Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1448526
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) avec un rsync, cp, mv, ou alors via mc par exemple
2) le disque dur avec OMV ne contient pas de données en principe, donc si le hdd marche, pas de soucis à ce faire
3) Oui dans plex directement, il faut éditer tes bibliothèque pour changer le chemin du nouveau dossier. Pour pas foiré plex, en principe on ajoute le nouveau chemin avec les données, on scan, puis ensuite on enlève le vieux chemin, on scan, et on lance un nettoyage de la base de données, tout est expliqué sur un post sur plex.tv

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:04:02  profilanswer
 

n°1448532
mulder6920​0
Posté le 06-05-2020 à 13:03:16  profilanswer
 

Je te remercie pour tes réponses, ne connaissant pas linux je préfère les posé même si cela me semblait évident pour la récupération de données.
 
Je continue mon formatage du 4to, c'est très long a peine 40% depuis ce matin. Du coup je ne pense pas lancer le deuxième disque aujourd'hui en formatage après celui ci(si il ce finit sans erreur).
Si je n'est que ce disque de formatter et que j'installe les plugin et mon plex avec lesfilm/série ....  
Es ce que je peux ensuite (demain apr exemple) formater le deuxième disque de 4to et faire mon raid1  a partir d'un disque qui aurru pour le coup déjà des données.
 
Ou le mieux c'est encore d'attendre de formatter le second avant de mettre toutes mes données pour plex dessus ?

n°1448544
Jedge
Posté le 06-05-2020 à 14:19:45  profilanswer
 

Si tu démarre un raid, il va reformater tout le raid array, donc il vaut mieux le faire dès le départ ;)  

n°1448581
mulder6920​0
Posté le 07-05-2020 à 08:08:56  profilanswer
 

Je viens de terminer le raid 1 entre mes deux 4to, tout est passé sans erreur.
Je pense que le problème venait du disque 4to qui était encore avec l'ancien système en version 3. Ce dernier posait des problème avec la version 5. Une fois totalement formaté plus de problème, j'ai perdu mes donnée mais au moins j'avance.
 
J'ai donc télécharger le pack puglin extra omv en v5 sur le site officiel puis dans PLUGINS.
J'installe openmediavault-omvextrasorg 5.3.1
et également le minidlna 5.0.4 (qui si j'ai bien compris permet le dialogue avec d'autre support, pc tv etc...).
Sur la version 3 j'avais plex a activer, mais la il n’apparaît pas dans les plugin ?
J'ai essayer de télécharger de nouveau mais toujours rien, ai je oublié quelques choses ?
 

n°1448587
mulder6920​0
Posté le 07-05-2020 à 09:24:34  profilanswer
 

je viens de voir que sur la version 5 il n'y a pas plex il faut l'ajouter ou par docker ou par portainer.
Je suis totalement perdu, et dire que sur la version 3 j'avais mis quelques heures a faire fonctionner mon nas.
Sur une version logiquement plus avancée j'ai que des problemes

n°1448590
Jedge
Posté le 07-05-2020 à 09:29:16  profilanswer
 

en 4 c'est dans les extras encore en effet

n°1448592
Flipper203
Posté le 07-05-2020 à 10:03:22  profilanswer
 

j'ai un NAS sous OMV 4, je veux changer de machine, du coup, est ce que je peux refaire une clean install de OMV 5, avec les HDD de OMV4 ? Seront ils reconnus et montés, je ne veux pas perdre les données?

n°1448599
snow61
Posté le 07-05-2020 à 11:20:02  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un NAS sous OMV 4, je veux changer de machine, du coup, est ce que je peux refaire une clean install de OMV 5, avec les HDD de OMV4 ? Seront ils reconnus et montés, je ne veux pas perdre les données?


Tu ne perdras pas les données. Mais la précaution voudrait que tu débranches les disques pour faire la clean install, quand c'est fait et fonctionnel, tu éteints et rebranche les disques, puis reboot.

n°1448604
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-05-2020 à 12:18:57  profilanswer
 

Y a-t-il une contre indication à installer Docker sur la même machine que OMV ?
Je sais qu'il y a un plugin dédié sur OMV, est-il suffisamment stable ou vaut-il mieux faire l'installation à part (en lignes de commande classiques) ?
 
J'ai un serveur Proxmox avec deux VM:
- une pour OMV
- une autre sous Docker
 
Je vais avoir plusieurs conteneurs qui vont devoir accéder aux dossier partagés par OMV (via SMB). Je me pose la question des performances compte tenu que les dossiers seront accessibles par le réseau...
D'où l'idée de regrouper OMV + Docker sur la même machine, pour accéder aux dossiers directement au lieu de passer par SMB

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 07-05-2020 à 12:19:43
n°1448607
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-05-2020 à 13:03:52  profilanswer
 

Et comment compte-tu accéder aux dossiers "directement" depuis un container docker ? :o


---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 13:03:52  profilanswer
 

n°1448609
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-05-2020 à 13:11:19  profilanswer
 

Par "directement", je veux dire sans faire de mount CIFS comme c'est le cas actuellement ;)
Bon à priori pas de risques de perte de performances vu que les cartes sont virtualisées. Les données sont à priori copiées en mémoire d'où les débits énormes que j'ai en faisant des tests iperf UDP et TCP.
Je vais tester les débits SMB... Il peut y avoir des surprises


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 07-05-2020 à 13:55:49
n°1448618
snow61
Posté le 07-05-2020 à 14:18:19  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Y a-t-il une contre indication à installer Docker sur la même machine que OMV ?
Je sais qu'il y a un plugin dédié sur OMV, est-il suffisamment stable ou vaut-il mieux faire l'installation à part (en lignes de commande classiques) ?


 
Pas de contre-indication du tout, c'est même la voie préférée pour OMV5. Le plugin omvextras pour OMV V5 permet d'installer docker et portainer en 2 clics.
 
Pour ton cas (hyperviseur proxmox) c'est peut être un peu différent? Je laisse les gens te répondre sur comment faire, et/ou pourquoi ne pas installer docker dans ta vm OMV.

n°1448620
snow61
Posté le 07-05-2020 à 14:22:31  profilanswer
 

mulder69200 a écrit :

Je viens de terminer le raid 1 entre mes deux 4to, tout est passé sans erreur.
 
J'ai essayer de télécharger de nouveau mais toujours rien, ai je oublié quelques choses ?
 


 
Sur OMV5, beaucoup de plugin n'ont pas été adapaté, pour la simple raison que docker est la voie privilégiée.
 
Pour Plex, suis ce tutos :
Tutos Plex sur docker avec Portainer - OMV5
(le commentaire épinglé est important si soucis de transcodage)
 
D'autres tutos sur sa chaine sont intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 07-05-2020 à 14:25:39
n°1448634
aurelien20​23
Posté le 07-05-2020 à 23:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
je galère pas mal sur omv 5, j'avais mis pas mal de temps a paramétrer ma V4, et je m'attendais pas à une telle différence (galère) en passant à OMV 5...
J'utilisais Plex en natif sous omv 4 avec le plugin intégré trakt... je n'ai jamais réussi à remettre le plugin sous plex sous docker... une erreur :
 
ImportError: /config/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Data/com.plexapp.plugins.trakttv/Libraries/Linux/x86_64/ucs2/apsw.so: failed to map segment from shared object
 
m'a découragé et je suis parti sous jellyfin, qui a l'air de bien marcher avec Trakt...
 
je me suis lancé ensuite sur l'installation de lets encrypt sous portainer... j'arrive à accéder à mes sous domaines plex, jellyfin et la GUI d'OMV par contre impossible d'accéder à portainer: un problème d'authentification semble t-il qui abouti à une erreur 403...

n°1448635
mulder6920​0
Posté le 07-05-2020 à 23:06:56  profilanswer
 

Je suis revenue a ma première installation en v3.
Sur la v5 qui semblait stable, j'ai essayer d'installer PLEX, mais je n'avais pas les même choses que sur les explications.
Je suis donc passé en v4 pour l'avoir en plugin, mais comme la dernière fois j'ai eu les probleme de reconnaissance de mes disques dur au démarrage, de nombreuses erreurs ne me permettant pas de finir mon install.
Au résultat et après plusieurs essaies sur la V4, je suis repassé en v3 qui cette fois si a fonctionner sur le formatage de mon 4to. J'avais essayer plusieurs fois et le formattage plantait apres parfois plus de 7 /8 heures.
 
Donc j'en suis au paramétrage de ce dernier.
J'ai juste un petit bug sur le réseau qui n’apparaît pas sur mon pc w10.
- mes deux disques sont en raid1 monter et fichier de partage crée
- dlna crée et visible dans w10
-smb/cifs crée mais non visible dans w10
 
Je précise qui est activé avec dossier de partage donc je ne comprends pas mon erreur ?

n°1448639
snow61
Posté le 08-05-2020 à 00:18:25  profilanswer
 

Si tu ne le vois pas dans Réseau sous win10 c'est un problème côté Windows (le voisinage réseau fonctionne en SMB1, mais Microsoft veut passer à autre chose. ).
2 solutions : installer le support du protocol SMB1 (Google est ton ami) ou bien joindre le serveur par l'adresse ip dans l'explorateur Windows (ex: \\192.168.1.2\monpartage)

n°1448640
mulder6920​0
Posté le 08-05-2020 à 00:29:03  profilanswer
 

Lorsque je tape mon adresse ip NAS (juste en chiffre sans les \\)  je tombe sur OMV controle panel ou je peux faire les configurations et modif.
Mais si je tape avec \\192.168.0.0\ j'ai Votre fichier est introuvableIl a peut-être été déplacé ou supprimé.
ERR_FILE_NOT_FOUND

n°1448641
mulder6920​0
Posté le 08-05-2020 à 00:35:17  profilanswer
 

Je précise que c'est le même pc que j'utilisais avec OMV il y a seulement quelques jours sans aucun problème.
J'ai voulu juste augmenter la capacité de disque dur pour plex sur OMV.
Donc je pense w10 n'est pas le problème car j'avais la reconnaissance du NAS, dès que j'ai activé smb la première fois, il y a plusieurs mois.

n°1448658
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2020 à 11:51:07  profilanswer
 

C'est quoi l'ip de ton omv ?

n°1448665
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-05-2020 à 13:45:00  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Pas de contre-indication du tout, c'est même la voie préférée pour OMV5. Le plugin omvextras pour OMV V5 permet d'installer docker et portainer en 2 clics.
 
Pour ton cas (hyperviseur proxmox) c'est peut être un peu différent? Je laisse les gens te répondre sur comment faire, et/ou pourquoi ne pas installer docker dans ta vm OMV.


 
Merci :jap:
 
J'ai fait des tests de transfert de gros fichiers (1Go à 4Go), j'oscille dans les 100 Mo/s.
J'ai une connexion internet de 300Mbits/s donc je suis large :)
 
Je vais rester sur deux VM différentes pour plus de flexibilité

n°1448682
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-05-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

:hello:
 
Qui a fait les étapes du flash memory plugin?

Citation :


Fstab (/etc/fstab) needs to be changed manually. Following these steps to change:
 
1 - Login as root locally or via ssh
2 - Execute the following command: nano /etc/fstab
3 - Add noatime and nodiratime to root options. See before and after example lines:
 
    BEFORE:
        UUID=ccd327d4-a1ed-4fd2-b356-3b492c6f6c34 / ext4 errors=remount-ro 0 1
    AFTER:
        UUID=ccd327d4-a1ed-4fd2-b356-3b492c6f6c34 / ext4 noatime,nodiratime,errors=remount-ro 0 1
 
4 - Comment out the swap partition. See before and after example lines (only need to add a # to beginning of the line):
 
    BEFORE:
        UUID=a3c989d8-e12b-41d3-b021-098155d6b21b none swap sw 0 0
    AFTER:
        #UUID=a3c989d8-e12b-41d3-b021-098155d6b21b none swap sw 0 0
 
    Ctrl-o to save
    Ctrl-x to exit
    If you disable swap, initramfs resume should fixed to avoid mdadm messages.
 
5 -  Remove the resume file:
        rm /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
6 - Update initramfs:
        update-initramfs -u
 
    On systems using GPT, swap will still be auto-detected. The swap partition should be turned off and wiped.
 
7- Find the swap partition with:
        blkid | grep swap
    Example output where /dev/sda2 is the swap partition:
        /dev/sda2: UUID="01c2d1ab-354b-4e2b-8d7c-ca35793f5fe7" TYPE="swap" PARTUUID="4f64854c-02"
8 - Disable the swap partition with swapoff:
        swapoff /dev/sda2
9 - Wipe the swap partition with wipefs:
        wipefs -a /dev/sda2
 
    Reboot


Mon but principal est de réduire au maximum les écritures sur ma carte SD.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448725
mulder6920​0
Posté le 09-05-2020 à 12:37:25  profilanswer
 

J'arrive maintenant et apres de nombreuses manip à accèder a mon NAS à partir de windows.
Je configure plex
plugin activé
service /plexmediaserver et crash
 
Lorsque je veux activé ce dernier , je ne peux pas validé , j'obtiens ce message
 
 
Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C; systemctl start 'plexmediaserver' 2>&1' with exit code '1': Job for plexmediaserver.service failed. See 'systemctl status plexmediaserver.service' and 'journalctl -xn' for details.
 
 
puis en dessous dans détail
 
Erreur #0:
exception 'OMV\ExecException' with message 'Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C; systemctl start 'plexmediaserver' 2>&1' with exit code '1': Job for plexmediaserver.service failed. See 'systemctl status plexmediaserver.service' and 'journalctl -xn' for details.' in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:175
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/system/systemctl.inc(86): OMV\System\Process->execute(Array, 1)
#1 /usr/share/php/openmediavault/system/systemctl.inc(104): OMV\System\SystemCtl->exec('start', NULL, false)
#2 /usr/share/openmediavault/engined/module/plexmediaserver.inc(46): OMV\System\SystemCtl->enable(true)
#3 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(194): OMVModulePlexMediaServer->startService()
#4 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChanges(Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(124): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(150): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array)
#7 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(528): OMV\Rpc\ServiceAbstract->OMV\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusxH...', '/tmp/bgoutputkt...')
#8 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(151): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure))
#9 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(213): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethodBg('applyChanges', Array, Array)
#10 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChangesBg(Array, Array)
#11 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(124): call_user_func_array(Array, Array)
#12 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array)
#13 /usr/sbin/omv-engined(536): OMV\Rpc\Rpc::call('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1)
#14 {main}
 
 
Pour ma première installe tout était régler en 2 a 3 h, la j'en suis a plusieurs jours avec a chaque fois des nouveau problème (version, formatage, raid etc....) , je suis un blackcat ^^
 
Pour la petite histoire en parallèle je viens d'installer mon nouveau pc W10, et la aussi je n'ai que des problèmes alors que je maîtrise un peu plus sur ce sujet , c'est ma semaine......
 
 
Pourriez vous me donner des directives afin que je puisse au mois réglé mon problème de plex, car j'avoue etre dépassé
 
 je vous remercie  

n°1448791
Kiks
Posté le 10-05-2020 à 08:20:06  profilanswer
 

:hello:
 
Vous avez des contre-indications à mettre à jour automatiquement OMV ?
https://forum.openmediavault.org/in [...] c-updates/
 
J'avoue que le peu de fois où je me connecte à l'interface OMV, j'ai toujours un max de MAJ à faire (que je fais aveuglement - sans regarder les impacts/changelog/etc  :o).
 
L'essentiel de mes services tournent via Docker (pyload, mysql/phpmyadmin, mkvtoolnix).
Les seuls qui tournent sur OMV sont SMB/CIFS, NFS et le combo Docker/portainer.
 
Dans la mesure où le maximum de service sont dockerisés, je me dis que je ne risque pas grand chose (au pire, ça plante Docker et Portainer)
 
A vous :jap:  


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1448806
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-05-2020 à 11:30:45  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello:
 
Vous avez des contre-indications à mettre à jour automatiquement OMV ?
https://forum.openmediavault.org/in [...] c-updates/
 
J'avoue que le peu de fois où je me connecte à l'interface OMV, j'ai toujours un max de MAJ à faire (que je fais aveuglement - sans regarder les impacts/changelog/etc  :o).
 
L'essentiel de mes services tournent via Docker (pyload, mysql/phpmyadmin, mkvtoolnix).
Les seuls qui tournent sur OMV sont SMB/CIFS, NFS et le combo Docker/portainer.
 
Dans la mesure où le maximum de service sont dockerisés, je me dis que je ne risque pas grand chose (au pire, ça plante Docker et Portainer)
 
A vous :jap:  


 
T’as bien résumé à mon avis :jap:
C’est le risque éventuel (à priori faible) de plantage suite à une maj via OMV qui m’a poussé à séparer Docker d’OMV.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 10-05-2020 à 11:32:13
n°1448812
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-05-2020 à 12:04:19  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello:
 
Vous avez des contre-indications à mettre à jour automatiquement OMV ?
https://forum.openmediavault.org/in [...] c-updates/
 
J'avoue que le peu de fois où je me connecte à l'interface OMV, j'ai toujours un max de MAJ à faire (que je fais aveuglement - sans regarder les impacts/changelog/etc  :o).
 
L'essentiel de mes services tournent via Docker (pyload, mysql/phpmyadmin, mkvtoolnix).
Les seuls qui tournent sur OMV sont SMB/CIFS, NFS et le combo Docker/portainer.
 
Dans la mesure où le maximum de service sont dockerisés, je me dis que je ne risque pas grand chose (au pire, ça plante Docker et Portainer)
 
A vous :jap:  


:hello:
 
J'ai toujours procédé comme ca depuis la v2 d'OMV. Sans aucun soucis depuis. A noter par contre, qu' à chaque changement de version, je faisais une installation propre, pour "repartir du bon pied".


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448813
mulder6920​0
Posté le 10-05-2020 à 12:42:03  profilanswer
 

J'ai tout repris de zéro car cela devenait vraiment compliqué.
Je suis repartis sur des version 3 pour avoir plex en plugin a partir de omv extra.
 
J'ai essayer plusieurs version 3 car certaine refusait pendant installation de prendre en charge mon réseau (par exemple la 3.0.58).
Je suis donc sur la version 3.0.36 qui me permet de dialoguer a partir de w10.
Je bloque toujours au meme endroit pour PLEX.
 
je résume
- mon raid 1 monter précocement est reconnu (c'est la super nouvelle , pas de formate d'une journée a refaire).
- je peux acceder a l'interface de OMV sur W10
- j'ai installer la ver3 de omv extra
- puis installé le plugin openmediavault-omvextraorg
- activé dans onglet omx extra , Plexmediaserver repo
 
donc ensuite je devrais voir dans l'onglet plugin plexserver mais il n’apparaît pas ?

n°1448817
Kiks
Posté le 10-05-2020 à 12:51:54  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

 

T’as bien résumé à mon avis :jap:
C’est le risque éventuel (à priori faible) de plantage suite à une maj via OMV qui m’a poussé à séparer Docker d’OMV.

 
frenchieisverige a écrit :


:hello:

 

J'ai toujours procédé comme ca depuis la v2 d'OMV. Sans aucun soucis depuis. A noter par contre, qu' à chaque changement de version, je faisais une installation propre, pour "repartir du bon pied".

 

Ok, donc on va faire ça pour être vraiment  [:stardrawer:1]

 

Merci topic  [:cerveau charlest]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1448833
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-05-2020 à 23:06:57  profilanswer
 

mulder69200 a écrit :

J'ai tout repris de zéro car cela devenait vraiment compliqué.
Je suis repartis sur des version 3 pour avoir plex en plugin a partir de omv extra.

 

J'ai essayer plusieurs version 3 car certaine refusait pendant installation de prendre en charge mon réseau (par exemple la 3.0.58).
Je suis donc sur la version 3.0.36 qui me permet de dialoguer a partir de w10.
Je bloque toujours au meme endroit pour PLEX.

 

je résume
- mon raid 1 monter précocement est reconnu (c'est la super nouvelle , pas de formate d'une journée a refaire).
- je peux acceder a l'interface de OMV sur W10
- j'ai installer la ver3 de omv extra
- puis installé le plugin openmediavault-omvextraorg
- activé dans onglet omx extra , Plexmediaserver repo

 

donc ensuite je devrais voir dans l'onglet plugin plexserver mais il n’apparaît pas ?


Ce n'est pas une bonne idée de partir sur version obsolète. Plus de mise à jour ou de correction de bug.
Si l'anglais n'est pas un soucis pour toi, regarde les vidéos de technodadlife, il traitr beaucoup de sujets liés à omv, dont l'installation de plex avec docker.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448839
mulder6920​0
Posté le 11-05-2020 à 08:33:51  profilanswer
 

En effet tu as raison la version 3 que j'utilisais sans problème depuis des mois, est aujourd'hui obsolète. Il semblerait qu'elle ne fonctionne plus.
 
Je suis parti sur la version 4 a encore le plugin, et je vois apparaître enfin ce dernier.
La version 4 pause maintenant le probleme lors de l'activation du service , j'ai un message d'erreur, et lorsque je veux voir le lien vers PLEX  a partir du client , il me dirige sur un page web vierge en m'indiquant que l'adresse est bloqué par un logiciel

n°1448840
mulder6920​0
Posté le 11-05-2020 à 08:35:00  profilanswer
 

Je ne souhaite pas passé en v5 car je ne maitrise vraiment pas linux et j'ai voulu suivre les vidéo tuto pour v5 plex , mais je n'avais pas exactement les meme choses a l'écran dans les menus

n°1448845
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-05-2020 à 09:35:20  profilanswer
 

Pareil pour la v4, elle n'est plus supporté par OMV, tu ne recevras que les mises à jours de sécurité standard Debian. C'est à dire si il y a un bug dans l'interface OMV, ce ne sera plus corrigé.  
 
Sans vouloir te "repousser" de la communauté OMV, il faut que tu te poses la question si il ne serait pas plus judicieux de passer sur des NAS grand public (Qnap, Synology) qui offrent la mise en place de services comme Plex en deux/trois coups de souris. Certes c'est cher pour que c'est, mais au final tu économiseras beaucoup de temps à maintenir ta jour, installer de nouveaux services comme Nextcloud etc etc...  
Si néanmoins tu veux essayer le merveilleux monde linux, je suis prêt à t'aider. Par contre, ce sera sur la version 5, je n'encourage en aucun cas d'utiliser une version obsolète :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448847
SuperSic
Posté le 11-05-2020 à 09:40:26  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Pareil pour la v4, elle n'est plus supporté par OMV, tu ne recevras que les mises à jours de sécurité standard Debian. C'est à dire si il y a un bug dans l'interface OMV, ce ne sera plus corrigé.
 
Sans vouloir te "repousser" de la communauté OMV, il faut que tu te poses la question si il ne serait pas plus judicieux de passer sur des NAS grand public (Qnap, Synology) qui offrent la mise en place de services comme Plex en deux/trois coups de souris. Certes c'est cher pour que c'est, mais au final tu économiseras beaucoup de temps à maintenir ta jour, installer de nouveaux services comme Nextcloud etc etc...  
Si néanmoins tu veux essayer le merveilleux monde linux, je suis prêt à t'aider. Par contre, ce sera sur la version 5, je n'encourage en aucun cas d'utiliser une version obsolète :jap:


Je ne suis pas partisan des versions obsolètes. Mais sur un OS NAS en fin de vie (donc un OS censé être stable), on peut quand même espérer que l'ensemble des bugs majeures ait été corrigés depuis lurette et que donc, l'absence de mise à jour n'est pas vraiment problèmatique (tant qu'il peut obtenir les updates de sécurité via Debian). :D  
 
Donc même si ça n'est pas idéal, s'il veut se lancer dans l'aventure Linux en passant par OMV4, why not ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1448874
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-05-2020 à 15:52:19  profilanswer
 

Pour moi, un OS  en fin de vie ne veut pas dire qu'il est gage de stabilité à tous les coups. Il est certes plus stable, mais il faut aussi voir les bugs qui restent ouverts: L'impossibilité de s'identifier au panneau de contrôle si la langue française est choisie, ou la disparition d'un RAID5 quand un disque est manquant sont deux exemples qui ne seront jamais corrigés dans la v4.
Puis il viendra aussi un jour ou il devra forcément passer sur la v5. Pourquoi ne pas faire directement comme il faut?
 
Par contre la ou je donne raison à @mulder69200, c'est qu'OMV devient de moins en moins grand public quand il s'agit d'installer d'autres services que ce qui sont livrés par défaut. Il faut quasiment automatiquement passer par Docker pour installer ce qui était autrefois disponible dans les paquets OMV-Extras, rajoutant forcément une couche en plus de complexité si tu n'es pas déjà alaise avec la ligne de commande ou plus généralement linux.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448886
mulder6920​0
Posté le 11-05-2020 à 19:49:42  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos retours, j'ai enfin réussi a avoir plex (après 6 longue journées et nuits).
Je suis donc passé par la v4 et j'ai abandonné l'idée d'utiliser le plugin car  même si sur ma précédente installation ce dernier fonctionnait très bien, sur une nouvelle installation ce n'est plus le cas.
J'ai suivie un tuto vidéo pour la v4  avec docker qui au final n'était pas plus compliqué qu'avec le plugin.
Je me suis vraiment embêtée avec ce plugin pour pas grand choses.
 
Je vais utiliser ce NAS uniquement pour plex car je souhaite pouvoir l'avoir sur tout mes écrans et ce serra ma future base cinéma, pour ma salle dédié. Donc les mise a jours ne seront pas forcement un problème, je ne veux même pas l'utilisé en dehors de mon réseau local.
 
Je vous embête pour une dernière question ^^
 
Sur mes écrans (tv, tablette ) plex fonctionne parfaitement bien aujourd'hui, mais curieusement et pour la première fois , sur W10 je peux travaillé mes bibliothèques mais pas regarder les films.
Lorsque je lance un film j'ai ce message
 
La conversion a échoué. Le transcodeur s'est arrêté en raison d'une erreur.
 
 
 

n°1448891
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-05-2020 à 21:52:40  profilanswer
 

Tu transcodes avec une carte graphique?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448902
mulder6920​0
Posté le 12-05-2020 à 08:10:18  profilanswer
 

j'avoue ne pas le savoir, j'ai effectivement ma CG sur mon pc qui doit normalement gérer toute ce qui est vidéo associer bien sur a des codecs.
Je lis sur vlc par exemple sans problème la plupart des formats.
J'ai mon deuxième pc qui fais exactement la même choses sur plex, donc je ne pense pas que cela viennent de la.
 

n°1448908
snow61
Posté le 12-05-2020 à 09:12:41  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Sur OMV5, beaucoup de plugin n'ont pas été adapaté, pour la simple raison que docker est la voie privilégiée.
 
Pour Plex, suis ce tutos :
Tutos Plex sur docker avec Portainer - OMV5
(le commentaire épinglé est important si soucis de transcodage)
 
D'autres tutos sur sa chaine sont intéressants.


 
Je m'autocite pour répondre.
 
Les problèmes de transcodage avec plex viennent souvent du fait flag "noexec" sur les points de montage créé par OMV.  
 
Donc dans le cas de plex via docker, si le volume où se trouve la config de plex se trouve sur un point de montage OMV, cela ne fonctionnera pas bien.
 
 

n°1448926
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-05-2020 à 13:24:34  profilanswer
 

mulder69200 a écrit :

j'avoue ne pas le savoir, j'ai effectivement ma CG sur mon pc qui doit normalement gérer toute ce qui est vidéo associer bien sur a des codecs.
Je lis sur vlc par exemple sans problème la plupart des formats.
J'ai mon deuxième pc qui fais exactement la même choses sur plex, donc je ne pense pas que cela viennent de la.


Je te confirme que ça ne vient pas de la. Généralement ce sont les appareils mobiles genre tablettes ou smartphones qui posent problème car ils ne gèrent pas tous les formats.

snow61 a écrit :

 

Je m'autocite pour répondre.

 

Les problèmes de transcodage avec plex viennent souvent du fait flag "noexec" sur les points de montage créé par OMV.

 

Donc dans le cas de plex via docker, si le volume où se trouve la config de plex se trouve sur un point de montage OMV, cela ne fonctionnera pas bien.

 




Tu peux me réexpliquer? J'ai pas du tout compris.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1448929
snow61
Posté le 12-05-2020 à 15:47:59  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Tu peux me réexpliquer? J'ai pas du tout compris.


 
Dans /etc/fstab, les points de montage (les dossiers partagés dans la webui OMV) ont par défaut l'option "noexec".
Plex n'aime pas ça, donc imaginons que plex est déployé via docker-compose où une stack dans portainer :
 

Code :
  1. version: "2.1"
  2. services:
  3.   plex:
  4.     image: linuxserver/plex
  5.     container_name: plex
  6.     network_mode: host
  7.     environment:
  8.       - PUID=1000
  9.       - PGID=1000
  10.       - VERSION=docker
  11.       - UMASK_SET=022 #optional
  12.       - PLEX_CLAIM= #optional
  13.     volumes:
  14.       - /srv/HDD1/Docker/Plex/Library:/config
  15.       - /srv/HDD1/Docker/Plex/tv:/tv
  16.       - /srv/HDD1/Docker/Plex/movies:/movies
  17.     restart: unless-stopped


 
Il faut alors modifier le point de montage correspondant à /srv/HDD1 pour enlever l'option "noexec".
 
 
https://wnsnty.xyz/entry/fix-plex-t [...] mediavault
https://forum.openmediavault.org/in [...] transcode/
https://forum.openmediavault.org/in [...] /&pageNo=2

n°1448962
RomainD2
Posté le 13-05-2020 à 09:31:21  profilanswer
 

C'est quand même hyper capricieux lets encrypt et les sous domaines...
 
J'ai créé plusieurs sous domaine, configuré tous mes services sur mon serveur avec des docker dans portainer, là, je souhaite ajouter un sous-domaine, donc j'ai modifié le container, et au redémarrage, il ne veut plus me valider les certificats...
 
Ils n'ont pas pu faire un truc plus simple ?

n°1448969
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

j'utilise certbot et j'ai pas de soucis particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR