Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°457282
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 13:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

fioul666 a écrit :

tu connais windows (les serie noyau NT5) toi ?  :lol:

surement mieux que toi ou lui connaissez linux  :sarcastic:  

fioul666 a écrit :

ps : tiens j'ai testé la suse 9.0 comme tu m'a conseillé : superbe distrib, un peu au dessus de mandrake je dirai ..mais je reste debian et mandrake car mandrake c français !!! (et debian c planétaire !!!)

bah je suis content pour toi [:itm]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 13:06:59  profilanswer

n°457293
pascal34
one point !
Posté le 16-04-2004 à 13:15:11  profilanswer

Le problème avec Linux c'est le manque de support de la part des constructeurs et éditeurs de logiciels.

Je suis pro-Linux pour toutes les bonnes raisons citées dans ce topic
MAIS
Je reviens toujours sous Window$ :( à cause du manque de support d'une partie de mon matos et des jeux.

• Ma PCTV Rave avec nouveau tuner ne fonctionne
  • Mon scanner Canon LIDE20 USB pourtant supporté me scanne tout en ton de rouge malgré mon acharnement à trouver la solution
  • Ca a été la galère pour faire fonctionner correctement mon modem ADSL USB

et je me suis pas arrêté à trois clicks et deux commandes infructueuses. J'y ai passé des jours pour chaque truc

n°457297
x1800+
Posté le 16-04-2004 à 13:17:50  profilanswer

Moi je decouvre actuellement linux mais ce qui m'a poussé a y passer ben c'est simplement que windows me soulait, autant niveau interface que fonctionnement, et que je voulais sortir de la routine  :)

n°457300
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:19:08  profilanswer

udok a écrit :

:lol: :lol:

n°457301
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 13:19:51  profilanswer

udok a écrit :

fais gaffe, c'est peut etre un msdn-truc-machin [:totoz]

n°457302
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-04-2004 à 13:20:05  profilanswer

udok a écrit :

bah je suis content pour toi [:itm]  

:non:
tu oublies que monsieur fait de la 'prod' hein :o

---------------
Intermittent du GNU
n°457304
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:21:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi, un programme sur deux n'apparaissent pas après install, que ce soit avec MDK 9.1 ou avec MDK 10.

Je crois que c'est quand meme exagéré de comparer win et linux pour les facilites des install.

Rien que le fait qu'avec windows, tu peux choisir l'emplacement du log (graphiquement hein, pas en mode texte comme avec Linux).

je sais pas si t'as compris que chaque fichier sous Linux a une place bien precise,je vois pas pourquoi choisir l'emplacement...

de plus,oui,Linux Mandrake ou autre distrib graphique comme Fedora(que j'ai essaié pas plus tard qu'avant hier) sont aussi simple a installer que Windows,dailleur,faut arreter de confondre "installation,configuration" avec "utilisation"

n°457308
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:25:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,pour un enfant de 6/7ans en informatique,c'est clair que si on est pas derriere heu,soit ils font nimporte quoi,soit il font rien parce qu'ils osent pas,ca,c'est pas Linux,c'est l'informatique

je n'ai personnelement pas eu de bug niveau menu  [:spamafote]  

pfff ....

La tolérance , tu connait ce mot ?

mon kids à 2 an et il veut deja cliquer .. (en fait c le windowsmediaplayer qui l'hyptonitise !!! :d)

n°457309
bobuse
Posté le 16-04-2004 à 13:25:18  profilanswer

Rien que le fait qu'avec windows, tu peux choisir l'emplacement du log (graphiquement hein, pas en mode texte comme avec Linux).

Moi, c'est un des trucs qui m'a fait passer de Win à Mandrake !

Quesque j'en ai à faire de l'emplacement du logicel !!?? Un binaire et des librairies reste du binaire !! Du moment que le système sait où il les mets, et qu'il peut me l'enlever après ...
Par contre les fichiers de conf, et données personnelles, sous win, tout est éparpillé dans les rep des softs ... pas pratique pour faire des synchro/sauvegarde :/ !
Quoique maintenant il y a les "Documents and Settings", mais de nombreux logiciels l'utilisent pas, et en plus c'est un de ces bordel en plus ...

Et merde, j'ai encore marché dedans :(

n°457310
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:25:23  profilanswer

mikala a écrit :

il est cinglé le boss [:t c]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 13:25:23  profilanswer

n°457311
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:25:36  profilanswer

Moi, un programme sur deux n'apparaissent pas après install, que ce soit avec MDK 9.1 ou avec MDK 10.

Je crois que c'est quand meme exagéré de comparer win et linux pour les facilites des install.

ben oui c clair !

n°457313
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:26:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je sais pas si t'as compris que chaque fichier sous Linux a une place bien precise,je vois pas pourquoi choisir l'emplacement...

ça laisse des traces windows :/

---------------
n°457315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:27:21  profilanswer

pascal34 a écrit :

Le problème avec Linux c'est le manque de support de la part des constructeurs et éditeurs de logiciels.

Je suis pro-Linux pour toutes les bonnes raisons citées dans ce topic
MAIS
Je reviens toujours sous Window$ :( à cause du manque de support d'une partie de mon matos et des jeux.

• Ma PCTV Rave avec nouveau tuner ne fonctionne
  • Mon scanner Canon LIDE20 USB pourtant supporté me scanne tout en ton de rouge malgré mon acharnement à trouver la solution
  • Ca a été la galère pour faire fonctionner correctement mon modem ADSL USB

et je me suis pas arrêté à trois clicks et deux commandes infructueuses. J'y ai passé des jours pour chaque truc

depuis que je suis sous Linux,j'adapte mon materiel
je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec mon modem USB(Alcatel) (sauf MDK 9.2 ou il connectait pas automatiquement)

mais,je m'adapte,par exemple,j'ai toujour une folle envie d'acheter un routeur/modem pour ne plus a gerer mes connexion ADSL par l'OS mais pas un materiel dédié ce qui facilite autant sous Windows que sous Linux l'installation(pas de drivers :o) et ne pas a avoir copier un fichier "copyright"(mgmt.o)  

ensuite,tout nouveau materiel que je "vais" acheter,je me renseigne,je cherche des gens qui ont essaié,par exemple,y a une carte TV qui a changé de chipset sans le noté sur les boites ni rien,du coup,ca rend la carte incompatible,un de mes amis a eu la blague,echange direct

n°457316
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 13:28:12  profilanswer

Me dites pas que ya encore des gens qui comprennent pas la logique de l'arborescence Linux quand meme ? Hein ?

n°457317
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:28:39  profilanswer

fioul666 a écrit :

pfff ....

La tolérance , tu connait ce mot ?

mon kids à 2 an et il veut deja cliquer .. (en fait c le windowsmediaplayer qui l'hyptonitise !!! :d)

oui,mais,un gosse de 2 ou 6/7 ans n'a rien a faire seul devant un ordinateur,il doit etre accompagné

n°457318
mikala
Posté le 16-04-2004 à 13:28:46  profilanswer

sisi il y en a  :)

---------------
Intermittent du GNU
n°457320
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:29:03  profilanswer

AirbaT a écrit :

Me dites pas que ya encore des gens qui comprennent pas la logique de l'arborescence Linux quand meme ? Hein ?

si  [:spamafote]

n°457322
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:30:07  profilanswer

mikala a écrit :

t'as un prob. de fesse toi , :lol:

pas de la prod,  MCSE MCSE !!!
à 1400 balles la certif x 7 .. j'exige que l'on n'ecorche pas mon titre !!:d

n°457324
mikala
Posté le 16-04-2004 à 13:31:22  profilanswer

fioul666 a écrit :

pour rappel c'est toi qui nous rabache les oreilles avec le fait que tu fasses de la 'prod' ...
donc faut arreter hein :o

---------------
Intermittent du GNU
n°457325
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 13:32:34  profilanswer

mikala a écrit :

donc faut arreter hein :o

+1 ! Faut pas rester là :sarcastic:  Monsieur !

n°457326
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:32:43  profilanswer

bobuse a écrit :

Moi, c'est un des trucs qui m'a fait passer de Win à Mandrake !

Quesque j'en ai à faire de l'emplacement du logicel !!?? Un binaire et des librairies reste du binaire !! Du moment que le système sait où il les mets, et qu'il peut me l'enlever après ...
Par contre les fichiers de conf, et données personnelles, sous win, tout est éparpillé dans les rep des softs ... pas pratique pour faire des synchro/sauvegarde :/ !
Quoique maintenant il y a les "Documents and Settings", mais de nombreux logiciels l'utilisent pas, et en plus c'est un de ces bordel en plus ...

Et merde, j'ai encore marché dedans :(

un bordel pour toi qui ne connait pas exactment a quoi sert chaque ss repertoire : pour moi c tres limpide et simple le document and setting (tout y est tres bien rangé )

Tu fais le cake : expliques a tout le monde ici la difference entre /usr /var /usr/local vas y on t'ecoutes !!

n°457330
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:33:55  profilanswer

AirbaT a écrit :

Il y a meme des gens qui ont entendu dire que sous Linux tu controle tout (contrairement a windows) et que tu peux tout configurer comme tu veux, le systeme ne te limite pas. Et bien ils sont tres surpris quand ils decouvrent que ben non, ils sont encore plus encadres que sous windows puisqu'ils ne peuvent meme pas choisir ou mettre leurs programmes :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°457333
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:34:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

depuis que je suis sous Linux,j'adapte mon materiel
je n'ai pour ma part jamais eu de problème avec mon modem USB(Alcatel) (sauf MDK 9.2 ou il connectait pas automatiquement)

mais,je m'adapte,par exemple,j'ai toujour une folle envie d'acheter un routeur/modem pour ne plus a gerer mes connexion ADSL par l'OS mais pas un materiel dédié ce qui facilite autant sous Windows que sous Linux l'installation(pas de drivers :o) et ne pas a avoir copier un fichier "copyright"(mgmt.o)  

ensuite,tout nouveau materiel que je "vais" acheter,je me renseigne,je cherche des gens qui ont essaié,par exemple,y a une carte TV qui a changé de chipset sans le noté sur les boites ni rien,du coup,ca rend la carte incompatible,un de mes amis a eu la blague,echange direct

la demarche du coco quoi !!!

le mec avant de se faire plaisir il se renseigne si l'autoradio pourra s'installer sur sa LADA !!!

Yes : 2 point pour jami la !

n°457337
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:35:46  profilanswer

AirbaT a écrit :

j'ai lancé une qts vas reponds ...

pit...n meme les experts Unix et linux sont parfois partagés sur l'utilisation/norme (cf LFS) de l'arborescence alors arretez !!

n°457339
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:36:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

oui,mais,un gosse de 2 ou 6/7 ans n'a rien a faire seul devant un ordinateur,il doit etre accompagné

ben oui y'a papa !
:d

n°457342
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:36:54  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben oui y'a papa !
:d

dans ce cas,papa peu regler les problèmes  :o

n°457343
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:37:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a meme des gens qui ont entendu dire que sous Linux tu controle tout (contrairement a windows) et que tu peux tout configurer comme tu veux, le systeme ne te limite pas. Et bien ils sont tres surpris quand ils decouvrent que ben non, ils sont encore plus encadres que sous windows puisqu'ils ne peuvent meme pas choisir ou mettre leurs programmes :o  

:jap:
mais c en train de changer qd meme ...

n°457344
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:37:45  profilanswer

fioul666 a écrit :

le mec avant de se faire plaisir il se renseigne si l'autoradio pourra s'installer sur sa LADA !!!

[:mlc2]

n°457345
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:38:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

dans ce cas,papa peu regler les problèmes  :o  

pfff oh non.
pas tout le temps :d

n°457348
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:39:08  profilanswer

fioul666 a écrit :

:jap:
mais c en train de changer qd meme ...

J'ai pas dit que l'encadrement strict n'etait pas une bonne chose note bien  ;) C'est juste surprenant quand on te repete pendant des mois "Linux c'est cool tu controles tout" et que des que tu essaye d'installer un soft tu t'appercois que tu controle rien [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°457349
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:39:35  profilanswer

fioul666 a écrit :

1400fr ou ? ?  (quand je me rappelle le nb de fois que j'ai demandé le prix de cette certif, à croire que tu en avais honte :lol: )

---------------
n°457351
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:40:06  profilanswer

Ciler a écrit :

sous Windows,95% des gars ne changent même pas le chemin d'install...  

faut arreter de trouver des problèmes ou il n'y en a pas , Linux a une arborecense a respecter,un ordre,une logique contrairement a Windows

n°457354
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:40:45  profilanswer

petrol0 a écrit :

Tu fais le cake : expliques a tout le monde ici la difference entre /usr /var /usr/local vas y on t'ecoutes !!

et en quoi on aurait besoin de savoir ça pour utiliser linux ?   :sarcastic:

---------------
n°457356
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:41:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

sous Windows,95% des gars ne changent même pas le chemin d'install...  

faut arreter de trouver des problèmes ou il n'y en a pas , Linux a une arborecense a respecter,un ordre,une logique contrairement a Windows

Ou ais-je dit que c'etait un probleme [:mlc]

Je constate juste que le fameux "controle total" de linux est moins large que certains veulent bien le laisser entendre.

---------------
n°457357
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:42:04  profilanswer

petrol0 a écrit :

moi je me suis jamais renseigner sur le matos et quazi aucun pb, à croire que je touche du bois  :sarcastic:  
seul pb, qui ne me gene plus d'ailleurs : pas de multiplexage du son

---------------
n°457358
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:43:12  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas dit que l'encadrement strict n'etait pas une bonne chose note bien  ;) C'est juste surprenant quand on te repete pendant des mois "Linux c'est cool tu controles tout" et que des que tu essaye d'installer un soft tu t'appercois que tu controle rien [:tinostar]

bah,tu peu tout controler sous Linux,je vois pas ce que l'arborecense a de "non controle",si tu juge qu'essaier de garder une logique est sinonyme de "non controle",je pige pas quoi...

n°457359
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 13:43:45  profilanswer

fioul > http://www.framasoft.net/article2425.html

Je sais pas si on peut trouver plus clair et plus abordable. J'espere que ca te suffira !
A bientot !

n°457361
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 13:44:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou ais-je dit que c'etait un probleme [:mlc]

Je constate juste que le fameux "controle total" de linux est moins large que certains veulent bien le laisser entendre.

bah,si t'as envie de l'install dans ton Home,tu compile [:dark]

n°457362
udok
Posté le 16-04-2004 à 13:44:59  profilanswer

AirbaT a écrit :

fioul > http://www.framasoft.net/article2425.html

Je sais pas si on peut trouver plus clair et plus abordable. J'espere que ca te suffira !
A bientot !

lire tout ça ?? tu lui en demandes trop là  :ouch:

---------------
n°457363
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 13:45:11  profilanswer

udok a écrit :

1400fr ou € ?  (quand je me rappelle le nb de fois que j'ai demandé le prix de cette certif, à croire que tu en avais honte :lol: )

en francs (je suis vieux moi, oh !)

n°457366
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:46:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,tu peu tout controler sous Linux,je vois pas ce que l'arborecense a de "non controle",si tu juge qu'essaier de garder une logique est sinonyme de "non controle",je pige pas quoi...

SI j'ai envie de mettre un fichier dans /etc/truc et pas dans /etc/machin, et que le systeme me force la main, j'appelle pas ca avoir le controle :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)