Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14657722
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 03:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème résolu en passant le réseau en qualité Élevé.
Mais ça ne marche pas chez d'autre, étrange.

On s'éclate bien en multi c'est un bon jeu de coop avec partage des tâches, mais faut que les mentalités s'accorde tu peux pas en avoir un qui cherche l'opti parfaite et l'autre qui joue juste pour rusher les paliers. :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 03:00:56  profilanswer

n°14657984
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 11:47:17  profilanswer

C'est clair. Tu peux avoir ça (2 frères en coop):
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] main_base/
https://preview.redd.it/j0e13rbkllw41.png?width=960&crop=smart&auto=webp&s=79b6aab7a66ee8a057b0b7b5584fe8fb76070296
https://preview.redd.it/movws3vnyru41.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=754a9c8d94f670b35cf27b03822dba3556daf872

Ou ça  :o  
https://external-preview.redd.it/Bo7KAvKl2y9huy1KtNxuNs5a9eZXo4vt1q8fFYVooTg.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=c8f93abdac1c32b68913f941dfdb3d75284d8e7a

n°14658365
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:39:31  profilanswer

@imarune : superbes photos. J'adore celle avec le tunnel. Je savais pas que ce type de construction était possible.

J'ai plusieurs questions concernant les fluides (j'ai pas trouvé réponse dans les wikis).
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

1) Une machine à la possibilité d'élever un fluide jusqu’à 10m en hauteur.
Ce qui veux dire qu'au delà de 10m, plus rien ne passe.

Est ce que c'est progressif (ex : a 5m il y a deux fois moins de débit que a même le sol) ?
Ou bien c'est tout ou rien (ex : a 9.99m toujours autant de débit, à 10m, plus rien)

2) Si j'ai un tuyau qui monte verticalement à plus de 10m, il faut mettre une pompe.
En dessous des 10m, ce que la position de cette pompe est importante ?
Par exemple, est ce que mettre la pompe à 1m aura le même effet que la mettre à 9m ?

3) Si j'ai un tuyau extrêmement long, tout droit [:sophiste:1], qui ne monte et ne descends pas, au bout du tuyau, est ce que j'aurai toujours autant de débit qu'avec un tuyau plus court ?
En d'autre mots, faut il mettre un pompe pour les tuyaux extrêmement longs ?

Message édité par tigrou0007 le 06-05-2020 à 20:31:25
n°14658532
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 18:44:29  profilanswer

Amha, tout ce qui concerne les fluides est bien bugué en EA (et c'est pire en Expérimental)
1) ça n'est pas progressif: il faut mettre une pompe à 9,5 m
2) la position de la pompe est importante. Voir 1)
3) les avis sont partagés, surtout qu'il y a un gros bug; extracteur d'eau à Z-0 qui ne nécessite pas de pompe en EA, quelque-soit la hauteur de la colonne d'eau. Plus ou moins corrigé en Expérimental, mais beaucoup de bugs plus graves introduits. Le mieux, c'est de tester: tu places une pompe sur le tube. Si le head lift est supérieur à 18, tu as besoin de la pompe.

n°14658563
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 19:05:21  profilanswer

Le plus simple à chaque fois pour moi (tant qu'on split pas) c'est de faire tout le tuyau jusqu'au bout sans allumer la machine, puis de revenir en arrière, connecter et voir où le liquide s'arrete/avance mal, il suffit alors de mettre une pompe quelques mètres avant.
Dans les grosse montées c'est très simple, dès que le head lift dépasse 22 ca s'arrete completement, donc je reste cliqué sur la dernière pompe jusqu'à voir 22 et jmets au pif une autre pompe un poil plus bas d'où le liquide s'est arrêté, je reviens sur l'avant dernière pompe, si le head lift est en dessous de 20 c'est bon, le problème est transféré à la suivante.

Les tuyaux doivent impérativement être testés sur des machines/buffers qui prennent 100% de ce qu'il peut envoyer aussi, avec des montages un peu complexes tu peux croire que tu feed suffisamment tes 60 fuel generators par exemple parce qu'ils sont tous allumés, que l'overflow buffer en bout de truc est rempli etc. Alors que tu produis tellement d'énergie que en fait ils sont à 20% d'efficacité (et donc consomment que 20% de leur potentiel), ce qui fait que dans l'hypothèse future où tu consommes plus, ils vont demander plus, sauf que le débit était tout juste suffisant pour feed ces 60 à 20% (donc 12 à 100%) ce qui fait que t'avais en fait 47-48 fuel generators fantomes.

Il est ainsi très simple de se retrouver avec un potentiel énorme de prod électrique en cliquant sur un pylône électrique alors que en réalité t'es pas capable de faire la moitié.

Message édité par Azrail le 06-05-2020 à 19:07:48

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14658712
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 20:29:13  profilanswer

Ah mais y'a un topic !  [:jcqs]

n°14658780
imarune

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 21:22:20  profilanswer

Ah mais bienvenu  :jap:   Pour tout dire, je ne pensais pas que tu étais réellement intéressé par ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 06-05-2020 à 21:39:35
n°14658790
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 21:32:18  profilanswer

imarune a écrit :

Ah mais bienvenue  :jap:   Pour tout dire, je ne pensais pas que tu étais réellement intéressé par ce jeu.

Tu m'as aussi dit ça sur le TUPC y'a quelques semaines, pourtant j'ai bien montré que j'étais accroc  [:sadfrog62:2]  

J'ai mis le jeu en pause en attendant l'update 4, mais je continue à suivre le reddit et quelques autres réseaux  :jap:

n°14659649
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 14:34:53  profilanswer

J'ai terminé le début du projet de fuel generators en turbo fuel
la prise de tête [:cond:4]

https://i.imgur.com/azLeqxGl.png

alt :

heavy oil residue  : 1 refinery prend 30 de crude oil et donne 40 de heavy oil residue
diluted packaged fuel : 1 refinery prend 60 packaged water, 30 de heavy oil residue sort 60 packaged fuel

on part de 300m3 de crude oil donc 10 refineries qui donnent 400m3 de heavy oil residue
faut donc nécessairement au moins 2 tuyaux pour les relier à 14 (dont une à 33%) refineries utilisant l'alt diluted packaged fuel
faut aussi 14 (dont une à 33%) refineries pour faire l'eau en bouteille, c'est un circuit fermé en terme de bouteilles de plastique donc on peut les faire avant et les balancer dans la boucle après (c'est en bas à gauche sur l'image les refineries remplissant les bouteilles vides d'eau sont directement reliées à celles faisant le fuel dilué).

Mais la connerie c'est qu'il faut aussi unpack les bouteilles de fuel, jme suis dit flemme de mettre des pompes partout je vais les déplacer à coté de la prod de turbofuel au lieu de les unpack direct sauf qu'au final on a 13.333333*60 bouteilles, 800 donc, ce qui est supérieur à un mk5 belt [:inick:5] (pas très grave en vrai vu qu'on est jamais à 100% d'utilisation).
Une fois unpacked ca fait donc 800m3 de fuel alors que de base en le produisant depuis le pétrole brut on en aurait que 200m3.

Puis on passe en turbo fuel (22.5 de fuel donne 18.75).

Tout ça pour ~22GW [:clooney24]

Jpense que jvais mettre ma game en pause aussi.
Jvoulais reconstruire un truc complet à Grasslands mais au final y a 0 motivation offerte par le jeu en end game à produire, comme déjà dit ailleurs, pour moi la très grosse qualité que je trouvais au début, ne pas avoir de besoin vitaux à assouvir (manger, dormir en sécurité, boire etc.) empêche de continuer à jouer très longtemps hors poussée incontrolable de créativité, je comparais le jeu à Rimworld comme gouffre de temps mais il n'y a pas de danger donc ca a ses limites.
Quand je vois ça : https://imgur.com/gallery/F5VO5O9
Jme dis ué, cool, les screens sont magnifiques et ça doit être impressionnant de se balader là bas, mais c'est quand même répéter un pattern (que tu as déjà intellectualisé) à la main, un peu comme si dans Sim City au lieu de construire une zone de 10x10 de maisons tu devais les faire chacune à la main en mode The Sims... Le faire une fois ou deux pour matérialiser un design pk pas, le faire n fois sans possibilité de C/C une zone sélectionnée pour un gigantisme absurde ça dépasse l'entendement pour moi.

Au final je me suis bien amusé a tweak la base initiale, a faire des tunnels pour les trains, à passer les usines de base en batiment, à refactor à cause des nouvelles recettes etc. Très bonne surprise ce jeu, je trouve le produit étonnamment propre quand même, graphiquement c'est souvent sublime, énormément de choses font sens, les fluides sont chiants au début mais on apprend (le mieux pour moi est de ne pas regarder de reddit/wiki au début), les trains idem.

Un truc que j'ai bcp aimé après avoir visité quasi toute la map c'est que les "frontières" entre zones se font régulièrement à des altitudes différentes, ce qui force à construire pour gérer ces pbs ou faire des détours monstrueux pour atteindre les espèces de "hubs" faisant la jonction entre au moins 3 zones différentes.

Si à l'avenir les devs arrivent a implémenter une modification réduite du terrain (j'ai énormément de doutes) et permette un hard mod au niveau des collisions boxes ce serait un bon point pour moi.

PS : Une option game changer serait de pouvoir mémoriser l'orientation d'une foundation, parce que devoir avancer comme un con pendant 10min a faire des plaques devant soi pour que le truc tt au fond soit parfaitement dans la meme orientation du pavage au sol en cas de jonction complète c'est lourdingue.
Faut ajouter des véhicules aériens aussi, le parachute c'est pas suffisant, à la limite une wingsuit

Ma map pour finir

Spoiler :

Rose : railways
Bleu : electricité
Orange : conveyer belts
Noir : foundations
Vert : generators
Rouge : Production
Jaune : water extractors

https://i.imgur.com/8PIjiZK.pnghttps://i.imgur.com/Kv1X8aU.png

Message édité par Azrail le 07-05-2020 à 14:40:59

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°14660363
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 18:50:05  profilanswer

Bah, elle a l'air pas mal du tout ta base principale. Et surtout elle n'est pas située à un endroit commun. Une tentative pour exploiter l'uranium on dirait  :o  Tu as des screenshots?

Edit: pour la pyramide que tu as posté, il faut bien comprendre que ça n'est pas fait "à la main". Outil area + interactive map. Et peut-être d'autres trucs. J'avoue que ça me débilite un peu de voir des réalisations gigantesques, mais finalement je préfère des trucs plus modestes (comme la petite base de Bro & co postée plus haut)

Message édité par imarune le 07-05-2020 à 19:36:48
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 18:50:05  profilanswer

n°14660552
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:13:41  profilanswer

Quelques vidéos (max 3min la dernière) :

test du canon :
normal : https://streamable.com/oodkdy
canon : https://streamable.com/oaotr4

visite d'un tunnel d'entrée : https://streamable.com/t6ihss

fabrique de heavy modular frame en exté (alt Heavy Encased Frame + Encased Industrial Pipe + Solid Steel Ingot) : https://streamable.com/7ibrgw

visite d'une zone de stockage à la limite de la map avec une zone au dessus du vide : https://streamable.com/ygx62z
je voulais la faire loin de toute construction, comme un truc très isolé, mais au final je la rejoins presque [:inick:5]

trajet en train vers des zones reculées : https://streamable.com/snnkkh

visite "rapide" de 2 usines et quelques raffineries : https://streamable.com/8zbraf

D'ailleurs en filmant et en voyant "de l'extérieur" c'est là qu'on voit tous les trucs a améliorer. Pas en productivité pure parce que les belts consomment rien, mais en réalisme, clipping dans tous les sens entre belts, batiments, trains, édifices qui lévitent. :o

C'est pour ça que je serais pas contre un hard mode qui refuse la suppression des pylônes qui soutiennent des belts qui se retrouveraient à léviter, qui oblige à soutenir les foundations si trop éloignées d'un soutien etc.

Message édité par Azrail le 07-05-2020 à 20:24:10

---------------
n°14660809
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 22:52:14  profilanswer

Bonsoir,

Question : J'ai repris mon ancienne partie (avant update #3). Je voudrais rechercher plus de recettes alternatives grace au disques dur mais l'option "Disque dur" dans le MAM est grisée.
Des idées ? Il faut que je collecte d'abord au moins un disque dur depuis un crash site pour que ca se débloque ? (j'en ai deja plein dans un container)

n°14660824
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 23:04:08  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Bonsoir,

Question : J'ai repris mon ancienne partie (avant update #3). Je voudrais rechercher plus de recettes alternatives grace au disques dur mais l'option "Disque dur" dans le MAM est grisée.
Des idées ? Il faut que je collecte d'abord au moins un disque dur depuis un crash site pour que ca se débloque ? (j'en ai deja plein dans un container)

Normalement il faut en avoir sur soit quant tu utilise le Mam !...  

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14660835
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 23:12:05  profilanswer

Moonvie a écrit :

Normalement il faut en avoir sur soit quant tu utilise le Mam !...  

oui ca parait logique. et ca fonctionne :)

n°14661115
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 10:30:37  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

oui ca parait logique. et ca fonctionne :)

Cool ! [:xpay]

Message édité par Moonvie le 08-05-2020 à 10:31:05

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14661323
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 12:14:06  profilanswer

Concernant la mécanique des fluides (si on peut appeller ca comme ca) j'ai posé la question sur d'autre forums voici un résumé des réponses :

Citation :

1) les liquides montent jusqu’à 10m, après plus rien. ce n'est pas progressif.

2) sur un tuyau vertical, la position de la pompe n'a pas d'importance (si ce n'est la hauteur maximale atteignable)
elle ne change pas le débit.

3) les pompes ne servent a rien sur les longs tuyaux droits sans dénivelé (elle n'augmentent pas le débit)
Elles peuvent toute fois servir comme valve de non retour : elles évitent que le liquide ballotte dans les deux sens (ex: entre un réservoir et une machine) ce qui arrive lorsque le tuyau n'est pas plein (ex: la source ne suit pas).
Pas besoin de les alimenter

Il y a d'ailleurs une astuce que j'ai découvert il y a pas longtemps pour les machines qui produisent le même liquide que ce quelles consomment (ex: acide sulfurique => uranium pellets) (peut etre que ca a déja été expliqué ici) :

On peut évidemment s'arranger pour que 1 machine consomme exactement la partie de ce qui est produit en surplus. Par exemple mettre 4 raffineries : 3 qui consomment de l'acide et 1 qui récupère le surplus, y compris le sien (4 * 20 = 80).
Mais c'est compliqué et si on overclock certaines machines, c'est foutu.

L'autre solution c'est de faire revenir directement le surplus dans la source (avec une jonction en T) et de donner priorité a ce surplus : il faut mettre une pompe (non alimentée) avant la jonction (qui servira de valve anti retour) et faire une bosse en "n" dans la source comme ceci : https://i.imgur.com/oLglVbC.png (ce screenshot montre un bug mais peut importe)

Message édité par tigrou0007 le 08-05-2020 à 13:58:06
n°14665555
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 19:04:11  profilanswer

J'ai vu une update jcroyais que c'était enfin du contenu de l'experimental, en fait c'est juste un fix pour des bugs de chargement. :fou:

---------------
n°14665789
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 21:52:12  profilanswer

Tu t'attendais à quoi sur l'expérimental :??: Pour le moment, c'est juste du fix, rien d'autre?
@tigrou0007:
2) la réponse que tu as obtenu est fausse: la position de la pompe est essentielle: le plus haut possible sur une colonne d'eau de ~19 m3/s  
3) bah, justement, vu les bugs récurrents sur le head-lift, personne ne peut assurer actuellement qu'une pompe est inutile pour contrer la distance. Du moins cest mon avis :/

n°14665816
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 22:11:42  profilanswer

T'as pas du bien lire mon post (ou il était clair que dans ma tete :o ), l'update concerne l'EA, et je croyais en voyant l'update se lancer que c'était du push du contenu de l'experimental (rien que modifier les buffer/trains pour les fluides les auraient rendu viables) sur l'EA.

Message édité par Azrail le 11-05-2020 à 22:13:00

---------------
n°14665899
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 23:46:19  profilanswer

imarune a écrit :

Tu t'attendais à quoi sur l'expérimental :??: Pour le moment, c'est juste du fix, rien d'autre?
@tigrou0007:
2) la réponse que tu as obtenu est fausse: la position de la pompe est essentielle: le plus haut possible sur une colonne d'eau de ~19 m3/s  
3) bah, justement, vu les bugs récurrents sur le head-lift, personne ne peut assurer actuellement qu'une pompe est inutile pour contrer la distance. Du moins cest mon avis :/

Peut etre que j'ai mal compris, ou que les commentaires sont erronés. Voici le lien :  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] mechanics/

n°14671607
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 12:58:36  profilanswer

4h dessus et je suis plutot mitigé sur le jeu...
En dehors du fait que je supporte pas les jeux pacifiques il est pas mal du tout, mais y a pleins de trucs qui me chagrine.
Est ce possible d'avoir une vue/carte de l'electricité ? y a t il un palier pour ça ?
J'aime bien utiliser des buffers sur mes lignes, je mets des stockages donc mais est il possible de choisir la quantité max ? y a t il un palier pour pouvoir faire ça ?
Et pour finir est il possible d' utiliser des portes logiques dans le jeu ? pour faire de la vrai prog.
Merci :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14671658
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 13:53:14  profilanswer

1/ faut load sa save sur un site tiers : https://satisfactory-calculator.com/en/interactive-map

2/ quantité max de quoi ? Le comportement du buffer c'est si in > out ca se remplit au différentiel, sinon ca se remplit pas, c'est tout.
Si tu parles de dire "max x items et après l'usine arrete de produire" alors non. Mais de toute facon vu que si t'es dans un cas où le buffer se remplit ca veut dire que ton usine avant celui ci va s'arreter au bout d'un moment parce qu'il sera plein et elle calibrera automatiquement sa prod sur ce qui est demandé après le buffer.

Exemple : en in du buffer t'es à 100 (par min) alors que en out ca demande que 50, ton buffer a 5000 places, bah ca va produire à 100 avant le buffer pdt 100min (le diff est de 50/min, en vrai ca va etre un peu plus de 100min parce que les usines elles meme ont des buffers intégrés) histoire de le remplir, une fois rempli tes usines avant le buffer vont etre à 50% d'efficacité et produire seulement 50/min vu qu'elles peuvent pas relacher plus
Et là ca dépend, si y avait par exemple 4 usines qui en sommant sortaient 100, si elles sont fournies en load balancing elles seront toutes à 50%, si elles étaient fournies en manifold system y en aura 1 à 100%, 2 à 25% et la dernière à 0. Au niveau de l'énergie utilisée c'est plus ou moins la même chose.

Par contre y a une différence entre un truc à 50% d'efficacité, réglé sur 100% de capacité et un truc à 100% d'efficacité réglé sur 50% de capacité. Le premier va en fait alterner entre on/off, si à 100% d'efficacité et 100% de capacité il consommait 10MW il va consommer 5MW. Alors qu'un truc réglé à 50% de capacité va consommer MOINS que 5MW avec le même output.

Donc tant que l'énergie est un pb, le mieux après avoir un buffer rempli c'est d'underclock les usines. Mais ca demande de les remonter lorsque les besoins se font plus grands après le buffer. Alors que juste les laisser etre moins efficace ne nécessite pas de refaire des réglages.

3/ smart/programmable splitters enchainés
mais c'est dangereux, il suffit d'une surproduction à un endroit pour tout bloquer

Message édité par Azrail le 16-05-2020 à 14:24:43

---------------
n°14671678
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 14:21:25  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais persévérer :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14679985
Loader

Transactions (0)
Posté le 24-05-2020 à 20:32:11  profilanswer

Drap [:drapal] !

n°14681224
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 02:27:26  profilanswer

Bonsoir,

Il y a til des inconvénients a avoir un nombre élevé de centrales nucléaires (donc surdimensionné) si on utilise qu'une faible partie de l’énergie ?

Est ce que ca sera moins efficace ? (énergie produite vs consommée)

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 26-05-2020 à 10:17:03
n°14681546
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 12:28:28  profilanswer

Salut,

Très tenté par l'achat du jeu, j'aimerais savoir si dans la version finale un aspect pve est prévu ?

n°14681670
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:05:39  profilanswer

berelim a écrit :

Salut,

Très tenté par l'achat du jeu, j'aimerais savoir si dans la version finale un aspect pve est prévu ?

La réponse ici : https://youtu.be/NlIVwoRqjVk?t=1033
TLDR; non

Citation :

one thing that comes to mind is like factory defense based defense creatures attacking a factory and destroying it any turrets and stuff
we had that idea a lot of people even suggested that but we have chosen not to do it

Message édité par tigrou0007 le 26-05-2020 à 15:09:09
n°14681747
berelim

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:44:36  profilanswer

Je te remercie. Je pensais pas forcément à du défense tower mais quelque chose comme par exemple quand tu prends ton temps à construire et réfléchir, tu puisses aussi le faire dans un environnement pve sauvage avec un peu d'exploration et de combat.

Mais c'est clairement pas le but du jeu, je sais bien que ça reste un factorio 3D.

n°14681749
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 14:45:51  profilanswer

berelim a écrit :

Je te remercie. Je pensais pas forcément à du défense tower mais quelque chose comme par exemple quand tu prends ton temps à construire et réfléchir, tu puisses aussi le faire dans un environnement pve sauvage avec un peu d'exploration et de combat.

Mais c'est clairement pas le but du jeu, je sais bien que ça reste un factorio 3D.

Bah non justement  :o  

---------------
n°14681927
h3bus
Troll Inside
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:32:01  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Il y a til des inconvénients a avoir un nombre élevé de centrales nucléaires (donc surdimensionné) si on utilise qu'une faible partie de l’énergie ?  

Est ce que ca sera moins efficace ? (énergie produite vs consommée)

C'est moins efficace: les centrales nucléaire ne régulent pas leur utilisation de ressources sur la conso du réseau (contrairement aux autres centrales).

---------------
sheep++
n°14681951
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 16:52:58  profilanswer

h3bus a écrit :

C'est moins efficace: les centrales nucléaire ne régulent pas leur utilisation de ressources sur la conso du réseau (contrairement aux autres centrales).

OK
Donc si j'ai une seule centrale nucléaire (aucune autre source d'energie) :  
Si je consomme 1W ou 2500MW pendant 5 minutes c'est pareil : j'aurai consommé 1 barre de combustible nucléaire.

n°14682504
Delphes99

Transactions (4)
Posté le 27-05-2020 à 07:45:48  profilanswer

h3bus a écrit :

Tu es sur ? En update 2, les centrales nucléaires avaient bien un pourcentage d'efficacité et les piles se consommaient plus lentement

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°14682518
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 08:27:43  profilanswer

Perso, je comprend pas la question, lorsqu'on fait une centrale, on fait en sorte de l’approvisionner correctement, qu'est-ce qu'on s'en fout si ça consomme ou pas dans le vide après  :o  :o  
 :D  

n°14682573
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 09:30:44  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Perso, je comprend pas la question, lorsqu'on fait une centrale, on fait en sorte de l’approvisionner correctement, qu'est-ce qu'on s'en fout si ça consomme ou pas dans le vide après  :o  :o  

J'ai pour l'instant 4 centrales. J'ai la possibilité de doubler ce nombre (car place et production de barre de combustible suffisante) mais je me demande si ca vaut la peine, sachant que je n'ai pas besoin de plus d'energie en ce moment (13GW suffisent pour mon usine). Surproduire => OK sauf si c'est moins efficace.

n°14682649
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 10:37:12  profilanswer

Comme dit par Delphes99, les centrales nucléaires ne consomment pas à plein régime si tu n'utilises pas la totalité de ta production électrique. Une charge nucléaire dure beaucoup plus longtemps que 5 mn, et tu produis beaucoup moins de déchets nucléaires.
Par contre, ce sont elles qui fourniront la plus large part de l'électricité consommée au delà des 3,4 Gw "gratuits" du géothermique. Par exemple, si tu as 3.4 GW géothermique, 20 GW nucléaire, 2 GW charbon et 2 GW fuel:
En deçà de 3.4 Gw de consommation: les différents carburants durent indéfiniment.
Si tu consommes 5.8 Gw dont 2.4 Gw produits par les différentes centrales charbon/fuel/nucléaire, le charbon en produira 200 Mw, le fuel pareil et le nucléaire 2 Gw.
Donc une charge nucléaire dans chacun de tes 8 réacteurs durera 50 mn (*)

(*) Bon j'ai pu me lourder dans mes calculs  :o (corrigez moi si nécessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 27-05-2020 à 11:12:35
n°14682683
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 11:02:36  profilanswer

chrisleurn a écrit :

C'est un problème récurrent pour les centrales à fuel si tu le fais à partir de heavy oil residue.

Si tu fais du fuel comme ça, que tes centrales sous consomment et que tu n'as pas de système d'overflow tu te retrouves au bout d'un moment avec un surplus de HOR qui va empêcher les raffineries de plastic/rubber de fonctionner au niveau demandé.

Jcrois que c'est le seul endroit dans le jeu où il est nécessaire d'avoir demande >= offre

pour les autres tu peux avoir des trucs qui trainent sur les tapis c'est pas grave, donc pour le nucléaire que ça consomme ou pas osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 27-05-2020 à 11:02:57

---------------
n°14682692
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 11:11:37  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est un problème récurrent pour les centrales à fuel si tu le fais à partir de heavy oil residue.

Si tu fais du fuel comme ça, que tes centrales sous consomment et que tu n'as pas de système d'overflow tu te retrouves au bout d'un moment avec un surplus de HOR qui va empêcher les raffineries de plastic/rubber de fonctionner au niveau demandé.

Jcrois que c'est le seul endroit dans le jeu où il est nécessaire d'avoir demande >= offre

pour les autres tu peux avoir des trucs qui trainent sur les tapis c'est pas grave, donc pour le nucléaire que ça consomme ou pas osef.

Ouep, je sais, c'est pour cela que je saute l’étape centrale au fuel, et mise tout sur une masse charbon au début :o  :o

n°14682817
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 13:15:31  profilanswer

imarune a écrit :

Par contre, ce sont elles qui fourniront la plus large part de l'électricité consommée au delà des 3,4 Gw "gratuits" du géothermique. Par exemple, si tu as 3.4 GW géothermique, 20 GW nucléaire, 2 GW charbon et 2 GW fuel:
En deçà de 3.4 Gw de consommation: les différents carburants durent indéfiniment.
Si tu consommes 5.8 Gw dont 2.4 Gw produits par les différentes centrales charbon/fuel/nucléaire, le charbon en produira 200 Mw, le fuel pareil et le nucléaire 2 Gw.
Donc une charge nucléaire dans chacun de tes 8 réacteurs durera 50 mn

Donc le nucleaire vient en dernier ?

Geysers > Bio > Charbon > Fuel > Nucléaire ?

n°14682835
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 13:30:55  profilanswer

Si j'ai bien compris ta question: le géothermique est sollicité en priorité et toutes les autres sources d'énergie sont sollicitées au même prorata. Si tu consommes 50% de ta capacité de production électrique, tu consommera 50% de la production électrique charbon, 50% de la p.e. fuel, et 50% de la p.e nucléaire.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas équilibrer la production Heavy Oil Résidue (qu'on le tranforme en fuel ou petroleum coke) sans mettre d'overflow + sink. Azrail le dit plus haut.

Pour la production vodka (mettre le son):
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] e_of_pure/
 :o

Edit: rien à voir, mais j'ai testé ce mod en expérimental et c'est vraiment OP:
https://ficsit.app/mod/DVA33uTQJ1dQbE
One shot sur les pires bestioles du jeu  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 27-05-2020 à 13:44:23
n°14683431
berelim

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:22:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah non justement  :o  

Si un peu quand même. ;)

n°14683459
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:54:22  profilanswer

imarune a écrit :

Si j'ai bien compris ta question: le géothermique est sollicité en priorité et toutes les autres sources d'énergie sont sollicitées au même prorata. Si tu consommes 50% de ta capacité de production électrique, tu consommera 50% de la production électrique charbon, 50% de la p.e. fuel, et 50% de la p.e nucléaire.

Merci ça réponds parfaitement à ce que je cherchais. Maintenant c'est clair  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)