| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
SnowBear | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2025 à 09:27:37 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je ne suis pas certain de comprendre ton usage final...?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
gunsman La bonne affaire... | Oui actuellement j'ai un serveur samba. Mais je voulais tester Omv.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Regarde du côté de https://freefilesync.org aussi.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Comme t'as delete, du coup j'me souviens plus de ta "gaffe" xD --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 17-02-2025 à 22:29:20 ![]() ![]() |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je m'adressais à Kyjja qui faisait des bêtises avec son raid --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
quicksilver01 | Une bonne grosse maj avec le Noyau Linux 6.12.9+bpo-amd64 , maj de pas mal de firmware. --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ouais son message a été delete.... --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
bobby8921 | C'était quicksilver01 il me semble |
quicksilver01 |
oui j ai eu ça , il faut installer le gestionnaire de kernel omv extra et remetre la 6.1 à la place du 6.12 et le raid sera opérationnel à nouveau, en esperant que tu n'est touché à rien.
--------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
SnowBear |
Comme je le craignais... pas dispo sur une base arm/armbian Bon bah va falloir attendre un fix je sens Merci pour l'astuce, ça pourra peut être servir à d'autres EDIT 1 (oui... va y en avoir d'autres...) : Ce matin nouveau kernel dispo (6.13) mais ça ne règle pas mon problème EDIT 2 : Victoire ! Message édité par SnowBear le 26-02-2025 à 08:18:36 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Vive snapraid --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Kyjja Y'a pot ! | Y a eu quoi avec ZFS ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SnowBear |
Des plantages récurrents J'ai 3 disques de 12 To chacun, un ssd de 128 en cache et seulement 16 Go de ram (peut être foireuse qui sait !) . La ram était toujours surchargée. Je suis repassé sur mdam en RAID 5 avec 8 Go de ram et... j'en utilise même pas 1 Go. Le choix est vite vue pour mon utilisation (pas besoin de snapchots et pas de gros besoin en rapidité d'écriture). Message édité par SnowBear le 26-02-2025 à 13:12:19 |
Overkill1 | Salut tout l'monde !
Message cité 1 fois Message édité par Overkill1 le 27-02-2025 à 12:55:05 |
SnowBear |
|
snipereyes | On ouvre pas du smb sur l'extérieur comme ça. Faut utiliser les bons outils pour les bons usages. Pour stream vidéo, plex ou jellyfin Le mieux ça reste un vpn qui te permettra d'accéder à ton nas de manière sécurisée. Faut pas faire n'importe quoi non plus, à ton travail je doute que tu as le droit de faire cela. Édit : orthographe Message édité par snipereyes le 28-02-2025 à 01:11:48 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Lire des vidéos apparemment --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
SnowBear |
|
Overkill1 | Je souhaite faire de la lecture/écriture d'images ISO et vidéos lourdes, le NAS ce trouve à l'extérieur.
Message cité 1 fois Message édité par Overkill1 le 28-02-2025 à 16:31:48 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Euh... t'es sûr de vouloir te lancer là dedans si tu ne sais même pas comment faire une recherche sur internet pour savoir comment te connecter en SSH à OMV ?
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
SnowBear |
|
Overkill1 |
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation