| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 12:46:29 ![]() ![]() |
imarune Transactions (0) | C'est surtout sur les produits intermédiaires qu'on peut réduire le coût plastic/rubber et quick wire: recettes crystal computer et silicone circuit board, par exemple. La première existait avant l'update 3, mais pas la seconde.
|
Peuwi Transactions (0) |
Message édité par Peuwi le 12-03-2020 à 13:57:57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | ouais donc j'utilise déjà toutes ces recettes dans ma ligne de prod |
Chalendil Transactions (0) |
|
Peuwi Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) | @btbw03 : tu as combien de réacteurs par curiosité? 12 GW ça demande 1500 m3 d'eau, donc ~3 wagons d'eau (~ 1,5 réservoir industriel). Si la fréquence pose un problème, tu doubles ou triples la quantité de wagons (8 ou 12) et tu mets un gros buffer de réservoirs d'eau à la gare de destination?
Message édité par imarune le 12-03-2020 à 19:28:52 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Oui j au 4 réacteurs
|
Peuwi Transactions (0) | Ajouter des locomotives n'augmente pas la vitesse de pointe, par contre, cela améliore l'accélération, et la pente maximale franchissable.
|
imarune Transactions (0) | Ah! Tu overclockes tes réacteurs. Amha, ça n'est pas optimal, c'est préférable de rajouter des réacteurs (5 réacteurs pour 12,5 GW à 100%). Pour le nombre de locomotives par train: pour ma part j'en mets 2 pour 4 wagons. 1 en tête et 1 en queue de train pour un rail unique. Donc 4 locos pour 8 wagons, et 6 pour 12 wagons. Ca te permet de monter les rampes sans perte notable de vitesse. Message cité 1 fois Message édité par imarune le 12-03-2020 à 19:05:42 |
Publicité | Posté le 12-03-2020 à 18:32:06 ![]() ![]() |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) | 1 réacteur c'est pas déjà 300m3 de flotte, du coup en O/C, c'est pas possible de refroidir vu qu'aucun pipe ne balance >300m3 |
imarune Transactions (0) | @peuwi: nos posts se sont croisés... Je serais d'accord avec toi si les signaux étaient implémentés dans le jeu. Pour le moment, il me semble que c'est hasardeux (et pénible) de faire tourner plusieurs trains sur une même boucle (ou double rail). Tu es obligé de micro manager le lancement de tes trains, et tout est foutu en l'air si un des trains n'a rien à charger ou décharger (arrêt en gare d'une seconde plutôt que quelques dizaines de seconde) Message cité 1 fois Message édité par imarune le 12-03-2020 à 18:41:21 |
imarune Transactions (0) |
|
Peuwi Transactions (0) |
Message édité par Peuwi le 12-03-2020 à 19:15:47 |
imarune Transactions (0) | J'ai du mal à saisir le concept: pour 8 wagons acheminés, c'est préférable d'avoir 4 gares et 2 trains, plutôt que 2 gares et 1 train? Sans buffers, c'est probablement vrai (fréquence supérieure), mais avec des buffers suffisants Message édité par imarune le 12-03-2020 à 20:37:11 |
Peuwi Transactions (0) | Pfff, ben là, j'ai passé 3h devant le MAM à débloquer des trucs que j'avais déjà (pour un coût de malade), puis à tuer des monstres que j'avais déjà tués...
Message édité par Peuwi le 13-03-2020 à 08:40:38 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) | SML version 2.0 alpha
|
imarune Transactions (0) | Le jetpack inépuisable de Kronos me manque |
Peuwi Transactions (0) | Un truc : j'ai l'impression que l'astuce de redémarrer pour choisir ses recettes avec les disques dur ne fonctionne plus. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
|
lorenzacio Transactions (0) | Je ne sais pas comment vous arrivez à réutiliser l'ancienne sauvegarde mais, pour ma part, ce n'est même pas envisageable.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | 20 centrales nucléaires, ça sera plus réalisable ça Message édité par btbw03 le 14-03-2020 à 16:00:54 |
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) | C'est pas faux. J'overclocke systématiquement tous les miners, et effectivement une pompe à eau est l'équivalent d'un miner (ressource primaire). Faut voir ce que ça mange sur la production électrique. Car contrairement à un miner qui ne peut se poser que sur un nombre restreint de nodes, là on a beaucoup beaucoup d'endroits où c'est possible de poser une pompe à eau.
Message édité par imarune le 14-03-2020 à 18:47:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
Message édité par btbw03 le 14-03-2020 à 18:57:33 |
Peuwi Transactions (0) | J'ai galéré comme un con pour les raffineries avant de trouver le design efficace.
Message édité par Peuwi le 14-03-2020 à 22:11:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | C est à peu près ce que j ai fais ici aussi Message édité par btbw03 le 14-03-2020 à 22:32:53 |
Faluja Désanusseur de moulesTransactions (3) | Le support de convoyeur passe dans le convoyeur, c'est illégal --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Peuwi Transactions (0) |
|
imarune Transactions (0) | Ah! C'est ennuyeux. Et du coup je suppose que c'est la même chose pour le recyclage de l'eau dans la chaine alu. Obligation d'équilibrer, et donc de travailler par lot quand on rajoute des raffineries...
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | J arrive très bien à remettre l acide sulfurique dans le process et pareil pour l alu ( que j ai bientôt fini) process le plus chiant du jeux |
Message édité par imarune le 16-03-2020 à 00:24:10 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Faudra que j aille jeter un coup d œil dans la partie atomique de la map |
minouz12 Transactions (1) | bon je me suis remis sur le jeu depuis le dernier update et je galere encore sur ma production d'electricité au charbon.
|
|
x1fr Transactions (57) | Ce que j'ai fini par faire aussi, c'est de faire un circuit fermé électrique indépendant du reste qui relie le mineur et les pompes à eau à quelques générateurs dédiés. Comme ça le courant ne saute jamais et l'alimentation en eau et en charbon de tous les générateurs n'est jamais interrompue --------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
minouz12 Transactions (1) | ok, ca correspond a ce que j'ai constaté en jouant. et oui je suis en cours de sectorisation de l'alimentation des pompes pour justement évité les problème de blackout. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | L auto save me fait faire un micro freeze toutes les 5 min
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | 700 de beauxite donne ( après un process chiant et gros à mettre en place ) 120 alclad aluminium sheet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co | [TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves ! |
| [VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€ | [VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve |
| [TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access) | [VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U |
| [Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) | |