-2013 à 10:31:15  profilanswer

installe une machine virtuelle avec virtualbox

Bien vu, j'y avais pas pensé :pfff:  
Je teste ça bientôt :)

n°1344941
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-09-2013 à 14:27:35  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

Ici, j'aurais peut être un peu plus de réponses (utiles)

J'ai réinstallé OMV cette semaine suite à des problèmes un peu similaires aux tiens, probablement liés à un système installé sur une clé USB un peu vieillotte...

J'en ai profité pour extraire les disques et nettoyer un peu la bête. Après réinstallation, il a suffi d'insérer les disques du RAID5, de redémarrer, tous les éléments du RAID ont été automatiquement reconnus comme il faut. Le système de fichiers également.

Les seules manips à faire ont été d'aller dans l'onglet filesystem de l'interface de webgestion et de cliquer sur mount. :jap:

n°1344944
pixeye3300​0
Posté le 18-09-2013 à 14:45:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les seules manips à faire ont été d'aller dans l'onglet filesystem de l'interface de webgestion et de cliquer sur mount. :jap:

Oh, parfait ! [:gum]

Merci pour la réponse  [:threesixmafia]

Du coup là je cherche une solution pour stocker le système,

J'ai trouvé un Transcend 2GB SATA Flash Module
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-92940736592539_2272_70892244
à 25 €.

Mais j'ai peur d'un abus de langage quand ils disent "SSD" car ça a surtout l'air d'être une bête "clef sata" donc avec un mémoire flash "basique" qui est sujette à une détérioration anticipée :pfff:

Des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par pixeye33000 le 18-09-2013 à 14:52:23
n°1344945
ionik
Posté le 18-09-2013 à 14:47:22  profilanswer

Perso je suis en train de test avec une carte compact flash avec adaptateur usb pour voir.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1344948
pixeye3300​0
Posté le 18-09-2013 à 14:54:30  profilanswer

ionik a écrit :

Perso je suis en train de test avec une carte compact flash avec adaptateur usb pour voir.

J'y pensais aussi mais ils ont l'air de dire que c'est pas conseillé non plus :
http://forums.openmediavault.org/v [...] =12&t=1673

Ils n'en parlent pas ici : http://wiki.openmediavault.org/ind [...] stallation
mais suggèrent une installation sur clef USB, qu'ils déconseillent la ligne d'après  :heink:

Peut être un SSD mSata avec un adaptateur SATA à voir le prix...

Message édité par pixeye33000 le 18-09-2013 à 14:58:09
n°1344950
ionik
Posté le 18-09-2013 à 15:13:45  profilanswer

Oui mais mais le SSD c'est de la mémoire flash certe qui durera plus longtemps mais ca va le flingué rapidement aussi.

SI ça marche pas je passerais a une disque dur tout petit en USB aussi .

Je sauvegarde la partition tous les jours du système et donc je peux la restaurer facilement.

---------------
n°1344954
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-09-2013 à 15:45:52  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

Mais j'ai peur d'un abus de langage quand ils disent "SSD" car ça a surtout l'air d'être une bête "clef sata" donc avec un mémoire flash "basique" qui est sujette à une détérioration anticipée :pfff:

Des suggestions ?

Adapter à ton usage.  
Les gars d'OMV ont leur cahier des charges, tu as le tien.

J'ai un Microserveur aussi, c'est mon tout premier serveur, mon tout premier NAS. La place y est limitée, je n'ai pas envie de sacrifier une baie pour y coller le système. Il y a un slot USB sur la carte-mère, il est là pour être utilisé. [:ooinverse]

Dans mon cas, le système était sur une clé USB un poil petite, qui était déjà vieille à la base et a tenu un an avant d'avoir des problèmes. Problèmes dont je ne connais d'ailleurs toujours pas la cause exacte, si ça se trouve, c'est juste la clé USB qui débordait, et elle fonctionne encore parfaitement. Maintenant que j'ai un peu de recul sur ce que je veux exactement, je peux adapter le système à mon utilisation.

C'est un NAS perso, pas un système de prod, pas un serveur d'entreprise, je peux me permettre des interruptions. Plein de gens utilisent des SSD sans se poser trop de questions. Bref, j'ai opté pour une 2e clé USB accrochée dans la porte, avec une image système toute prête.  
C'est la machine qui doit s'adapter à mes besoins. Pas l'inverse. :o
En cas de soucis, je débranche la vieille clé USB, je met la nouvelle, j'ai un système tout neuf sur un disque système tout neuf. [:spamafoote]

Et cette redondance du système va aussi me permettre de pouvoir bidouiller un peu pour l'optimiser. L'intérêt du backup d'un système fonctionnel. [:o_doc]

Notamment essayer d'appliquer ces principes du SDD sur Linux et de limiter au maximum les écritures afin d'allonger la durée de vie de la clé USB : désactivation des logs que je ne lis jamais de toutes façons, désactivation du swap, évaluation de la taille du tmp en usage courant pour éventuellement le passer en ramdisk, expérimenter ce genre de choses et optimiser le système en fonction de mes besoins. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 18-09-2013 à 15:52:20
n°1345026
pixeye3300​0
Posté le 19-09-2013 à 09:49:05  profilanswer

ionik a écrit :

Je sauvegarde la partition tous les jours du système et donc je peux la restaurer facilement.

Tu procèdes comment ?
D'ailleurs y'a pas un (ou plusieurs) bêtes fichiers de configuration qu'il suffirait de restaurer ?
EDIT : Trouvé ! http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1324342

LardonCru a écrit :

C'est un NAS perso, pas un système de prod, pas un serveur d'entreprise, je peux me permettre des interruptions.

Ah oui c'est pas le soucis, c'est plutôt de devoir tout reconfigurer, et utiliser les clefs usb comme des consommables qui sont vouées à péter tous les ans.

LardonCru a écrit :

Bref, j'ai opté pour une 2e clé USB accrochée dans la porte, avec une image système toute prête.

Pas bête, et la configuration du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par pixeye33000 le 19-09-2013 à 10:51:50
n°1345027
ionik
Posté le 19-09-2013 à 09:52:50  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

Tu procèdes comment ?
D'ailleurs y'a pas un (ou plusieurs) bêtes fichiers de configuration qu'il suffirait de restaurer ?

Regarde mes messages sur ce topic, il y en a un ou je mets un pas a pas.

---------------
n°1345060
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-09-2013 à 14:04:26  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

Pas bête, et la configuration du coup ?

Si ta clé USB est l'exacte copie d'un disque système configuré et opérationnel, elle sera elle aussi configurée et opérationnelle dès l'insertion.

Le seul détail, c'est qu'il s'agit d'une copie à un instant t, et qu'elle ne tiendra évidemment pas compte de certaines modifications de configuration ultérieures, c'est à toi de gérer l'actualisation de la sauvegarde si nécessaire.

pixeye33000 a écrit :

Ah oui c'est pas le soucis, c'est plutôt de devoir tout reconfigurer, et utiliser les clefs usb comme des consommables qui sont vouées à péter tous les ans.

Pour la durée de vie, honnêtement, je n'ai aucun recul.
Ma clé USB avait déjà quelques cycles dans les pattes, et elle a tenu un an sur un système pas du tout optimisé pour la mémoire flash, qui écrivait comme un goret dessus comme s'il s'agissait d'un disque dur.

D'ailleurs, comme je le disais, je ne suis même pas sûr qu'elle soit défectueuse : elle est presque pleine et c'est peut-être ça qui faisait déconner le système vers la fin. Bon, si ça se trouve aussi, la clé USB toute neuve va me péter dans les doigts dans deux mois. [:tinostar]

Il faut malheureusement reconnaître que l'équipe OMV n'est pas d'une grande aide sur ce sujet. [:ooinverse]

Que l'on retoque les clés USB parce qu'elles auraient des composants différents, de qualité inférieure, qu'elles sont dédiées à des données et pas à un système qui va écrire à tour de bras, pourquoi pas.
Que l'on retoque les SSD, pourquoi pas aussi, mais que l'on développe. Un SSD n'est pas une clé USB. L'expérience montre que plein de gens ont du SSD pour leurs disques systèmes, sur des OS parfois totalement non optimisés et sans sauvegarde du disque système. Parfois, notamment dans les laptops, le même disque va servir pour le système et les données.

Et ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais entendu parler de grand scandale de SSD tueurs. Ou ça a été soigneusement caché par les chinois du FBI. Alors en optimisant le système pour limiter les écritures, on devrait avoir quelque chose de tout à fait correct pour une utilisation en serveur familial.

Oui, les gars d'OMV disent que c'est super mal, mais leur problème, c'est qu'ils se disqualifient eux-mêmes en mettant dans le même panier, sans aucune nuance, les clés USB et les disques SSD, l'utilisation familiale et les autres. Je n'ai rien contre les debianeux extrémistes qui te disent que l'utilisation de la branche unstable pour un PC de bureau perso est à utiliser à tes risques et périls, mais bon...

La mobal de mon serveur a un port USB, je fous une clé USB, je prends mes précautions et on verra bien. [:doc_prodigy]

n°1345626
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-09-2013 à 11:54:22  profilanswer

m'sieurs dames [:cetrio:1]  

est ce que quelqu'un parmi vous sait comment empecher windows de faire un refresh automatique d'un dossier?
c'est le truc visible en vert, sur le screen  

http://hfr-rehost.net/preview/self/ba003258a26621a89f2cc28f0131fa06703334d9.png

j'ai désactivé la génération des miniatures avec gpedit, mais ca change rien...

le soucis, c'est qu'a cause de ca, tout mes acces au nas sont supras lents :/

genre quand j'copie, j'tourne a 90/100mo/s et d'un coup, windows se dit qu'il va faire un refresh du dossier et vlan, j'tombe a 0...

et ca me le fait des fois quand j'me contente de me balader dans mes dossiers sur le nas, d'un coup il bloque la navigation parce qu'il doit prendre sa petite minute pour faire un refresh du dossier...

vous avez une idée d'ou ca peut venir?
p'tet la version de samba sur le nas qui déconne...  [:cerveau klem]  

ah oui, omv 0.5.11  !

n°1345676
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 30-09-2013 à 03:05:45  profilanswer

Salut Edouard,

Ayant pas mal jouer avec la version 3.0, et suite à l'achat d'un HP N54L, j'ai voulu installer un OS neuf et pour moi la version 5.0 est un échec total.

Elle a pas tenu 1 semaine pour tout dire ! Instal sur un disque dur j'entends bien^^

Emmerder avec les différents plugins et divers plantages, je suis retomber en version 4.1 et plus de soucis.

Petite question a mon tour, qui a réussi a configurer le plugins "UPS"?

J'ai investi dans un bon onduleur avec câble usb pour le retour d'info mode batterie mais je galère un peu (beaucoup) pour le faire marcher =/.

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 30-09-2013 à 03:07:15
n°1345679
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 30-09-2013 à 08:55:44  profilanswer

benarkor a écrit :

Salut Edouard,

Ayant pas mal jouer avec la version 3.0, et suite à l'achat d'un HP N54L, j'ai voulu installer un OS neuf et pour moi la version 5.0 est un échec total.  

Elle a pas tenu 1 semaine pour tout dire ! Instal sur un disque dur j'entends bien^^

Emmerder avec les différents plugins et divers plantages, je suis retomber en version 4.1 et plus de soucis.  

Petite question a mon tour, qui a réussi a configurer le plugins "UPS"?

J'ai investi dans un bon onduleur avec câble usb pour le retour d'info mode batterie mais je galère un peu (beaucoup) pour le faire marcher =/.

plus ca va, plus je sens que j'vais faire pareil :o

la 0.5 était bien, mais depuis que c'est passé au delà de la 0.5.7, ca part dans tout les sens :o

n°1345694
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 30-09-2013 à 11:11:02  profilanswer

:jap:  

Je passerai à la version 0.6 quand elle sortira, la 0.4 tourne bien, je reste sur celle-la^^.

Personne à mis un onduleur sur son Nas sous OMV?

n°1345697
ionik
Posté le 30-09-2013 à 11:21:20  profilanswer

Ha tiens je suis sur la 0.4.38 et elle tourne comme une horloge donc pareil, j'avais même pas vu que la 5 était sortie ^^

---------------
n°1345742
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 30-09-2013 à 23:51:03  profilanswer

Problème résolu avec mon onduleur, pour info, un EATON Pro 650 USB.

Un reboot à résolu le problème :D

n°1345775
tymv
Posté le 01-10-2013 à 10:38:12  profilanswer

arf... moi je viens de me (re)lancer dans l'aventure et j'ai pris la 0.5.11 ! :/

bon j'ai des problèmes mais je pense que cela vient plus de l'interface Chaise-Clavier qu'autre chose...
(mais si vous me le conseillez je repasse en 0.4.38 ! :jap: )

J'ai voulut que mon nous Rpi (OpenElec) voit les fichiers multimédia du NAS, donc j'ai suivit ce tuto pour le NAS :
http://forum.boinc-af.org/index.ph [...] 7.html#new
mais si le Rpi voit bien OMV il ne voit aucun dossier !!!
(vu que mon Rpi n'est pas vraiment un "user" j'ai mit "lecture seul" à "autre" ! :??: )

vous avez un tuto pour noob ?...
(symtome de plus... de mon winVista, je ne vois pas OMV... bon j'ai juste été voir dans le réseau... j'ai rien paramétré de plus !!! :D )

édit: j'avance... même si Win ne voit toujours pas OMV, le Rpi/Openelec le voit lui !
mais quand je veux aller chercher la librairie de photos de vacances :

Citation :

Error 2: share not available

Message édité par tymv le 01-10-2013 à 17:52:53

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1345923
pct
Posté le 04-10-2013 à 11:30:28  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de monter un vieux PC avec OMV 0.4.38

En fouinant ces derniers jours je suis tombé sur ca et je le partage avec vous (il ne me semble pas en avoir trouvé trace ici mais je ne l'ai peut être pas vu) : cela permet d'ajouter les températures systemes, disque et vitesse des Fans: http://www.mtom.cz/projects/OpenMediaVault/

Une petite erreur dans le script d'install mais sinon ca marche bien.

n°1345992
tymv
Posté le 04-10-2013 à 17:41:14  profilanswer

dites, un petit problème... j'ai monté mon petit réseau avec mon NETGEAR de chez NC et donc dessus :

- OMV
- RasPi => OpenElec
- Ubuntu 10.04
(tous en filaire et ils se voient tous)

- WinVista
- Mac OS10
(en Wifi et ne voit personne)

vous avez une idée de pourquoi les portables ne voient pas les partages SAMBA (ni même les machines, on dirait presque qu'ils ne voient pas le groupe WORKGROUP :??: ) ?

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1346207
standalone
Posté le 09-10-2013 à 22:55:36  profilanswer

benarkor a écrit :

Problème résolu avec mon onduleur, pour info, un EATON Pro 650 USB.

Un reboot à résolu le problème :D

tu a réussi à le configurer correctement? mon vieil aps 650 va est visible sur l usb, mais impossible de configurer le driver.

n°1346317
sniperkill​er
Posté le 13-10-2013 à 12:48:06  profilanswer

Bonjour a vous,

je suis nouveau sur omv 0.4.38 et je n'arrive pas a configurer transmission. j'ai bien installer le plugin mais pour le configurer je nage, donc si une âme charitable pouvais m'expliquer sa serai super.

merci a vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)