Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14573106
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 25-02-2020 à 14:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça que j'ose pas reprendre  :sweat: , le jeu est vraiment énorme et j'ai pas envie d’être blasé à la sortie  :jap:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:04:55  profilanswer

n°14573264
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-02-2020 à 15:34:49  profilanswer

Je dois déplacer mon parc de centrale nucleaire pour les faire vers de l eau  :pt1cable:

Au final c est cool l update, ça va modifier en profondeur ma map :D

Ceux qui avaient fait des usine en hauteur etc etc ça doit être le beau bordel avec la modification des raffineries

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-02-2020 à 15:35:40
n°14573272
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 15:38:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dois déplacer mon parc de centrale nucleaire pour les faire vers de l eau  :pt1cable:

T'as pas la possibilité d’amener l'eau sur place  :??: ptet plus simple non :o  
Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec les trains au niveau transport de fluide, pas encore testé ça :D

n°14573313
btbw03
Transactions (3)
Posté le 25-02-2020 à 16:10:44  profilanswer

chrisleurn a écrit :

T'as pas la possibilité d’amener l'eau sur place  :??: ptet plus simple non :o  
Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec les trains au niveau transport de fluide, pas encore testé ça :D

Faut je vois ouais tiens

n°14573413
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 16:59:21  profilanswer

@manowar71
N'hésite pas une seconde à reprendre le jeu. Sauf si tu joues en multi.
l
Pour le transport de fluide via les trains, c'est un poil compliqué  :o  On passe de 780 à 300 par minute, ce qui implique de mettre 3 wagons au lieu d'un seul. Je suis en train de tester (transport crude oil), Bref, faut voir  :o

Message édité par imarune le 25-02-2020 à 17:24:20
n°14573469
btbw03
Transactions (3)
Posté le 25-02-2020 à 17:44:32  profilanswer

Bon ben si on fait des tuyaux quasi à pic, ça ne fonctionne pas même avec bcp de pompe :o

n°14573501
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 18:11:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben si on fait des tuyaux quasi à pic, ça ne fonctionne pas même avec bcp de pompe :o

Si, mais il faut bien mettre les pompes dans le bon sens, et surtout, il faut les espacer très régulièrement. Il suffit d'un seul trou pour bloquer toute la chaîne.

n°14573653
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 21:20:25  profilanswer

On est mardi, le jour des patchs  :o  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] erimental/

Citation :

Hi Pioneers!

We’ve got another patch out with a bunch of smaller and bigger fixes and changes on Experimental.

We made the Stackable Poles for Conveyors and Pipelines work with each other as well, but that meant we had to do a visual adjustment to the Stackable Pipeline Support, which are now placed in a different position. This will not functionally break your existing pipe networks, but they might look a bit off where you’ve used the Stackable Supports.

The creature respawning has also been adjusted again to be more forgiving, so creatures don’t respawn where your factory is at work. One disclaimer here, enemies will not just disappear from where they spawned without you having to clear them out first. If it is in a factory area, they should no longer respawn afterwards. And the flying enemies should no longer multiply like crazy.

Hope you enjoy this patch! <3

QUALITY OF LIFE

Different stackable poles can now be stacked with each other

BALANCING

Adjusted the Petal gain for foliage in the Dune Desert

Adjusted the speed of the Factory Cart to be slightly faster than the Blade Runners

Factory Cart now has a crafting time of 10

Minor switch in the Alien Organisms research tree, the second research now consistently unlocks Biomass recipes

Additional tweaks to the creature respawn system to be more forgiving

FACTORY

Tweaked some resource meshes

Motor, Reinforced Iron Plate, Mycelia, Steel Pipe, Cable, all packaged liquids

Renamed Liquid Freight Platform to Fluid Freight Platform

Polished some Wall, Doorway and Conveyor meshes

Added Hyper Tube Wall Support and Wall Attachment

Added new Curved Ramp & Quarter Pipe corner pieces

Added Inverted Ramp Corners and Double Ramps in all sizes

Updated several factory building VFX

Improved the accuracy and feel of placing Water Extractors and reduced the potential for placing them into terrain

Tweaked sounds on the Factory Cart

UI

Fluid Freight Platforms and Freight Cars now have proper fluid UI

Generators now display a warning if they can’t run due to a lack of Water

Added icon for Geysers

WORLD

Replaced dead tree trunks around the world with new meshes

Tweaked moss textures

Updated and optimized the Geyser idle and burst VFX

Patched up some holes in canyon cliffs

Added some more missing water volumes

Switched out all Limestone resource nodes with new meshes

Quartz resource deposits now have their own mesh and material

Tweaks to the LODs, materials and textures of boulders, pebbles and rubble

BUG FIXES

Water Extractors should no longer be disconnected from water on load when the water volume has been replaced

HUB sub-buildings (like the integrated Biomass Burners) can no longer be dismantled

The Drop Ship in the HUB should show up for everyone now

Oil nodes show purity again

Fixed some floating Gas Pillars

Poisonous Gas around the Pillars should now be visible again

Northern Forest is now spelled correctly in the New Game menu

Languages can be changed without issues again

New items in Inventory notifications should not show anymore when moving resources around in the Inventory

Potentially fixed a crash related to multiplayer

Fixed some more Chainsaw audio bugs

Fixed some minor aliasing issues on compass icons

Flying Crabs should no longer respawn drastically

The Resource Scanning & pick-up animations are now visible with new equipment

Clients can now open Crash Sites that require power

Crash Sites that require power now say MW instead of MWh

Fixed an infinite looping case in Pipelines which would cause the game to freeze

Potentially fixed a crash related to Conveyor attachment holograms

Player character no longer automatically walks when clicking the search bar in the build menu while walking

Portable Miners now only work on solid resources

When travelling in Hyper Tubes the player character should no longer be affected by water and the bounce effect of the Space Giraffe-Tick-Penguin-Whale Thing

Hyper Tubes no longer prompt an interaction text

Parts that only exist in recipes as a byproduct show up in the Codex now

It is no longer possible to build Splitters/Mergers in the vast expanse of space by aiming into the air

Splitters/Mergers will no longer return a valid aim location on invalid aim locations

Fixed crash when placing Splitters/Mergers

Je comprends un peu ceux qui ne veulent pas jouer en expérimental... C'est quand-même la quatrième fois (je crois) que je suis obligé d'exterminer la vermine qui respawne à l'intérieur de mes usines  :o  

n°14573747
hethrir

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 01:09:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris un peu de temps à essaye de comprendre pourquoi le système fonctionnait à moitié.  Là il fonctionne très bien, mais perdu quelques heures de jeu

imarune a écrit :

Je comprends un peu ceux qui ne veulent pas jouer en expérimental... C'est quand-même la quatrième fois (je crois) que je suis obligé d'exterminer la vermine qui respawne à l'intérieur de mes usines  :o  

La joie de se promené etde se faire pousser plus loin part une bête  :fou:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14573843
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 09:45:37  profilanswer

hethrir a écrit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris un peu de temps à essaye de comprendre pourquoi le système fonctionnait à moitié.  Là il fonctionne très bien, mais perdu quelques heures de jeu

hethrir a écrit :

La joie de se promené etde se faire pousser plus loin part une bête  :fou:  

Faudrait pouvoir installer un minigun/tourelle dans la base (a la factorio)  [:rambo]  
Pareil sur les trains  :love:  
Mais je pense pas que CS veuille se diriger vers ca (je veux dire un jeu ou il faut se defendre).

Message édité par tigrou0007 le 26-02-2020 à 09:50:32
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 09:45:37  profilanswer

n°14573896
x1fr

Transactions (57)
Posté le 26-02-2020 à 10:18:05  profilanswer

Changement non documenté du dernier patch (à voir si c'est voulu ou si c'est un bug) : la recherche des disques dur est instantanée.

