Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 

 

Dans votre environnement de production, on trouve ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent !

n°1300576
e_esprit
Posté le 06-01-2012 à 18:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon faudrait préciser ce que t'utilises comme soft de multipath (si multipath), le matos concerné, etc...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 18:01:56  profilanswer
 

n°1300577
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2012 à 18:36:23  profilanswer
 

C'est à quel niveau que ça manque ? Les block devices ? Les partitions sur les blocks dev ? Plus loin : une fois passé dans le multipath ?


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1300578
gug42
Posté le 06-01-2012 à 20:33:34  profilanswer
 

La détection des Luns se passent correctement (modifier la configuration de udev.d tel qu'indiqué dans la doc pour éviter que ca prenne 3 heures).

 

Le problème se situe à l'ajout des partitions dans /dev/mapper lors du boot : toutes les entrées attendues n'y sont pas (environ une 40 de partitions manquantes)
Ces entrées peuvent ensuite être ajoutées "manuellement" après le boot via partprobe.

 

Après re-lecture du script d'init rc.syslinux, je pense avoir trouvé un point :
=================================================
* The kpartx utility creates device maps from partition tables. Device-mapper devices with minor numbers greater than 255 caused kpartx to use the UUID from the wrong device when trying to create partitions. If the device had pre-existing partitions, kpartx would fail to create the new partitions. With this update, kpartx is now able to handle device-mapper devices with minor numbers greater than 255. (BZ#526550)
=================================================

 

Pour le détail dans le script d'ini rc.syslinux, avant montage du / en rw, est lancé un "multipath.static" et un kpartx -a -p p pour chaque device multipathé ...

 

Je vérifierai lundi la version du paquet multipath (je suis quasi sur qu'il n'est pas à jour), et également si les partitions ajoutées via partprobe auraient pas un minor number supérieure à 255.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 06-01-2012 à 20:38:26
n°1300579
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2012 à 22:59:17  profilanswer
 

Pour ceusse qui s'amusent avec les kickstart et RHEL6.

 

Prenez note que le point de montage du CD/DVD durant le kickstart n'est plus /mnt/source mais /mnt/stage2.
Faut adapter les %pre/%post scripts :)

Message cité 3 fois
Message édité par Benweb83 le 06-01-2012 à 22:59:27

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1300620
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-01-2012 à 12:53:46  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Pour ceusse qui s'amusent avec les kickstart et RHEL6.
 
Prenez note que le point de montage du CD/DVD durant le kickstart n'est plus /mnt/source mais /mnt/stage2.
Faut adapter les %pre/%post scripts :)


Dans la même série, dans le cas d'une installation NFS, c'est le répertoire "images" de l'arborescence du DVD qui est monté sous /mnt/sysimage, et pas la racine de l'arbo elle-même.
Donc l'arbo complète d'installation n'est par défaut PAS accessible lors d'une installation NFS, contrairement à l'installation par DVD.

n°1300657
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-01-2012 à 19:01:32  profilanswer
 

gug42 a écrit :

J'en profites ;)
 
Sur un serveur avec + de 200Luns  sous RHEL5, auriez vous déjà eu des problèmes de détection des partitions  ? Certaines partitions manquent à l'appel !


 
Pas de probleme pour des serveurs ayant plus de 200 LUNs, mais on utilise pas multipath. Par contre, merci pour le tip sur udev (http://docs.redhat.com/docs/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/5/html/DM_Multipath/many_luns.html, remplacer le 5 par 6 pour la RHEL6), je verrai lundi si on a cette regle pour la virer. Car 200+ LUNs fois deux chemins fois deux baies, il faut 2h pour booter si on se trouve en plus sur la console série...
 

Benweb83 a écrit :

Pour ceusse qui s'amusent avec les kickstart et RHEL6.
 
Prenez note que le point de montage du CD/DVD durant le kickstart n'est plus /mnt/source mais /mnt/stage2.
Faut adapter les %pre/%post scripts :)


 

[Albator] a écrit :


Dans la même série, dans le cas d'une installation NFS, c'est le répertoire "images" de l'arborescence du DVD qui est monté sous /mnt/sysimage, et pas la racine de l'arbo elle-même.
Donc l'arbo complète d'installation n'est par défaut PAS accessible lors d'une installation NFS, contrairement à l'installation par DVD.


 
Nous on utilise la méthode http via un Red Hat Satellite, et on n'a pas du changer grand chose. L'ajout d'un serveur ssh pendant l'install, ça c'était une bonne idée, backportée en RHEL 5.6 ou 7 je crois


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300669
e_esprit
Posté le 07-01-2012 à 20:40:46  profilanswer
 

Simple curiosité, mais pourquoi + de 200 LUNs sur un même serveur ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300674
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-01-2012 à 22:31:30  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Simple curiosité, mais pourquoi + de 200 LUNs sur un même serveur ? :D


 
Datawarehouse de plusieurs To nécessitant de la performance, donc un certain nombres de LUNs sur lequel on crée un certain nombre e volume pour bien répartir les IO


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300683
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-01-2012 à 04:30:00  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Datawarehouse de plusieurs To nécessitant de la performance, donc un certain nombres de LUNs sur lequel on crée un certain nombre e volume pour bien répartir les IO


 
 
Mais au bout d'un moment, c'est pas ta HBA qui devient bottleneck ?


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1300696
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2012 à 11:39:26  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 
 
Mais au bout d'un moment, c'est pas ta HBA qui devient bottleneck ?


 
Tous les volumes ne sont pas utilisés en même temps, donc ça va. Il y a des données de 2008 qui ne sont que rarement utilisées.
 
On a du rajouter une HBA car la baie ne voulait pas plus de 255 LUNs pour un meme WWN :D
 


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 11:39:26  profilanswer
 

n°1300697
e_esprit
Posté le 08-01-2012 à 11:42:30  profilanswer
 

Y a combien de baies en face ? de volumes RAID ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300715
gug42
Posté le 08-01-2012 à 14:21:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Simple curiosité, mais pourquoi + de 200 LUNs sur un même serveur ? :D

 


Répartition optimale des IOs de milliers de serveurs sur de nombreux axes de plusieurs baies. Et également un coût au To très élevé.
Heureusement les baies dites virtualisées sont arrivées et gèrent la répartition automatique des IOs sur les axes :)

 

Quand la HBA devient bottleneck il suffit de rajouter des HBA mais après vaut mieux rajouter un serveur aussi xD

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 08-01-2012 à 14:22:44
n°1300716
e_esprit
Posté le 08-01-2012 à 14:28:11  profilanswer
 

gug42 a écrit :


 
 
Répartition optimale des IOs de milliers de serveurs sur de nombreux axes de plusieurs baies. Et également un coût au To très élevé.
Heureusement les baies dites virtualisées sont arrivées et gèrent la répartition automatique des IOs sur les axes :)
 
Quand la HBA devient bottleneck il suffit de rajouter des HBA mais après vaut mieux rajouter un serveur aussi xD


Là tu parles de milliers de serveurs, mais pourquoi 200 LUNs sur 1 serveur, c'est ça ma question :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300729
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2012 à 16:05:10  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Y a combien de baies en face ? de volumes RAID ?


 
deux clariion complet dédiés aux deux machine. Pour les volumes, je ne sais plus, mais plusieurs dizaines


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300731
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2012 à 16:10:38  profilanswer
 

Sinon si tu mutualises plusieurs base de données (Oracle par exemple) sur un serveur un peu costaud comme un Dell R910, tu peux vites te retrouver avec 200 luns ;-)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300735
e_esprit
Posté le 08-01-2012 à 16:40:57  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

Sinon si tu mutualises plusieurs base de données (Oracle par exemple) sur un serveur un peu costaud comme un Dell R910, tu peux vites te retrouver avec 200 luns ;-)


Là je comprend :D

 

Par contre pour l'histoire de perfs, moins. T'as beau multiplier les LUNs, si elles sont sur les mêmes axes coté baie SAN, je vois pas en quoi ça apporte de meilleures I/Os, le goulot d'étranglement se situant sur les axes.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 08-01-2012 à 16:41:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300736
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2012 à 16:45:49  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Là je comprend :D
 
Par contre pour l'histoire de perfs, moins. T'as beau multiplier les LUNs, si elles sont sur les mêmes axes coté baie SAN, je vois pas en quoi ça apporte de meilleures I/Os, le goulot d'étranglement se situant sur les axes.


 
quand tu as une baie entièrement dédiée à l'appli et aux deux serveurs, c'est plus facile de la découper comme tu le veux niveau HVE/LUNs dés le début en fonction des besoins. Tu peux tout choisir à ta guise (nombre d'axe, de disques, etc.)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300738
e_esprit
Posté le 08-01-2012 à 16:58:26  profilanswer
 

Plus facile Ok, mais niveau I/O je vois pas la différence entre avoir 2 grosses LUNs (c'est un exemple) sur 2 volumes RAIDs, que 2x100 LUNs sur ces 2 mêmes volumes RAID.
Je dirais même qu'au niveau de la baie, la gestion du cache risque de faire baisser les perfs au final.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 08-01-2012 à 16:58:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300746
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2012 à 18:24:43  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert SAN, loin de la, mais j'ai vu la différence. L'équipe SAN a taillé des LUNs d'une manière optimisée dans la baie et nous les ont fournies. Le but était de bien répartir les LUNs sur les disques pour éviter les contentions.
 
Sur ces LUNs, via volume manager, nous avons construit nos volumes (strip-mirror, raid5, concat) en fonction de nos besoins.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300771
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-01-2012 à 05:59:52  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Pour ceusse qui s'amusent avec les kickstart et RHEL6.
 
Prenez note que le point de montage du CD/DVD durant le kickstart n'est plus /mnt/source mais /mnt/stage2.
Faut adapter les %pre/%post scripts :)


 

[Albator] a écrit :


Dans la même série, dans le cas d'une installation NFS, c'est le répertoire "images" de l'arborescence du DVD qui est monté sous /mnt/sysimage, et pas la racine de l'arbo elle-même.
Donc l'arbo complète d'installation n'est par défaut PAS accessible lors d'une installation NFS, contrairement à l'installation par DVD.


 
Apparement l'ordre de céation des partitions n'est pas non plus respecté dans le fichier kickstart.
Le kickstart de RHEL6 semble faire en premier les partitions classiques et ensuite les PV pour LVM.  
Du coup pour ceux dont l'ordre des partitions est important (au hasard, moi :o) ça fout un peu le merdier ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1300805
gug42
Posté le 09-01-2012 à 11:39:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Plus facile Ok, mais niveau I/O je vois pas la différence entre avoir 2 grosses LUNs (c'est un exemple) sur 2 volumes RAIDs, que 2x100 LUNs sur ces 2 mêmes volumes RAID.
Je dirais même qu'au niveau de la baie, la gestion du cache risque de faire baisser les perfs au final.


 
En fait tu as beaucoup plus que deux volumes RAID : genre des centaines.  
Tu répartis la charge de l'ensemble des serveurs sur sur l'ensemble des RG des baies (beaucoup de RG, beaucoups de serveurs => beaucoup de LUNs)

n°1300807
e_esprit
Posté le 09-01-2012 à 11:53:28  profilanswer
 

Ok, si plusieurs centaines de Raid Group je comprends :D
 
Mais vos baies ne permettent pas de le faire coté SAN tout ça ?
Par exemple chez EMC on peut faire des Metaluns (en mode stripped, sinon aucun intérêt point de vue perfs).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1300808
gug42
Posté le 09-01-2012 à 11:59:25  profilanswer
 

Certaines baies dites virtualisées permettent de faire des pools consitutés de plusieurs RAID Groups. La baie répartie "automatiquement" la charge d'une LUN sur les RAID Groups, la LUN étant découpée dans le pool

 

D'autres baie ne le permettent pas (même haut de gamme).
Encore dans certains il n'est pas souhaitable d'activer la gestion automatique de la répartition de charge (surconsommation de ressources au niveau des contrôleurs)


Message édité par gug42 le 09-01-2012 à 11:59:59
n°1300823
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-01-2012 à 13:35:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ok, si plusieurs centaines de Raid Group je comprends :D
 
Mais vos baies ne permettent pas de le faire coté SAN tout ça ?
Par exemple chez EMC on peut faire des Metaluns (en mode stripped, sinon aucun intérêt point de vue perfs).


 
Bien sur que si elles peuvent le faire. Mais après tu peux repartir les LUNs sur différents port FA, et refaire un strip ou un concat au niveau de l'OS peut encore amener un gain.
 
Et puis ça dépend aussi de la taille des volumes. Parfois, tu n'as pas besoin d'un gros volumes mais il doit être rapide. Il faut donc tailler les LUNs dans des disques spécifiques


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1300838
gug42
Posté le 09-01-2012 à 14:25:22  profilanswer
 

gug42 a écrit :

La détection des Luns se passent correctement (modifier la configuration de udev.d tel qu'indiqué dans la doc pour éviter que ca prenne 3 heures).
 
Le problème se situe à l'ajout des partitions dans /dev/mapper lors du boot : toutes les entrées attendues n'y sont pas (environ une 40 de partitions manquantes)
Ces entrées peuvent ensuite être ajoutées "manuellement" après le boot via partprobe.
 
Après re-lecture du script d'init rc.syslinux, je pense avoir trouvé un point :
=================================================
* The kpartx utility creates device maps from partition tables. Device-mapper devices with minor numbers greater than 255 caused kpartx to use the UUID from the wrong device when trying to create partitions. If the device had pre-existing partitions, kpartx would fail to create the new partitions. With this update, kpartx is now able to handle device-mapper devices with minor numbers greater than 255. (BZ#526550)
=================================================
 
Pour le détail dans le script d'ini rc.syslinux, avant montage du / en rw, est lancé un "multipath.static" et un kpartx -a -p p pour chaque device multipathé ...
 
Je vérifierai lundi la version du paquet multipath (je suis quasi sur qu'il n'est pas à jour), et également si les partitions ajoutées via partprobe auraient pas un minor number supérieure à 255.
 
:jap:


 
Confirmé c'était bien ce bug ...

n°1302194
gug42
Posté le 23-01-2012 à 11:27:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de désactiver certaines fonctionnalitées d'offloading sur les cartes réseaux. En cli la commande est la suivante :  

Code :
  1. ethtool -K ethX  sg off tco off


 
Par contre je ne vois pas où  ajouter ce paramétrage dans les fichiers de configuration ou de script d'init sur redhat ... une idée ?
 
Le paramétrage via "ETHTOOL_OPTS" dans ifcfg-ethX ne fonctionne pas ... ce qui est l'ogique vu le code dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth :  

Code :
  1. if [ -n "$ETHTOOL_OPTS" ] ; then
  2.     /sbin/ethtool -s ${REALDEVICE} $ETHTOOL_OPTS


 
Reste la possibilité du /etc/rc.local mais bon c'est pas top ...
 
Merci d'avance !
 
 

n°1302243
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-01-2012 à 23:49:46  profilanswer
 

La derniere fois que j'ai eu à faire ce genre de chose je suis passé par la création d'interfaces "bidons" pour rouler des scripts propres au réseau.
 
Par contre, je pense pas que je le referai : des que tu sors du service network stop/start/restart, et que tu rentres dans des ifup/ifdown directement sur les interfaces, ça devient trop facile d'oublier la fameuse interface bidon ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1302310
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-01-2012 à 22:11:52  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de désactiver certaines fonctionnalitées d'offloading sur les cartes réseaux. En cli la commande est la suivante :  

Code :
  1. ethtool -K ethX  sg off tco off


 
Par contre je ne vois pas où  ajouter ce paramétrage dans les fichiers de configuration ou de script d'init sur redhat ... une idée ?
 
Le paramétrage via "ETHTOOL_OPTS" dans ifcfg-ethX ne fonctionne pas ... ce qui est l'ogique vu le code dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth :  

Code :
  1. if [ -n "$ETHTOOL_OPTS" ] ; then
  2.     /sbin/ethtool -s ${REALDEVICE} $ETHTOOL_OPTS


 
Reste la possibilité du /etc/rc.local mais bon c'est pas top ...
 
Merci d'avance !
 
 


 
Nous on a un script rc.d qui fait ce genre de truc. Faut juste penser à tout réappliquer si tu reload le driver ou relance le réseau :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1302317
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-01-2012 à 22:55:39  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

 

Nous on a un script rc.d qui fait ce genre de truc. Faut juste penser à tout réappliquer si tu reload le driver ou relance le réseau :D

 

C'est pour ça que j'avais fait une interface bidon : un service network restart et tout est appliqué. Par la suite j'étais tombe sur des softs qui faisaient des ifup ifdown ... Donc ça foutait un peu le truc en l'air.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1302321
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2012 à 01:02:55  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de désactiver certaines fonctionnalitées d'offloading sur les cartes réseaux. En cli la commande est la suivante :  

Code :
  1. ethtool -K ethX  sg off tco off


 
Par contre je ne vois pas où  ajouter ce paramétrage dans les fichiers de configuration ou de script d'init sur redhat ... une idée ?
 
Le paramétrage via "ETHTOOL_OPTS" dans ifcfg-ethX ne fonctionne pas ... ce qui est l'ogique vu le code dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-eth :  

Code :
  1. if [ -n "$ETHTOOL_OPTS" ] ; then
  2.     /sbin/ethtool -s ${REALDEVICE} $ETHTOOL_OPTS


 
Reste la possibilité du /etc/rc.local mais bon c'est pas top ...
 
Merci d'avance !
 
 


 
ajoute  
 
ETHTOOL_OPTS="mesoptions"
 
à /etc/sysconfig/network et teste.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1302363
gug42
Posté le 25-01-2012 à 11:44:33  profilanswer
 

Merci à tous,

 

Effectivement je voyais que deux solutions que vous confirmé :
- script d'init "custom"
- /etc/rc.local

 

Rien d'intégré quoi :o

 

ps : ca va surement finir dans /etc/rc.local


Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 11:45:07
n°1302366
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 11:55:42  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi le ETHTOOL_OPTS ne fonctionne pas quand défini dans ifcfg-ethX, y a pas de raison, et c'est la solution à privilégier.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1302369
gug42
Posté le 25-01-2012 à 13:18:47  profilanswer
 

Car la commande voulue est la suivante :
    ethtool -K ethX  sg off tco off

 

Et dans les scripts rhel, ils font
    /sbin/ethtool -s ${REALDEVICE} $ETHTOOL_OPTS
Ce qui donne l'echec suivant :
    /sbin/ethtool -s eth1 -K ethX  sg off tco off

 


Je viens de voir que la possibilité de spécifier tous les paramètres possibles par ETHTOOL_OPTS vient d'apparaitre dans la rhel6.2 (cf le changelog du paquet initscript)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 13:19:54
n°1302380
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 14:14:53  profilanswer
 

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=519535
=> une soluce à base de règle udev
 
Sinon oui, y a une soluce pour les RH > 6, tu dois pouvoir backporter sans trop de soucis :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=692410
 
Et "au pire", si tu utilises pas le ETHTOOL_OPTS pour quoique ce soit d'autre, ben tu édite le script ifup et tu met -K à la place de -s.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1302392
gug42
Posté le 25-01-2012 à 14:57:04  profilanswer
 

Merci, je vais voir si je peux appliquer ces techniques dans le contexte d'ici ...


Message édité par gug42 le 25-01-2012 à 14:57:47
n°1302429
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2012 à 18:36:56  profilanswer
 

y a un problème avec ma solution ? C'est un fichier de configuration qui est là pour être configuré.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1302437
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 18:56:07  profilanswer
 

Relis les posts avant le tiens, tu verras bien le problème :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1302442
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2012 à 19:17:19  profilanswer
 

non je ne le vois pas. tant pis.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1302444
e_esprit
Posté le 25-01-2012 à 19:59:18  profilanswer
 

Tu fais pas d'effort quand même :o

gug42 a écrit :

Car la commande voulue est la suivante :  
    ethtool -K ethX  sg off tco off
 
Et dans les scripts rhel, ils font
    /sbin/ethtool -s ${REALDEVICE} $ETHTOOL_OPTS
Ce qui donne l'echec suivant :
    /sbin/ethtool -s eth1 -K ethX  sg off tco off
 
 
Je viens de voir que la possibilité de spécifier tous les paramètres possibles par ETHTOOL_OPTS vient d'apparaitre dans la rhel6.2 (cf le changelog du paquet initscript)


 


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1303371
gug42
Posté le 02-02-2012 à 11:58:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez vous déjà effectué de "zero page reclaim" avec une baie faisant du thin provisionning (dans mon cas HDS) ?
 
Pour l'instant je vois que deux solutions :
- Utiliser un script écrivant des 0 sur l'ensemble des blocks libres (bourrin ; pas testé )
- Utiliser la fonction "discard" de l'ext4 (marqué comme nécessitant  plus de tests dans la doc kernel ... )
- Je regarde également du côté de LVM si qq chose pourrait etre fait ... (sans succès jusqu'à maintenant)
 
A+
 

n°1303386
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-02-2012 à 14:36:56  profilanswer
 

Perso je suis un adepte du dd.
Mais on ne peut pas dire que je soit très fin comme garçon ... :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configurer Sendmail sous CentOSProblèmes logs serveur Apache sous CentOS
Equivalent de FileZilla Server sous CentOSSuivi et mise à jour des paquetages sous RHEL
Où sont les barbus intégristes...Installation -Debian- Centos
[Résolu] désactiver l'autoconfiguration ipv6 sous centos 5.6Accès disque en NTFS sur Centos 5.2
[Centos]Modifier l'envoi des logsCentOS sur VirtualBox ?
Plus de sujets relatifs à : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR