|
Auteur | Sujet : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |
---|
SOF40 | Reprise du message précédent : --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 10:24:39 |
e_esprit | Nope, je savais même pas que TB supportait un mode chat --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
e_esprit | T'es sûr que t'as bien relancé le service après modif de ton fichier ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
iskor |
|
e_esprit | Ce qui est bizarre c'est le NameVirtualHost dont il est question dans le premier, qui a été déprécié durant la 2.3 (et est donc ignor" ), du coup c'est chelou qu'il le mentionne. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
iskor |
EDIT: j'ai aussi comparé les fichiers de confs des 2 machines qui vont remplacer les CentOS5, et tous les fichiers que j'ai touché sont identiques... Message édité par iskor le 24-11-2017 à 17:19:40 |
SOF40 | Je reviens avec mes questions de noob --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | Vu que j'ai du samba, je vais laisser tomber ReiserFS déjà --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 16:06:15 |
e_esprit | Oublie ReiserFS, plus personne ne s'en sert (est-ce maintenu ???) depuis bien 10 ans
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
iskor |
|
SOF40 |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 19-12-2017 à 16:53:12 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | je m'embrouille avec les histoires de swap, efi et /boot
iskor | Oui c'est une bonne pbase.Après ça dépend de ton utilisation, |
e_esprit |
SOF40 |
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 20-12-2017 à 09:36:38 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
e_esprit | Pas besoin d'autant de swap, surtout si c'est un serveur de calcul. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
SOF40 |
mechkurt | J'y vais aussi avec mes questions de HDD / partitionnement ! ^^
Message édité par mechkurt le 20-12-2017 à 10:37:43 --------------- D3 |
mechkurt | En cherchant dans le documentation de smartools, j'ai trouvé une manip pour detecter les secteurs defectueux:
--------------- D3 |
sligor | j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire, tu veux formater /dev/sda1 et le rajouter comme espace disque à /home ?
Message édité par sligor le 20-12-2017 à 14:26:17 --------------- qwerty-fr |
sligor | évidement ça va formater /dev/sda (et perdre toutes les données qui sont dessus) --------------- qwerty-fr |
mechkurt | Formater le disque ntfs pour foutre mes backups dessus, c'est acquis et sans soucis, par contre je le sent pas trop d'étendre le volume, de mon coté j'ai lut des docs et rajouter des (vieux disque) c'est potentiellement se rajouter des emmerdes (pour un bénéfice nul, j'en ai pour 10 minutes à modifier les chemins de rsync de mes cron backup).
--------------- D3 |
iskor |
|
SOF40 | J'ai pris exemple sur un autre serveur, pour les 150go. --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | Bonjour, --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
phraide | C’est quoi ton besoin réel ? --------------- I'm too old for this shit. |
SOF40 | Comparé une liste de package installer puis installer les paquets manquants. J'ai une VM qui récupère les paquets sur internet avec humour, et après j'ai les copies sur les serveurs --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
phraide | "yum list installed" est censé te faire le taf...
--------------- I'm too old for this shit. |
SOF40 | Il est fait mais c'est super long, il tente de vérifier avec des sites internet, idem pour l'installation de paquet --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
leto | Avec un peu de retard : --------------- -- |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
SOF40 |
SOF40 | Bonjour,
SOF40 |
e_esprit | T'as pas un mode verbeux ? Message édité par e_esprit le 14-09-2018 à 11:18:30 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
SOF40 | merci pour ta réponse.
SOF40 | Bonjour,
e_esprit | Utiliser des quotas ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configurer Sendmail sous CentOS | Problèmes logs serveur Apache sous CentOS |
Equivalent de FileZilla Server sous CentOS | Suivi et mise à jour des paquetages sous RHEL |
Où sont les barbus intégristes... | Installation -Debian- Centos |
[Résolu] désactiver l'autoconfiguration ipv6 sous centos 5.6 | Accès disque en NTFS sur Centos 5.2 |
[Centos]Modifier l'envoi des logs | CentOS sur VirtualBox ? |
Plus de sujets relatifs à : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |