Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 5, le topic des utilisateurs

n°1449384
erkan
Shikata ga nai
Posté le 21-05-2020 à 13:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Je me lance dans OMV.
Pas un grand connaisseur de LInux. Je tatonne, j'essaie d'apprendre.

OVM out of the bow, ça va, je comprends à peu près ce que je fais (créer u raid, un filesystem, des partages etc.)

Maintenant je voudrais me pencher sur les VM et les containers.
j'ai installé OVM-Extras.
J'ai donc Docker et Cockpit et c'est là que ça se complique :)

Quelle est la différence entre Docker et Portainer.io (je me suis retrouvé avec ça, je ne sais pas trop comment)  ?

Je suis entrain d'installer une VM ubuntu server 18.04, l'installation se passe bien. Mais ensuite, comment je fais pour m'y connecter en SSH ? Je dois attaquer quelle IP?

Message édité par erkan le 21-05-2020 à 13:15:45

---------------
A/V/E
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 13:09:47  profilanswer

n°1449385
Ekath
Posté le 21-05-2020 à 13:19:05  profilanswer

Salut,  

En fait, Docker c'est le moteur qui va faire tourner tes conteneurs, tu peux les gérer en ligne de commande et OMV fournit une interface graphique basique pour la gestion.
Portainer.io, c'est une interface graphique un peu plus intuitive/évolué/avancé qui te permettra d'aller plus loin.  

En espérant avoir été clair.

---------------
Topic vente
n°1449404
erkan
Shikata ga nai
Posté le 22-05-2020 à 13:52:43  profilanswer

Ekath a écrit :

Salut,  

En fait, Docker c'est le moteur qui va faire tourner tes conteneurs, tu peux les gérer en ligne de commande et OMV fournit une interface graphique basique pour la gestion.
Portainer.io, c'est une interface graphique un peu plus intuitive/évolué/avancé qui te permettra d'aller plus loin.  

En espérant avoir été clair.

Merci :)
Portainer c'est donc une surcouche graphique déiée aux container c'est bien ça ?

Je voudrais aussi installer des VM avec mon OMV. J'utilise l'interface Cockpit. Je galère avec la partie réseau. J'ai réussi à créer une VM ubuntu server, je peux la lancer, je suis dessis via l'interface consol VNC incluse dans Cockpit mais je ne parviens pas à rendre ma VM visible surmon réseau local.

Je sais bien que cve sujet n'est plus trop du OMV, y'a-t-il un endroit plus adapté? Quand je cherche sur Google je ne trouve pas grand chose sur COckpit. C'est bizarre.

---------------
A/V/E
n°1449406
Ekath
Posté le 22-05-2020 à 14:52:20  profilanswer

C'est ça, de la même manière que l'interface graphique d'OMV permet de gérer les services et la configuration sans passer par la ligne de commande.

La virtualisation dans Cockpit s'appuie sur QEMU, qui n'est pas le système de virtualisation le plus simple d'accès, surtout pour quelqu'un qui débute sous linux.  
Il serait préférable d'installer un hyperviseur (Proxmox ou ESXi) et de faire tes machines virtuelles, dont OMV. Ou encore mieux mais plus cher, d'avoir une machine physique pour OMV et une autre pour l'hyperviseur.

---------------
Topic vente
n°1449433
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-05-2020 à 11:19:11  profilanswer

Merci bcp Ekath :)

J'aurais quand même bien aimé y arriver avec Cokcpit. C'est très subjectif, mais je me dis que mon usage principal cetant le NAS, donc OMV et les VM c'est juste pour tester bidouiller, je risque moins de casser mon NAS en ayanr les VM dans le nas plutôt que le nas dan les VM.  
Pas sûr que ce soit bien clair ni même rationnel ce que je dis, mais juste un ressenti.  

Mais je vais aussi essayer l'option Proxmox et OMV en VM. C'est l'occasion d'apprendre proxmox.  