Je pencherai plus pour un bug :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14573921
rakame

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 10:28:16  profilanswer

[:eponge]  

Petite question, est-ce que vous savez si l'usure et les pannes de machines sont prévu dans la road-map ? C'est bien beau de faire des usines à gaz, mais inclure la maintenance dans le design, c'est tout un art. J'imagine bien produire des drones de maintenances qui eux-même seraient sujets a des pannes, faire des stock de piéces détachées, etc .... Le tout peut-être dans un mode à part. Les bestioles qui s'attaquent aux installations aussi, les tuyaux qui se bouchent ou qui fuient, etc ... Comme dans la réalité quoi  :o Un mode insatisfactory en quelque sorte.

n°14573925
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 10:31:53  profilanswer

Bah, les créatures ne sont pas si gênantes que ca, une fois arrivé à un niveau suffisant... Surtout si on joue sur une sauvegarde que l'on ne compte pas spécialement conserver.

Ce patch est moins consistant que celui de la dernière fois.

Je reste assez dubitatif sur l'équilibrage, notamment la consommation en eau.

n°14573964
btbw03
Transactions (3)
Posté le 26-02-2020 à 10:57:16  profilanswer

quelqu'un a reussi a faire fonctionner le transport de fluide en train ?

j'ai une pompe, l'eau arrive bien dans un stockage, mais ensuite elle ne part pas vers la station, le container ne se rempli pas

edit : si la station est pas alimenté, ça fonctionne moins bien :o

Message édité par btbw03 le 26-02-2020 à 11:02:54
n°14574851
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 09:19:36  profilanswer

x1fr a écrit :

Changement non documenté du dernier patch (à voir si c'est voulu ou si c'est un bug) : la recherche des disques dur est instantanée.

Je pencherai plus pour un bug :o

C'était bien un bug.
Ils ont poussé un hotfix hier.
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] /?sort=new

Citation :

EDIT: Now version 0.3.2.1 - Build 115821

Yesterday’s patch broke a bunch of things, so here is a hotfix to address some of the issues while we look at the others.

The falling through the world seems to have been caused when a corrupted world tile was loaded, which means it affected a large part of the map. We fixed that world tile and couldn’t reproduce the bug anymore. If you do still fall through the world at any part of the map, please report it on the questions site with a screenshot so we can investigate further.

We are currently looking into the decrease in performance and identified some issues that we are working on now. Hopefully we can push another hotfix for this issue soon. The respawning of enemies is being investigated further as well; we are currently looking into saves in which people encounter respawning within their factories to identify what exactly is happening before we start making additional changes.

There are some additional fixes in this version, like a fix for the reduced Conveyor Belt length and some crash fixes that you can check out in the patch notes.

BUG FIXES - v0.3.2.1 - Build 115821

Fixed that players could fall through the world in the southern parts of the map (Grass Fields, Dune Forests, Bamboo Fields, Red Jungle, Southern Forest)

The Hub can now be dismantled without crashing if its sub buildings have been dismantled separately (rebuilding the Hub will recreate the sub-buildings)

Client should no longer crash when placing a Portable Miner

The maximum Conveyor length should be back to normal

Water Extractors should now actually no longer be upgradable to Geothermal Generators

Resource Deposits now have the correct materials again (Iron, Copper, Caterium etc. no longer look like Bauxite)

Hard Drives have the correct research time again instead of being instantaneous

Players can no longer duplicate equipment stacks if their inventory is full

Fixed a dismantle material issue for Conveyor Belts

n°14575069
btbw03
Transactions (3)
Posté le 27-02-2020 à 12:19:57  profilanswer

Alimentation par 4 réacteurs rétablis (ce bordel l'eau)

heureusement que j'avais pas mal de cellule en stock ..... faut intégrer un process de l'uranium avec de l'acide maintenant

n°14575614
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 19:49:19  profilanswer

Petit test hier soir :
- il est possible d'avoir une pression largement supérieure à 20m dans les tuyaux ... Il suffit d'utiliser une logique de chateau d'eau en pompant l'eau en hauteur, puis de la laisser redescendre par gravité... Cela permet d'éviter de devoir mettre de l’électricité le long du tuyau juste pour alimenter des pompes.
Ca n'est pas bloqué par la présence de réservoirs, ni par la présence de splitters.

A noter (super important !) que les réservoirs ne servent à quelque chose que s'ils sont plus haut (ou si vous ajoutez une pompe en sortie) que la machine qui les consomme : s'ils sont plus bas, même avec une énorme pression, ils se rempliront et ne cracheront rien tant qu'ils ne seront pas pleins (et à plus forte raison s'ils cessent d'être remplis)

n°14575682
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 21:28:04  profilanswer

Une astuce que je viens de découvrir :
pour se faire une échelle gigantesque très rapidement, oubliez les stackables pole : faites des citernes industrielles !
Elles s’empilent très bien, montent très haut, se construisent et se détruisent vite, constituent immédiatement une large plateforme sûre, et se payent même le luxe de consommer moins de ressources. (33 pour 12m, contre 36 pour 12m avec 6 poles)

n°14575827
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 01:07:33  profilanswer

Peuwi a écrit :

Petit test hier soir :
- il est possible d'avoir une pression largement supérieure à 20m dans les tuyaux ... Il suffit d'utiliser une logique de chateau d'eau en pompant l'eau en hauteur, puis de la laisser redescendre par gravité... Cela permet d'éviter de devoir mettre de l’électricité le long du tuyau juste pour alimenter des pompes.
Ca n'est pas bloqué par la présence de réservoirs, ni par la présence de splitters.

A noter (super important !) que les réservoirs ne servent à quelque chose que s'ils sont plus haut (ou si vous ajoutez une pompe en sortie) que la machine qui les consomme : s'ils sont plus bas, même avec une énorme pression, ils se rempliront et ne cracheront rien tant qu'ils ne seront pas pleins (et à plus forte raison s'ils cessent d'être remplis)

Oui, mettre des buffers d'eau marche bien pour les machines qui consomment de l'eau  :o
Blague à part, je me demande effectivement si la stratégie ne consiste pas à stocker un maximum d'eau au-dessus des consommateurs: ie chaine alu et chaine nucléaire, non  :??:  

@ btww03
Amha, il ne faut pas commencer par le haut pour upgrader une usine U2 en U3. Là on dirait que tu vis sur tes réserves. C'est ok si tu as disons 100 000 nuclear fuel rods, etc. C'est mieux à mon sens de reconstruire progressivement les chaines fer, cuivre, acier, alu: dans cet ordre. Et de produire à nouveau suffisamment de produits end-game pour ne pas être gêné sur la filière nucléaire.  
Sans parler de l'importance de débloquer toutes les nouvelles recettes alternatives. Si tu as déjà dépensé un certain nombre de disques durs dans ta partie actuelle, ça peut être moche pour toi (disques durs gaspillés)
Bref, c'est juste mon avis, mais ca n'est pas si facile de repartir sur une sauvegarde U2 pour l'U3 à moins d'avoir stocké des millions d'items (ou d'avoir triché comme un porc  :o ) Tu es obligé de réviser la moindre chaine de construction: les ratios et les recettes ne sont pas les mêmes :/

n°14575846
btbw03
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 06:46:56  profilanswer

J ai des milliers voir dizaines de milliers d items en stock, donc ça va.

Pour les ratios, ça passe, par exemple l alternative du wire qui donnait ~60 est passé à ~20 mais ils ont diminué les besoins en wire pour produire certaines pièces, y aura pas trop de changement dans mes grosses lignes de prod.  

Pas moyen que je mette à la poubelle ma partie :o  

J ai recup l électricité là \o/ ( le nucléaire devient plus chiant mais ça ce fait ) en refaisant toutes ma chaînes nucléaire ( surtout l eau qui devient pénible en ayant les centrales loin de ça mais merci le train )  

Prochaine étape : refaire la partie pétrole et mes ~40 raffineries  
Ensuite refaire la partie production de l aluminium  

Par contre un truc chiant, dans le process pour obtenir des barres d uranium il faut passer par la raffinerie

A l entrée  : uranium + acid sulfuric  
A la sortie : uranium pellets + acid sulfuric

Ça oblige à sortir l acid sulfuric vers du stockage qu’il faut venir « flush » de temps en temps car sinon plus de production des pellets  

Et bien sûr le nouveau système de sink ne prend pas les liquides  :pt1cable:  

Les trains comment ça devient essentiels :love:  

Vous le gérez comment le fluide en sortie des productions ? Car l acide je vois pas trop quoi faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2020 à 06:48:32
n°14576096
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 11:13:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai des milliers voir dizaines de milliers d items en stock, donc ça va.

Pour les ratios, ça passe, par exemple l alternative du wire qui donnait ~60 est passé à ~20 mais ils ont diminué les besoins en wire pour produire certaines pièces, y aura pas trop de changement dans mes grosses lignes de prod.  

Pas moyen que je mette à la poubelle ma partie :o  

J ai recup l électricité là \o/ ( le nucléaire devient plus chiant mais ça ce fait ) en refaisant toutes ma chaînes nucléaire ( surtout l eau qui devient pénible en ayant les centrales loin de ça mais merci le train )  

Prochaine étape : refaire la partie pétrole et mes ~40 raffineries  
Ensuite refaire la partie production de l aluminium  

Par contre un truc chiant, dans le process pour obtenir des barres d uranium il faut passer par la raffinerie

A l entrée  : uranium + acid sulfuric  
A la sortie : uranium pellets + acid sulfuric

Ça oblige à sortir l acid sulfuric vers du stockage qu’il faut venir « flush » de temps en temps car sinon plus de production des pellets  

Et bien sûr le nouveau système de sink ne prend pas les liquides  :pt1cable:  

Les trains comment ça devient essentiels :love:  

Vous le gérez comment le fluide en sortie des productions ? Car l acide je vois pas trop quoi faire avec.

Tu calcul pour réinjecter l'acid sulfuric en entrée :o il faut juste équilibrer la quantité d'acid sulfuric global du système :o  
 :D

n°14576201
btbw03
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 12:01:05  profilanswer

pas con :o

n°14576250
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:02:19  profilanswer

Par contre, il faut donner la priorité à l'acide recyclé: en le pompant dans un réservoir situé plus haut que la source d'acide initiale par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-02-2020 à 13:05:36
n°14576255
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:10:07  profilanswer

imarune a écrit :

Par contre, il faut donner la priorité à l'acide recyclé: en le pompant dans un réservoir situé plus haut que la source d'acide initiale par exemple.

Je vois pas pourquoi  :??:  
J'ai fait comme ça avec l'aluminium, pour une conso de 300m3 d'eau, j'avais un retour de 60m3 après le scrap, donc j'ai mis 240m3 en entrée + 60m3, ça fonctionne très bien comme ça [:spamafote]
A la rigueur tu met une pompe de relevage en sortie de recyclage histoire de  :o  :o

n°14576273
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:34:38  profilanswer

Tu peux avoir un souci de rééquilibrage quand tu rajoutes des raffineries d'alu liquide et de scrap: 1 extracteur de flotte par tranche de 120 m3. Ou alors il faut soigneusement underclocker/overclocker la source d'eau. Autant s'assurer que le recyclage est prioritaire dès le départ, non?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-02-2020 à 13:36:30
n°14576276
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:37:17  profilanswer

imarune a écrit :

Tu peux avoir un souci de rééquilibrage quand tu rajoutes des raffineries d'alu liquide et de scrap: 1 extracteur de flotte par tranche de 120 m3. Ou alors il faut soigneusement underclocker/overclocker la source d'eau. Autant s'assurer que le recyclage est prioritaire dès le départ, non?  :o

Bin non, car un tuyaux c'est 300m3 max donc 2 extracteur d'eau de 120m3 + 60m3 en recyclage par lot de raffinerie d'alu :o

Message édité par chrisleurn le 28-02-2020 à 13:38:13
n°14576289
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:46:46  profilanswer

C'est pas faux, tu peux travailler par lot  :D Mais en tant qu'adepte du système d'overflow, j'aime bien mettre un petit coup de pouce sur l'input  :o

n°14576309
btbw03
Transactions (3)
Posté le 28-02-2020 à 14:03:08  profilanswer

il me faut 30 moteurs par minutes.

le nerf de toute la chaine de prod, ça pique :D

n°14576494
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 17:30:31  profilanswer

Un autre hotfix aujourd'hui, je vais tester ça  [:canaille]  

Citation :

Hi Pioneers!

We’ve got another hotfix coming up which most importantly addresses the performance issues and introduces several balancing changes to the Refinery, oil refinement recipes and Alternate recipes.

Additionally, we fixed some crashes and minor bugs. The easiest way for us to debug on load crashes is when we have access to the saves that crash. If you crash on load and make a post about it on the questions site, feel free to attach your save file via a file sharing service to the post. It’ll help a lot with investigating these kinds of issues.

Please try out the balancing changes and let us know what you think on the questions site! Hope you all have a nice weekend <3

https://questions.satisfactorygame.com/

BUG FIXES

Fixed the performance issues introduced earlier

Vehicles and Trains now give the correct refunds when dismantled, even when the inventory is full

Potentially fixed a crash on load related to pipes

Fixed another crash related to dismantling the Hub via mass-dismantle

Fixed up pink textures in the world

BALANCING

Reduced the power consumption of the Refinery from 50 to 30 MW.

Balance changes to oil production:

Increased the production rate of Fluid Canisters and reduced the cost.

Increased the production rate of all Packaging recipes.

Increased the production rate of all Unpackaging recipes.

Reduced the amount of by-product on the basic Plastic recipe.

Increased the amount of by-product on the basic Rubber recipe.

Increased production rates of all by-product refinement recipes.

Reduced Water requirement of Residual Plastic and Rubber.

Balance changes to Alternate recipes:

Reduced the cost of Coated Iron Plate

Reduced the cost and increased the output of Steel Coated Plate

Increased the output of Quickwire Cable

Reduced the cost of Coated Cable

Reduced the cost of Fine Concrete

Reduced the cost of Rubber Concrete

Increased the Water requirement of Wet Concrete

Increased the Iron Plate requirement of Bolted Iron Plate

Reduced the cost of Stitched Iron Plate

Reduced the cost of Adhered Iron Plate

Reduced the cost of Steel Rotor

Reduced the cost of Plastic Smart Plating

Reduced the cost and the changed parts required for High-speed Wiring, which was also renamed to ‘Automated Speed Wiring’

Increased the cost of Recycled Plastic

Increased the cost of Recycled Rubber

Changed the parts required for Diluted Packaged Fuel

Reduced the cost of Rigour Motor

Changed the required part amounts for Turbo Rigour Motor

Reduced the cost and increased the production rate of Electromagnetic Connection Rod

Rien que pour ça, je dois revisiter mes usines  :o  

Citation :

Edit: c'est une des raisons pour lesquelles je suis vraiment adepte de l'overflow. Un rééquilibrage ne casse pas vraiment ta production, alors qu'une production 100% efficace ne survit pas à ce genre de trucs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 28-02-2020 à 17:39:34
n°14576766
hethrir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 23:14:37  profilanswer

Le pourquoi que j'ai repris ma partie d'avant et merci à moi d'avoir pas tout débloquer la dernière fois et là pour débloquer je crois que c'est pire.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14576851
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 08:47:02  profilanswer

imarune a écrit :

Un autre hotfix aujourd'hui, je vais tester ça  [:canaille]  

Rien que pour ça, je dois revisiter mes usines  :o  

Citation :

Edit: c'est une des raisons pour lesquelles je suis vraiment adepte de l'overflow. Un rééquilibrage ne casse pas vraiment ta production, alors qu'une production 100% efficace ne survit pas à ce genre de trucs  :o

Faut que je regarde en live, mais, avec mes usines ultra spécialisées, j'ai vais pas avoir grand chose a modifier :o  
Comme de base je produit plus de chaque item, le réajustement va être très mineur chez moi :D

n°14577244
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 21:29:51  profilanswer

Bon, je me rends bien compte que je ne pourrais pas aller plus loin sans nucléaire...
Le truc, c'est que je ne sais pas où faire le stockage.

J'ai vu qu'il y avait des caves géantes super profondes, voir même des accès à l'espace complètement sous la carte...
Ou puis-je trouver l'entrée ?

n°14577278
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 22:30:38  profilanswer

Alors, pour avoir testé les trois noeuds disponibles: le plus exploitable est celui situé à l'est (sous un lac).Vu les énormes quantités d'eau demandées maintenant, c'est le mieux situé (lac au dessus, mer à proximité).
C'est également le noeud le plus proche d'un bord de la map; bord de map qui est un lieu idéal de stockage pour les déchets nuclèaires (la sphère radioactive est située à moitié en dehors des biomes exploitables par le joueur)
D'expérence, un convoyeur mk5 vers le bord de map, et c'est là qu'on fait le sale boulot radioactif. Ne pas utiliser de train: les wagons concentrent la masse radioactive, donc sont plus léthaux qu'un simple convoyeur  :jap:

Edit: tu peux également chercher à expoiter des glitchs (puits au centre de la map, etc...) mais je pense qu'il est préférable de miser sur la disparition prochaine de ces failles   :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 29-02-2020 à 22:35:56
n°14577298
btbw03
Transactions (3)
Posté le 29-02-2020 à 22:55:33  profilanswer

les déchets nucléaires peuvent se mettre au sink ? :o

n°14577500
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 12:14:45  profilanswer

imarune a écrit :

Alors, pour avoir testé les trois noeuds disponibles: le plus exploitable est celui situé à l'est (sous un lac).Vu les énormes quantités d'eau demandées maintenant, c'est le mieux situé (lac au dessus, mer à proximité).
C'est également le noeud le plus proche d'un bord de la map; bord de map qui est un lieu idéal de stockage pour les déchets nuclèaires (la sphère radioactive est située à moitié en dehors des biomes exploitables par le joueur)
D'expérence, un convoyeur mk5 vers le bord de map, et c'est là qu'on fait le sale boulot radioactif. Ne pas utiliser de train: les wagons concentrent la masse radioactive, donc sont plus léthaux qu'un simple convoyeur  :jap:

Edit: tu peux également chercher à expoiter des glitchs (puits au centre de la map, etc...) mais je pense qu'il est préférable de miser sur la disparition prochaine de ces failles   :o

Ah, oui, en gros, c'est dans le swamp, et le stockage serait sous le marais. (par contre, clairement, cela demande de traverser des parois qui s'apparentent clairement à des glitchs.
Pour information, même si l'eau est couleur pétrole, on peut bien mettre des stations de pompage.

D'ailleurs, de façon similaire, il y a 2 gros lacs à l'est du desert, et si cela ne suffit pas, il y a une mer à perte de vue à l'est du desert, où l'on peut mettre des milliers de stations de pompage.

Bon, construire ma centrale dans le marais, ca ne me gêne pas, cet endroit est tellement infesté que j'avais considéré cette zone comme perdue.

n°14577917
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 23:30:37  profilanswer

Hop, je sauvegarde ici mon design d'overflow ultra compact à base de splitter/merger.
(ca ne sert pratiquement à rien, des industrial container font mieux dans quasiment tous les cas, et je ne désespère pas qu'ils créent le composant adhoc .. Mais bon, au moins, c'est déterministe, et c'est tout un bordel d'ingéniérie, alors, je voulais le conserver)
https://i.ibb.co/3Y2yHkJ/Satisfactory.png
Système complet (5 blocs)
https://i.ibb.co/p4TPddn/Sans-titre.png

n°14578093
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 09:53:14  profilanswer

Petit retour avant lancement de l’électricité 0 carbone :D  

Le fuel, c'est de la merde, et toute la prod autour du plastic/rubber [:mmmfff]  
Si t'as le malheur d'avoir ne serait-ce qu'un seul petit couac, sous prod electrique, sur prod plastic/rubber, au bout d'un moment, ça se bloque [:sharpknife]  
A moins d'avoir une prod ultra équilibré, sans aucun surplus, avec consommation constante, ça ne passe pas :sweat:  
Je crois que je vais package tout le surplus de heavyfuel/fuel et le foutre dans le sink ça va être plus simple, enfin j’espère [:tinostar]

Autant avec l'alu, l'uranium, tu peut recycler le surplus de liquide, autant avec le plastic/rubber, je vois vraiment pas comment faire  :sweat:  

Et je ne veux pas foutre X mille fois un stockage de fluide et venir le flush de temps en temps, hors de question  :o  :o

n°14578195
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 10:49:32  profilanswer

Oui, si on veut faire du fuel, on peut récupérer une partie du polymère, mais il faut forcément jeter l’excédent.

Par contre, à l'inverse, si on ne veut faire que du plastique/rubber, il y a une recette qui permet de convertir le heavy fuel en fuel (pour ca, il y a meme une recette de fou qui permet d'obtenir 2 fuel pour 1 résidu, mais ca demande 3 étapes :D), et on peut reconvertir le fuel en plastique/rubber au rythme de 1 pour 1.
... Bref, pas le moindre déchet.

En fait, le pétrole semble toujours aussi rare, mais il semble que l'on puisse en tirer vachement plus à présent.
(ca demande juste des opérations de folie)

Oh, j'en profite, je viens de découvrir ca :
dans cette update, il y a un nouvelle production qui devient 100% automatisable !!
-> Ce sont les filtres ! Je ne supportais pas de devoir faire des raids de champignons pour les créer, mais à présent, on peut en faire des synthétiques à base de pétrole !
Du coup, les filtres et les combinaisons hazmat deviennent automatisables.

Message édité par Peuwi le 02-03-2020 à 10:55:55
n°14578259
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 11:18:35  profilanswer

Je viens de lire une idée sur reddit, tout en petroleum coke, le surplus direct au sink :o  
Juste 1 raffinerie de fuel pour le jetpack, le reste petroleum coke pour l'alu et le sink :jap:  
Simple :D  
Bon, faut prévoir une grosse centrale au charbon avant le passage au nucléaire, genre 4-5Gw  :whistle:

n°14578377
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 12:48:17  profilanswer

Les recettes alternatives du pétrole, c'est assez magique ...
Depuis tout à l'heure, j'essaie de retrouver la méthode la plus efficace de faire simplement du rubber.
Par exemple, j'ai fini par obtenir ca :
(rien que la première étape, c'est assez ultime dans le style WTF)
https://i.ibb.co/gj5DJnL/Capture.png

3 pour 1
 [:somberlain7:5]

Message édité par Peuwi le 02-03-2020 à 13:33:46
n°14578520
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 14:37:57  profilanswer

En allant faire un tour sur Reddit, il y a pas mal de trucs amusants à faire avec cette update : (dans le sens : autre chose que des usines)
- il semblerait que les entrées des hypertubes puissent servir de railgun lorsque l'on en met plusieurs à la suite... Plusieurs vidéos de personnes réussissant à se satelliser avec cette méthode.
- des fondations aux formes arrondies ont été ajoutées ... En même temps qu'un nouveau véhicule particulièrement agile et facile à faire décoller ... En gros, ils ont créé la possibilité de se faire un skate-park.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)