Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°457142
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fioul666 a écrit :

Linux pour les screenshots !

Autant le reste je vois bien, autant la, j'ai du mal a saisir ce que Linux a de plus que windows [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 10:01:58  profilanswer

n°457143
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 10:02:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant le reste je vois bien, autant la, j'ai du mal a saisir ce que Linux a de plus que windows [:gratgrat]

fluxbox est quand même bien + beau je trouve  :whistle:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°457145
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:03:52  profilanswer

dje33 a écrit :

tu surestime fortement les noobs
les virus du type "ouvre l'exe en piece jointe" on encore pas mal de succées sous windows
apres le noob ne patch jamais
il suffit qu'il y ai une faille decouverte un jour et c'est la catastrophe

Faut par rever, les virus arrivent plein sous linux aussi !!! (les attaques aussi d'ailleurs).

Un os qui devient populaire et un os qui devoile ses failles !!!
Linux ca devient aussi attaque qu'un windows 2003 .... et comme disent les sages : un serveur (ou pc) mal configuré , qqes soit l'os il est vulnérable !! c simple non ?

n°457146
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:04:48  profilanswer

Mjules a écrit :

fluxbox est quand même bien + beau je trouve  :whistle:  

Je ne dis pas, mais le rapport avec les screenshots  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°457148
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:05:41  profilanswer

Ciler a écrit :

ben tranforme ton windows en Acqua (mac Os X), ou alors hcnage GRATUITEMENT de theme ...

j'ai essayé Samurize , et autre joujou ..au final j'ai peter mon XP a changer les dll demandée par ces tunning !!!
Sou linux c NATIF et surtout FAIT POUR !

n°457149
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:07:49  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben tranforme ton windows en Acqua (mac Os X), ou alors hcnage GRATUITEMENT de theme ...

j'ai essayé Samurize , et autre joujou ..au final j'ai peter mon XP a changer les dll demandée par ces tunning !!!
Sou linux c NATIF et surtout FAIT POUR !

Euh, dans ce cas dis "Linux est visuellement plus beau/pratique". Mais je doute que les mecs aient fait ca juste pour que 3 jackies puisse faire des concours de screenshots  :o  

Le screenshot, c'est le truc final, mais c'est pas le facteur determinant si tu veux. Je me demande si je suis tres claire [:meganne]

---------------
n°457150
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:10:20  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce que je voulais t'entendre dire

excusez moi mai foutre la merde ss linux ca plus vite que sous xp !!!

urpmi apt-get ... combien de fois y'a des incohérences ds la base ?
des maj qui foire alors que tout est de base ?

non les install sous windows reste encore plus simple que sous linux ...

La preuve c que les distro se cherchent toujours en terme de GUI pour les install alors que sous windows ca fait depuis W9x , nt4 2k que l'on ajoute les porgramme par ajout/suppression ou par setup.exe en general ....

perso j'ai foutu des debutants sur linux ils sont incapables d'installer intuitivement un soft ..c une constatation !
Sss win on pete le cd (souvent ca demarre tout seul d'ailleurs ...)et fait setup.exe et ds 90 % des cas on install le soft .

n°457152
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:12:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh, dans ce cas dis "Linux est visuellement plus beau/pratique". Mais je doute que les mecs aient fait ca juste pour que 3 jackies puisse faire des concours de screenshots  :o  

Le screenshot, c'est le truc final, mais c'est pas le facteur determinant si tu veux. Je me demande si je suis tres claire [:meganne]

(je ne suis pas tjs tres clair moi meme alors ... yo !!)

je disais juste que tu peux avoir LE BUREAU qui te vas visuellement et ergonomiquement !!

ss win c tres tres limité !

n°457153
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:12:24  profilanswer

fioul666 a écrit :

La preuve c que les distro se cherchent toujours en terme de GUI pour les install alors que sous windows ca fait depuis W9x , nt4 2k que l'on ajoute les porgramme par ajout/suppression ou par setup.exe en general ....

perso j'ai foutu des debutants sur linux ils sont incapables d'installer intuitivement un soft ..c une constatation !
Sss win on pete le cd (souvent ca demarre tout seul d'ailleurs ...)et fait setup.exe et ds 90 % des cas on install le soft .

C'etait hier soir le troll  ;)

---------------
n°457154
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:13:02  profilanswer

fioul666 a écrit :

(je ne suis pas tjs tres clair moi meme alors ... yo !!)

je disais juste que tu peux avoir LE BUREAU qui te vas visuellement et ergonomiquement !!

ss win c tres tres limité !

Certes :jap:

Mais dans ce cas met "le bureau", pas "les screenshots"

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 10:13:02  profilanswer

n°457156
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 10:17:02  profilanswer

fioul666 a écrit :

mauvaise réponse, XP contient de base un soft qui fini par ralentir tout le système parce qu'il a un bug de gestion du cache ; donc tu peux pas aller + vite pour foutre la merde que quand elle est déjà là
 :heink: , j'aimerias bien voir ça une MAJ qui foire juste à partir des CDs

Et bien moi, j'ai foutu des non-débutants devant win et ils sont incapables d'installer un soft (ils se rappellent + où ils ont foutu le setup.exe, quand ils savent qu'il faut cliquer sur setup.exe...) ... j'en déduis quoi là ?

EDIT : et M...e ma résolution du 1° avril qui vient de partir en latte  :cry:

Message édité par Mjules le 16-04-2004 à 10:18:06

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°457157
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:21:43  profilanswer

Mjules a écrit :

Ne pas troller sur OSA ? C'est impossible, la cat entiere est un troll.

---------------
n°457158
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 10:23:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Si ça c'est pas du troll  :ouch:

n°457159
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 10:23:44  profilanswer

AirbaT a écrit :

Si ça c'est pas du troll  :ouch:  

Ciel, ma vile tentative a ete demasquee  :o

---------------
n°457160
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:24:02  profilanswer

Mjules a écrit :

Et bien moi, j'ai foutu des non-débutants devant win et ils sont incapables d'installer un soft (ils se rappellent + où ils ont foutu le setup.exe, quand ils savent qu'il faut cliquer sur setup.exe...) ... j'en déduis quoi là ?

j'en deduis ta mauvaise foi ...

le gars si il viens d'acheter (acheter hein c comme ca normalement) le cd encarta ou ut2004 il le place ds le lecteur et l'install demarre , c comme ca c tout !!viens pas dire le contraire !!!!!!

Mon cousin de 7 ans install c jeux tout seul depuis 6 mois (il est ss xp !!)alors faut non plus raconter QUE des conneries !!

n°457161
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 10:24:13  profilanswer

Ciler a écrit :

oui  :cry: , c'est trop dur, je suis accroc

---------------
n°457162
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 10:25:08  profilanswer

fioul666 a écrit :

le gars si il viens d'acheter (acheter hein c comme ca normalement) le cd encarta ou ut2004 il le place ds le lecteur et l'install demarre , c comme ca c tout !!viens pas dire le contraire !!!!!!

Mon cousin de 7 ans install c jeux tout seul depuis 6 mois (il est ss xp !!)alors faut non plus raconter QUE des conneries !!

dis par toi, ça me fait penser à une histoire de paille d'oeil et de poutre...

Message édité par Mjules le 16-04-2004 à 10:25:43

---------------
n°457163
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 16-04-2004 à 10:26:32  profilanswer

fioul666 a écrit :

il peut pas s'en empêcher [:spamafote]

n°457171
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 10:47:42  profilanswer

black_lord a écrit :

il peut pas s'en empêcher [:spamafote]

depuis que je traine ma tete malade ici , je commence a les connaitres les gars de osa !! :d :d

n°457174
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-04-2004 à 10:53:00  profilanswer

un jour ou l'autre un des modos finira fatalement par prendre une décision :D

---------------
Intermittent du GNU
n°457175
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-04-2004 à 10:53:03  profilanswer

Tout ce [:mirtouf] depuis hier !  

J'hallucine ! [:wam]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°457179
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 11:00:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tout ce [:mirtouf] depuis hier !  

J'hallucine ! [:wam]

ouaihj mais c vendredi now !!

n°457180
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-04-2004 à 11:06:27  profilanswer

Là il faut dire que vous vous êtes lâchés...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°457183
pascal34
one point !
Posté le 16-04-2004 à 11:22:57  profilanswer

dark a écrit :

Bah libre,convivial,gratuit,puissant,STABLE,ne se casse pas au fil du tps......................... Je vais pas faire la liste sinon je suis pas couché [:spamafote] Bref c'est un système qui merite de porté le nom d' OS quoi, pas comme qui on dait :o

ps: la barbe aussi, plus besoin de me raser et je m'arrache plus de cheveux :sol:  

tout à fait d'accord mais ce qui me fait  :fou: c'est que tu peux pas vraiment te passer de Windows : jeux, matos récent difficile à faire fonctionner, fabricants rétissants, etc...

Pourtant je suis pour Linux

n°457191
wallly988
Posté le 16-04-2004 à 11:33:43  profilanswer

fioul666 a écrit :

+1, c'est vraiment de la mauvaise foi !!
mes deux filles (c'est des filles pourtant) de 8 et 11ans, ca fais maintenant 3 ans qu'elles installent regulierement n'importe quel logiciel sur leur pc. pourtant elle ne l'utilise que pour jouer, elle ne savent pas resoudre le moindre probleme technique, elle ne savent meme pas copier un fichier d'un repertoire à un autre....  

par contre mettre leur cd, attendre qqes secondes, et cliquer sur install, suivant, suivant, suivant.... fini!

n°457192
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 11:37:00  profilanswer

et maintenant, on va parler des softs qui ne se lancent pas automatiquement puisque c'est de ça dont il parlait lorsque j'ai répondu (je cite : Sss win on pete le cd (souvent ca demarre tout seul d'ailleurs ...)et fait setup.exe ; si il a a faire setup .exe c'est que ça a pas démarré)

Message édité par Mjules le 16-04-2004 à 11:37:22

---------------
n°457193
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 11:37:12  profilanswer

T'aurais eu des garçons, ils feraient pareil sous Linux.

n°457206
trictrac
Posté le 16-04-2004 à 11:49:50  profilanswer

pffff ... que c'est dur de pas rentrer dedans :'(

n°457208
Osama
Posté le 16-04-2004 à 11:52:10  profilanswer

Au début je suis passé à Linux car j'étais obligé de connaitre un minimum à cause du boulot, mais je détestais ça, trop difficile à utiliser (y en a sûrement qui prennent leur pied à passer des heures à tout comprendre et à devenir des linux gourous, c'est loin d'être mon cas )

Et puis j'ai récemment installé la mandrake 10 et j'ai été agréablement surpris : c'est convivial, ça donne envie de l'utiliser, et les principales difficultés que je rencontrais avant ont disparu (notamment grâce à urpmi pour installer des trucs)

Parallèlement à ça je prends Windows XP de plus en plus en grippe; je trouve ça bien foutu dans l'absolu, mais là je viens de me taper 2 virus et une réinstalle en 1 semaine, et je trouve pas ça normal. Je le garde uniquement parce que mon frère l'utilise pour jouer, mais dès que je peux je le dégage définitivement et je reste avec ma mandrake

Voilà voilà

n°457215
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 12:01:11  profilanswer

wallly988 a écrit :

+1, c'est vraiment de la mauvaise foi !!
mes deux filles (c'est des filles pourtant) de 8 et 11ans, ca fais maintenant 3 ans qu'elles installent regulierement n'importe quel logiciel sur leur pc. pourtant elle ne l'utilise que pour jouer, elle ne savent pas resoudre le moindre probleme technique, elle ne savent meme pas copier un fichier d'un repertoire à un autre....  

par contre mettre leur cd, attendre qqes secondes, et cliquer sur install, suivant, suivant, suivant.... fini!

alors faut qu'on crée une nvelle ditrib !!!

la FouRRiX, on fourre le CD et ca tourne tout seul !!

n°457219
fioul666
Posté le 16-04-2004 à 12:02:58  profilanswer

Osama a écrit :

Au début je suis passé à Linux car j'étais obligé de connaitre un minimum à cause du boulot, mais je détestais ça, trop difficile à utiliser (y en a sûrement qui prennent leur pied à passer des heures à tout comprendre et à devenir des linux gourous, c'est loin d'être mon cas )

Et puis j'ai récemment installé la mandrake 10 et j'ai été agréablement surpris : c'est convivial, ça donne envie de l'utiliser, et les principales difficultés que je rencontrais avant ont disparu (notamment grâce à urpmi pour installer des trucs)

Parallèlement à ça je prends Windows XP de plus en plus en grippe; je trouve ça bien foutu dans l'absolu, mais là je viens de me taper 2 virus et une réinstalle en 1 semaine, et je trouve pas ça normal. Je le garde uniquement parce que mon frère l'utilise pour jouer, mais dès que je peux je le dégage définitivement et je reste avec ma mandrake

Voilà voilà

et encore t'as pas installer une suse 9. ... la je crois qu'n esumplicité d'install elle bat tous les records !! (meme la knopixx si tu veux la poser sur le hd c plus dur :d)

ps : quel bo pseudo. t'm pas les ricains ?

n°457232
dje33
Posté le 16-04-2004 à 12:25:27  profilanswer

c'est quoi cet anti-americanisme primaire ?
franchement vous me faites peur

n°457243
francoisp
Posté le 16-04-2004 à 12:38:45  profilanswer

OkYsP a écrit :

Je cherchais un topic de ce genre mais je n'ai pas réussi à en trouver, c'est pourquoi je décide d'en créer un.

Je souhaiterais savoir ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux.

J'aimerais bien que le topic ne se transforme pas en blabla.
Vous pouvez argumenter si vous le souhaitez (sachant que ce que vous posterez sera un argument).

Pour ma part, ce qui risque de me faire passer à Linux, c'est l'instabilité de Windows (enfin, c'est mon avis, mais je trouve un Windows foutoir, instable, tout ce que vous voulez).
C'est vrai, à chaque fois on doit defragmenter son disque dur, faire attention à son registre, trouver un bon firewall, antivirus...

Bref, à vous. :)

curiosité, gratuit, et politique commerciale kro$oft m'ont poussé à migrer de facon definitive depuis longtemps deja...

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°457244
Osama
Posté le 16-04-2004 à 12:41:13  profilanswer

fioul666 a écrit :

et encore t'as pas installer une suse 9. ... la je crois qu'n esumplicité d'install elle bat tous les records !! (meme la knopixx si tu veux la poser sur le hd c plus dur :d)

ps : quel bo pseudo. t'm pas les ricains ?

Osama signifie "roi" en japonais, et j'avais ce pseudo bien avant les attentats du 11 septembre.

n°457249
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 12:46:20  profilanswer

fioul666 a écrit :

Linux pour les screenshots !
La partie serveur robuste.
La gratuité
Une certaine communauté open source.
Pour mon taf !
... pour avoir le choix.

PS : y'a un fix pour la charge cpu de explorer.exe et/ou le bug de consmation memoire.

Tout est qts de volonté, certain passe bien 5h sur un pb de conf sous linux .. pouquoi XP en serait exampt ?

payé vos Linux bourdel :o

n°457251
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 12:48:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

payé vos Linux bourdel :o

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5712-1.htm  :ange:

---------------
n°457253
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 12:49:19  profilanswer

fioul666 a écrit :

et sous Mandrake,c'est Ajouts ou logiciel.rpm,je vois pas le probleme [:meganne]

n°457262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2004 à 12:56:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et sous Mandrake,c'est Ajouts ou logiciel.rpm,je vois pas le probleme [:meganne]

Le probleme c'est :

1) De trouver le rpm adapté a SA version. (enfin, ca dépend des cas)

2) Quand le raccourcis ne se crée pas dans le menu, c'est une catastrophe pour un débutant ou quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux.
Pour un enfant de 6/7 ans, c'est mission impossible dans ce cas-là.

n°457268
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 12:59:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le probleme c'est :

1) De trouver le rpm adapté a SA version. (enfin, ca dépend des cas)

2) Quand le raccourcis ne se crée pas dans le menu, c'est une catastrophe pour un débutant ou quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux.
Pour un enfant de 6/7 ans, c'est mission impossible dans ce cas-là.

bah,pour un enfant de 6/7ans en informatique,c'est clair que si on est pas derriere heu,soit ils font nimporte quoi,soit il font rien parce qu'ils osent pas,ca,c'est pas Linux,c'est l'informatique

je n'ai personnelement pas eu de bug niveau menu  [:spamafote]

n°457275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2004 à 13:02:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,pour un enfant de 6/7ans en informatique,c'est clair que si on est pas derriere heu,soit ils font nimporte quoi,soit il font rien parce qu'ils osent pas,ca,c'est pas Linux,c'est l'informatique

je n'ai personnelement pas eu de bug niveau menu  [:spamafote]  

Moi, un programme sur deux n'apparaissent pas après install, que ce soit avec MDK 9.1 ou avec MDK 10.

Je crois que c'est quand meme exagéré de comparer win et linux pour les facilites des install.

Rien que le fait qu'avec windows, tu peux choisir l'emplacement du log (graphiquement hein, pas en mode texte comme avec Linux).

n°457282
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 13:06:59  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu connais windows (les serie noyau NT5) toi ?  :lol:

surement mieux que toi ou lui connaissez linux  :sarcastic:  

fioul666 a écrit :

ps : tiens j'ai testé la suse 9.0 comme tu m'a conseillé : superbe distrib, un peu au dessus de mandrake je dirai ..mais je reste debian et mandrake car mandrake c français !!! (et debian c planétaire !!!)

bah je suis content pour toi [:itm]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)