Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15872037
Shaqseb
In tartiflette we trust
Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 20:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, bon je commence juste les maps tier1-2, mais déjà al fin de la campagne ma "gavait" un peu dans le playstyle. Mais là oui, les maps sont grandes et le côté pas la droit à l'erreur doit être bien relou à haut niveau.

Vu que sur POE premier du nom j'étais toujours intéressé par de multiples builds, je suis toujours partagé entre refaire un perso, ou persévérer un peu plus.

Peut être tenté par essayer de tester la dernière vidéo de Chtitou avec l'infernaliste Demon Form Spark, ayant une infernalist minions c'est pas si éloigné que çà...
[url]
https://www.youtube.com/watch?v=pjV [...] el=Chtitou[/url]

A voir

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 20:36:28  profilanswer

n°15872063
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 22:56:18  profilanswer

Drap

n°15872086
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 23:39:22  profilanswer

C'est etrange le loot en map. Je cherche le modele d'arc qui tir deux fleches en expert et ca tombe jamais. Le seul modele expert qui tombe  
de T1 a T7-8 c'est l'arc court.  
Et je remarque que c'est pareil pour le reste du stuff et armes des autres classes. Il n'y a qu'un modele de chaque genre de piece qui tombe en expert.  

Parcontre en T8, je commence a voir l'arc composite en expert qui tombe. C'est comme en campagne du coup ? Acte 1 t'as 2 modeles d'arc, acte 2 2autres etc ?  

J'ai l'impression que sans trade, mon arc tombera pas avant le t12.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15872088
Hig2

Transactions (0)
Posté le 01-01-2025 à 23:42:20  profilanswer

Slt,
tenté aussi d'essayer le build infernaliste Demon Form Spark de la vidéo.
Mais si je fais ça, je peux garder l'ancien build ou faut refaire par dessus ? Autrement dit, Poe 2 propose un système style l'armurerie de D3?

Et autre question (je ne suis pas un "gros joueur", je consacre pas tant de temps sur le jeu), je suis sur le build minions avec les squelettes incendiaires et je roule pépère sur le jeu en cruel Acte 2. Vous pensez qu'avec ce build ça marchera aussi bien ?

---------------
Mon feed-back
n°15872097
Virtual63

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 00:18:11  profilanswer

Hello,

Petit retour de mon expérience sur l'EA de Path of Exile 2.
Alors pour commencer j'ai pas mal joué au 1, quasiment 1 league sur 2. Sur les dernières leagues j'ai vraiment push le personnage avec du stuff de plusieurs centaines de divines, certains crafts fait maison etc.

J'ai commencé sur le 2 avec un monk, le début a été plutôt compliqué en lightning, le manque de stuff, de build cohérent n'aidant pas mais on a tous connu ça. J'ai finis par passer le boss de l'acte 1 en 2 try, j'ai lu dans le tchat qu'il en avait traumatisé plus d'un.
Vers le lvl 20 je suis passé en ice strike, le fait de geler les mobs/boss a grandement amélioré ma survie.
Vers le lvl 30 j'ai eu la chance de trouver un beau warstaff chez le marchand que j'ai gardé jusqu'au lvl 55 environ, changé par un autre trouvé chez le marchand.
Ice strike est très solide couplé à la tempest bell pour burst dps, j'ai vraiment éclaté tous les boss de l'histoire.

Durant l'histoire j'ai testé le build de Neversink avec la mécanique permettant de générer des frenzy charges qui sont transformées en power charges, ça permettait d'être toujours sous le buff charged staff c'était plutôt cool puis j'ai testé des variantes et je me suis arrêté sur le build de DonTheCrown.
Celui de DonTheCrown est le plus équilibré selon moi, contrairement à lui j'ai fais le choix d'un body armor Evasion/Shield contre un full Evasion. J'utilise le ring unique Polcirkeln qui permet d'avoir un bon clean AoE avec l'Herald of Ice.  

Au level 91 j'arrive aux stats suivantes : hp 2230 shield 1330 (peuvent être doublé avec Grim feast) armor 72% evade 80%, resists elem capés 75%, chaos resist 10-30% (selon le ring équipé), magic find 122%. J'ai testé avec un body full evasion (1950 d'évasion) comme conseillé par DonTheCrown, ce qui donnait 78% armor 86% evasion mais je tombais à 480 de shield, j'ai préféré un pool de shield plus important vu le peu d'hp qu'on a en monk.
Ice strike indique 65k dps qui monte à 125k en combat et dépasse 180k en burst avec Unbound fury. J'ai un warstaff autour de 560 physical dps sans bonus d'attack speed ou de crit.

Dans la pratique ça donne un bon clean AoE avec une mobilité correcte, Hand of Chayula est utilisé pour dash entre les packs et sur les boss c'est l'histoire de 3-5sec de fight  :love:
J'ai eu quelques soucis avec la mana, le build est manavore, avoir du leech mana est un gros plus.

On parle beaucoup des trials, de leur difficulté, l'evasion semble bien pratique dans ce type d'épreuves.  
Sanctum (trial of Sekhemas) est celui qui nécessite le plus de préparation. Je n'avais jamais fais de Sanctum sur le 1 et je n'ai pas aimé au 1er abord, la difficulté au cac avec la gestion de l'honneur quelle horreur ! J'ai compris par la suite qu'il fallait utiliser les bonnes relics : atteindre 75% d'honour resistance (c'est le cap de base) et des relics augmentant le maximum honour. Une fois les bonnes relics, on commence Sanctum avec 7-8k honour, le run peut se faire sans trop de difficultés sauf si on manque de chance sur les afflictions... Le coté roguelite a finis par me plaire.
Pour Ultimatum (trial of Chaos) il faut faire les bons choix, je conseille cette tierlist : https://i.redd.it/efj71r1lr2ae1.png et le run se fait sans problème, ça me prends moins de 20mins. Il me manque encore 1 fragment pour tenter le boss final d'Ultimatum.

Dans l'ensemble le jeu me plait beaucoup, il manque encore beaucoup de choses, le craft est quasi inexistant, il y a des problèmes d'équilibrage etc. C'est surement la pire version de Path of Exile 2 que l'on connait et pourtant le jeu est bon.  
Le monk fût une bonne surprise, il a un gameplay varié, dynamique, un peu dans le style de Diablo 3 et j'adore.

n°15872137
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 08:47:23  profilanswer

Complete Defense Guide
https://www.youtube.com/watch?v=qsnj3QJBxs0

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15872167
Virtual63

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 09:31:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est etrange le loot en map. Je cherche le modele d'arc qui tir deux fleches en expert et ca tombe jamais. Le seul modele expert qui tombe  
de T1 a T7-8 c'est l'arc court.  
Et je remarque que c'est pareil pour le reste du stuff et armes des autres classes. Il n'y a qu'un modele de chaque genre de piece qui tombe en expert.  

Parcontre en T8, je commence a voir l'arc composite en expert qui tombe. C'est comme en campagne du coup ? Acte 1 t'as 2 modeles d'arc, acte 2 2autres etc ?  

J'ai l'impression que sans trade, mon arc tombera pas avant le t12.

Les bases les plus intéressantes dropent dans les plus haut niveaux, idem pour chaque version normal, advanced, expert. Attention le bow dualstring expert demande 212 en dextérity, tu ne pourras peut être pas l'équiper tout de suite.

n°15872177
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 09:43:19  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Les bases les plus intéressantes dropent dans les plus haut niveaux, idem pour chaque version normal, advanced, expert. Attention le bow dualstring expert demande 212 en dextérity, tu ne pourras peut être pas l'équiper tout de suite.

Ok merci. Donc c'est normal que ça ne tombe pas avant les tiers très hauts des maps.  :jap:  

Tu m'étonnes que le trade avantage un poil.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15872182
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 09:52:43  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ok merci. Donc c'est normal que ça ne tombe pas avant les tiers très hauts des maps. :jap:

Tu m'étonnes que le trade avantage un poil. :o

En l'état du loot, ouais bon courage pour jouer certains builds en ssf. Mais ça va être  revu.
Je voulais me lancer en ssf mais à part minion (que je déteste), ça sera non pour l'instant.

n°15872185
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 09:59:06  profilanswer

Avec 18k evasion, j''ai testé acrobatics, c'est confortable et très fort.
Maintenant j'ai quand même envie de tester le chat code chaos inoculation quand même  :O

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 09:59:06  profilanswer

n°15872188
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:02:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso je joue un monk cac, ice strike / tempest Bell / Herald of Ice / Whirling Assault.

J'ai placé ma bell sur Ashar dans le 3rd trial, 75% de vie en moins avec un whirling strike.

Je trouve ça fun. Par contre t'en chies au début jusqu'à ce que tu aies en gros Flickr Strike et de quoi générer des power charge.

Je conseilleillerais plutôt d'attendre le patch avant de partir là dessus.
Sûr sur bell et herald of ice vont être nerfė.

n°15872199
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:20:33  profilanswer

3ème ascendance faite. Même si ca été plutôt aisé j'ai quand même du être bien concentré alors que je suis level 84 et que je fais assez aisément des maps T12 actuellement.
Je crois que la 4 ème ascendance ca va être sport  [:clooney24]  

anarzh a écrit :

Avec 18k evasion, j''ai testé acrobatics, c'est confortable et très fort.

Malgré les 70% d'évasion en moins ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15872202
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:27:03  profilanswer

Ça fait peur comme ça mais oui

n°15872205
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:33:21  profilanswer

Pour un ranger c'est pas mieux de passer sur du ES actuellement ?
J'hésitais à modifier tout mon stuff pour passer sur du ES justement, vu comment je me fais OS par la moindre AOE.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15872214
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:50:39  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pour un ranger c'est pas mieux de passer sur du ES actuellement ?
J'hésitais à modifier tout mon stuff pour passer sur du ES justement, vu comment je me fais OS par la moindre AOE.

Je viens de faire la transition sur ma pathfinder. C'est n'importe quoi avec grim feast..
Je n'ai que dans les 3700 d'es et je monte à 7600. Je suis immortel en mapping

n°15872230
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 11:22:50  profilanswer

Je ne serais pas étonné que Grim Feast se fasse nerf en même temps que l'ES.
Wind Dancer c'est sympa aussi même si c'est pas aussi fort.

---------------
n°15872244
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:38:45  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Hello,

Merci pour ton retour ! j'en profite pour faire mon retour d'xp sur l'EA jusque maintenant, perso je joue à PoE1 depuis Blight si je me souviens bien, j'ai du faire grosso merde une dizaine de ligues différentes, j'avais plus trop joué depuis 2 ou 3 ligues car pas le temps a cause de vie perso, mais sinon dans la plupart des cas je poussais quand même jusque la fin du endgame (shaper, puis sirus, puis sirus A8, puis maven, puis the feared, puis exarch / eater, j'ai du faire tous les bosses et la plupart dans leur version ultra boosté)

J'ai monté une witch, au début avec ice nova/cold snap/ frost wall en pensant faire a terme un build ignite, mais après je me suis rendu compte que ignite était complètement naze dans poe2, puis que ice nova aussi était naze, j'ai décidé de reroll en build minion a partir des maps, d'abord avec des arsonist puis avec detonate dead + skeletal warrior. L'acte 1 a été assez dur car le build était pas vraiment bien réfléchie, puis acte 2 un peu plus facile, acte 3 assez dur encore, et les actes 4 à 6 étaient une partie de plaisir.
Actuellement je suis lvl90, et je joue detonate dead en gros depuis le lvl 75, j'oblitère complement le contenu car le dps est cheaté, 1k2 life + 8k ES (16k avec grim feast), max resistance, mais je suis a grindé l'atlas pour trouver les citadelles, car j'en ai qu'une pour le moment... J'essayerai de faire un vidéo du kill de l'arbitrer avec mon build si j'arrive à tenir le coup à grinder les citadelles en mode complètement RNG.

Mon retour perso est un peu mitigé sur l'EA PoE2, ya des bonnes idées mais beaucoup de choix sur lesquelles je n'adhère pas trop.

Les quelques bons points :
- la campagne plutot sympa, le design des boss plutot cool
- les skills, ya eu un travail sur les intéractions et pouvoir utiliser plusieurs skills ensemble,
- possibilité de reroll les passives points faciles donc on peut tester différents skills avec le même perso
- le contenu, ils ont gardé pas mal de truc mais on fait un travail de simplication par rapport à poe1
- l'atlas ou on se déplace, l'idée est bonne même si mal éxécutée
- pas trop de bug / problème, le jeux est quand même assez stable je trouve
- devoir tuer les boss sans mourir dans la campagne, pour ne pas pouvoir juste les "spam death", on respawn a côté donc on peut retenter tout de suite le kill

Les trucs un peu chiant mais que j'espère que GGG va rapidement corriger:
- La difficulté mal calibrée à mon avis, acte 1 très (trop ?) dur, les autres actes semblent + facile, la difficulté diminue au court du temps alors que ca devrait être le contraire
- les maps TROP grande, que ce soit dans la campagne que en endgame, yen a c'est vraiment horrible la taille, a cela s'ajoute le fait que le design est à chier, pas mal de dead end et de backtracking nécessaires
- devoir backtracké pour tuer chaque unique dans la map, vraiment horrible, faut qu'ils corrigent cela c'est très mauvaise expérience de jeux
- le balancing des classes / skillss même si c'est normal pour une EA
- l'atlas, l'idée est bonne mais c'est trop vide et pas assez bien exploitée
- les runes qui ne s'enlèvent pas des équipements, vraiment débile comme principe

Les trucs un très chiant et je suis pas sur que GGG va changer de vision la dessus:
- La campagne beaucoup trop longue, ca passe une fois mais la rejouabilité est quasi nulle, je me vois pas recommencer une deuxième fois.
- pour le balancing ya quand même des choix de GGG qui sont quand même difficilement compréhensible. Pas de %life  dans le tree et l'ES boosté à fond alors que le mélée galarait déjà dans PoE1, les classes melee encore pire que poe1 alors qu'ils ont fait poe2 notamment pour rebalancer les melee ? On se demande est-ce qu'ils jouent au même jeux que nous ?
- un portail par map, vraiment un choix catastrophique, d'une part ya rien de plus frustrant que de perdre la progression pour une simple erreur, d'autre part ca empeche complètement aux joueurs normaux "d'apprendre eux même" les boss. Dans PoE1 jamais j'ai regardé un guide pour savoir comment battre boss X ou Y, dans PoE2 c'est indispensable, car si t'as grind 5h pour accéder au boss c'est pas pour te faire oneshoot en 10 secondes par la random méchanique que t'auras même pas eu le temps de comprendre.
- J'ai l'impression que GGG veut rendre le jeu difficile non pas en mettant des trucs challengeant en terme de mécanique / puissance mais plutot en frustrant et punissant les joueurs. On veut que tu galères pendant la campagne, que tu galères dans le endgame, que tu ais besoin de recommencer à 0 et que tu perdes ta progression si tu crèves. Pour moi ils confondent le fait d'augmenter la difficulté avec le fait d'augmenter la frustration car le contenu en lui même n'est pas + difficile que PoE1.
- L'ascendency, j'ai fait sanctum, beaucoup trop long pour une mécanique obligatoire qui te ramène à 0 si jamais tu crèves. Je pige vraiment pas GGG les joueurs aimaient pas le lab, résultat ils ont fait quoi ? Ils ont fait un lab + long, + dur, + frustrant et beauoup + punitif.... A la fin j'ai voulu tué le boss final à l'aveugle sans guide, je me suis fait delete à l'étape de la "time trial" ou faut ramasser les orbes par terre rapidement. Génial comme sensation de perdre 1h de jeu car t'as pas voulu regarder un tuto et que tu as voulu découvrir le boss par toi même....
- Tout est trop long et chiant, la j'ai grind plus de 200 maps sur l'atlas j'ai trouvé qu'une citadelle sur 3, je suis tier15 depuis +100 maps et j'ai toujours pas pu accéder au boss de l'atlas ?! l'impression que tout le contenu un peu spécial est derrière une montagne de RNG ou de grind assez phénoménale, c'était déjà un prob dans PoE1 mais la c'est encore pire x10. Sur PoE1 assez rapidement tu pouvais taper les miniboss, (conqueror avant, black star / infinite hunger). La maintenant faut attendre X maps et on voit même pas clariement de progression vu que la découverte des citadelles est entièrement RNG...

Au final avis plutôt mitigé / négatif, ya pas mal de points/défauts qui fait que j'ai été content de monter un persopour l'aspect découverte de nouveau contenu, mais je me vois pas recommancer à 0 sur une nouvelle ligue si ya pas des modifs importantes. Et autant je suis sur que certaines choses vont être améliorés rapidement par GGG autant ya d'autres trucs qui font partie de leur "vision" du jeu dont je suis pas persuadé qu'ils reviendront dessus malgré les retours des joueurs

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 02-01-2025 à 11:45:07
n°15872248
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:40:10  profilanswer

Leilu a écrit :

Je ne serais pas étonné que Grim Feast se fasse nerf en même temps que l'ES.
Wind Dancer c'est sympa aussi même si c'est pas aussi fort.

Obligé que ce soit nerf

n°15872257
Regla88

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:45:35  profilanswer

Je crains que le patch de janvier soit une grosse pluie de nerf...

n°15872258
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:46:57  profilanswer

Regla88 a écrit :

Je crains que le patch de janvier soit une grosse pluie de nerf...

Nécessaire, bcp de choses à régler. Logique

n°15872259
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-01-2025 à 11:47:11  profilanswer

Bon je pense que je vais m’arrêter là pour cette EA et attendre la sortie finale.
90h de jeu, c’est déjà énorme :D
Très bon en l’état en tout cas, j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15872267
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 11:56:17  profilanswer

Virtual63 a écrit :

Hello,

Alors pour commencer j'ai pas mal joué au 1, quasiment 1 league sur 2. Sur les dernières leagues j'ai vraiment push le personnage avec du stuff de plusieurs centaines de divines, certains crafts fait maison etc.

J'ai commencé sur le 2 avec un monk, le début a été plutôt compliqué en lightning, le manque de stuff, de build cohérent n'aidant pas mais on a tous connu ça. J'ai finis par passer le boss de l'acte 1 en 2 try, j'ai lu dans le tchat qu'il en avait traumatisé plus d'un.
Vers le lvl 20 je suis passé en ice strike, le fait de geler les mobs/boss a grandement amélioré ma survie.
Vers le lvl 30 j'ai eu la chance de trouver un beau warstaff chez le marchand que j'ai gardé jusqu'au lvl 55 environ, changé par un autre trouvé chez le marchand.
Ice strike est très solide couplé à la tempest bell pour burst dps, j'ai vraiment éclaté tous les boss de l'histoire.

Durant l'histoire j'ai testé le build de Neversink avec la mécanique permettant de générer des frenzy charges qui sont transformées en power charges, ça permettait d'être toujours sous le buff charged staff c'était plutôt cool puis j'ai testé des variantes et je me suis arrêté sur le build de DonTheCrown.
Celui de DonTheCrown est le plus équilibré selon moi, contrairement à lui j'ai fais le choix d'un body armor Evasion/Shield contre un full Evasion. J'utilise le ring unique Polcirkeln qui permet d'avoir un bon clean AoE avec l'Herald of Ice.  

Au level 91 j'arrive aux stats suivantes : hp 2230 shield 1330 (peuvent être doublé avec Grim feast) armor 72% evade 80%, resists elem capés 75%, chaos resist 10-30% (selon le ring équipé), magic find 122%. J'ai testé avec un body full evasion (1950 d'évasion) comme conseillé par DonTheCrown, ce qui donnait 78% armor 86% evasion mais je tombais à 480 de shield, j'ai préféré un pool de shield plus important vu le peu d'hp qu'on a en monk.
Ice strike indique 65k dps qui monte à 125k en combat et dépasse 180k en burst avec Unbound fury. J'ai un warstaff autour de 560 physical dps sans bonus d'attack speed ou de crit.

Dans la pratique ça donne un bon clean AoE avec une mobilité correcte, Hand of Chayula est utilisé pour dash entre les packs et sur les boss c'est l'histoire de 3-5sec de fight  :love:
J'ai eu quelques soucis avec la mana, le build est manavore, avoir du leech mana est un gros plus.

On parle beaucoup des trials, de leur difficulté, l'evasion semble bien pratique dans ce type d'épreuves.  
Sanctum (trial of Sekhemas) est celui qui nécessite le plus de préparation. Je n'avais jamais fais de Sanctum sur le 1 et je n'ai pas aimé au 1er abord, la difficulté au cac avec la gestion de l'honneur quelle horreur ! J'ai compris par la suite qu'il fallait utiliser les bonnes relics : atteindre 75% d'honour resistance (c'est le cap de base) et des relics augmentant le maximum honour. Une fois les bonnes relics, on commence Sanctum avec 7-8k honour, le run peut se faire sans trop de difficultés sauf si on manque de chance sur les afflictions... Le coté roguelite a finis par me plaire.
Pour Ultimatum (trial of Chaos) il faut faire les bons choix, je conseille cette tierlist : https://i.redd.it/efj71r1lr2ae1.png et le run se fait sans problème, ça me prends moins de 20mins. Il me manque encore 1 fragment pour tenter le boss final d'Ultimatum.

Dans l'ensemble le jeu me plait beaucoup, il manque encore beaucoup de choses, le craft est quasi inexistant, il y a des problèmes d'équilibrage etc. C'est surement la pire version de Path of Exile 2 que l'on connait et pourtant le jeu est bon.  
Le monk fût une bonne surprise, il a un gameplay varié, dynamique, un peu dans le style de Diablo 3 et j'adore.

ahah !

Merci pour le retour c'est cool !

Je vais aller voir le build décrit, perso j'ai zéro ES et zéro Armor donc ça pique un peu parfois. Surtout que j'ai "que" 1870hp au final. (mais je suis que level 76)

J'ai commencé hier un perso SSF, Mercenary. J'ai failli quitter le jeu après l'attaque de l'homme blessé par le zombie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15872280
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 12:13:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

[…] - un portail par map, vraiment un choix catastrophique, d'une part ya rien de plus frustrant que de perdre la progression pour une simple erreur, d'autre part ca empeche complètement aux joueurs normaux "d'apprendre eux même" les boss. Dans PoE1 jamais j'ai regardé un guide pour savoir comment battre boss X ou Y, dans PoE2 c'est indispensable, car si t'as grind 5h pour accéder au boss c'est pas pour te faire oneshoot en 10 secondes par la random méchanique que t'auras même pas eu le temps de comprendre. […]

Ce problème n'est pas exclusif aux maps. Perdre contre le boss de fin de Sekhemas après tout le temps passé dans les 4 étages, j'imagine pas la frustration. Certains réussissent sans prendre l'information avant sur la mécanique des 6 sabliers sur lesquels il faut marcher mais c'est rare. Je dis j'imagine car j'y vais peu en trial. 1 voire 2 étages par perso c'est le maximum que j'ai réussi à supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 02-01-2025 à 13:16:00

---------------
n°15872282
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 12:15:09  profilanswer

Tain c'est clair.

J'ai enfin réussi à passer la 3ème ascension hier, j'étais content d'avoir quasi one-shot le boss parce que le run m'a bien pris une heure le temps de faire les 3 étages :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15872317
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 13:15:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

[…] - La campagne beaucoup trop longue, ca passe une fois mais la rejouabilité est quasi nulle, je me vois pas recommencer une deuxième fois. […]

Et tu voudrais faire quoi à la place ? Commencer le endgame plus tôt ?

Il y a quand même assez peu de moments chiants dans cette campagne qui ralentirait le rythme par rapport au farm de map ou même par rapport à un mode aventure.

Dans la campagne de POE2 :
- pas de quête d'escorte,
- pas de dialogues interminables qu'on peut pas passer,
- pas d'animation de PNJ qu'il faut suivre ou attendre pendant 20s,
- pas de mécanique chiante qui te ralentit, te fait porter un truc sur le dos à placer sur des mausolées et te fait voir avec des œillères,
- pas de marche imposée pendant 1km sans rien à faire.

Autant je trouve le mode aventure indispensable dans D4 tant sa campagne a toutes les tares que je viens de mentionner, autant dans POE2, après quelques ajustements, je me vois bien la refaire des dizaines de fois.

Voici les points auxquels j'ai pensé en parlant d'ajustements :
- le placement dispersé des vendeurs/encapuchonné/établi dans l'acte 3.
- le tp qui te ramène en ville mais dans le passé dans la deuxième partie de l'acte 3. Il faut traverser le portail temporel en plus de son propre portail, c'est chiant.
- un peu trop de tp/voyages parfois dans l'acte 2 notamment où il t'arrive de déplacer la caravane juste pour parler à un pnj ou dans l'acte 1 quand il faut tp en ville pour récupérer les clous, tp à l'arbre, les planter, parler à Una, tp en ville, parler à Una, attendre l'animation, parler à l'encapuchonné.
- il manque l'établi et tous les vendeurs (et l'encapuchonné? je ne suis plus sûr) sur la première zone de chaque acte.
- pas mal de zones ont un layout atroce comme Apex of Filth pour citer une des pires (cela dit les layouts étant similaires en mapping, c'est pas un problème exclusif à la campagne). Cette zone par exemple est bien trop grande et avec du backtracking systématique à cause de ses couloirs non connectés. Trouver les 3 champignons, le chaudron et le boss sans backtracking, ça m'est jamais arrivé.
- la map qui met trois plombes à s'afficher
- les maps qui se réinitialisent parfois après un tp, alors que t'es ni mort ni à l'origine d'un reset manuel
- les indicateurs d'objectifs sur la map qui manquent de clarté (difficile de percevoir la différence de couleur entre une tête de mort gris clair et une tête de mort gris un peu moins clair)

A voir pour les 3 prochains actes mais pour l'instant j'aime beaucoup la campagne. Je l'ai faite presque 7 fois si je compte le cruel. J'ai parlé ici que des défauts qu'elle a et surtout qu'elle n'a pas mais si je devais faire une liste de ses atouts, ça me prendrait beaucoup de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 02-01-2025 à 13:41:08

---------------
n°15872328
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 13:33:41  profilanswer

pob pour poe 2 arrive d'ici quelques jours

n°15872338
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 13:56:29  profilanswer

Leilu a écrit :

Et tu voudrais faire quoi à la place ? Commencer le endgame plus tôt ?

Il y a quand même assez peu de moments chiants dans cette campagne qui ralentirait le rythme par rapport au farm de map ou même par rapport à un mode aventure.

Oui assez d'accord, la campagne est bien rythmé et ya peu de temps morts / temps perdu.

En fait je pense que le plus gros prob c'est la taille des maps qui paraissent très très longues par rapport à PoE1, donc ca ajoute pas mal de durée à la campagne. Faudrait idéalement que la campagne ait au max la même durée que dans le 1 pour que ca soit pas un frein trop fort au fait de monter des persos. C'est peut-être le cas avec l'expérience sur la campagne on sera plus rapide pour en venir à bout ? Actuellement jai quand même l'impression que le temps minimum pour faire les 6 actes est supérieur a ce qu'il était pour les 10 actes dans le 1 même avec de l'entrainement mais je me trompe peut-être ?

n°15872341
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 13:59:05  profilanswer

Leilu a écrit :

Ce problème n'est pas exclusif aux maps. Perdre contre le boss de fin de Sekhemas après tout le temps passé dans les 4 étages, j'imagine pas la frustration. Certains réussissent sans prendre l'information avant sur la mécanique des 6 sabliers sur lesquels il faut marcher mais c'est rare. Je dis j'imagine car j'y vais peu en trial. 1 voire 2 étages par perso c'est le maximum que j'ai réussi à supporter.

Je vois même pas comment c'est possible de le faire sans connaitre, le timing est tellement serré + pas d'indication clairs que tu dois faire quelque chose + quand tu vois des trucs au sol dans un fight de boss dans PoE le reflexe naturel c'est d'éviter de marcher dessus car dans 99% des cas c'est des effets négatifs plutot que de les toucher le plus vite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 02-01-2025 à 14:00:01
n°15872344
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 14:05:47  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je vois même pas comment c'est possible de le faire sans connaitre, le timing est tellement serré + pas d'indication clairs que tu dois faire quelque chose + quand tu vois des trucs au sol dans un fight de boss dans PoE le reflexe naturel c'est d'éviter de marcher dessus car dans 99% des cas c'est des effets négatifs plutot que de les toucher le plus vite possible.

J'ai vu un streamer le réussir en direct sans l'info. Son chat l'a juste prévenu qu'il y avait une mécanique one shot.

---------------
n°15872373
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 14:45:54  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai vu un streamer le réussir en direct sans l'info. Son chat l'a juste prévenu qu'il y avait une mécanique one shot.

Mouais j'ai un gros doute quand même qu'il avait pas + d'info soit de son chat, soit d'une source externe, avant le fight. Ca me parait pas du tout naturel au bout milieu d'un fight de courir de se mettre à courir de manière optimale sur les ground effect qui aparaissent. En + c'est même techniquement presque impossible sans un movement skill pour aller plus vite ou des buffs spécifiques (movement speed / decrease trap speed) sur le sanctum.

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 02-01-2025 à 14:47:56
n°15872378
tarteens

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 14:51:50  profilanswer

anarzh a écrit :

On va enfin pouvoir jouer au vrai jeu :o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15872385
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-01-2025 à 15:03:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mouais j'ai un gros doute quand même qu'il avait pas + d'info soit de son chat, soit d'une source externe, avant le fight. Ca me parait pas du tout naturel au bout milieu d'un fight de courir de se mettre à courir de manière optimale sur les ground effect qui aparaissent. En + c'est même techniquement presque impossible sans un movement skill pour aller plus vite ou des buffs spécifiques (movement speed / decrease trap speed) sur le sanctum.

https://www.twitch.tv/videos/2334082439?t=02h44m11s

---------------
n°15872395
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 15:09:07  profilanswer

anarzh a écrit :

C'est quoi ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15872398
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-01-2025 à 15:14:17  profilanswer

un streamer = Lapi.

Lol, c'est pas un random non plus hein :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15872399
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-01-2025 à 15:14:54  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est quoi ?

Path of Building si je dis pas de bêtise :o

https://pathofbuilding.community/

n°15872403
ツsudo

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 15:17:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Cette blasance quand j'ai réalisé qu'il fallait que je fasse trois niveaux de sekhemas :/

Attends de réalisé qu'il faudra le refaire sur 4 niveaux pour les 2 derniers points :o

n°15872406
joams

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 15:20:25  profilanswer

anarzh a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Sans, c est galere.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15872407
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 15:20:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

Path of Building si je dis pas de bêtise :o

https://pathofbuilding.community/

:jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15872420
Virtual63

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 15:31:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Il y a plusieurs moyens de le réussir, des boots avec 30% mov speed ou un weapon swap avec blink et le tour est joué. J'avais vu un joueur le réussir sans boots d'équipé ni weapon swap.

n°15872561
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 17:59:14  profilanswer

Je suis arriver au end game, quand j'utilise une clef j'ai plusieurs portail, quand on meurt on n'est pas censé a voir plusieurs essai?

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°15872564
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-01-2025 à 18:01:43  profilanswer

shaka-31 a écrit :

Je suis arriver au end game, quand j'utilise une clef j'ai plusieurs portail, quand on meurt on n'est pas censé a voir plusieurs essai?

Pas dans l’ea du moins.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)