Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°456928
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit :

je t'explique: c'est pas parceque depuis 2000 un plantage fait un reboot que sur tous les systèmes reboot = plantage

[:meganne]

Dans ce cas ton truc n'a pas passe 18 mois sans plantage, mais au mieux la duree maximum entre 2 redemarrages "officiels". T'avais pas dit que t'allais au lit ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:43:15  profilanswer

n°456929
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:44:42  profilanswer

kyo54 a écrit :

je demande a voir et non c'est pas la même chose

de memoire c'etait pour changer la resolution sous un live CD
au passage windows change la resolution sans reboot chez moi

Citation :

les soft s'installant n'importe où et la BDR étant complétement absconce, ça ne pouvait qu'arriver

et sou linux bien sur c'est impossible ?

Citation :

non parceque sous Linux on a des gestionnaire de paquet qui permettent un ensemble tout à fait coérent grâce à la colaboration de tous.
Sous win chacun y va de sa soupe donc forcément c'est le merdier

et sous linux il est impossible qu'un mec arrivent et programme un soft de maniere totalement merdique qui gere les packets n'importe comment

Citation :

ben voyons. Au bout de 5 ans de win j'étais donc pas foutu de l'utiliser correctement tandis qu'a partir de mon premier jour de Linux j'ai su le faire. En fait Linux c'est vachement simple

a mon premier jour d'utilisation de linux j'ai eu un peu de mal a installer mplayer

Citation :

on en apprends tous les jours  [:rofl]

ettonant

Citation :

la mienne s'est effectivement vautré au bout de 18 mois d'usage à cause d'une panne de courant

la panne de mon disque dur c'etait bien apres la panne de smothwall

Citation :

non

si j'en ai fais l'experience
il y a 5 ans aussi j'ai fais une experience surprenante avec linux qui ne plante jamais et netscape
en allant regarder une web page avec une webcam le navigateur a planter et a figer la machine.

voila je suis pas anti-linux ou pro-windows mais il faut reconnaitre qu'aucun des deux systemes n'est parfait et qu'ils ont chacun une finalité differente. Pour l'instant windows me convient mieux que Linux. Je suis pas fermé il y a quelque semaine j'ai tester linux via mandrake 10 et je n'ai pas ete convaincu.

n°456930
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:45:37  profilanswer

Bon, dje, on lui dit ? [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°456931
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:45:46  profilanswer

kyo54 a écrit :

le nombre de contraintes est trop important, le disque du serveur de ce forum (tournant sous Linux d'ailleurs) ne suffirait pas

donne moi en une seul alors
parce que j'arrive toujours pas a voir

n°456932
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:47:05  profilanswer

kyo54 a écrit :

j'ai déjà expliqué plus haut

en pratique le grand public ouvre les pieces jointes des mails alors que ca fait 5 ans que tout le monde crie partout qu'il ne faut pas le faire
alors si un jour un malin s'amuse a coder un spyware sous linux les gens auront beau geuler le grand public l'installera quand même

n°456933
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:47:17  profilanswer

dje33 a écrit :

non
mais quand l'application ferme pour ensuite se relancer c'est uns sorte de reboot pour moi

ça ne rends toujours pas une session et un système identique

Citation :

peu etre parce qu'il y a moins de soft dispo sous linux donc proportionellement moins de conflit.

non c'est parceque le système est conçu plus proprement et que les développeurs de différents logiciels travaillent ensemble et non l'un contre l'autre comme dans les systèmes commerciaux

Citation :

de memoire il n'y a pas une defragmentation qui se fait quand le disque ne fait rien ?

j'avais ça sur mandrake, mais de mémoire c'était un outil débile d'association d'icones ou un truc de ce genre.

Citation :

tu repare les disques dur dont la carte a cramer ?
sinon je peux essayer de reproduire le bug si on m'envoie gratuitement un disque dur pour me refaire une paserelle.
au bout d'une semaine j'ai eu beau rebooter plusieur fois impossible de la faire reconnecter
j'ai même cru que mon modem ADSL avait griller mais en fait non

ah ton disque dur a rendu l'âme et c'est de la faute à Linux?
Confidences pour confidences: le réchauffement planétaire c'est aussi de la faute à Linux.

---------------
.
n°456934
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:47:44  profilanswer

ciler a écrit :

Bon, dje, on lui dit ? [:ddr555]

qu'on est vendredi  :D

n°456935
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:48:15  profilanswer

dje33 a écrit :

On a commence un peu en avance mais [:cupra]

---------------
n°456936
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 00:49:17  profilanswer

dje33 a écrit :

et sous linux il est impossible qu'un mec arrivent et programme un soft de maniere totalement merdique qui gere les packets n'importe comment

Non.

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°456937
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:49:39  profilanswer

ciler a écrit :

[:meganne]

Dans ce cas ton truc n'a pas passe 18 mois sans plantage, mais au mieux la duree maximum entre 2 redemarrages "officiels". T'avais pas dit que t'allais au lit ?  

j'ai parlé d'uptime moi?

Et Oui j'avais dit que j'allais au lit mais quand je vois tant d'idioties j'ai du mal à m'empêcher de la combattre

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:49:39  profilanswer

n°456938
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:50:02  profilanswer

Si, mais je doute qu'il soit tres distribue  :D

---------------
n°456939
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:50:39  profilanswer

kyo54 a écrit :

j'ai parlé d'uptime moi?

Et Oui j'avais dit que j'allais au lit mais quand je vois tant d'idioties j'ai du mal à m'empêcher de la combattre

T'es pas couche alors, vu qu'on cree les idioties au fure et a mesure et que tu fonces dedans avec allegresse :D

---------------
n°456940
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:51:10  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah ton disque dur a rendu l'âme et c'est de la faute à Linux?
Confidences pour confidences: le réchauffement planétaire c'est aussi de la faute à Linux.

non c'est parce qu'en le deplacant j'ai casser un composant dessus et que lors du redemarrage ca a fait pssshhhhh

je resume donc
j'install smothwall ca marche bien pendant une semaine
apres ca merde
je reboot plusieur fois  
ca merde toujours
le modem n'avait plus l'air de fonctionner et j'ai cru qu'il avait griller
je le test sous windows et la ca re-marche

bon comme j'ai pas envie de bidouiller je me suis dis je retesterais plutart peu etre que le bug sera corriger.
entre temps je case mon disque dur donc maintenant je peux plus tester.

n°456941
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:52:48  profilanswer

je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu.
un mec qui programme un soft expres pour foutre la merde sous linux c'est impossible ?
et c'est gerer comment ?
le systeme est intelligent et il fait la difference entre un soft qui veux faire un truc bien et un soft qui veut faire un truc pas bien ?

n°456942
udok
Posté le 16-04-2004 à 00:53:29  profilanswer

ciler a écrit :

Si, mais je doute qu'il soit tres distribue  :D  

Non quand même, c'est pas possible :)
tout simplement parce que le mainteneur derriere il est là pour vérifier que le prog écrase rien :o

---------------
n°456943
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:53:50  profilanswer

dje33 a écrit :

un mec qui programme un soft expres pour foutre la merde sous linux c'est impossible ?
et c'est gerer comment ?
le systeme est intelligent et il fait la difference entre un soft qui veux faire un truc bien et un soft qui veut faire un truc pas bien ?

Ce qu'il veut dire c'est qu'un soft pareil ne sera jamais diffuse dans les sources de packages officiels comme urpmi, apt ou emerge

---------------
n°456944
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:54:59  profilanswer

udok a écrit :

tout simplement parce que le mainteneur derriere il est là pour vérifier que le prog écrase rien :o

Tu n'a de mainteneur que si tu passes par une distro ;) Tu peux aussi mettre ton truc en ligne toi meme sans rien demander a personne :o (mais bon, c'est du vice).

---------------
n°456945
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:55:56  profilanswer

dje33 a écrit :

de memoire c'etait pour changer la resolution sous un live CD
au passage windows change la resolution sans reboot chez moi

Linux n'en a jamais eu besoin, contrairement à win

Citation :

et sou linux bien sur c'est impossible ?

non parceque c'est clairement défini, une belle arborescence Unix comme on les aime

Citation :

non parceque y'a des mainteneurs de paquet

Citation :

a mon premier jour d'utilisation de linux j'ai eu un peu de mal a installer mplayer

apt-get install mplayer-k7
wha c'est dur

Citation :

ettonant

yeees!

Citation :

la panne de mon disque dur c'etait bien apres la panne de smothwall

et tu t'es jamais dit qu'un disque dur IDE d'assembleur c'était pas fait pour tourner H24? Et que ton smoothwall s'est carafé PARCEQUE ton dur perdait la tête? Et qu'ENSUITE t'as fait un test du disque et trouve l'ORIGINE du problème?
Relis Diderot ça te fera du bien

Citation :

si j'en ai fais l'experience
il y a 5 ans aussi j'ai fais une experience surprenante avec linux qui ne plante jamais et netscape
en allant regarder une web page avec une webcam le navigateur a planter et a figer la machine.

la demo m'interesserait beaucoup

Citation :

voila je suis pas anti-linux ou pro-windows mais il faut reconnaitre qu'aucun des deux systemes n'est parfait et qu'ils ont chacun une finalité differente. Pour l'instant windows me convient mieux que Linux. Je suis pas fermé il y a quelque semaine j'ai tester linux via mandrake 10 et je n'ai pas ete convaincu.

J'ai dit que Linux c'est parfait?

---------------
.
n°456946
udok
Posté le 16-04-2004 à 00:56:30  profilanswer

dje33 a écrit :

je comprends qu'après des années à utiliser la merde qu'est windows, tu es du mal à croire que la qualité existe en informatique, mais c'est pourtant bien le cas :)
c'est comme les gens qui sont persuadés qu'un os a besoin d'un antivirus ... ah bah d'ailleurs c'est aussi ton cas si j'ai bien compris  [:god]  

dje33 a écrit :

et c'est gerer comment ?

bah non, c'est le mainteneur qui vérifie, sauf si tu utilises une merde du style gentoo [:mrbrelle]

---------------
n°456947
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:56:32  profilanswer

dje33 a écrit :

donne moi en une seul alors
parce que j'arrive toujours pas a voir

le pétrole par exemple est une des contraintes

---------------
.
n°456948
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:57:06  profilanswer

dje33 a écrit :

en pratique le grand public ouvre les pieces jointes des mails alors que ca fait 5 ans que tout le monde crie partout qu'il ne faut pas le faire
alors si un jour un malin s'amuse a coder un spyware sous linux les gens auront beau geuler le grand public l'installera quand même

non parceque l'utilisateur n'est pas root

---------------
.
n°456949
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:57:19  profilanswer

udok a écrit :

oui mais si il ne passe pas par le mainteneur
c'est possible dans le cadre d'une utilisation grand public avec des add-on officieux

j'imagine le scenario pour les pigeons

-regarde ce truc c'est tout nouveau super top
-oui mais le mainteneur a pas donner son accord
-mais si regarde (fausse page web) ou mais c'est parce que c'est tout recent et que la page est pas mis a jour
-ha mais ca fous la merde partout

c'est un peu le même probleme qu'avec les virus en pieces jointes
tu aura beau dire des milions de fois qu'il ne faut surtout pas les ouvrir tu aura toujours plein d'utilisateur pour le faire

la sous linux pour l'instant personne le fait parce que pour l'instant sous linux il n'y a que des gens qui savent ce qu'ils font (c'est pas du "grand public" ) mais si un jour linux est super developé potentiellement il y aura plus de "grand public" donc plus de clien potentiel pour ce genre de soft

n°456950
udok
Posté le 16-04-2004 à 00:58:00  profilanswer

ciler a écrit :

Tu n'a de mainteneur que si tu passes par une distro ;) Tu peux aussi mettre ton truc en ligne toi meme sans rien demander a personne :o (mais bon, c'est du vice).

:heink:  
soit tu passes par une distro, soit tu compiles toi même
entre nous, j'ai choisis, et je doute qu'un noob opte pour la seconde solution, et dans tous les cas, c'est son pb si il préfère faire compliqué

---------------
n°456951
dje33
Posté le 16-04-2004 à 00:58:02  profilanswer

ciler a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'un soft pareil ne sera jamais diffuse dans les sources de packages officiels comme urpmi, apt ou emerge

je pense que tu peux quand même installer des trucs officieux

n°456952
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:58:06  profilanswer

ciler a écrit :

T'es pas couche alors, vu qu'on cree les idioties au fure et a mesure et que tu fonces dedans avec allegresse :D

question déjà traité

---------------
.
n°456953
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 00:58:15  profilanswer

udok a écrit :

bah non, c'est le mainteneur qui vérifie, sauf si tu utilises une merde du style gentoo [:mrbrelle]  

[:ciler] minuit cinquante huit  [:totoz]

n°456954
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 00:58:31  profilanswer

kyo54 a écrit :

AU temps pour moi, les root exploit n'existent pas c'est vrai... A se demander pourquoi ils ont une security team chez debian [:kiki]

---------------
n°456955
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 00:58:38  profilanswer

dje33 a écrit :

yeeees  :D

---------------
.
n°456957
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 01:00:28  profilanswer

ciler a écrit :

AU temps pour moi, les root exploit n'existent pas c'est vrai... A se demander pourquoi ils ont une security team chez debian [:kiki]

pour empêcher que ça arrive  :lol:

---------------
.
n°456958
udok
Posté le 16-04-2004 à 01:00:37  profilanswer

kyo54 a écrit :

alors là tu es de mauvaises fois ! :o
d'abord pour installer mplayer, il faut d'abord tapper "su" puis un mot de passe, et ça ça fait chier l'utilisateur de base :o
ensuite un spyware n'a pas besoin des droits root pour s'exécuter :o
mais effectivement, sauf faille de sécu, seul l'utilisateur incriminé sera touché et il a qu'à pas être con  [:mrbrelle]

---------------
n°456959
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-04-2004 à 01:00:47  profilanswer

Perchut2 a écrit :

je ne vois pas le rapport la  :??:

---------------
Intermittent du GNU
n°456960
dje33
Posté le 16-04-2004 à 01:03:10  profilanswer

kyo54 a écrit :

Linux n'en a jamais eu besoin, contrairement à win

et bien sous une distro live CD on me demaindais de relancer le truc alors que depuis windows 98 je le fais sans reboot

Citation :

non parceque y'a des mainteneurs de paquet

et tu es obliger de passer par eux si tu veux installer un soft ?

Citation :

apt-get install mplayer-k7
wha c'est dur

c'est plus dur que de double cliquer sur "install" ou "setup"

Citation :

et tu t'es jamais dit qu'un disque dur IDE d'assembleur c'était pas fait pour tourner H24? Et que ton smoothwall s'est carafé PARCEQUE ton dur perdait la tête? Et qu'ENSUITE t'as fait un test du disque et trouve l'ORIGINE du problème?
Relis Diderot ça te fera du bien

je sais pas si tu lis ce que j'ecris mais j'ai casser physiquement mon disque dur moi même en arrachant un composant electronique. je pensais avoir ete clair

la demo m'interesserait beaucoup
desolé j'ai plus accés au poste et j'ai pas l'URL en tete. c'etait il y a 5 ans. j'ai ete surpris mois aussi. c'est la preuve que rien n'est impossible. A mon avis c'etait un bug puisqu'en revisitant la page j'ai eu le même probleme.
c'etait quand même pas mal a l'epoque on avait le cable au lycée + un serveur linux + quelque poste client pour aller sur le net

Citation :

J'ai dit que Linux c'est parfait?

en tout cas tu dis que linux fait tout mieux que windows ce qui est faux

n°456961
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 01:03:31  profilanswer

kyo54 a écrit :

pour empêcher que ça arrive  :lol:  

Oui, mais ca prouve qu'il existe une faille. Il suffit que le codeur de virus soit plus rapide que la security team et paf :/

M'enfin bon, tu preches un convertis [:ddr555]

---------------
n°456962
udok
Posté le 16-04-2004 à 01:03:51  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais si il ne passe pas par le mainteneur
c'est possible dans le cadre d'une utilisation grand public avec des add-on officieux

j'imagine le scenario pour les pigeons

-regarde ce truc c'est tout nouveau super top
-oui mais le mainteneur a pas donner son accord
-mais si regarde (fausse page web) ou mais c'est parce que c'est tout recent et que la page est pas mis a jour
-ha mais ca fous la merde partout

c'est un peu le même probleme qu'avec les virus en pieces jointes
tu aura beau dire des milions de fois qu'il ne faut surtout pas les ouvrir tu aura toujours plein d'utilisateur pour le faire

non mais quand t'es newb tu passes par les paquets et c'est tout, c'est quoi cette histoire d'addons :o
une distro de qualité n'aura pas de pb de ce type, alors que sous win, même en faisant gaffe, tu peux pas être sur

dje33 a écrit :

la sous linux pour l'instant personne le fait parce que pour l'instant sous linux il n'y a que des gens qui savent ce qu'ils font (c'est pas du "grand public" ) mais si un jour linux est super developé potentiellement il y aura plus de "grand public" donc plus de clien potentiel pour ce genre de soft

oué ça je dis pas, d'ailleurs l'informatique ça devrait pas être grand public, les gens ont qu'à s'acheter des mobiles/machines à écrire/consoles/magnétoscope... :o [:anathema]

---------------
n°456963
dje33
Posté le 16-04-2004 à 01:04:20  profilanswer

udok a écrit :

je comprends qu'après des années à utiliser la merde qu'est windows, tu es du mal à croire que la qualité existe en informatique, mais c'est pourtant bien le cas :)
c'est comme les gens qui sont persuadés qu'un os a besoin d'un antivirus ... ah bah d'ailleurs c'est aussi ton cas si j'ai bien compris  [:god]  

je suis sous windows et j'ai pas d'antivirus

Citation :

et donc tu peux pas installer un programme qu'un mainteneur n'a pas verifié ?

n°456964
udok
Posté le 16-04-2004 à 01:04:47  profilanswer

Perchut2 a écrit :

raaah, les observateurs guettent  [:anathema]

---------------
n°456965
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 01:04:47  profilanswer

udok a écrit :

non mais quand t'es newb tu passes par les paquets et c'est tout

C'est pour ca qu'il y a deux topics par semaine sur "comment installer firefox" ?

---------------
n°456966
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 01:05:07  profilanswer

mikala a écrit :

je ne vois pas le rapport la  :??:  

ils foutent pas tout et n'importe quoi dans n'importe quelle version dans portage, hein  

des extraits du /usr/portage/profiles/packages.mask, pour les paquets masqués (comme quoi y a du controle)

Citation :

# <lu_zero@gentoo.org> (15 Apr 2004)
# Latest snapshot
=sys-devel/gcc-3.3.3_pre20040408-r1

# <lanius@gentoo.org> (12 Apr 2004)
# this is an alpha version
=media-gfx/gimp-print-5.0.0_alpha1

# <carpaski@gentoo.org> (11 Apr 2004)
# Internal testing phase
>=sys-apps/portage-2.0.51_pre1

# <klasikahl@gentoo.org> (09 Apr 2004)
# Still in the testing phase.
# Just changed the package name, so I'm fixing the line up.
app-admin/mailmin

# <battousai@gentoo.org> (08 Apr 2004)
# Needs more development and testing. Don't use it yet.
>=x11-base/xfree-drm-4.3.0-r8

Citation :

# <liquidx@gentoo.org> (10 Mar 2003)
# not really stable enough for my tastes. needs testing.
dev-db/mergeant

# <chadh@gentoo.org> (23 Jan 2003)
# new pcmcia-cs ebuilds need testing and acceptance
sys-apps/pcmcia-cs-tools
sys-apps/pcmcia-cs-drivers

# <lu_zero@gentoo.org> (23 Jan 2003)
# Not enough mature
media-video/lumiere

# <mkennedy@gentoo.org> (14 Dec 2002)
# see dev-db/postgresql #11822, net-im/sim #11654, and net-misc/mico
# (btw, all the other distros are using 2.5.4a)
>=sys-devel/flex-2.5.23

# <mkennedy@gentoo.org> (14 Dec 2002)
# needs to be assimilated with app-emacs/psgml
app-text/psgml

# <phoenix@gentoo.org> (21 Nov 2002)
# The huge nsplugins mask. These plugins use
# the new layout (/usr/lib/nsbrowser/plugins)

etc etc...

n°456967
dje33
Posté le 16-04-2004 à 01:05:18  profilanswer

kyo54 a écrit :

attend on parle de grand publique
donc l'utilisateur grand publique ne se loggera jamais en root ?

n°456968
udok
Posté le 16-04-2004 à 01:05:39  profilanswer

ciler a écrit :

ça y-en a partout, on peut laisser ce débat de coté  [:doriangray]

---------------
n°456969
kyo54
Posté le 16-04-2004 à 01:05:39  profilanswer

udok a écrit :

alors là tu es de mauvaises fois ! :o
d'abord pour installer mplayer, il faut d'abord tapper "su" puis un mot de passe, et ça ça fait chier l'utilisateur de base :o

étant donné que Linux n'a pas besoin d'être réinstallé régulièrement, ce fameux utilisateur aura a faire ça une fois dans sa vie

Citation :

ensuite un spyware n'a pas besoin des droits root pour s'exécuter :o
mais effectivement, sauf faille de sécu, seul l'utilisateur incriminé sera touché et il a qu'à pas être con  [:mrbrelle]

si le type donne les droits d'execution à un fichier c'est VRAIMENT qu'il veux l'executer. Par de confusion possible avec l'ouverture d'une image en .jpg.exe

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)