|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access) |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Bienvenue sur le topic de Stationeers ! Salut les enfants. N'ayant pas trouvé de sujet sur ce super petit jeu, en voici un ! Genre : survival,science crafting spatial Dans le même genre : space engineers, astroneers, factorio, satisfactory, minecraft, scrap mechanic Présentation : Stationeers est le dernier né (depuis bientôt un an) de Dean *Rocket* Hall, le papa de DayZ. Nous sommes face à un jeu de survie/crafting mixant minecraft/factorio/space engineers. M'voyez le genre. A vous de chercher des ressources (du minage bête et méchant) et de commencer à construire un semblant de base puis de la faire évoluer. Chaque petites choses nécessites plusieurs étapes de construction, de gestion, etc...
Le jeu est plutôt poussé niveau réalisme (scientifiquement parlant) et complexité. Les températures et pression sont parfaitement gérées : votre base par exemple aura besoin à terme d'une atmosphère vivable. Mais des vitres génèrent un énorme effet de serre, et l'extérieur est glacial.... à vous de trouver le meilleur moyen de contrer les éléments ! Une partie programmation est également là pour gérer tout ce beau monde. A base de petits circuits logiques et même de microcontrôleur à programmer en code, on peut faire des automatismes pour tout et n'importe quoi : gestion de SAS et portes, de l'air ambiant, de l'éclairage, de l'énergie, etc.... Bref, de quoi faire des systèmes amusants avec pas mal de liberté vu l’étendu des possibilités, d'un système très basique à une véritable usine. 4 univers sont disponible, avec par ordre de difficulté :
Le jeu est basé sur le moteur Unity. Graphiquement c'est basique, mais pas dégeu. On est loin d'un minecraft. Il ne demandera qu'une machine très moyenne pour tourner. Seul inconvénient pour le moment, la conso de RAM si vous explorez sur de vastes territoires. Plus vous allez loin de votre base, plus la map générée va bouffer de la mémoire, bien plus qu'une très grosse base complexe. Les màj sont très fréquentes et des nouveautés/debug/ré-équilibrage sont ajoutés fréquemment. Config minimale :
Où l'acheter :sur Steam pour une 20aine d'européens, surement ailleurs aussi
Analyse atmosphérique, ou d'un réseau de pipes Exemple de circuits logiques, affichage du niveau de charge de 2 batteries Configuration d'un SAS Votre meilleure amie Panneaux solaire et tracking Une serre pour les plantations Message édité par JFKen le 14-02-2021 à 15:01:21 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2018 à 15:04:15 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Liste des joueurs HFR Le jeu peut se jouer en multi !
Basé sur ma petite expérience et tel que le jeu est à ce moment du dév, quelques conseils en vrac. Dans tout les cas la toute première chose a faire sera de placer votre premier panneau solaire fourni afin de pouvoir recharger la batterie LARGE de votre combinaison. Soit à l'aide du chargeur, soit dans un premier temps à l'aide du controlleur d’énergie (APC). Vous allez mourir quelque fois au début, pensez à looter au minimum votre batterie, celles des outils, la bouffe,... et garder le reste dans un coin. Creusez un trou pour mettre l’équipement en surplus dans un coin et le recycler à l'avenir. Ensuite construction de la base avec un four à arc pour la métallurgie basique, puis un fourneau. Augmentez votre génération d'electricité avec des panneaux supplémentaires, installez un tracking pour optimiser le rendement. - soit en mode hardcore survival - soit en mode plus soft Vous allez faire pas mal de modifications au fur et à mesure, pensez bien à l'avance ce dont vos salles auront besoin. Pré-cablez et mettez à l'avance les réseaux de tuyaux. Mettez des frames (les structures cubiques)sur les extérieurs de vos parois et rendez les étanches en les fermant entièrement. En démontant vos murs pour faire des modifs par la suite, vous conserverez votre base hermétique. Pour être étanche une salle a besoin d’être composée de frame férmées (frame + 2x feuillards(sheet)), ou de wall (murs) habillés (wall + feuillard ou vitrage selon). Vous pouvez pour l'esthétique habiller vos frames de murs. Pensez au sol et aux plafonds ! Je compléterais si besoin le sujet sur d'autres thematiques si le topic a du succès Message édité par JFKen le 01-11-2018 à 19:32:11 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) |
bobdumas Transactions (1) | Un mix de KSP et Space Engineer ? ça me plait |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | KSP oui et non, pour le moment la partie "ship" est peu implémentée. Y'a bien qq objets "mothership" qui permettent de faire un "vaisseau" fonctionnel en mode Creative, à la space engineer, mais sinon pour le moment le jeu sur les 3 autres mondes c'est du terrestre. Mais ça devrait arriver bientôt --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Je drapalise, il a l'air super sympa... surtout si on peut se faire une map HFR --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Ah mais clair, c'est chronophage à mort. Tu passes 3-4 heures .... et t'as quasi pas avancé ;D --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Les nouveautés du patch de cette nuit : https://steamcommunity.com/games/54 [...] 5304626238
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Bon je l'ai acheté et j'essaye de m'y faire... mais c'est vraiment pas facile le départ... --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Laispo Transactions (0) | Vous êtes chiant à sortir des topal tous les jours avec des jeux qui m'intéressent, qui ont l'air bien !
|
![]() Publicité | Posté le 19-10-2018 à 17:06:32 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | ah oui, je parlais bien de parties en multi en fait --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Double post --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Tu as un canister d'eau dans le petit kit portable. Qu'il faudra re-remplir par la suite.
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Avec plaisir --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Ok, bon bah on essaie de se caser une session ce we ou en soirée la semaine prochaine --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Le gardien de la Serre --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Patch !
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Exclu HFR, M4vrick qui testes la pression de sa serre
M4vrick Mad userTransactions (0) |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | PATCHN NOTE >> https://steamcommunity.com/games/54 [...] 5062451080
M4vrick Mad userTransactions (0) | Ouais je m'en suis douté, du coup j'ai continué sans la faim pour poser une base plus complète avant d'en chier tout seul Message édité par M4vrick le 13-11-2018 à 12:51:50 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | J'ai une vanne manuelle sur mon réseau de mélange, que j'ouvre au besoin. Le réseau est à 4MPa max, faut faire gaffe aux températures/pressions avant et après mélange (sinon auto-combustion). Après quand je rempli le fourneau, je met env. 2-300kPa, ça suffit largement. En gros j'ai 10 unités de volatile/20 d'O² avant activation, vanne d'alim fermée. Ca isole ton reseau d'arrivée et tu evites les risques d'avoir un retour de gaz chauds qui feraient pété ta tuyauterie.
Message édité par JFKen le 13-11-2018 à 13:48:09 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Ok, merci pour les infos --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad userTransactions (0) | J'ai enfin récupéré un peu de temps et je me suis remis sur ma base.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Bizarre. Essaies de doubler la quantité de fuel pê --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | C'est peut etre le back pressure regulator en sortie qui fout la merde, je vais tenter en laissant toute la pression dedans. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Ah oui, s'il est réglé trop bas la t° dscend vite. Aussi, si entre ton fourneau et ton régulateur tu as beaucoup de distance de pipe ça refroidit vite :
M4vrick Mad userTransactions (0) | Il y a deux pipes avant le régulateur, mais il est reglé à 5Mpa surement trop bas du coup. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Maybe. Sinon essaies de mettre une vanne manuelle à la place du régulateur, en installant un baromètre sur la sortie. Les pipes resistent à 50 Mpa tu as de la marge. --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | J'ai fait un essai rapide, avec 10Mpa c'est mieux, la température se maintient. Par contre pour les alliages basse pression je ne sais pas comment je vais faire. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Je viens de découvrir le MIPS et les chips programmable, quel bonheur de ne plus devoir se prendre la tete avec une demi-douzaines de logic et des dizaines de cables --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Bonne année les stationeers --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Super ! Faut que je trouve du temps pour m'y remettre ! --------------- --== M4vr|ck ==-- |
JFKen Un V8, une femme, une pipeTransactions (0) | Petit avancement en cours sur ma base :
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Jmets un truc la car ca a l air sympa mais j'ai pas encore tout compris |
dobermann78 DemqinTransactions (2) | drap à suivre. --------------- Demqin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |