Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°14603008
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 18:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, a partir de 19H00, il y'a le MarathonFinement de Zerator, Satisfactory en fait partit si certain veule regarder sur twitch :D  
Le but, arriver le premier au dernier palier d'ascenseur spatial (max 2 joueurs)
Info ici
Ca va être assez long je pense, genre 25-30H

Limite ça me donne envie de faire un run histoire de  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 18:04:02  profilanswer

n°14603015
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-03-2020 à 18:09:27  profilanswer

merci pour l'info, ya qui d'intéressant à suivre ? en gros, un streamer qui ne crie pas, mais je sais pas si ça existe encore :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14603018
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 18:13:14  profilanswer

Je ne sais pas du tout, je crois que Zerator va le faire après les autres, aucune idée, te reste juste à parcourir les stream et trouver ton bonheur  :D

n°14603026
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-03-2020 à 18:20:09  profilanswer

ouais, mais j'ai vu qu'il y a plein d'autres jeux en fait, du coup je regarderai sûrement du ftl :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14603620
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 13:56:29  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Pour info, a partir de 19H00, il y'a le MarathonFinement de Zerator, Satisfactory en fait partit si certain veule regarder sur twitch :D  
Le but, arriver le premier au dernier palier d'ascenseur spatial (max 2 joueurs)
Info ici
Ca va être assez long je pense, genre 25-30H

Limite ça me donne envie de faire un run histoire de  [:ddr555]

Mince, ca m'aurait bien plus ce défit.
Pour moi, à 2, en 5h, c'est plié (un pour gérer l'énergie et le hub, l'autre pour gérer l'usine)
Le seul problème est la gestion de l'énergie jusqu'à atteindre le pétrole... Mais bon, le meilleur spot est la forêt, et rien n'interdit de la transformer en desert :D
Après, il suffit de trois grosses chaines (fer, acier, cuivre) en allant jusqu'au modular frame pour l'acier et en s’arrêtant bien avant pour le reste.

Pour le reste, ca se gère avec quelques chaines génériques et des constructions à la main.
Il suffit de 100 heavy modular frame, pour débloquer le dernier niveau, c'est peanuts !

n°14603644
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 14:18:01  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pour moi, à 2, en 5h, c'est plié (un pour gérer l'énergie et le hub, l'autre pour gérer l'usine)
Le seul problème est la gestion de l'énergie jusqu'à atteindre le pétrole... Mais bon, le meilleur spot est la forêt, et rien n'interdit de la transformer en desert :D
Après, il suffit de trois grosses chaines (fer, acier, cuivre) en allant jusqu'au modular frame pour l'acier et en s’arrêtant bien avant pour le reste.

Pour le reste, ca se gère avec quelques chaines génériques et des constructions à la main.
Il suffit de 100 heavy modular frame, pour débloquer le dernier niveau, c'est peanuts !

Les premiers on fini en 10H23 je crois :D
5H00, faut être vachement opti quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrisleurn le 29-03-2020 à 14:19:18
n°14603755
hethrir

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 15:55:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

c'est de nouvelles pieces pour l'ascenseur pour les tiers

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14603984
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 19:27:28  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Les premiers on fini en 10H23 je crois :D  
5H00, faut être vachement opti quand même :o  

Yes, j'avoue, j'ai voulu tenter, je reconnais que même à 2, ce n'est pas si rapide.

J'ai noté aussi que ma façon de faire des grandes lignes overflow n'étaient pas optimales : il vaut mieux construire des patterns dédiés pour aller plus vite

n°14604086
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-03-2020 à 21:09:27  profilanswer

La brume est franchement craquée par endroit ...
https://i.ibb.co/N6q3PVK/Sans-titre.png

n°14604319
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 09:25:23  profilanswer

Peuwi a écrit :

Yes, j'avoue, j'ai voulu tenter, je reconnais que même à 2, ce n'est pas si rapide.

J'ai noté aussi que ma façon de faire des grandes lignes overflow n'étaient pas optimales : il vaut mieux construire des patterns dédiés pour aller plus vite

J'ai essayer, mais j'y arrive pas, dans ma tète je me dit, ptin, y'a une recette opti bien plus perfs, mais je l'ai pas, faut que je parte chercher des HDD, perte de temps [:tinostar]
Et pis, foutre tout à l'arrache par terre, j'ai trop de mal [:tinostar]

Par contre à 2, je me dit que quelqu'un qui farme les HDD/biomass/les items autour des crashs site, ça doit bien booster, pendant que l'autre build, ça peut s'envisager :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:25:23  profilanswer

n°14604335
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 09:40:34  profilanswer

Pour le coup, je ne pense pas que rechercher les disques durs soit optimal : je rappelle que l'on a pas le choix de ce que l'on va trouver en plus.

Il est plus simple de miner un peu plus, de construire un peu plus de machines.

Par contre, je pense que c'est quand même plus rapide de construire des fondations... Quand on commence à avoir beaucoup de machines, c'est une vraie galère de trouver la surface.
Ca coûte un peu cher en béton, mais pas tant que ca au final (c'est jute un mineur + un constructeur à plein temps, les gisements de limestone ne manquent pas).
Rapidement, ca se met aussi à économiser sur les convoyeurs car on peut les faire plus courts, et ces convoyeurs coûtent plus cher que du béton.

J'ai aussi essayé de construire un peu à l'arrache mes premières machines, résultat, à la 2ieme ligne, j'avais tout qui était désaligné, j'ai du démonter et reconstruire plein de truc simplement parce que les convoyeurs ne passaient plus. Donc prendre le temps de bien aligner, ce n'est pas plus mal.

Par contre, pour un speedrun, il faut mieux avoir étudié tous les patterns au préalable, pour les construire le plus efficacement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 30-03-2020 à 09:45:00
n°14604357
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 09:56:40  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pour le coup, je ne pense pas que rechercher les disques durs soit optimal : je rappelle que l'on a pas le choix de ce que l'on va trouver en plus.

Il est plus simple de miner un peu plus, de construire un peu plus de machines.

Par contre, je pense que c'est quand même plus rapide de construire des fondations... Quand on commence à avoir beaucoup de machines, c'est une vraie galère de trouver la surface.
Ca coûte un peu cher en béton, mais pas tant que ca au final (c'est jute un mineur + un constructeur à plein temps, les gisements de limestone ne manquent pas).
Rapidement, ca se met aussi à économiser sur les convoyeurs car on peut les faire plus courts, et ces convoyeurs coûtent plus cher que du béton.

J'ai aussi essayé de construire un peu à l'arrache mes premières machines, résultat, à la 2ieme ligne, j'avais tout qui était désaligné, j'ai du démonter et reconstruire plein de truc simplement parce que les convoyeurs ne passaient plus. Donc prendre le temps de bien aligner, ce n'est pas plus mal.

Par contre, pour un speedrun, il faut mieux avoir étudié tous les patterns au préalable, pour les construire le plus efficacement possible.

Honnêtement, pour les HDD, c'est un plus, et surtout, ça permet aussi de débloquer les jalon bien plus vite, avec tous les items que tu trouve autour des crash site, computer/motor/module frame/heavy module frame/reinforced iron plate/screw/wire
Apres, farmer 12 site opti de HDD, c'est seulement 120 min de recherche donc potentiellement 12 recettes pas mauvaise :o  :o  
C'est a tester :D

n°14604581
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 12:53:40  profilanswer

Je me suis amusé a compter toutes les ressources nécessaires pour déblocage tier/jalon/ascenseur spatiale, hors machinerie :D  
Ca pique un peu en fait :o  

Citation :

iron rod: 1250
iron plate 1200
wire 6600
cable 18700
concrete 2100
screw 800
reinforced iron plate 1800
modular frame 1550
rotor 1975
steel pipe 800
steel beam 18600
stator 850
copper sheet 500
motor 1150
plastic 200
rubber 7700
encased industrial beam 100
circuit bord 500
heavy modular frame 100
computer 100

Et encore, j'ai pas tout décomposé en item basique, sinon ça explose [:tinostar]
Faudrait le faire pour connaitre le nombre de machine pour opti la prod, mais je suis une quiche sous excel :/

n°14605371
minouz12

Transactions (1)
Posté le 30-03-2020 à 22:31:13  profilanswer

Rohh le process pour la production de l'aluminium, c'est pas de la tarte.

vous avez un truc optimisé pour une production équilibrée ?  

n°14605577
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 09:15:40  profilanswer

minouz12 a écrit :

Rohh le process pour la production de l'aluminium, c'est pas de la tarte.

vous avez un truc optimisé pour une production équilibrée ?  

Voila ce que j'avais répondu un peu plus loin en arrière :o attention recette alternative dans le tas, mais pas forcement la meilleur :D  

chrisleurn a écrit :

Chez moi pour 210 de bauxite:
3*70 bauxite (3*raffinerie) -> 240 solution d'alumine
240 solution d'alumine + 60 petroleum coke (1*raffinerie) -> 360 scraps
360 scraps + 210 silicate (2*fonderie) -> 120 lingot d'aluminium
120 lingot d'aluminium + 45 lingot de copper (2*assembleuse) -> 60 alclad

Donc pour moi il faut seulement 420 bauxite pour 120 alclad  :o  :o  
Surement une histoire de recette alternative :D

n°14605611
minouz12

Transactions (1)
Posté le 31-03-2020 à 09:41:37  profilanswer

c'est parfait tout ça. au pire je ferrai par lot reproductible. en tout cas cet upgrade 3 a bien corsé l'affaire.

n°14605626
rakame

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 09:48:41  profilanswer

Salut,  :hello:  

Je me permet de vous présenter une solution satisfaisante au problème de l'utilisation d'un lieu de stockage unique et de l'apparition inopportune d'un monstre spaghetti de tapis lorsque l'on veut piocher dedans pour faire des pièces évoluées. C'est basé sur le principe des réseaux de type Clos, (de Charles Clos, le type qui a formalisé cette topologie : https://en.wikipedia.org/wiki/Clos_network )
Historiquement, cela a été conçu pour fabriquer de gros commutateurs téléphonique relativement compacts et extensibles quand c'était encore mécanique, mais ça a été remis au gout du jour pour faire des réseaux tcp/ip à haute vitesse non bloquant dans les datacenter (ip fabric). genre : https://engineering.fb.com/data-cen [...] -minipack/

Bref, c'est pour la petite histoire (et c'est un peu mon boulot). Pour en revenir au jeu, dans ma partie, j'essaye de jouer "réaliste", de faire des bâtiments, de rester compact, sans rusher le jeu, c'est surtout l'aspect créatif qui me fait triper.  

Voila la bête, c'est tout con, c'est juste des séparateurs stupides empilés et orienté pour faire un chemin dans une matrice de commutation. le réseau est loin d'être parfait, il n'est pas non bloquant du fait que les intersections sont limitées (c'est pas des câbles). Mais c'était très sympa a faire, c'est un premier jet et c'est surement améliorable. Il y a un système de tri automatisé en entrée pour une partie des container, car pas mal de pièces arrivent par camion.  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200331-093150-7446a040-c099-4f8a-8a22-a278e45d62bd.0.pic.png

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200331-093606-3daeec71-4604-4de7-a362-ebeca8f0456a.0.pic.png

n°14605645
imarune

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 10:02:08  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Voila ce que j'avais répondu un peu plus loin en arrière :o attention recette alternative dans le tas, mais pas forcement la meilleur :D  

Tu parles de la recette alternative pour un aluminium ingot?
https://update3.satisfactory.greeny [...] inum-ingot
Je suis en train de construire ma chaine alu et j'hésite entre les 2.  
Pour comparer les 2 recettes avec des chiffres "ronds", il faut partir sur 12 raffineries d'alumine: on a, soit 6 foundries (recette silica) produisant 480/mn , soit 10 smelters  produisant 360/mn.

Avantages de la solution silica:
- 120/mn de lingots supplémentaires, ça n'est pas rien
- recyclage silica provenant des 12 raffineries alumine (240/mn)

Désavantages de la solution silica:
- nécessite un apport extérieur de 600 silica / minute (16 constructeurs)

Je penche pour cette solution, mais la recette alternative est bien plus simple à mettre en oeuvre à condition de mettre un sink pour le silica.

@minouz12 : le diagramme avec la recette silica (avec les apports en eau, etc.). Attention,  c'est maintenant les raffineries de rubber qui produisent 20/mn de heavy fuel (celles de plastic n'en produisent plus que 10)
https://external-preview.redd.it/3dY9ItwWJ8u1V4SCvAgO1Demq2AzMlqHr_kv8ElXsmw.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=d45707be72d728c52ac3d9d08ba0ea59a8979dcb  
https://www.reddit.com/r/Satisfacto [...] n_diagram/

Edit fourbe du message, car j'ai allègrement confondu les recettes aluminium ingot/aluminium scrap  :o

Effectivement, la recette coal pour l'aluminium scrap est légèrement plus productive que la recette coke (1.66 vs 1.5) et se passe d'une usine de rubber/plastic. Elle est même indispensable si on choisit d'utiliser la recette "diluted packaged fuel" pour la chaine pétrole.

Message édité par imarune le 31-03-2020 à 10:38:58
n°14605727
imarune

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 10:50:36  profilanswer

rakame a écrit :

le réseau est loin d'être parfait, il n'est pas non bloquant du fait que les intersections sont limitées (c'est pas des câbles).

Ca, c'est un gros point noir, quand même  :??:  

n°14605755
rakame

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 11:08:26  profilanswer

imarune a écrit :

Ca, c'est un gros point noir, quand même  :??:  

Bah, en l'occurence, ça répond a mon  besoin au stage où je suis (le 4 je crois, celui des moteurs, des structures modulaire et des espéces de rotules dont je me rappelle plus le nom). Il est (probablement) bloquant si toute les entrées sont utilisées vers toutes les sortie possible, mais en l'occurrence, je ne les utilise pas toutes donc, dans mon cas, ça ne bloque pas.
Il y a surement moyen d'améliorer le design, en prenant plus de place par contre. Pour la prochaine itération, on verra. Par contre, c'était vraiment fun à faire.

Edit : Sur les screen on voit pas trés bien, mais déjà, l'ecart entre les lignes (dans un sens) est trop faible pour passer d'un étage de commutation à l'autre. En effet pour croiser deux lignes sans les mélanger, il faut passer dessus ou dessous. Du coup, en étant trop serré, je me prive de cette possibilité. L'idée c'est qu'on peut empiler 2 séparateur en face d'un container. Sur 3 ligne de container, ça fait des piles de séparateur de 6 unités de haut maximum. En mettant des container de type industriel a la place des standards, on peut doubler la hauteur et augmenter largement la capacité de commutation du bazar. Ce sera pour la version 3.0 (la 1.0 c'était le plat de spagetti, la 2.0 la matrice actuelle trop sérrée, la 3.0 sera la bonne !)

Message édité par rakame le 31-03-2020 à 11:47:46
n°14606272
hethrir

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 16:30:49  profilanswer

pourquoi faire compact, on ne manque pas de place dans le jeu??

---------------
n°14606347
rakame

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 17:21:50  profilanswer

hethrir a écrit :

pourquoi faire compact, on ne manque pas de place dans le jeu??

Pour le coté plus ou moins realiste, intégration dans l'environnement, ce genre de chose. Par exemple, je me refuse à faire de longues lignes de tapis. Dans cette partie, il n'y a que le charbon, (pour le moment), que je fais transiter sur de (relativement) longues distances. Pour le reste, je produis localement (genre le pétrole)  et j'utilise les véhicules pour le transport dés que c'est un peu loin.  

Le fait que le jeu n'impose pas ce type de contraintes, comme le fait de faire des plateformes qui tiennent toutes seules dans le ciel, ne m'empêche pas de me les imposer, pour le plaisir du résultat ensuite. Mais bon, c'est très subjectif, tout ça. Perso, je vois un peu ce genre de jeu comme un train electrique ou une maquette style mécano ou lego à construire. Le coté optimisation de la production n'est pas du tout develloppé dans ma partie, simplement parce que ça me gonfle de faire des calculs. La gestion capacitaire de la prod à coup de tableaux Excel j'en bouffe assez comme ça au taf ;) Par contre, je comprends parfaitement que ça soit un challenge intéressant pour d'autres. C'est l'avantage des jeux bac à sable, chacun fait bien ce qu'il a envie dedans.

Mais ça peut donner des trucs assez rigolo niveau gameplay. Par exemple, je produis les dérivés pétroliers dans le marais. J'ai trouvé une route pour mes camions (façon Salaire de la Peur ou Sorcerer pour ceux qui connaissent) entre mon usine principale dans la zone de départ prés de l'arche et la raffinerie. Du coup, je produis le plastique et le caoutchouc là-bas. Et je recycle les résidus en carburant qui alimente les camions, que je met dans des bidons pour alimenter la gare routiére principale. Bien, il arrive que ça bloque, mais de façon assez aléatoire. Je ne sais pas encore trés bien dans quelles conditions, mais il y a une boucle de rétroaction dans le bordel. Si jamais je ne produis plus assez de plastique pour les bidons, ça ralenti le recyclage des résidus pétroliers qui ralenti le plastique qui ralenti les bidons, et ainsi de suite. Le niveau de fluide dans les reservoirs de résidu peut varier assez violement. Bref, je soupçonne ce systéme de générer de l'instabilité à cause de cette boucle de rétroaction et ça m'amuse beaucoup. ça me rappelle mes cours d'automatique il y a bien longtemps.  C'est ce que j'adore dans ce jeu. Surtout qu'il suffit qu'un perroquet bourré traverse la route pour renverser un camion, l'effet papillon quoi. (La physique des vehicules est assez funky pour le moment, peut-être que ça évoluera d'ici la release).

Message édité par rakame le 31-03-2020 à 17:29:25
n°14606465
hethrir

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 18:32:29  profilanswer

J'ai tendance à faire des grandes plateformes que j'arrête pas d'agrandir.  Le pourquoi faire compacte.  J'essaie de faire aussi, que tout soit relier par un chemin que je déplace en véhicule entre chaque endroit.  À part mon plastique, caoutchouc ou circuit imprimé qui passent par train, un véhicule les amène au trains.  Tout passe par tapis roulant.  C'est vrai, mes 2 km de tuyaux pour mes centrales au charbon.

---------------
n°14606632
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 20:53:26  profilanswer

Je suis en train d'arpenter le nouveau désert pour y reconstruire ma grande usine ...

La zone est assez magnifique en fait.
Je pense que c'est clairement la plus belle zone de départ (par contre, probablement infestée de monstres, moi, j'ai lâché l'affaire)
Les canyons sont vraiment sympa (avec un petit jeu de portes à ouvrir à l'explosif ... Je n'ose imaginer les monstres planqués derrière en temps normal), le décors général rend vraiment bien, et les textures de roche sont impeccables.

Par contre, le chibre est absolument immanquable, même à des km. Je n'imagine pas que le (la) level designer ne l'ai pas fait exprès.
Accessoirement, il y a de nouveaux coffres à disques durs, et des tonnes de limaces.

--------------------
Yop, je vous donne une nouvelle astuce aujourd'hui, astuce offerte par quelqu'un qui aura fait des rails tout autours de la carte avant de trouver cette astuce ...
Quand on a un rail qui fait un grand virage, puis qui doit aller ensuite tout droit :
Si vous le faites dans l'ordre, grand virage, puis ensuite tout droit, ca ne marche pas : le tout droit est au début un virage qui continue un peu dans le même sens, puis le suivant un autre virage dans l'autre sens, puis le suivant un autre virage dans l'autre sens ... Bref, pour aller tout droit, il zigzag, c'est très chiant.

Pour éviter ca, après le virage, il faut commencer par un rail tout droit (un peu décalé par rapport à la sortie de virage), puis un raccord entre le virage serré et le rail droit.
Après, encore mieux, si possible : commencer par le rail droit, et y raccorder le virage dans un second temps.
Comme c'est pas clair, je vous ai fait un petit schéma explicatif :
https://i.ibb.co/WWG3fww/rails.png

sinon, autre info utile :  
le virage le plus serré possible est avec un rayon de 17m (en prenant au milieu du rail), soit 2 dalles + 1m
Comme les rails font 6m de large (3m à partir du milieu), ca veut dire que l'on peut faire le cercle minimal sur 5 dalles, sans que ca déborde.  
Si vous voulez faire un virage ultra serré, posez des dalles pour avoir la mesure, faites le virage serré, et supprimez les dalles après coup.

Message édité par Peuwi le 01-04-2020 à 00:37:27
n°14606888
minouz12

Transactions (1)
Posté le 01-04-2020 à 09:14:44  profilanswer

pfff, j'ai enfin fini ma chaîne de production d'alcad, c'est vite le gros bordel mais finalement ça représente pas une si grande surface que ca pour 120/min.

me reste plus qu'a augmenter le volume d'eau et je serai bon car là je suis un peu juste avec l'alimentation par train.

n°14606933
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 09:40:03  profilanswer

minouz12 a écrit :

pfff, j'ai enfin fini ma chaîne de production d'alcad, c'est vite le gros bordel mais finalement ça représente pas une si grande surface que ca pour 120/min.

me reste plus qu'a augmenter le volume d'eau et je serai bon car là je suis un peu juste avec l'alimentation par train.

:D  

Hier, je me suis fait un speedrun, 0 recette alternative :o  
Jalon 2 en 9H00 [:tinostar] bon y'a beaucoup de temps inutile dans le lot, mais c'est pas trop mal :D  
J'attaque le jalon 3 aujourd'hui, j’espère moins de 9H le dernier jalon [:tinostar]

n°14607546
hethrir

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 15:50:20  profilanswer

comment on fait pour aller où il y a le bauxite??  

https://i.ibb.co/YbhX6yv/Satisfactory-Screenshot-2020-04-01-09-36-08-46.png

---------------
n°14607565
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 16:07:24  profilanswer

hethrir a écrit :

comment on fait pour aller où il y a le bauxite??  

https://i.ibb.co/YbhX6yv/Satisfacto [...] -08-46.png

Tu montes sur la montagne  :o

n°14607610
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 16:40:10  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Hier, je me suis fait un speedrun, 0 recette alternative :o  
Jalon 2 en 9H00 [:tinostar] bon y'a beaucoup de temps inutile dans le lot, mais c'est pas trop mal :D  
J'attaque le jalon 3 aujourd'hui, j’espère moins de 9H le dernier jalon [:tinostar]

Hop fini, 15H30 tout pile  :o  

Bon j'ai grave merder a un moment, au lieu de partir sur 500 Modular Engine, je suis partit sur seulement 100 [:tinostar]
Me dit, pas besoin de faire d'usine pour les motor, je les fait à la mano, et là, oups [:tinostar]
Du coup j'avais fini les 100 Adaptive Control Unit avant les 500 Modular Engine [:cupra]
Bon au moins, ça m'a permis de voir exactement ce qu'il faut comme machine, ressource et électricité :jap:  

n°14607631
hethrir

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 17:02:38  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Tu montes sur la montagne  :o

il y a pas un chemin ou il faut se faire une monter soit même  :o  

---------------
n°14607809
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 19:21:16  profilanswer

hethrir a écrit :

Honnêtement, vu là où tu es, tu peux grimper avec des échelles (je rappelle que le meilleur moyen de grimper, c'est d'empiler des industrial fluid buffers, et de les démonter au fur et à mesure que l'on grimpe)

Après, ca peut être l'occasion d'une petite session d'exploration... Mais clairement, ce n'est pas à coté...
En fait, je vois pas mal de moyen de grimper en hauteur aussi bien par le nord ouest (donc, franchement loin), que par le sud ouest, mais je ne vois AUCUN moyen d'atteindre le sommet (la forêt rose) par des chemins. Même en étant en haut, je n'ai pas trouvé de moyen de descendre sans sauter dans le vide... En tout cas, j'ai bien longé toute la falaise depuis en haut à l'endroit où tu te trouves, je n'y ai vu aucun moyen de descendre.
Je te déconseille de vouloir y emmener des véhicules.

n°14607947
imarune

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 21:14:58  profilanswer

hethrir a écrit :

Désolé si je mets les pieds dans le plat, mais tu as  un problème de dislexie ou pas (orthographe et grammaire très très approximatifs)  :??:  

Sinon, la meilleure méthode pour accéder au plateau est de l'attaquer par le nord, comme le dit peuwi. Vu ton point de départ, il faut beaucoup de iron plates et iron rods pour monter sur le plateau. Ou alors construire une rampe depuis le "trou" en bas. Ca marche, mais c'est long à construire  :o

Message édité par imarune le 01-04-2020 à 21:19:13
n°14609210
hethrir

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 18:26:19  profilanswer

Ok, va me construire une rampe pour monter.  je pensais qu'il avait un chemin caché quelque part.  imarune, le beton me manque pas, dérange pas de me faire une rampe et chemin pour y aller

---------------
n°14609408
imarune

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 20:38:27  profilanswer

Tout va bien alors  :o  
J'ai terminé mon usine alu, et c'est la première fois que j'équilibre à 100% une production dans Satisfactory: 240 alclads produits, et zéro sink  :o
Quatre pompes à eau overclockées à 200%, 600 silica en apport extérieur. La flotte et le silica produits par l'usine sont intégralement recyclés. Merci à chrisleurn pour l'idée de produire par batch  :D

Edit: par contre j'ai mis 2 sinks sur l'usine de coke. Un sur le coke (produit primaire) et l'autre sur le rubber (produit secondaire). 3 coupons gagnés en 6 heures de fonctionnement  [:obanon]

Message édité par imarune le 02-04-2020 à 20:45:47
n°14609515
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 22:03:34  profilanswer

:D  :D

Je viens de me refaire un speedrun, cette fois çi, j'ai pas merdé :o, résultat 12H31M21S

3H de gagné  :sol:

Bon, je peux surement gagner quelque minute vu que j'ai laisser tourner 40-50min pour manger :o  mais bon y'a forcement de l'attente prod, surtout sur les Modular Engine :/

Message cité 1 fois
Message édité par chrisleurn le 02-04-2020 à 22:06:27
n°14609776
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 09:28:50  profilanswer

Salut a tous ! je serais intéressé par le Mod pour avoir des éclairages !  [:icon3]  https://ficsit.app/mod/AT6Zj38KmcKgZ6

La question que je me pose, c'est ou installer le dossier une fois celui ci télécharger ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonvie le 03-04-2020 à 09:33:28

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14609799
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 09:37:15  profilanswer

Moonvie a écrit :

Salut a tous ! je serais intéressé par le Mod pour avoir des éclairages !  [:icon3]  https://ficsit.app/mod/AT6Zj38KmcKgZ6  

La question que je me pose, c'est ou installer le dossier une fois celui ci télécharger ?  :heink:  

Tu installe le dernier SML en date, c'est un launcher et dans ce launcher, tu installe ce que tu veux sur la version que tu veux :jap:  

n°14610002
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:38:34  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Tu installe le dernier SML en date, c'est un launcher et dans ce launcher, tu installe ce que tu veux sur la version que tu veux :jap:  

Merci, mais une fois installé,le mod choisi, la version du jeux installée (expérimental) le jeux lancé, ben rien ...  :heink:  j'ai du raté un truc mais quoi ?  

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14610037
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:58:40  profilanswer

Moonvie a écrit :

Merci, mais une fois installé,le mod choisi, la version du jeux installée (expérimental) le jeux lancé, ben rien ...  :heink:  j'ai du raté un truc mais quoi ?  

Y'a pas un jalon à débloqué au hub par hasard  :??:  
En général, c'est comme ça qu'on a accès a certain mod :D

n°14610073
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 12:20:05  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Y'a pas un jalon à débloqué au hub par hasard  :??:  
En général, c'est comme ça qu'on a accès a certain mod :D

Ok c'etait ça   :D   j’aurais du y penser ... :whistle:    et encore merci  :jap:  

---------------
n°14610107
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 12:40:42  profilanswer

Moonvie a écrit :

Ok c'etait ça   :D   j’aurais du y penser ... :whistle:    et encore merci  :jap:  

C'est dommage que tout ces infos ne soit pas mis en 1 ère page :/ quasi 1 an sans edit  :sweat: , et ça fait 45 jours que JFken n'a pas posté sur HFR :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)