Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1448969
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'utilise certbot et j'ai pas de soucis particulier.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

n°1449069
taujup
Posté le 14-05-2020 à 17:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de lire quasiment tout les sujets. En effet, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'un NAS pour faire du local (pas de liaison externe pour l'instant) :
-partager et sauvegarder des docs de la famille
-stocker et lire les vidéos des vacances, films et séries (via une shield + KODI). Compte tenu de la shield, je n'ai pas besoin de transcodage dans le NAS.
 
J'ai un PC ancien avec un I3 6100, un SSD de récup de 120 Go et 3 HDD (2 de 2 To) et 1 de 1 To. Cette capacité de 4 To ou de 2 To (en RAID 1) devrait suffire. Le 1 To étant pour les vidéos.
 
J'hésite entre le NAS pour M. tout le monde (Synology, ASUSTOR, QNAP) et me faire moi même mon NAS avec OpenMediaVault.  
 
Mon niveau :
Je n'ai aucune expérience de LINUX.  
Je me débrouille avec WIN et j'ai monté les 2 PC que j'ai à la maison avec un réseau. Bon le montage, c'est pas trop dur car c'est du mécano. J'en ai un peu plus bavé pour le réseau.
Je suis à la retraite depuis 2 mois et j'ai 65 ans donc pas tout jeune mais mes neurones fonctionnent encore (je touche du bois :) ). Et justement, pour faire en sorte qu'ils continuent de fonctionner j'ai pensé à me lancer dans la réalisation d'un NAS avec les équipements de mon vieux PC.
Toutefois à la lecture des différents sujets et des difficulté, je me demande si c'est une bonne idée.
 
C'est pourquoi, je viens sur ce forum OVM, pour savoir si, pour l'utilité que je vais en avoir, l'idée de faire son NAS est une bonne idée ou s'il vaut mieux pour moi d'éviter de me prendre la tête et de me tourner vers les NAS M. tout le monde avec un budget < 300€.
 
Merci de me donner votre avis.
 
Cordialementr
 

n°1449070
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2020 à 17:51:46  profilanswer
 

Vu que tu es a la retraite, je dirais que tu as le temps.
 
Après est-ce que tu veux apprendre, ou est-ce que tu estime que ton temps est plus précieux ailleurs ?
 
Si 1) va pour omv
Si 2) va pour un constructeur clé en main.
 
Au plaisir de te lire, et bon début de retraite !

n°1449074
taujup
Posté le 14-05-2020 à 18:09:12  profilanswer
 

@eeeinstein
 
Ben je suis motivé pour apprendre (j'ai du temps devant moi). J'ai commencé à lire ou regarder les tutos d'installation. Je me dis que de toute façon je ne risque rien car mes données sont sur deux HDD externes. Je peux donc reformater mon vieux PC, y installer OVM sur le SSD (qui est surdimensionné 120 Go) et puis commencer la mise en RAID des 2 HDD et tout le reste. Si je ne m'en sors pas, il sera toujours temps lors du Black Friday de Novembre prochain d'investir dans un NAS Synology ou autre.
 
Par contre où puis trouver des tutos plus compréhensibles pour moi sur OVM (pour son installation, installation de volume (ça j'ai appris qu'il n'y avait pas de partition) et mise en réseau du NAS et plus généralement sur Linux.
 
Merci à toi et aux autres

n°1449075
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2020 à 18:20:29  profilanswer
 

Tu as un réseau "classique" box FAI avec tout branché dessus ?

 

Tu peux déjà lancer l'installation d'OMV sur ta machine, si tu as un DHCP (fournisseur automatique d'ip sur ton réseau) OMV va prendre une ip automatiquement, une fois l'installation réussi il te dira son ip pour accéder à l'interface d'administration sur ton navigateur internet.

 

L'installation est en français donc c'est simple. Lance déjà l'installation, et si tu galère tu reviens nous voir avec tes problèmes on te dépannera le moment voulu ;)


Message édité par eeeinstein le 14-05-2020 à 18:21:01
n°1449078
taujup
Posté le 14-05-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

@eeeinstein

 

Oui oui j'ai une réseau classique avec tout les appareils dessus. C'est ainsi que j'ai crée mon réseau local entre les 2 PC et le Mac de ma femme. Les 2 PC sont en ip statique via la box.
Le PC que je compte utiliser lui est en DHCP. je le laisse comme cela alors.

 

Donc je vais télécharger OMV et puis je vais m'amuser.

 

Je commence les opérations lundi prochain, je vais dépoussiérer le PC à installer et mettre en place les 2 HDD de 2 TO et virer les autres mais garder le SSD.
Est ce que je peux laisser la CG ? est elle d'une utilité (car j'ai bien compris qu'après l'install d'OMV, je peux accéder via un autre PC).

 

Autres questions:
-Est ce utile que je reformate le PC ou OMV s'en charge (comme je pense).
-Est ce qu'il y a sur OMV une appli qui me permette le cas échéant d'enregistrer le flux de caméras de surveillance sur un 3ème disque  ?
-Est ce que je pourrai continuer à utiliser KODI (qui est sur la Shield) pour regarder mes séries qui vont être sur le NAS ?

 

Bon il n'y a plus qu'à

 

A+


Message édité par taujup le 14-05-2020 à 18:55:51
n°1449081
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2020 à 18:52:44  profilanswer
 

Laisse la cg pour faire l'installation du pc au début ouai. Ensuite tu pourras l'enlever, même si perso je préfère avoir un écran sur le nas et un clavier en cas de soucis.

 

Et c'est OMV pas OVM ^^

 

edit : tu peux déjà mettre une ip statique pour OMV dans ton dhcp aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-05-2020 à 18:53:11
n°1449082
taujup
Posté le 14-05-2020 à 18:57:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Laisse la cg pour faire l'installation du pc au début ouai. Ensuite tu pourras l'enlever, même si perso je préfère avoir un écran sur le nas et un clavier en cas de soucis.

  

Et c'est OMV pas OVM ^^  :  

 

edit : tu peux déjà mettre une ip statique pour OMV dans ton dhcp aussi.

 

OVM : oui j'ai vu les doigts ont fourché :)
Bon ben je garde l'écran, le clavier et la CG
mettre une ip statique pour OMV dans ton dhcp aussi. Je fais ceci avant d'installer OMV ?


Message édité par taujup le 14-05-2020 à 18:59:03
n°1449083
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2020 à 18:59:31  profilanswer
 

C'ets mieux si tu connais l'adresse mac du vieux pc que tu va recycler de lui mettre une ip fixe avant installation. Comme ça lors de l'installation il va chopper son ip fixe et ça va plus bouger.
 
Ca évitera d'essayer de te dépanner sur ce point déjà. ;)

n°1449087
taujup
Posté le 14-05-2020 à 19:58:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

C'ets mieux si tu connais l'adresse mac du vieux pc que tu va recycler de lui mettre une ip fixe avant installation. Comme ça lors de l'installation il va chopper son ip fixe et ça va plus bouger.
 
Ca évitera d'essayer de te dépanner sur ce point déjà. ;)


 
 
Ok pas de pb je ferai ceci à partir de la box
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 19:58:32  profilanswer
 

n°1449089
RomainD2
Posté le 14-05-2020 à 20:19:33  profilanswer
 

Je suis en train de devenir fou... Après plusieurs jours a comprendre et réussir l'installation de tous mes plugins, j'étais enfin arrivé à tout faire marcher jusqu'à une erreur que je n'arrive pas à résoudre...  
 

Code :
  1. Error #0:
  2. OMV\Exception: Failed to read file '/var/cache/openmediavault/cache.omv\controlpanel\login_js.json' (size=0). in /usr/share/php/openmediavault/json/file.inc:207
  3. Stack trace:
  4. #0 /usr/share/php/openmediavault/json/file.inc(223): OMV\Json\File->getContents()
  5. #1 /usr/share/php/openmediavault/controlpanel/controlpanelabstract.inc(198): OMV\Json\File->read()
  6. #2 /var/www/openmediavault/index.php(46): OMV\ControlPanel\ControlPanelAbstract->render()
  7. #3 {main}


 
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai de l'espace disque, j'ai tente d'accéder au serveur depuis différents appareils, clear browser... Et là je ne sais plus...
 
Je me demande si c'est pas une histoire de dns. En fait j'ai suivi la vidéo de technodadlife et il disait de mettre 8.8.8.8 dans l'adresse primaire dns.
 
Sauf qu'en faisant ça, il arrivait que je ne puisse plus mettre a jour mes paquets, et dans les containers dockers, par exemple home Assistant, je ne pouvais pas télécharger de pluggins. Donc j'ai supprimé le 8.8.8.8 et tout fonctionnait, jusqu'à ce que je m'aperçois que je ne pouvais plus le connecter sur OMV... Mais tous les autres services dockers fonctionnait!
 
Avez vous une idée ?
 

n°1449093
snipereyes
Posté le 14-05-2020 à 20:48:29  profilanswer
 

Il me semble que le problème est clair : Failed to read file

 

Probleme de droit ou corruption de fichier


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1449095
RomainD2
Posté le 14-05-2020 à 21:14:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Et tu as une idée de comment corriger ça?

n°1449114
snipereyes
Posté le 15-05-2020 à 07:22:51  profilanswer
 

Connecte toi en ssh et vérifie que /var/cache/openmediavaultcache.omv\controlpanel\login_js.json existe et que tu peux le lire.

 

Fais un ls -ltra sur ce fichier pour voir les droits dont il dispose.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1449115
snipereyes
Posté le 15-05-2020 à 07:24:04  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Connecte toi en ssh et vérifie que /var/cache/openmediavault/cache.omv\controlpanel\login_js.json existe et que tu peux le lire.

 

Fais un ls -ltra sur ce fichier pour voir les droits dont il dispose.



---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1449124
SuperSic
Posté le 15-05-2020 à 08:42:26  profilanswer
 

taujup a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de lire quasiment tout les sujets. En effet, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'un NAS pour faire du local (pas de liaison externe pour l'instant) :
-partager et sauvegarder des docs de la famille
-stocker et lire les vidéos des vacances, films et séries (via une shield + KODI). Compte tenu de la shield, je n'ai pas besoin de transcodage dans le NAS.
 
[...]
 
Cordialementr
 


:hello: bienvenue ici
 
Si tu veux en savoir plus sur Linux, tu peux suivre ce cours : https://openclassrooms.com/fr/cours [...] e-de-linux .
Pas forcement la peine de tout lire dans détail mais ça devrait t'aider à y voir plus clair sur Linux, comment ça s'installe (de maniere generale et pas uniquement OMV), comment sont organisés les fichiers, comment fonctionne la ligne de commande, comment éditer un fichier, ... Si tu vas jusqu'à la partie 3, tu devrais déjà être plus à l'aise sous Linux (OMV ou non).
 
Ensuite, as-tu entendu parler de machines virtuelles (abrégée VM en anglais)?
Si non, je t'invite à lire ce tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/tut [...] uelle.html
Si je te parle de ça, c'est parce que les VM sont un excellent moyen pour tester rapidement un OS : tu crées ta VM (sans avoir besoin d'un 2nd ordi), tu testes, tu fais toutes les conneries que tu veux et tu peux supprimer ta VM quand tu as fini (ou la garder tant que tu veux).
A noter que quand ton NAS fonctionnera, avoir une VM d'OMV dédié aux tests peut te permettre de tester avant d'appliquer une modification sur ton vrai NAS (donc t'éviter une grosse boulette si tu t'es trompé).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1449126
nono87410
Posté le 15-05-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J ai un petit soucis , je tourne sous openmediavault 4,1,35 depuis pas mal de temps maintenant et je n'ai jamais eut de probleme de partage sur mon reseau , j'ai eut besoin d'installer un windows xp sur une machine et la impossible de ce connecter a mes dossiers partagés , est ce que quelqu'un aurai une petite idée d ou cela peu venir ;
 
merci d avance pour votre aide


---------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres
n°1449139
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-05-2020 à 11:21:31  profilanswer
 

Quel erreur sur ton xp ?

 

Dans le navigateur Windows ça te dit quoi quand tu fais \\ipdunas ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-05-2020 à 11:22:08
n°1449142
RomainD2
Posté le 15-05-2020 à 12:54:54  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Connecte toi en ssh et vérifie que /var/cache/openmediavaultcache.omv\controlpanel\login_js.json existe et que tu peux le lire.
 
Fais un ls -ltra sur ce fichier pour voir les droits dont il dispose.


 
J'ai ça :
 

Code :
  1. root@rdhome:~# ls -ltra /var/cache/openmediavaultcache.omv\controlpanel\login_js.json
  2. ls: impossible d'accéder à '/var/cache/openmediavaultcache.omvcontrolpanellogin_js.json': Aucun fichier ou dossier de ce type


 
 
J'ai un truc qui ressemble, mais ce n'est pas le même chemin de fichier :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/5/1589539962-erreuromv.png
 
Je veux bien tout réinstaller, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'obtiens cette erreur, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà eu il y a quelques jours... (mais je devais tout réinstaller sur un autre disque, donc je n'ai pas cherché!)
 
Vous mettez quoi dans DNS primaire et secondaire des paramètres d'OMV, dans l'interface WEB ? Car le 8.8.8.8 ne fonctionnait plus après un certain temps chez moi...

n°1449143
SuperSic
Posté le 15-05-2020 à 13:14:18  profilanswer
 

C'est tjs mieux de mettre 2 DNS, peu importe la machine.
Pour éviter de mettre 2 DNS de Google, tu peux mettre 9.9.9.9 (Quad9 https://www.nextinpact.com/news/105 [...] privee.htm ).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1449144
nono87410
Posté le 15-05-2020 à 13:14:58  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Quel erreur sur ton xp ?
 
Dans le navigateur Windows ça te dit quoi quand tu fais \\ipdunas ?


 
je n ai pas d'erreur il ne se connecte pas , quand je fais \\192.168.1.31 il ouvre la fenetre pour taper le mot de passe ce que je fait et rien ne ce passe  
 
je suis pourtant sur du mot de passe  
 
https://drive.google.com/file/d/12D [...] sp=sharing

n°1449145
SuperSic
Posté le 15-05-2020 à 13:20:00  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


 
je n ai pas d'erreur il ne se connecte pas , quand je fais \\192.168.1.31 il ouvre la fenetre pour taper le mot de passe ce que je fait et rien ne ce passe  
 
je suis pourtant sur du mot de passe  
 
https://drive.google.com/file/d/12D [...] sp=sharing


On peut ne pas accéder à ton lien drive (demande d'autorisation).
 
Pourquoi tu as encore XP ? :/
Au boulot, j'ai déjà vu des erreurs à cause d'un client trop vieux. Le serveur refusait la connexion car pas assez sécurisé.
Tu peux tester avec autre chose d'XP ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1449158
snow61
Posté le 15-05-2020 à 16:09:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
J'ai ça :
 

Code :
  1. root@rdhome:~# ls -ltra /var/cache/openmediavaultcache.omv\controlpanel\login_js.json
  2. ls: impossible d'accéder à '/var/cache/openmediavaultcache.omvcontrolpanellogin_js.json': Aucun fichier ou dossier de ce type


 
 
J'ai un truc qui ressemble, mais ce n'est pas le même chemin de fichier :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] euromv.png
 
Je veux bien tout réinstaller, mais j'aimerais comprendre pourquoi j'obtiens cette erreur, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà eu il y a quelques jours... (mais je devais tout réinstaller sur un autre disque, donc je n'ai pas cherché!)
 
Vous mettez quoi dans DNS primaire et secondaire des paramètres d'OMV, dans l'interface WEB ? Car le 8.8.8.8 ne fonctionnait plus après un certain temps chez moi...


Essaie ça pour voir :

Code :
  1. ls -ltra /var/cache/openmediavault/


puis ça :

Code :
  1. id  openmediavault-webgui

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 15-05-2020 à 16:11:30
n°1449160
taujup
Posté le 15-05-2020 à 16:20:31  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


:hello: bienvenue ici
 
Si tu veux en savoir plus sur Linux, tu peux suivre ce cours : https://openclassrooms.com/fr/cours [...] e-de-linux .
Pas forcement la peine de tout lire dans détail mais ça devrait t'aider à y voir plus clair sur Linux, comment ça s'installe (de maniere generale et pas uniquement OMV), comment sont organisés les fichiers, comment fonctionne la ligne de commande, comment éditer un fichier, ... Si tu vas jusqu'à la partie 3, tu devrais déjà être plus à l'aise sous Linux (OMV ou non).
 
Ensuite, as-tu entendu parler de machines virtuelles (abrégée VM en anglais)?
Si non, je t'invite à lire ce tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/tut [...] uelle.html
Si je te parle de ça, c'est parce que les VM sont un excellent moyen pour tester rapidement un OS : tu crées ta VM (sans avoir besoin d'un 2nd ordi), tu testes, tu fais toutes les conneries que tu veux et tu peux supprimer ta VM quand tu as fini (ou la garder tant que tu veux).
A noter que quand ton NAS fonctionnera, avoir une VM d'OMV dédié aux tests peut te permettre de tester avant d'appliquer une modification sur ton vrai NAS (donc t'éviter une grosse boulette si tu t'es trompé).


 
 
Merci pour les infos. Je vais regarder ces classrooms.
 
oui je connais les machines virtuelles mais je vais voir "zebulon" car il y a bien longtemps que je ne m'en suis pas servi (à l'époque je testais qq chose sur mon pc).
 
Encore merci


Message édité par taujup le 15-05-2020 à 16:23:19
n°1449161
RomainD2
Posté le 15-05-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

Voilà  :jap:  
 

snow61 a écrit :


Essaie ça pour voir :

Code :
  1. ls -ltra /var/cache/openmediavault/




 

Code :
  1. root@rdhome:/var/cache/openmediavault# ls -ltra /var/cache/openmediavault/
  2. total 12
  3. drwxr-xr-x  2 root                  root                  4096 mai   14 11:51  archives
  4. drwxr-xr-x 11 root                  root                  4096 mai   14 14:25  ..
  5. -rw-r--r--  1 openmediavault-webgui openmediavault-webgui    0 mai   14 20:21 'cache.omv\controlpanel\login_js.json'
  6. drwxrwxr-x  3 root                  openmediavault-webgui 4096 mai   15 12:45  .


 

snow61 a écrit :


puis ça :

Code :
  1. id  openmediavault-webgui



Code :
  1. root@rdhome:/var/cache/openmediavault# id  openmediavault-webgui
  2. uid=999(openmediavault-webgui) gid=997(openmediavault-webgui) groupes=997(openmediavault-webgui),999(openmediavault-config),998(openmediavault-engined)

n°1449165
snow61
Posté le 15-05-2020 à 17:46:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Code :
  1. root@rdhome:/var/cache/openmediavault# id  openmediavault-webgui
  2. uid=999(openmediavault-webgui) gid=997(openmediavault-webgui) groupes=997(openmediavault-webgui),999(openmediavault-config),998(openmediavault-engined)



Pas un problème de permissions alors, plutôt due au fait que le fichier est vide (size=0).
 
Avec droit root :  

Code :
  1. omv-firstaid


et choisis l'option 'Clear web control panel cache'
 
 

n°1449170
RomainD2
Posté le 15-05-2020 à 19:54:06  profilanswer
 

snow61 a écrit :


Pas un problème de permissions alors, plutôt due au fait que le fichier est vide (size=0).
 
Avec droit root :  

Code :
  1. omv-firstaid


et choisis l'option 'Clear web control panel cache'
 
 


Je retrouve l'interface OMV GUI, mais dès que j'essaie de me connecter, je retrouve l'erreur...

n°1449195
mulder6920​0
Posté le 16-05-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

j'utilise certbot et j'ai pas de soucis particulier.


 
 
Cela pourrait résoudre mon problème de lecture ?
Si tel est le cas , comment procéder ?
J'ai fais plusieurs essaie  
sur ma shield tout fonctionne
sur pc seul certains films ou série tv fonctionnent, en général des format non hd
Sur mes deux tv avec l'application PLEX, c'est paratgé , certraisn fichier 1080p fonctionne et d'autre non

Message cité 1 fois
Message édité par mulder69200 le 16-05-2020 à 12:38:28
n°1449213
taujup
Posté le 16-05-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai monté une VM sur mon PC et y ai installé OMV.
J'ai fait les partages de dossiers et y ai installé les utilisateurs virtuels; J'ai mis qq fichiers dans chaque dossier pour voir si chacun pouvait y avoir accès.
Les utilisateurs de puis leur propre machine ont bien accès à leur dossier spécifique et moi j'ai accès à tout (admin).
J'ai eu du mal à avoir accès depuis le Mac de Madame à la VM et à son dossier. Il a fallu que j'aille dans le Finder puis aller puis se connecter via smb://machine VM/dossier via login et pass pour pouvoir y accéder. Alors que sur les PC depuis le nom de la machine qui apparait dans "Réseau" on y accède directement sans pass. j'ai pas compris pourquoi mais bon cela fonctionne.
 
Savez vous si on peux installer récupérer le flux vidéo de caméras de surveillance via un plugging spécifique ?
 
Je n'a pur l'instant pas réussi à connecter mon KODI de ma Shield sur la VM. Il ne veut pas. Avez vous une idée ?
 
C'est un bon début je suis content de moi.
 
Merci pour la réponse pour les caméras et KODI


Message édité par taujup le 16-05-2020 à 17:53:54
n°1449214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2020 à 18:29:54  profilanswer
 

Pour les caméras, j'utilise Zoneminder : https://zoneminder.com/
 
Tu dois pouvoir l'installer en docker.
 
 
Pour kodi aucune idée, tu as un message d'erreur ?

n°1449215
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2020 à 18:30:30  profilanswer
 

mulder69200 a écrit :


 
 
Cela pourrait résoudre mon problème de lecture ?
Si tel est le cas , comment procéder ?
J'ai fais plusieurs essaie  
sur ma shield tout fonctionne
sur pc seul certains films ou série tv fonctionnent, en général des format non hd
Sur mes deux tv avec l'application PLEX, c'est paratgé , certraisn fichier 1080p fonctionne et d'autre non


Ca va résoudre tes soucis de certificat pour tes domaines et sous-domaines, pour le reste non.

n°1449266
snow61
Posté le 18-05-2020 à 09:33:05  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Je retrouve l'interface OMV GUI, mais dès que j'essaie de me connecter, je retrouve l'erreur...


 
Si tu as bien les dépôts omv-extras installé, essaie ça en root :
 

Code :
  1. omv-aptclean


 
Nettoie le cache de ton navigateur avant de tester, ou alors teste en mode navigation privée.
 
 

n°1449273
fleafly
Posté le 18-05-2020 à 11:39:56  profilanswer
 

Hello,  
 
Petite question (un peu HS ?) :  
Je suis en train de ré(réréré)installer Nextcloud et souhaite cibler le rep de stockage vers mon raid5 de données.
Seulement il semble que Nextcloud n'y ait pas les droits :  

Code :
  1. Erreur
  2. Impossible de créer, ou d'écrire dans, le répertoire des données /srv/dev-disk-by-label-Data/Nextcloud


 
J'ai pourtant donné les droits Read/Write à Tous (avec un reset permissions en plus pour etre sur) sur ce folder.
 
Un ptit coup de main ?

n°1449274
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2020 à 11:45:26  profilanswer
 

tente un

Code :
  1. ls -lahi /srv/dev-disk-by-label-Data/Nextcloud
  2. chmod 777 /srv/dev-disk-by-label-Data/Nextcloud


voir si ça fonctionne, le ls est pour connaitre les droits actuel pour les remettre ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-05-2020 à 11:46:17
n°1449276
fleafly
Posté le 18-05-2020 à 11:59:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

tente un

Code :
  1. ls -lahi /srv/dev-disk-by-label-Data/Nextcloud
  2. chmod 777 /srv/dev-disk-by-label-Data/Nextcloud


voir si ça fonctionne, le ls est pour connaitre les droits actuel pour les remettre ensuite.


 
Merci pour ton retour
Les droits ne changent pas :  
 

Code :
  1. root@OMV:/# ls -lahi /srv/dev-disk-by-label-Data/NextCloud
  2. total 8,0K
  3. 127598593 drwxrwsrwx  2 root users 4,0K mai   15 18:37 .
  4.         2 drwxr-sr-x 12 root users 4,0K mai   15 18:37 ..
  5. root@OMV:/# chmod 777 /srv/dev-disk-by-label-Data/NextCloud
  6. root@OMV:/# ls -lahi /srv/dev-disk-by-label-Data/NextCloud
  7. total 8,0K
  8. 127598593 drwxrwsrwx  2 root users 4,0K mai   15 18:37 .
  9.         2 drwxr-sr-x 12 root users 4,0K mai   15 18:37 ..


 
(j'ai corrigé l'erreur de maj dans mon rep de dest mais ce n'était pas le pb)


Message édité par fleafly le 18-05-2020 à 12:00:11
n°1449278
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2020 à 12:05:46  profilanswer
 

ligne 3 et 8 les droits sont identiques en fait, déjà en 777, bizarre comme erreur.
 
Tu n'as pas une erreur d'adresse sur NC ?

n°1449280
fleafly
Posté le 18-05-2020 à 12:22:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ligne 3 et 8 les droits sont identiques en fait, déjà en 777, bizarre comme erreur.


 
Oui pardon, c'est ce que je voulais dire par "les droits ne changent pas" => Deja en 777
 

Citation :

Tu n'as pas une erreur d'adresse sur NC ?


Si :  
 
{"reqId":"kVcQux1thfzx521Vt5Vl","level":3,"time":"2020-05-18T10:20:36+00:00","remoteAddr":"172.24.0.3","user":"--","app":"PHP","method":"POST","url":"/index.php","message":"mkdir(): No such file or directory at /var/www/html/lib/private/Setup.php#312","userAgent":"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36","version":"18.0.4.2"}

n°1449284
fleafly
Posté le 18-05-2020 à 14:46:04  profilanswer
 

Problème résolu, il fallait spécifier le folder data dans le script d'installation (et pas après dans la configuration initiale de NC)

n°1449302
taujup
Posté le 18-05-2020 à 18:00:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Pour les caméras, j'utilise Zoneminder : https://zoneminder.com/
 
Tu dois pouvoir l'installer en docker.
 
 
Pour kodi aucune idée, tu as un message d'erreur ?


 
 
Merci pour l'info mais Docker c'est un palier supplémentaire. Pour l'instant tout fonctionne sur la VM. Pour Kodi j'avais oublié de lui donner la bonne adresse (erreur bête). J'ai même configurer PLEX sur la Shield en plus de Kodi et tout fonctionne bien pour les vidéos. Pour les stockage et partage des autres dossiers de la famille c'est aussi nickel.
 
Bref je suis content de moi.
 
Alors pour Docker, peux tu me donner des infos (tutos d'installation et de comment cela fonctionne). J'en ai trouvé mais les tutos ne s'adresse pas quidam qui n'y connait rien. Alors je ne comprends pas tout.
Merci d'avance.
 
Sinon, j'ai aussi pour comparer mis un PC en réseau contenant les mêmes infos (Vidéos, dossiers partagés pour la famille). Là aussi tout fonctionne bien. Du coup je me pose la question de l'intérêt d'un NAS avec ou sans OMV. A part le fait que sur le NAS on peut faire du RAID mais je peux en faire sur le PC aussi.
Peux tu m'éclairer ?
 
Merci à bientôt

n°1449323
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-05-2020 à 17:27:21  profilanswer
 

Migration d'OMV4 à 5 ici, les deux en VM, fresh install puis passthrough de la carte SAS d'une VM à une autre.
Aucun problème jusqu'ici, j'ai même résolu un problème d'IP au passage, sans toucher à rien: Kodi permettait les montages de partages par nom DNS mais pas par IP sur OMV4, et maintenant ça passe par IP sans problème aussi :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1449384
erkan
Shikata ga nai
Posté le 21-05-2020 à 13:09:47  profilanswer
 

Hello
 
Je me lance dans OMV.
Pas un grand connaisseur de LInux. Je tatonne, j'essaie d'apprendre.
 
OVM out of the bow, ça va, je comprends à peu près ce que je fais (créer u raid, un filesystem, des partages etc.)
 
Maintenant je voudrais me pencher sur les VM et les containers.
j'ai installé OVM-Extras.
J'ai donc Docker et Cockpit et c'est là que ça se complique :)
 
Quelle est la différence entre Docker et Portainer.io (je me suis retrouvé avec ça, je ne sais pas trop comment)  ?
 
Je suis entrain d'installer une VM ubuntu server 18.04, l'installation se passe bien. Mais ensuite, comment je fais pour m'y connecter en SSH ? Je dois attaquer quelle IP?


Message édité par erkan le 21-05-2020 à 13:15:45

---------------
A/V/E
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR