Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


Alors ? Bilan des premiers jours de jeu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

n°15762196
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-05-2024 à 23:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques nouvelles du prochain gros patch qui était annoncé pour la fin de ce mois :
 
* Finalement, non, c'est pas pour tout de suite, mais promis juré, ce sera avant nos vacances de juillet, entre le 3 et le 19 juin.
 
* Il y aura un "re-work" de l'économie. En fait, un "work" puisqu'à peu près rien n'était implémenté. Mais attention, hein, "this patch will not address everything", n'espérez pas trop quand même sinon après vous allez vous répandre en commentaires toxiques sur les internets.
 
* Les CCP, on avait donné les dates et précisé que puisque ce sont des modders qui les font ça ne ralentirait pas le développement du jeu de base. Mais en fait non, on vient de s'apercevoir qu'il va falloir encore les repousser parce qu'on veut être sûr que l'économie fonctionne dans le jeu avant de sortir des trucs payants. Non parce que bon, vous nous avez bien fait chier avec vos ratings du DLC des maisons de plage sans plage et vous seriez capables de recommencer...
 
* L'éditeur d'assets on fait des gros progrès, on est super contents. On sortira un 2ème patch cet automne et on espère qu'il sera dedans. Mais attention, hein : pas de promesse ! Recommencez pas avec vos attentes déraisonnables.
 
* La version console est a priori toujours programmée pour octobre mais en fait plus la date se rapproche moins on est sûrs de notre coup, donc elle sera peut-être repoussée.

 
 
Eh ben je suis pas près de le réinstaller.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 23:04:49  profilanswer
 

n°15762737
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 25-05-2024 à 10:06:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Quelques nouvelles du prochain gros patch qui était annoncé pour la fin de ce mois :
 
* Finalement, non, c'est pas pour tout de suite, mais promis juré, ce sera avant nos vacances de juillet, entre le 3 et le 19 juin.
 
* Il y aura un "re-work" de l'économie. En fait, un "work" puisqu'à peu près rien n'était implémenté. Mais attention, hein, "this patch will not address everything", n'espérez pas trop quand même sinon après vous allez vous répandre en commentaires toxiques sur les internets.
 
* Les CCP, on avait donné les dates et précisé que puisque ce sont des modders qui les font ça ne ralentirait pas le développement du jeu de base. Mais en fait non, on vient de s'apercevoir qu'il va falloir encore les repousser parce qu'on veut être sûr que l'économie fonctionne dans le jeu avant de sortir des trucs payants. Non parce que bon, vous nous avez bien fait chier avec vos ratings du DLC des maisons de plage sans plage et vous seriez capables de recommencer...
 
* L'éditeur d'assets on fait des gros progrès, on est super contents. On sortira un 2ème patch cet automne et on espère qu'il sera dedans. Mais attention, hein : pas de promesse ! Recommencez pas avec vos attentes déraisonnables.
 
* La version console est a priori toujours programmée pour octobre mais en fait plus la date se rapproche moins on est sûrs de notre coup, donc elle sera peut-être repoussée.

 
 
Eh ben je suis pas près de le réinstaller.  :sarcastic:


Pour ma part, je ne l'ai toujours pas installé (acheté en soldes). J'attends ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15762740
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-05-2024 à 10:17:28  profilanswer
 

Reviens passer quelques mois sur OpenTTD :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15762774
jungledede

Transactions (0)
Posté le 25-05-2024 à 11:43:38  profilanswer
 

c'est dommage qu'ils loupent les vacances à sortir les patch après septembre ... mais bon équipe réduite et montagne de taf... je connais trop bien.

 

si tu l'as pas encore installé , attends l'hiver prochain, avec de la chance le dlc sera là et on aura enfin les quais et 2/3 autres trucs qui manquent cruellement.

 

Pour l'été , tu as Factorio / Satisfactory , TransportFever 2, ça occupe beaucoup aussi :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15773250
michael we​stern
If you build it, he will come
Transactions (0)
Posté le 18-06-2024 à 15:16:25  profilanswer
 

ancien petit joueur de CS 1, je comptais m'y remettre et aller vers le CSII, mais que vois-je ?  cette nouvelle version ne semble pas rafler tous les suffrages.. [:djlemon:2]  et même le topic semble mort... :??:  :??:  
Et quand je regarde le topic du CS1, c'est pareil..
 
j'ai loupé un topic ?  il faut éviter le 2 comme la peste et je peux relancer mon 1 trankilou ?...

n°15773256
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-06-2024 à 15:29:14  profilanswer
 

Oui pas la peine de l'acheter pour le moment.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15773258
michael we​stern
If you build it, he will come
Transactions (0)
Posté le 18-06-2024 à 15:32:07  profilanswer
 

Je vais relancer le 1 et ma jolie ville de San Maximo alors ! :)

n°15773261
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 18-06-2024 à 15:34:05  profilanswer
 

y a une grosse maj qui vient de passer non ?

n°15773267
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 18-06-2024 à 15:45:34  profilanswer
 

mxpx a écrit :

y a une grosse maj qui vient de passer non ?


Pas encore mais peut-être demain. Il y a eu 2 dev diaries ( https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 1.1682626/ et https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 2.1682628/ ) et un post sur la transition des saves pour les rares qui jouent : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 1.1688801/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15773269
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 18-06-2024 à 15:47:13  profilanswer
 

Ok, j'avais lu en diagonal, et je trouvais pas de date ^^
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:47:13  profilanswer
 

n°15773927
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 00:46:43  profilanswer
 

Encore un jeu PDX à la benne. La justification fait tellement penser à CS II...  :sweat:  
 

Citation :

Paradox Interactive (Paradox) has today decided to cancel the release of the game Life by You. This means that the second quarter of 2024 will be impacted negatively by MSEK 208 from the write-down of the game’s total capitalized development costs.
 
For a long time, we’ve held hopes for Life by You and the potential we saw in it, but it is now clear that the game will not be able to meet our expectations. A version that we’d be satisfied with is too far away, and therefore we are taking the difficult decision to cancel the release. Moving forward, we should perform at a much higher level, and it’s obvious that we have work ahead of us, said Fredrik Wester, CEO of Paradox Interactive.
 
We’ve performed poorly in recent releases, continued Wester. Even though we now start new projects in a different manner, it is clear that we must make further changes so that quality is more consistent and the promises we make to our players are met. We have to evaluate how we manage projects and how we organize, for we will and must get better. We have a very solid financial position and a strong core game portfolio, which keeps us confident about our future.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15773930
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 01:24:23  profilanswer
 

:lol:

n°15773935
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 19-06-2024 à 03:13:48  profilanswer
 

Clairement ils ont pas envie de prendre une shitstorm comme pour cs2.  Et à mon avis ils ont du revoir leurs objectifs concernant cs2.


---------------
Manowar#2533
n°15773985
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 08:51:20  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Clairement ils ont pas envie de prendre une shitstorm comme pour cs2.  Et à mon avis ils ont du revoir leurs objectifs concernant cs2.


 
Je suis d'accord, ils semblent retenir la leçon qu'ils ont reçut avec la sortie CS2.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15774009
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 19-06-2024 à 09:49:55  profilanswer
 

CS1 était une exception. La machine à miracle n'existe pas.

n°15774101
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 11:38:43  profilanswer
 

En tout cas, j'irais pas acheter des actions PDX.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15774243
Lothorien

Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 14:20:40  profilanswer
 

Au moins ils reconnaissent un problème de management. Avoir deux foirages d'une telle ampleur coup sur coup, c'est quand même pas commun.

n°15774278
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 15:00:22  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Au moins ils reconnaissent un problème de management. Avoir deux foirages d'une telle ampleur coup sur coup, c'est quand même pas commun.


C'est un bon début. Maintenant, il s'agit de régler le problème [:jeddo]


---------------
One play at a time.
n°15774313
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 15:42:07  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Au moins ils reconnaissent un problème de management. Avoir deux foirages d'une telle ampleur coup sur coup, c'est quand même pas commun.


Plus que deux :
 

Citation :

Last year’s disastrous release of Cities Skylines 2, which developer Colossal Order is still working to address, was just one title that hit Paradox’s bottom line as well as its reputation. In October 2023, Paradox called The Lamplighters League a "big disappointment" as it was forced to record a $22 million write-down. Paradox has also delayed jail sim Prison Architect 2 a number of times, the latest to this September after the discovery of "unexpected issues occurring too often.” The Paradox-published Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 has endured a troubled development too, although a release date now looks in sight.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15774337
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 16:16:26  profilanswer
 

C'est vraiment triste mais pas étonnant

n°15774340
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 16:20:21  profilanswer
 

C'est aujourd'hui le patch sur l'économie ?

n°15774403
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 18:00:14  profilanswer
 

Censément mais ce ne sera visiblement pas pour aujourd'hui.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15774528
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 21:27:54  profilanswer
 

Citation :

We really wanted to have the Economy Patch out today, but unfortunately, we cannot make that happen tonight. ♥️  
 
We know that you're excited to try the new patch and we will have more information out as soon as we have it tomorrow!


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15774530
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 21:29:16  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°15774884
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-06-2024 à 16:05:30  profilanswer
 

Patch le 24 finalement.

n°15775717
jungledede

Transactions (0)
Posté le 22-06-2024 à 12:21:52  profilanswer
 

Premier test avec les décal type de Sully.  
 
J'arrive pas à en mettre sur les mur, il doit manquer un mod.
mais en effet, ça ajoute une touche de réalisme.
J'avais jamais chercher  à faire du détailling sur CS1, mais comme CS2 est plus "lent" on à le temps de le faire, et je doit dire que par petites touches/zone c'est plaisant à faire.
 
https://i.imgur.com/5S4jnx9s.png


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15775775
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 22-06-2024 à 16:14:22  profilanswer
 

J'ignorais que c'est PDX qui détient la propriété intellectuelle de la franchise CS. Ca veut dire qu'ils pourraient faire faire un CS3 par un autre studio que CO (oui, je rêve :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15776289
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 24-06-2024 à 12:04:46  profilanswer
 

Le patch qui peut décider certains à se remettre au jeu (pas moi, malheureusement) : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 1.1687527/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15776304
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 24-06-2024 à 12:58:00  profilanswer
 

Annulé.  [:serrault:2]

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 24-06-2024 à 12:59:51

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15776336
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 24-06-2024 à 14:12:46  profilanswer
 

safe a écrit :

Annulé.  [:serrault:2]


 :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15776469
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 24-06-2024 à 18:11:41  profilanswer
 


 
J'ai commencé a copier la release note en Français avant de m'apercevoir que ca serait trop gros pour un seul post  [:clooney12]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15776485
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 24-06-2024 à 18:58:21  profilanswer
 

Bon. C'est marrant.
 
J'ai relancé une ville. On coule plus sous les brouzoufs. Du moins au début.

n°15776562
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 24-06-2024 à 23:20:15  profilanswer
 

Ca y est le jeu est sorti ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15777305
Lothorien

Transactions (0)
Posté le 26-06-2024 à 22:27:45  profilanswer
 

Ça semble aller dans le bon sens.  

n°15777920
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 11:53:46  profilanswer
 

Alors ca donne quoi ce patch ?

n°15777924
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 28-06-2024 à 11:56:12  profilanswer
 

C'est mieux. Mais niveau perf, c'est toujours la merde passé les 100 a 150k habitants ^^.

n°15778875
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 13:45:24  profilanswer
 

Un petit retour sur le nouveau gros patch, y'a beaucoup de mieux et un peu de moins bien :

 

- Tout fonctionne correctement ( tri postal, transport habitants ou frêt, entreprises et production, education ré-équilibré, ... )
- Je suis a 140k habitants et aucun ralentissement ou perte flagrante de FPS ( même paramétrage graphique qu'avant le patch puisque je n'ai pas désinstallé le jeu ).
- Quelques modes intéressant comme les passages piétons avec escaliers intégrés pour passer au dessus ( ou en dessous ) des grands rond points.
- plus besoin de faire des tonnes et des tonnes de champs pour la bouffe, ca a été rebalancé correctement : 2x sites de productions par type de ressources et on est a l'aise jusqu'à 150 k habitants.
- La suppression individuelle des options d'un bâtiments est une bonne idée y compris celle de pouvoir les installer dans un rayon donné autour du bâtiment principal.
- Gros challenge au niveau argent en début de partie ( je dirais jusqu'à atteindre les 30k habitants ) obligeant constamment à régler le niveau de service, service par service et le niveau d'imposition en rentrant dans les détails. On ne perd pas son temps une minute. En milieu de partie ( 30k à 150k ) il faut faire attention au budget car même si le plus dur est déjà passé, l'argent ne coule plus a flot comme avant.
- Toujours dans la gestion du budget, attention au début de ne pas activer les services externes en provenance d'autres villes ( j'ai du le faire car je n'avais pas de poste de police pour erradiquer une vague de criminalité ) sinon vous pourriez bien passer du côté obscur du budget.  
- Je n'ai pas noté de bugs énorme ou flagrants et c'est bon signe. Je n'ai pas rencontré de vague majeure de chômage comme avant.

 

Au rayon du moins bien :

 

- Le coût des tuiles supplémentaires est un obstacle MAJEUR a l'atteinte du premier palier d'équilibrage du budget. Il est impossible de faire du 30k habitants avec seulement 9 tuiles ( sans argent illimité et en activant les succès ). Les 9 premières cases sont "gratuites" mais après, la première case acheté vous coûte +200-350 k € par mois .... autant dire banqueroute sous 1 semaine ... . La parade est d'installer le mode appelé 529 tiles et d'aller dans les options pour ramener les coûts d'entretien des tuiles entre 10 et 25% de sa valeur et la ca passe ( avec quelques difficultés tout de même ). Le problème de l'entretien des tuiles n'en est plus un a partir de 30k habitants, ce sont les 7 ou 8 premières tuiles achetées qui font mal, après c'est noyé dans le budget.
- Toujours une grosse vague de mortalité qui se produit durant quelque heures ( j'étais à 140 k habitants et je suis repassé à 115 k habitants ). C'est pour le moment inévitable ( basé sur les postulats de vieillissement de la population au démarrage d'une nouvelle ville ) et on ne peut rien faire. L'équipe de dev est sur le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 01-07-2024 à 13:57:23

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°15778885
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 13:54:30  profilanswer
 

Pour gagner de l'argent : éducation.

n°15778886
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

safe a écrit :

Un petit retour sur le nouveau gros patch, y'a beaucoup de mieux et un peu de moins bien :
 
- Tout fonctionne correctement ( tri postal, transport habitants ou frêt, entreprises et production, education ré-équilibré, ... )
- Je suis a 140k habitants et aucun ralentissement ou perte flagrante de FPS ( même paramétrage graphique qu'avant le patch puisque je n'ai pas désinstallé le jeu ).
- Quelques modes intéressant comme les passages piétons avec escaliers intégrés pour passer au dessus ( ou en dessous ) des grands rond points.
- plus besoin de faire des tonnes et des tonnes de champs pour la bouffe, ca a été rebalancé correctement : 2x sites de productions par type de ressources et on est a l'aise jusqu'à 150 k habitants.
- La suppression individuelle des options d'un bâtiments est une bonne idée y compris celle de pouvoir les installer dans un rayon donné autour du bâtiment principal.
- Gros challenge au niveau argent en début de partie ( je dirais jusqu'à atteindre les 30k habitants ) obligeant constamment à régler le niveau de service, service par service et le niveau d'imposition en rentrant dans les détails. On ne perd pas son temps une minute. En milieu de partie ( 30k à 150k ) il faut faire attention au budget car même si le plus dur est déjà passé, l'argent ne coule plus a flot comme avant.
- Je n'ai pas noté de bugs énorme ou flagrants et c'est bon signe. Je n'ai pas rencontré de vague majeure de chômage comme avant.
 
Au rayon du moins bien :
 
- Le coût des tuiles supplémentaires est un obstacle MAJEUR a l'atteinte du premier palier d'équilibrage du budget. Il est impossible de faire du 30k habitants avec seulement 9 tuiles ( sans argent illimité et en activant les succès ). Les 9 premières cases sont "gratuites" mais après, la première case acheté vous coûte +200-350 k € par mois .... autant dire banqueroute sous 1 semaine ... . La parade est d'installer le mode appelé 529 tiles et d'aller dans les options pour ramener les coûts d'entretien des tuiles entre 10 et 25% de sa valeur et la ca passe ( avec quelques difficultés tout de même ). Le problème de l'entretien des tuiles n'en est plus un a partir de 30k habitants, ce sont les 7 ou 8 premières tuiles achetées qui font mal, après c'est noyé dans le budget.  
- Toujours une grosse vague de mortalité qui se produit durant quelque heures ( j'étais à 140 k habitants et je suis repassé à 115 k habitants ). C'est pour le moment inévitable ( basé sur les postulats de vieillissement de la population au démarrage d'une nouvelle ville ) et on ne peut rien faire. L'équipe de dev est sur le coup.


 
 
C'est lequel ?

n°15779005
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 01-07-2024 à 17:43:56  profilanswer
 

Même question  [:beau mec:1]

n°15779018
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 18:08:40  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Même question  [:beau mec:1]

 

Stair and pass asset pack, les assets sont dispo  au même endroit ou on peut sélectionner le chemin piéton.
https://www.modscities2.com/stair-a [...] pack-v1-1/

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 01-07-2024 à 18:36:14

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[À Cloturer]
[Topik Unique] Beatstar[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV
[Topic Unique] Dawn of Man[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR