Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2101499
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je baigne dans l'informatique depuis 20 ans le piratage a toujour existé il etait moins important a l'époque mais il y avait beaucoup moins d'ordinateur chez les particuliers je ne pense pas que le rapport entre le nombre d'ordinateur personnel et le nombre de copies pirates est evolué les gens eu ont evolué ils sont plus critique et ne veulent plus payer des jeux comme par exemple taxi 3 qui a sa sorti etait comparer a des shareware de 2 mo il ne veulent plus payer non plus des os aussi fragile que win xp alors quand on leur met a dispo gratos ils les D/L on en revient a cette histoire de qualité deconception si les editeurs avait mis plus d'argent dans le dev ils n'auraient pas susciter les D/L car les gens auraient garder la valeur du travail des concepteurs

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

n°2101501
babar01

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:47:47  profilanswer
 

Citation :

moi je pense que pour tous les jeux il devrait y avoir les 2 :  
Ceux qui veulent le packaging le paye de 45 a 60€ en magasin.  
 
Et ceux qui s'en foutent ou ont moins de sous achetent le jeu moitié prix sur le net, mais n'auront pas de cd, boite, notice (enfin en pdf).


 
+1 j ai pas voulu donner l exemple parce que j etais deja bien long :D  
 
toute facon, y a deja la soluce, c est valve, EA, ovalogic      qui l on mise sur le marche, l enregistrement en ligne ... ok y a des cles pour les versions pirates, mais tu peux jouer que sur quelques serveurs dedies (que l on pourrait facilement reprimendes)
 
ou au pire un abonnement en ligne pour pouvoir y jouer, oblige de se connecter pour pouvoir s identifier, un jeu un utilisateur ... est ce bien realisable ???
 
 
 

n°2101505
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:49:59  profilanswer
 

d'un autre côté, derrière ces 'excuses' pour télécharger ça n'en est pas moins complètement illégal.
 
beaucoup le savent, et beaucoup continuent...
 
c'est quand même une situation aberrante !

n°2101506
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 12:50:16  profilanswer
 

passer du simple au double pour une boite dont la conception à couté plus cher que le produit en lui même ça la fou mal


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2101509
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 12:52:26  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

d'un autre côté, derrière ces 'excuses' pour télécharger ça n'en est pas moins complètement illégal.

beaucoup le savent, et beaucoup continuent...
 
c'est quand même une situation aberrante !

beaucoups attendent que les autorités facent des exemples pour arreter... tant qu'ils ne s'en prendrons qu'aux graveurs -> vendeurs pourquoi pas... d'ailleurs le fait que les chercheurs sont payé 1/10 du salaire d'un programateur en jeux n'est il pas davantage aberrant?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2101514
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 12:55:05  profilanswer
 

morganno a écrit :

Je pense que les éditeurs s'en foutent.
 
Ils préfèrent vendre 1 jeu à 60 euros et que 5 personnes le piratent. Que 6 jeux à 10 euros sans pirate..
 
Leur marge est évidemment meilleure dans le 1er cas.
 
Ca a été et sera tjrs le cas.


 
:non:
 
Je pense plutot a ca :
 
1 jeux a 60€ et 5 qui le piratent ou :
5 jeux a 30€ et 1 qui le pirate ?

n°2101523
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 12:57:50  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

:non:
 
Je pense plutot a ca :
 
1 jeux a 60€ et 5 qui le piratent ou :
5 jeux a 30€ et 1 qui le pirate ?


 
Je mise sur cette optique.
les jeux à 30 euros c'est pas plus mal, ils ont tout à y gagner et du bouche à oreille voyant que le jeux est bien et pas cher bah tout le monde va se dire "s'il est si bien pourquoi ne pas l'acheter"


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101528
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:01:36  profilanswer
 

je suis d'accord pour les jeux a 30 € ça ne resoudrait pas le probleme mais ça le reduirait avez vous vu le reportage de la petite chaine qui monte...sur son tas de merde ?

n°2101545
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:09:51  profilanswer
 

filter a écrit :

les pirates sont pour moi des clients potentiels dont la morale si tant est quelle en soit une "à service rendu salaire versé" ne parle plus beaucoups...
effectivement le fait est aujourd'hui de savoir si les richesses tirées d'un produit sont démeusurées par rapport à se qu'il vaux vraiment. Le jeux vidéo à toujours été hors de prix et se révèle finalement de plus en plus élitiste niveau hardware. Cet engouement ,que seuls les sociologues seront nous expliquer et qui s'esquisse par le manque de romanesque de notre époque, ne saurait justifier un tel prix ni un tel bénéfice dans des poches inconnues

Fo pas exagérer non plus, sur console c'est pas la ruine pour jouer, et sur pc, pas la peine d'avoir une machine à 1000 euros pour jouer non plus...
Et au nivo des jeux eux même, tu peux trouver un paquet de jeux consoles/pc à moins de 30 euros ;)

n°2101548
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:11:26  profilanswer
 

RoscoColtran a écrit :

Un éditeur plante une démo d'un jeu sur bittorrent, le joueur l'a en une heure, et voilà, on résoud une bonne partie du problème.
 
On oublie la question sur les performances du jeux sur sa propre machine. On oublie la question des tests des journaux infuencés par les contrats de pub. On oublie la question sur le gameplay qui me plaira ou non. Malheureusement pour certains, le joueur s'aprecevra vite si ce qu'il comptait acheter est en fait une daube soutenue à grand renfort de pub (qui a dit starac ?).
 
Ca ne résoud pas tous, loin de là, mais si vraiment les éditeurs avaient un peu de bonne volonté, ils auraient creusé dans ce sens depuis belles lurettes.

Et y'en aura toujours qui chopperont la version pirate complète afin de tester le jeu "à fond"... :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 13:11:26  profilanswer
 

n°2101549
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 13:12:14  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Fo pas exagérer non plus, sur console c'est pas la ruine pour jouer, et sur pc, pas la peine d'avoir une machine à 1000 euros pour jouer non plus...
Et au nivo des jeux eux même, tu peux trouver un paquet de jeux consoles/pc à moins de 30 euros ;)


 
c'est clair, 450 frs les jeux MD et 500 les jeux snes à l'époque ... :/
maintenant on a des jeux pc à 50 euros, et plein de gammes budget à 20-30 € :)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2101553
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:12:47  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Fo pas exagérer non plus, sur console c'est pas la ruine pour jouer, et sur pc, pas la peine d'avoir une machine à 1000 euros pour jouer non plus...
Et au nivo des jeux eux même, tu peux trouver un paquet de jeux consoles/pc à moins de 30 euros ;)


 
Pas en jeu récent, a part en angleterre :o


---------------
Rien.
n°2101555
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:13:19  profilanswer
 

kandrakkar a écrit :

je baigne dans l'informatique depuis 20 ans le piratage a toujour existé il etait moins important a l'époque mais il y avait beaucoup moins d'ordinateur chez les particuliers je ne pense pas que le rapport entre le nombre d'ordinateur personnel et le nombre de copies pirates est evolué les gens eu ont evolué ils sont plus critique et ne veulent plus payer des jeux comme par exemple taxi 3 qui a sa sorti etait comparer a des shareware de 2 mo il ne veulent plus payer non plus des os aussi fragile que win xp alors quand on leur met a dispo gratos ils les D/L on en revient a cette histoire de qualité deconception si les editeurs avait mis plus d'argent dans le dev ils n'auraient pas susciter les D/L car les gens auraient garder la valeur du travail des concepteurs

Ca coute cher la pontcuation ? :D

n°2101557
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 13:14:10  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Ca coute cher la pontcuation ? :D


 
y'en avais pas y'a 20 ans. Mais au moins les OS étaient pas fragiles.
 :sarcastic:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2101565
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:21:18  profilanswer
 

filter a écrit :

beaucoups attendent que les autorités facent des exemples pour arreter... tant qu'ils ne s'en prendrons qu'aux graveurs -> vendeurs pourquoi pas... d'ailleurs le fait que les chercheurs sont payé 1/10 du salaire d'un programateur en jeux n'est il pas davantage aberrant?

On dit un programmeur ;)
De plus, le peu de programmeurs (ds des studios de dev) que je connais sont payés entre 10 et 15 000 frs par mois, donc à moins que tes chercheurs soient payés bien en dessous du smic, y'a comme un pb :D
 
D'ailleurs :

Citation :

Programmeurs :
 
Cette catégorie comprend les ingénieurs réseau et les leads. Leur salaire moyen est de 31 129 euros bruts annuels (2 100 euros nets mensuels), au-delà de la moyenne. Le taux de chômage surtout est très faible, à seulement 7%. C'est aussi la catégorie qui a le plus répondu au sondage, 40% des réponses.
 
Le salaire minimum dans cette catégorie, pour les leads, est de 15 000 euros, et au maximum de 75 000 euros. En-dehors des leads, il est au minimum de 18 000 euros, et maximum de 58 000 euros.


Source : http://www.afjv.com/press0402/040218_jiraf.htm

n°2101568
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:22:24  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

:non:
 
Je pense plutot a ca :
 
1 jeux a 60€ et 5 qui le piratent ou :
5 jeux a 30€ et 1 qui le pirate ?

+1 :)

n°2101573
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:25:36  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

Pas en jeu récent, a part en angleterre :o

Ben perso j'achète quelques jeux en angleterre, rien ne m'en empêche :D
Et je joue pas toujours aux jeux récents car il y a suffisemment de bons jeux parmis les vieux (qui date de 1 an ou 2) que je n'ai pas testé, et ma config ne me permet pas toujours de jouer aux tout dernier jeux.
 
Edit: et je peux te citer plusieurs jeux de cette année à moins de 30 euros en france ;)
Et sans parler de l'occaz...


Message édité par Dav Vador le 10-08-2004 à 13:26:40
n°2101574
lord ron

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:26:06  profilanswer
 

kandrakkar a écrit :

les gens eu ont evolué ils sont plus critique et ne veulent plus payer des jeux comme par exemple taxi 3 qui a sa sorti etait comparer a des shareware de 2 mo il ne veulent plus payer non plus des os aussi fragile que win xp alors

euh les gens evolué........enter the matrix grosse bousse qui s'est vendu a des millions, meilleurs vente de l'année the sims, railroad tycoon etc
 
disons qu'il ya plutot une cassure, t'as ceux qui ne jurent que par les graphs qui petent la mort et un brin de gameplay et ceux qui cherchent la qualité au detriment d'un graph moins bon [:spamafote]
 
pour le coup du winxp c'est juste qu'ils trouvent ca inutile de payer 150-200€ pour quelque chose qu'ils ont gratos surtout vu le prix...et ils croivent qu'ils auront acces a tout.  
Je compte plus le nombre de personnes qui s'amenait avec leur winxp pirates et sortait naturellement que les mise a jours de win update marchait plus et qu'il ne comprennait pas pourquoi :D
en info le grand public est moins curieux, s'informe moins il prend ce qui lui vient sur la main sans se poser plus de question

n°2101578
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 13:28:45  profilanswer
 

lord ron a écrit :

euh les gens evolué........enter the matrix grosse bousse qui s'est vendu a des millions, meilleurs vente de l'année the sims, railroad tycoon etc
 
disons qu'il ya plutot une cassure, t'as ceux qui ne jurent que par les graphs qui petent la mort et un brin de gameplay et ceux qui cherchent la qualité au detriment d'un graph moins bon [:spamafote]
 
pour le coup du winxp c'est juste qu'ils trouvent ca inutile de payer 150-200€ pour quelque chose qu'ils ont gratos surtout vu le prix...et ils croivent qu'ils auront acces a tout.  
Je compte plus le nombre de personnes qui s'amenait avec leur winxp pirates et sortait naturellement que les mise a jours de win update marchait plus et qu'il ne comprennait pas pourquoi :D
en info le grand public est moins curieux, s'informe moins il prend ce qui lui vient sur la main sans se poser plus de question


 
 
C'est bien vrai et heureusement que MS s'en fou un peu....


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101589
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:32:02  profilanswer
 

Numrobis a écrit :

C'est bien vrai et heureusement que MS s'en fou un peu....

UI, c'est sur que MS est quand même pas le plus à plaindre :D

n°2101595
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:34:24  profilanswer
 

L'informatique et ses utilisateurs sont justes mals partis, à la base... Je me rappelle que sur mon CPC 90% de mes jeux étaient copiés. On garde les mauvaises habitudes....  
Avant je mettais mes finances (à 14 ans et 100 Frs d'argent de poche par mois) pour justifier cette attitude.  
Maintenant cet argument n'est plus valable.. Et bien, il est vrai que j'achete bcp plus de jeux en proportion ! En fait tous les jeux auxquels je joue sont acheté!
 
Je retourne l'arguement qui est bcp donné dans ce post...
Des gens qui achetent une bécane à 1500 euros... Sont dégoutés de ne rien pouvoir faire avec (sauf write et ses mails)... Et trouvent "normal" pour le prix qu'ils ont mis dans leur ordi d'avoir quelques jeux gratuits.
 
Je mets aussi en avant un autre argument. Personnellement, depuis ma période Amstrad j'ai été habitué à avoir pres de 100-200 jeux tjrs sous la mains... et de choisir en fonction de mon envie du moment.
 
Sans pirater cette attitude est évidemment impossible sauf pour les richissimes. Il faut que les utilisateurs se rééduquent. Et acceptent d'avoir que 2-3 jeux du moment et quelques anciens jeux. Mais pas une logiteque quasi exahaustive...
 
j'essaie d'expliquer pas d'excuser. Le piratage reste qqchose de mal... Mais qui a, jusqu'à présent été plus que toléré.


Message édité par morganno le 10-08-2004 à 13:35:05
n°2101597
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:35:06  profilanswer
 

humblement, j'ai entendu des artistes dire que les abonnements devaient etre geres comme les droits de diffusion dans les radios : celles-ci paient un forfait et la cacem redistribue les sous en fonction des ventes et du type de radio...
 
taxons tous les abonnements en fonction de leur vitesse/pays, et donnons cette taxe aux artistes... et voila!!!
 
bien sur, c'est terrible car cela legalise le gravage (deja fait avec les supports CD taxes, enfin même si certains prix pratiques me font douter de leur provenance) mais au moins les artistes/developpeurs/majors retrouvent unr grande partie de leurs sous...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°2101606
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 13:37:15  profilanswer
 

guepe a écrit :

humblement, j'ai entendu des artistes dire que les abonnements devaient etre geres comme les droits de diffusion dans les radios : celles-ci paient un forfait et la cacem redistribue les sous en fonction des ventes et du type de radio...
 
taxons tous les abonnements en fonction de leur vitesse/pays, et donnons cette taxe aux artistes... et voila!!!
 
bien sur, c'est terrible car cela legalise le gravage (deja fait avec les supports CD taxes, enfin même si certains prix pratiques me font douter de leur provenance) mais au moins les artistes/developpeurs/majors retrouvent unr grande partie de leurs sous...

ça serait faire d'internet un des derniers paradis communiste de la planète :love:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2101608
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 13:38:18  profilanswer
 

morganno a écrit :

L'informatique et ses utilisateurs sont justes mals partis, à la base... Je me rappelle que sur mon CPC 90% de mes jeux étaient copiés. On garde les mauvaises habitudes....  
Avant je mettais mes finances (à 14 ans et 100 Frs d'argent de poche par mois) pour justifier cette attitude.  
Maintenant cet argument n'est plus valable.. Et bien, il est vrai que j'achete bcp plus de jeux en proportion ! En fait tous les jeux auxquels je joue sont acheté!
 
Je retourne l'arguement qui est bcp donné dans ce post...
Des gens qui achetent une bécane à 1500 euros... Sont dégoutés de ne rien pouvoir faire avec (sauf write et ses mails)... Et trouvent "normal" pour le prix qu'ils ont mis dans leur ordi d'avoir quelques jeux gratuits.
 
Je mets aussi en avant un autre argument. Personnellement, depuis ma période Amstrad j'ai été habitué à avoir pres de 100-200 jeux tjrs sous la mains... et de choisir en fonction de mon envie du moment.
 
Sans pirater cette attitude est évidemment impossible sauf pour les richissimes. Il faut que les utilisateurs se rééduquent. Et acceptent d'avoir que 2-3 jeux du moment et quelques anciens jeux. Mais pas une logiteque quasi exahaustive...
 
j'essaie d'expliquer pas d'excuser. Le piratage reste qqchose de mal... Mais qui a, jusqu'à présent été plus que toléré.


 
Je suis d'accord que nous avons tous gardé notre petite manie d'avoir plus de 200 jeux (amstrad 6128+  :love: ) mais meme en ayant pris conscience que le piratage c'est mal, peu d'entre nous on changé nos habitudes car le problème est là, c'est une habitude.
 
l'homme a toujours recherché la facilité (à méditer une autre fois  :D  )


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101610
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:39:16  profilanswer
 

guepe a écrit :

humblement, j'ai entendu des artistes dire que les abonnements devaient etre geres comme les droits de diffusion dans les radios : celles-ci paient un forfait et la cacem redistribue les sous en fonction des ventes et du type de radio...
 
taxons tous les abonnements en fonction de leur vitesse/pays, et donnons cette taxe aux artistes... et voila!!!
 
bien sur, c'est terrible car cela legalise le gravage (deja fait avec les supports CD taxes, enfin même si certains prix pratiques me font douter de leur provenance) mais au moins les artistes/developpeurs/majors retrouvent unr grande partie de leurs sous...

Oui, mais c'est un peu con parce que tu vas aussi pénaliser les gens qui se servent d'un graveur légalement, même si ils sont surement minoritaire :/
Du coup, les gens honnêtes vont se sentir lésés par rapport aux pirates et c'est ptet pas la meilleure des choses à faire...

n°2101639
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 13:52:55  profilanswer
 

pour dav vador beaucoup trop cher

n°2101670
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:08:29  profilanswer
 

kandrakkar a écrit :

pour dav vador beaucoup trop cher

:??:  
J'ai rien compris :pt1cable:

n°2101681
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:11:17  profilanswer
 

dark vador.. c'est pas l'enemie d'obiwan?

n°2101684
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:12:09  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Ca coute cher la pontcuation ? :D


 
beaucoup trop cher  :na:  :na:

n°2101692
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:16:26  profilanswer
 

kandrakkar a écrit :

beaucoup trop cher  :na:  :na:

Oki, je comprends mieux :jap:

n°2101694
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:16:51  profilanswer
 

morganno a écrit :

dark vador.. c'est pas l'enemie d'obiwan?

Moi c'est Dav et pas Dark [:aloy] :D


Message édité par Dav Vador le 10-08-2004 à 14:18:05
n°2101699
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 14:18:35  profilanswer
 

On pourra dire ce qu'on veut ... que les "je pirate parceque j'ai pas assez de sous" sont de fausses excuses, mais je suis désolé, c'est "un peu" vrai quand meme...
 
J'ai pas un gros revenu, ma femme est au chomage, et la vie coute cher...
 
Quand je peux, j'achète ... mais c'est surtout lors d'anniversaire ou de Noël que je reçois mes jeux "originaux".
 
Le problème est que le pric d'un jeu est trop elevé, on dira ce qu'on veut, mais foutre 55€ dans un jeu, c'est pas donné !
 
Pour pallier "un peu" au piratage ? Il faudra d'un part baisser le prix des jeux aux alentours de 25€ (je peux vous dire qu'a ce prix là, je me ferais pu chier à faire tourner la mule) et autre chose : faire sortir les jeux à la même date partout !! Pas etonnant que la moitié télécharge Doom3 ... alors bien sûr, il y a l'import, mais les gens ne vont pas acheter la VO alors que la VF sort peu de temps après...
 
Voici ce qui m'est déjà arrivé :
 
"Ouah, ce jeu à l'air super ... pfff il sort 3 semaines + tard en France... tant pis je le telecharge en VO et je l'achèterais quand il sortira ici" ... résultat ? J'ai adoré la VO ... mais je n'ai pas acheté la VF. Pourquoi ça ? Tout simplement parceque j'ai fini la VO avant que la VF ne sorte !
 
Maintenant il y a bcp de "bons" jeux que j'ai acheté. J'ai acheté Les Sims à sa sortie, j'ai acheté Hitman 2, j'ai acheté Half Life, j'avais aussi acheté Alone In The Dark 4, GTA, GTA3, DukeNukem, FarCry etc...
 
Donc on fait ce quo'n peu, mais je me répète : baisser le prix des jeux, et les sortir partout en même temps !
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2101708
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:20:46  profilanswer
 


 :hello:  
Un peu [:benou_grilled], mais merci quand même :jap:

n°2101721
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:26:25  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

On pourra dire ce qu'on veut ... que les "je pirate parceque j'ai pas assez de sous" sont de fausses excuses, mais je suis désolé, c'est "un peu" vrai quand meme...
 
J'ai pas un gros revenu, ma femme est au chomage, et la vie coute cher...
 
Quand je peux, j'achète ... mais c'est surtout lors d'anniversaire ou de Noël que je reçois mes jeux "originaux".
 
Le problème est que le pric d'un jeu est trop elevé, on dira ce qu'on veut, mais foutre 55€ dans un jeu, c'est pas donné !
 
Pour pallier "un peu" au piratage ? Il faudra d'un part baisser le prix des jeux aux alentours de 25€ (je peux vous dire qu'a ce prix là, je me ferais pu chier à faire tourner la mule) et autre chose : faire sortir les jeux à la même date partout !! Pas etonnant que la moitié télécharge Doom3 ... alors bien sûr, il y a l'import, mais les gens ne vont pas acheter la VO alors que la VF sort peu de temps après...
 
Voici ce qui m'est déjà arrivé :
 
"Ouah, ce jeu à l'air super ... pfff il sort 3 semaines + tard en France... tant pis je le telecharge en VO et je l'achèterais quand il sortira ici" ... résultat ? J'ai adoré la VO ... mais je n'ai pas acheté la VF. Pourquoi ça ? Tout simplement parceque j'ai fini la VO avant que la VF ne sorte !
 
Maintenant il y a bcp de "bons" jeux que j'ai acheté. J'ai acheté Les Sims à sa sortie, j'ai acheté Hitman 2, j'ai acheté Half Life, j'avais aussi acheté Alone In The Dark 4, GTA, GTA3, DukeNukem, FarCry etc...
 
Donc on fait ce quo'n peu, mais je me répète : baisser le prix des jeux, et les sortir partout en même temps !
 
++

Mais ouvrez les yeux [:wam]
Des jeux à 25 euros et moins, on en trouve des tas sur PC et consoles ;)
Par contre c'est pas forcément les derniers jeux, mais celui qui veut jouer aux derniers jeux sans pb doit avoir une config assez puissante et relativement chère.
Donc si il a les moyens de se payer la config, il en aura assez pour se payer le jeu, je continue à dire que c'est un argument bidon...


Message édité par Dav Vador le 10-08-2004 à 14:27:15
n°2101729
tetedechat
A demain, peut être...
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:32:13  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Mais ouvrez les yeux [:wam]
Des jeux à 25 euros et moins, on en trouve des tas sur PC et consoles ;)
Par contre c'est pas forcément les derniers jeux, mais celui qui veut jouer aux derniers jeux sans pb doit avoir une config assez puissante et relativement chère.
Donc si il a les moyens de se payer la config, il en aura assez pour se payer le jeu, je continue à dire que c'est un argument bidon...


CQFD...


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2101741
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 14:38:24  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Mais ouvrez les yeux [:wam]
Des jeux à 25 euros et moins, on en trouve des tas sur PC et consoles ;)
Par contre c'est pas forcément les derniers jeux, mais celui qui veut jouer aux derniers jeux sans pb doit avoir une config assez puissante et relativement chère.
Donc si il a les moyens de se payer la config, il en aura assez pour se payer le jeu, je continue à dire que c'est un argument bidon...


 
Nan, je suis désolé, j'ai un XP2600+ qui tourne en 3200+, 512Mo de mémoire CRUCIAL (moins chère que la Corsair) et un Ti4200 ... config tout à fait raisonnable pour faire tourner des jeux récents, mais qui ne m'a pas coutée excessivement chère... et malgré celà je peux te dire que ça m'a couté de me payer ça, l'informatique est une passion depuis mon plus jeune age, malheureusement une passion qui coute cher ... donc non, le fait d'avoir une config qui fait tourner des jeux récent ne veut pas forcément dire quo'n a les moyens de se les payer ...
 
Surtout en ce moment, je peux te dire que mon budget est ultra séré (L'Etat qui nous réclame des impots de 1999, 2000 et 2001, l'hopital qui facture une chambre individuelle à ma femme à 350€ alors qu'elle a rien demandé, mon ancienne agence qui me demande 200€ sur la caution et j'en passe)
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2101746
karim63

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

Pour 50€ de plus t'auras une meilleur cg.
Le calcul est vite fait.
Ils ont qu'a demander des royalties aux fabriquant de CG, et c'est d'ailleurs plus ou moins déjà le cas.
Ca sert a quedalle sans les jeux une cg.
Et tous les monde fait pas de la 3D.

n°2101751
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Mais ouvrez les yeux [:wam]
Des jeux à 25 euros et moins, on en trouve des tas sur PC et consoles ;)
Par contre c'est pas forcément les derniers jeux, mais celui qui veut jouer aux derniers jeux sans pb doit avoir une config assez puissante et relativement chère.
Donc si il a les moyens de se payer la config, il en aura assez pour se payer le jeu, je continue à dire que c'est un argument bidon...


 
pour jouer aux jeux récents, une config a 600 € suffit je dis ça  et ça n'engage que moi car je joue qu'aux rts

n°2101767
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:48:37  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

oui c vrai, mais aux yeux du gouvernement un pirate est plus dangereux k'un fou au volant avec 3grammes d'alcool ds le sang, tu risque moins a tabasser et voler une vieille dans la rue que de télécharger, c con et pourtant :/


OK je télécharge un jeu, tu tabasses une vieille. On se dénonce et on voit qui prend le plus   :p

n°2101771
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:50:39  profilanswer
 

dertuek a écrit :

OK je télécharge un jeu, tu tabasses une vieille. On se dénonce et on voit qui prend le plus   :p


 
moi je suis d'accord t'a une vieille sous la main ?

n°2101785
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 14:59:33  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Nan, je suis désolé, j'ai un XP2600+ qui tourne en 3200+, 512Mo de mémoire CRUCIAL (moins chère que la Corsair) et un Ti4200 ... config tout à fait raisonnable pour faire tourner des jeux récents, mais qui ne m'a pas coutée excessivement chère... et malgré celà je peux te dire que ça m'a couté de me payer ça, l'informatique est une passion depuis mon plus jeune age, malheureusement une passion qui coute cher ... donc non, le fait d'avoir une config qui fait tourner des jeux récent ne veut pas forcément dire quo'n a les moyens de se les payer ...
 
Surtout en ce moment, je peux te dire que mon budget est ultra séré (L'Etat qui nous réclame des impots de 1999, 2000 et 2001, l'hopital qui facture une chambre individuelle à ma femme à 350€ alors qu'elle a rien demandé, mon ancienne agence qui me demande 200€ sur la caution et j'en passe)
 
++

J'admets avoir un peu exagéré... J'ai moi même une config plus que moyenne et je joue à certain jeux récents :D
Mais je vois souvent des gus avec la dernière CG du moment graver des jeux et dire "oui, mais ça coute cher"...
 
Mais bon, personne ne nous empêche de jouer aux jeux récents ds 6 mois quand ils seront vendus à moitié prix en budget ou pas, voire même 1 mois après en occaz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR