Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1507918
thana54
made in concept
Posté le 11-01-2026 à 20:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
carte mère avec cpu N150, 2 ports 2.5G et 1 port 10G (pas utilisé), switch 2.5G qui me dit bien que le câble+machine connectée est en 2.5G
Ca marchait bien il y a quelques jours, j'ai essayé à nouveau sur le portable, lui aussi se prend des erreurs inappropriate ioctl, et j'ai remarqué de la perte de fichiers en comparant avec un disque de backup  [:tim_coucou]  
sftp pété sur 2 machines, rsync qui me supprime des fichiers, ou qui tente de ré-écrire sans arrêt les mêmes fichiers...
Est-ce un effet de bord d'avoir expérimenté avec syncthing ?
J'ai remis un coup de chmod -R 775 sur le dossier sur le serveur

J'ai essayé de réactiver SMB sur le serveur, mais les clients mettent du temps à afficher un dossier, ca fini en timeout ou même pas l'invite de mot de passe pour se connecter.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 20:52:08  profilanswer

n°1507919
DayWalker ​II
Posté le 11-01-2026 à 21:29:50  profilanswer

Tu n'aurais pas des soucis avec ton stockage ? pas de soucis du coté du SMART ?

n°1507940
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-01-2026 à 09:53:16  profilanswer

Ton support de stockage est sain ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1507946
thana54
made in concept
Posté le 12-01-2026 à 12:33:57  profilanswer

J'ai rien d'alarmant dans dmesg.
Je refais un rsync avec --no-t --no-g -O.
La connexion semble bien être en 2.5G, de dmesg:

igc 0000:04:00.0 enp4s0: NIC Link is Up 2500 Mbps Full Duplex, Flow Control: RX/TX

Mais les transferts se font à 20~22Mo/s :(
Je vérifie à nouveau après la fin du transfert + SMART.

Message édité par thana54 le 12-01-2026 à 12:34:19
n°1507955
DayWalker ​II
Posté le 12-01-2026 à 16:30:08  profilanswer

D'ailleurs, vu que c'est un NUC N150, as tu benché le SSD ? ... car ceux livré avec sont parfois des SATA, et c'est pas des modèles méga véloces, surtout dès qu'on tape sur des petits fichiers !

C'était le cas avec mon NiPogi : le SSD d'origine était vraiment pas top (SATA, pas de cache physique). Ca tourne bien mieux avec le 970 Evo Plus.

Message édité par DayWalker II le 12-01-2026 à 16:32:15
n°1507958
thana54
made in concept
Posté le 12-01-2026 à 17:05:12  profilanswer

Ce n'est pas un nuc, c'est un pc avec carte mère mini-itx (ChangWang CWWK eight-slot 10G NAS motherboard N150 / dual 2.5G network card + 10G 10G port / single DDR5 + dual NVME NAS), dans un boitier jonsbo n3.
J'ai 3 disques TOSHIBA pour l'instant dedans (MG10AFA22TE, MG09ACA18TE, HDWG51JUZSVA), si je branche un autre disque directement en sata, aucun soucis, tout ce petit monde tourne alors à 270Mo/s si besoin.
J'ai installé le plugins bcache, mais il n'est pour l'instant pas activé.

n°1507960
MilesTEG1
Posté le 12-01-2026 à 17:20:13  profilanswer

Bonsoir,

Je compte installé sur mon NAS Asustor AS6704T OMV à la place de ADM (à priori c'est possible), et j'aimerais savoir si je peux utiliser un disque déjà présent dans l'Asustor sans le formater dans OMV (ce ne sera pas celui qui aura OMV bien sûr).

Voilà le résultat d'un fdisk -l /dev/sda :

fdisk -l /dev/sda
Disk /dev/sda: 12.73 TiB, 14000519643136 bytes, 3418095616 sectors
Disk model: ST14000NM001G-2K
Units: sectors of 1 * 4096 = 4096 bytes
Sector size (logical/physical): 4096 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disklabel type: gpt
Disk identifier:

Device       Start        End    Sectors  Size Type
/dev/sda1      256      65535      65280  255M Linux filesystem
/dev/sda2    65536     589823     524288    2G Linux RAID
/dev/sda3   589824    1114111     524288    2G Linux RAID
/dev/sda4  1114112 3418095359 3416981248 12.7T Linux RAID

Est-ce possible ? Si oui comment procéder ? (depuis OMV GUI ce serait top ^^)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1507963
thana54
made in concept
Posté le 12-01-2026 à 19:57:04  profilanswer

thana54 a écrit :

Ce n'est pas un nuc, c'est un pc avec carte mère mini-itx (ChangWang CWWK eight-slot 10G NAS motherboard N150 / dual 2.5G network card + 10G 10G port / single DDR5 + dual NVME NAS), dans un boitier jonsbo n3.
J'ai 3 disques TOSHIBA pour l'instant dedans (MG10AFA22TE, MG09ACA18TE, HDWG51JUZSVA), si je branche un autre disque directement en sata, aucun soucis, tout ce petit monde tourne alors à 270Mo/s si besoin.
J'ai installé le plugins bcache, mais il n'est pour l'instant pas activé.

Bon, il y a quelque chose au niveau de l'utilisateur que j'utilise "share" pour les GUI sur les clients.
Je viens de tester avec le user 1000 (user "ssh" ) sur le serveur via:
sur le serveur:

chown -R ssh /srv/data2_16/*

sur le client (connexion avec user "ssh" ):

rsync /run/media/thana/tosh22/jeux/gog/ messie.lan:/srv/data2_16/jeux/gog/

J'ai maintenant du >200Mo/s et plus aucune erreur de times ou ioctl. [:aelenia]  
De plus sur le client, la config ssh/config qui utilise l'utilisateur "share" me renvoi des erreurs denied comme si cette config n'existait pas.

Host messie.lan
  HostName 192.168.1.219
  AddKeysToAgent yes
  IdentityFile ~/.ssh/messie
  PasswordAuthentication no
  User ssh

Host messie.share
  HostName 192.168.1.219
  AddKeysToAgent yes
  IdentityFile ~/.ssh/messie
  PasswordAuthentication no
  User share

Une idée du pourquoi la seconde veut pas fonctionner ?
Sur omv, les 2 clefs sur utilisées par les 2 utilisateurs (ssh et share).

n°1507973
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2026 à 09:33:18  profilanswer

thana54 a écrit :

[...]jonsbo n3[...]

Han, j'ai découvert cette marque il y a qq mois, leurs boîtiers sont très sympas, je recommande chaudement pour ceux qui veulent faire leur NAS homemade :)

Perso, je suis parti sur le n4 qui, pour mes besoins, sera évolutif.

Lien vers leurs produits : https://www.jonsbo.com/en/product/C [...] eries.html

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1507989
thana54
made in concept
Posté le 13-01-2026 à 17:23:46  profilanswer

Quand j'ai reçu le mien, ils annonçaient le n5 :o
Faut quand même prévoir un tournevis bien long pour choper des vis planquées (coté alim).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 17:23:46  profilanswer

n°1508009
EE8
Posté le 14-01-2026 à 07:49:18  profilanswer

Pareil. J'ai découvert Jonsbo il y a quelques mois, depuis que j'ai commencé à réfléchir à renouveler mes Synology par du homemade
Failli prendre un N4 il y a quelques jours. Mais j'ai gardé raison et je vais recycler une vieille tour ATX à la place, pour l'instant :'(

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de concurrence dans le domaine du boitier NAS ??? Oo

MilesTEG1 a écrit :

Je compte installé sur mon NAS Asustor AS6704T OMV à la place de ADM (à priori c'est possible), et j'aimerais savoir si je peux utiliser un disque déjà présent dans l'Asustor sans le formater dans OMV (ce ne sera pas celui qui aura OMV bien sûr).
...
Est-ce possible ? Si oui comment procéder ? (depuis OMV GUI ce serait top ^^)

Salut MilesTEG1 o/
Bon je n'ai pas encore vraiment débuté avec OMV donc je ne pourrai pas trop t'aider. Mais comme pour l'instant tu n'as pas de réponse ici :

J'ai fini la fabrication d'un mini NAS (6 HDD quand même) qui servira de sauvegarde distante chez mes parents, pour remplacer son DS213j. J'y ai installé OMV 7 (le 8 est sorti quelques jours plus tard >< )
Les disques du Syno étant en ext4, et étant pris par le temps. J'ai monté les HDD tel quel
Dans la GUI de OMV tu as moyen de "monter" un système de fichier déjà existant sur un disque. Et donc d’accéder aux fichiers
Problèmes : Pris par le temps. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc je n'ai pas retenu la manip' complète ... Mes disques étaient en "basic" sur le Syno. Donc je ne sais pas si c'est possible avec un RAID ... J'étais pas trop chaud pour le faire à la base. Car du coup la partition spécifique à Synology est donc encore présente

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1508048
thana54
made in concept
Posté le 14-01-2026 à 17:40:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Pareil. J'ai découvert Jonsbo il y a quelques mois, depuis que j'ai commencé à réfléchir à renouveler mes Synology par du homemade
Failli prendre un N4 il y a quelques jours. Mais j'ai gardé raison et je vais recycler une vieille tour ATX à la place, pour l'instant :'(

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de concurrence dans le domaine du boitier NAS ??? Oo

Silverstone a quelques boitiers avec baies en "facade", j'ai hésité avec le CS382 (que j'achèterai peut être un jour, rien que pour la baie 5"1/4 :o ou leur FLP02)

n°1508063
MilesTEG1
Posté le 14-01-2026 à 20:37:24  profilanswer

EE8 a écrit :

Salut MilesTEG1 o/
Bon je n'ai pas encore vraiment débuté avec OMV donc je ne pourrai pas trop t'aider. Mais comme pour l'instant tu n'as pas de réponse ici :

J'ai fini la fabrication d'un mini NAS (6 HDD quand même) qui servira de sauvegarde distante chez mes parents, pour remplacer son DS213j. J'y ai installé OMV 7 (le 8 est sorti quelques jours plus tard >< )
Les disques du Syno étant en ext4, et étant pris par le temps. J'ai monté les HDD tel quel
Dans la GUI de OMV tu as moyen de "monter" un système de fichier déjà existant sur un disque. Et donc d’accéder aux fichiers
Problèmes : Pris par le temps. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc je n'ai pas retenu la manip' complète ... Mes disques étaient en "basic" sur le Syno. Donc je ne sais pas si c'est possible avec un RAID ... J'étais pas trop chaud pour le faire à la base. Car du coup la partition spécifique à Synology est donc encore présente

Ha ok cool
Je fais l’installation ce matin de OMV sur un NAS dans l’asustor, nickel pas de soucis.
Mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder pour intégrer le hfs d’origine du nas.
Je verrais ça demain.
J’ai quand même fait une copie sur le syno d’une part en prévision du formatage du disque par omv mais aussi pour laisser disponible les médias plex  :pt1cable:  
Bref l’asustor-OMV est tout juste installé , j’ai plein de chose à faire.
Dont notemment faire un accès ssh via clé (car là c’est que mot de passe) , et surtout activer le sftp.

Message édité par MilesTEG1 le 18-01-2026 à 10:07:22

---------------
n°1508211
MilesTEG1
Posté le 18-01-2026 à 10:19:24  profilanswer

Salut  
J’avance petit à petit dans la configuration du NAS sous OMV.
Ce dernier est assez agréable à utiliser mais manque d’une vraie ergonomie pensée jusqu’au bout.
Par exemple pour la gestion des disques et des volumes de données : c’est séparé, il aurait été utilisé de tout pouvoir faire depuis le même écran. Bon c’est pas la mort non plus .

Une autre chose un peu pénible , que je retrouve aussi avec OpenWrt : la double confirmation d’un réglage pour qu’il soit appliqué. Ça c’est un peu pénible.
Alors autant je peux comprendre le principe d’un point de vue sécurité mais d’un point de vue ergonomique c’est pas ça …
Chaque modification doit être :
1. sauvegardée
2. Appliquée
C’est un peu pénible quand on est habitué à l’instantanéité de l’application d’un paramètre avec quasi tous les os…
Le seul avantage que j’y vois, c’est qu’une fois plusieurs paramètres modifiés et sauvegardés, on applique tout d’un coup…

Un autre hic d’ergonomie, c’est que quand une tâche se lance , si elle dure un moment , on ne peut plus rien faire avec OMV, la fenêtre d’exécution de la commande (par exemple à la création d’un volume de données en ext4) ne peut pas être réduite ou fermée tant que ce n’est pas fini.

Sinon, petit compte rendu de l’utilisation d’un disque (pas configuré en raid sous adm) provenant d’ADM directement sous OMV.
Ça marche !!!
J’ai où monter le disque, et monter la partition de données. Ces dernières sont accessibles, en lecture et écriture. Nickel  
Bon j’ai copié les données sur un autre disque pour pouvoir formater le disque en ext4 et y recopier une partie des données.

J’ai pu créer un dossier partagé nommé docker sur le ssd d’installation d’OMV dans lequel je vais placer mes données de conteneurs docker.

J’ai créé un autre utilisateur mais je n’ai pas encore poursuivi cette partie là. J’ai eu un peu de mal à savoir dans quel groupe je devais affecter mon utilisateur non admin/root. Il manque cruellement d’aide contextuelle dans la GUI.
Il va me falloir regarder comment on met les permissions sur les dossiers partagés pour chaque utilisateur que je vais créer.

En creusant un peu, j’ai vu que les dossiers partagés créés dans OMV ont root comme propriétaire.
On peut mettre des permissions sommaires comme celles pour l’utilisateur (rwx) , le groupe (rwx), les autres  (rwx), les permissions Linux en somme.
Mais ça ne permet de régler finement l’accès à un dossier à un utilisateur et pas à un autre.
De ce que j’ai compris il faut utiliser les ACL pour ça.

Ma question : quelle est la stratégie la plus simple mais la plus sécurisé (oui je sais les deux en vont probablement pas ensemble, mais un compromis doit être possible  :pt1cable: ) pour gérer les accès ?

Et quid de la configuration des modules rsync ?

Car là j’ai laissé plus ou moins comme c’était par défaut et j’ai du définir les paramètre du modules comme ça :
https://img3.super-h.fr/images/2026/01/18/snapshot_282475249ab0414b4c85c2e94.jpg
Mettre root en utilisateur coté OMV m’embête …
Mais si je mettait un utilisateur autre , ça ne fonctionnait pas.

Du coup laissez-vous root en propriétaire de chaque dossier partagés ?
Comment définissez vous les permissions pour chaque utilisateur ?

Merci par avance et désolé pour ces questions de néophyte  :o  (merci à DSM et ADM de masquer tout ça lol)

---------------
n°1508215
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2026 à 11:55:23  profilanswer

Pour ma part,
- l'accès à OMV n'est autorisé qu'à partir d'une plage très restreinte d'IP,  
- Fail2Ban est actif.
- L'accès SSH est coupé par défaut
- En cas de vol de mon stockage, il est chiffré (ca réduit les perfs de mon OMV, car c'est un RPI 4 qui est derrière, et il n'est pas doté d'instructions pour accélérer le chiffrement/déchiffrement... je suis bridé à 50 Mo/s environ)

n°1508216
J@Ck
Posté le 18-01-2026 à 12:29:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Un autre hic d’ergonomie, c’est que quand une tâche se lance , si elle dure un moment , on ne peut plus rien faire avec OMV, la fenêtre d’exécution de la commande (par exemple à la création d’un volume de données en ext4) ne peut pas être réduite ou fermée tant que ce n’est pas fini.

Rien ne t'empêche d'ouvrir l'interface dans un nouvel onglet, ou de refresh la page actuelle. Tu aura une notification qui te dit qu'une tache est en cours et tu pourra la rouvrir a tout moment

MilesTEG1 a écrit :

En creusant un peu, j’ai vu que les dossiers partagés créés dans OMV ont root comme propriétaire.
On peut mettre des permissions sommaires comme celles pour l’utilisateur (rwx) , le groupe (rwx), les autres  (rwx), les permissions Linux en somme.
Mais ça ne permet de régler finement l’accès à un dossier à un utilisateur et pas à un autre.
De ce que j’ai compris il faut utiliser les ACL pour ça.

Oui c'est ca, tu gère les droits linux dans l'onglet Liste des droits avancés et les ACL dans Permissions. Si tu ne veux pas utiliser l'ACL, tu peux aussi gérer l'accès aux dossiers via les groupes.
Tu peux aussi créer un dossier en SSH avec les droits que tu veux puis le partager après via l'interface, OMV va conserver les droits de ton dossier

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 18-01-2026 à 12:30:12
n°1508220
MilesTEG1
Posté le 18-01-2026 à 17:21:21  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour ma part,
- l'accès à OMV n'est autorisé qu'à partir d'une plage très restreinte d'IP,  
- Fail2Ban est actif.
- L'accès SSH est coupé par défaut
- En cas de vol de mon stockage, il est chiffré (ca réduit les perfs de mon OMV, car c'est un RPI 4 qui est derrière, et il n'est pas doté d'instructions pour accélérer le chiffrement/déchiffrement... je suis bridé à 50 Mo/s environ)

C’est pas bête ça de restreindre l’accès à certaines IP.
Faudrait que je vois pour ça.
C’est où que ça se passe.

Le fail2ban, il est déjà présent à l’installation ? Il me semble que je me suis fais bannir 5 minutes en m’étant planté de mot de passe 3 fois de suite  :o  

Je conserve l’accès ssh mais avec une clé.

Je ne chiffre pas le stockage , c’est trop chiant à mettre en place et au reboot il faut déverrouiller manuellement (DSM expérience  :o )

J@Ck a écrit :

Rien ne t'empêche d'ouvrir l'interface dans un nouvel onglet, ou de refresh la page actuelle. Tu aura une notification qui te dit qu'une tache est en cours et tu pourra la rouvrir a tout moment

Oui c'est ca, tu gère les droits linux dans l'onglet Liste des droits avancés et les ACL dans Permissions. Si tu ne veux pas utiliser l'ACL, tu peux aussi gérer l'accès aux dossiers via les groupes.
Tu peux aussi créer un dossier en SSH avec les droits que tu veux puis le partager après via l'interface, OMV va conserver les droits de ton dossier

Ah oui je n’avais pas pensé à faire ça : ouvrir un nouvelle onglet ou rafraîchir la page.
Pour les permissions , je pense que vais tester pour le moment avec les paramètres standard.

---------------
n°1508221
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2026 à 17:49:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C’est pas bête ça de restreindre l’accès à certaines IP.
Faudrait que je vois pour ça.
C’est où que ça se passe.

Pour le FireWall, je me suis basé sur cette page et celle là

Tu peux restreindre les IP davantage que ce qui est proposé à quelques IPs si besoin.

n°1508229
MilesTEG1
Posté le 18-01-2026 à 19:25:12  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour le FireWall, je me suis basé sur cette page et celle là

Tu peux restreindre les IP davantage que ce qui est proposé à quelques IPs si besoin.

Merci pour les liens  
Je vais regarder ca .
En revanche je n’expose pas mon OMV sur le net .
J’ai un reverse proxy sur une autre machine pour ça. Et je ne vais pas avoir de services via docker qui seront accessibles depuis internet, juste depuis mon lan.

---------------
n°1508231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2026 à 21:10:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Merci pour les liens  
Je vais regarder ca .
En revanche je n’expose pas mon OMV sur le net .
J’ai un reverse proxy sur une autre machine pour ça. Et je ne vais pas avoir de services via docker qui seront accessibles depuis internet, juste depuis mon lan.

Bah c'est pas fait pour être exposé sur le net de toutes façons. Donc ça tombe bien. Pour ça, il faut connecter des trucs comme owncloud dessus. :o

---------------
Expert en expertises
n°1508233
MilesTEG1
Posté le 19-01-2026 à 00:03:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah c'est pas fait pour être exposé sur le net de toutes façons. Donc ça tombe bien. Pour ça, il faut connecter des trucs comme owncloud dessus. :o

J’ai un Nextcloud sur mon Syno
Je me tâte à le migrer sur l’asustor qui est plus puissant.

Mais là, l’asustor sous OMV est surtout là pour stocker les médias plex, les backups du Syno et très prochainement via une VM PBS , les backups de mes mini pc sous Proxmox.
J’ajouterais aussi des sauvegardes de HomeAssistant et enfin de stockage pour les vidéos de mes caméras de surveillance (pas encore installées mais prévues).

J’ai depuis pas mal de temps déplacés beaucoup de services du Syno vers un mini pc proxmox ou ailleurs.

---------------
n°1508236
MilesTEG1
Posté le 19-01-2026 à 06:23:39  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Nouvelle question du jour  :pt1cable:  

J’ai reçu 4 emails cette nuit .
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Et surtout qu’est-ce qui a causer cela?

1er :
The system monitoring needs your attention.
Host:        omv-asustor
Date:        Mon, 19 Jan 2026 01:03:06
Service:     omv-asustor
Event:       Resource limit matched
Description: loadavg (5min) of 5.9 matches resource limit [loadavg (5min) > 4.0]
This triggered the monitoring system to: alert

You have received this notification because you have enabled the system monitoring on this host.
To change your notification preferences, please go to the ‘System | Notification’ or ‘System | Monitoring’ page in the web interface.
2ème:
Date:        Mon, 19 Jan 2026 01:03:06
Event:       Resource limit matched
Description: loadavg (1min) of 13.0 matches resource limit [loadavg (1min) > 8.0]

You have received this notification because you have enabled the system monitoring on this host.
To change your notification preferences, please go to the ‘System | Notification’ or ‘System | Monitoring’ page in the web interface.
3ème :
Date:        Mon, 19 Jan 2026 01:04:06
Event:       Resource limit succeeded
Description: loadavg (1min) check succeeded [current loadavg (1min) = 5.8]

4eme:
Date:        Mon, 19 Jan 2026 01:05:36
Event:       Resource limit succeeded
Description: loadavg (5min) check succeeded [current loadavg (5min) = 3.9]

---------------
n°1508237
electroger
Posté le 19-01-2026 à 07:45:08  profilanswer

C'est le server load (nombre moyen de processus en attente au cours de la dernière minute). Une tâche s'est certainement lancée pendant la nuit : backup ou autre.
Rien d'alarmant pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  228  229  230
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)