Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1467343
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-08-2021 à 08:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ravi de t'avoir aidé en aillant rien fait :D

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 08:42:43  profilanswer

n°1467371
monsier n
Posté le 20-08-2021 à 22:21:26  profilanswer

Bonsoir à tous.  Voilà, je souhaite connecter mes disques dur réseau omv à l'explorateur windows (Ce PC/ Connecter un lecteur réseau/etc...). Mais je me rends compte que lorsque je fais la manipulation, je ne peux connecter que les dossiers partagés alors que je souhaite connecter chaque disque dur entier dès la racine (et non pas chaque dossier) : disque dur A avec dossiers 1.2.3, disque dur B avec dossiers 1.2.3. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Comment faire cela ?

Ou plus précisément, comment partager un disque dur entier et non seulement les dossiers?

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 20-08-2021 à 22:23:12
n°1467382
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-08-2021 à 16:05:35  profilanswer

OMV est un NAS. Son but principal est de partager des (systèmes de) fichiers sous différents protocols, et non pas un SAN qui présente du storage donc des LUNs sur le réseau.
Y'aurait moyen de bricoler quelque chose avec iSCSI mais aucune idée si un OS aussi fermé/propriétaire que Windows en client accepterait ce genre de bricolage...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1467400
monsier n
Posté le 23-08-2021 à 08:31:40  profilanswer

Merci pour ta réponse. je ne vais pas me lancer sur cette piste.

tout cela entraîne une autre question :  

Est-il possible de connaitre l'espace disque occupé et restant de chaque HDD de mon NAS ( sans passer par clic droit : propriétés etc..) , via l'explorateur Windows ou cela n'est possible que via l'interface d'administration OMV ?

Message édité par monsier n le 23-08-2021 à 08:45:42
n°1467402
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2021 à 09:00:38  profilanswer

:hello:

Il me semble que tu ne peux qu'avoir la barre montrant le taux d'occupation que si tu montes un lecteur réseau, et donc uniquement un dossier en particulier.

---------------
n°1467404
monsier n
Posté le 23-08-2021 à 09:41:51  profilanswer

Ok merci bien.

n°1467405
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2021 à 11:06:17  profilanswer

Ce que tu peux faire par contre, c'est un rapport de tes disques hebdomadaire envoyé automatiquement par mail.

---------------
n°1467406
Jedge
Posté le 23-08-2021 à 15:53:03  profilanswer

monsier n a écrit :

Bonsoir à tous.  Voilà, je souhaite connecter mes disques dur réseau omv à l'explorateur windows (Ce PC/ Connecter un lecteur réseau/etc...). Mais je me rends compte que lorsque je fais la manipulation, je ne peux connecter que les dossiers partagés alors que je souhaite connecter chaque disque dur entier dès la racine (et non pas chaque dossier) : disque dur A avec dossiers 1.2.3, disque dur B avec dossiers 1.2.3. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Comment faire cela ?

Ou plus précisément, comment partager un disque dur entier et non seulement les dossiers?

J'ai testé et pas réussi avec OMV, le mieux que j'ai réussi à faire c'est de partager un dossier à la racine du disque, mais le disque entier non.

n°1467412
monsier n
Posté le 23-08-2021 à 23:56:42  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/34/mntn.jpg

C'est bon. Comme cela ça marche. Exactement ce que je voulais. Rendons à César ce........, trouvé sur le forum officiel (us) omv. Merci à tous de votre aide.

n°1467524
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 09:03:28  profilanswer

Autre question avant de peut être quitter omv sous virtualisation pour une installation définitive :

Mon environnement à la maison et autour de moi est uniquement Windows. Je suis donc souvent amené à utiliser des clés usb en ntfs pour le partage et transfert de fichiers. D'où ma question :  si je passe sous omv, pourrais continuer à utiliser des cles usb au format NTFS en les branchant directement sur le serveur ?  si non comment faire pour ne pas avoir à changer de format ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 09:03:28  profilanswer

n°1467526
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 11:15:08  profilanswer

C'est possible de lire/écrire du NTFS sous linux si c'est ta question.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1467527
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 11:35:56  profilanswer

Oui c'était bien cela car j'avais cru comprendre qu'il y avait trop de problèmes de compatibilité

n°1467528
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2021 à 11:54:34  profilanswer

Ça reste du reverse engineering et ça bouffe parfois pas mal de ressources à cause de divers bugs. Je me limiterais à la lecture perso, écrire sur du ntfs en Linux n'est pas l'idée du siècle.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1467529
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 11:55:41  profilanswer

Si je comprends bien, il veut utiliser des clefs USB en NTFS mais pas les disques de données.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1467531
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 12:24:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si je comprends bien, il veut utiliser des clefs USB en NTFS mais pas les disques de données.

Oui c'est exactement ça, clé USB et hdd externe si possible

n°1467532
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 13:34:05  profilanswer

monsier n a écrit :

Oui c'est exactement ça, clé USB et hdd externe si possible

Sur un serveur, c'est quand même pas pratique de brancher une clef / disque externe. Tu vas devoir monter le périphérique et lancer le transfert en SSH. Donc autant brancher le HDD sur un PC de ton réseau et transférer via le réseau. Tu devrais pouvoir atteindre du 110 Mo/s (ethernet saturé) et ça t'évite de gérer du NTFS sur Linux.

---------------
n°1467533
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 14:53:40  profilanswer

Bon il y a alors quelque chose que je ne sais pas faire. Comment fais tu pour transférer à travers le réseau ? en effet, j'ai suivi ton conseil, j'ai branché, en test, une clé USB sur mon pc relié au réseau via Ethernet, j'ai fait un copier coller et je n’atteins que 7 Mo/s en vitesse max.  

D'où ma question , comment faire pour atteindre ou se rapprocher de cette vitesse que tu donnes ?

n°1467534
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 15:16:46  profilanswer

monsier n a écrit :

Bon il y a alors quelque chose que je ne sais pas faire. Comment fais tu pour transférer à travers le réseau ? en effet, j'ai suivi ton conseil, j'ai branché, en test, une clé USB sur mon pc relié au réseau via Ethernet, j'ai fait un copier coller et je n’atteins que 7 Mo/s en vitesse max.  

D'où ma question , comment faire pour atteindre ou se rapprocher de cette vitesse que tu donnes ?

Ton OMV, c'est une VM ?
Et ton réseau ?
J'ai indiqué 110 Mo/s, c'est la valeur max sur un réseau filaire gigabit. Donc si tu as du CPL, un vieux réseau ethernet (en 100 Mb/s et pas 1000 Mb/s) ou du wifi, tu auras beaucoup moins.

---------------
n°1467535
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 15:28:21  profilanswer

Oui pour omv. Mais pour le moment, j'ai copié les fichiers de mon serveur  Windows vers ma clé USB qui est branché sur mon pc portable. Tout est en éther et. En effet, avant de passer par omv, je voulais faire un test d'abord. Et je suis en gigabit d'où ma surprise..

n°1467536
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 15:31:58  profilanswer

Il y a une peut-être une interface qui bride le débit ethernet entre ton hyperviseur et la VM.
Après le 110 Mo/s en écriture, faut pas trop y compter sur une clef USB, surtout les vieilles clefs USB2 noname.

---------------
n°1467537
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 15:36:35  profilanswer

Je n'utilise pas de VM pour le moment

n°1467538
SuperSic
Posté le 28-08-2021 à 15:41:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ton OMV, c'est une VM ?
Et ton réseau ?
J'ai indiqué 110 Mo/s, c'est la valeur max sur un réseau filaire gigabit. Donc si tu as du CPL, un vieux réseau ethernet (en 100 Mb/s et pas 1000 Mb/s) ou du wifi, tu auras beaucoup moins.

monsier n a écrit :

Oui pour omv. Mais pour le moment, j'ai copié les fichiers de mon serveur  Windows vers ma clé USB qui est branché sur mon pc portable. Tout est en éther et. En effet, avant de passer par omv, je voulais faire un test d'abord. Et je suis en gigabit d'où ma surprise..

monsier n a écrit :

Je n'utilise pas de VM pour le moment

[:satrincha:1]  

---------------
n°1467539
monsier n
Posté le 28-08-2021 à 15:57:35  profilanswer

J'ai coupé la VM pour faire des test de transfert entre mon serveur Windows et mon pc Windows. Lorsque je fais des test au travers de la VM en utilisant OMV, les taux de transfert sont encore plus bas. Voilou. et pourtant tout en usb 3.0. en espérant m'être fait comprendre

Message édité par monsier n le 28-08-2021 à 16:03:40
n°1467584
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 08:35:48  profilanswer

Non, ce n'ai toujours pas clair. On a du mal à comprendre ta configuration.
Tu as un serveur Windows? Tu fais tourner une VM OMV dessus? Où c'est juste un incompréhension entre OMV (OpenMediaVault) et VM (Virtual Machine)?

---------------
n°1467587
monsier n
Posté le 31-08-2021 à 09:09:15  profilanswer

ok, je reprends. J'ai un serveur Windows sur lequel je fais tourner une VM OMV.
Après avoir connecté mes lecteurs vituels omv à mon pc portable, j'ai voulu transférer des fichiers de mes lecteurs OMV vers une clé usb branché sur le pc portable comme conseillé par SuperSic . Voyant mes taux de transfert très bas, pour vérification, j'ai coupé la VM, et j'ai donc essayé de transférer des dossiers de mon serveur Windows vers ma clé usb toujours branché sur mon pc portable. Et là encore, j'ai des taux de transfert très bas, de l'ordre de 3 Mo/s max.

Ce qui me laisse à penser que le pb vient certainement de la clé qui est en USB2.
Est ce que je suis plus clair ou toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 31-08-2021 à 09:15:14
n°1467588
SuperSic
Posté le 31-08-2021 à 09:26:38  profilanswer

monsier n a écrit :

ok, je reprends. J'ai un serveur Windows sur lequel je fais tourner une VM OMV.
Après avoir connecté mes lecteurs vituels omv à mon pc portable, j'ai voulu transférer des fichiers de mes lecteurs OMV vers une clé usb branché sur le pc portable comme conseillé par SuperSic . Voyant mes taux de transfert très bas, pour vérification, j'ai coupé la VM, et j'ai donc essayé de transférer des dossiers de mon serveur Windows vers ma clé usb toujours branché sur mon pc portable. Et là encore, j'ai des taux de transfert très bas, de l'ordre de 3 Mo/s max.

Ce qui me laisse à penser que le pb vient certainement de la clé qui est en USB2.
Est ce que je suis plus clair ou toujours pas.

Oui, c'est plus clair là.
Bah visiblement, soit ta clef est merdique, soit tu transfères 12 millions de petits fichiers dessus. :D
Pour tester le débit, oublie la clef USB car c'est un gros facteurs limitant entre l'USB2 et la potentielle mauvaise qualité de la clef.  

Transfert de dossier à dossier, ça sera mieux.
- d'un dossier partagé de la VM OMV vers Windows physique
- et l'autre sens
(a priori, tu devrais avoir le même débit dans les 2 sens)

---------------
n°1467855
fatalix41
Posté le 11-09-2021 à 12:35:05  profilanswer

Salut à tout le monde.

J'ai fait un topic d'aide concernant un conseil d'achat pour une carte controleur SATA PCi-E supportée nativement par OMV ou TRUENAS avant de découvrir ce topic (je cherchais bêtement dans la partie réseaux du fofo).

M'étant monté un NAS DIY je me heurte à un petit souci avec la carte contrôleur que j'ai achetée car celle si elle reconnue par windows 10 (et fonctionnelle, j'ai installé W10 pour tester mes composants avant d'installer Truenas ou OMV), c'est pas le cas pour truenas scale et OMV. Sous OMV, si j'ai des disques de branchés sur la carte au moment de l'installation, ca me bloque au niveau de la phase "détection des disques", m'ayant obligé à débrancher physiquement les connecteurs SATA de la carte pour finir l'installation. Une fois l'installation finie, j'ai rebranché les SATA mais les HDD n'apparaissent pas.

https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 6c37XOAfz0

J'avais vérifié avant d'acheter et des avis amazon laissait à penser que les cartes avec puce ASM1166 étaient compatibles sous OMV donc j'ai bêtement acheté  :fou:  

Du coup, pourriez vous m'indiquer une carte contrôleur 4 ports SATA qui soit reconnu nativement par OMV ou Truenas scale et qui reste dans un budget raisonnable? Sachant que j'ai du port PCI 1X et 16X de dispo.

Edit: certains conseillent cette carte mais impossible si c'est bien compatible nativement sous truenas et OMV

https://www.amazon.fr/Syba-Contr%C3 [...] words=sata

Edit: un gentil forumeur me propose une carte Dell H310 flashable en IT ce qui devrait résoudre mes soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fatalix41 le 11-09-2021 à 17:44:29
n°1467856
pachti
Posté le 11-09-2021 à 14:25:40  profilanswer

salut à tous
existe-t-il un pluging pour gérer isc serveur dhcp ou équivalent depuis l'interface d'omv?
non parce que la gestion du fichier /etc/dhcp/dhcpd.conf est pas compliqué en soit mais c'est plus par convivialité :p

n°1467880
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2021 à 14:06:28  profilanswer

fatalix41 a écrit :

Salut à tout le monde.

J'ai fait un topic d'aide concernant un conseil d'achat pour une carte controleur SATA PCi-E supportée nativement par OMV ou TRUENAS avant de découvrir ce topic (je cherchais bêtement dans la partie réseaux du fofo).

M'étant monté un NAS DIY je me heurte à un petit souci avec la carte contrôleur que j'ai achetée car celle si elle reconnue par windows 10 (et fonctionnelle, j'ai installé W10 pour tester mes composants avant d'installer Truenas ou OMV), c'est pas le cas pour truenas scale et OMV. Sous OMV, si j'ai des disques de branchés sur la carte au moment de l'installation, ca me bloque au niveau de la phase "détection des disques", m'ayant obligé à débrancher physiquement les connecteurs SATA de la carte pour finir l'installation. Une fois l'installation finie, j'ai rebranché les SATA mais les HDD n'apparaissent pas.

https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 6c37XOAfz0

J'avais vérifié avant d'acheter et des avis amazon laissait à penser que les cartes avec puce ASM1166 étaient compatibles sous OMV donc j'ai bêtement acheté  :fou:  

Du coup, pourriez vous m'indiquer une carte contrôleur 4 ports SATA qui soit reconnu nativement par OMV ou Truenas scale et qui reste dans un budget raisonnable? Sachant que j'ai du port PCI 1X et 16X de dispo.

Edit: certains conseillent cette carte mais impossible si c'est bien compatible nativement sous truenas et OMV

https://www.amazon.fr/Syba-Contr%C3 [...] words=sata

Edit: un gentil forumeur me propose une carte Dell H310 flashable en IT ce qui devrait résoudre mes soucis :jap:

Oui, c'est toujours mieux de partir sur de matos plus « pro », souvent plus longtemps supporté sous Linux. Attention cependant à la ventilation de cette dernière. Certaines ont tendance à chauffer.

pachti a écrit :

salut à tous
existe-t-il un pluging pour gérer isc serveur dhcp ou équivalent depuis l'interface d'omv?
non parce que la gestion du fichier /etc/dhcp/dhcpd.conf est pas compliqué en soit mais c'est plus par convivialité :p

Etant donné la direction qu'OMV prend en voulant pratiquement tout passer par Docker, je ne pense pas qu'il y aura un plugin natif pour OMV.

Message édité par frenchieisverige le 13-09-2021 à 14:10:49

---------------
n°1467932
endemyon
Posté le 15-09-2021 à 17:02:13  profilanswer

Bonjour à tous.
La carte SD du raspberry Pi sur lequel est installé OMV vient de me lâcher.
Je vais devoir faire une nouvelle installation.
Je désire conserver les données qui sont sur des disques dur connectés au rasp pi.
Lorsque je vais créer les dossiers partagés, les données déjà présentes dans ces dossiers seront-elles conservée?
Ou y a-t-il un moyen de récupérer ces dossiers partagés d'une autre façon?

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°1467935
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2021 à 17:26:08  profilanswer

Non, aucune raison pour que tes données ont aussi disparu. La mort de ta SD n'implique pas la mort de ton disque dur externe.
Fait une installation propre sur une nouvelle SD en aillant bien débranché ton disque externe pour éviter tout formatage malencontreux.  
Cependant, tu auras peut-être à lancer un petit chown pour récupérer les droits sur tes fichiers, et encore c'est pas sur.

---------------
n°1467940
endemyon
Posté le 15-09-2021 à 18:19:07  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Non, aucune raison pour que tes données ont aussi disparu. La mort de ta SD n'implique pas la mort de ton disque dur externe.
Fait une installation propre sur une nouvelle SD en aillant bien débranché ton disque externe pour éviter tout formatage malencontreux.  
Cependant, tu auras peut-être à lancer un petit chown pour récupérer les droits sur tes fichiers, et encore c'est pas sur.

oui mes données sont toujours sur les disques. Mais j'avais peur qu'en recréant les dossiers partagés OMV me les ecrase.

Message édité par endemyon le 16-09-2021 à 08:42:21

---------------
n°1467943
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2021 à 20:11:25  profilanswer

Non il va juste te les scanner et te les proposer pour les partager à nouveau.

---------------
n°1468006
endemyon
Posté le 18-09-2021 à 10:19:58  profilanswer

Merci.
J'ai bien pu récupérer tous mes dossiers partagés.
J'ai maintenant des problèmes pour installer le serveur plex.
Il s'installe mais à l'exécution j'ai cette erreur.

Citation :

bc++abi: terminating with uncaught exception of type std::__2::system_error: clock_gettime(CLOCK_MONOTONIC) failed: Operation not permittedlibc++abi: terminating with uncaught exception of type std::__2::system_error: clock_gettime(CLOCK_MONOTONIC) failed: Operation not permitted

****** PLEX MEDIA SERVER CRASHED, CRASH REPORT WRITTEN: /config/Library/Application Support/Plex Media Server/Crash Reports/1.23.1.4571-6119e8eed/PLEX MEDIA SERVER/99680d0c-eb24-4dd4-7a77998c-2ab57136.dmp

J'ai pu résoudre le problème en utilisant une version ancienne de plex serveur mais quelqu'un a-t-il une solution pour utiliser la dernière version?

Message édité par endemyon le 18-09-2021 à 10:20:27

---------------
n°1468032
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2021 à 09:24:45  profilanswer

Non, désolé, j'utilise Kodi.

---------------
n°1468391
flashi01
Posté le 04-10-2021 à 13:06:34  profilanswer

Bonjour, à tous.
J’espère être dans la bonne section pour poser ma question.

Je sollicites vos connaissances car je viens d’acquérir une nouvelle config pour muscler un peu mon NAS qui finalement fait tourner pas mal de chose.

Le cpu est un apu amd 4300GE.

Après l'installation j'ai été obligé d'utiliser l'option NOMODESET de grub afin de pouvoir démarrer (sinon l'écran frezzait).
De ce que je comprend il s'agirait d'un soucis de driver du GPU intégré.

Puis je faire quelque chose pour me passer de l'option NOMODESET?

Merci.

n°1468429
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-10-2021 à 09:29:46  profilanswer

OMV est encore en version 5, donc basé sur Debian 10 qui livré avec le noyau 4.19. Or ton 4300GE  possède une puce graphique basée sur Renoir, officiellement supporté à partir du noyau 5.8 si ma mémoire est bonne.
Il faut que tu ailles voir au niveau des noyaux «backports» ou attendre la version 6 de OMV qui aura le noyau 5.10.

---------------
n°1468507
th0m_89
Posté le 06-10-2021 à 16:52:19  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

OMV est encore en version 5, donc basé sur Debian 10 qui livré avec le noyau 4.19. Or ton 4300GE  possède une puce graphique basée sur Renoir, officiellement supporté à partir du noyau 5.8 si ma mémoire est bonne.
Il faut que tu ailles voir au niveau des noyaux «backports» ou attendre la version 6 de OMV qui aura le noyau 5.10.

il y a une timeline pour la version 6 ?

n°1468541
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-10-2021 à 10:46:28  profilanswer

th0m_89 a écrit :

il y a une timeline pour la version 6 ?

Non, car il y a qu'un seul dev. Il faut aller voir de temps en temps sur le canal « announcement ».
https://forum.openmediavault.org/in [...] uncements/

---------------
n°1469145
monsier n
Posté le 21-10-2021 à 18:59:14  profilanswer

Bonsoir à tous.

j'ai mis en place des dossiers partagés avec activation d'une poubelle. Comment accéder à cette poubelle ?

n°1469163
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-10-2021 à 10:26:30  profilanswer

Il me semble que c'est un dossier caché .recycle dans chaque dossier partagé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)