(désolé les fautes je suis sur phone)  

---------------
A/V/E
n°1449437
jumpman
Posté le 23-05-2020 à 12:33:49  profilanswer

Bonjour,
Que signifie cette erreur: print reg error.....sda....?
J’ai tjs eu ce problème, que j’ignorais. Sauf que OMV me l’a déconnecté pour tourner sur 3 dd (raid 5) en mode dégradé. J’en ai donc mis un neuf. Le soucis est que j’ai de nouveau ce message encore sur sda. Mais j’ai l’impression que ce dd ne correspond pas au neuf, pourtant branché sur le même SATA que le défectueux.
De plus je viens de tester le dd défectueux avec sentinel sur 15 heures et j’ai 0 erreurs.
Je viens de tester sda en offline avec smartctl et la encore 0 erreurs.  
Votre analyse serait la bienvenue.

n°1449481
snow61
Posté le 24-05-2020 à 16:11:37  profilanswer

jumpman a écrit :

Bonjour,
Que signifie cette erreur: print reg error.....sda....?
J’ai tjs eu ce problème, que j’ignorais. Sauf que OMV me l’a déconnecté pour tourner sur 3 dd (raid 5) en mode dégradé. J’en ai donc mis un neuf. Le soucis est que j’ai de nouveau ce message encore sur sda. Mais j’ai l’impression que ce dd ne correspond pas au neuf, pourtant branché sur le même SATA que le défectueux.
De plus je viens de tester le dd défectueux avec sentinel sur 15 heures et j’ai 0 erreurs.
Je viens de tester sda en offline avec smartctl et la encore 0 erreurs.  
Votre analyse serait la bienvenue.

Quelle est la config de machine ? Le mode ahci est bien activé dans le bios ? Sinon c'est peut être le câble sata...

n°1449486
jumpman
Posté le 24-05-2020 à 18:58:43  profilanswer

Est il possible que pour du raid 5, 4 disques j’ai:
Sata1 = sda
Sata2 = sdb
Sata3 = sdc
Sata4 = sdd
Puis OMV me déconnecte un dd (sata1).
Je remplace donc ce dd défectueux MAIS du coup j’ai:
Sata1 = sdd
Sata2 = sda
Sata3 = sdb
Sata4 = sdc
??

n°1449490
eeeinstein
Électricien
Posté le 24-05-2020 à 20:13:11  profilanswer

ça veut plus rien dire les sdX, il peuvent changer à chaque reboot.

n°1449499
jumpman
Posté le 24-05-2020 à 21:47:50  profilanswer

Ok, donc tu me confirmes que l’attribution des sdxx est aléatoire??

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 21:47:50  profilanswer

n°1449501
fleafly
Posté le 24-05-2020 à 22:16:10  profilanswer

jumpman a écrit :

De ce que j'ai pu constater : tant que la configuration ne change pas (pas de swap de disque, pas d'ajout, pas de retrait), la config reste la même.  
Si le système détecte un changement, le mapping est refait

n°1449503
jumpman
Posté le 24-05-2020 à 22:36:17  profilanswer

Ça me paraît cohérent ce que vous affirmez.
Pourrais je avoir votre avis:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/24/200524104436247661.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/24/200524104434129224.jpg

Message édité par jumpman le 24-05-2020 à 22:46:18
n°1449518
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-05-2020 à 09:36:33  profilanswer

erkan a écrit :

Merci bcp Ekath :)

J'aurais quand même bien aimé y arriver avec Cokcpit. C'est très subjectif, mais je me dis que mon usage principal cetant le NAS, donc OMV et les VM c'est juste pour tester bidouiller, je risque moins de casser mon NAS en ayanr les VM dans le nas plutôt que le nas dan les VM.  
Pas sûr que ce soit bien clair ni même rationnel ce que je dis, mais juste un ressenti.  

Mais je vais aussi essayer l'option Proxmox et OMV en VM. C'est l'occasion d'apprendre proxmox.  

(désolé les fautes je suis sur phone)  

Bonjour.

Cockpit n'a pas l'air trop compliqué à gérer:
https://www.techotopia.com/index.ph [...] rt-manager
Le principe reste proche de ce qui existe habituellement dans virtualbox and co.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1449526
eeeinstein
Électricien
Posté le 25-05-2020 à 10:33:04  profilanswer

jumpman a écrit :

Oui complètement, depuis je sais plus quel révision de linux. Maintenant il faut utiliser les chemins /dev/disk/by- pour les hdd.

n°1449533
snow61
Posté le 25-05-2020 à 12:02:30  profilanswer

@jumpman

Que dise les indicateurs du disque en question ?

Code :
  1. smartctl -A /dev/sda

Que retourne ces commandes :

Code :
  1. lscpu

Code :
  1. dmesg | grep scsi

Code :
  1. grep -inr ahci /proc/interrupts

n°1449542
jumpman
Posté le 25-05-2020 à 14:31:52  profilanswer

lscpu

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/25/20052502395889496.jpg

smartctl -A /dev/sda

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/25/200525024002232199.jpg

dmesg | grep scsi

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/25/200525024003199016.jpg

La dernière ne donne rien

Message édité par jumpman le 25-05-2020 à 14:35:59
n°1449544
jumpman
Posté le 25-05-2020 à 14:37:52  profilanswer

Et comme par hasard j’ai maintenant un message d’erreur sur le sde!!!!
La carte mère est dead??

n°1449641
snow61
Posté le 28-05-2020 à 09:04:51  profilanswer

@jumpman
impossible de confirmer/infirmer comme ça, mais le disque à l'air d'aller bien. Je pencherais donc plus pour un problème côté câble SATA/IDE, ou encore en amont. Faudrait tester sur une autre machine je pense.

n°1450042
goty6435
Posté le 06-06-2020 à 10:25:05  profilanswer

:hello:

Bonjour à toutes/tous,

Mise en contexte : je souhaite faire un backup de mon NextCloud (NextcloudPi pour être plus précis) installé sur un OMV tournant sur un Raspberry. Ma cible est une VM d'OMV sur mon PC.

Problème : je teste la fonction de backup intégrée à Nextcloud, plus précisément "nc-rsync", mais j'ai droit à un beau :

Host key verification failed  
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(235) [sender=3.1.3]

> J'ai bien saisi qu'il doit y avoir une cou*lle lors de l'échange de clé, mais pourtant les 2 serveurs communiquent dans les 2 sens sans soucis au cours de tâches Rsync via authentification de clé publique.

> L'adresse saisie est de type : user@ipServeur: /chemin/du/dossier/de/backup/ (pas d'espace entre : et / mais c'était pour pas avoir le smiley qui s'affiche ^^)

Ma question : vous auriez des pistes pour éclaire ma lanterne ?

Merci par avance ;)

Message édité par goty6435 le 06-06-2020 à 10:33:29
n°1450421
fleafly
Posté le 14-06-2020 à 12:10:11  profilanswer

Hello,

Dans mon récent post, j'explique que mon serveur a crashé en 2 temps. Une partie liée au serveur lui meme mais avant ca, il s'est passé quelque chose que je ne parviens pas a expliquer.  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10781051

..., j'ai voulu faire un backup de mon système avant d'y apporter des modifications. Je demande donc à mon OMV (installé directement sur mon SSD en floppy) de rebooter sur clonezilla :  
Tout a crashé sans que j'y comprenne quoi que ce soit.
=> mon système a redémarré en mode install d'OMV comme si j'avais booté sur une clé avec l'iso de l'OS (sauf qu'aucune clé bootable n'était branchée et sauf erreur de ma part, je n'ai pas d'mage d'install a la racine de mon SSD...)

Comment est-ce possible ?

Merci beaucoup

n°1450422
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-06-2020 à 12:33:01  profilanswer

Y a une roadmap de dispo pour OMV ?
J'aimerais savoir jusqu'à quand sera maintenue la V5...

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1450462
RomainD2
Posté le 15-06-2020 à 22:24:04  profilanswer

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster cette question, je ne sais pas si il y a un lien avec openmediavault, mais j'imagine que des gens pourront m'aiguiller sur ce topic !

J'ai un serveur openmediavault avec lequel je peux démarrer a distance, grâce à un docker permettant de faire du wakeonlan, mon pc fixe. J'aimerais pouvoir accéder à ce pc en remote.

Pour le moment, j'utilise chrome remote desktop, ça semble bien fonctionner, mais je me demande si il n'existe pas une solution encore plus simple qui permettrait d'accéder directement a mon pc windows depuis une adresse reverse proxy.

C'est à dire je tape dans le navigateur pcfixe.myserver.duckdns.org, et j'ai directement mon pc fixe sur mon navigateur web, sans rien installer.

J'en ai un peu marre parfois d'utiliser des pc qui sont trop lent, je me disais qu'utiliser mon pc à distance pouvait être une bonne idée!

Vous avez des pistes, je ne sais pas quels mots clés utiliser sur Google ^^

Note : en écrivant cette demande, je me suis posé une question sécurité... J'ai utilisé pas mal de reverse proxy pour accéder depuis l'extérieur à différents services, par exemple jdownload, cloudcmd (donc accès à mes fichiers depuis l'extérieur), et par exemple pour ces deux services, on tape l'adresse service.myserver.duckdns.org et on y accède directement sans mot de passe... C'est pas très malin en fait si quelqu'un tombe sur l'adresse de mon service?

Message édité par RomainD2 le 15-06-2020 à 23:26:53
n°1450467
Ekath
Posté le 16-06-2020 à 08:10:18  profilanswer

Salut,

Comme tu as déjà docker installé sur ton nas, ça va être très simple.  Regarde le logiciel "guacamole", le nom peut prêter à sourire mais c'est ce que l'on utilise au boulot pour prendre la main sur tous nos serveurs.

Il gère les connexions rdp, ssh, vnc, telnet et même kubernetes depuis la dernière version.

Je te recommande de faire très attention à la sécurité, vu que tu ouvres une porte sur ton réseau interne. Un reverse proxy authentifié devrait faire le job (linuxserver/letsencrypt + une authentification par certificat client).

---------------
Topic vente
n°1450468
RomainD2
Posté le 16-06-2020 à 08:38:26  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

J'ai déjà un reverse proxy avec lets encrypt, est ce que tu connais une vidéo ou un tutoriel qui explique la partie authentification ?

n°1450469
Ekath
Posté le 16-06-2020 à 08:51:42  profilanswer

Voici le tuto pour l'authentification par certificat :  
https://www.abyssproject.net/2020/0 [...] ous-nginx/

Je l'ai faite ce weekend, ça fonctionne bien

---------------
Topic vente
n°1450471
RomainD2
Posté le 16-06-2020 à 10:21:30  profilanswer

Ok merci. Par contre j'ai du mal a comprendre, il faut installer le certificat dès que l'on se connecte depuis un nouveau poste?

Ça n'existe pas une solution du genre un identifiant et un mot de passe a entrer des que l'on tente d'accéder au service?

n°1450472
Ekath
Posté le 16-06-2020 à 10:30:25  profilanswer

Oui, le certificat utilisateur est à installer sur les postes clients, si tu changes souvent (type salle info de collège/lycée ou cybercafé) ce n'est pas la meilleure solution.  
Tu trouveras des tutos pour mettre en place une authentification via htpasswd sur nginx, cela donnera une popup où tu indiqueras user/password.
Plus l'authentification de Guacamole, tu auras une double authentification, à condition que les identifiants diffèrent.

---------------
Topic vente
n°1450474
snow61
Posté le 16-06-2020 à 10:52:25  profilanswer

Ekath a écrit :

Oui, le certificat utilisateur est à installer sur les postes clients, si tu changes souvent (type salle info de collège/lycée ou cybercafé) ce n'est pas la meilleure solution.  
Tu trouveras des tutos pour mettre en place une authentification via htpasswd sur nginx, cela donnera une popup où tu indiqueras user/password.
Plus l'authentification de Guacamole, tu auras une double authentification, à condition que les identifiants diffèrent.

Le coup du certificat, cela fonctionne même avec des droits utilisateurs restreint?

Et quid de la résilience de la solution httpasswd ? Fail2ban quasi obligatoire non?

Sinon reste la solution du vpn, ou du tunnel ssh.

n°1450475
Ekath
Posté le 16-06-2020 à 11:35:54  profilanswer

Par droits d'utilisateurs restreint, je suppose que c'est sur le poste client, le certificat s'intègre au niveau du navigateur donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Au pire, le certificat sur une clef usb et tu la branches quand tu as besoin de l'importer dans le navigateur. On pourrait même imaginer un navigateur portable installé sur la clef usb avec le certificat intégré, ou même un live-usb avec persistance de certaines données.

J'utilise cette image docker pour le reverse proxy + let's encrypt et il y a un fail2ban intégré : https://github.com/linuxserver/dock [...] /README.md
C'est certain qu'il ne faut pas négliger la sécurité dès qu'on met en place un service public, après il faut trouver le bon niveau entre sécurité et facilité d'utilisation (en fonction du niveau des utilisateurs).

Le VPN peut être une bonne solution également, mais dans le cas d'un poste avec droits restreints, est-ce que le client vpn va être installable/utilisable et je ne parle pas des problèmes que peuvent causer les proxys si ce n'est pas du VPN SSL. Le tunnel SSH est très bien également, peu-être un peu plus technique, mais qui pourra être plus simple à l'usage sur des postes bridés (en docker ça me parait compliqué mais sur un serveur classique on peut faire ce genre de chose : https://blog.karolak.fr/2019/02/04/ [...] avec-nginx).

Message édité par Ekath le 16-06-2020 à 11:36:11

---------------
Topic vente
n°1450488
RomainD2
Posté le 16-06-2020 à 18:14:56  profilanswer

Ekath a écrit :

Allez, je pousse encore le bouchon  :whistle:  

Et est ce que les deux peuvent être cumulés, enfin plutôt proposer les deux possibilités, soit la connexion avec le certificat pour les ordinateurs le possédant, sinon, l'utilisation du popup?

n°1450508
Ekath
Posté le 16-06-2020 à 21:37:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez, je pousse encore le bouchon :whistle:

Et est ce que les deux peuvent être cumulés, enfin plutôt proposer les deux possibilités, soit la connexion avec le certificat pour les ordinateurs le possédant, sinon, l'utilisation du popup?

En passant le paramètre ssl_verify_client à optional au lieu de on, et en mettant dans un if l'authentification par mot de passe. Je pourrais essayer de tester, ça me serait même utile pour ne pas laisser mon shaarli en accès libre. Je te redis demain soir ou après demain.

---------------
Topic vente
n°1450550
Ekath
Posté le 17-06-2020 à 21:38:00  profilanswer

Testé et approuvé : https://stackoverflow.com/questions [...] n#32038899

On peut mettre un "return 403;" pour les applications à protéger uniquement par certificat.

---------------
Topic vente
n°1450603
Didipi
G4560 powered
Posté le 18-06-2020 à 21:57:54  profilanswer

Bonjour :jap:
Ma question est sans doute idiote, mais ayant créé un bot discord (du node.js donc) pour un serveur, je souhaiterai l'héberger sur mon serveur sous OMV, pour que le bot soit ainsi dispo 24/7 et pas uniquement quand visual studio code est lancé sur mon PC.
Connaissez-vous un moyen de faire ça proprement ? Merci d'avance !

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1450616
eeeinstein
Électricien
Posté le 19-06-2020 à 09:16:25  profilanswer

Image docker ?

n°1450617
Didipi
G4560 powered
Posté le 19-06-2020 à 10:00:27  profilanswer

Je suis grand débutant, docker, à part pour plex, je ne sais pas vraiment comment ça marche :D
Donc il faut que je cherche une image Node j'imagine ? ensuite que je précise un répertoire et que j'y place le dossier de mon bot ?
Je m'excuse si mes questions paraissent idiotes, je suis totalement en dehors de ce que je pourrai considérer comme mon domaine.

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1450652
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-06-2020 à 18:04:19  profilanswer

Dites moi petite question, depuis openMediavault, il y a moyen de monter un volume webdav?  
En gros ça serait dans l'autre sens, je veux faire des sauvegardes des données brutes d'un serveur seafile, du coup  je me dis que la solution c'est de passer par le webdav pour voir les données brutes, et de faire un coup de borg backup.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1451059
RomainD2
Posté le 29-06-2020 à 23:32:26  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais monter une machine virtuelle linux, Ubuntu par exemple, sur mon serveur, et y accéder à distance. Je suis sous OMV 5, j'ai un peu de mal à saisir les différentes possibilités. J'ai des containers dockers sous portainer, mais si je comprend bien, ce dont je parle n'est pas possible avec portainer?

Il faut obligatoirement que je passe par cockpit et ainsi monter une machine virtuelle ? Je n'y ai jamais touché encore à ce truc ^^

Merci

n°1451136
team18fr
Posté le 01-07-2020 à 20:22:23  profilanswer

Bonsoir j'ai installé plex via Portainer mais la il demande une mise à jour et je ne trouve pas comment faire.

n°1452205
krakator
Posté le 30-07-2020 à 22:30:37  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai changé mon hostname dans openmediavault 5 et depuis j'i constamment le meme message d'erreur suivant :  

Erreur #0:
OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; hostname --fqdn 2>&1' with exit code '1': hostname: Name or service not known in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:182
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/system/net/dns.inc(60): OMV\System\Process->execute(Array)
#1 /var/www/openmediavault/rpc/session.inc(124): OMV\System\Net\Dns::getFqdn()
#2 [internal function]: OMVRpcServiceSession->login(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('login', Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpc/proxy/json.inc(97): OMV\Rpc\Rpc::call('Session', 'login', Array, Array, 3)
#6 /var/www/openmediavault/rpc.php(45): OMV\Rpc\Proxy\Json->handle()
#7 {main}

ensuite si je fais un F5 pour rafraîchir la page j'ai bien accès à l'interface  
edit:
par contre je n'ai jamais accès au bandeau appliquer si je modifie un parametre

pourriez-vous m'expliquer ce qu'il va pas.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par krakator le 30-07-2020 à 22:56:58
n°1452208
krakator
Posté le 30-07-2020 à 23:06:10  profilanswer

krakator a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai changé mon hostname dans openmediavault 5 et depuis j'i constamment le meme message d'erreur suivant :  

Erreur #0:
OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; hostname --fqdn 2>&1' with exit code '1': hostname: Name or service not known in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:182
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/system/net/dns.inc(60): OMV\System\Process->execute(Array)
#1 /var/www/openmediavault/rpc/session.inc(124): OMV\System\Net\Dns::getFqdn()
#2 [internal function]: OMVRpcServiceSession->login(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('login', Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpc/proxy/json.inc(97): OMV\Rpc\Rpc::call('Session', 'login', Array, Array, 3)
#6 /var/www/openmediavault/rpc.php(45): OMV\Rpc\Proxy\Json->handle()
#7 {main}

ensuite si je fais un F5 pour rafraîchir la page j'ai bien accès à l'interface  
edit:
par contre je n'ai jamais accès au bandeau appliquer si je modifie un parametre

pourriez-vous m'expliquer ce qu'il va pas.

Merci

je me répond :
en console ssh j'ai fait une mise a jour apt update && apt upgrade et tous refonctionne convenablement !

n°1452220
krakator
Posté le 31-07-2020 à 11:06:05  profilanswer

Nouveau problème
je n'arrive pas à me connecter avec le partage smb/cifs dans OMV 5 depuis un Windows 10 mis a jour, avec le code erreur 0x80070035 voilà ce que j'ai fait pour l'instant  :  

1) ping du serveur depuis l'adresse ip OK  :)  
2) ping du serveur depuis son nom de réseau OK  :)
3) serveur visible dans l'explorateur windows  OK  :)
4) ajout de l'ip et du nom du serveur dans le fichier host NOK  :non:  
5) ajout d'un utilisateur "usersamba" dans OMV qui à acces au dossier partagé dans le service smb NOK  :non:  
6) Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification ajout de l'utilisateur "usersamba" avec nom d'utilisateur et mot de passe NOK  :non:  
7) connecter un lecteur reseau avec nom de la machine ou par l'adresse ip NOK :non:
8) connecter un lecteur reseau avec nom de la machine ou par l'adresse ip a l'aide l'information différente NOK :non:
8) modification du registre Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters AllowInsecureGuestAuth = 1  NOK :non:
9) j'ai appliqué à la lettre https://download1454.mediafire.com/ [...] 0toOMV.pdf   :non:
10) j'ai autorisé les connections des invités dans OMV 5  :non:
11) j'ai ajouté un utilisateur dans OMV avec le même nom et mot de passe que celui de Windows :non:
12) connection depuis une debian toujours en smb :)

je n'ai pas tenté de réinstaller le service smb 1.0 de Windows du au problème de sécurité  .

je sèche complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par krakator le 31-07-2020 à 11:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 5, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR