Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2100710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:00:31  answer

Reprise du message précédent :
ça finit tjrs par :  
-le prix
-limiter internet

et ça discute autour de ça... c'est dommage :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 00:00:31  profilanswer

n°2100723
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:05:21  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ça finit tjrs par :  
-le prix
-limiter internet

si y avait une solution, ça se saurait ;)

n°2100730
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:06:41  profilanswer

Quand on achete une voiture. Est ce qu'on pirate les portieres ?  

J'adore les gens qui prennent l'exemple des voitures pour m'expliquer l'informatique... Alors j'essaie de faire pareil... Comment je m'en sors?

n°2100745
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:11:26  profilanswer

morganno a écrit :

Quand on achete une voiture. Est ce qu'on pirate les portieres ?  

J'adore les gens qui prennent l'exemple des voitures pour m'expliquer l'informatique... Alors j'essaie de faire pareil... Comment je m'en sors?

ben c'est con d'avoir piraté la portière, maintenant t'es bloqué :/.

n°2100768
lord ron

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:18:53  profilanswer

l'exemple du gars qui peut se payer une becane a 700€ et ne pas pouvoir s'acheter un jeu a 60€ je le trouve pas totalement juste

celui qui achete un pc il prend ca comme un investissement car il pourra faire plein de chose avec au contraire d'un jeu où il jouera un peu pis le mettra de coté ou le vendra....aujourd'hui les jeux sortent buggés de partout, non optimisé avec  1go de patch a dl :/ bref 60€ la pillule passe pas trop

pour que le piratage s'arrete il faudrait deja qu'il y est du bon sens aux pirates....car dire que les jeux sont trop cher soit mais au bout d'un moment il coutera moins, rien n'empeche de le prendre a ce moment la [:spamafote]

avec le net, on peut acheter des jeux/dvd/etc dans le monde entier, par exemple le dvd devient plus accessible de plus les editions dvd sont de plus en plus soignés et c'est beaucoup plus sympa d'avoir une belle boite avec une belle sierigraphie qu'un cd fade avec un truc au marqueur

meme si les editeurs majors sont fautifs , certains consommateurs le sont tout aussi car ils manquent de bon sens et se cachent derrieres des excuses "bidons"

Message édité par lord ron le 10-08-2004 à 00:19:38
n°2100792
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:30:15  profilanswer

Je penses qu'il faudrait utiliser le téléchargement à bon escient (comment ça s'écrit ?)
Un peu comme fait Apple pour les musiques, faire un site où on pourrait télécharger les jeux/logiciels très rapidement, à moindre coùt (15€-20€ le jeu, plus de supports physique) et où le fric irais majoritairement aux concepteurs...

Je penses que ça pourrait fonctionner !

n°2100808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:45:16  answer

Peut-être que ma réponse passera inaperçue mais il faut savoir que TF1 a délibérement diffusé l'information concernant la méthode et le site où télécharger Doom 3.

Version écrite:

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3163137,00.html

C'est totalement inadmissible qu'un média sabote un autre média de la sorte.

Si maintenant TF1 diffuse la recette pour pirater un jeu, il n'y a plus aucune limite.  

A quand un procès contre la chaine  ?

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2004 à 00:45:27
n°2100809
clayd

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:45:20  profilanswer

Citation :

faire un site où on pourrait télécharger les jeux/logiciels très rapidement, à moindre coùt (15€-20€ le jeu, plus de supports physique) et où le fric irais majoritairement aux concepteurs...

http://www.metaboli.fr/

n°2100817
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:48:23  profilanswer

spectro caster a écrit :

Peut-être que ma réponse passera inaperçue mais il faut savoir que TF1 a délibérement diffusé l'information concernant la méthode et le site où télécharger Doom 3.

Version écrite:

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3163137,00.html

C'est totalement inadmissible qu'un média sabote un autre média de la sorte.

Si maintenant TF1 diffuse la recette pour pirater un jeu, il n'y a plus aucune limite.  

A quand un procès contre la chaine  ?

[:wam] alors ca c fort  [:must]  [:psywalk]  [:prosterne]  [:tartragnan]   :lol:

n°2100830
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 00:56:41  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ça finit tjrs par :  
-le prix
-limiter internet

t'as quoi d'autre a nous proposer ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 00:56:41  profilanswer

n°2100838
crash-burn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:00:34  profilanswer

une proposition qui parait simple mais qui ne changera rien au sujet des film par contre pour les jeux et musiques sa pourrait changer pas mal de chose une baisse de la TVA se qui baisserai le prix des jeu et musique car a 60euro le jeux sa fait chere je trouve de plus baisser la tva sa permettrai que letat sans foute moins dans les poches

n°2100840
crash-burn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:02:46  profilanswer

si vou vouler limiter le piratage (telechargement de fichier telle que des film musique ou autre) ba rien de plus simple suprimer le haut debit et revenir au bon vieux 56k sa calmerai beaucoup de personne de telecharger je pensse et que personne vienne me dire oui avec un 56k ces la misere pour play sur le nette car a par les MMORPG jai pas vue un seul jeux qui tourner mal sur mon pc en passant de cs a d2 et par war3

n°2100842
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:07:44  profilanswer

crash-burn a écrit :

si vou vouler limiter le piratage (telechargement de fichier telle que des film musique ou autre) ba rien de plus simple suprimer le haut debit et revenir au bon vieux 56k sa calmerai beaucoup de personne de telecharger je pensse et que personne vienne me dire oui avec un 56k ces la misere pour play sur le nette car a par les MMORPG jai pas vue un seul jeux qui tourner mal sur mon pc en passant de cs a d2 et par war3

:lol: on doit pas jouer aux memes jeux alors :d

n°2100848
crash-burn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:09:42  profilanswer

donne des nom de jeux alor pour veerifier en tous cas se que jai siter tourne parfaitement sur un 56k

n°2100866
jaguar06

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:20:30  profilanswer

Topic à la con

Chacun fait ce qu'il veux, en prenant conscience que c'est illégal

Bye

n°2100877
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:26:56  profilanswer

depz a écrit :

faut une clef pour jouer sur le net... berf ya que des nanards qui jouent "que" solo qui vont pas l acheter...

les "nanards" qui ont un 56k et ne peuvent que jouer en solo t'emmerdent :p  

:D  ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2100878
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:27:32  profilanswer

Citation :

Le problème est donc : comment lutter contre ce pillage systématique ?  :pt1cable:

on en arrive exactement au même schéma qu'avec l'industrie du disque (quoi que pas encore au point critique mais on s'en approche doucement, on en arrive au stade ou c'est maintenant qu'il faut agir avant de dépasser le point critique ou on ne pourra plus rien enrayer sinon par la répression, j'avais d'ailleurs déjà argumenter sur la situation sur un autre topic qui a dérivé sur débat piratage), une marché de plus en plus saturé par des produits plus que par de véritables créations et innovations, avec des prix qui n'ont pas baisser depuis 15 ans voir même ont augmenter, et même situation que dans l'industrie du disque ce sont les "majors" du JV (les éditeurs) qui ramassent le pactole plus que le studio de dev (qui d'ailleurs s'il a un peu de talent est racheté pour etre fermé qques brèves années plus tard )

premier remède : Baisser les prix...

50-60 euros une galette c'est trop cher

un jeu comme beyond good and evil a vu son prix très vite chuté car sortie dans une période très défavorable, résultat => vente du titre

Message édité par jazzypec le 10-08-2004 à 01:33:30
n°2100886
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:30:31  profilanswer

crash-burn a écrit :

reponse complétement dénuée d'intelligence. Merci d'apporter ta lumiere.

Il t'es pas venu a l'esprit que les connexions ADSL peuvent servir à AUTRE CHOSE qu'a jouer ou télécharger des copies pirates ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2100897
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:36:16  profilanswer

christof_brujah a écrit :

qd on voit combien est remunéré un developpeur programmeur de nos jours, y a du foutage de gueule aussi, et puis quelque soit le temps passé sur un jeu, les prix sont qd même trop elevé a cause d'une trop grosse TVA, mettre le jeu a 30€ permettrait d'en vendre plus et de limiter le piratage, et puis faut voir aussi combien touche reelement les dev par rapport aux editeurs ????

a mon avis les editeurs recoltent quasiment la totalité des bénéfs et les dev n'ont ke leur salaires comme récompense, je me trompe peut etre mais en tout cas je suis pas sur que les dev touchent une grosse partie sur les ventes ( en tout cas pas assez par rapport a leur taf )

C'est clair. Combien de studios de JV ont disparu, malgré le succès de leurs jeux ?? On ne les compte plus, il y en a des dizaines.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2100905
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:41:04  profilanswer

christof_brujah a écrit :

pour les jeux pc aussi, j'ai des jeux originaux et des gravés
sur console ca se complique car les jeux sont vraiment trop cher, j'en achete trés rarement .. heuresement j'en télécharge aussi quasiment jamais, pas plus de 7 ou 8 jeux par ans :)

ca sert a rien de se cacher la vérité, 80% de la population télécharge [:spamafote]

je trouve au contraire que les jeux sont moins chers sur consoles car il est beaucoup plus facile de trouver de l'okaz en consoles qu'en pc (à moins de commander sur le net).

sinon pour la question d'origine à savoir "comment arrêter le piratage?", je répondrais juste que le piratage n'existe pas.
oui, je sais, c'est un peu gros :D mais vue l'heure tardive je peux me le permettre, enfin je vais quand même expliquer un peu :)

un piratage qui ferait vraiment du mal à l'industrie du JV serait que ceux qui achètent régulièrement des jeux arrêtent de le faire et ça franchement c'est vraiment un très faible pourcentage des consommateurs.
en effet, on trouve essentièlement deux types d'utilisateurs de jeux pirates: ceux qui achètent beaucoup et copient ce qu'ils ne peuvent acheter (ou ce qu'ils veulent essayer mais qu'ils ne jugent pas suffisemment bon pour valoir les 60€) et ceux qui copient tout ce qui traine et n'achèteraient de toute façon pas si ce n'était pas copiable.

dans les deux cas, ça ne nuit pas des masses à la vente de jeux [:spamafote]

alors après on peut débattre des heures et des heures de façon totalement stérile. on peut accuser les pirates d'un côté et le prix des jeux de l'autre, mais si les copies disparaissaient ou les prix baissaient, ça ne changerait pas grand chose au problème: ceux qui n'achètent pas aujourd'hui, n'achèteraient toujours pas et ceux qui le font continueraient à le faire, mais pas forcémment en plus grosse quantité.

pour la cas Doom3, je pense que ne pas faire une sortie mondiale est effectivement une erreur, mais que de toute façon il va se vendre en quantité monstrueuse et une bonne partie de ceux qui l'ont DL vont l'acheter à sa sortie (ou alors c'est qu'ils l'auront trouvé pas terrible ou trop costaud pour leur pc)

voila, bonne nuit tout le monde :hello:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2100915
crash-burn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:48:01  profilanswer

neon tu veut faire quoi a par telecharger ou jouer avec ton haut debit surfer sur le net tu peut tres bien le faire avec un 56 k de la video conference javoue ces la galere mais mise a par cela je ne voie pas eclaire moi de test lumiere

n°2100933
lord ron

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:54:53  profilanswer

crash-burn a écrit :

neon tu veut faire quoi a par telecharger ou jouer avec ton haut debit surfer sur le net tu peut tres bien le faire avec un 56 k de la video conference javoue ces la galere mais mise a par cela je ne voie pas eclaire moi de test lumiere

il ya des sites tres lourd a ouvrir/charger donc ca prends plus de temps a charger, de plus t'es limité dans le nombre de fenetre a ouvrir car 4-5ko en down c'est peu pour charger rapidement 10-15 pages

sinon regarder/ecouter les videos/radios en streaming

Message édité par lord ron le 10-08-2004 à 01:55:14
n°2100939
crash-burn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:57:04  profilanswer

radio chui pas sur quavec un 56k sa passe pas pour les tele javoue sa passe pas alor pourquoi ne pas faire comme certain fournisseur fon limiter le dl et up par jour sa ralentirai tou se qui dl en masse sans pour autant bloquer les autres

n°2100940
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 01:57:06  profilanswer

J'ai toujours acheté la meme quantité de jeux : quand je piratais jamais, ou quand j'ai piraté, ca n'a rien changé.
Mon budget est ce qu'il est, je peux me payer qques jeux de temps en temps, j'achette ceux que j'aime, et si le piratage n'existait pas, ca serait pareil, sauf que je passerais moins de temps devant mon pc.

Qqun qui telecharge 50 jeux et 100 DivX ne les aurait tout simplement pas vu / joué s'il n'avait pas pu les telecharger... Ce n'est pas forcement un manque à gagner pour les éditeurs.

En ce qui me concerne je n'ai jamais autant acheté de CDs que depuis que le piratage existe, car j'ai pu connaitre des groupes (ou meme des jeux) que je n'aurais pas connu autrement, car mal distribués, peu médiatisés (et oui seuls les createurs ayant un gros budget marqueting sont "tres connus" en general, pour un public moyen).

Le piratage c'est donc aussi une très vaste publicité gratuite, sans mensonge puisque le public voit vraiment ce qu'est le produit, a l'inverse de la pub.

Voila c'est mon avis, si certains passages sont génants vis a vis de la chartre je les enleverai ou modifierai sans aucun soucis.

n°2100941
clayd

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 01:57:24  profilanswer

Et jouer à un jeu sur le net avec 300 et + de ping non merci.

n°2100948
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:02:30  profilanswer

crash-burn a écrit :

Je serais donc seul à apprécier le confort d'utilisation du haut débit par rapport au 56K  :sarcastic:  

Ca me ferait franchement chier de repasser au 56K

n°2100950
lord ron

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:03:12  profilanswer

crash-burn a écrit :

radio chui pas sur quavec un 56k sa passe pas pour les tele javoue sa passe pas alor pourquoi ne pas faire comme certain fournisseur fon limiter le dl et up par jour sa ralentirai tou se qui dl en masse sans pour autant bloquer les autres

si le fournisseur limite il perd ses clients donc moins de benefs :D

pour en revenir au piratage, quand on voit le resumé d'un jeu/film/etc on se dit ca a l'air sympa je vais ptet le prendre pour essayer pis on voit le prix et la 90% du temps on le repose, trop cher pour risquer, avec le dai-elle vu que c'est "gratuit" on hesite moins a prendre tel chanson/film/jeux pour tester, et si on aime on achete bref c'est plus un mal pour un bien

les editeurs ont plus a gagner que a perdre....mais bon faut bien trouver des excuses pour les investisseurs/analystes...pour le mauvais bilan  :sarcastic:

n°2100952
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 02:03:39  profilanswer

dertuek a écrit :

Je serais donc seul à apprécier le confort d'utilisation du haut débit par rapport au 56K  :sarcastic:  

Ca me ferait franchement chier de repasser au 56K

...surtout que plus personne n'acheterait les jeux online (qui sont de plus en plus nombreux) donc les editeurs feraient encore plus la gueule :D

n°2100953
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:03:44  profilanswer

crash-burn a écrit :

Deja rien que consulter une page en RTC apres avoir connu l'ADSL, c'est vraiment hard. Bon, quand t'as pas le choix, ok...

Telecharger des demos, videos, des patchs sur des jeux c'est un supplice. Même les drivers deviennent lourds.

La télévision par internet. Si si ca existe :D

J'en reviens aux jeux video quand même, Rien que Doom 3, ca doit être chaud sur 56k :/ Alors avec les jeux qui arrivent...

---------------
n°2100978
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:19:03  profilanswer

lord ron a écrit :

pour en revenir au piratage, quand on voit le resumé d'un jeu/film/etc on se dit ca a l'air sympa je vais ptet le prendre pour essayer pis on voit le prix et la 90% du temps on le repose, trop cher pour risquer, avec le dai-elle vu que c'est "gratuit" on hesite moins a prendre tel chanson/film/jeux pour tester, et si on aime on achete bref c'est plus un mal pour un bien

Sauf qu'il suffit d'en parler autour de soi pour s'apercevoir que beaucoup s'arrêtent avant le "et"

n°2100986
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:37:02  profilanswer

Sujet : comment arrêter le piratage ?

Reponse: Starforce 3. Ca marche super, pas de crack potable (ah si, on me parle de monter l'image iso depuis la lune pour que ça marche (je déconne à peine), super l'astuce digne de Mc Givré), mais étrangement tout le monde n'a pas sauté dessus, pourquoi, comment, j'en sais rien.  

n°2100996
karim63

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:49:05  profilanswer

baisser les prix.

n°2101001
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:56:15  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Sujet : comment arrêter le piratage ?

Reponse: Starforce 3. Ca marche super, pas de crack potable (ah si, on me parle de monter l'image iso depuis la lune pour que ça marche (je déconne à peine), super l'astuce digne de Mc Givré), mais étrangement tout le monde n'a pas sauté dessus, pourquoi, comment, j'en sais rien.

avec un taux de 1/4 des joueurs qui gueulent parce que le jeu original ne passe pas a cause de la protection foireuse, c'est la mort assurée de l'industrie du jeux  [:alph-one]

---------------
n°2101002
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 02:57:49  profilanswer

sujet sans interêt autant faire un topic : comment arrêter d'enfreindre la loi ?  :pfff:  
A mon avis il y a plus important que le piratage sur le net mais tu es peut être pas assez intelligent pour le comprendre, bouge de ton pc et sort dans la rue, il y a des problèmes bien plus grave.

---------------
#MarcheFort
n°2101009
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:06:23  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

avec un taux de 1/4 des joueurs qui gueulent parce que le jeu original ne passe pas a cause de la protection foireuse, c'est la mort assurée de l'industrie du jeux  [:alph-one]

c'est plus ou moins pareil avec les cd audios protégés dans les voitures.
Mais les producteurs s'en foutent royalement. Et ça c'est mal, surtout quand une grande surface refuse de les reprendre. Autrement dit, on vend un produit protégé, et on refuse de le reprendre même si problème pour lutter contre le piratage (cherchez l'erreur monumentale).

Je dis pas que Starforce c'est génial. Il sera craqué un jour ou l'autre de toute façon. Toujours est-il que les premiers jeux sortis datent de la fin de l'année derniere, et que rien n'a été cassé pour l'instant. Si c'est pas un signe, je sais pas ce que c'est.

Pour moi, d'après ce que j'en sais, starforce est une protection super intrusive qui a terme fera chier les honnêtes personnes (conflits entre jeux protégés de la même façon).  [:sinclaire]  

Enfin dans le fond, j'attends qu'on me prouve qu'un jeu impossible à pirater se vende mieux qu'un jeu normal.

La meilleure protection, finalement, c'est la qualité.

n°2101010
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:08:08  profilanswer

Binary Finary a écrit :

La meilleure protection, finalement, c'est la qualité.

Tout est resumé dans cette simple phrase. +999

---------------
n°2101012
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 03:12:31  profilanswer

Ceux qui portent des fausses rolex n'auraient jamais acheté une vraie :D

n°2101015
Moundir

Transactions (30)
Posté le 10-08-2004 à 03:18:51  profilanswer

la meilleure protection c'est un système de compte comme Valve fait avec Steam !

n°2101027
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:49:16  profilanswer

Faire de bons jeux, c'est tendre le bâton pour se faire battre.

n°2101030
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:52:47  profilanswer

Bono_ a écrit :

c est vrai, plus on aura de jus dans nos lignes plus ca incitera a charger, tu crois que t as besoin de la free box pour faire tes achat sur fnac.com et un peu surfer??? Allez moi j vais me pieuter, bonne nuit a tous a 2m1.

Non, mais t'aimes bien l'avoir quand tu héberges des serveurs de jeux...et je troquerai bien 3Mb en download pour en avoir 1 en upload :hello:

Drapal en passant.

n°2101031
jonquaker
Poutross
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:54:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ceux qui portent des fausses rolex n'auraient jamais acheté une vraie :D

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)