|
Auteur | Sujet : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |
---|
Vibidoo | Reprise du message précédent : --------------- Contribuables associés - Arretons les dérives |
![]() Publicité | Posté le 12-04-2019 à 11:54:04 ![]() ![]() |
cpio771 Android :p |
|
iskor |
|
Trit' | Je sais pas exactement où mettre ça, mais voilà : Scientific Linux est arrêtée, les organismes comme le CERN et le Fermilab qui l’utilisaient pour leurs propres programmes vont passer sur CentOS (et contribuer à celle-ci pour l’adapter à leurs besoins).
|
darxmurf meow | Tiens je pose ça là ça qqn a une idée --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
cpio771 Android :p |
--------------- Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche |
iskor | Dites, comment on fait pour installer les outils de développement sans souscription?
|
tck-lt | Pourquoi une RHEL si vous n'avez pas de licence ? Fais le sur Centos 7 dans ce cas (ou achète une licence) Et t'as quoi comme message d'erreur ? Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 15-05-2019 à 15:59:48 --------------- War Roak Gwengamp |
iskor |
Message édité par iskor le 15-05-2019 à 17:50:55 |
![]() Publicité | Posté le 15-05-2019 à 16:42:12 ![]() ![]() |
darxmurf meow | j'ai un truc curieux avec autofs, j'ai une machine windows 7 qui host qui a un partage
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
moradinddn | Salut à tous, question bête, j'ai pas mal de serveur Dell R4/5/6/7/810 dans mon parc, et je rencontre un problème pas très grave certes mais chiant sur l'extinction des serveurs qui sont sous CENTOS 7...
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
e_esprit | Ou poweroff comme toutes les autres distrbis récentes ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
moradinddn | Bizarre qu'ils aient laissé une commande qui marche et qui éteint tout le linux sauf le serveur ! Mais je vais essayer ça ne coûte rien, je crois que halt est l'équivalent de shutdown -h sur centos. Mais je vais retester ça et poweroff à voir si différence
Message édité par moradinddn le 17-06-2019 à 11:00:26 --------------- Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :) |
moradinddn | Effectivement shutdown -h ne fait pas la même chose, beaucoup plus long et éteint bien le serveur complètement à la fin ! Bizarre ces niveaux différents d'extinction, quand on a une habitude des fois . . . on peut même l'annuler:
Message édité par moradinddn le 17-06-2019 à 11:24:16 --------------- Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :) |
SOF40 |
Trit' | « shutdown -h now » (ou « NOW », en majuscules ?) exécute la commande immédiatement. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
phraide | il n' y a pas une trace kkpart dans un man qui dit explicitement qu'un halt n'éteint plus la machine ? ca me dit vaguement quelquechose --------------- I'm too old for this shit. |
Trit' |
|
XaTriX | init 0 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
moradinddn | Oui il y a plein de manière de la faire , juste que quand on le fait X années avec le halt, habitude à la con, bah on trouve pas ça normal que ça ne fonctionne plus, ou en tout cas qu'à moitié Message cité 1 fois Message édité par moradinddn le 18-06-2019 à 11:20:19 --------------- Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :) |
kaari Fuck Yeah ! | Pourtant, même s'il y a un bmc sur la carte, aucune différence. Dans les 2 cas on a toujours accès à l'ipmi une fois la machine "éteinte"
--------------- Mon topic ventes ;) |
moradinddn | A l'iDrac tu veux dire? Oui oui j'ai toujours accès et peux l'allumer et l'éteindre sans soucis, c'est ce que je faisais si le halt marchait pas à partir du moment ou j'ai passé les serveur sur centos 7 |
XaTriX | man init --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
iskor | Dites, ya moyen d'interdire l'écriture sur USB sous Linux? J'avoue que je n'en ai jamais eu besoin, et on me demande ça... |
gunsman La bonne affaire... | Moi perso je fais un truc un peu barbare...
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
iskor | OUi mais dans ces cas là tu ne peux rien faire.. J'ai une demande de bloquer l'ECRITURE des USB mais pas la LECTURE. Du coup je ne sais absolument pas comment faire. |
SOF40 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Je verrais bien une solution plus propre à base de UDEV :
|
gunsman La bonne affaire... | ou chmod 711
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
iskor |
|
iskor |
|
moradinddn | Et oui |
darxmurf meow |
moradinddn | Hello, sur quel Centos? 6 ou 7 ? Je ne vois pas de kernel récent (C6 16/08 et C7 31/07 !)
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
moradinddn | Effectivement vieux.. ils préco juste de remettre la version de conf en 1.0...Le problème c'est qu'avec Win10 la Ver1.0 ça va surement poser problème et il faudra forcer la prise en charge de cette version super obsolète !
|
darxmurf meow |
Oui mais le smb1 ça ne va pas être possible Et pour le retard, comme ça touche des connex vers des machines windows, je pense que ce n'est pas trop la priorité --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configurer Sendmail sous CentOS | Problèmes logs serveur Apache sous CentOS |
Equivalent de FileZilla Server sous CentOS | Suivi et mise à jour des paquetages sous RHEL |
Où sont les barbus intégristes... | Installation -Debian- Centos |
[Résolu] désactiver l'autoconfiguration ipv6 sous centos 5.6 | Accès disque en NTFS sur Centos 5.2 |
[Centos]Modifier l'envoi des logs | CentOS sur VirtualBox ? |
Plus de sujets relatifs à : [RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent ! |