Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1442574
SuperSic
Posté le 31-12-2019 à 11:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsier n a écrit :

Merci de ton aide mais mon pb c'est surtout comment on fait pour les récupérer

WinSCP pour récupérer des fichiers sur un serveur Linux.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 11:37:24  profilanswer

n°1442575
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2019 à 12:10:11  profilanswer

dodo a écrit :

de quel genre d'application parles tu ?

Plex, Jellyfin, Filezilla, Jackett, Sonarr, Transmission, Pihole, Gitea, Jenkins, OpenVPN server (en cours) et viendront nextCloud, let's encrypt, traeffic et une image docker pour montrer les photos stockés sur le NAS.
Bref, une multitude de services variés sans pour autant faire une VM par "type" de tâches et OMV se porte très bien, vu que je ne les installe pas directement.

Faboss a écrit :

P'tite question sur docker, il y a qq mois, j'ai voulu tester la philosophie du truc mais ça m'a vite gavé, n'arrivant pas à faire ce que je voulais facilement.

Il y a qq semaines, j'ai découvert qu'il existait des interfaces de gestion graphique pour docker. Durant mes tests, j'étais uniquement en cli...

Du coup, comment vous utilisez docker ? Si, c'est à l'aide d'une gui, quel logiciel utilisez vous ?

Perso, je reste en CLI.
Si tu as besoin d'une GUI, celle de OMV est pas mal, la meilleure reste quand même Portainer (à installer dans un container Docker :D , mais tu te feras chier en CLI qu'une fois  :lol:)

sheva-mafioso a écrit :

:hello:  

Après avoir refait la config de mon NAS homemade, j'utilise maintenant Docker pour quelques applications.

J'avais écrit quelques articles dessus sur mon blog :

D'autres tutos viendront dans le temps, notamment Plex.

Sympa ton blog! :jap:
Je vais mettre certains liens en FP ;)

PS: Je connaissais pas watchtower, merci pour cette décuverte [:srfcboy:6]  

burn2 a écrit :

Bonjour.
Il y en a ici qui utilisent le pluggin virtualbox sous OMV?  
Par rapport à mon usage clairement je me dis que proxmox c'est inutile.

Mes besoins c'est avant tout un nas, et juste une vm qui me servira de desktop via freenx. (quand j'ai besoin de vérifier des choses à distances).  

Cette vm ne sera pas critique, c'est juste vraiment pour ouvrir un navigateur web à distance quand j'ai besoin de vérifier des choses depuis un autre point.  
Vous pensez que c'est jouable sans pb?  

Plus je creuse plus je me dis que ça devrait vraiment faire le job mais c'est pour être sûr?  

Autre question, on peut installer "unison" sur openmediavault? Vu que c'est une debian de base je pense que oui mais?  
(c'est comme ça que je fais la synchro entre mes postes avec le serveur qui fait le pivo)

C'est du debian sous le capot, donc apt-get install va fonctionner.
Concernant ta quetion sur la VM, pourquoi ne pas partir sur un serveur vpn à la maison, si c'est juste pour un accès à internet? Ou alors, tu as certains ports qui sont bloqués?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1442576
dodo
Posté le 31-12-2019 à 12:33:54  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Plex, Jellyfin, Filezilla, Jackett, Sonarr, Transmission, Pihole, Gitea, Jenkins, OpenVPN server (en cours) et viendront nextCloud, let's encrypt, traeffic et une image docker pour montrer les photos stockés sur le NAS.
Bref, une multitude de services variés sans pour autant faire une VM par "type" de tâches et OMV se porte très bien, vu que je ne les installe pas directement.

Il faut que je regarde ça de plus près, car j'avais essayé, il y a plus 1 an et je n'y suis pas arrivé.
C'est un peut ce que je fais une VM pour chaque service, cela m'intéresse surtout que j'aimerais mettre en place OpenVPN que je ne suis pas arrivé à installé sur une Debian en dur.
En plus, cela tombe bien, je suis en train de migrer mon OMV3 vers OMV5.

Message édité par dodo le 31-12-2019 à 12:37:57
n°1442590
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 31-12-2019 à 14:12:24  profilanswer

La configuration d'openvpn n'est pourtant pas bien compliquee.
En lisant bien la doc sur le site openvpn et en partant d'un template qu'ils fournissent tu ne devrais pas avoir de probleme ;).

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 31-12-2019 à 14:12:41

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1442591
Teren35
Posté le 31-12-2019 à 14:16:45  profilanswer

monsier n a écrit :

Merci de ton aide mais mon pb c'est surtout comment on fait pour les récupérer

Tu te connectes en ssh sur le serveur via son ip via  Mobaxterm (ou alors putty mais pas d'explorateur de dossier). Mobaxterm te fournit  un explorateur de dossiers, tu va dans le dossier /etc/letstencrypt/"ton_nom_de_domaine"/ et tu affiches via le bloc-note ou un éditeur de texte les fichiers que j'ai cité plus haut.

n°1442592
dodo
Posté le 31-12-2019 à 14:21:28  profilanswer

kaari a écrit :

La configuration d'openvpn n'est pourtant pas bien compliquee.
En lisant bien la doc sur le site openvpn et en partant d'un template qu'ils fournissent tu ne devrais pas avoir de probleme ;).

je suis partis de tuto.

n°1442597
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 31-12-2019 à 15:21:54  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Après avoir refait la config de mon NAS homemade, j'utilise maintenant Docker pour quelques applications.

PS: Je connaissais pas watchtower, merci pour cette décuverte [:srfcboy:6]

Pareil, installé direct :jap:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1442599
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2019 à 15:49:23  profilanswer

dodo a écrit :

je suis partis de tuto.

Il me semble que techdadlife avait fait une vidéo sur openVPN installé dans un conteneur.

Philip Morris a écrit :

Pareil, installé direct :jap:

Après réflexion, je ne vais pas l'installer. Je préfère garder le contrôle en cas de MAJ foireuse. La disponibilité du service est bien plus importante, même si ce n'est pas la dernière version.

---------------
n°1442603
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-12-2019 à 16:03:45  profilanswer

[/quotemsg]

C'est du debian sous le capot, donc apt-get install va fonctionner.
Concernant ta quetion sur la VM, pourquoi ne pas partir sur un serveur vpn à la maison, si c'est juste pour un accès à internet? Ou alors, tu as certains ports qui sont bloqués?

C'est ce que j'ai vu oui.

Parce que dans le contexte ça ne va pas.
En fait je me sers de la session à distance pour deux choses:
1) du personnel, entre midi et deux ou pendant les pauses, au lieu de surfer depuis le travail je fais du freenx chez moi, ça permet de tout bien séparer.
2) Dans le cadre du travail, j'ai besoin parfois de vérifier si les soucis proviennent de notre opérateur, de notre conf de firewall etc. Du coup je me connecte chez moi et vérifie l'accès au site/partenaire depuis chez moi.
Le vpn poserait problème pour les connexions déjà ouvertes en plus du risque de croiser les environnements, je préfère le côté cloisonné j'ouvre une session chez moi, je fais mes tests, et je referme.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1442607
matteu
Posté le 31-12-2019 à 16:21:51  profilanswer

Juste pour être sur, pour faire un changement de disque 3To vers 4To en transférant les données sur le nouveau disque, vous m'avez conseillé rsync.
Si je fais cette commande c'est ok à priori ?
rsync -av(p) source destination  

Ce sont bien des disques intégrés à OMV sur lesquels j'ai principalement des données perso (image, video, fichier office, iso).

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:21:51  profilanswer

n°1442610
burn2
Posté le 31-12-2019 à 16:34:24  profilanswer

Selon ce que c'est tu as plus simple, tu peux faire un clonage de partition et étendre après ça sera peut-être plus simple mais ça dépend comment est ton système.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1442611
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2019 à 16:45:32  profilanswer

Merci pour vos liens !
Ça me fera de la lecture :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1442612
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-12-2019 à 17:40:08  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ce que j'ai vu oui.

Parce que dans le contexte ça ne va pas.
En fait je me sers de la session à distance pour deux choses:
1) du personnel, entre midi et deux ou pendant les pauses, au lieu de surfer depuis le travail je fais du freenx chez moi, ça permet de tout bien séparer.
2) Dans le cadre du travail, j'ai besoin parfois de vérifier si les soucis proviennent de notre opérateur, de notre conf de firewall etc. Du coup je me connecte chez moi et vérifie l'accès au site/partenaire depuis chez moi.
Le vpn poserait problème pour les connexions déjà ouvertes en plus du risque de croiser les environnements, je préfère le côté cloisonné j'ouvre une session chez moi, je fais mes tests, et je referme.

1) Tu auras cependant toujours une connexion visible vers ta VM en question.
2) Tu peux toujours faire du SSH-tunneling+SOCKS dans Firefox à ce moment la si tu ne veux pas perturber les autres connexions déjà en cours. Parce que en vrai ce qu'il te faut c'est juste un autre accès Internet non filtré.

---------------
n°1442614
dodo
Posté le 31-12-2019 à 18:56:57  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Je viens de faire un test vite fait avec nextcloud sur OMV4, car sur OMV5 cela à l'air d'être différent.
si j'ai bien compris une fois le container démarrer, je peux vérifier avec l'IP-OMV:port.

je vous souhaite une bonne année.

Message édité par dodo le 31-12-2019 à 20:23:29
n°1442617
burn2
Posté le 31-12-2019 à 20:58:25  profilanswer

1) Tu auras cependant toujours une connexion visible vers ta VM en question.
2) Tu peux toujours faire du SSH-tunneling+SOCKS dans Firefox à ce moment la si tu ne veux pas perturber les autres connexions déjà en cours. Parce que en vrai ce qu'il te faut c'est juste un autre accès Internet non filtré.

Heu oui et non, parce que parfois je fais des tests de SFTP/ftp etc.
Donc ce n'est pas que tester un accès HTTP.  ;)

Comme dit le but c'est vraiment de pouvoir tester tout ce qui sortirait/entre vers internet depuis l'extérieur, que soit soit du HTTP/HTTPS FTP/FTPS ou autre service d'échange de fichier.
Que ça soit vers un partenaire, ou vers notre entreprise pour vérifier une ouverture/filtrage correcte sur certains ports.
D'ou l'accès à une vm/bureau graphique pour faire tous mes tests.

Après il y a surement d'autres solutions mais c'est le plus simple.
je n'ouvre qu'un port 22 vers mon serveur@home, et à partir de là je peux faire tous mes tests.

Message édité par burn2 le 31-12-2019 à 21:01:01

---------------
n°1442622
monsier n
Posté le 01-01-2020 à 00:22:29  profilanswer

Teren35 a écrit :

Tu te connectes en ssh sur le serveur via son ip via  Mobaxterm (ou alors putty mais pas d'explorateur de dossier). Mobaxterm te fournit  un explorateur de dossiers, tu va dans le dossier /etc/letstencrypt/"ton_nom_de_domaine"/ et tu affiches via le bloc-note ou un éditeur de texte les fichiers que j'ai cité plus haut.

Merci, je suis enfin parvenu à installer mon certificat Letsencrypt.  

Bonne année à tous

Message édité par monsier n le 01-01-2020 à 08:21:19
n°1442661
monsier n
Posté le 01-01-2020 à 17:50:39  profilanswer

Bonsoir, après avoir réussi à installer le certificat let's encrypt via le plugin, j’apprends que celui-ci ne sera plus supporté par OMV. Donc j'essaie de l'installer via DOCKER et là, j'ai beau suivre plusieurs tutos, notamment celui-ci  :

https://www.youtube.com/watch?v=pRt7UlQSB2g

, j'ai toujours ces erreurs . Je me permets de mettre le log:

Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; docker run -d --restart=always -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro --net=bridge -p 0.0.0.0:450:443/tcp -p 0.0.0.0:90:80/tcp -e PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin" -e PS1="$(whoami)@$(hostname):$(pwd)\$ " -e HOME="/root" -e TERM="xterm" -e DHLEVEL="2048" -e ONLY_SUBDOMAINS="false" -e AWS_CONFIG_FILE="/config/dns-conf/route53.ini" -e S6_BEHAVIOUR_IF_STAGE2_FAILS="2" -e PUID="1000" -e PGID="100" -e TZ="Europe/Paris" -e URL="monserveur2016.hopto.org" -e EMAIL="monsieurn2001@gmail.com" -e SUBDOMAINS="airsonic,nextcloud,omv,plex,ftp" -e VALIDATION="http" -v "/sharedfolders/Documents/letsencrypt":"/config":rw --name="letsencrypt" --label omv_docker_extra_args="–cap-add=NET_ADMIN –network my-docker-net" –cap-add=NET_ADMIN –network my-docker-net "linuxserver/letsencrypt:latest" 2>&1' with exit code '125': docker: invalid reference format: repository name must be lowercase. See 'docker run --help'.
Erreur #0:
OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; docker run -d --restart=always -v /etc/localtime:/etc/localtime:ro --net=bridge -p 0.0.0.0:450:443/tcp -p 0.0.0.0:90:80/tcp -e PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin" -e PS1="$(whoami)@$(hostname):$(pwd)\$ " -e HOME="/root" -e TERM="xterm" -e DHLEVEL="2048" -e ONLY_SUBDOMAINS="false" -e AWS_CONFIG_FILE="/config/dns-conf/route53.ini" -e S6_BEHAVIOUR_IF_STAGE2_FAILS="2" -e PUID="1000" -e PGID="100" -e TZ="Europe/Paris" -e URL="monserveur2016.hopto.org" -e EMAIL="xxxxxx1@gmail.com" -e SUBDOMAINS="airsonic,nextcloud,omv,plex,ftp" -e VALIDATION="http" -v "/sharedfolders/Documents/letsencrypt":"/config":rw --name="letsencrypt" --label omv_docker_extra_args="–cap-add=NET_ADMIN –network my-docker-net" –cap-add=NET_ADMIN –network my-docker-net "linuxserver/letsencrypt:latest" 2>&1' with exit code '125': docker: invalid reference format: repository name must be lowercase.
See 'docker run --help'. in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:182
Stack trace:
#0 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/docker.inc(597): OMV\System\Process->execute()
#1 [internal function]: OMVRpcServiceDocker->runContainer(Array, Array)
#2 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('runContainer', Array, Array)
#4 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Docker', 'runContainer', Array, Array, 1)
#5 {main}

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.

Message édité par monsier n le 01-01-2020 à 21:36:53
n°1442678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2020 à 22:34:07  profilanswer

invalid reference format: repository name must be lowercase

et accessoirement vire ton url et ton mail..

n°1442684
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2020 à 08:27:40  profilanswer

Utilise acme.sh ça sauvera tes cheveux et ça marchera sans soucis.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1442689
monsier n
Posté le 02-01-2020 à 10:09:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

Utilise acme.sh ça sauvera tes cheveux et ça marchera sans soucis.

Question de néophyte certainement, je croyais qu'on était obligé de passer via docker vu que plus tard je souhaite installer netxcloud et d'autres sous domaine via ce docker. Et donc que la connexion des deux, letsencrypt et nextcloud par exemple, devait donc se faire par docker.
Je me trompe alors ?
Désolé mais je me suis lancé il ya peu dans linux

Message édité par monsier n le 02-01-2020 à 10:11:57
n°1442691
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2020 à 11:20:38  profilanswer

acme.sh ( https://acme.sh ) est un simple script qui fais ce que tu lui demande concernant les certificats en ligne de commande.

Du coup, il installera les certificats à l'endroit que tu souhaites. Si c'est dans un répertoire accessible à nextcloud, y'aura pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 02-01-2020 à 11:20:49

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1442693
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-01-2020 à 11:41:58  profilanswer

Sympa [:implosion du tibia] je connaissais pas.

---------------
n°1442696
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-01-2020 à 12:24:50  profilanswer

Mise à jour de la FP:

• Ajout du la chaîne YouTube Techno Dad Life
  • Ajout du tuto Nextcloud de @glubovore
  • Ajout des tutos de @sheva-mafioso

---------------
n°1442697
dodo
Posté le 02-01-2020 à 12:26:38  profilanswer

J'ai encore un OMV 3, que j'aimerais migrer  vers une version plus récente, est ce qu'il vaut mieux  partir sur la version 4 ou 5.

n°1442700
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2020 à 12:51:27  profilanswer

Sympa [:implosion du tibia] je connaissais pas.

Perso je l'utilise sur mon routeur Asus sur lequel j'ai un reverse proxy nginx. C'est de la bombe.

---------------
n°1442701
dodo
Posté le 02-01-2020 à 12:59:45  profilanswer

Mise à jour de la FP:

• Ajout du la chaîne YouTube Techno Dad Life
  • Ajout du tuto Nextcloud de @glubovore
  • Ajout des tutos de @sheva-mafioso

Ce matin, je suis tombé sur une vidéo de Techno Dad Life, car je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais pas lancer mon docker nextcloud.
Je n'avais pas compris qu'il fallait préciser un port dans la conf.

Message édité par dodo le 02-01-2020 à 13:00:59
n°1442718
monsier n
Posté le 02-01-2020 à 22:36:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

acme.sh ( https://acme.sh ) est un simple script qui fais ce que tu lui demande concernant les certificats en ligne de commande.

Du coup, il installera les certificats à l'endroit que tu souhaites. Si c'est dans un répertoire accessible à nextcloud, y'aura pas de soucis.

Dernière question concernant ce sujet, j'espère du moins, dois je toujours utiliser les ports 80 et 443 ou je dois changer ces ports ? car il me semble avoir lu de laisser ces ports pour l'accès à omvGui et d'en configurer un autre pour let's encrypt.

n°1442720
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-01-2020 à 23:48:38  profilanswer

monsier n a écrit :

Dernière question concernant ce sujet, j'espère du moins, dois je toujours utiliser les ports 80 et 443 ou je dois changer ces ports ? car il me semble avoir lu de laisser ces ports pour l'accès à omvGui et d'en configurer un autre pour let's encrypt.

C'est pas nécessaire si tu utilises la vérification via dns d'acme.sh. En gros le script va inscrire un bidule dans la zone dns de ton domaine pour montrer que tu es bien le propriétaire du domaine, puis demander à letsencrypt de vérifier le domaine. Une fois que c'est fait, il va télécharger les certificats émis. Après tu peux les utiliser où tu veux. Donc tu peux garder le 443 pour la gui d'omv.

Après, faut voir quel est le type de domaine que tu utilises. Mais si c'est genre ovh, ça posera pas de soucis.

---------------
n°1442739
dodo
Posté le 03-01-2020 à 12:09:51  profilanswer

rammstein a écrit :

- Disque dur chiffré (en cas de cambriolage) chez les parents (copie 1 fois par an)

C'est le truc qui me fais de plus en plus peur, car mon NAS n'est pas chiffré par peur de pas pouvoir récupérer les données en cas de panne de disque.
C'est sûr que la solution externe est une solution, mais elle ne doit pas être donné.

n°1442742
dodo
Posté le 03-01-2020 à 12:36:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

petite question pour openMediaVault, il vaut mieux partir sur une 4.X?
La 5.X me semblait être la dernière version mais déjà premier pb, pas de repo pour les pluggin extras?  
http://omv-extras.org/joomla/index.php/guides

Ou alors rien n'est à jour?

EDIT: en FP de hfr la 5 est en beta, mais sur le site d'openMediaVault rien ne le mentionne, la 5.0.5 sur sourceforge n'est pas marquée en Beta du coup...  
Bon je recommence mes tests avec la version 4. :D

Je me pose la même question, mais je pense pour être sûr je vais partir sur la V4.

n°1442780
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 04-01-2020 à 13:13:00  profilanswer

dodo a écrit :

C'est le truc qui me fais de plus en plus peur, car mon NAS n'est pas chiffré par peur de pas pouvoir récupérer les données en cas de panne de disque.

C'est pas pour ce que sont fait les backups ? :o

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1442786
dodo
Posté le 04-01-2020 à 14:03:06  profilanswer

kaari a écrit :

C'est pas pour ce que sont fait les backups ? :o

j'ai un backup tous les 10 jours via rsync mais qui est sur mon NAS.

n°1442806
matteu
Posté le 05-01-2020 à 10:10:34  profilanswer

Bon be petit retour :
Le changement de disque de 3to vers 4to s est bien passe avec rsync.
Il m a suffit de copier mes data puis mettre le meme label sur le disque de remplacement que celui que portait l ancien.
Il y a juste un disque virtuel de 100go que je n arrivais pas a copier j ai pas batailler je l ai deplacer sur un autre disque dans vmware (omv partage en nfs et ce partage est un datastore)

Merci pour votre aide :)

Message édité par matteu le 05-01-2020 à 10:11:59

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1442830
monsier n
Posté le 05-01-2020 à 23:29:16  profilanswer

bon, je reviens de nouveau vers vous. Dans la logique, est-il préférable de d'abord installer un reverse proxy avec nginx puis let's encrypt ou l'inverse ?

n°1442833
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-01-2020 à 05:02:30  profilanswer

monsier n a écrit :

bon, je reviens de nouveau vers vous. Dans la logique, est-il préférable de d'abord installer un reverse proxy avec nginx puis let's encrypt ou l'inverse ?

Reverse proxy d'abord.

---------------
n°1442848
Jedge
Posté le 06-01-2020 à 14:34:46  profilanswer

dodo a écrit :

j'ai un backup tous les 10 jours via rsync mais qui est sur mon NAS.

Donc considère que ta sauvegarde n'existe pas, il faut toujours une version "hors site" dans l'idéal.
Sinon c'est la roulette russe  en cas de vol, inondation, soucis matériel, électrique etc..

;)

n°1442850
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 06-01-2020 à 14:51:53  profilanswer

[:drapal]

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1442858
dodo
Posté le 06-01-2020 à 18:44:55  profilanswer

Jedge a écrit :

Donc considère que ta sauvegarde n'existe pas, il faut toujours une version "hors site" dans l'idéal.
Sinon c'est la roulette russe  en cas de vol, inondation, soucis matériel, électrique etc..

;)

Ce n'est pas faux. tu l'as fait où sauvegarde hors site ?

n°1442859
burn2
Posté le 06-01-2020 à 18:47:50  profilanswer

Sur un serveur dédié, ou sur un autre "nas" chez un membre de la famille.  

---------------
n°1442860
dodo
Posté le 06-01-2020 à 18:51:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur un serveur dédié, ou sur un autre "nas" chez un membre de la famille.  

Dans ce cas là cela va être compliquer, à la rigueur sur un disque externe.

n°1442861
burn2
Posté le 06-01-2020 à 18:56:53  profilanswer

TU peux mettre un pi + disque dur externe chez un membre de la famille. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)