|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RHCSA, RHCE, RHCVA, RHCA] ♦ Le topic des certifs Red Hat ! ♦ |
vouzico Bro Naoned e Breizh | Bienvenue sur le topic des certifications Red Hat ! Pourquoi une certif Red Hat ? Pour prouver vos compétences à votre (futur) employeur ou briller en société 1) Qu'est-ce qu'une certification Red Hat ? Au niveau du contenu : la facon de faire n'est pas notée ! Que vous réussissiez à tout faire avec un script perl de 2000 lignes écrit en 10 minutes ou avec l'interface graphique n'a aucune éspèce d'importance. Le serveur web tourne-t-il ? Oui/Non si Oui, tu recois les points. 2) Quels sont les types de certifications ? Certifications "de base" RHCSA RHCE RHCVA : Red Hat Certified Virtualization Administrator - certif de base (pas besoin de RHCSA) concernant la solution de virtualisation Red Hat Enterprise Virtualization. Le RHCSA, RHCE et RHCVA sont notée sur 300 points. 210 points sont exigés pour réussir l'épreuve Certifications avancées RHCDS RHCSS RHCA 3) Comment préparer une certification Red Hat ? Voilà trois conseils pour passer toutes ces certifs dans les meilleures conditions :
Pour préparer le RH436 (clustering et stockage) Pour préparer le RH442 (performance et tuning) : 5) Combien une épreuve coûte-t-elle ? 4) Comment réserver une épreuve ? Topic commencé par Snipe Foo, merci à lui Les certifiés du forum (MP pour être ajouté à la liste) : Message édité par vouzico le 31-08-2017 à 19:40:23 |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2002 à 21:25:45 ![]() ![]() |
asphro | ah c comme les MCB ?
|
Snipe Foo Head Shot !!! | tu pense que ça ne sert à rien (car tu connais le contenu), ou tu fais juste de l'humour |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | J'ai suivi (et obtenu) le RH302 (RH300 + 1 semaine de formation par un RHCE)
Message édité par [Albator] le 06-09-2002 à 22:52:11 --------------- http://www.animefight.com/ |
Snipe Foo Head Shot !!! | Quel était ton niveau avant/apres ?
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | J'aurai pu obtenir le RHCE sans la semaine préparatoire, mais c'était offert alors --------------- http://www.animefight.com/ |
Snipe Foo Head Shot !!! | Oki, merci bien |
houplaboom42 | pour info il y aussi le LPI qui est "moins" redhat only
|
Martinez | euh moi j'en suis |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2002 à 23:38:43 ![]() ![]() |
Snipe Foo Head Shot !!! | houplaboom42 : THX |
Martinez | le prix ? ben cai cher |
Snipe Foo Head Shot !!! | je pensais plus à la question :
|
Martinez | j'ai appris les spécificités de redhat par rapport aux autres distros... Mais linux je connais pas mal depuis un moment... là ou ca a été interessant c que ca m'a fait mettre les mains dans le cambouis genre pour les confs avancées de trucs genre sendmail, bind, ou nfs, choses que je connaissais pas du tout dnas la pratique... |
Snipe Foo Head Shot !!! | merci |
Martinez | ouais mais Redhat c'est connu... |
Snipe Foo Head Shot !!! |
|
fazouye | Salut, je relance le sujet pour avoir de nouveaux avis ...
|
fazouye | up |
fazouye | up ... |
fazouye | Désolé d'insister .. mais il y a sûrement qqun qui a suivi cette formation, ou qui connais une personne qui l'a suivie ...
|
pat_testa_mora | Salut, j'ai passé la RCHE l'année dernière et je dois dire que ça m'a bien aidé.
|
cypherus | je relance le topic!
|
cypherus | up |
ohan | y'a mandriva qui propose des formations LPI en ligne, c'est pas trop cher (y'a même des prix pour les étudiants sur le MandrivaStore) Message édité par ohan le 20-09-2005 à 22:56:05 |
Vibidoo | Un petit Up |
l0ky | Du gentoo en prod Message édité par l0ky le 30-11-2005 à 09:48:30 |
Vibidoo | pourquoi cela te rend autant pessimiste |
MIGA_BELGO | RHCT |
vouzico Bro Naoned e Breizh | Allez hop, méga remontée de topic (7 ans sans activité quand même |
bardiel Debian powa ! | Tiens je n'avais encore entendu parler de cette certif... est-elle plus intéressante/demandée/utile que les certifs "de base" LPI ?
N'étant pas à la base un utilisateur de RHEL et de ses dérivées communautaires, cela bloque un peu quand je suis en entretien avec un tech, alors que le RH n'y comprend rien et m'a pris par rapport à mes connaissances Linux... Debian (et forcément m'a fait un peu venir pour rien du coup) Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 16-08-2012 à 17:25:02 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
Ca n'a rien à voir avec la LPI en fait, c'est une certification "hands-on". A la LPI tu peux cocher une case et avooir de la chance. Avec les certifs Red Hat, si tu sais pas faire bah... tu sais pas faire. La certif est aussi laaargement plus dure que la LPI. J'ai fait la LPI et y avait des trucs qui n'avaient rien à voir (configurer un server xFree86 -_- ) alors que la il ne s'agit que de tâche d'admins de tous les jours. Je peux recommander ce bouquin qui est assez bien foutu pour préparer http://www.amazon.fr/RHCSA-RHCE-Re [...] 408&sr=8-1 et télécharger CentOS pour s'entrainer Message édité par vouzico le 16-08-2012 à 17:50:12 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
|
MysterieuseX Chieuse | Le soucis de la RHCE, d'après se que j'en ai comprise, c'est que tu doit pouvoir administrer une RHEL (desk, serveur ou autre) avec se qu'on te propose, c'est a dire ligne de commande et pas de yum installinterfacequivabien. Donc, si tu sais pas faire un script bash/sh pour faire tourner tes log, a la mano (pas un coup de webmin qui configure syslog par exemple) ben tu peu laisser la question vide et la repasser plus tard.
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh | Je viens de passer (et de réussir |
Zzenon Delenda est Carthago | Mmm, la difficulté actuelle du RHCE 6 c'est Selinux. Y a encore peu d'admin, à l'heure actuelle, qui l'active et le connaisse bien. Ca peut-être très torché. Tout fonctionne dans votre config, vous l'activer.. et pan, plus rien ne marche. Les techniques de débug sont variée. En RHCE, c'est surtout le temps qui est pénalisant. Et comme l'a dit si bien un collègue, peut importe la méthode (graphique ou ligne de commande), c'est le résultat qui compte. Configurer en ligne de commande une authentification LDAP pour votre client web, et vous allez dans le mur. Dans ce cas, ssh -X est votre meilleur allié. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RHCE] Wouha le prix ... | |
Plus de sujets relatifs à : [RHCSA, RHCE, RHCVA, RHCA] ♦ Le topic des certifs Red Hat ! ♦ |