| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
beniusc | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back - Ventes |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 20:25:19 ![]() ![]() |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
dodo | Bonjour,
|
lord666 Seigneur des Enfers | salut à tous,
--------------- Mes ventes |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
thana54 made in concept | C'est noté |
dodo |
|
Batman-Fr powered by caféine | Pas moi mais c'est une idée que je comptais creuser. Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 30-10-2025 à 19:23:59 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
dodo |
|
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 21:32:56 ![]() ![]() |
Teren35 |
|
dodo |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 01-11-2025 à 18:49:08 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
SnowBear |
|
dodo |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Importante, ça dépend de la définition du mot. Probable, oui. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 02-11-2025 à 12:54:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
dodo |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
snow61 |
|
dodo |
|
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 05-11-2025 à 02:20:32 |
snow61 |
dodo |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
snow61 |
|
Teren35 |
Désolé pour le délai de réponse, je viens pas très souvent ici. Oui j'utilise le plugin. J'ai pas fait attention niveau perf mais me semble pas. Message édité par Teren35 le 07-11-2025 à 16:45:40 |
thana54 made in concept | Bon, question très certainement idiote, mais à propos des clefs ssh, qui doit avoir la clef privée et qui la clef publique ? 1) clef privée sur le serveur, les clients se connectent avec la clef publique du serveur ? J'ai des messages "error in libcrypto" lors de tentative de connexions ssh vers le serveur (j'ai la clef publique sur le client), l'utilisateur sur omv est bien dans le groupe _ssh. Coté parefeu, j'ai appliqué ces règles: https://forum.openmediavault.org/in [...] hardening/ Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 14-11-2025 à 19:21:50 |
pour ssh, clé publique sur le serveur qui reçoit la connexion, clé privé sur le client qui initie la connexion. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 14-11-2025 à 22:14:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Electrocut |
Pour l'authentification du client par clé (= le serveur vérifie que le client a le droit de se connecter via clé, en complément/remplacement d'un mot de passe), c'est : Avec 2 paires de clés différentes. Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 15-11-2025 à 08:57:01 |
thana54 made in concept |
|
Ma réponse était effectivement incomplète. Pour essayer de reformuler un peu les choses, il y a deux paires de clés publiques/privées en jeu : Lorsque que tu te connectes la première fois à un serveur ssh (avec mot de passe par exemple), il t'envoie sa clé publique que tu dois autoriser manuellement et qui est ensuite stockée par le client. Ensuite, aux connexions suivantes, le couple clé publique / clé privée (restée sur le serveur) sert à authentifier le serveur. Pour pouvoir te connecter sans mot de passe (via clé donc), il faut que tu génères une autre paire de clés publique/privée qui va authentifier un utilisateur se connectant depuis la machine cliente. Puis, tu vas copier cette clé publique (du client donc) sur le serveur. Quand tu te connectes, le serveur va reconnaitre le couple clé publique (que tu as copié précédemment) / clé privée (restée sur le client) et authentifier l'utilisateur. j'espère que c'est un peu plus clair Message édité par Mjules le 15-11-2025 à 19:19:13 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mirtouf Light is right ! | Est-ce que les vrais ont tenté l'expérience OMV 8 ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | C'est écrit en beta et pas prêt pour la prod --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
thana54 made in concept |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | T'as quelle cm chez cwwk ? Oui c'est hs --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs