| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [TU]Path of Exile 2 : Early Access |
true-wiwi Transactions (0) | Path of Exile 2 est un hack'n'slash sorti en Early Access (EA) en 2024, il propose un modèle F2P avec des micro transactions optionnelles, il revendique un modèle économique éthique (selon le développeur, qui tient un discours traditionnel, le contenu de la boutique se veut purement cosmétique et ne doit pas impacter le gameplay). Type de jeu: Free to play -->News en point V Site officiel : https://pathofexile2.com/early-access Saison à venir: Inconnue
Jeu de base - Progression : Durant 20 vingt ans Wraeclast était libérée de toute influence de la Corruption, mais le Comte d'Ogham, tenté par la promesse du pouvoir, a bien l'intention de l'exploiter. Les morts reviennent à la vie, les monstres mutent, et la folie se propage à cause de la nouvelle graine de la corruption. Sur votre chemin, vous rencontrerez des monstres terrifiants, des personnages étranges, tisserez des liens improbables et découvrirez des civilisations perdues. Explorez la sombre forêt d'Ogham. Traversez les plaines arides du Désert de Vastiri, plongez dans les ruines luxuriantes d'Utzaal et l'ancienne cité de Vaal. Pendant cette progression :
Ces maps sont :
Reprenant l'ancienne mécanique de POE1, ce challenge est constitué, à la manière des vieux RPG papier/plateau, d'un ou plusieurs niveaux. Chaque niveau est constitué de huit salles qu'il faudra traverser pour atteindre le boss. Vous disposez d'une barre "d'honneur" qui diminue à chaque coup encaissé. Si la barre est complètement vide, vous perdrez le challenge et vous devrez recommencer du début. Il est accessible à partir de l'acte 2 et vous devrez récupérer une pièce pour l'activer. Chaque pièce contient une récompense potentielle. A la fin de chaque niveau (c'est à dire quand vous avez tué le boss), vous accédez à une salle de récompenses où vous pourrez utiliser les clés accumulées au cours du challenge. Les récompenses associées augmentant selon le type de clés (bronze, argent et or). Vous aurez également la possibilité d'acheter des objets auprès du marchand. La récupération de l'honneur au cours du challenge se fait via des fontaines dans lesquelles il faut verser de l'eau sacrée (que vous obtenez en tuant les monstres notamment ou en récompense de certaines pièces) Lors de la première ascension, vous aurez un seul étage à parcourir. Deux étages lors de la seconde, trois lors de la troisième jusqu'à 4 pour la dernière. La quatrième ascension donne un objet et il en faudra trois différents pour combattre le boss final. Le résumé en image :
Reprenant l'ancienne mécanique de POE1, ce challenge est constitué de différents défis successifs qu'il faut relever en choisissant un handicap parmi trois proposés. Chaque défi comporte également une récompense. Vous récupérez l'ensemble des récompenses en ayant vaincu le boss. Le premier niveau comporte trois défis, le suivant 4, le troisième 7 et le dernier 10. Tout comme pour Sekhma, le dernier niveau donne un objet aléatoire parmi trois et il faudra récupérer les trois différents objets pour combattre le trial master et obtenir la dernière ascension. Voici les différentes tâches possibles : - Tuez tous les ennemis présents A savoir :
--> pour info, un paragraphe dédié sera rédigé.
Les maps dans poe2 sont accessibles une fois les six premiers actes complétés. Vous accédez alors à une machine qui vous permet de voyager au travers des maps de l'Atlas. Cette machine s'alimente avec des "Waystones", des clés en quelque sorte, qui permettent de compléter la map adjacente à votre position. Les maps peuvent être enrichies (juiced en anglais) avec des orbes (vaal, alchimie, transmut et augmentation) afin d'augmenter le taux de drop et la qualité des objets. Cela viendra également s'accompagner de bonus pour les ennemis ou carrément de malus appliqués à votre perso (baisse de résistance, malédiction, etc) L'ouverture d'une waystone donne 6 portails qui permettent la participation de 6 joueurs. Néanmoins, en dehors de certaines maps spécifiques depuis le dernier patch, la mort entraîne la fermeture de l'ensemble des portails et vous devrez recommencer la map. Il existe également des tours présentes sur l'atlas qui augmenteront la visibilité sur la map jusqu'à pouvoir découvrir des citadelles. Chaque tour complétée supprime le brouillard de guerre présent sur l'atlas pour révéler d'autres maps. Certaines maps sont des "hideout", une sorte de repère dans lequel vous retrouverez l'ensemble des personnages restants à la fin du jeu ainsi que vos différents coffres. Ils sont à compléter, tout comme les maps, pour être débloquer. Attention, la densité de monstres dans les hideouts est élevée !
Faire un build sur poe, quelques conseils: - Respec, c'est à dit réattribuer ses points de talent, nécessite de l'or. Vous gagnez de l'or chaque fois que vous tuez des monstres. Vous pouvez également vendre les objets que vous trouvez pour gagner de l'or.
- Quels objectifs je cherche à atteindre avec ce build ? La plupart du temps on dois faire des compromis entre l’offensif et le défensif.
FAQ:
Si vous êtes nouveau, vous vous demanderez sûrement comment dépenser de façon optimale les 300 points que vous avez obtenu en achetant l'accès à l'EA : - Achetez a minima, l'onglet "currency", l'onglet "gem" et un pack d'onglet "premium". Ce dernier vous permettra notamment de stocker des objets pour le trade.
- On respec son perso avec de l'or (beaucoup). N'hésitez pas à ramasser tout ce qui est bleu pour le vendre et gagner de l'or. Si on veut opti et qu'on est radins, l'encapuchonné vous permet d'identifier tous vos objets (le deckard cain de poe2 Un bon guide sur le craft : https://mobalytics.gg/poe-2/guides/ [...] ics-part-1 Un guide orienté débutant : https://www.reddit.com/r/pathofexil [...] ing_guide/
Vous allez mourir (souvent) dans POE2 (sauf si vous jouez en HC). Quelques éléments à savoir : - Mourir fait réapparaître l'ensemble des monstres sur la map.
- Le jeu nous incite vivement à crafter des bases d'objets qui pourraient être intéressantes. Imaginons que vous jouiez à distance et que vous portez principalement de l'équipement "évasion". Prenez une bonne base blanche, vous ajoutez une transmutation orb, puis une augmentation. Si vous obtenez deux bonnes carac, vous pouvez envisager d'ajouter une regal orb puis une ou plusieurs exalt si vous en avez. Ceci constitue la base du craft. - Les armures de corps et les armes armes peuvent recevoir 2 emplacements, 3 si vous réussissez la corruption avec une vaal orb ou l'autel de la corruption.
Au passage les différents LootFilter dispo : https://www.filterblade.xyz/?game=Poe2 POE1 générait beaucoup d'objets et il était indispensable de filtrer tout ce qui tombait par terre. Ces filtres sont personnalisables et peuvent vous aider à ne pas tout ramasser et faire un premier tri sur vos objets.
3x Rings or Amulet (same rarity, base, uncorrupted) 3x Any Armor or Weapon (same rarity, base, uncorrupted) 3x Same unique (uncorrupted) for a pseudo-divine orb effect 3x Essence gives a random essence with also a 1-2% chance for a greater essence 3x Same rune gives a random rune 3x Waystones (uncorrupted, can be different rarities) gives a map a tier higher 3x Same catalyst gives random catalyst 3x Same Soul cores gives a random one (ignoring weighting) 3x Distilled emotion into the next tier of emotion 3x Jewels of a type (Ruby, Sapphire, Emerald) for a random one 3x Relics (but currently bug with the WIDE relics, as they cannot fit lol) 3x Magic Flask or Charms to get the mod you want
Le trade n'est pas directement accessible in game, vous devez passer par un site externe afin de rechercher les objets que vous cherchez pour votre build : https://www.pathofexile.com/trade2 Pour échanger des objets, vous devez rendez les onglets qui contiennent les objets que vous souhaitez vendre en "public". Pour vous faciliter la vie, la barre de recherche dans les onglets peut être utilisée afin de trouver facilement les objets. Il existe le site suivant : https://poe2.re/vendor qui vous permet de copier/coller les regex qui existent pour trier certains objets de valeur. Message édité par true-wiwi le 17-01-2025 à 17:17:52 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 10:31:41 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) | En construction, faites vos remarques et je modifierai au fur et à mesure ! --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Teddymix Casual SuspectTransactions (3) | Merci à toi |
shaka-31 Transactions (0) | --------------- PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar |
tarteens Transactions (0) | Enfin réussi le 3eme Trial, quelle purge --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
MeWa_13 Transactions (0) | Merci pour le TU! --------------- La flemme c'est la vie. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
waylan Transactions (1) | |
MeWa_13 Transactions (0) | Les tablettes pour les tours, c'est normal d'en loot zero ? --------------- La flemme c'est la vie. |
Graphistnet2 Qui joue au con prend un gnonTransactions (0) |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 12:49:32 ![]() ![]() |
tarteens Transactions (0) | Tjrs bon a savoir : https://www.youtube.com/watch?v=XeSyU-EgOEw --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
anarzh Transactions (0) | Merci true-wiwi |
Ript0r Transactions (14) | Hey, ça a l'air bien ce jeu ÉDIT : il manque un espace entre TU et Path Message édité par Ript0r le 22-12-2024 à 13:48:31 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Merci TU ! |
nffg Hello.Transactions (13) | Merci de m'éviter de devoir trouver du temps la nuit pour éditer la first page du topic unique de POE1 --------------- Profil POE |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | C'est ici le PoE 2 libre et indépendant? |
tarteens Transactions (0) | Ca serait bien que vous gardiez vos remarques déplacer et concédantes pour vous, histoire que le topic parte sur une bonne vibe --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
true-wiwi Transactions (0) | J'ai clairement pas fini et je compléterai au fur et à mesure.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
waylan Transactions (1) |
|
Leilu Transactions (21) | Merci.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Ript0r Transactions (14) | Que faire de nos items, vendre, désenchanter ou recycler. |
TenjO TengE ☆☆Transactions (0) | Petite question, après avoir passé l'acte 4 facilement sans aucune mort, je commence à nouveau à avoir quelques décès à l'acte 5 qui montre que je vais devoir un peu améliorer mes défenses. Par contre, j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de pénalité de perte d'XP à la mort. C'est seulement aux maps que cette pénalité apparait ? --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Pupoul Je te voisTransactions (0) | Mince je suis à la ramasse grave !
|
joams Transactions (0) | Merci --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Message édité par Kikasstou le 22-12-2024 à 15:02:30 |
Ript0r Transactions (14) | Oui c'est ça, ça reste ouvert jusqu'à la vraie release. Message édité par Ript0r le 22-12-2024 à 15:19:01 |
true-wiwi Transactions (0) | J'ai noté les remarques, je finis les corvées et je mets la FP à jour --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
tarteens Transactions (0) | Bon a savoir bis : https://www.reddit.com/r/PathOfExil [...] 3_to_1_at/ --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
true-wiwi Transactions (0) | Remarques prises en compte et FP mise à jour --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Moihey Qui veut m'adopter ?Transactions (0) | drapoil --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Ript0r Transactions (14) |
siro'd'13 Transactions (0) | |
MeWa_13 Transactions (0) | C'est où pour changer de refuge ? --------------- La flemme c'est la vie. |
anarzh Transactions (0) | Bon ma pathfinder poisonous concoction défonce tout. Je suis en T10 |
anarzh Transactions (0) |
Message édité par anarzh le 22-12-2024 à 18:35:46 |
MeWa_13 Transactions (0) | J'ai parlé a tout le monde sauf a elle evidemment. Merci j'irai voir. --------------- La flemme c'est la vie. |
Ript0r Transactions (14) | Ptin je croyais que mon jeu buggait depuis un moment, les ennemis avaient des sales traits gris qui apparaissaient sur leur gueule.
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 22-12-2024 à 19:08:16 |
scalpatif GT: scalpatifTransactions (2) |
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !) | [TU] Le Mans Ultimate - ELMS INCOMING 23/09 |
| [VDS] Switch HS (blue screen) + access 50in | Kerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023 |
| [TU] Dark and Darker - Early Access | [TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot |
| Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access | |