| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) |
|---|---|
stefaninho Transactions (2) | Reprise du message précédent : On s'éclate bien en multi c'est un bon jeu de coop avec partage des tâches, mais faut que les mentalités s'accorde tu peux pas en avoir un qui cherche l'opti parfaite et l'autre qui joue juste pour rusher les paliers. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 03:00:56 ![]() ![]() |
imarune Transactions (0) | C'est clair. Tu peux avoir ça (2 frères en coop):
|
tigrou0007 Transactions (0) | @imarune : superbes photos. J'adore celle avec le tunnel. Je savais pas que ce type de construction était possible. J'ai plusieurs questions concernant les fluides (j'ai pas trouvé réponse dans les wikis). 1) Une machine à la possibilité d'élever un fluide jusqu’à 10m en hauteur. Est ce que c'est progressif (ex : a 5m il y a deux fois moins de débit que a même le sol) ? 2) Si j'ai un tuyau qui monte verticalement à plus de 10m, il faut mettre une pompe. 3) Si j'ai un tuyau extrêmement long, tout droit Message édité par tigrou0007 le 06-05-2020 à 20:31:25 |
imarune Transactions (0) | Amha, tout ce qui concerne les fluides est bien bugué en EA (et c'est pire en Expérimental)
|
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Le plus simple à chaque fois pour moi (tant qu'on split pas) c'est de faire tout le tuyau jusqu'au bout sans allumer la machine, puis de revenir en arrière, connecter et voir où le liquide s'arrete/avance mal, il suffit alors de mettre une pompe quelques mètres avant. Les tuyaux doivent impérativement être testés sur des machines/buffers qui prennent 100% de ce qu'il peut envoyer aussi, avec des montages un peu complexes tu peux croire que tu feed suffisamment tes 60 fuel generators par exemple parce qu'ils sont tous allumés, que l'overflow buffer en bout de truc est rempli etc. Alors que tu produis tellement d'énergie que en fait ils sont à 20% d'efficacité (et donc consomment que 20% de leur potentiel), ce qui fait que dans l'hypothèse future où tu consommes plus, ils vont demander plus, sauf que le débit était tout juste suffisant pour feed ces 60 à 20% (donc 12 à 100%) ce qui fait que t'avais en fait 47-48 fuel generators fantomes. Il est ainsi très simple de se retrouver avec un potentiel énorme de prod électrique en cliquant sur un pylône électrique alors que en réalité t'es pas capable de faire la moitié. Message édité par Azrail le 06-05-2020 à 19:07:48 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ah mais y'a un topic ! |
imarune Transactions (0) | Ah mais bienvenu Message cité 1 fois Message édité par imarune le 06-05-2020 à 21:39:35 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | J'ai terminé le début du projet de fuel generators en turbo fuel
alt : heavy oil residue : 1 refinery prend 30 de crude oil et donne 40 de heavy oil residue on part de 300m3 de crude oil donc 10 refineries qui donnent 400m3 de heavy oil residue Mais la connerie c'est qu'il faut aussi unpack les bouteilles de fuel, jme suis dit flemme de mettre des pompes partout je vais les déplacer à coté de la prod de turbofuel au lieu de les unpack direct sauf qu'au final on a 13.333333*60 bouteilles, 800 donc, ce qui est supérieur à un mk5 belt Puis on passe en turbo fuel (22.5 de fuel donne 18.75). Tout ça pour ~22GW _______________________________________ Jpense que jvais mettre ma game en pause aussi. Au final je me suis bien amusé a tweak la base initiale, a faire des tunnels pour les trains, à passer les usines de base en batiment, à refactor à cause des nouvelles recettes etc. Très bonne surprise ce jeu, je trouve le produit étonnamment propre quand même, graphiquement c'est souvent sublime, énormément de choses font sens, les fluides sont chiants au début mais on apprend (le mieux pour moi est de ne pas regarder de reddit/wiki au début), les trains idem. Un truc que j'ai bcp aimé après avoir visité quasi toute la map c'est que les "frontières" entre zones se font régulièrement à des altitudes différentes, ce qui force à construire pour gérer ces pbs ou faire des détours monstrueux pour atteindre les espèces de "hubs" faisant la jonction entre au moins 3 zones différentes. Si à l'avenir les devs arrivent a implémenter une modification réduite du terrain (j'ai énormément de doutes) et permette un hard mod au niveau des collisions boxes ce serait un bon point pour moi. PS : Une option game changer serait de pouvoir mémoriser l'orientation d'une foundation, parce que devoir avancer comme un con pendant 10min a faire des plaques devant soi pour que le truc tt au fond soit parfaitement dans la meme orientation du pavage au sol en cas de jonction complète c'est lourdingue. Ma map pour finir
Message édité par Azrail le 07-05-2020 à 14:40:59 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
imarune Transactions (0) | Bah, elle a l'air pas mal du tout ta base principale. Et surtout elle n'est pas située à un endroit commun. Une tentative pour exploiter l'uranium on dirait Message édité par imarune le 07-05-2020 à 19:36:48 |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 18:50:05 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Quelques vidéos (max 3min la dernière) : test du canon : visite d'un tunnel d'entrée : https://streamable.com/t6ihss fabrique de heavy modular frame en exté (alt Heavy Encased Frame + Encased Industrial Pipe + Solid Steel Ingot) : https://streamable.com/7ibrgw visite d'une zone de stockage à la limite de la map avec une zone au dessus du vide : https://streamable.com/ygx62z trajet en train vers des zones reculées : https://streamable.com/snnkkh visite "rapide" de 2 usines et quelques raffineries : https://streamable.com/8zbraf
C'est pour ça que je serais pas contre un hard mode qui refuse la suppression des pylônes qui soutiennent des belts qui se retrouveraient à léviter, qui oblige à soutenir les foundations si trop éloignées d'un soutien etc. Message édité par Azrail le 07-05-2020 à 20:24:10 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
tigrou0007 Transactions (0) | Bonsoir,
|
Moonvie Ailleurs et Demain...Transactions (0) |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
tigrou0007 Transactions (0) |
|
Moonvie Ailleurs et Demain...Transactions (0) |
Cool ! Message édité par Moonvie le 08-05-2020 à 10:31:05 --------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
tigrou0007 Transactions (0) | Concernant la mécanique des fluides (si on peut appeller ca comme ca) j'ai posé la question sur d'autre forums voici un résumé des réponses :
Il y a d'ailleurs une astuce que j'ai découvert il y a pas longtemps pour les machines qui produisent le même liquide que ce quelles consomment (ex: acide sulfurique => uranium pellets) (peut etre que ca a déja été expliqué ici) : On peut évidemment s'arranger pour que 1 machine consomme exactement la partie de ce qui est produit en surplus. Par exemple mettre 4 raffineries : 3 qui consomment de l'acide et 1 qui récupère le surplus, y compris le sien (4 * 20 = 80). L'autre solution c'est de faire revenir directement le surplus dans la source (avec une jonction en T) et de donner priorité a ce surplus : il faut mettre une pompe (non alimentée) avant la jonction (qui servira de valve anti retour) et faire une bosse en "n" dans la source comme ceci : https://i.imgur.com/oLglVbC.png (ce screenshot montre un bug mais peut importe) Message édité par tigrou0007 le 08-05-2020 à 13:58:06 |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | J'ai vu une update jcroyais que c'était enfin du contenu de l'experimental, en fait c'est juste un fix pour des bugs de chargement. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
imarune Transactions (0) | Tu t'attendais à quoi sur l'expérimental |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | T'as pas du bien lire mon post (ou il était clair que dans ma tete Message édité par Azrail le 11-05-2020 à 22:13:00 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
|
kenrio Transactions (0) | 4h dessus et je suis plutot mitigé sur le jeu...
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | 1/ faut load sa save sur un site tiers : https://satisfactory-calculator.com/en/interactive-map 2/ quantité max de quoi ? Le comportement du buffer c'est si in > out ca se remplit au différentiel, sinon ca se remplit pas, c'est tout. Exemple : en in du buffer t'es à 100 (par min) alors que en out ca demande que 50, ton buffer a 5000 places, bah ca va produire à 100 avant le buffer pdt 100min (le diff est de 50/min, en vrai ca va etre un peu plus de 100min parce que les usines elles meme ont des buffers intégrés) histoire de le remplir, une fois rempli tes usines avant le buffer vont etre à 50% d'efficacité et produire seulement 50/min vu qu'elles peuvent pas relacher plus Par contre y a une différence entre un truc à 50% d'efficacité, réglé sur 100% de capacité et un truc à 100% d'efficacité réglé sur 50% de capacité. Le premier va en fait alterner entre on/off, si à 100% d'efficacité et 100% de capacité il consommait 10MW il va consommer 5MW. Alors qu'un truc réglé à 50% de capacité va consommer MOINS que 5MW avec le même output. Donc tant que l'énergie est un pb, le mieux après avoir un buffer rempli c'est d'underclock les usines. Mais ca demande de les remonter lorsque les besoins se font plus grands après le buffer. Alors que juste les laisser etre moins efficace ne nécessite pas de refaire des réglages. 3/ smart/programmable splitters enchainés Message édité par Azrail le 16-05-2020 à 14:24:43 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
kenrio Transactions (0) | Merci pour toutes ces réponses.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Loader Transactions (0) | Drap |
tigrou0007 Transactions (0) | Bonsoir, Il y a til des inconvénients a avoir un nombre élevé de centrales nucléaires (donc surdimensionné) si on utilise qu'une faible partie de l’énergie ? Est ce que ca sera moins efficace ? (énergie produite vs consommée) Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 26-05-2020 à 10:17:03 |
berelim Transactions (0) | Salut,
|
Message édité par tigrou0007 le 26-05-2020 à 15:09:09 |
berelim Transactions (0) | Je te remercie. Je pensais pas forcément à du défense tower mais quelque chose comme par exemple quand tu prends ton temps à construire et réfléchir, tu puisses aussi le faire dans un environnement pve sauvage avec un peu d'exploration et de combat.
|
kenrio Transactions (0) |
h3bus Troll InsideTransactions (0) |
--------------- sheep++ |
|
Delphes99 Transactions (4) |
--------------- Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) | Perso, je comprend pas la question, lorsqu'on fait une centrale, on fait en sorte de l’approvisionner correctement, qu'est-ce qu'on s'en fout si ça consomme ou pas dans le vide après |
|
imarune Transactions (0) | Comme dit par Delphes99, les centrales nucléaires ne consomment pas à plein régime si tu n'utilises pas la totalité de ta production électrique. Une charge nucléaire dure beaucoup plus longtemps que 5 mn, et tu produis beaucoup moins de déchets nucléaires.
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 27-05-2020 à 11:12:35 |
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) |
C'est un problème récurrent pour les centrales à fuel si tu le fais à partir de heavy oil residue. Si tu fais du fuel comme ça, que tes centrales sous consomment et que tu n'as pas de système d'overflow tu te retrouves au bout d'un moment avec un surplus de HOR qui va empêcher les raffineries de plastic/rubber de fonctionner au niveau demandé. Jcrois que c'est le seul endroit dans le jeu où il est nécessaire d'avoir demande >= offre pour les autres tu peux avoir des trucs qui trainent sur les tapis c'est pas grave, donc pour le nucléaire que ça consomme ou pas osef. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 27-05-2020 à 11:02:57 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) |
|
|
imarune Transactions (0) | Si j'ai bien compris ta question: le géothermique est sollicité en priorité et toutes les autres sources d'énergie sont sollicitées au même prorata. Si tu consommes 50% de ta capacité de production électrique, tu consommera 50% de la production électrique charbon, 50% de la p.e. fuel, et 50% de la p.e nucléaire.
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 27-05-2020 à 13:44:23 |
berelim Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co | [TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves ! |
| [VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€ | [VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve |
| [TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access) | [VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U |
| [Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access) | |