Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15917756
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ssf, osef quasiment. Ce qui t'intéresse c'est surtout de trouver de quoi craft.

Par contre je serai pas contre un mouvement skill en vrai, c'est vrai que parfois j'hésite à commencer une map sur un acte parce que je sais que j'en ai pour 40 minutes.

Sans compter ces putains d'esprit à chasser, faut aller vite et traverser la map sans te faire défoncer par les 100 ennemis autour.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 19:40:42  profilanswer

n°15917760
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:47:50  profilanswer

Craft ? Tu veux dire gamble :O

n°15917761
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 19:48:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, tu signes en pleine conscience.

Non justement j'avais cru aux sirènes qui disaient qu'ils voulaient faire de poe2 un jeu bcp plus accessible

n°15917762
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 19:49:26  profilanswer

hamon6 a écrit :

Fraîchement arrivé endgame après un départ difficile crash plus gameplay mou, le patch a bien arrangé les choses côté minion et avec un peu de motivation ça la fait.
Je suis parti sur witch lich minion, très compliqué jusqu'à la fin de l'acte 3 puis après affinage du build et surtout les vaal guard capturé j'ai roulé sur le cruel

Acte 3 cruel j'ai laissé tomber les sniper pour full vaal guard et mage orage pour debuff + Srs, ça dépote bien gameplay facile les minions font le job, moi je pose les buff debuff

Maintenant reste à voir le endgame comment il a changé

Combien d'esprit ?
je suis en ed/c c'est pas mauvais en dps mais je suis une vraie chips et j hesiste à basculer mais j'ai pas du tout le stuff lié :/.

n°15917763
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:49:52  profilanswer

Sebastien a écrit :

Non justement j'avais cru aux sirènes qui disaient qu'ils voulaient faire de poe2 un jeu bcp plus accessible

Pour le coup il l'est par rapport au 1

n°15917764
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 19:50:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En ssf, osef quasiment. Ce qui t'intéresse c'est surtout de trouver de quoi craft.

Par contre je serai pas contre un mouvement skill en vrai, c'est vrai que parfois j'hésite à commencer une map sur un acte parce que je sais que j'en ai pour 40 minutes.

Sans compter ces putains d'esprit à chasser, faut aller vite et traverser la map sans te faire défoncer par les 100 ennemis autour.

Mais j'avoue que je ne comprends pas quand vous parlez de craft ?
On craft avec quoi au debut à part les exa ? qu'on doit avoir pas plus de 4/5 et pour tomber sur les bons affixes ...
Moi la justement en campagne ben c'est du loot qu'il me faut j'ai pas de quoi craft

n°15917768
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:51:42  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bah non en fait, qui a prétendu ça ?

Dès le début c'était clair que ça resterait dans la même veine. C'est dur différemment j'ai presque envie de dire.

@anarzh : my bad, la loterie en effet :lol:

---------------
n°15917769
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:51:59  profilanswer

anarzh a écrit :

Je vois pas du tout en quoi alors XD

Sinon vous trouvez le jeu fun ? Perso pas du tout :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15917771
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 19:53:04  profilanswer

anarzh a écrit :

le 1 est quand meme 10x plus rapide pour finir la campagne
je me rappelle pas avoir autant souffert à chaque pack de monstres sur le 1
sur le 1 il y avait pleins de gemmes pour le speed
La je vois les gros streamers, bordel le war, comment ca se traine :/
et la huntress ok ca va, mais c'est pas rapide, tout juste correcte pour clear une map

n°15917775
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:56:01  profilanswer

Mais le 1 a 20 ans d'existence, forcément ça pèse.

J'imagine qu'avec le temps le 2 va finir par ressembler au 1 mais combien de temps ça va prendre.

J'espère juste que les mécaniques seront feunes parce que pour le moment en fait je m'emmerde un peu.

Ce que je préfère faire au final c'est la campagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 19:56:01  profilanswer

n°15917776
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 19:58:30  profilanswer

Ah mais on parle pas de la même accessibilité. Ce qui me venait à l'esprit c'est la complexité du craft, la quantité de mécaniques.

Et non c'est pas fun du tout

n°15917777
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-04-2025 à 20:00:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah non en fait, qui a prétendu ça ?

Dès le début c'était clair que ça resterait dans la même veine. C'est dur différemment j'ai presque envie de dire.

@anarzh : my bad, la loterie en effet :lol:

Ben eux
ils avaient annoncé vouloir simplifier la campagne, la rendre plus sympa
Alors la campagne pour un RPG pourrait etre sympa, mais pas pour un hns, la campagne doit nous introduire les mécanismes et tout mais jamais ca doit durer aussi lgtps, et etre aussi dure
Se perdre dans des maps immenses, pas de loots, des mobs blancs dangereux de partout, toi tu es sans puissance
Des premiers skills sans saveur (hunt ou wich, obligé d attendre le level 6+ pour commencer à "jouer" )
Ils parlaeint aussi d'etre un concurrent de D4
Alors pour les puristes de poe1 oui surement, mais pour les gens d'à coté, ca ne me semble pas etre le cas

Perso ok j suis fan de la licence Diablo ; mais je reste tjs autant critique sur D4 bien que je vois qu'ils vont vraiment dans le bon sens, ils vont mettre du temps mais ca devrait le faire
POE2 "m inquiete" bcp plus et pourtant moi je ne veux pas de guerre D4 / POE2 moi je veux m'eclater sur tous les hns qui existent
POE2 / D4 / LE sans vouloir les comparer plus que ca (j ai viré Torchlight, je m amusais bien mais ils ont tellement poussé le p2w à la dernière saison que c'est bon c 'est finit pour moi)
Enfin si les comparer mais les aimer tous les 3

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 08-04-2025 à 20:03:16
n°15917796
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 20:35:45  profilanswer

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3748698

Une bonne nouvelle, ça bosse sur l'acte 3 et ses maps

n°15917809
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-04-2025 à 21:04:40  profilanswer

[:vulcain00]

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15917839
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 08-04-2025 à 21:51:19  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Acheter à la sortie de burning crusade toujours en activité, alors qu'un pote a rincé 3 razer tartarus au double ou triple du prix du nostromo :D

En effet je n'ai pas entendu que du bien du Tartarus...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15917896
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-04-2025 à 01:29:56  profilanswer

https://www.reddit.com/r/PathOfExil [...] he_target/
Bon ben on connait le soucis de poe2, c'est John !

n°15917906
anarzh

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 05:48:43  profilanswer

We want the game to be fun :O
Au moins ils le reconnaissent

n°15917910
tarteens

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 07:19:48  profilanswer

Ca patch , ça patch : https://www.pathofexile.com/forum/v [...] #p26060340

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15917933
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 08:18:56  profilanswer

Il dit vouloir un jeu "challenging" car c'est çà pour lui le fun, ok je suis d'accord mais comme le beaucoup de gens il est pas challenging le jeu il est frustrant.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15917957
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 08:47:05  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben eux
ils avaient annoncé vouloir simplifier la campagne, la rendre plus sympa
Alors la campagne pour un RPG pourrait etre sympa, mais pas pour un hns, la campagne doit nous introduire les mécanismes et tout mais jamais ca doit durer aussi lgtps, et etre aussi dure
Se perdre dans des maps immenses, pas de loots, des mobs blancs dangereux de partout, toi tu es sans puissance
Des premiers skills sans saveur (hunt ou wich, obligé d attendre le level 6+ pour commencer à "jouer" )
Ils parlaeint aussi d'etre un concurrent de D4
Alors pour les puristes de poe1 oui surement, mais pour les gens d'à coté, ca ne me semble pas etre le cas

Perso ok j suis fan de la licence Diablo ; mais je reste tjs autant critique sur D4 bien que je vois qu'ils vont vraiment dans le bon sens, ils vont mettre du temps mais ca devrait le faire
POE2 "m inquiete" bcp plus et pourtant moi je ne veux pas de guerre D4 / POE2 moi je veux m'eclater sur tous les hns qui existent
POE2 / D4 / LE sans vouloir les comparer plus que ca (j ai viré Torchlight, je m amusais bien mais ils ont tellement poussé le p2w à la dernière saison que c'est bon c 'est finit pour moi)
Enfin si les comparer mais les aimer tous les 3

Bah écoute Diablo 2, les premiers sorts, c'est pourri aussi et c'est logique quelque part.

Les maps sont trop grandes globalement, je suis d'accord. Concurrent de D4, clairement même si le public visé n'est pas le même. Ça reste un jeu où le theorycraft est important, ce qui n'est plus le cas de Diablo depuis D3.

Ceci étant les changements récents ont l'air d'aller dans le bon sens.

Je pense qu'il faudra bien trois ou quatre ans pour que POE2 arrive à maturité.

---------------
n°15917975
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-04-2025 à 09:08:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Il dit vouloir un jeu "challenging" car c'est çà pour lui le fun, ok je suis d'accord mais comme le beaucoup de gens il est pas challenging le jeu il est frustrant.

Mark à coté tu sens qu'il veut aller s'assoir à coté de Zizaran

Message édité par Sebastien le 09-04-2025 à 09:09:18
n°15918014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 09:50:39  profilanswer

Finalement j'ai fini par acheter un pack avec une clé, et je teste PoE2 après quelques mois de rétention.
Bah, très mitigé, car le jeu est beau sauf qu'il est trop long, trop de grandes zones à explorer.
Du coup, comme je connaissais rien, j'ai parcouru toutes les layouts, et je viens de finir l'acte 3.
Je fais un /played ... 1d 5h, 29h pour finir la 1ère phase du jeu, j'ose espérer ne pas devoir réellement tout refaire.
(bon cela dit, j'ai perdu pas mal de temps pour régler le jeu, mettre le filtre, comprendre le fonctionnement, toussa toussa)

PS : à noter que j'avais start en minion (skel sniper) mais c'était bien lent aussi, là j'ai switch en ED+Contagion, bien plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 09-04-2025 à 09:52:25

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15918027
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 10:03:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pense qu'il faudra bien trois ou quatre ans pour que POE2 arrive à maturité.

clairement il va leur falloir plusieurs années, surtout si a chaque patch ils rajoutent des tonnes de gemmes, de stuffs et de classes :o

---------------
n°15918033
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 10:07:27  profilanswer

titides a écrit :

Finalement j'ai fini par acheter un pack avec une clé, et je teste PoE2 après quelques mois de rétention.
Bah, très mitigé, car le jeu est beau sauf qu'il est trop long, trop de grandes zones à explorer.
Du coup, comme je connaissais rien, j'ai parcouru toutes les layouts, et je viens de finir l'acte 3.
Je fais un /played ... 1d 5h, 29h pour finir la 1ère phase du jeu, j'ose espérer ne pas devoir réellement tout refaire.
(bon cela dit, j'ai perdu pas mal de temps pour régler le jeu, mettre le filtre, comprendre le fonctionnement, toussa toussa)

PS : à noter que j'avais start en minion (skel sniper) mais c'était bien lent aussi, là j'ai switch en ED+Contagion, bien plus simple.

Le niveau cruel est bien plus rapide à faire, ceci dit il me tarde de voir les actes 4,5 et 6 qui sont prévus.

C'est plus lent que POE1 clairement, ils ont enlevé le côté zoom zoom.

Message édité par true-wiwi le 09-04-2025 à 10:07:43

---------------
n°15918036
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 10:08:55  profilanswer

Ils ont interet à prendre note de toutes les plaintes sur les premiers actes pour ne pas refaire les mêmes conneries dans les 4,5 et 6 XD

---------------
n°15918056
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 09-04-2025 à 10:26:51  profilanswer

J'ai un peu avancé hier soir :  
 - j'ai réussi à finir l'acte 3 (avec mon stuff pourri :D) et drop une divine dès le début de l'acte 4  [:cisco1:1]  
 - ça commence enfin a drop assez régulièrement des jaunes, j'ai enfin 3 anneaux vaguement potable :D  

J'ai pas réussi à me dépatouiller comme je voudrais avec electrocute  :pfff:  
Objectif de base : pratiquement tout faire juste avec la lance de foudre.
La lance shock les mobs, quand j'en tue un ça me génère des charges de herald thunder
En cascade j'ai mis electrocute sur heralrd thunder pour pouvoir générer des frenzy charges, sauf que ça electrocute pas assez les mobs donc ça me génère jamais de frenzy  [:nik166]  
Et si je mets directement electrocute sur la lance, ça me génère bien des frenzy charge mais plus de charge de herald thunder vu que cela ne shock plus les mobs :pfff:  

Bon c'est pas dramatique vu que j'utilise régulièrement l'attaque CaC de glace pour geler les mobs et que ça me génère du frenzy comme ça

J'ai aussi essayé de capturer une bête, j'avais pas compris que c'était définitif :sweat:, et ça coûte super cher à activer ~40% de spirit.  
Du coup je m'en sers pas pour le moment, je me suis dit qu'il faudra peut être capturer une bestiole avec une aura d'invincibilité pour voir si ça m'affecte :D

---------------
POE
n°15918109
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 11:17:40  profilanswer

kenrio a écrit :

Je vois pas du tout en quoi alors XD

Sinon vous trouvez le jeu fun ? Perso pas du tout :o

c'est que tu connais pas le 1 pour pas voir la facilité d'acces vis à vis du 1  [:proy]  et je parle d'accès pas de difficulté/vitesse ou autre. Je parle du niveau de connaissance nécessaire 1vs2

Perso je m'amuse toujours autant  [:proy] ca serait juste bien qu'ils "accélèrent" un peu leur jeux. Exemple tout con mon warrior leap est chiant à cause du "délais" une fois que t'as atterri ca casse tout le rythme.
Reparti sur une huntress ritualist en blood cac pour l'instant, c'est déjà bien plus nerveux

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 09-04-2025 à 11:19:42

---------------
Nothing to Say
n°15918124
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 11:25:08  profilanswer

en quoi  ?
y a tout pleins de "gameplay" en moins ça veut pas dire que le jeu est plus accessible pour autant.
Leur façon de faire les skills c'est plus simple visuellement mais au final c'est la même complexité.
Et puis bon dans 2 ans ça sera marrant de me dire que poe2 est plus accessible lol

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 09-04-2025 à 11:25:27

---------------
n°15918133
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2025 à 11:36:27  profilanswer

Leilu a écrit :

[…] Étonnant qu'il manque Waterways qui est horrible à parcourir avec ses nombreux leviers […]

We have made a change to Matlan Waterways to merge some sections of water together, reducing the average number of levers that you will encounter while playing it by 6 levers.

J'aurais préféré qu'ils remplacent les leviers par un truc à péter ou un simple button tout en rendant la zone bien plus petite avec pourquoi pas un boss dans la zone à moitié vide à la fin mais c'est déjà mieux que rien.

---------------
n°15918144
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 11:50:25  profilanswer

Je ne sais plus combien il y en a dans la zone mais ils ont dû divisé par deux easy.

---------------
n°15918151
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 09-04-2025 à 11:58:57  profilanswer

Perso dans l'ensemble j'aime bien la campagne (mais je suis déjà vaguement habitué à être lent dans poe1 aussi, quand je vois certains faire les 10 actes en quelques heures, j'ai jamais du faire moins de 15h  :sweat: )  

Il y a quelques cartes vraiment trop grandes à mon gout (et qui manque de point de tp, si on crève ça reprends trois plombes à parcourir et devoir re tuer les mobs :pfff: ) mais sinon la plus part ça reste globalement raisonnable (et pour certaines j'arrive vaguement à les reconnaître alors que j'ai pas joué depuis quelques mois et que j'avais monté que 2 perso en 0.1)  

Perso ce qui me fait le plus chier avec la campagne c'est que je manque cruellement d'orb d'alchemy (ou d'exalts si on fait blanc bleu bleu jaune via transmut/regal) et que je me retrouve à me traîner des plombes la même arme à attendre d'en redrop une jaune  
Battre le boss en 2-3 minutes ça va, en 5 ça commence à être un peu long (surtout quand t'es une chips qui se fait os par la moitié des attaques) .. généralement je me décide à changer d'arme quand je vois que même les trashs mobs commence à prendre longtemps à tuer.

---------------
POE
n°15918164
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 12:12:54  profilanswer

en même temps c'est le jeu où les trash mobs sont les plus balèzes XD

---------------
n°15918173
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-04-2025 à 12:29:28  profilanswer

mais comment on parry dans poe2 ? en bloquant ? on a un buff de frenzy ou autre ? je n arrive pas à voir / comprendre ce concept

n°15918175
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2025 à 12:34:05  profilanswer

Sebastien a écrit :

https://www.reddit.com/r/PathOfExil [...] he_target/
Bon ben on connait le soucis de poe2, c'est John !

Début de l'itw
https://www.twitch.tv/videos/2427543745?t=02h33m20s

C'est pas le pire moment de l'itw imo.
Le pire moment est quand Ziz argumente brillamment face à Jonathan à propos de la vitesse relative des mobs par rapport au joueur.

Zizaran : Mon problème numéro 1 avec le jeu est la vitesse relative des mobs par rapport au joueur.

Jonathan : Ce n'est pas quelque chose qu'on a changé.

Zizaran : Non c'est un problème depuis le début et le joueur étant plus faible maintenant qu'à la 0.1, ça se remarque plus. Vous voulez qu'on joue en mettant en place des combos mais les mobs ne nous laissent pas le temps car ils sont sur nous très rapidement.

Jonathan : Si on rend les mobs plus lents que le joueur, ce dernier pourra choisir ses combats et même les éviter tous.

Zizaran : On est dans un ARPG, on a de toute façon envie de tuer du mob pour le loot et l'xp. De plus, courir et dépasser les mobs pour en regrouper un maximum pour les tuer tous d'un coup est fun.

Jonathan : Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec vous pour dire que le rassemblement pour tuer est fun mais je ne pense pas qu'avoir des mobs plus rapides que le joueur empêche ça. Je ne pense pas qu'avoir des zones où tous les mobs sont plus lents que le joueur est une bonne chose.

Zizaran : https://i.imgur.com/ZXBeV8Dt.png

Jonathan : Il y a longtemps sur POE1, on a augmenté la vitesse de course de beaucoup de monstres dans l'acte 1 pour qu'ils surpassent celle du joueur et ça n'a pas été perçu négativement à l'époque.

Zizaran : Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Je me souviens que beaucoup n'ont pas apprécié ce changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 09-04-2025 à 12:43:05

---------------
n°15918184
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 12:57:18  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c'est que tu connais pas le 1 pour pas voir la facilité d'acces vis à vis du 1  [:proy]  et je parle d'accès pas de difficulté/vitesse ou autre.  
Je parle du niveau de connaissance nécessaire 1vs2

Pour connaitre bien le 1 (commencé en 2015, bientôt 10 ans sick!) je trouve que le 2 est vraiment lent.
Avoir un personnage qui se traine, tu ajoutes des grandes zones à explorer et c'est le summum de la lenteur.
Alors que je ne suis pourtant pas un joueur qui aime le zoom zoom, mais là c'est tout l'inverse.
(j'ai drop que 3 paires de bottes avec du ms, 10 et 15 ms, une 20 ms sans life/res sick!)
OK le jeu est beau graphiquement mais c'est horrible de passer 30 min dans un seul layout à chercher les quêtes/sorties.
Surtout que le "guide" du jeu est comme sur le 1, pas très dirigiste, car en vrai le leveling pour moi, c'est une plaie.
Pour dire, j'ai préféré mon expérience ruthless sur le 1 que jouer sur le 2 (0.2), n'ayant pas essayé le 0.1 (standard aujourd'hui)
D'ailleurs, je remarque qu'ils n'en ont pas profité pour améliorer ce système de ligue permanente (standard) et ligue temporaire.
Ça aurait été bienvenue de changer cette méthode, histoire vraiment de changer sans penser à se référer à PoE1.
Bref, j'aurais préféré + de changement sur le fond que sur la forme, histoire de se dire qu'on joue à un autre jeu, pas à un fork.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15918190
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:10:07  profilanswer

Leilu a écrit :

Début de l'itw
https://www.twitch.tv/videos/2427543745?t=02h33m20s

C'est pas le pire moment de l'itw imo.
Le pire moment est quand Ziz argumente brillamment face à Jonathan à propos de la vitesse relative des mobs par rapport au joueur.

Zizaran : Mon problème numéro 1 avec le jeu est la vitesse relative des mobs par rapport au joueur.

Jonathan : Ce n'est pas quelque chose qu'on a changé.

Zizaran : Non c'est un problème depuis le début et le joueur étant plus faible maintenant qu'à la 0.1, ça se remarque plus. Vous voulez qu'on joue en mettant en place des combos mais les mobs ne nous laissent pas le temps car ils sont sur nous très rapidement.

Jonathan : Si on rend les mobs plus lents que le joueur, ce dernier pourra choisir ses combats et même les éviter tous.

Zizaran : On est dans un ARPG, on a de toute façon envie de tuer du mob pour le loot et l'xp. De plus, courir et dépasser les mobs pour en regrouper un maximum pour les tuer tous d'un coup est fun.

Jonathan : Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec vous pour dire que le rassemblement pour tuer est fun mais je ne pense pas qu'avoir des mobs plus rapides que le joueur empêche ça. Je ne pense pas qu'avoir des zones où tous les mobs sont plus lents que le joueur est une bonne chose.

Zizaran : https://i.imgur.com/ZXBeV8Dt.png

Jonathan : Il y a longtemps sur POE1, on a augmenté la vitesse de course de beaucoup de monstres dans l'acte 1 pour qu'ils surpassent celle du joueur et ça n'a pas été perçu négativement à l'époque.

Zizaran : Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Je me souviens que beaucoup n'ont pas apprécié ce changement.

Bordel, la mauvaise foi.

Ceci dit, plus ça va et plus j'ai envie de rejouer au 1.

Bordel, j'étais presque au bout de cette putain de map Jiquani's Sanctum et le jeu a planté. J'ai perdu littéralement toute la map et je me dois refarcir les trois quarts. J'ai pas vérifié mais je soupçonne aussi que je doive me refarcir BlackJaw :/

---------------
n°15918218
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:45:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ceci dit, plus ça va et plus j'ai envie de rejouer au 1.

Ça m'arrive parfois, puis je me rappelle que y'a pas le ZQSD dans le 1   [:l'artefact:5]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15918223
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:50:27  profilanswer

Ouais mais y'a pas la roulade non plus :o

---------------
n°15918224
kenrio

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:53:30  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ça m'arrive parfois, puis je me rappelle que y'a pas le ZQSD dans le 1   [:l'artefact:5]

mais bientot dans last epoch  :o  

---------------
n°15918240
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2025 à 14:16:22  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca viendra. Ils en ont parlé dans la dernière itw. Les animations de strafe et de course à reculons ne sont pas dans le 1.
Une fois que toutes les microtransactions du 1 seront dans le 2, ils se pencheront sur l'intégration du moteur de personnage du 2 dans le 1 pour permettre les déplacements ZQSD.

Message édité par Leilu le 09-04-2025 à 14:22:54

---------------
n°15918246
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:21:01  profilanswer

kenrio a écrit :

en quoi  ?  
y a tout pleins de "gameplay" en moins ça veut pas dire que le jeu est plus accessible pour autant.
Leur façon de faire les skills c'est plus simple visuellement mais au final c'est la même complexité.
Et puis bon dans 2 ans ça sera marrant de me dire que poe2 est plus accessible lol

rien que le "craft" n'a rien a voir il est 100 fois plus simple dans poe2, le nombre d'activités différentes et complexes pour arriver à les maximiser : heist, etc
Quel rapport de me parler dans 2ans  [:mlc2] on parle aujourd'hui

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)