Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15918525
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 23:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grotier a écrit :

Ce patch [:hugeq:1]
Je toucherai même pas au jeu avec un bâton actuellement, mais j'avoue que le torrent de haine actuellement déversé est très divertissant [:hugeq:1]

Allez bye, à dans 6 mois :o

https://youtu.be/zH5QVXBa8bA?si=Zeb1jROQYiKmA3Xj

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 23:27:39  profilanswer

n°15918545
guigotech

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 02:00:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

c'est quoi pour toi une source fiable ?
Toutes les sources votn dans le meme sens, je veux bien aussi connaitre tes streameurs ?
Car je dois regarder un peut tous les streameurs (twitch c est un peu ma drogue) et ils sont tous en mode forcing, y a qu'a voir l interview de Zizaran hier, la vitesse  à peine moyenne de Fugbun pour clear les maps alors qu'il doit avoir un des builds les plus petés de cette league
Et prk ils ont pas touché aux modifs du end game d'apres toi ?
Car justement le patch est tellement horrible que les gens n'arrivent meme pas à finir la campagne tellement c'est mauvais ....

Non mais sur ca y'a aussi un problème.
Très probablement a cause du jeu qui n'explique pas assez bien ses mécaniques.
Mais si t'arrive pas a finir la campagne, c'est que tu comprends pas le jeu, c'est pas la faute du patch.

n°15918556
anarzh

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 07:30:05  profilanswer

Ça va dans le bon sens les patchs rece nts quand même.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3753015
Ils touchent à la vitesse des mobs

Et pour le père noël, des streameurs tel que zizaran, ruetoo, jungroan ben j'écoute et j'entend.

n°15918582
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 08:33:00  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

pas vu grand chose sur les torrents de haine  [:mlc2] franchement y a que des bons retours sur l'évolution de la S2, y a encore du taf mais pour une 0.2 ca va dans le bon sens sur beaucoup de chose.
A part les mecs qui ont chialé sur les nerfs qui étaient attendus  [:proy]

C'est Grotier, il a la rage depuis que POE2 ne ressemble plus à Righteous Fire of Exile.

Et Sebastien cherche à jouer à un jeu de couloir tout droit où les skills montent automatiquement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15918588
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 08:57:53  profilanswer

guigotech a écrit :

Non mais sur ca y'a aussi un problème.
Très probablement a cause du jeu qui n'explique pas assez bien ses mécaniques.
Mais si t'arrive pas a finir la campagne, c'est que tu comprends pas le jeu, c'est pas la faute du patch.

je pense pas qu'il parle de lui ( ou pas seulement ) mais de ne pas finir la campagne pas par difficulté de dingue mais par frustration.
Quand tu cumules tout ce qu'ils ont changé en rajoutant déjà les défauts qu'a le jeu ça fait bcp... genre mourir parce que flash gordon apparait à l'écran, des blancs qui sont censé te donner une sensation de puissance mais au final c'est eux qui t'explose, le loot totalement infame pendant le levelling où au final ton stuff passe forcément par la case marchand ( ce qui est ridicule ), etc...

Parc contre ce matin ça patch encore et notamment la vitesse des mobs alors que jon avait dit que tout était ok, comme quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 10-04-2025 à 08:58:23

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15918600
Teddymix
Casual Suspect
Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 09:32:22  profilanswer

Question à ceux qui jouent Witch ... ED / Contagion

J'ai remarqué hier que mes attaques coutent un peu d'ES au déclenchement . Mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient ??? Passif tree, skill , class ability ou stuff , je ne vois aucune info sur cet effet.
Le cout d'ES n'est pas systématique à chaque attaque , c'est principalement à l'engagement des mobs/pack ou toutes les X secondes entre les attaques. Cela accompagné de l'effet visuel de dégats subis sur les bords de l'écran.

J'ai récupéré mes 2ers points d'ascendance pour les mettre en Lich / "Price of Power" ... Mais je ne vois pas le rapport ... Et j'avoue ne pas me souvenir si cela se produisait aussi avant l'ascendance ...  [:transparency]

Message édité par Teddymix le 10-04-2025 à 09:34:53
n°15918602
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 09:36:10  profilanswer

Tu peux mettre une capture de ton arbre de compétences ?

---------------
n°15918608
Teddymix
Casual Suspect
Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 09:45:07  profilanswer

n°15918614
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 09:54:32  profilanswer

Je vois rien dans l'arbre qui pourrait l'expliquer, du côté de ton équipement ?

D'ailleurs, vous savez pourquoi ça switche en automatique quand on utilise un deuxième set d'arme ?

---------------
n°15918636
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 10:27:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est Grotier, il a la rage depuis que POE2 ne ressemble plus à Righteous Fire of Exile.

Et Sebastien cherche à jouer à un jeu de couloir tout droit où les skills montent automatiquement.

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 10:27:27  profilanswer

n°15918642
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 10:30:19  profilanswer

anarzh a écrit :

Ça va dans le bon sens les patchs rece nts quand même.
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3753015
Ils touchent à la vitesse des mobs

Les bookmarks sur l'Atlas c'est une super idée  [:implosion du tibia]  

En tout cas ils sont hyper réactifs ces derniers jours, ça fait plaisir. J'espère que c'est leur nouveau rythme de croisière parce qu'entre la 0.1 et la 0.2 y'a eu une petite traversée du désert niveau communication :D

n°15918693
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 10-04-2025 à 11:30:25  profilanswer

Mais vous avez eu des problèmes avec la vitesse des mobs  :??:  
C'est clairement pas un truc qui m'a posé problème :sweat:  (c'est plutôt la grosse dèche de drop des jaunes et/ou des currencies sur les 3 premiers actes  :pfff: )

---------------
POE
n°15918716
Teddymix
Casual Suspect
Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 11:50:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je vois rien dans l'arbre qui pourrait l'expliquer, du côté de ton équipement ?

D'ailleurs, vous savez pourquoi ça switche en automatique quand on utilise un deuxième set d'arme ?

Non plus rien de suspect... :??:
Ça fait comme si j'avais pris Eldritch Empowerment dans l'ascendance ... Bug ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 10-04-2025 à 11:53:10
n°15918719
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 11:54:17  profilanswer

mathieuu a écrit :

C'est clairement pas un truc qui m'a posé problème :sweat:  (c'est plutôt la grosse dèche de drop des jaunes et/ou des currencies sur les 3 premiers actes  :pfff: )

Ben non, pas spécialement. Par contre ils avaient clairement trop de HP, et ça impactait le fun ressenti. Mais c'était juste les premieres heures de la campagne.

La vague de bashing est clairement démesurée (comme d'hab quoi), et quand je vois les réactions des influenceurs c'est surtout le "reset de league" le probleme :D Ils avaient deja oublié comment se passait le leveling de zéro à la 0.1  [:somberlain_2020:8]

n°15918722
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 10-04-2025 à 11:54:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pas la rage, si tu savais comme je m'en balek.
Par contre toi ça n'a pas l'air d'être ton cas, vu comme tu trigger dès que ça suce pas :o

T'as payé le pack a 500 avec le sweet à capuche ?  [:sasha2011:1]

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°15918736
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 12:07:42  profilanswer

mathieuu a écrit :

Je viens de faire ma première T1 et deux choses :

Soit j'avais pas remarqué mais maintenant t'as le droit à 6 essais à nouveau pour faire ta map, ce qui est cool.

La vitesse des monstres et le niveau d'hp comparé à la campagne, c'est hallucinant :lol:

---------------
n°15918758
Regla88

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 12:20:46  profilanswer

mathieuu a écrit :

Vitesse des mob, pas tant que ça, je joue à distance, donc ils sont suivent vaporise avant de me toucher.  

Mais je suis du même avis pour le taux de drop infâme, je suis à l’act 3, le marchand me vend de bien meilleur jaunes que ce que je drop!

Et sans compter les regal / exalt qui sont rare, alors qu’il en faudrait une quantité industrielle pour tenter d’améliorer des objets.

n°15918766
anarzh

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 12:35:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben non, pas spécialement. Par contre ils avaient clairement trop de HP, et ça impactait le fun ressenti. Mais c'était juste les premieres heures de la campagne.

La vague de bashing est clairement démesurée (comme d'hab quoi), et quand je vois les réactions des influenceurs c'est surtout le "reset de league" le probleme :D Ils avaient deja oublié comment se passait le leveling de zéro à la 0.1 [:somberlain_2020:8]

On parle pas des mêmes influenceurs.
Tu as regardé l'interview par zizaran ?

n°15918779
joams

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 13:02:59  profilanswer

Regla88 a écrit :

Vitesse des mob, pas tant que ça, je joue à distance, donc ils sont suivent vaporise avant de me toucher.  

Mais je suis du même avis pour le taux de drop infâme, je suis à l’act 3, le marchand me vend de bien meilleur jaunes que ce que je drop!

Et sans compter les regal / exalt qui sont rare, alors qu’il en faudrait une quantité industrielle pour tenter d’améliorer des objets.

Assez d accord, je joue une amazone et au début tu galères, d autant que tu loots rien de valable, alors qu avec juste une lance potable et des resists très moyennes j avance tranquil à l act 6. Comparé aux autres 5 classes (autour du lvl 90) que l ai testé, je trouve une différence notable dans le looting.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15918780
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 13:03:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

streamers qui trouvent le patch Ok @carn_ (map T16 SSF pour info ) @riso @zeebob etc.

Riso = Risitop (fr) ?   car lui aussi dit que le patch est bien, même s'il reste bcp de choses à améliorer (lenteur et grandeur des zones/maps par ex)
Mais après, si c'est pour calquer PoE2 sur PoE1, je ne pense pas que ce soit le but, sinon autant parler que d'une évolution, pas de 2 jeux différents.
Et perso, même si je trouve ça plus chiant qu'un seul jeu, avoir un jeu "rapide" et un autre "plus lent" me convient bien.
Donc pour moi, le premier problème est de voir des gens abordés le jeu comme sur ça devrait être une amélioration du 1.
C'est juste que le studio semble être débordé à devoir gérer les 2 jeux, et qu'ils ont mal évalué les 2 projets en parallèle.
C'est donc + en ce sens qu'ils ne font que de la merde actuellement  [:le colonel moutarde]  
(sans parler qu'ils ont aussi une vision du jeu un peu trop "challenging" comme ils ont dit)
On devient pas très populaire en proposant un jeu difficile, où seuls les plus motivés resteront.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15918787
Dvorak sym​phonie

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 13:20:24  profilanswer

J'envoie vite un mail à From Software.

n°15918801
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 13:51:39  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

J'envoie vite un mail à From Software.

Quand j'ai dit ça, c'est en pensant à un jeu de type H&S  ;)

---------------
n°15918819
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 14:16:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15918849
guigotech

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 15:10:19  profilanswer

kenrio a écrit :

je pense pas qu'il parle de lui ( ou pas seulement ) mais de ne pas finir la campagne pas par difficulté de dingue mais par frustration.
Quand tu cumules tout ce qu'ils ont changé en rajoutant déjà les défauts qu'a le jeu ça fait bcp... genre mourir parce que flash gordon apparait à l'écran, des blancs qui sont censé te donner une sensation de puissance mais au final c'est eux qui t'explose, le loot totalement infame pendant le levelling où au final ton stuff passe forcément par la case marchand ( ce qui est ridicule ), etc...

Parc contre ce matin ça patch encore et notamment la vitesse des mobs alors que jon avait dit que tout était ok, comme quoi :o

C'est fou de toujours tout voir comme une attaque personnelle sur HFR, sérieux les gars détendez vous les couilles.
Je répondait a sa phrase que j'ai pourtant bien mis en gras : "Car justement le patch est tellement horrible que les gens n'arrivent meme pas à finir la campagne tellement c'est mauvais ...."
Donc non je ne parlais pas de lui, je parlais des gens qui n'arrivent pas a finir la campagne parce qu'ils n'ont pas comprit le fonctionnement du jeu.

Et encore une fois, si tu ne joues pas en SSF, ton stuff endgame, tu le fera par les échanges entres joueurs.
Et pendant la campagne, tu peux très bien faire des échanges avec d'autres joueurs. Juste pour une arme, par exemple, pour une orbe d'alchimie ou une exaltée.
Et outre les échanges avec les joueurs, juste utiliser tes orbes de transmutation et d'augmentation sur le reste du stuff te permet d'avoir des trucs OK pour la campagne.

Question non-ciblée sur toi kenrio mais a tout le thread :

Je trouve qu'il y a un petit groupe de personnes sur ce thread, qui justement parle tout le temps de devoir utiliser les vendeurs pour avoir du stuff.
Otez moi d'un doute, c'est un groupe de personnes qui viennent du thread POE 1 et qui jouent tous en SSF parce que selon eux : "c'est comme ca qu'on joue vraiment au jeu".
Ou je me trompe ?

n°15918861
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 15:19:48  profilanswer

titides a écrit :

Riso = Risitop (fr) ?   car lui aussi dit que le patch est bien, même s'il reste bcp de choses à améliorer (lenteur et grandeur des zones/maps par ex)
Mais après, si c'est pour calquer PoE2 sur PoE1, je ne pense pas que ce soit le but, sinon autant parler que d'une évolution, pas de 2 jeux différents.
Et perso, même si je trouve ça plus chiant qu'un seul jeu, avoir un jeu "rapide" et un autre "plus lent" me convient bien.
Donc pour moi, le premier problème est de voir des gens abordés le jeu comme sur ça devrait être une amélioration du 1.
C'est juste que le studio semble être débordé à devoir gérer les 2 jeux, et qu'ils ont mal évalué les 2 projets en parallèle.
C'est donc + en ce sens qu'ils ne font que de la merde actuellement  [:le colonel moutarde]  
(sans parler qu'ils ont aussi une vision du jeu un peu trop "challenging" comme ils ont dit)
On devient pas très populaire en proposant un jeu difficile, où seuls les plus motivés resteront.

ah mais je suis complètement d'accord sur les choses à améliorer. Pour moi le plus gros soucis c'est "la lenteur de la plupart des builds" c'etait déjà souvent le cas hors armure RCD ou t'avais le perma TP  :love: .
LE double jeux je pense que c'est problématique que pour poe1 qu'il ferait mieux de laisser mourir  [:proy] pour se focus sur le 2
Concernant le contenu challenging chacun son point de vue, perso la campagne challenging ca me gave mais de ce que j'ai cru comprendre ils voulaient faire une campagne qui pouvait se suffir en tant que jeux pour ceux qui ne voulaient pas toucher au End game

---------------
Nothing to Say
n°15918865
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 15:29:26  profilanswer

guigotech a écrit :

C'est fou de toujours tout voir comme une attaque personnelle sur HFR, sérieux les gars détendez vous les couilles.
Je répondait a sa phrase que j'ai pourtant bien mis en gras : "Car justement le patch est tellement horrible que les gens n'arrivent meme pas à finir la campagne tellement c'est mauvais ...."
Donc non je ne parlais pas de lui, je parlais des gens qui n'arrivent pas a finir la campagne parce qu'ils n'ont pas comprit le fonctionnement du jeu.

Et encore une fois, si tu ne joues pas en SSF, ton stuff endgame, tu le fera par les échanges entres joueurs.
Et pendant la campagne, tu peux très bien faire des échanges avec d'autres joueurs. Juste pour une arme, par exemple, pour une orbe d'alchimie ou une exaltée.
Et outre les échanges avec les joueurs, juste utiliser tes orbes de transmutation et d'augmentation sur le reste du stuff te permet d'avoir des trucs OK pour la campagne.

Je trouve qu'il y a un petit groupe de personnes sur ce thread, qui justement parle tout le temps de devoir utiliser les vendeurs pour avoir du stuff.
Otez moi d'un doute, c'est un groupe de personnes qui viennent du thread POE 1 et qui jouent tous en SSF parce que selon eux : "c'est comme ca qu'on joue vraiment au jeu".
Ou je me trompe ?

C'est plutôt un bon conseil pour les raisons suivantes :

Les marchands peuvent vendre de bonnes bases blanches pour crafter jouer à la loterie.
En leveling ça a son intérêt, encore plus en SSF.
Tu peux avoir la chatte de tomber sur un +3/4/5 to all xx skills.

C'est évidemment pas la panacée mais ça a le mérite d'exister.

---------------
n°15918876
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 15:51:51  profilanswer

anarzh a écrit :

On parle pas des mêmes influenceurs.
Tu as regardé l'interview par zizaran ?

J'ai regardé les extraits linkés un peu partout en tout cas. Et encore une fois, je reconnais sans problème que le jeu a beaucoup de soucis de design, c'est les réactions exagérées que je critique. Y'a des compils de réactions des gros streamers PoE qui font lever les yeux au ciel.

Le jeu est en EA, et ils enchainent les patchs pour tenter de corriger le tir, c'est positif.
Surtout qu'en tant que joueur de la premiere heure de PoE, j'ai vu par quoi le jeu est passé et comment il s'est amélioré avec le temps ; ça me rend optimiste.
Donc quand ils font des erreurs conséquentes (généralement réglées rapidement) ben je leve le pied et j'y retourne plus tard.

n°15918887
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 16:09:21  profilanswer

guigotech a écrit :

Ou je me trompe ?

alors perso je joue SSF pas vraiment par conviction mais parce que le trade ne m'interesse pas et encore plus dans ce jeu qui est honte sans nom (le trade ) :o
Donc là perso je sais très bien que je vais me prendre un mur en endgame car je ne looterais rien et que niveau craft j'ai jamais rien gagné aux casinos ni aux jeux de grattage :o

Après comme le dit Gibbo j'ai confiance aussi dans GGG  :o

Message édité par kenrio le 10-04-2025 à 16:09:47

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15918907
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 16:45:15  profilanswer

AVIS PERSONNEL QUI N'ENGAGE QUE MOI ET MOI SEUL

Disclaimer : Oui je joue à POE1 depuis 13 ans, j'ai plus de 2 ans de temps de jeu cumulé dessus.

En l'état de la 0.2 (même si ça s'améliore), je trouve qu'ils ont rendu le leveling plus dur car ils ont baissé les dégâts de plein de skills.
Pour y remédier, ils ont baissé la vie des mobs (soit, remonter les dégâts ça marchait aussi mais passons)

Pourquoi tous les skills attack (et ptet caster j'ai pas regardé) ont un malus d'attack speed ? limite t'as plus de damage avec l'autoattack qu'en mettant des skills, surtout qu'on peut mettre des support sur l'autoattack
Jonathan qui dit "non non la vitesse relative des mobs par rapport aux joueurs c'est pas un soucis" ben quand ton attaque prend le temps de 3 baffes de mobs, je trouve que c'est ptet un peu too much...

Ya pas vraiment de skill de déplacement comme dans POE1 et je trouve ça dommage, surtout à bas level, alors qu'à haut level ya des alternatives qui zooment un peu plus
Je regardais un pote qui jouait Twister, en ranger Deadeye, au final il spammait le Whirlwind Slash (premier skill de la huntress, plus sûr du nom) pour :  
1- avoir des stack pour boost ces tornades,  
2- mais surtout être toujours full Tailwind et au final en spammant un skill lvl 1 (car il fait pas de degats ce truc de toutes façons et comme ça ça lui coutait rien en mana) bah il courrait partout alors qu'il avait pas de MS sur ce bottes...  

Leur alternative au crafting bench c'est les runes, bon soit, mais tu couvres pas tous les petits trucs qui peuvent service pour fix un item surtout en leveling (j'parles des trucs trop puissant ou des metacraft de POE1)
Car il manque des trucs importants qui existaient sur le 1 et qui pourraient aider à rendre la progression plus smooth exemple les stats (bon à priori ça ça arrive), la movement speed (et ça en rune ça arrivera jamais je pense), le flat damage physique
Et surtout c'est gate derrière le fait que tu en loot, alors que le bench du 1 ben c'est des currencies basiques pour les premiers rangs de craft que tu es susceptible d'utiliser en leveling, avec des transmut tu peux déjà régler plein de problèmes, et que ça soit dans le 1 ou dans le 2, trouver quelques transmuts c'est facile. Trouver une rune Fire Resist car c'est ce que tu veux pour passer le prochain boss, si t'en a pas, ben tu peux potentiellement farmer un moment.
Et oui on peut la trade (si on joue pas en SSF) mais tu balance pas ton loot autour du fait que tu peux trade, surtout si à coté tu propose un mode SSF, et dans tous les cas même en league non-SSF t'as pas forcément envie de passer ta vie à trade dès que tu veux quelque chose, surtout quand c'est basique.

L'ajout des Fracturing Orb, bon en soit à l'annonce j'étais content, mais après une fois fracture, bah tu fais quoi ? Chaos/Annul/Exalt, spam roulette russe pour espérer avoir des trucs bien autour de ta fracture, bof.

Au final que ça soit en 0.1 ou là en 0.2 il a pas été rare que j'arrive en cruel (voir en map) avec des bottes trouvé act1 avant le level 10 car elles ont 10% MS, une resist à 9 et 10 de life.

Là j'ai tenté de jouer Huntress avec divers essais de skills, au final j'ai passé toutes mes currencies en craft de spear car j'arrivais pas à avoir d'upgrade de façons régulière... Alors que pour certaines, pour les rendre un peu sympa, un flat phys aurait suffit... Vu que tous les skills ou presque sont des conversion de ton phys en élémentaire, les plages elem c'est pas forcément super.

Après je suis bien conscient qu'on est en 0.2.0 et qu'on est pas encore en 1.0 cependant en l'état je les vois pas réussir à release en 2025 comme ils ont dit espérer à la présentation de l'EA.

Et dernier point et non des moindres, qui je pense amène tout un tas de grief de la part des joueurs POE1 (et ptet des gens qui connaissaient POE1 mais sans y avoir jouer?)
Quand la boite qui dev la SUITE de ton jeu de cœur auquel tu joue depuis 13 ans tu t'attends forcément à ce que ça soit dans la lignée de son prédécesseur et pas radicalement différent à base de "The Vision"
Mais là peut-être que je m'avance et que c'est que moi, mais je pense que si le jeu n'était pas POE2, mais Machin1, on aurait ptet pas le même ressenti et les même exigences.

Voilà pour moi, à vous les studios.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15918924
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 16:54:13  profilanswer

Moi un jeux couloir :D voyons, ca voudrait dire se deplacer ?
Na moi je veux une arène ou les mobs arrivent tous rapidement par vague et au bout de 5 minutes on ramasse les loots !
C'est ca que je veux et bien sur un build one bouton faut pas exagerer non plus.
Par contre je persiste quand meme à dire que oui justement c'est une EA donc c'est le moment ou faut gueuler le plus fort pour pas se faire avoir après en disant ben vous l avez validé
Donc non je ne trouve pas forcement les réactions des uns et des autres exagerés, et vu comment GGG réagit et corrige, j ai meme envie de dire qu'ils font bien de gueuler vu que GGG se bouge dans le bon sens
Et que la 0.2 était de la merde, mais est ce grave ?
La S1/S2 de DIV était de la merde les S3/S4 ont corrigé un peu le probleme, les 5/6/7 mouais bof et qu'on attend bcp de la 8 ; mais D4 reste quoiqu'il arrive mauvais pour l'instant ; je ne vois pas en quoi c'est honteux de dire ca
GGG réagit quand meme bcp plus vite et c'est cool mais ils se sont plantés sur ce patch original et c'est d etre de mauvaise fois / aveugle de dire le contraire et surtout de penser que ca n'a apas eu de consequence sur l'image du jeu

Pour les vendeurs / etc je suis du meme avis que Kenrio
Perso (ouais la vous pouvez reprendre) je ne supporte pas le trade, et encore pire comment c'est fait sous poe2, c'est ....mon dieu comment on peut accepter ca et le defendre...
Mais au dela de ca moi j'aimerais bien que mon perso se stuff avec le loot que je trouve, c'est une satisfaction mais dans ma tete, j'aurais un mur, mais le mur je devrais l'avoir en map 15 vers la, pas à la fin de l'acte 1
les actes 1, 2, 3 je devrais etre remplis de loots à ne plus quoi savoir en faire, à pouvoir changer rapidement de skills / de support pour justement apprendre le jeu, et choisir une spé, pas me sentir "limité"
Je veux oui il est vrai, rouler sur les trashs, tous les trashs, ne pas faire trop attention à des flaques ou autre, et peut etre me casser un peu les dents sur les boss.
Avancer à une vitesse rapide, pas passer plus de 2/3 minutes sur une map à chercher de partout un event ou quoi.
Et je veux effectivement que ca soit comme ca sur les premieres maps et quand le vrai de vrai endgame arrive (T15+) me prendre un vrai mur et devoir refléchir bcp plus en avant sur comment bien jouer
Voila c'est comme ca que je vois un hns
Et c'est comme ca que j'ai tjs vu les autres jeux
D3 => GR100 plus ou moins les mains dans le slip mais va faire une 150 ...
D4 => Pit 70 et après si tu ne sais pas bien jouer ben tu vas bas bcp plus loin
Last Epoch => Corrupt 100/200 sans forcer, par contre ensuite ben faut réfléchir un max
Torchlight => T7 facile ,T8 ouahh ce mur !!
Au moins tu goutes un peu au premier endgame et tu te fais plaisir meme en étant un casu

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 10-04-2025 à 16:57:53
n°15918952
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 17:28:56  profilanswer

Furiouss a écrit :

Après je suis bien conscient qu'on est en 0.2.0 et qu'on est pas encore en 1.0 cependant en l'état je les vois pas réussir à release en 2025 comme ils ont dit espérer à la présentation de l'EA.
Et dernier point et non des moindres, qui je pense amène tout un tas de grief de la part des joueurs POE1 (et ptet des gens qui connaissaient POE1 mais sans y avoir jouer?)
Quand la boite qui dev la SUITE de ton jeu de cœur auquel tu joue depuis 13 ans tu t'attends forcément à ce que ça soit dans la lignée de son prédécesseur et pas radicalement différent à base de "The Vision"
Mais là peut-être que je m'avance et que c'est que moi, mais je pense que si le jeu n'était pas POE2, mais Machin1, on aurait ptet pas le même ressenti et les même exigences.

Sans oublier qu'au début, il parlait de PoE2 comme une évolution du 1, et non d'en faire (soit disant) un autre jeu.
Le fait aussi qu'on retrouve énormément de choses du 1, ce qui ajoute à l’ambiguïté.
Ce qui laisse forcément un goût amer à certaines personnes, j'en conviens tout à fait.
Bref, à l'heure actuelle, on peut dire qu'ils ont vraiment merdé sur la communication  [:le colonel moutarde]  
Dommage, car ça les rend vraiment moins crédible, mais bon un changement de GGG se fera si on sort notre CB ... ou pas.

---------------
n°15918962
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 17:59:38  profilanswer

Ceci dit l'endgame s'améliore dernièrement, ça donne moins l'impression de devoir chercher une map au pif parmi les 15 clones qu'on a déjà fait.

---------------
n°15918968
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 18:14:05  profilanswer

Teddymix a écrit :

Non plus rien de suspect... :??:
Ça fait comme si j'avais pris Eldritch Empowerment dans l'ascendance ... Bug ?

L'équipement ça donne quoi ? Et niveau gemmes ?

---------------
n°15918996
anarzh

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 19:45:24  profilanswer

Furiouss a écrit :

Pourquoi tous les skills attack (et ptet caster j'ai pas regardé) ont un malus d'attack speed ? limite t'as plus de damage avec l'autoattack qu'en mettant des skills, surtout qu'on peut mettre des support sur l'autoattack
Jonathan qui dit "non non la vitesse relative des mobs par rapport aux joueurs c'est pas un soucis" ben quand ton attaque prend le temps de 3 baffes de mobs, je trouve que c'est ptet un peu too much...

Voilà pour moi, à vous les studios.

Ma main à couper que le premier support utilisé par les joueurs c'est martial tempo. Pourquoi ?
Les combo qu'ils veulent pousser c'est une bonne idée mais comment tu veux parry et disengage quand t'as x mobs qui te tombent sur la tronche ?

Message édité par anarzh le 10-04-2025 à 19:45:41
n°15919015
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 20:47:09  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour les vendeurs / etc je suis du meme avis que Kenrio
Perso (ouais la vous pouvez reprendre) je ne supporte pas le trade, et encore pire comment c'est fait sous poe2, c'est ....mon dieu comment on peut accepter ca et le defendre...
Mais au dela de ca moi j'aimerais bien que mon perso se stuff avec le loot que je trouve, c'est une satisfaction mais dans ma tete, j'aurais un mur, mais le mur je devrais l'avoir en map 15 vers la, pas à la fin de l'acte 1
les actes 1, 2, 3 je devrais etre remplis de loots à ne plus quoi savoir en faire, à pouvoir changer rapidement de skills / de support pour justement apprendre le jeu, et choisir une spé, pas me sentir "limité"
Je veux oui il est vrai, rouler sur les trashs, tous les trashs, ne pas faire trop attention à des flaques ou autre, et peut etre me casser un peu les dents sur les boss.
Avancer à une vitesse rapide, pas passer plus de 2/3 minutes sur une map à chercher de partout un event ou quoi.
Et je veux effectivement que ca soit comme ca sur les premieres maps et quand le vrai de vrai endgame arrive (T15+) me prendre un vrai mur et devoir refléchir bcp plus en avant sur comment bien jouer
Voila c'est comme ca que je vois un hns  
Et c'est comme ca que j'ai tjs vu les autres jeux
D3 => GR100 plus ou moins les mains dans le slip mais va faire une 150 ...
D4 => Pit 70 et après si tu ne sais pas bien jouer ben tu vas bas bcp plus loin
Last Epoch => Corrupt 100/200 sans forcer, par contre ensuite ben faut réfléchir un max
Torchlight => T7 facile ,T8 ouahh ce mur !!
Au moins tu goutes un peu au premier endgame et tu te fais plaisir meme en étant un casu

on va être clair dès le début ca n'arrivera pas, c'etait déjà pas le cas dans poe 1 ca n'arrivera pas dans poe2 à moins d'un changement profond de phylo du jeux et j'y crois pas

---------------
Nothing to Say
n°15919039
guigotech

Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 21:41:23  profilanswer

En normal, les vendeurs ont AUCUN intérêt, tu peux trouver une pièce de stuff que t'utiliseras pendant 30 lvl sur le trade pour 1 orbe royal/alchimie/exalté que tu drops facilement dans la campagne.
Jouer avec le trade c'est pas bien, bla bla bla

Bref, c'est bien ce que je me disais, c'est du gatekeeping de merde.

n°15919045
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 21:53:57  profilanswer

guigotech a écrit :

En normal, les vendeurs ont AUCUN intérêt, tu peux trouver une pièce de stuff que t'utiliseras pendant 30 lvl sur le trade pour 1 orbe royal/alchimie/exalté que tu drops facilement dans la campagne.
Jouer avec le trade c'est pas bien, bla bla bla

Bref, c'est bien ce que je me disais, c'est du gatekeeping de merde.

Et c'est une philosophie de merde de penser qu'il est normal que notre stuff depende du loot d autres personnes, qu'on ne peut pas esperer avoir la satisfaction de sensation de progression en lootant nos pieces d'objets.
Et encore plus quand on est obligé de passer par un site tiers, pas integré au jeu, chercher 3h l'objet qui nous interresse, espererer que le gars est en ligne, qu'il reponde, qu'il accepte de s'arreter pour faire le trade.
Non mais vraiment j'ai beau etre conciliant sur bcp de choses je ne comprends meme pas comment on peut cautionner ce mode de fonctionnement ...
Ne pas pouvoir tester par nous meme si le +%physique de l'objet 1 est mieux que le +%cold de l'objet 2 qu'on aura looté juste avant.
Tester une combinaison entre full ES / un mixte avec l 'evade. Se dire ouais ben non je ne veux plus jouer Chaos, je veux jouer minion et sortir de mon coffre le spectre que j'ai gardé justement pour ca.
(et je me demande vraiment comment font les gars sur console ....)

Message cité 4 fois
Message édité par Sebastien le 10-04-2025 à 21:59:55
n°15919046
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 10-04-2025 à 21:55:35  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

on va être clair dès le début ca n'arrivera pas, c'etait déjà pas le cas dans poe 1 ca n'arrivera pas dans poe2 à moins d'un changement profond de phylo du jeux et j'y crois pas

Heu moi quand je vois les streams de poe1 et des gars qui courent dans tous le sens, que la campagne meme si elle fait 10 actes se fait en moins de 10h, je me dis quand meme que si on peut esperer autre chose que la campagne d'ajd.

n°15919052
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 22:16:50  profilanswer

Moi j'aime les HnS pas trop rapides, difficiles et sans trade. Je suis bien  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°15919069
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 23:24:09  profilanswer

Ce que j'apprécie dans PoE1 c'est les tonnes de possibilités de craft, car elles me donnent l'impression (illusoire a bien des égards :D ) que je peux me stuffer tout seul, sans jamais trade.
Dans la réalité, je ne suis jamais arrivé lvl 100 ni fini totalement le endgame. Par contre je sais que j'ai réussi tout seul à aller où je suis allé, et ça ça n'a pas de prix :o

En tout cas sur PoE2 j'ai hate de voir arriver plus de profondeur au craft.

n°15919073
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 23:44:49  profilanswer

Sebastien a écrit :

Heu moi quand je vois les streams de poe1 et des gars qui courent dans tous le sens, que la campagne meme si elle fait 10 actes se fait en moins de 10h, je me dis quand meme que si on peut esperer autre chose que la campagne d'ajd.

je parle pas de la campagne je parle du loot

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)