Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°441649
noctus
Posté le 26-03-2004 à 17:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lukefab a écrit :

je n'utilise plus IE depuis plus de 2 ans et je trouve qu'il y a de moins en moins de sites qui bloquent ce qui n'est pas IE.
En général, si ça amrche pas avec Opera (mon navigateur préféré), un coup de mozilla et la plupart du temps ça marche. Les petits problèmes de rendu de ces 2 logiciels sont complémentaires donc IE n'est pratiquement plus indispensable.
Pis sinon, je vais voir un autre site, ça lui fera les pieds.

ouais super, deux navigateurs complémentaires et sinon autre site internet...me dis pas que c'est l'idéal qd même !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 17:16:11  profilanswer

n°441653
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-03-2004 à 17:18:40  profilanswer

opera SAPUCEPALIBRE !!!!!! :o

n°441654
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 17:19:02  profilanswer

non, l'idéal ce serait que les imbéciles qui codent les sites arrêtent de croire qu'il n'y a que IE sur le marché. on leur demande même pas de respecter les normes (quoique ce serait mieux) mais de faire des sites qui marchent pour tout le monde.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441655
kamoshoa
Posté le 26-03-2004 à 17:19:03  profilanswer

Mais ou est le troll du vendredi ...

n°441658
noctus
Posté le 26-03-2004 à 17:22:52  profilanswer

kamoshoa a écrit :

Mais ou est le troll du vendredi ...

il me semble que c'est toi non ? b :love:

n°441682
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-03-2004 à 17:57:22  profilanswer

noctus a écrit :

ouais super, deux navigateurs complémentaires et sinon autre site internet...me dis pas que c'est l'idéal qd même !

:heink: moi,je n'utilise que Mozilla FireFox et uniquement lui,c'est pas parce que lui fait d'une manière que tout le monde le fait

n°441690
vonm
Posté le 26-03-2004 à 18:15:09  profilanswer

Mjules a écrit :

non, l'idéal ce serait que les imbéciles qui codent les sites arrêtent de croire qu'il n'y a que IE sur le marché. on leur demande même pas de respecter les normes (quoique ce serait mieux) mais de faire des sites qui marchent pour tout le monde.

je suis pas vraiment d'accord avec toi.
pour des traitements specifiques, il est parfois plus facile d'utiliser des fonctionnalites dont on sait pertinement qu'elles ne marcheront qu'avec IE plutot que de se faire ch... a developper pour tous navigateurs.
en meme temps, j'ai plus l'habitude de developper des intranets dans lesquels le poste client est maitrise (encore que...) alors le probleme est un peu biaisé.

Message édité par vonm le 26-03-2004 à 18:16:14
n°441691
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 18:15:57  profilanswer

vonm a écrit :

pour des traitements specifiques, il est parfois plus facile d'utiliser des fonctionnalites dont on sait pertinement qu'elles ne marcheront qu'avec IE plutot que de se faire ch... a developper pour tous navigateurs.
en meme temps, j'ai plus l'habitude de developper des intra

Ce n'est pas comme ça que les choses vont évoluer...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441694
vonm
Posté le 26-03-2004 à 18:17:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce n'est pas comme ça que les choses vont évoluer...

whoua, quelle rapidite !!! ;-)
effectivement, ce n'est pas comme ca que les choses vont evoluer, mais bien souvent un developpement est serre par le temps (tous les participants travaillant en SSII seront d'accord avec moi) et rendre un site veritablement multi-navigateurs en prends enormement... de temps !

n°441696
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-03-2004 à 18:20:05  profilanswer

vonm a écrit :

effectivement, ce n'est pas comme ca que les choses vont evoluer, mais bien souvent un developpement est serre par le temps (tous les participants travaillant en SSII seront d'accord avec moi) et rendre un site veritablement multi-navigateurs en prends enormement... de temps !

Et puis pour une SSII c'est tellement mieux de tenir le client par les co*illes en l'obligeant à se tourner vers elle pour toute intervention  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:20:05  profilanswer

n°441697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2004 à 18:21:17  profilanswer

vonm a écrit :

Ben c'était vrai "avant" on va dire...

A l'heure actuelle, le JS "normal" qui marche avec tous les navigateurs est bcp plus simple que la daube "made in redmon"... J'en sais quelque chose.

Du coup, c'est pour IE qu'on se fait chier à faire une détection du nav pour faire une partie spéciale pour lui...  :heink:

n°441698
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 26-03-2004 à 18:22:59  profilanswer

Je n'utilise que Mozilla (firefox et 1.5) et jamais eu de problème...

n°441699
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 18:23:16  profilanswer

vonm a écrit :

Et comme le temps c'est de l'argent....

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441859
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-03-2004 à 20:50:26  profilanswer

vonm a écrit :

en meme temps, j'ai plus l'habitude de developper des intranets dans lesquels le poste client est maitrise (encore que...) alors le probleme est un peu biaisé.

3615 ma vie:

Dans ma (petite) SSII, un jour le PDG s'est mis en tête qu'il fallait un intranet. Réunion des directeurs, un groupe de travail est mis en place. En gros, 5 personnes: le directeur du pôle d'activité liés au développement web;  un développeur "web" du pole; un stagiaire du même pôle; la responsable de communication de la boite; et l'admin réseau.

Les discours étaient à peu près les suivants:

Le directeur: "il faut faire une analyse du besoin, mettre en place un intranet de 2ème génération, du groupware, un framework etc ..." (que des mots qu'il ne comprend pas)

Le développeur: "moi je ne sais utiliser que Dreamweaver et coder en ASP, pour la base de données c'est MS SQL Server, le reste je m'en fous tant que ça marche"

Le stagiaire: pareil que le développeur (ils étaient potes, venaient la même école ...)

La resp Comm: "moi j'y connais rien, il faudra que vous m'expliquiez comment ça marche"

L'admin réseau: "on a acheté une Sparc pour héberger le site internet de la boite, et avec vos conneries d'ASP, on va être obligé d'utiliser en plus un PC sous NT pour héberger l'intranet" (il n'y avait que de l'Unix comme serveur jusqu'alors)
=> réponse du Directeur: "on n'a qu'à installer Windows sur la Sparc" (grand moment de solitude pour l'admin)

3 mois plus tard, un PC a été nommé "serveur intranet" avec NT4+IIS4; les 2 dév ont eu du mal mais ils ont fini de coder; la resp Comm n'a toujours rien compris; le directeur de pole annonce au PDG que l'intranet peut entrer en prod.

Ca fait 2 ans maintenant. Il y a du y avoir une bonne centaine de visites en tout (et quelques plantages du serveur, qui ne croule pourtant pas sous la charge). Le dev a démissionné peu de temps après, le stagiaire est retourné à l'école, le dirlo a été mis de coté, la resp commm cherche encore comment on alimente le portail de l'intranet, l'admin et moi sommes consternés.

Cet intranet ne fonctionne que sous IE. Sous autre chose, non seulement les menus "dynamiques" ne fonctionnent pas du tout, mais en plus, même les pages statiques ont une mise en page déformée. Mais même sous IE, le design et l'ergonomie sont à ch**r, les rubriques mal faites (le mec il a écrit son propre forum, son propre livre d'or etc ...), et il n'est jamais alimenté. De toutes façons, les news ne sont pas triées par date mais par ordre alphabétique, alors pour s'y retrouver ... En plus les mots de passe des utilisateurs pour y accéder ont été générés 100% aléatoirement et impossibles à changer, autant dire que personne ne s'est emmerdé à apprendre un truc impossible à retenir.

Le PDG est pas content parce qu'il s'est fait entuber par le directeur de pôle. C'est ça l'esprit SSII: on s'entube aussi entre collaborateurs, c'est pas réservé aux clients.
Il veut tout refaire, et il va se donner à peu près les mêmes moyens que la dernière fois. Autant dire que ça va roxxer dans les chaumières :)

Voila, maintenant vous comprenez à peu près comment se font vraiment les choix technologiques pour développer un intranet. On a encore du boulot pour imposer  autre chose que IE.

Message édité par [Albator] le 26-03-2004 à 20:51:13
n°441864
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:53:45  profilanswer

[Albator] a écrit :

=> réponse du Directeur: "on n'a qu'à installer Windows sur la Sparc" (grand moment de solitude pour l'admin)

[:sygus]

Ben...Encore un qui tendrait à confirmer la loi selon laquelle :
On a les responsabilités qui se rattachent à son niveau d'incompétence...

Message édité par mirtouf le 26-03-2004 à 20:58:58

---------------
n°441869
GUG
Posté le 26-03-2004 à 20:56:42  profilanswer

:ouch:

oui je n'ai que ca a dire !! qd un pdg d'une SSII dit :  
installer nt sur du sparc :ouch: qu'est ce qu'il foutait la ce mec !!

mirtouf : nan je trouve pas ca drole :/ sachant qu'il devait etre payé une fortune le pdf ... alors que d'autre sont payés une misère !!

Message édité par GUG le 26-03-2004 à 20:57:58
n°441873
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:59:10  profilanswer

Je l'ai mis en italique. :o

---------------
n°441875
GUG
Posté le 26-03-2004 à 20:59:26  profilanswer

f'ailleur qu'est ce qu'un intranet de 2eme génération ?

n°441880
[Albator]
Posté le 26-03-2004 à 21:04:06  profilanswer

GUG a écrit :

f'ailleur qu'est ce qu'un intranet de 2eme génération ?

De mémoire, il définissait les générations à peu près comme ça:

1ère génération: site simple, uniquement consultatif (donc page html de base)

2ème génération: ajout d'outils légers, le principe est d'avoir des pages dynamiques (en gros, asp+mssql ou php+mysql) et qu'on alimente directement depuis le site lui même.

3ème génération: comme le 2 mais avec des interfaces vers des applications lourdes existantes (oracle, lotus domino ...)

n°441882
GUG
Posté le 26-03-2004 à 21:06:31  profilanswer

ouais donc en gros c'est un discours de marqueteux non ? (parceque bon les marqueteux aiment bien en general les mots bien roulants et la surcharge des serveurs)

n°441883
[Albator]
Posté le 26-03-2004 à 21:07:51  profilanswer

GUG a écrit :

ouais donc en gros c'est un discours de marqueteux non ? (parceque bon les marqueteux aiment bien en general les mots bien roulants et la surcharge des serveurs)

C'est exactement ça, le but c'est de vendre au client, après, la technique ...

n°441897
[Albator]
Posté le 26-03-2004 à 21:14:09  profilanswer

C'était en été 2001.

Depuis, il y a eu d'autres tentatives de dev d'intranet de remplacement, mais je n'y ai pas assisté. Mon pote admin m'a raconté que la dernière fois, c'est 3 mecs en intercontrat dont le métier n'est pas du tout le web, qui ont été désignés volontaires, encadrés par lui pour les moyens techniques (donc il leur a imposé apache+php+mysql).
3 semaines après, ils ont livré un truc fait avec "easyphp" (je crois), un truc qui fait des portails en php vite fait. En fait je crois que c'est un outil tout en un (serveur web+php+base de données), qui n'existe que sous Windows évidemment.

Bien tenté les gars, mais non.
En attendant on a toujours l'intranet d'origine :)

n°441905
GUG
Posté le 26-03-2004 à 21:19:43  profilanswer

erf :/ c'est n'importe nawak !

pourquoi n'utilise-t-il pas spip ou zope ?

n°441908
GUG
Posté le 26-03-2004 à 21:24:15  profilanswer

d'ailleur la je bosse depuis qq temps exclusivement sous linux et je ne peux blairer la redhat(oui bon c'est linux mais voila)  et encore moins windows dont l'interface est une horreur à utiliser !!
qu'on me face pas chier avec l'ergonomie qd je cherche pendant 15mn à :
*virer le theme playscool
*dire ç ie d'utilisé un proxy (le truc planqué dans les options :heink:

Message édité par GUG le 26-03-2004 à 21:24:41
n°441910
[Albator]
Posté le 26-03-2004 à 21:26:31  profilanswer

GUG a écrit :

erf :/ c'est n'importe nawak !

pourquoi n'utilise-t-il pas spip ou zope ?

Parce qu'ils ne savent pas que ça existe ?
Parce qu'ils n'ont aucune notion d'internet/intranet ? (utilisation ou dév)
Parce qu'ils s'en foutent et ça les fait chier qu'on les "oblige" à faire ça ?
Parce qu'ils ont trop de mal ?

Il y a un peu de tout ça mélangé :)
Et ensuite on les vend au client ...

Compétence réelle: "réussir à installer Easyphp et suivre le tutorial pour faire un portail d'exemple;"
Sur le CV: "expert site intranet/internet, développement d'intranet de 2ème génération, et déploiement de serveurs sur plateforme Microsoft"

Message édité par [Albator] le 26-03-2004 à 21:28:38
n°441913
GUG
Posté le 26-03-2004 à 21:28:03  profilanswer

ok pour le edit

Message édité par GUG le 26-03-2004 à 22:41:53
n°441961
weed
Posté le 26-03-2004 à 22:36:47  profilanswer

[Albator] a écrit :

Sur le CV: "expert site intranet/internet, développement d'intranet de 2ème génération, et déploiement de serveurs sur plateforme Microsoft"

ohh put*in, ils se la jouent deja pas mal avec leur terme et avec leur expert .....
sinon a titre d'info, easyphp est en effet mysql+apache+phpmyadmin, c'est assez bien pratique si tu n'as besoin des derniers versions de apche et de mysql, ca derpanne.

moi je l'avais utilisé au debut puis apres j'avais fais une install séparé pour utilisé certain requete de mysql et puis pour que ce soit un peu plus pro ;)

n°441966
GUG
Posté le 26-03-2004 à 22:44:52  profilanswer

serveurs sur plateforme Microsoft
deja qd je lit ca pour un site internet je me mefie :heink:
comment peut on ne pas faire gaffe, alors que des gens comme tomate77 n'ont pas de taf :heink: :fou:
 "réussir à installer Easyphp et suivre le tutorial pour faire un portail d'exemple;
on comprend pourquoi certains sites d'entreprise/institution/aute sont si mal foutu :o

Message édité par GUG le 26-03-2004 à 22:47:10
n°442028
kyo54
Posté le 27-03-2004 à 00:02:52  profilanswer

vonm a écrit :

Nous avons essaye de passer en environnement libre pour nos logiciels de bureautique essentiellement pour une raison de cout des licences de la suite Office.

Nous avons vite recule, etant donne que nous etions incapables de communiquer avec nos clients (Non, OpenOffice ne sait pas convertir correctement du Word !!!).

(couic!)

Tout ca pour dire, que je trouve que Linux est un formidable outil pour les serveurs mais qu'il reste enormement (trop ?) de progres a faire cote client (en terme de compatibilite, de simplicite - Linux est un systeme developpe par des informaticiens et pas par des ergonomes)pour qu'on puisse l'utiliser correctement.

voila, voila...

la faute à qui si ils ne donnent pas les specs de leur format à la con?

---------------
.
n°442035
kyo54
Posté le 27-03-2004 à 00:05:29  profilanswer

noctus a écrit :

En tout cas, plus de monde savent le faire c'est certain !
maintenant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore réessayer linux depuis bientôt heuuu 5 ans, alors j'imagine que ça doit être largement plus accessible now...

oui

---------------
.
n°442245
dje33
Posté le 27-03-2004 à 11:30:07  profilanswer

kyo54 a écrit :

la faute à qui si ils ne donnent pas les specs de leur format à la con?

Pourquoi ils seraient obliger de les donner gratuitement ?

n°442267
GUG
Posté le 27-03-2004 à 11:42:10  profilanswer

certe mais alors qu'on ne vienne pas reprocher la compatibilité d'openoffice sur les documents words !!

n°442277
dje33
Posté le 27-03-2004 à 11:47:55  profilanswer

GUG a écrit :

certe mais alors qu'on ne vienne pas reprocher la compatibilité d'openoffice sur les documents words !!

c'est pas un reproche au developeur d'openoffice de dire que la compatibilité n'est pas de 100%

n°442331
weed
Posté le 27-03-2004 à 12:39:37  profilanswer

sinon les developpeur peuvent peut etre decompiler word pour essayer de voire comment ca été programmé

n°442333
dje33
Posté le 27-03-2004 à 12:41:04  profilanswer

c'est illegal

n°442383
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-03-2004 à 13:05:33  profilanswer

je ne crois pas que ce soit illégal dans des fins de mise en place de compatibilité il y a un article de loi a ce sujet il me semble (en France en tout cas ).

n°442385
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-03-2004 à 13:08:34  profilanswer

en france,peut etre,mais,ici,c'est un programme utilisable et telechargeable dans le monde entier

de plus,je doute que Microsoft laisse utiliser des specs sans faire payer les developeurs

n°442386
dje33
Posté le 27-03-2004 à 13:08:39  profilanswer

cela m'etonnerait fortement
le .doc c'est un format prioritaire de microsoft donc ils en font un peu ce qu'ils veulentet la loi sur la propriete intellectuel doit les proteger

n°442392
weed
Posté le 27-03-2004 à 13:17:59  profilanswer

ouai je sais que c'est pas trop legal
les developpeur decompile et regarde les specifications de ce format et essaie d'ameliorer OoO et ils ne le disent pas qu'ils decompilent ...

ce que je doutes surtout c'est qu'ils puissent y arriver à decompiler, je pense plutot a un pb technique sinon je pense que ce serait fais depuis lgtps

n°442393
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-03-2004 à 13:18:48  profilanswer

dje33 a écrit :

cela m'etonnerait fortement
le .doc c'est un format prioritaire de microsoft donc ils en font un peu ce qu'ils veulentet la loi sur la propriete intellectuel doit les proteger

ah voila j'ai trouvé

Citation :

La décompilation est toutefois tolérée par la Directive de mai 1991 (Dir con. CE n°91-250, 14 mai 1991, article 6, JOCE 17 mai 1991, n°L.122, p.42) et la loi française en reprend les dispositions dans l'article L 122-6 du code de propriété intellectuelle. Le but avoué de la décompilation est d'assurer l'interopérabilité, c'est-à-dire l'articulation (notion émise par le professeur Linant de Bellefonds) des logiciels les uns avec les autres. Des conditions restrictives, protectrices du droit des auteurs de logiciels originaux sont posés par les textes :

- celui qui décompile doit être fondé à utiliser le logiciel,
 - il ne doit pas avoir les informations par une autre voie,
 - la décompilation est strictement limitée au nécessaire,
 - l'information acquise ne sert qu'à la réalisation de l'interopérabilité,
 - on ne peut écrire un nouveau logiciel à partir d'un logiciel décompilé.

n°442841
python
Posté le 28-03-2004 à 03:34:38  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est illegal

je l'ai fait à l'école pour décompiler un programme écrit en C du professeur.

ça m'a facilité la tâche :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)