Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1469163
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-10-2021 à 10:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Il me semble que c'est un dossier caché .recycle dans chaque dossier partagé

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 10:26:30  profilanswer

n°1469174
monsier n
Posté le 22-10-2021 à 17:41:32  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Il me semble que c'est un dossier caché .recycle dans chaque dossier partagé

Au top.Merci

n°1469281
monsier n
Posté le 27-10-2021 à 18:14:01  profilanswer

Petite question technique :

Est ce qu'il est possible d'installer omv sous virtualbox dans un pc windows et de permettre à omv d'accéder aux disue du windows ( lecture et écriture)   ?je pense que non à cause des système de fichiers différents.

Mais si oui, pourrait-on bénéficier des services installé sous omv, exemple reverse proxy, ftp , et autre?

n°1469314
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2021 à 21:04:15  profilanswer

Dans la théorie, ce serait possible via le driver ntfs-3g ( en attendant l'intégration dans le kernel qui devrait venir dans la prochaine version de OMV ), mais dans la pratique, tu auras des performances exécrables: VirtualBox stockera le disque Windows en temps que fichier sur le disque que tu voudras partager via ce dernier. Sans compter les performances en demi teinte de ntfs-3g. Si tu sélectionnes « accès par pont » dans la partie réseau, ta VM sera accessible sur ton réseau local.

---------------
n°1469338
jadou2291
Posté le 29-10-2021 à 14:47:24  profilanswer

Bonjour,

je veux remonter mon NAS pour avoir mes données disponibles en permanence. Pour l'instant, j'ai 2 disques externes de 14 To, dont un me sert de sauvegarde, l'autre étant branché au PC quand j'en ai besoin. J'ai aussi un 2 To en 2,5", et des 3,5" de capacités respectives 1To, 1,5To, 2To et 4To.  

Est-ce que je peux les mettre en commun pour avoir une capacité totale de 10,5To qui me servirait de 2ième sauvegarde ? C'est peut-être moyennement pertinent puisque si un disque lâche, cette 2ième sauvegarde serait foutue.  

Je mettrais bien le 14 To + cet ensemble avec des sauvegardes tous les 24h par exemple, en gardant le 2nd 14To en externe pour sauvegarde, mais ça fait trop de disques à tourner en permanence ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

n°1469365
monsier n
Posté le 30-10-2021 à 11:46:07  profilanswer

Bonjour. Je suis désolé mais j’ai besoin d’une autre aide. lorsque je partage la totalité de mon disque dur, j’ai ces fichiers et dossiers qui sont apparus:

- aquopta.group (fichier)

- aquota.user (fichier)

- lost+found (dossier) (est ce que je renommer celui-ci en "corbeille" , sans qu'il n'y ait de conséquence?).

Ne voulant pas qu’ils soient supprimés par accident (et d’ailleurs, je ne sais pas à quoi ils servent), est-il possible de les cacher ?

Pourquoi tout ceci ? Je ne suis pas tout seul à "gérer" ce HDD

n°1469386
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-10-2021 à 21:35:11  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

je veux remonter mon NAS pour avoir mes données disponibles en permanence. Pour l'instant, j'ai 2 disques externes de 14 To, dont un me sert de sauvegarde, l'autre étant branché au PC quand j'en ai besoin. J'ai aussi un 2 To en 2,5", et des 3,5" de capacités respectives 1To, 1,5To, 2To et 4To.  

Est-ce que je peux les mettre en commun pour avoir une capacité totale de 10,5To qui me servirait de 2ième sauvegarde ? C'est peut-être moyennement pertinent puisque si un disque lâche, cette 2ième sauvegarde serait foutue.  

Je mettrais bien le 14 To + cet ensemble avec des sauvegardes tous les 24h par exemple, en gardant le 2nd 14To en externe pour sauvegarde, mais ça fait trop de disques à tourner en permanence ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ce que tu peux faire c'est garder le plus grand de tes disques ( 4To ) pour stocker la parité avec Snapraid et ensuite combiner les différents disques formatés en ext4 pour n'en voir plus qu'un avec MergeFS.

Par contre pour des débits optimales, il faudrait que ton disque dur de 14To soit aussi formaté en ext4.

monsier n a écrit :

Bonjour. Je suis désolé mais j’ai besoin d’une autre aide. lorsque je partage la totalité de mon disque dur, j’ai ces fichiers et dossiers qui sont apparus:

- aquopta.group (fichier)

- aquota.user (fichier)

- lost+found (dossier) (est ce que je renommer celui-ci en "corbeille" , sans qu'il n'y ait de conséquence?).

Ne voulant pas qu’ils soient supprimés par accident (et d’ailleurs, je ne sais pas à quoi ils servent), est-il possible de les cacher ?

Pourquoi tout ceci ? Je ne suis pas tout seul à "gérer" ce HDD

Les deux premiers sont des fichiers qui gèrent le quota. Lost+Found est là, car tu as activé la corbeille.
Pourquoi tu ne partages pas que ce que tu veux partager, c'est à dire certains dossiers?

---------------
n°1469388
monsier n
Posté le 30-10-2021 à 23:41:22  profilanswer

Pourquoi tu ne partages pas que ce que tu veux partager, c'est à dire certains dossiers?

J'ai 2 disques durs. Et sur ces HDD, il m'arrive de creer des dossiers portant le même nom, donc c'est plus facile pour moi de gérer mes dossiers (création ou suppression) en partant de la racine du dossier HDD1 ou HDD2. De plus, en créant des des dossiers, je n'ai pas envie de connecteur un lecteur pour chaque dossier créé.

De toute façon, j'ai un souci pour le partage de mon second disque dur. J'ai beau avoir fait exactement la même manipulation qu'avec le disque 1, à chaque fois que je tente une manip, j'ai ce foutu message :  

vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action

Je n'y comprends plus rien

n°1469404
monsier n
Posté le 31-10-2021 à 13:53:12  profilanswer

Finalement, après des heures à chercher et à comparer des droits et autres, il semble que mon pb émanait des ACL  :pfff:  :pfff:  :pt1cable:  :pt1cable:  a en devenir dingue.

Mais un autre phénomène est apparu. Mon disque dur est quasiment pleins par contre mes données n'apparaissent pas. j'ai effectivement mis des données mais je ne les vois pas. Elles ne sont pas non plus dans lost + found de mon HDD. Comment faire pour les retrouver ?

Je vais essayer de m'expliquer :  
Sur ce HDD, j'ai créé des dossiers avec une corbeille. Sauf que dans mes manips , ces dossiers ont été supprimé mais pas leur contenu. Comment remettre la main sur ce contenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 31-10-2021 à 14:02:41
n°1469429
jadou2291
Posté le 01-11-2021 à 17:16:45  profilanswer

Ce que tu peux faire c'est garder le plus grand de tes disques ( 4To ) pour stocker la parité avec Snapraid et ensuite combiner les différents disques formatés en ext4 pour n'en voir plus qu'un avec MergeFS.

Par contre pour des débits optimales, il faudrait que ton disque dur de 14To soit aussi formaté en ext4.

Merci pour la suggestion. J'ai finalement décidé de mettre tout ça en vente pour simplifier les choses.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 17:16:45  profilanswer

n°1469440
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2021 à 09:09:16  profilanswer

monsier n a écrit :

Finalement, après des heures à chercher et à comparer des droits et autres, il semble que mon pb émanait des ACL  :pfff:  :pfff:  :pt1cable:  :pt1cable:  a en devenir dingue.

Mais un autre phénomène est apparu. Mon disque dur est quasiment pleins par contre mes données n'apparaissent pas. j'ai effectivement mis des données mais je ne les vois pas. Elles ne sont pas non plus dans lost + found de mon HDD. Comment faire pour les retrouver ?

Je vais essayer de m'expliquer :  
Sur ce HDD, j'ai créé des dossiers avec une corbeille. Sauf que dans mes manips , ces dossiers ont été supprimé mais pas leur contenu. Comment remettre la main sur ce contenu ?

Connectes toi en SSH, et postes ici le résultat de la commande

ls -al

---------------
n°1469442
monsier n
Posté le 02-11-2021 à 09:18:29  profilanswer

Connectes toi en SSH, et postes ici le résultat de la commande

ls -al

Oups. Trop tard. Ayant une sauvegarde, j'ai réinitialiser le disque afin de repartir sur une installation propre. Merci pour ta patience et ton aide.

n°1469449
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2021 à 12:51:47  profilanswer

n°1469607
monsier n
Posté le 07-11-2021 à 15:25:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé le container jlesage/firefox dans portainer. Pasde souci, en local tout fonctionne parfaitement. Par contre , je souhaite pouvoir accéder à firefox depuis l'extérieur et là c'est impossible.  
j'ai bien une adresse dyndns et configuré nginx proxy manager, rien n'y fait. J'ai constaté que c'est dès que je veux pouvoir me connecter de l'extérieur en HTTPS (ex https://monadresse.duckdns.org) que ça bloque.
Est ce que quelqu'un aurait un début de piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 07-11-2021 à 15:26:54
n°1469615
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-11-2021 à 18:25:54  profilanswer

Sans les logs de nginx je pense que c'est dur de savoir ce qui se passe. Comme ça, j'aurais dit un problème de redirection.

---------------
n°1469617
SuperSic
Posté le 07-11-2021 à 18:31:25  profilanswer

monsier n a écrit :

Bonjour,

J'ai installé le container jlesage/firefox dans portainer. Pasde souci, en local tout fonctionne parfaitement. Par contre , je souhaite pouvoir accéder à firefox depuis l'extérieur et là c'est impossible.  
j'ai bien une adresse dyndns et configuré nginx proxy manager, rien n'y fait. J'ai constaté que c'est dès que je veux pouvoir me connecter de l'extérieur en HTTPS (ex https://monadresse.duckdns.org) que ça bloque.
Est ce que quelqu'un aurait un début de piste ?

T'es chez quel FAI ? Si t'es chez Orange, c'est la merde avec un FQDN qui pointe chez toi, il faut utiliser l'adresse locale ou tester en 4G pour "sortir de ton réseau".
Et t'as bien configuré le NAT sur ta box ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1469621
monsier n
Posté le 07-11-2021 à 18:55:55  profilanswer

effectivement il doit s'agir d'un pb de redirection mais je ne voispas où. Quand je me connecte en http://monadresse.duckdns.org:1000, pas de pb.  
Par contre, dès que c'est du https: ça bloque. Ci joint le log de nginx proxy manager

{
  "id": 5,
  "created_on": "2021-11-07 12:46:50",
  "modified_on": "2021-11-07 18:47:39",
  "owner_user_id": 1,
  "domain_names": [
    "monadresse.duckdns.org"
  ],
  "forward_host": "192.168.1.31",
  "forward_port": 1000,
  "access_list_id": 0,
  "certificate_id": 5,
  "ssl_forced": true,
  "caching_enabled": false,
  "block_exploits": true,
  "advanced_config": "",
  "meta": {
    "letsencrypt_agree": false,
    "dns_challenge": false
  },
  "allow_websocket_upgrade": false,
  "http2_support": true,
  "forward_scheme": "http",
  "enabled": 1,
  "locations": [],
  "hsts_enabled": false,
  "hsts_subdomains": false
}

n°1469631
monsier n
Posté le 07-11-2021 à 20:46:36  profilanswer

SuperSic a écrit :

T'es chez quel FAI ? Si t'es chez Orange, c'est la merde avec un FQDN qui pointe chez toi, il faut utiliser l'adresse locale ou tester en 4G pour "sortir de ton réseau".
Et t'as bien configuré le NAT sur ta box ?

Je suis bien chez orange et je fais mes test via mon samartphone 4G. Je me permets de poster ma config portainer, nginx et box

[img]https://zupimages.net/up/21/44/dbf5.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/44/gist.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/44/y1la.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/44/cgqs.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/44/77gm.jpg[/img]

n°1469650
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 08:41:16  profilanswer

monsier n a écrit :

effectivement il doit s'agir d'un pb de redirection mais je ne voispas où. Quand je me connecte en http://monadresse.duckdns.org:1000, pas de pb.  
Par contre, dès que c'est du https: ça bloque. Ci joint le log de nginx proxy manager

{
  "id": 5,
  "created_on": "2021-11-07 12:46:50",
  "modified_on": "2021-11-07 18:47:39",
  "owner_user_id": 1,
  "domain_names": [
    "monadresse.duckdns.org"
  ],
  "forward_host": "192.168.1.31",
  "forward_port": 1000,
  "access_list_id": 0,
  "certificate_id": 5,
  "ssl_forced": true,
  "caching_enabled": false,
  "block_exploits": true,
  "advanced_config": "",
  "meta": {
    "letsencrypt_agree": false,
    "dns_challenge": false
  },
  "allow_websocket_upgrade": false,
  "http2_support": true,
  "forward_scheme": "http",
  "enabled": 1,
  "locations": [],
  "hsts_enabled": false,
  "hsts_subdomains": false
}

Je ne suis pas un expert en reverse proxy et de manière général en réseau, mais je pense que le soucis vient de là. En fait, ton proxy nginx va transformer la connection en HTTP à partir de ton réseau local. Donc est ce que tu peux transférer une connexion HTTPS en HTTP à ton conteneur Firefox, telle est la question [:canaille] Perso je ne pense pas, car tu fais un mélange de protocoles.

Mais une question plus générale: Qu'est ce que tu essayes de mettre en place?  

---------------
n°1469657
monsier n
Posté le 08-11-2021 à 10:43:56  profilanswer

Mais une question plus générale: Qu'est ce que tu essayes de mettre en place?  

Je souhaitais simplement savoir si il était possible d'accéder à Firefox installé sur mon OMV depuis l'extérieur en me connectant en https, sans avoir la restriction du port de connexion car travaillant sur un pc d'entreprise (rien d'illégal)?
Comme je le fais d'ailleurs pour accéder à mon interface omv, à portainer et autre depuis l'extérieur

Message édité par monsier n le 08-11-2021 à 10:48:29
n°1469668
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 12:05:58  profilanswer

Ta solution laisseras quand même des traces, vu que tu utilises un navigateur du pc pro pour te connecter à ton firefox « conteneurisé », une connexion régulière vers  https://monadresse.duckdns.org:443.
À ta place, j'utiliserais ton serveur VPN wireguard que tu as mis visiblement dèjà en place, et me connecterai depuis ton smartphone.

---------------
n°1469677
monsier n
Posté le 08-11-2021 à 15:00:07  profilanswer

Je n'ai pas de souci à laisser des traces. C'est juste qu'il est plus agréable de surfer sur un pc que d'utiliser le vpn pour surfer sur un smartphone.
Si j'avais pu installer le vpn sur pc, c'était le top mais là pas possible.  
Bref, je vais quand même adopter ta solution

n°1469682
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-11-2021 à 16:54:44  profilanswer

Ah mais je pensais que tu voulais juste avoir accès au panel OMV, mais quand je te relis, rien ne dit ça :whistle:  
En fait ce qu'il te faut, c'est un proxy maison, dont le proxy pro le laisse passer.

---------------
n°1469797
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-11-2021 à 16:44:00  profilanswer

Sinon la RC1 d'OMV 6 est dispo.
Pour suivre l'avancement du portage des plugins il y a ce post sur le forum : https://forum.openmediavault.org/in [...] o-omv-6-x/

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1469803
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 19:26:14  profilanswer

Je suis septique quand je vois cet avancement :/ Certes, ils ne peuvent pas tout migrer vers cette version 6, mais certaines fonctionnalités de base manque à l'appel comme le chiffrement de volumes, où encore la possibilité de faire de la sauvegarde incrémentale. Bien sûr, il reste encore la bonne vieille ligne de commande, mais cela n'améliore en rien accessibilité de ce SE se présentant comme « a Network Attached Storage without deeper knowledge ».

PS: Si je comprends bien, en fait leur plugins est juste une intégration de base du paquet Debian dans l'interface graphique?

---------------
n°1469813
matteu
Posté le 10-11-2021 à 23:16:25  profilanswer

Pour ma part je suis toujours en version 4 et je migrerai pas demain a priori vu que les pluggins que j utilise ne sont pas tous dispo en version 5+

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1469815
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-11-2021 à 23:53:58  profilanswer

Malheureusement ce n’est qu’une solution temporaire jusqu’en juin 2022, date EOL de débian 9, base de OMV 4.
Pour ma part, la piste de quitter le navire devient de plus en plus crédible. Trop d’incertitude sur la roadmap du projet.

---------------
n°1469817
SuperSic
Posté le 11-11-2021 à 08:49:11  profilanswer

Qqn lui a dit que la stabilité de l'OS d'un NAS, c'était primordial ? [:sa]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1469819
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2021 à 09:20:48  profilanswer

n°1469821
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-11-2021 à 09:48:33  profilanswer

Malheureusement ce n’est qu’une solution temporaire jusqu’en juin 2022, date EOL de débian 9, base de OMV 4.
Pour ma part, la piste de quitter le navire devient de plus en plus crédible. Trop d’incertitude sur la roadmap du projet.

Pour aller vers quoi du coup ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1469826
SuperSic
Posté le 11-11-2021 à 11:18:01  profilanswer

Oui ^^

---------------
n°1469828
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2021 à 15:43:53  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Pour aller vers quoi du coup ?

Du full ZFS: Proxmox pour les VMs/CTs, TrueNAS pour le stockage/sauvegardes.

---------------
n°1469863
th0m_89
Posté le 12-11-2021 à 13:25:17  profilanswer

Oui good question, y'a quoi comme alternative intéressante à OMV ?

n°1469865
SnowBear
Posté le 12-11-2021 à 14:25:56  profilanswer

Freenas ?

n°1469880
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2021 à 21:52:21  profilanswer

Oui, renommé en TrueNAS depuis avec deux versions (Core ou Scale). Pour completer la liste, on a UnRAID, XigmaNAS, Rockstor et bien sûr une bonne veille distribution linux.

---------------
n°1469895
Mortadelle
Posté le 13-11-2021 à 08:47:09  profilanswer

J'utilise OMV 4.1.36 depuis quelques temps, c'est toujours viable d'un point de vue sécurité des données ?  
Il y a toujours des mises à jours publiées.

n°1469896
monsier n
Posté le 13-11-2021 à 09:02:40  profilanswer

Ah mais je pensais que tu voulais juste avoir accès au panel OMV, mais quand je te relis, rien ne dit ça :whistle:  
En fait ce qu'il te faut, c'est un proxy maison, dont le proxy pro le laisse passer.

Donc si je te suis, impossible d'utiliser ce container avec nginx proxy manager  ? Juste pour confirmation.

n°1469935
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-11-2021 à 07:45:42  profilanswer

Mortadelle a écrit :

J'utilise OMV 4.1.36 depuis quelques temps, c'est toujours viable d'un point de vue sécurité des données ?  
Il y a toujours des mises à jours publiées.

Si il y a un bug au niveau de OMV (interface graphique, plugins etc, etc..) non ce ne sera plus jamais corrigé.
Par contre, comme OMV 4 est basé sur Debian 9, tu reçois les mises à jour de sécurité, jusqu’en juin 2022.

monsier n a écrit :

Donc si je te suis, impossible d'utiliser ce container avec nginx proxy manager  ? Juste pour confirmation.

Si bien sûr, c’est possible. Mais je n’ai pas les ressources suffisantes pour t’aider. Même si suspecte une redirection de paquets foireuse.

---------------
n°1470177
dodo
Posté le 20-11-2021 à 21:40:01  profilanswer

Bonjour,

Je viens de changer ma vieille TV pour une TV connectée via OS Firefox.
Je pensais qu'avec une TV connectée, ce serait plus facile pour accéder à mes films enregistrés sur mon OMV.
J'ai bien monté mon DLNA sur mon NAS, mais ce n'est pas terrible, j'ai monté Plex sur un container, mais j'ai un problème de version entre la TV et OMV.

Est-ce qu'il existe une solution plus simple que remettre mon rasberry avec Libreelec ?

n°1470245
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-11-2021 à 20:29:30  profilanswer

Oui en nous donnant plus d’informations sur:

• Le modèle de la télé  
  • Les versions des différentes applications utilisées
  • Pourquoi c’est pas terrible en DLNA
  • Les erreurs rencontrées  

Bref un peu plus bavard sinon ça pas être compliqué…

---------------
n°1470250
dodo
Posté le 21-11-2021 à 21:06:29  profilanswer

Oui en nous donnant plus d’informations sur:

• Le modèle de la télé  
  • Les versions des différentes applications utilisées
  • Pourquoi c’est pas terrible en DLNA
  • Les erreurs rencontrées  

Bref un peu plus bavard sinon ça pas être compliqué…

C'est une TV PANASONIC TX65HZ1500E avec OS Firefox.
J'ai essayé l'application Plex fournis par ma tv 1.18.3 et mon OMV utilise la 1.15.2.
Concernant le DLNA, je suis arrivé à faire remonter le partage concerné, c'est un peu archaïque, car il monte plein de répertoires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)