| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 18:56:53 ![]() ![]() |
dodo |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu peux chiffrer soit le transfert pour que ça soit stocké chiffré, soit chiffrer le stockage depuis openMediavault sur le pi. Perso ma sauvegarde est faite sur un dédié, et c'est transféré chiffré via borg backup. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-01-2020 à 19:08:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dodo |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
dodo |
Message édité par dodo le 06-01-2020 à 22:20:23 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ovh. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 23:01:45 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | @dodo --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dodo |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
dodo |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Oui ce sera chez une connaissance, d'où le chiffrement de mes sauvegardes. Google Drive et Amazon Glacier n'ont pas le même système de facturation:
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dodo |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | 1/ Non, ce n'est pas prévu pour le moment.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dodo |
J'avais pensé mettre mon routeur en DMZ, mais j'avais peur d'exposé mon réseau local, car mon routeur est basé sur le dhcp du routeur.
|
snow61 | Mes 2 centimes : pour le backup, j'utilise restic et la cible est une instance OVH Cloud Object Storage.
|
Teren35 |
Bonjour, Comme tu as deux routeurs, l'un derrière l'autre, si tu ne mets pas ton routeur en DMZ de ta box, il faut faire un redirection de port sur les deux, box et routeur. En gros c'est à dire indiquer aux paquets arrivant sur la Box depuis internet qu'il faut le renvoyer vers le routeur et ensuite dire a ton routeur de renvoyé le paquet vers ton NAS. Message cité 2 fois Message édité par Teren35 le 07-01-2020 à 19:00:17 |
dodo |
|
Philip Morris Ballerine | Le double nat c'est pas terrible. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
dodo |
|
dodo |
|
Philip Morris Ballerine | Tu as quoi comme box ? Message cité 1 fois Message édité par Philip Morris le 07-01-2020 à 19:33:32 --------------- I'm magni-fucking-fique. |
dodo |
snipereyes |
Ce n'est pas tant l'archivage qui est coûteux sur ce type de solution mais plutôt la restauration des données qui coûtent un bras --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
eeeinstein Électricien au CERN | Google Drive illimité a 10€ / mois sinon |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Hello
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je saturais le gigabit avec mon feu N54L éauipé d'un dual core @2.2Ghz --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 13:22:25 |
rammstein |
rammstein |
dodo |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Illimité pour 10€ / mois quand tu prend le truc gsuite entreprise. Il faut un nom de domaine par contre. Tu génères des adresses gmails du genre machin@monnomdedomaine.xxx J'ai actuellement 40To, les autres users 20To et 45To, 1To Il y a une limite d'upload de 750Go/jour par contre. Cela ne pose pas de soucis avec un rclone qui tourne h24/7 Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 14:54:28 |
dodo |
|
SuperSic |
dodo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs