Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14610107
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 12:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonvie a écrit :

Ok c'etait ça   :D   j’aurais du y penser ... :whistle:    et encore merci  :jap:  

C'est dommage que tout ces infos ne soit pas mis en 1 ère page :/ quasi 1 an sans edit  :sweat: , et ça fait 45 jours que JFken n'a pas posté sur HFR :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 12:40:42  profilanswer

n°14610136
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 12:58:35  profilanswer

chrisleurn a écrit :

:D  :D  

Je viens de me refaire un speedrun, cette fois çi, j'ai pas merdé :o, résultat 12H31M21S

3H de gagné  :sol:  

Bon, je peux surement gagner quelque minute vu que j'ai laisser tourner 40-50min pour manger :o  mais bon y'a forcement de l'attente prod, surtout sur les Modular Engine :/

Tu fois quoi comme centrales ? Et à quel moment ?

n°14610151
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 13:09:42  profilanswer

Peuwi a écrit :

Tu fois quoi comme centrales ? Et à quel moment ?

Jusqu'a 8 biomass, et je switch direct au coal des que je peux, 4 puis 8, puis 16 et je fini à 32 avec du petroleum coke des que j'ai acces a l'oil  :D
https://imgur.com/sl5Bxvl.png

Message édité par chrisleurn le 03-04-2020 à 13:11:19
n°14610202
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 13:43:08  profilanswer

chrisleurn a écrit :

C'est dommage que tout ces infos ne soit pas mis en 1 ère page :/ quasi 1 an sans edit  :sweat: , et ça fait 45 jours que JFken n'a pas posté sur HFR :/

Ne peut on pas recrée un sujet Superfactory (avec les miss a jour et info qui vont bien ...) et mettre le lien lien ici, pour que les discutions si poursuivent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moonvie le 03-04-2020 à 13:45:51

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14611238
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 11:25:12  profilanswer

Moonvie a écrit :

Ne peut on pas recrée un sujet Superfactory (avec les miss a jour et info qui vont bien ...) et mettre le lien lien ici, pour que les discutions si poursuivent ?

Vous emmerdez pas, suffit de faire un MP à un modo pour lui demander de switcher le proprio du premier post. C'est mieux si la personne qui le fait à l'appui des gens du topic.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°14611595
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 15:47:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vous emmerdez pas, suffit de faire un MP à un modo pour lui demander de switcher le proprio du premier post. C'est mieux si la personne qui le fait à l'appui des gens du topic.

Ha ! ok ! :jap:

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14612148
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-04-2020 à 23:07:34  profilanswer

Question, vous faites comment pour virer l excédent des résidu d huile lourde dans les raffineries ? :jap:

---------------
Manowar#2533
n°14612161
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 23:22:50  profilanswer

Soit en carburant et dans une centrale, soit dans des bidons et dans un sink.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°14612163
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-04-2020 à 23:25:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Soit en carburant et dans une centrale, soit dans des bidons et dans un sink.

:jap: Il faut que je débloque les derniers paliers

---------------
Manowar#2533
n°14612228
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:29:01  profilanswer

Drapoil [:kabouk:3]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 01:29:01  profilanswer

n°14612344
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 10:15:24  profilanswer

Peuwi a écrit :

Une fois qu'il y a des jonctions partout, on peut retirer les supports. Je l'avais laissé que pour indiquer la hauteur.

Sinon, j'ai essayé de produire de l'uranium ... C'est bien galère le recyclage de l'acide. Ya pas moyen de lui faire prioriser la consommation de l'acide recyclé par rapport à l'acide neuf.
Mettre des pompes pour qu'il ait plus de pression, le mettre en hauteur, rien n'y fait.
Du coup, obligé de dédier un quart des raffineries qui ne consomment que du recyclé, avec le défaut de ne pas tourner tant qu'il n'y en a pas, et le second défaut de devoir séparer exactement 1/4 de l'uranium pour ces raffineries, sinon, on se retrouve avec un reste d'uranium à la fin, et on ne peut pas décontaminer l'usine.

Je suis en train de finaliser ma centrale nucléaire. Je suis parti sur 20 réacteurs:
- 6 raffineries acide underclockées à 80% qui alimentent directement 6 raffineries pellets
- 2 raffineries supplémentaires pellets avec l'acide recyclé des 8 raffineries pellets.

Je ne comprend pas ta phrase sur l'obligation de séparer 1/4 de l'uranium. Quel intérêt de décontaminer les 2 raffineries fonctionnant avec l'acide recyclé?

n°14612711
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 14:50:50  profilanswer

imarune a écrit :

Je suis en train de finaliser ma centrale nucléaire. Je suis parti sur 20 réacteurs:
- 6 raffineries acide underclockées à 80% qui alimentent directement 6 raffineries pellets
- 2 raffineries supplémentaires pellets avec l'acide recyclé des 8 raffineries pellets.

Je ne comprend pas ta phrase sur l'obligation de séparer 1/4 de l'uranium. Quel intérêt de décontaminer les 2 raffineries fonctionnant avec l'acide recyclé?

Perso j'ai commencer tranquille, une raffinerie acide (production 80%) qui alimente l'usine a pellets qui elle même produit aussi de l'acide a 20% qui est réinjecté en amont dans le circuit... ca marche nickel, et c'est suffisant pour les deux centrales Nucl en bout...https://zupimages.net/up/20/14/zi7s.png

---------------
n°14612919
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 18:25:35  profilanswer

Amha, ça va bloquer à un moment ou à un autre  :o  
De bas en haut, tu as:
- 1 raffinerie acide UC à 80% = 80 m3 acide
- 1 raffinerie pellets qui reçoit donc 80 m3 d'acide directement et 20 m3 d'acide recyclé. 100 m3 donc, alors qu'elle ne réclame que 80 m3. Quand ton réservoir sur la gauche de la raffinerie pellets sera plein, tout le bazar va s'arrêter, non  :??:

Edit: Underclocke ta raffinerie acide à 60% juste avant que ton réservoir d'acide recyclé soit plein. Ca devrait marcher...

Et re-edit: il est préférable de travailler par lot ( copyright Chrisleurn  :D ). Pour le nuc, lot de 4 raffineries pellets. Ca réclame 3 raffineries acide à 80%. Tu n'as pas de gaspillage en passant de pellets à Encased Uranium Cells.
Certes, ça parait un peu goofy de parler d'efficacité quand on utilise les recettes standards: tu passes quand même de 75 GW avec les recettes standards à pas loin de 380 GW avec les recettes alternatives pour un seul noeud d'uranium (600/mn overclocké à 250%). Mais ça n'empêche pas d'essayer d'optimiser les recettes standards quand la multitude d'items nécessaires aux recettes alternatives te gonfle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 05-04-2020 à 19:04:52
n°14612947
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 19:03:11  profilanswer

imarune a écrit :

Amha, ça va bloquer à un moment ou à un autre  :o  
De bas en haut, tu as:
- 1 raffinerie acide UC à 80% = 80 m3 acide
- 1 raffinerie pellets qui reçoit donc 80 m3 d'acide directement et 20 m3 d'acide recyclé. 100 m3 donc, alors qu'elle ne réclame que 80 m3. Quand ton réservoir sur la gauche de la raffinerie pellets sera plein, tout le bazar va s'arrêter, non  :??:

Edit: Underclocke ta raffinerie acide à 60% juste avant que ton réservoir d'acide recyclé soit plein. Ca devrait marcher...

Tu a tt a fais raison !  :jap:  elle a bloquer pour cette raison là...  :D  en fait je l'ai réglé pour quelle demande 64 par minute et elle en produit 16 par minute, donc maintenant je  demande a la raffinerie acide d'en produire 48 par minute et là on est bon ;)

---------------
n°14613166
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 22:31:08  profilanswer

imarune a écrit :

En fait, je suis casse-pied.
Je ne cherchais pas seulement à ce que cela fonctionne en nominal, je voulais aussi que cela fonctionne avec des arrêts/redémarrage (l'arrêt étant obtenu en coupant l’électricité du mineur), et que ca consomme tout l'uranium.
Bon, après, pour la suite de la production, j'ai du lâcher l'affaire, vu que les machines consomment l'uranium par paquet de 50, j'ai donc potentiellement 49 items dans chaque machine.

Décontaminer, c'était ca : réussir à vider entièrement tout l'uranium de l'usine lorsque je coupais le mineur, pour que l'usine ne soit plus radioactive du tout.

Je crois que je n'ai jamais réellement fini, justement parce que je n'ai pas du couper 1/4.
Par contre, j'ai réussi à forcer la consommation du résidu d'acide en priorité, tout en pouvant achever la production en cas de coupure de l'approvisionnement en matière première :
La source de l'acide est dirigé dans un réservoir, placé à une hauteur telle que la source de l'acide ne peut pas remplir le reservoir à plus de 20%, et la sortie de ce réservoir arrive dans une jonction.
La sortie de l'acide recyclé et regroupé dans un tuyau, et ce tuyau est pompé jusqu'à la jonction. La pompe est placée de telle sorte qu'elle puisse remplir 100% du réservoir.
Enfin, la jonction sert à alimenter les machines en acide.

Du coup, au pire, la sortie de l'acide est pompée et va remplir le réservoir (alors que la source ne le peut pas)
Le reste du temps, la source va traverser le reservoir, seulement si celui-ci est chargé à moins de 20% (ca veut dire que ca commence par vider le réservoir avant de consommer l'acide tout neuf)

Ce n'est pas très beau, mais ca marche.
A voir si j'en aurai l'usage lorsque je ferais de l'aluminium.

n°14613586
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 10:57:35  profilanswer

Peuwi a écrit :

A voir si j'en aurai l'usage lorsque je ferais de l'aluminium.

Quel rapport avec la production d'aluminium  :??:  :??:  :??:  

---------------
n°14613607
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:09:54  profilanswer

Ben, il faut recycler l'eau pour faire de l'aluminium, non ?
(tu m'as mis le doute, j'ai du aller vérifier)

n°14613621
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:18:36  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ben, il faut recycler l'eau pour faire de l'aluminium, non ?
(tu m'as mis le doute, j'ai du aller vérifier)

Comme tu parlais de l'Acide (et non pas de l'eau)... je ne comprenais pas le rapport, vue que pour l'Alu c'est une solution d'alumine...  

---------------
n°14614575
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 20:42:53  profilanswer

En fait, acide et eau = même problème. Recyclage obligatoire. Même si ça se passe plutôt bien, non  :o

n°14620767
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 18:04:33  profilanswer

J'avais pas joué depuis juin dernier. Violent les opti sur la fluidité :love: Ca tourne du feu de dieu. Bon j'ai pas une Megabase non plus mais quand meme

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14622538
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 08:49:56  profilanswer

Patch la semaine prochaine -> hotbars multiples.
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] rector_on/

n°14626753
minouz12

Transactions (1)
Posté le 15-04-2020 à 08:27:12  profilanswer

ça y est j'ai enfin de l’énergie a profusion grâce au nucléaire. c'est fastidieux a mettre en place ( je suis repartie des minerais ) pour faire un pole nuke sur la carte avec train et compagnie mais ça vaut le coût.

n°14627615
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 17:18:23  profilanswer

imarune a écrit :

Patch la semaine prochaine -> hotbars multiples.
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] rector_on/

C'est up avec au passage un gros up sur les buffer de fluide :o  

Citation :

BALANCING

Increased storage capacity for the following:
Fluid Freight Platform, from 500 to 2400m3
Fluid Freight Wagon, from 500 to 1600m3
Fluid Buffer, from 300 to 400m3
Industrial Fluid Buffer, from 1200 to 2400m3

QUALITY OF LIFE

It should now be easier to build stairs downwards

Added multiple hotbars (currently hotbars can be switched with the up and down arrow keys)

OPTIMISATION

Performance improvements for Freight Platforms
Triangle amount optimisation for Pipes
Optimised and updated a large amount of visual effects
Optimised Conveyor Belt visuals

UI

Added a tooltip for head lift in Pipeline Pumps
Updated descriptions, naming, and categories of various buildings, equipment, and unlocks
Search bars now detect multiple search words when applicable
Added a standby switch to the AWESOME Sink menu
Improved visibility of Space Elevator requirements for Tiers in the Hub Menu

WORLD

Polish on encounters, enemies, jump puzzles, and collectables in the Dune Desert
Improved some ambient sound areas in the Dune Desert

FACTORY

Updated Conveyor Pole meshes and all Conveyor wall attachments and Conveyor Walls

EQUIPMENT

Updated Chainsaw look
Updated Object Scanner look
Updated Chainsaw sounds

All languages were updated
Added Vietnamese

PLAYER CHARACTER

Added ladder climbing animations

VEHICLES

Tweaked sounds for all vehicles

BUG FIXES

Fixed some further flow issues in fluid networks
Potentially fixed a crash that can occur when a client player builds a building in multiplayer
Fixed some missing meshes in a Dune Desert cave
Train timetables should now work for client players in multiplayer
Fixed tractor gearing sounds
The onboarding button prompts now properly show the key bindings set by the player on the options menu
All the mushrooms in the Northern Forest should be back on the ground
Hotbars should no longer disappear for client players when logging out and joining back in
Fixed some fog bugs in the world

n°14627832
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 19:43:53  profilanswer

En français : https://satisfactoryfr.com/threads/ [...] uides.137/

Salut les pionniers !

Nous faisons une petite mise à jour de la version Experimental avec un tas de correctifs et d'améliorations.

Une nouvelle fonctionnalité que nous introduisons avec cette mise à jour est le “menu de raccourcis multiples” (ou hotbars) ! Vous pourrez changer de Hotbars avec les touches flèches par défaut (ces touches standard sont susceptibles de changer à l'avenir) et vous pouvez remplir un total de 10 menu de raccourcis.

Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais la capacité de stockages des fluides des trains et des réservoirs est également augmentée. Ils ne devraient plus être des ordures, merci de nous rappeler Kibitz. Désolé à tous ceux qui attendaient cela.

Une chose à noter pour cette version est que nous avons abandonné la prise en charge des sauvegardes qui n'ont pas été jouées depuis le début de l'accès anticipé. Cela signifie les sauvegardes de l'Alpha et du week-end avant la sortie de la sortie EA.
Si vous avez une sauvegarde qui a commencé à ce moment-là mais qui a été enregistrée après la sortie de la version Early Access, cela ne vous affectera pas. N'oubliez pas qu'il est toujours bon de SAUVEGARDER VOS SAUVEGARDES juste pour votre sécurité. Nous pouvons toujours casser quelque chose.

En dehors de cela, il y a beaucoup de petites d'améliorations et potentiellement, un bon nombre de nouveaux bugs. Consultez les notes de mise à jour ci-dessous pour les améliorations et faites-nous savoir quels bogues vous trouvez sur le site de questions.

J'espère que vous passerez tous un bon moment avec le patch ! <3

PS : Si vous jouez en multijoueur, vous verrez une interface d'utilisateur d'espace réservé dans le menu de jonction lorsque vous vous connectez à vos amis. Vous pouvez ignorer cela, nous essayons juste quelques features.

Questions et réponses Satisfactory
Le site Web Questions et réponses satisfactory est un endroit pour signaler des bogues, suggérer des fonctionnalités et rechercher des correctifs à tous les problèmes que vous rencontrez : https://questions.satisfactorygame.com/

ÉQUILIBRAGE
• Capacité de stockage accrue pour les éléments suivants :
- Plateforme de fret : de 500m3 à 2400m3.
- Wagon de fret de fluides : de 500m3 à 1600m3.
- Réservoirs de fluides : de 300m3 à 400m3.
- Réservoirs de fluides industriel : de 1200m3 à 2400 m3.

QUALITÉ DE VIE
• Il devrait maintenant être plus facile de construire des escaliers qui descendent.
• Ajout de plusieurs hotbars (actuellement les hotbars peuvent être changées avec les touches fléchées haut et bas).

OPTIMISATION
• Amélioration des performances des plates-formes de fret.
• Optimisation des tuyaux.
• Optimisations et mise-à-jour d’une grande quantité d'effets visuels.
• Visuels des convoyeurs optimisés.

UI
• Ajout d'une info-bulle pour le refoulement des pompes de pipeline.
• Descriptions, noms et catégories mise-à-jour des divers bâtiments, des recherches et des équipements.
• Les barres de recherches des menus détectent désormais plusieurs mots lors d'une recherche.
• Ajout d'un interrupteur d'alimentation au broyeur AWESOME.
• Meilleure visibilité des matériaux requis de l'élévateur spatial pour les tiers dans le menu du Hub.

MONDE
• Polissage des textures sur les ennemis, les puzzles et les objets de collection dans le désert des dunes.
• Amélioration de certaines zones sonores ambiantes dans le désert des dunes.

USINE
• Modèles de poteau de convoyeur mis à jour ainsi que tous les accessoires de mur de convoyeur et les murs de convoyeur.

ÉQUIPEMENT
• Look des tronçonneuses mis à jour.
• Look du scanner d'objets mis à jour.
• Sons de la tronçonneuse mis à jour.

LANGAGES
• Toutes les langues ont été mises à jour.
• Vietnamien ajouté.

JOUEUR
• Ajout d'animations lors d’une montée d'échelle.

VÉHICULES
• Sons modifiés pour tous les véhicules.

CORRECTIFS DE BUG
• Correction de quelques problèmes de flux dans les réseaux des fluides.
• Correction d'un plantage pouvant survenir lorsqu'un joueur non-hôte construisait un bâtiment en multijoueur.
• Correction de quelques modèles manquants dans une grotte du désert des dunes.
• Les horaires de train devraient maintenant fonctionner pour les joueurs non-hôte en multijoueur.
• Correction de quelques lacs qui manquaient sur la carte.
• Correction des sons du tracteur.
• Les boutons s'affichent correctement dans le menu des raccourcis clavier.
• Tous les champignons de la forêt du Nord devraient être de retour au sol.
• Les hotbars ne devraient plus disparaître pour les joueurs non-hôte lors de la déconnexion et de la reconnexion en multijoueur.
• Correction de quelques bugs de brouillard dans le monde.

---------------
n°14627975
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 21:48:43  profilanswer

drap

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14628855
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 14:25:48  profilanswer

Wow, la correction des contenances des trains est une sacrément bonne nouvelle !
Je ne m'en sortais plus de devoir faire des trains complets réservés aux liquides

n°14629672
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 23:58:18  profilanswer

C'est vrai. on peut maintenant trimbaler du pétrole en train, alors que c'était totalement idiot de le faire avant ce patch  :D  
Pour la hotbar multiple, ça m'a incité à l'utiliser (alors que j'étais réfractaire auparavant): gros gain de temps, je suis fan  :D

Je n'ai pas spécialement noté un gain fps, mais bon. J'étais déjà à +80 fps/s (avec du stuttering occasionnel 15 fps/s) et ça me semble identique (toujours du stuttering un poil chiant mais sans gravité)

n°14632128
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 21:58:48  profilanswer

Nouveau patch il semble.
A présent, les baies repoussent ! (mais pas les champignons)

n°14637147
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 11:29:49  profilanswer

Lanceur de roquette (mod), indispensable si on n'utilise pas le "Passive Mode"  :D  
https://ficsit.app/mod/DVA33uTQJ1dQbE

n°14640017
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 23:12:27  profilanswer

imarune a écrit :

Lanceur de roquette (mod), indispensable si on n'utilise pas le "Passive Mode"  :D  
https://ficsit.app/mod/DVA33uTQJ1dQbE

Marrant, mais le problème, c'est que les arbres ne repoussent pas, eux

n°14641247
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:55:01  profilanswer

Bah, on n'est pas obligé de le faire en mode  yolo comme dans la video, je pense  :o  Ceci-dit, ce mod ne fonctionne que sur la version expérimentale. Du coup, pas testé vu que cette dernière est trop farcie de bugs, même avec ce dernier patch (aujourd'hui):
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

Citation :

Update 3 Patch Notes: Early Access (EXPERIMENTAL) - v0.3.4.5 - Build 12046

Hi Pioneers!

We’ve got some more fixes coming in before the weekend. The chat should be working again, Hotbars should work better with different keybindings, and the issue with the in-game map getting stuck to the mouse cursor is fixed as well. Pipes below a certain height in the game (Z-0) had some weird behavior specifically in how they handle headlift. That should mostly be resolved now, but there can be some weird fluid behavior there that we are aiming to fix soon.

Additionally, the style of keybinding hints under menus has gotten an update to make them a bit clearer and less easy to miss.

Hope you all have a nice weekend. Stay safe <3

UI

Updated the visual style of keybinding hints in all relevant menus

BUG FIXES

Chat should be working again

Hotbars can now be switched while the build menu is active

The Map should no longer stay stuck on the cursor when dragging it around

Partially fixed unusual behavior of fluids and headlift below Z-0 (under a specific height in the world), fluids are still behaving a bit restless when below Z-0 so we will continue to investigate this

Je joue maintenant beaucoup moins à Satisfactory (cause:  problèmes IRL). Quelque sessions de 2/3 heures par semaine. Pas envie de me coltiner des bugs, donc je reste sur le online.

Edit: l'outil de greenydev ne fournit toujours pas de planificateur, alors que c'était son gros point fort auparavant:
https://update3.satisfactory.greeny.dev/
J'ai vu sur reddit ce nouvel outil qui est pas mal, même si il ne gère pas les feedbacks (sous-produits). C'est bien mieux que la partie planification de  https://satisfactory-calculator.com :
https://legorin.github.io/satisfact [...] iner-mk3:1

Message édité par imarune le 24-04-2020 à 19:21:53
n°14649304
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 07:49:45  profilanswer

Bin alors, personne ne parle de la feature de Peuwi  :??:  

Citation :

Hi Pioneers!

Today's patch should fix the issue of despawning Lizard Doggos and introduce an overflow setting for your Smart & Programmable Splitters! There are some additional fixes and tweaks coming with it that you can check out in the notes below.
In the last patch we updated the fluid simulation to properly work below Z-0 in the world. If you are now experiencing issues with your fluids it could mean that your setup has been relying on the bugs that we fixed. In that case you might have to revisit your setup and make sure it is working properly and uses the correct number and placement of pumps.
Hope you all will have a good time with the patch! <3

BALANCING

Adjusted handcrafting times for some later game parts to reflect their complexity
Power Shards production times changed to work better with Constructor sounds
Color Cartridge production cycle shortened, production values are unchanged

NEW FEATURE

Overflow setting on Smart & Programmable Splitter

UI

Autosave notification now minimizes during countdown

BUG FIXES

Clients should now be able to correctly build and snap Freight Cars
Lizard Doggos should now actually not despawn
Weapons should no longer keep firing if primary fire was held down while switching to the build gun or dismantle gun.
Fixed instancing on Window Walls
Fixed a crash on load related to power circuits
Dismantle effect should no longer persist if the Build Gun is unequipped while dismantling
Fluid Buffers, Freight Platforms and Freight Car now state the correct capacity of the buildings in their description
Fixed incorrect material application on the Smelter and Foundry

n°14649627
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 11:17:50  profilanswer

Testé, ca marche bien.

Faut que tt ca soit pushed sur le "stable" de toute urgence.

Entre le fluid fix dans les pipes, le fix sur le transport de liquide dans les trains, l'augmentation de volume des buffers de liquides et l'overflow c'est une gageure de ne pas jouer en Experimental.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14650837
imarune

Transactions (0)
Posté le 30-04-2020 à 21:43:37  profilanswer

Ben, pas trop d'accord. Les trucs poussés sur l'expérimental sont très bien, mais pas envie de me chopper les bugs associés. Première fois que je reviens de l'expérimental sur l'EA :/  Problèmes sur les trains les doggos, etc... Et première fois je crois que CSS introduit autant de bugs sur des patchs "fix".

n°14651347
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 11:53:28  profilanswer

C'est une super nouvelle, ces splitter avec overflow.
C'est moins bien que ce que j'aurais voulu, mais la mise en oeuvre ne me surprends pas.  

Je viens de faire l'effort de faire le calcul, et oui, c'est quand même largement moins bien que ce que j'avais souhaité :
Pour faire un overflow merger, il faut 4 composants là où j'en souhaitais un seul, et deux avec la fonctionnalité overflow merger.

Je vous donne le cas d'usage :
vous avez 3 machines qui crachent du 35/min, et vous voulez regrouper cela sur 1 convoyeur qui fait du 60/min, et un autre qui fait du 45/min.

Mais bon, ca reste une évolution vachement utile pour le jeu, en particulier avec le sink.

n°14652173
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 22:05:15  profilanswer

Bonsoir,

J'ai repris une ancienne partie (avant update 3) : mes trains ne fonctionnent plus (ils sont encores alimentés et possédent des itinéraires)
Je peux les piloter manuellement mais ils ne se déplacent plus tous seuls. Des idées ?

Autre surprise : le centre de recherche dans le hub a disparu. Maintenant c'est le M.A.M.
Par contre tout est remis a zero. Moi qui avait tout débloqué en cherchant plein de disques durs...
Il faut tout recommancer c'est ca ?  :sweat:

Peuwi a écrit :

Une astuce que je viens de découvrir :
pour se faire une échelle gigantesque très rapidement, oubliez les stackables pole : faites des citernes industrielles !
Elles s’empilent très bien, montent très haut, se construisent et se détruisent vite, constituent immédiatement une large plateforme sûre, et se payent même le luxe de consommer moins de ressources. (33 pour 12m, contre 36 pour 12m avec 6 poles)

Tu parles de ca ?
https://satisfactory.gamepedia.com/ [...] uid_Buffer

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 02-05-2020 à 00:53:00
n°14652522
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 10:38:23  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Bonsoir,

J'ai repris une ancienne partie (avant update 3) : mes trains ne fonctionnent plus (ils sont encores alimentés et possèdent des itinéraires)
Je peux les piloter manuellement mais ils ne se déplacent plus tous seuls. Des idées ?

Autre surprise : le centre de recherche dans le hub a disparu. Maintenant c'est le M.A.M.
Par contre tout est remis a zero. Moi qui avait tout débloqué en cherchant plein de disques durs...
Il faut tout recommencer c'est ca ?  :sweat:

Les recettes débloquées restent débloquées. Si elles sont été modifiés, la recette modifiée est débloquée à la place.
Par contre, il y a de nouvelles recettes à débloquer.
Aussi, toutes les recherches (autres que disque dur) sont effectivement à recommencer depuis le début.

Pour le train : ils sont certainement en pilote auto off : comme pour les autres véhicules, rentrer dedans, et régler l'auto-pilote sur on. (vérifier aussi que les itinéraires sont encore corrects et applicables : si le train ne peut pas rejoindre la station suivante, il reste bloqué)

Yes !

Message édité par Peuwi le 02-05-2020 à 10:39:21
n°14652826
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 14:02:35  profilanswer

Merci a toi.
Je me remets à ce jeu. Il y a tant à faire  [:sadfrog62:2]

Message édité par tigrou0007 le 04-05-2020 à 00:24:46
n°14657363
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-05-2020 à 19:43:06  profilanswer

Salut,
Quand je rejoins une partie en multi je peux pas cueillir de feuille, récolter du bois.
Ca marche avec la tronçonneuse mais l'arbre ne disparaît pas, ce qui est pratique pour farm de la biomasse à l'infini mais bon...
De la même façon ce que l'hôte cueille ou coupe ne disparaît pas chez moi.

Une idée ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14657492
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 21:34:20  profilanswer

Non... Pas essayé de jouer en multi, ceci-dit. Bien bugué en EA et injouable en Experimental d'après pas mal de gens sur reddit. Le dernier patch confirme l’existence de bugs récurrents en mode multi:
 https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

Bref, on dirait que tu es  tombé sur un bug et qu'il n'y a pas de solution évidente, à part installer des mods sur le host ou jouer en solo.
Et honnêtement, je ne vois pas ce jeu comme un bon titre multi. Quel intérêt de jouer à plusieurs sur une même map? En sachant que 99% des super-bases sur reddit sont le résultat du mod Area, et/ou de l'outil "carte interactive" et pas d'une coopération à plusieurs.
Pas besoin d'être plusieurs pour réaliser des belles bases. Amha c'est même le contraire  :o

Message édité par imarune le 05-05-2020 à 21:39:43
n°14657722
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 03:00:56  profilanswer

Problème résolu en passant le réseau en qualité Élevé.
Mais ça ne marche pas chez d'autre, étrange.

On s'éclate bien en multi c'est un bon jeu de coop avec partage des tâches, mais faut que les mentalités s'accorde tu peux pas en avoir un qui cherche l'opti parfaite et l'autre qui joue juste pour rusher les paliers. :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)