Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1445694
fleafly
Posté le 18-03-2020 à 14:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voili

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg

Message édité par fleafly le 18-03-2020 à 14:18:53
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 14:16:12  profilanswer

n°1445696
fleafly
Posté le 18-03-2020 à 15:26:29  profilanswer

J'accède pourtant encore bien a mes autres services : Nextcloud, portainer, Radarr, Duplicati...
Je ne comprend pas.
Y'a t-il un moyen de forcer le port d'OMV sur le 81 ? Sans passer par omv-firstaid. Pour essayer...

n°1445713
RomainD2
Posté le 19-03-2020 à 12:58:01  profilanswer

fleafly a écrit :

J'accède pourtant encore bien a mes autres services : Nextcloud, portainer, Radarr, Duplicati...
Je ne comprend pas.
Y'a t-il un moyen de forcer le port d'OMV sur le 81 ? Sans passer par omv-firstaid. Pour essayer...

Tu as suivi la vidéo de technodadlife?

J'avais fait pareil, et ça ma foutu le bordel je n'arrivais plus à accéder à mes autres services. Au final, au lieu de changer le port de OMV, j'ai changé ceux de nextcloud dans le container.

Sinon, j'essaie de passer sous OMV5 pour me changer les idées, quelle est la solution la plus simple pour installer lets encrypt avec des sous domaines pour accéder à mes différents services ? Je l'avait fait avec OMV4, mais là avec Portainer, je suis un peu perdu car par exemple je ne peux pas appliquer les extra arguments de la vidéo sur le sujet de technodadlife...

n°1445714
fluet
Posté le 19-03-2020 à 13:44:42  profilanswer

Bon j'ai refait une install de mon Helios4, avec armbian Bionic qui de ce que j'ai compris est plus stable...

Et comme j'ai eu pas mal de soucis avec OMV et que dans le même temps j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas (mais je mélange peut-être...) qui pourrait peut-être marcher, je voulais l'avis de personnes plus au courant...

Donc l'autre jour j'ai été refroidi par un pote qui m'a dit, tous ces trucs de nas homemade, c'est dépassé... prends toi un Synology, c'ets 100 fois plus simple, sauf que j'y avais pensé mais je n'avais pas le budget pour (pour ça que je suis partit sur helios)

Et là derrière je découvre Xpenology qui semble-t-il émule DSM de Synology... sauf que je n'ai pas la moindre idée si c'est compatible avec mon install... ?

Preneur d'avis et conseils.

Merci d'avoir pris le temps de lire

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1445715
Jedge
Posté le 19-03-2020 à 14:07:32  profilanswer

Xpenology c'est du piratage de logiciel propriétaire, donc pas le bienvenu sur le forum ;)

n°1445716
fluet
Posté le 19-03-2020 à 14:19:30  profilanswer

2 - Is it legal to use?

Disk Station Manager (DSM) is based on Open Source code and XPE/DSM takes advantage of Open Source sharing and use. You should always use your own jugement and read before installing and using DSM with XPEnology. We cannot be held responsible for your actions.

Selon la FAQ, pas vraiment...

Message édité par fluet le 19-03-2020 à 14:19:38

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1445719
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 15:12:36  profilanswer

Une partie est propriétaire je crois, et donc illégal, ou un truc comme ça.

n°1445729
RomainD2
Posté le 19-03-2020 à 20:04:03  profilanswer

Bonsoir,

Bon... je suis complètement largué dans mon réseau...

J'ai ajouté un routeur TPLink AC1200 derrière mon routeur, et je ne sais pas ce que je dois faire entre la redirection des ports, DuckDNS et LetsEncrypt.

En gros, je viens de faire un schéma pour essayer d'expliquer mon réseau, et avoir de l'aide pour comprendre ce que je dois faire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584644257-mon-reseau.png

Première question : Est-ce que ma logique de redirection de port est cohérente ? Est-ce que je vais réussi à bien rediriger mon adresse duckdns vers mon serveur ?

Ensuite, je souhaite accéder à différents services avec des sous domaines, ce que j'avais fait avec LetsEncrypt. Je suis un peu perdu dans sa reconfiguration, notamment des doublons qu'il peut y avoir avec diverses installation de services, tels que NextCloud. Pour ce dernier, j'ai suivi cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=T_2csDJFa2k&t=853s

Vers la fin de sa vidéo, il configure nextcloud pour gérer duckDNS et letsEncrypt... Est-ce que je dois faire cette manipulation, où dois-je l'éviter et plutôt installer un container DuckDNS, et un container LetsEncrypt?

Si vous avez deux-trois conseils pour l'installation d'un container LetsEncrypt sous OMV5, je suis preneur, car le fait de ne plus utiliser la même interface que sous OMV4 me fait perd complètement...

Merci :)

n°1445749
fleafly
Posté le 20-03-2020 à 10:51:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu as suivi la vidéo de technodadlife?

J'avais fait pareil, et ça ma foutu le bordel je n'arrivais plus à accéder à mes autres services. Au final, au lieu de changer le port de OMV, j'ai changé ceux de nextcloud dans le container.

Sinon, j'essaie de passer sous OMV5 pour me changer les idées, quelle est la solution la plus simple pour installer lets encrypt avec des sous domaines pour accéder à mes différents services ? Je l'avait fait avec OMV4, mais là avec Portainer, je suis un peu perdu car par exemple je ne peux pas appliquer les extra arguments de la vidéo sur le sujet de technodadlife...

Pas la sienne mais celle d'un autre que j'aime bien ;)

Problem solved : une modification inutile (et de trop) dans nginx.conf :)

n°1445787
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-03-2020 à 14:05:46  profilanswer

J’ai remarqué des lenteurs d’accès aux partages Samba entre Windows et Mac OS.
Sur Windows c’est très rapide alors que c’est particulièrement lent sous Mac OS.
Faut-il installer quelque chose en particulier pour que ça fonctionne bien sous Mac OS ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:05:46  profilanswer

n°1445828
monsier n
Posté le 22-03-2020 à 18:49:14  profilanswer

Bonsoir. Une idée farfelue pour le moment, mais qui pourrait être au top si réalisable. Est-il possible de se connecter en VPN à omv sur son pc mais en passant par son smartphone ?

Je m'explique : J'installe OpenVPN sur mon nas et le client sur mon smartphone. est ce qu'il est possible d'accéder à openvpn via un pc qui se connecte à ce smartphone sans installer le client sur le pc?

J'ai peur que non, mais, sait-on jamais.

n°1445829
monsier n
Posté le 22-03-2020 à 18:59:12  profilanswer

monsier n a écrit :

Bonsoir. Est il possible de se connecter à l'interface omv en https via un autre port que le 443 ?

Je m'explique : je souhaite installer omv dans un VM virtualbox, elle même dans Windows serveur. Pour accéder à celui-ci, je passe par l'adresse https: //xxxx.hopto.org (via letsencrypt). Donc je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerai accéder à omv à la même adresse en passant par un port différent ?

Autre chose, dans la continuité, est ce que si je peux accéder à mes fichiers de omv par OpenVpn, il y a un loyer d'accéder à mes hdd du pc hôte, en l'occurrence, mon serveur Windows ?

SanPe' a écrit :

P'tain mais regarde pour installer un reverse proxy et pour le certificat, jette un œil à acme.sh. C'est la solution à tes questionnements.

Suite à cette réponse, j'ai trouvé pour accéder à l' interface d'omv via le reverse proxy. Mais quel log ou plugin utiliser pour accéder à ses données en reverse proxy ?

n°1445830
rammstein
Posté le 22-03-2020 à 19:23:28  profilanswer

monsier n a écrit :

Bonsoir. Une idée farfelue pour le moment, mais qui pourrait être au top si réalisable. Est-il possible de se connecter en VPN à omv sur son pc mais en passant par son smartphone ?

Je m'explique : J'installe OpenVPN sur mon nas et le client sur mon smartphone. est ce qu'il est possible d'accéder à openvpn via un pc qui se connecte à ce smartphone sans installer le client sur le pc?

J'ai peur que non, mais, sait-on jamais.

C'est une question un peu tordue mais intéressente, j'ai donc testé : cela ne marche pas nativement sur Android, c'est la connexion opérateur GSM qui est partagée, et pas la connexion VPN du smartphone.
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette solution qui fonctionne https://www.reddit.com/r/VPN/commen [...] r_wifi_no/
-> sur un smartphone android, installer le logiciel Every Proxy
-> sur le PC, configurer le proxy du navigateur avec les paramètres du proxy du smartphone

n°1445853
monsier n
Posté le 23-03-2020 à 14:02:55  profilanswer

Je vais tester. Merci pour ton aide

n°1445855
Megalo
Posté le 23-03-2020 à 14:35:33  profilanswer

Bonjour, quel Tuto youtube me conseillez-vous pour installer plex sur OMV5?
C'est là qu'on voit qu'OMV n'est pas très friendly user...

n°1445856
fleafly
Posté le 23-03-2020 à 14:38:27  profilanswer

Megalo a écrit :

Bonjour, quel Tuto youtube me conseillez-vous pour installer plex sur OMV5?
C'est là qu'on voit qu'OMV n'est pas très friendly user...

Ceux de DB TEch ou de Techno dad life.
Ils sont équivalents.

https://www.youtube.com/watch?v=I6P [...] x=4&t=873s

n°1445860
Megalo
Posté le 23-03-2020 à 16:17:55  profilanswer

Merci:-)

n°1445938
monsier n
Posté le 26-03-2020 à 14:27:33  profilanswer

rammstein a écrit :

C'est une question un peu tordue mais intéressente, j'ai donc testé : cela ne marche pas nativement sur Android, c'est la connexion opérateur GSM qui est partagée, et pas la connexion VPN du smartphone.
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette solution qui fonctionne https://www.reddit.com/r/VPN/commen [...] r_wifi_no/
-> sur un smartphone android, installer le logiciel Every Proxy
-> sur le PC, configurer le proxy du navigateur avec les paramètres du proxy du smartphone

J'ai bien tout installé et configuré. je pense avoir réussi car J'arrive à me connecter sur le net via le proxy de mon smartphone. Par contre impossible d'accéder à mon réseau local à partir du pc

n°1445944
rammstein
Posté le 26-03-2020 à 15:30:35  profilanswer

monsier n a écrit :

J'ai bien tout installé et configuré. je pense avoir réussi car J'arrive à me connecter sur le net via le proxy de mon smartphone. Par contre impossible d'accéder à mon réseau local à partir du pc

Avoir le net n'est pas un critère de réussite, car tu auras aussi le net sans cette manip.
En configurant le proxy sur ton navigateur, tu dois pouvoir avoir accès à l'interface web d'openmediavault hébergée par le PC de ton réseau local. Par contre, tous les accès qui se feront en dehors du navigateur (explorateur de fichier,...) ne passeront pas par le proxy qui mène au VPN.

n°1445946
Jedge
Posté le 26-03-2020 à 16:57:13  profilanswer

bonjour par ici, mon serveur m'envoi chaque nuit un mail avec une erreur dedans: mdadm: Unknown keyword INACTIVE-ARRAY

Donc j'ai lancé une commande de scan qui me renvoi ça:                                                                                                                          

mdadm --detail --scan -v /dev/md127                                                                                                              

mdadm: Unknown keyword INACTIVE-ARRAY                                                                                                                        
ARRAY /dev/md127 level=raid5 num-devices=3 metadata=1.2 name=serveur:data UUID=e90e2451:71634211:4b851a99:0bae7594                                              
   devices=/dev/sdb,/dev/sdc,/dev/sdd                                                                                                                        

Sinon OMV ne vois pas de soucis sur ce raid:

State : clean
 Active Devices : 3
Working Devices : 3
 Failed Devices : 0
  Spare Devices : 0

Je ne sais pas interpréter ce retour, un avis peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 26-03-2020 à 16:58:39
n°1445972
snow61
Posté le 27-03-2020 à 09:46:49  profilanswer

Jedge a écrit :

bonjour par ici, mon serveur m'envoi chaque nuit un mail avec une erreur dedans: mdadm: Unknown keyword INACTIVE-ARRAY
[...]

Code :
  1. cat /etc/mdadm/mdadm.conf

et poste le retour ici.

n°1445979
Jedge
Posté le 27-03-2020 à 11:55:18  profilanswer

Merci,

le résultat:

# mdadm.conf                                                                                                                                                
#                                                                                                                                                            
# Please refer to mdadm.conf(5) for information about this file.                                                                                            
[...]                                                                                                                          
# definitions of existing MD arrays                                                                                                                          
ARRAY /dev/md127 metadata=1.2 name=serveur:data UUID=e90e2451:71634211:4b851a99:0bae7594                                                                        
INACTIVE-ARRAY /dev/md126 metadata=1.0 name=4 UUID=c36e2f20:887790bc:f46e575d:17747a6b                                                                      
INACTIVE-ARRAY /dev/md125 metadata=1.0 name=sda4 UUID=9850d0ee:cb26e02e:b7b9df75:cba6fa94                                                                    
INACTIVE-ARRAY /dev/md124 metadata=1.0 name=9 UUID=0ed62feb:d44fb205:c0ba2cfe:06502492                                                                      

# instruct the monitoring daemon where to send mail alerts                                                                                                  

J'ai l'impression qu'il y a un reste de ma vieille config

Message édité par Jedge le 27-03-2020 à 11:55:57
n°1445980
snow61
Posté le 27-03-2020 à 12:24:09  profilanswer

Donnes le retour de ça :

Code :
  1. mdadm --detail --scan --verbose

Si ça parait pas mal, essaie ça :

Code :
  1. omv-mkconf mdam

puis redonnes :

Code :
  1. cat /etc/mdadm/mdadm.conf

n°1445991
Jedge
Posté le 27-03-2020 à 13:51:11  profilanswer

Merci j'ai passé la commande omv-mkconf... et maintenant il ne fait mention que du raid5 existant et plus des 3 raid fantome !

Merci pour ton aide :)

n°1445993
snow61
Posté le 27-03-2020 à 14:16:11  profilanswer

De rien !

n°1446106
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-03-2020 à 18:50:07  profilanswer

Citation :

After a long development phase i am happy to announce the release of openmediavault 5 (Usul).

OMV 5 dispo en stable.

Cependant :

Citation :

Because of the huge changes in this version there is no official migration path from OMV4 to OMV5, which does not mean that it is not possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Philip Morris le 30-03-2020 à 18:50:57

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1446110
monsier n
Posté le 30-03-2020 à 21:27:06  profilanswer

Parlons sécurité

Dans le cadre d'un unique utilisateur, en quoi une connexion avec openvpn est-elle plus "sécuritaire" qu'une connexion rdp ?

Je m'explique :
 - Lors d'une connexion RDP, je saisis mon identifiant et mon mot de passe.

- Lors d'une connexion openvpn, j'ai télécharger les identifiants de  mon client opnvpn via l'interface de gestion que  j'installe ensuite dans mon openvpnconnect. Et alors, Plus besoin de saisir identifiant et mot de passe. Mais voilà, pour obtenir ce "pass", ce n'est pas très compliqué car il peut aussi me suffire de connaitre identifiant et mot de passe de l'interface de gestion.

Donc dans les 2 cas, je peux avir besoin de ne saisir qu'un identifiant et qu'un mot de passe Donc qu'est ce qui fait la différence en matière de sécurité. Attention, je ne parle pas ici du rôle de chacun.

n°1446121
Jedge
Posté le 31-03-2020 à 11:22:06  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Cependant :

Citation :

Because of the huge changes in this version there is no official migration path from OMV4 to OMV5, which does not mean that it is not possible.

Est ce que tu sais si une migration docker est "facile" entre omv V4 et la V5 ?

Je rajoute une question: est ce possible dans rsync de spécifier une des carte réseau uniquement ?
L'idée c'est de réveiller un nas et de faire une backup dessus via un port réseau direct entre les deux.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Jedge le 31-03-2020 à 22:18:03
n°1446194
RomainD2
Posté le 01-04-2020 à 13:10:00  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de faire une nouvelle installation OMV5. Pour mon installation OMV 4 sur un SSD 128go, j'ai utilisé gparted afin de repartitioner et le disque et ainsi créer une partition appdata pour toutes les données des data de mes containers dockers. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça!

Pour ma nouvelle installation, ce que je me demande, c'est... Est-ce bien nécessaire ?

Vous en pensez quoi?

Merci

n°1446198
Jedge
Posté le 01-04-2020 à 15:44:07  profilanswer

je l'ai déja fait sur omv 4, ça te permet de mettre à part les données du container des données utilisateurs.

n°1446199
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-04-2020 à 15:46:26  profilanswer

Jedge a écrit :

Je rajoute une question: est ce possible dans rsync de spécifier une des carte réseau uniquement ?  
L'idée c'est de réveiller un nas et de faire une backup dessus via un port réseau direct entre les deux.

Merci

Pas essayé encore mais il faut commencer par virer les plugins qui n'existent plus sur la 5.

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire une nouvelle installation OMV5. Pour mon installation OMV 4 sur un SSD 128go, j'ai utilisé gparted afin de repartitioner et le disque et ainsi créer une partition appdata pour toutes les données des data de mes containers dockers. Je ne sais même plus pourquoi j'ai fait ça!

Pour ma nouvelle installation, ce que je me demande, c'est... Est-ce bien nécessaire ?

Vous en pensez quoi?

Merci

Perso j'ai un dossier partagé pour ça.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1446200
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2020 à 15:55:45  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Citation :

After a long development phase i am happy to announce the release of openmediavault 5 (Usul).

OMV 5 dispo en stable.

Cependant :

Citation :

Jedge a écrit :

Etant en télétravail je fais pas mal d'upgrade de mes VMs @home que je n'avais pas eu le temps de faire depuis pas mal de temps (jessie -> stretch -> buster) et je viens de faire mon premier OMV 4 -> 5:

sed -i "s/stretch/buster/g" /etc/apt/sources.list
sed -i "s/stretch/buster/g" /etc/apt/sources.list.d/*
sed -i "s/arrakis/usul/g" /etc/apt/sources.list.d/*
sed -i "/[Dd]ocker/d" /etc/apt/sources.list.d/omv-extras-org.list
apt update && apt upgrade
apt full-upgrade

systemctl reboot

apt --purge autoremove

Après le reboot il faut vider le cache navigateur avant de se reconnecter au WebGUI. En cas de "502 Bad Gateway" (j'ai eu le problème):

omv-salt deploy run nginx
omv-salt deploy run phpfpm

Je précise par contre que je n'ai aucun plug-in sur mes instances OMV car elles tournent dans des VMs. Et si vous en avez, comme pour chaque upgade de version OMV il faut tous les désactiver/désinstaller:

apt-get purge openmediavault-cups openmediavault-dnsmasq openmediavault-docker-gui \
    openmediavault-domoticz openmediavault-duplicati openmediavault-eyefi openmediavault-ldap \
    openmediavault-letsencrypt openmediavault-mysql openmediavault-nginx openmediavault-openvpn \
    openmediavault-pxe openmediavault-remotedesktop openmediavault-route openmediavault-shellinabox \
    openmediavault-syncthing openmediavault-transmissionbt openmediavault-urbackup-server \
    openmediavault-vdo openmediavault-virtualbox openmediavault-webdav

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1446204
spip69
Posté le 01-04-2020 à 17:09:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de réinstaller OMV 5.3.9 sur mon nas. A priori ça roule, je suis en train de paramétrer OMV pour retrouver mes réglages.
Le bémol c'est que je ne retrouve pas le fameux paquet OMV-extras.org (openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb) avec les plugins que je veux utiliser.
J'ai trouvé des sites (anglophones) qui traitent un peu du sujet, mais je pige pas tout....

D'autres part, je voudrait profiter de cette nouvelle install pour mettre en place un serveur NextCloud. Y-a-t-il des subtilités d'installation ?

Merci pour votre aide !!

n°1446206
fleafly
Posté le 01-04-2020 à 17:22:43  profilanswer

spip69 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de réinstaller OMV 5.3.9 sur mon nas. A priori ça roule, je suis en train de paramétrer OMV pour retrouver mes réglages.
Le bémol c'est que je ne retrouve pas le fameux paquet OMV-extras.org (openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb) avec les plugins que je veux utiliser.
J'ai trouvé des sites (anglophones) qui traitent un peu du sujet, mais je pige pas tout....

Il faut aller chercher le .deb puis l'uploader depuis l'UI.
Le plus simple : tu suis la procédure donnée en première page de ce topic.  
(en bricolant le lien pour aller chercher la v5)

spip69 a écrit :

D'autres part, je voudrait profiter de cette nouvelle install pour mettre en place un serveur NextCloud. Y-a-t-il des subtilités d'installation ?

Oui, moult et autant de possibilités de se viander.
Si, comme moi, tu es loin d'etre un expert, suis scrupuleusement la vidéo de DB tech :  
https://www.youtube.com/watch?v=4GQ [...] x=20&t=42s

n°1446207
spip69
Posté le 01-04-2020 à 17:40:04  profilanswer

fleafly a écrit :

Il faut aller chercher le .deb puis l'uploader depuis l'UI.
Le plus simple : tu suis la procédure donnée en première page de ce topic.  
(en bricolant le lien pour aller chercher la v5)

Merci bcp pour le lien DB Tech !!

Concernant OMV-extras, je lutte un peu. Pas moyen de trouver le bon fichier .deb à rapatrier puis à installer. Je suis un peu perdu sur le site https://bintray.com/beta/#/openmedi [...] b=overview, et  je ne trouve rien à propos d'omv5 sur le site omv-extras.org ...

n°1446208
spip69
Posté le 01-04-2020 à 17:46:00  profilanswer

spip69 a écrit :

Merci bcp pour le lien DB Tech !!

Concernant OMV-extras, je lutte un peu. Pas moyen de trouver le bon fichier .deb à rapatrier puis à installer. Je suis un peu perdu sur le site https://bintray.com/beta/#/openmedi [...] b=overview, et  je ne trouve rien à propos d'omv5 sur le site omv-extras.org ...

En fouinant, j'ai trouvé ça: https://github.com/OpenMediaVault-P [...] s/packages
Je suppose que c'est le bon.
Mais j'arrive pas à l'installer, j'ai un message d'erreur dans la webUI:  

Spoiler :

Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; apt-get update 2>&1' with exit code '100': Get:1 file:/var/cache/openmediavault/archives InRelease Ign:1 file:/var/cache/openmediavault/archives InRelease Get:2 file:/var/cache/openmediavault/archives Release Ign:2 file:/var/cache/openmediavault/archives Release Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Ign:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Get:3 file:/var/cache/openmediavault/archives Packages [1069 B] Get:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Ign:4 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-en Get:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:5 file:/var/cache/openmediavault/archives Translation-fr Ign:6 http://httpredir.debian.org/debian buster-backports InRelease Ign:7 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease Err:8 http://httpredir.debian.org/debian buster-backports Release Cannot initiate the connection to httpredir.debian.org:80 (151.101.122.133). - connect (101: Network is unreachable) Ign:9 http://packages.openmediavault.org/public usul InRelease Err:10 http://security.debian.org/debian-security buster/updates Release Cannot initiate the connection to security.debian.org:80 (151.101.128.204). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to security.debian.org:80 (151.101.64.204). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to security.debian.org:80 (151.101.0.204). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to security.debian.org:80 (151.101.192.204). - connect (101: Network is unreachable) Err:11 http://packages.openmediavault.org/public usul Release Cannot initiate the connection to packages.openmediavault.org:80 (178.254.11.33). - connect (101: Network is unreachable) Ign:12 http://deb.debian.org/debian buster InRelease Ign:13 https://openmediavault.github.io/packages usul InRelease Ign:14 http://deb.debian.org/debian buster-updates InRelease Err:15 http://deb.debian.org/debian buster Release Cannot initiate the connection to deb.debian.org:80 (151.101.122.133). - connect (101: Network is unreachable) Err:16 https://openmediavault.github.io/packages usul Release Cannot initiate the connection to openmediavault.github.io:443 (185.199.109.153). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to openmediavault.github.io:443 (185.199.108.153). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to openmediavault.github.io:443 (185.199.111.153). - connect (101: Network is unreachable) Cannot initiate the connection to openmediavault.github.io:443 (185.199.110.153). - connect (101: Network is unreachable) Err:17 http://deb.debian.org/debian buster-updates Release Cannot initiate the connection to deb.debian.org:80 (151.101.122.133). - connect (101: Network is unreachable) Reading package lists... E: The repository 'http://httpredir.debian.org/debian buster-backports Release' does not have a Release file. E: The repository 'http://security.debian.org/debian-security buster/updates Release' no longer has a Release file. E: The repository 'http://packages.openmediavault.org/public usul Release' no longer has a Release file. E: The repository 'http://deb.debian.org/debian buster Release' no longer has a Release file. E: The repository 'https://openmediavault.github.io/packages usul Release' does not have a Release file. E: The repository 'http://deb.debian.org/debian buster-updates Release' no longer has a Release file.

n°1446209
spip69
Posté le 01-04-2020 à 17:57:20  profilanswer

Bon, malgré ce message d'erreur, le plugin OM*V-extras s'est retrouvé dans la liste....   :??:  
Du coup, j'installe, et j'ai un message d'erreur : "failed to ftech http://deb.debian.org/debien/pool/main 'g/gnupg2_2.2.12-1+deb10u1_amd64.deb   Cannot initiate the connection to deb.debian.org:80 (151.101.122.133) . - connect 101 Network is unreachable"

Même un apt-get update ne fonctionne pas mieux. Impossible de rejoindre le dépôt deb-debian.org...

Mon NAS est sur mon réseau, accès à la webui nickel, etc ...

:??:  :??:  :??:  :??:

Message édité par spip69 le 01-04-2020 à 18:14:32
n°1446213
spip69
Posté le 01-04-2020 à 18:33:32  profilanswer

Bon. Eh bien je suis une truffe.  
J'ai modifié les paramètres d'accès réseau d'OMV, en attribuant une ip statique (avec masque et passerelle, serveur dns etc ...). Je pense que j'ai perdu l'accès internet suite à cela. En remettant l'option DHCP avec dns 8.8.8.8, j'arrive à installer le .deb omv-extras v5, et donc Docker et Portainer.

Si ça peut aider ...
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spip69 le 01-04-2020 à 18:36:52
n°1446215
spip69
Posté le 01-04-2020 à 18:54:37  profilanswer

Maintenant, j'aimerais installer le plugin Emby (que j'utilisais déjà sur la version 4 d'OMV). J'ai bien un lien vers un .deb sur le site officiel, mais pas moyen de l'installer: Err 413 Request Entity Too Large nginx
Docker et Portainer sont ok.
Comment puis-je m'en sortir (en commande ou via la webui) ?

Merci bcp !!

n°1446217
fleafly
Posté le 01-04-2020 à 18:58:51  profilanswer

spip69 a écrit :

Maintenant, j'aimerais installer le plugin Emby (que j'utilisais déjà sur la version 4 d'OMV). J'ai bien un lien vers un .deb sur le site officiel, mais pas moyen de l'installer: Err 413 Request Entity Too Large nginx
Docker et Portainer sont ok.
Comment puis-je m'en sortir (en commande ou via la webui) ?

Merci bcp !!

Essaie de faire 2/3 recherches avant de poster ;)
1er résultat de recherche google du message d'erreur : https://www.cyberciti.biz/faq/linux [...] too-large/

n°1446225
RomainD2
Posté le 01-04-2020 à 21:28:23  profilanswer

spip69 a écrit :

Bon. Eh bien je suis une truffe.
J'ai modifié les paramètres d'accès réseau d'OMV, en attribuant une ip statique (avec masque et passerelle, serveur dns etc ...). Je pense que j'ai perdu l'accès internet suite à cela. En remettant l'option DHCP avec dns 8.8.8.8, j'arrive à installer le .deb omv-extras v5, et donc Docker et Portainer.

Si ça peut aider ...
 :whistle:

C'est chaud quand même la configuration de OMV 5, pas mal de changements qui me font perdre tous mes repères.

Pour OMV extras, tu as aussi la commande a taper en ligne de commande directement sur la page d'accueil du site OMV extra.org (voir la vidéo de technodadlife sur l'installation de OMV5.)

Pour nextcloud, Idem, vidéo de technodadlife.

Pour les containers, il faut gratter, mais j'aime bien le principe des stacks de Portainer pour configurer rapidement les containers.

Par contre j'ai essayé le truc d'autoconfiguration présenté par technodadlife, j'ai trouvé ça trop compliqué, je préfère installer manuellement chaque containers.

La il me reste duck dns et les reverse proxy avec lets encrypt... Et ça, ça me fait peur...

D'autant plus que je ne suis pas chez moi, et je ne comprends rien a la redirection des ports 80 et 443 sur la Freebox de mes parents, j'ai l'impression que ce n'est pas possible....

Message édité par RomainD2 le 01-04-2020 à 21:28:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)