Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°416370
Okysp
Rien.
Posté le 23-02-2004 à 23:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben un up s'impose je crois. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 23:26:36  profilanswer

n°416374
krumli
Posté le 23-02-2004 à 23:39:32  profilanswer

chaced a écrit :

comme il me manque irfan :cry:  

essaye qiv

n°416388
chaced
Posté le 23-02-2004 à 23:55:38  profilanswer

lukefab a écrit :

c'est pas un navigateur, c'est une skin de IE. Ca donne un faux sentiment de sécurité en croyant utiliser un vrai navigateur (c'est à dire Opera ou mozilla) qui ressemble pas à un gruyère.

une surcouchen m'enfin, MyIe et devant et ne prend pas la tete avec un mauvais spyware :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°416502
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 07:32:35  profilanswer

my IE2 ; C'est finalement le seul soft que je regrette ... Il est tout aussi fonctionnel que Mozilla-firexxx mais nettement moins lent à se charger...

n°416571
chaced
Posté le 24-02-2004 à 11:05:58  profilanswer

sorg a écrit :

my IE2 ; C'est finalement le seul soft que je regrette ... Il est tout aussi fonctionnel que Mozilla-firexxx mais nettement moins lent à se charger...  

il faudrait pouvoir précharger Firefox, comme c'est le cas se IE sous windows.

---------------
n°416574
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 11:12:40  profilanswer

chaced a écrit :

il faudrait pouvoir précharger Firefox, comme c'est le cas se IE sous windows.

J'en vient de plus en plsu à préférer Konquereror (dans kde 3.2) car il peut se précharger, il est de toute manière plus léger et mieux intégré à KDE... bref tout pour plaire :)

n°416609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2004 à 11:48:51  profilanswer

Arrêtez de vous battre. [:totoz]

n°416619
chaced
Posté le 24-02-2004 à 11:57:57  profilanswer

sorg a écrit :

J'en vient de plus en plsu à préférer Konquereror (dans kde 3.2) car il peut se précharger, il est de toute manière plus léger et mieux intégré à KDE... bref tout pour plaire :)  

en plus il gere les onglet et utilise aussi un moteur Gecko, tres bon choix.

---------------
n°416620
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 12:00:40  profilanswer

chaced a écrit :

en plus il gere les onglet et utilise aussi un moteur Gecko, tres bon choix.

:non:  konqueror, c'est khtml (moteur perso de KDE, utilisé également par Apple pour safari)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°416622
chaced
Posté le 24-02-2004 à 12:02:43  profilanswer

Mjules a écrit :

:non:  konqueror, c'est khtml (moteur perso de KDE, utilisé également par Apple pour safari)

zut j'ai du confondre avec le moteur de celui de gnome, désolé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 12:02:43  profilanswer

n°416636
glor
Posté le 24-02-2004 à 12:29:59  profilanswer

Oui tu confonds avec Nautilus et autres galeon..

n°416741
josedsf
Posté le 24-02-2004 à 14:35:28  profilanswer

dark a écrit :

Bah libre,convivial,gratuit,puissant,STABLE,ne se casse pas au fil du tps......................... Je vais pas faire la liste sinon je suis pas couché [:spamafote] Bref c'est un système qui merite de porté le nom d' OS quoi, pas comme qui on dait :o

ps: la barbe aussi, plus besoin de me raser et je m'arrache plus de cheveux :sol:  

dsl là pas d'accord du tout Windows est beaucoup plus facile à administrer ;)

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°416745
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-02-2004 à 14:42:29  profilanswer

josedsf a écrit :

dsl là pas d'accord du tout Windows est beaucoup plus facile à administrer ;)

tu veux peut etre dire que windows est plus clickdrome ?

---------------
Intermittent du GNU
n°416781
scorpio
Posté le 24-02-2004 à 15:26:40  profilanswer

Comme la plupart des gens , j'ai eu mon premier pc sous windows en juillet 1997 : j'y connais rien en info.
Durant  cette période, j'étais sous win 95 et je passais mon tps a jouer.

Milieu 1999, je vois tourner une distrib linux (slackware) chez un cousin qui a la trentaine passionné d'info qui m'en parle vante les qualités et tout. Faut dire que lui connaissait grave plus de choses que moi j'étais encore qu'un petit hardcore gamer et ca fait longtemps qu'il vivait sa passion.

Decembre 1999, allez je me lance j'installe une mandrake ( la 5.2 un truc du genre ) que j'avais eu dans un magazine linuxien. A partir de ce moment j'étais en multiboot , j'ai testé plusieurs autres distrib : red hat , suse , caldera mais aussi des système comme BE OS et QNX.
Le tps passe je suis tjs en multiboot linux/win  et je suis souvent sous linux pour essayer de comprendre ce système de bidouiller un peu partout .

En septembre 2000, je rentre en première année de dut informatique génie informatique, je me sens a l'aise sous linux , j'ai acquis de bonne base solide je suis tranquil mais je jouais tjs un peu donc multiboot linux / win .

En mai 2001 , j'ai l'adsl et la j'utilise de moins en moins win : je surfe , je programme ...etc sous linux.
De + en + les jeux me disent plus rien sauf exception

Juin 2002 je vire définitivement windows je garde une mandrake et jusqu'a maintenant j'utilise ma petite mandrake a tout faire .

Fin de l'histoire :)

Le pourquoi dans le prochain episode :)

Message édité par scorpio le 24-02-2004 à 15:29:21
n°416784
stupidduck
Posté le 24-02-2004 à 15:29:59  profilanswer

oui, pourquoi mandrake si ca fait 3ans que tu es sous linux ?

n°416787
Docteur_Ca​nard
Posté le 24-02-2004 à 15:31:14  profilanswer

StupidDuck a écrit :

S'il aime Mandrake, pourquoi il garderait pas cette distrib ?

n°416788
chaced
Posté le 24-02-2004 à 15:31:31  profilanswer

StupidDuck a écrit :

tient, +1, pourquoi une distri pour debutant (mais qui marche tres bien quand meme)?

---------------
n°416792
mikala
Posté le 24-02-2004 à 15:35:28  profilanswer

chaced a écrit :

tient, +1, pourquoi une distri pour debutant (mais qui marche tres bien quand meme)?

en quoi est ce une distribution pour débutant ?
sous prétexte qu'il y a des outils graphiques ?
c'est toujours du GNU/linux hein ....
si il lui prend l'envie de configurer a la main ses fichier il peut *aussi* le faire .
une vraie distribution de débutant serait a mon avis debian , il n'y a que l'install qui peut éventuellement rebuter , mais apres c'est que du prémaché ...
Bref il faudra un jour arreter les clichés .

---------------
Intermittent du GNU
n°416793
chaced
Posté le 24-02-2004 à 15:37:39  profilanswer

mikala a écrit :

en quoi est ce une distribution pour débutant ?
sous prétexte qu'il y a des outils graphiques ?
c'est toujours du GNU/linux hein ....
si il lui prend l'envie de configurer a la main ses fichier il peut *aussi* le faire .
une vraie distribution de débutant serait a mon avis debian , il n'y a que l'install qui peut éventuellement rebuter , mais apres c'est que du prémaché ...
Bref il faudra un jour arreter les clichés .

oui, la debian est aussi faite pour les debutants, c'est pour ça que je l'utilises, ça me fera bientot 15jours de linux :D et je trouve l'install tres facile...

---------------
n°416794
mikala
Posté le 24-02-2004 à 15:39:26  profilanswer

StupidDuck a écrit :

ca fait deux ans que j'y suis  mais un an de maniere totale , j'ai mis le serveur sous debian , mais je ne vois vraiment pas changer mon desktop pour une debian ( désolé mais les paquets sont vieux meme en sid ... ) , pour une gentoo ( j'ai pas envie d'attendre 50 ans pour compiler une application meme si les ebuilds sont dispo 5 minutes apres la release officielle ) , suse et redhat bof , reste mandrake .
de surcroit c'est français donc soyons un peu chauvin pour une fois .
(Pour rappelle Mandrake,Debian,Slackware,Redhat ca reste du GNU/linux hein ... )

---------------
Intermittent du GNU
n°416795
scorpio
Posté le 24-02-2004 à 15:39:55  profilanswer

Parce qu'elle me satisfait.

Je sais bien qu'il y a qui sont pro tel distrib , que mandrake on la conseille tjs pour les newbies.

Tout ce que tu peux faire sous linux tu peux le faire sur n'importe quel distrib. Apres c une question de gout.  

Chaque distrib a ses avantages et ses inconvenients.
Si ca satisfait tes besoins c bon.
Apres par rapport a ca j'ai choisi de rester sous mandrake c mon choix.J'aurais pu prendre une autre distrib oui c vrai.

Si le fait d'etre sous mdk ca fait newbie je m'en fous !

n°416800
Kristoph
Posté le 24-02-2004 à 15:52:21  profilanswer

scorpio a écrit :

Comme la plupart des gens , j'ai eu mon premier pc sous windows en juillet 1997 : j'y connais rien en info.
Durant  cette période, j'étais sous win 95 et je passais mon tps a jouer.

Milieu 1999, je vois tourner une distrib linux (slackware) chez un cousin qui a la trentaine passionné d'info qui m'en parle vante les qualités et tout. Faut dire que lui connaissait grave plus de choses que moi j'étais encore qu'un petit hardcore gamer et ca fait longtemps qu'il vivait sa passion.

Decembre 1999, allez je me lance j'installe une mandrake ( la 5.2 un truc du genre ) que j'avais eu dans un magazine linuxien. A partir de ce moment j'étais en multiboot , j'ai testé plusieurs autres distrib : red hat , suse , caldera mais aussi des système comme BE OS et QNX.
Le tps passe je suis tjs en multiboot linux/win  et je suis souvent sous linux pour essayer de comprendre ce système de bidouiller un peu partout .

En septembre 2000, je rentre en première année de dut informatique génie informatique, je me sens a l'aise sous linux , j'ai acquis de bonne base solide je suis tranquil mais je jouais tjs un peu donc multiboot linux / win .

En mai 2001 , j'ai l'adsl et la j'utilise de moins en moins win : je surfe , je programme ...etc sous linux.
De + en + les jeux me disent plus rien sauf exception

Juin 2002 je vire définitivement windows je garde une mandrake et jusqu'a maintenant j'utilise ma petite mandrake a tout faire .

Fin de l'histoire :)

Le pourquoi dans le prochain episode :)

+1 Tout parreil que moi a peu de choses pret.

Et oui, je reste sous Mandrake même si je pense m'y connaitre assez pour tenter une LFS :D

n°416916
jean pierr​e
Posté le 24-02-2004 à 17:32:09  profilanswer

Pour l'instant, je suis en multiboot MDK 9.2, XP PRO. Je garde xp pour les jeux. Comme je ne suis pas ingenieur informaticien, pour moi windows c'est le monde de la facilité mais c'est vrai que derriere la facade je ne sait pas ce qu'il fait, pour linux c'est pareil. Mais j'estime que l'un ou l'autre, c'est un manque de connaissance de ma part.

n°416941
Optitribe
Posté le 24-02-2004 à 17:39:36  profilanswer

[Mode semeur on]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 157062.htm

[/Mode semeur off]

:)

n°416943
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2004 à 17:40:01  profilanswer

Fermé en moins de  2.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°416951
Optitribe
Posté le 24-02-2004 à 17:41:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Fermé en moins de  2.

Si ça tourne vinaigre ,je l'effacerais rapidement ...;)

n°416956
Docteur_Ca​nard
Posté le 24-02-2004 à 17:42:41  profilanswer

T'aurais pu attendre Vendredi au moins :o

n°416972
Optitribe
Posté le 24-02-2004 à 17:47:10  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

T'aurais pu attendre Vendredi au moins :o

Ce n'est pas un troll :o

n°416977
Docteur_Ca​nard
Posté le 24-02-2004 à 17:48:06  profilanswer

Optitribe a écrit :

Ce n'est pas un troll :o

En toute cas c'est un bide :D

n°416979
Optitribe
Posté le 24-02-2004 à 17:49:05  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

En toute cas c'est un bide :D

On ne peut pas tout avoir ...:o

n°417026
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 18:47:32  profilanswer

Ce qui me retient de passer de Windows à Linux, c'est ma connexion qui ne fonctionne pas sous Linux, et aussi ma carte graphique qui n'est pas accélérée sous Linux.

n°417030
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 18:49:49  profilanswer

si c'est l'ATI, elle est accéléré avec les drivers proprio ATI

c'est quoi le modem ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°417039
scorpio
Posté le 24-02-2004 à 19:07:48  profilanswer

La suite de l'histoire pour repondre au sujet du topic.

La curiosité m'a amené a découvrir linux.
En fait ce n'est que lorsqu'on devient vraiment passionné d'informatique qu'on ouvre les yeux et qu'on passe sous linux.

Si on reste reste dans ce cercle d'harcoregamers c clair qu'on ne prete pas tellement attention a linux.

Apres on constate que le système le plus simple n'est pas tjs le meilleur. V'la comment j'ai galéré sous win.
Sous win j'ai vraiment perdu pas mal de journée ( de données aussi :( )quand monsieur partait en vrille tout seul, t'es vraiment pas maitre de ton système. Avec win il faut te dire que ton système peut de lacher a n'importe quel moment et surtout quand t'en auras le plus besoin.

Linux est un système complet.
Quand t'as une distrib t'as  la plupart des outils nécessaires pour le réseau , la prog , le multimédia ...etc pour exploiter ta bécane quoi. T'as pas a chercher midi a quatorze heures !

J'avoue qu'il y a qlq lacunes dans certains domaines ( mao , soft video pro)mais faut pas oublier que linux est un système commautaire gratuit et légal aussi. Pour un système gratuit c franchement terrible les outils qu'on a.

Bon il y aurait beaucoup de choses a dire c'est pour cela que je ne vais pas m'étendre .

Ah si une dernière chose windows ne remplacera jamais le plaisir que j'ai quand une nouvelle version d'un soft sort et que je me mets a compiler :)

Message édité par scorpio le 24-02-2004 à 19:11:00
n°417103
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 20:49:16  profilanswer

Mjules a écrit :

si c'est l'ATI, elle est accéléré avec les drivers proprio ATI

c'est quoi le modem ?

Oui c'est bien l'ATI, mais j'ai pas réussi à installer comme il faut les drivers...
Pour le modem, c'est un Sagem 800 en USB, mais bientôt on devrait me l'echanger contre le modèle Ethernet. :)

Edit: et ma carte mère, c'est du nForce 2 (A7N8X Deluxe)...

Message édité par Okysp le 24-02-2004 à 20:49:43
n°417108
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 20:52:09  profilanswer

le fast 800 fonctionne bien sous nux (mais l'ethernet c'est mieux, ça c'est sur)

---------------
n°417115
jean pierr​e
Posté le 24-02-2004 à 20:58:06  profilanswer

Je suis passé il n'y a pas longtemps à l'ethernet, avec modem routeur et switch. Parmis les bonnes choses qui sont apparu c'est que je n'ai pas eue besoin des drivers, est-ce normal, quel sont les autres avantages de l'ethernet sur l'usb

n°417117
chaced
Posté le 24-02-2004 à 20:59:24  profilanswer

jean pierre a écrit :

Je suis passé il n'y a pas longtemps à l'ethernet, avec modem routeur et switch. Parmis les bonnes choses qui sont apparu c'est que je n'ai pas eue besoin des drivers, est-ce normal, quel sont les autres avantages de l'ethernet sur l'usb

sur un routeur, c'est encore mieux, il suffit des pilotes de la carte reseau, et hop, direct en DHCP, tout fonctionne.

---------------
n°417121
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 21:02:17  profilanswer

jean pierre a écrit :

D'après ce que j'ai compris, pour un modem Ethernet, c'est comme s'il avait un system d'exploitation intégré...L'avantage, c'est qu'il n'a par conséquent pas besoin de pilotes, et seule ta carte réseau en nécessite. Sur beaucoup de distributions les cartes réseau sont reconnus, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que rentrer ses identifiants et se connecter. :)
Après, je me trompe peut-être...

n°417122
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 21:02:55  profilanswer

chaced => mais t'es partout toi. :D :o
Retourne configurer ton WIFI. :pfff:

n°417123
chaced
Posté le 24-02-2004 à 21:03:26  profilanswer

OkYsP a écrit :

chaced => mais t'es partout toi. :D :o
Retourne configurer ton WIFI. :pfff:

j'attend qu'une ame aimable me donne la solution :D

---------------
n°417127
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 21:04:31  profilanswer

scorpio => J'ai bien aimé ta petite histoire. Je suis même d'accord sur le fait que l'on découvre (d'une certaine façon hein, on peut décrouvrir l'info sur Windows) bien l'info sous Linux, car on met les mains directement dans l'OS et on le configure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)