Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°417127
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 21:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
scorpio => J'ai bien aimé ta petite histoire. Je suis même d'accord sur le fait que l'on découvre (d'une certaine façon hein, on peut décrouvrir l'info sur Windows) bien l'info sous Linux, car on met les mains directement dans l'OS et on le configure.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:04:31  profilanswer

n°417129
jean pierr​e
Posté le 24-02-2004 à 21:05:21  profilanswer

merci à tous pour les reponses    :)   :hello:

n°417130
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 21:06:20  profilanswer

C'est normal. :hello:
A ta place, je ferais plus confiance aux dires de chaced qu'aux miens... :whistle:

Edit: si quelqu'un pouvait confirmer ce que j'ai dit au bas de la page précédente d'ailleurs. ;)

Message édité par Okysp le 24-02-2004 à 21:08:13
n°417199
nold
Posté le 24-02-2004 à 22:23:47  profilanswer

Ce qui ma poussé a m'interesser a Linux ,c'est la curiosité, mes collegues, l'aspect communauté :jap: , l'esprit du libre et ce raz le bol de la "Politique Microsoft de merde :pfff:".

n°417457
Ciler
Posté le 25-02-2004 à 11:42:56  profilanswer

scorpio a écrit :

linux est un système commautaire gratuit et légal aussi.

Tellement legal que debian a plusieurs serveurs dont un "non-US"  :whistle:

Mais en gros  :jap: (sauf qu'on peut aussi compiler ses softs sous windows ;))

Message édité par Ciler le 25-02-2004 à 11:43:40

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°417805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2004 à 20:13:13  profilanswer

OkYsP a écrit :

D'après ce que j'ai compris, pour un modem Ethernet, c'est comme s'il avait un system d'exploitation intégré...L'avantage, c'est qu'il n'a par conséquent pas besoin de pilotes, et seule ta carte réseau en nécessite. Sur beaucoup de distributions les cartes réseau sont reconnus, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que rentrer ses identifiants et se connecter. :)
Après, je me trompe peut-être...

C'est parfois un peu plus compliqué, mais en gros c'est ça. Moi j'ai opté pour un routeur ethernet (puisque mon modem est en ethernet aussi), et là c'est encore mieux puisque je suis en LAN. La connection est automatique, rien à faire, rien à installer.

n°417827
treolar
Posté le 25-02-2004 à 20:42:38  profilanswer

Moi, ce qui m'a poussé à passer sous linux, c'est la curiosité, au départ, c'est tout.
Puis est venu l'envie de le garder état donné que je n'y ai vu que des points positifs... (même dans les galères, et même plutôt surtout dans les galères :) )
La seule fois que j'ai rebooté sous win, c'était pour tester un jeu pour mon frère, depuis j'ai viré la partoche win2k et ca fait de ca 3 mois...
VIVE LINUX

n°417862
lukefab
Posté le 25-02-2004 à 21:15:59  profilanswer

allez, à mon tour.
Je connais linux depuis 4-5 ans. Des mandrakes par ci par là, jamais bien utilisées (winmodem + AOL RTC, ça refroidit pour télécharger plein de paquets...).
Installation de Debian un peu avant d'avoir l'ADSL, depuis impec', je tourne plus que sous linux. Win sert de temps en temps pour les jeux.

n°418224
Okysp
Rien.
Posté le 26-02-2004 à 14:40:27  profilanswer

hermes le messager a écrit :

C'est parfois un peu plus compliqué, mais en gros c'est ça. Moi j'ai opté pour un routeur ethernet (puisque mon modem est en ethernet aussi), et là c'est encore mieux puisque je suis en LAN. La connection est automatique, rien à faire, rien à installer.

Merci pour les précisions.
Si j'ai bien compris, un routeur, c'est comme un ordi qui se connecte tout seul, qui te reconnecte, et qui pourrait aussi servir de firewall?

n°418226
Okysp
Rien.
Posté le 26-02-2004 à 14:41:25  profilanswer

Je me demandais, c'est possible de se connecter avec Aol sous Linux? Il y a une version Linux du logiciel propriétaire de Aol?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 14:41:25  profilanswer

n°418236
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2004 à 14:59:09  profilanswer

OkYsP a écrit :

Je me demandais, c'est possible de se connecter avec Aol sous Linux? Il y a une version Linux du logiciel propriétaire de Aol?

faut changer de cremerie  

AOL,c'est vraiment limite crise de nerf

:whistle:

je sais pas si on sais se connecter sur AOL sous Linux

Message édité par JerryCrazy le 26-02-2004 à 14:59:41
n°418237
nodus
Posté le 26-02-2004 à 15:00:43  profilanswer

OkYsP a écrit :

oui peng : http://www.peng.apinc.org/

n°418239
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2004 à 15:02:01  profilanswer

jtrouve ca quand même grave un FAI qui oblige ces utilisateur a utiliser un logiciel pour ce connecter,la pub de AOL a la TV,ca marche bien :/

n°418246
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 26-02-2004 à 15:13:45  profilanswer

OkYsP a écrit :

Pourquoi reste tu sous AOL ?
J'ai mille raisons pour te convaincre de changer...

n°418251
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2004 à 15:20:52  profilanswer

OkYsP a écrit :

Merci pour les précisions.
Si j'ai bien compris, un routeur, c'est comme un ordi qui se connecte tout seul, qui te reconnecte, et qui pourrait aussi servir de firewall?

Exactement, et certains routeurs acceptent même AOL il parait, ce qui peut être SUPER intéressant si tu ne peux pas encore changer de FAI.

n°418254
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2004 à 15:22:18  profilanswer

j-'-r a écrit :

Pourquoi reste tu sous AOL ?
J'ai mille raisons pour te convaincre de changer...

seulement 1000? [:wam]

:whistle:  

rien que la pub a la TV me donne pas envie une seconde d'aller dans cette secte AOL [:ddr555]

n°418440
Okysp
Rien.
Posté le 26-02-2004 à 19:26:09  profilanswer

Heu j'ai pas dit que j'avais Aol, par contre j'en connais qui ont Aol. :/
J'y ai été quelque temps quand ils faisaient leur offre connexion illimitée pour 99Fr par mois.
Depuis j'ai pris l'ADSL. :o

n°418475
miles teg
aka blOp
Posté le 26-02-2004 à 20:08:18  profilanswer

Moi je suis passé à Linux parce que les bugs Windows devenaient répétitifs... On a beau dire c'est en résolvant des problèmes qu'on apprend, et sans tout savoir sur Windows, le 'closed source' c'est vite chiant quand tu veux apprendre.

Et puis si je veux bosser un jour dans l'info, arriver sur le marché de l'emploi sans connaître un seul UNIX, c'est tendu...

Et puis il y a aussi toutes les raisons classiques : liberté, stabilité, gratuité (c'est important quand on s'occupe de l'informatique d'une association qui n'a pas 150? à mettre dans une licence Windows) etc ..

n°418530
leto
Posté le 26-02-2004 à 21:22:08  profilanswer

Et puis une autre chose qui m'a fait passer de win a linux : urpmi :love:

---------------
--
n°418606
GUG
Posté le 26-02-2004 à 23:03:40  profilanswer

essaye apt-* ;) urpmi il va faire dodo à coté  :D

Message édité par GUG le 26-02-2004 à 23:04:11
n°418619
Kristoph
Posté le 26-02-2004 à 23:30:30  profilanswer

GUG a écrit :

essaye apt-* ;) urpmi il va faire dodo à coté  :D

Bah non, je vois pas trop ce que apt- a de plus. Si ce n'est un tres mauvais choix de nommage pour ses executables il vaut urpmi mais c'est tout :o

n°418621
xav14
Posté le 26-02-2004 à 23:31:48  profilanswer

pour répondra au sujet :

pour l'instant rien, j'accroche pas.

j'ai une mdk pour programmer en c+opengl vu que :
- sous win, toute l'aide qu'on peut trouver c'est avec vc++ :/
- avec d'autres distribs c'était la grosse merde pour avoir juste un systeme pour programmer sous X (genre redhat/fedora qui te mets plus d'1go d'entrée)

je passerai a linux, ou n'importe quel unix, le jour où j'aurai du temps (beaucoup :o) pour le faire aux petits oignons. mais pour l'instant, j'ai des études et un boulot et ça aide pas :/

n°418648
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 27-02-2004 à 00:09:29  profilanswer

xav14 a écrit :

pour répondra au sujet :

pour l'instant rien, j'accroche pas.

j'ai une mdk pour programmer en c+opengl vu que :
- sous win, toute l'aide qu'on peut trouver c'est avec vc++ :/

- avec d'autres distribs c'était la grosse merde pour avoir juste un systeme pour programmer sous X (genre redhat/fedora qui te mets plus d'1go d'entrée)

je passerai a linux, ou n'importe quel unix, le jour où j'aurai du temps (beaucoup :o) pour le faire aux petits oignons. mais pour l'instant, j'ai des études et un boulot et ça aide pas :/

:non: Je fais de l'OpenGL avec ma Fedora et j'ai pas 1 Go d'entrée pour ses beaux yeux :D

Au passage ça me sert pour les études ^^

n°418662
xav14
Posté le 27-02-2004 à 00:37:02  profilanswer

attend, à l'install j'ai tout enlevé sauf development, X et gnome et ça me fait 1go. j'ai pas non plus envie d'enlever les 3/4 des trucs après install

j'ai rien contre linux mais plutot contre les distrib qui font un peu tout et n'importe quoi.

n°418663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2004 à 00:38:59  profilanswer

Xav14 a écrit :

attend, à l'install j'ai tout enlevé sauf development, X et gnome et ça me fait 1go. j'ai pas non plus envie d'enlever les 3/4 des trucs après install

j'ai rien contre linux mais plutot contre les distrib qui font un peu tout et n'importe quoi.

Eh ben utilise windows dans ce cas-là... Tu arrêteras ainsi de te plaindre puisque tu ne pourras rien désinstaller du tout...  :hello:  

n°418676
XK
Posté le 27-02-2004 à 01:29:15  profilanswer

Perso j'ai du mal à accrocher a linux, surement par manque de temps (et de connexion internet a domicile), je tourne sur XP sur mon PC principal et je monte un serveur web/ftp sous Debian. Ca m'interesse beacoup mais je ne sais pas si je serai prêt a passer mon PC principal sous Debian (j'avais essayé un dualboot avec Gentoo mais j'ai abandonné devant les temps interminables de compilation...) car je n'aimerai pas perdre les jeux qui sont ma principale utilisation de mon PC. De plus il y a tellement de choses que j'iniore sous linux que je n'aimerai pas être bloqué pendant 4j parce que je ne connais pas la commande pr faire kk chose ki me parait pourtant si simple sous win... :o

Pour le moment je me perfectionne sur mon serveur, quand je serai un linux user avertis ben il sera temps pour moi de faire du 100% linux :)

n°418679
python
Posté le 27-02-2004 à 01:37:13  profilanswer

bien windows ca pue cai pas libre (linuxfr.org staïle) :D

Message édité par python le 27-02-2004 à 01:37:32
n°418680
BMOTheKill​er
Posté le 27-02-2004 à 01:37:45  profilanswer

black_lord a écrit :

:non: Je fais de l'OpenGL avec ma Fedora et j'ai pas 1 Go d'entrée pour ses beaux yeux :D

Au passage ça me sert pour les études ^^

étant un inconditionnel RH, faut quand même bien avouer que depuis la 8.0 l'installateur n'est pas un exemple d'optimisation d'installation, le but était de facilité la tâche du débutant, finalement c'est bien lourd la sélection des paquetages maintenant :o

n°418682
Kahyman
Posté le 27-02-2004 à 02:00:36  profilanswer

Xav14 a écrit :

passe a freeBSD

n°418724
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 27-02-2004 à 09:47:43  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

étant un inconditionnel RH, faut quand même bien avouer que depuis la 8.0 l'installateur n'est pas un exemple d'optimisation d'installation, le but était de facilité la tâche du débutant, finalement c'est bien lourd la sélection des paquetages maintenant :o  

c'est vrai comme j'utilise pas ces bouses de KDE et Gnome d'un coup je gagne quelques centaines de Mo :)

L'installeur c'est la seule chose que je reproche à cette distrib en fait...

n°418725
kyo54
Posté le 27-02-2004 à 09:50:36  profilanswer

Je suis bien content de Linux, car il offre:
- un système fiable (j'ai horreur des plantages, même un par mois ça serait trop)
- Un système sûr: pas de virus, peu de risque d'être hacké
- Un système avec peu d'entretien: fini les defrag et les update d'antivirus
- Un système dont les MAJ ne rendent pas incompatible la moitiée des matériels et logiciels (songez à tous les logiciels perdus à chaque nouvelle version de windows)
- Un système dont le multi-utilisateurs fonctionne impécablement.
- Une administration simplifiée: Synaptic permet de télécharger à la demande les logiciels dont on à besoin.
- un ensemble de logiciels libre, c'est à dire open-source et gratuit. Cela m'assure que les logiciels seront toujours gratuit et sans spyware.
- une interface plus belle (KDE3), agréable, rapide (surtout avec Debian) et cohérente.
- un compilateur C (bien pratique pour mes études)

Pour revenir sur l'interface elle permet, entre-autres:
- Bureaux virtuels.
- mémorise les différentes applis et leur emplacement à la fermeture de session et les restaure à l'ouverture.
- prévisualisation dans le gestionnaire de fichiers des fichiers image, texte, pdf, son, etc...
- permet de pouvoir utiliser un fichier par plusieurs applis en même temps.
- les copies de fichiers donnent des informations exactes et détaillée: vitesse du transfert, temps restant (cohérent, pas les 10 millions de minutes que windows annonce dès qu'on fait des transferts un peu importants)

Linux n'est plus comme il y à encore quelques années un système austère, dur à configurer et à utiliser. Aujourd'hui on peu avoir plus simplement et rapidement bien plus d'outils qu'avec Windows. De même le support matériel s'est grandement amélioré.
La seule chose qu'on pourrait repprocher à Linux, c'est le manque d'applications en vidéo et en jeux, mais ce n'est qu'une question de temps pour que ce problème soit résolu.

---------------
.
n°418728
krumli
Posté le 27-02-2004 à 09:53:13  profilanswer

Eh ben utilise windows dans ce cas-là... Tu arrêteras ainsi de te plaindre puisque tu ne pourras rien désinstaller du tout...  :hello:  

On sent toute l'intelligence deployé dans ce post, c'est impressionnant  :ouch:

n°418730
Docteur_Ca​nard
Posté le 27-02-2004 à 09:57:36  profilanswer

kyo54 a écrit :

- Un système dont les MAJ ne rendent pas incompatible la moitiée des matériels et logiciels (songez à tous les logiciels perdus à chaque nouvelle version de windows)

Hmmm, vu le nombre de gus qui peuvent pas passer au 2.6 car tel matos n'a pas encore les drivers, je m'avancerait pas ausi vite.

Quant aux incompatibilités matériel/logiciels, c'est plus la responsabilité des éditeurs/fabricants que de l'OS ;)

n°418738
xav14
Posté le 27-02-2004 à 10:17:05  profilanswer

kahyman a écrit :

passe a freeBSD

déjà essayé et ça m'avait bien plu  [:huit]

Oui j'utilise windows (depuis la 1.0 :D), non je me plains pas, et non ça me fait rien de rien pouvoir désinstaller (quoique ie et oe je les virerai bien :D)

Message édité par xav14 le 27-02-2004 à 10:19:01
n°418834
davyd
alea jacta est ...
Posté le 27-02-2004 à 12:28:52  profilanswer

le seul truc bien avec windows en fait c les jeux (parce que sous linux c pas encore la folie les jeux y en a pas tellement) et aussi que pr des gens qui y connaissent rien (genre mes parents [:davyd]) c plus facile ...

Mais sinon je vois pas quels avantages pourrait avoir windows ...:)

---------------
"c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur"
n°418835
danny92
To beer or not to beer
Posté le 27-02-2004 à 12:30:19  profilanswer

Perso c'est la mode qui m'a poussé à passer à Linux.
Les fourrures de pingouins sont très "in" cette année :)

n°418837
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2004 à 12:34:01  profilanswer

davyd a écrit :

le seul truc bien avec windows en fait c les jeux (parce que sous linux c pas encore la folie les jeux y en a pas tellement) et aussi que pr des gens qui y connaissent rien (genre mes parents [:davyd]) c plus facile ...

Mais sinon je vois pas quels avantages pourrait avoir windows ...:)  

c pas a nous qui faut dire ca,c'est au editeur de jeux...  

Linux n'est pas plus difficile pour quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de ca vie,bien au contraire,il n'a pas les reflexes de Windows,donc,s'habitue a Linux plus facilement que quelqu'un qui est déjà passé sur d'autres OS et plateforme
un Linux bien configuré et reglé , un noob peu l'utiliser sans problème,mais,comme je dis toujour,l'installation ne fait pas partie de l'utilisation,un PC vendu avec Windows est toujour préinstallé/configuré

Message édité par JerryCrazy le 27-02-2004 à 12:34:19
n°418869
davyd
alea jacta est ...
Posté le 27-02-2004 à 13:54:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c pas a nous qui faut dire ca,c'est au editeur de jeux...  

Linux n'est pas plus difficile pour quelqu'un qui n'a jamais touché un PC de ca vie,bien au contraire,il n'a pas les reflexes de Windows,donc,s'habitue a Linux plus facilement que quelqu'un qui est déjà passé sur d'autres OS et plateforme
un Linux bien configuré et reglé , un noob peu l'utiliser sans problème,mais,comme je dis toujour,l'installation ne fait pas partie de l'utilisation,un PC vendu avec Windows est toujour préinstallé/configuré

perso je trouve qd meme que l'interface windows reste malgré tt plus accessible pr le gens qui connaissent peu voire rien a l'informatique...
je dis pas que c mieuxs bien au contraire mais linux fait peur en regle general et les gens st pas prets a changer leurs habitudes ...

---------------
"c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux le mur"
n°418874
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-02-2004 à 13:58:02  profilanswer

Pas d'accord. Quelqu'un qui ne connait RIEN à l'informatique aura autant de difficulté avec win qu'avec une interface genre KDE ou Gnome.
Ce qui est délicat, c'est la transition, d'un sens ou de l'autre.

n°418875
chaced
Posté le 27-02-2004 à 13:58:47  profilanswer

AirbaT a écrit :

Pas d'accord. Quelqu'un qui ne connait RIEN à l'informatique aura autant de difficulté avec win qu'avec une interface genre KDE ou Gnome.
Ce qui est délicat, c'est la transition, d'un sens ou de l'autre.

Kde est quand meme plus simple que gnome ;)

Edit :  
donc Kde pour mes parents et gnome pour moi :D

Message édité par chaced le 27-02-2004 à 14:00:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°418876
GUG
Posté le 27-02-2004 à 13:59:24  profilanswer

GRRRRRR !!!!!! ca m'enerve de lire des posts comme ca !!

ps : pour l'argumentation verrait ca plus tard !!
ps2 : un ami, 2 semaines sous mandrakes, c'est bon, il ne voie pas l'interet de reinstaller windows (a part les jeux mais c'est un autre probleme)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)