Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?

n°2101031
jonquaker
Poutross
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 03:54:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Ceux qui portent des fausses rolex n'auraient jamais acheté une vraie :D


 
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 03:54:58  profilanswer
 

n°2101032
Cutter

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 04:00:08  profilanswer
 

Vuuil a écrit :

Non, mais t'aimes bien l'avoir quand tu héberges des serveurs de jeux...et je troquerai bien 3Mb en download pour en avoir 1 en upload :hello:
 
Drapal en passant.


Mais oui, c'est même le principal argument de vente de tous les FAI. [:barome]

n°2101033
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 04:00:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mais oui, c'est même le principal argument de vente de tous les FAI. [:barome]


 
Je t'aime aussi.

n°2101038
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 04:13:04  profilanswer
 

La vieille du jeu en flash aussi t'aime bien :whistle:


---------------
Rien.
n°2101057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 06:49:07  answer
 

Binary Finary a écrit :


La meilleure protection, finalement, c'est la qualité.


 
Tout à fait :) pourquoi j'irai m'acheter starcraft et pas le dernier far cry(ou autre hein c'était un exemple) parce que les jeu blizzard sont les jeux blizzard, niveau qualité rien à redire=)
 
Mais un autre facteur limitant le piratage d'un jeu, c'est le fait d'avoir besoin d'une clef CD valide que ça soit pour un fps (half life par ex) ou un mmorpg ou un rts (starcraft) meme s'il existe des clefs piratées y'en a beaucoup moins que pour d'autres jeux offline. L'original est donc indispensable.
 
 
La qualité du jeu est donc primordiale, un peu comme la qualité du dvd par rapport au divx. Maintenant quand on me parle de baisse de prix et de packaging attirant, j'y crois pas trop, d'ailleurs ça aurait déjà été fait et gardé par les éditeurs si ça avait une chance de fonctionner.

n°2101120
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 08:59:00  profilanswer
 

AngX a écrit :

sujet sans interêt autant faire un topic : comment arrêter d'enfreindre la loi ?  :pfff:  
A mon avis il y a plus important que le piratage sur le net mais tu es peut être pas assez intelligent pour le comprendre, bouge de ton pc et sort dans la rue, il y a des problèmes bien plus grave.


 
oui c vrai, mais aux yeux du gouvernement un pirate est plus dangereux k'un fou au volant avec 3grammes d'alcool ds le sang, tu risque moins a tabasser et voler une vieille dans la rue que de télécharger, c con et pourtant :/


Message édité par christof_brujah le 10-08-2004 à 09:01:04
n°2101124
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 09:03:02  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

je trouve au contraire que les jeux sont moins chers sur consoles car il est beaucoup plus facile de trouver de l'okaz en consoles qu'en pc (à moins de commander sur le net).
 
de toute façon il va se vendre en quantité monstrueuse et une bonne partie de ceux qui l'ont DL vont l'acheter à sa sortie (ou alors c'est qu'ils l'auront trouvé pas terrible ou trop costaud pour leur pc)
 
voila, bonne nuit tout le monde :hello:


 
ah tient c mon cas pour les deux cas :D :'(
 
sinon je persiste sur le fait ke les jeux pc sont moins cher regarde les gammes budget a 15 €, les offre promo ( en ce moment serious sam a 1.50€ et serious sam seconde encounter a 5€, stronghold crusader a 5€, max payne a 10€ etc ...) c pour ca ke je prefere les pc :D

n°2101194
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:06:01  profilanswer
 

Pour arreter le piratage ? Ficher tous les échanges sur Internet de fichiers illégaux.
Déposer plainte automatiquement contre ceux qui récupèrent plus de 3 jeux/logiciels/albums.
Comme pour les radars automatiques....
Envoyer gentillement la facture à Papa et maman....
Apres 2-3 fois le jeu à 250 euros.... ca calmerais.  
 
Moi en tous cas, ca me calmerais.

n°2101198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:07:38  answer
 

morganno a écrit :

Pour arreter le piratage ? Ficher tous les échanges sur Internet de fichiers illégaux.
Déposer plainte automatiquement contre ceux qui récupèrent plus de 3 jeux/logiciels/albums.Comme pour les radars automatiques....
Envoyer gentillement la facture à Papa et maman....
Apres 2-3 fois le jeu à 250 euros.... ca calmerais.  
 
Moi en tous cas, ca me calmerais.


Pourquoi 3 ?! :heink:

n°2101203
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:09:00  profilanswer
 

Parce que comme ca, on peu télécharger doom 3 qd meme.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 10:09:00  profilanswer
 

n°2101208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:10:19  answer
 

morganno a écrit :

Parce que comme ca, on peu télécharger doom 3 qd meme.


 
cf titre du topic

Citation :

comment arrêter le piratage ? sa troll pas :@


 
 [:dawa]

n°2101242
babar01

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:37:21  profilanswer
 

limiter le piratage, rien de plus simple, direct des concepteurs aux consommateurs ... un site ou l on peut downloader le titre avec un enregistrement en ligne pour pouvoir y jouer a un prix modique ...
 
comme ca tous le monde est content, les concepteurs, les clients, les fai, l etat, etc. si des mecontents, les "parasites" comme les majors (cf affaire jonny) qui ne pourront plus s en mettre plein les fouilles :lol:  
 
a l image de clubic avec un forfait, mais c est rop contraignant faut toujours etre en ligne avec de vieux jeux, mais l idee est la... de meme pour la location de dvd en ligne qui en route ...
 
on pourra pas limiter les debits, peut etre par la repression, mais ca n empechera pas le piratage de toute maniere

n°2101258
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 10:57:51  profilanswer
 

babar01 a écrit :

limiter le piratage, rien de plus simple, direct des concepteurs aux consommateurs ... un site ou l on peut downloader le titre avec un enregistrement en ligne pour pouvoir y jouer a un prix modique ...
 
comme ca tous le monde est content, les concepteurs, les clients, les fai, l etat, etc. si des mecontents, les "parasites" comme les majors (cf affaire jonny) qui ne pourront plus s en mettre plein les fouilles :lol:  


 
Ben j'ai l'impression que pas mal de joueurs sont raisonnables et prêt à payer plus de jeux s'ils sont plus abordables. mais les éditeurs ne le voient pas de cet oeil là ! tu t'en prends à leurs marges, à leur modèle économique (vétuste...) et ils ne sont pas prêt à se remettre en question !!


Message édité par PunkRod le 10-08-2004 à 10:58:13
n°2101261
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:04:21  profilanswer
 

- limiter la bande passante: je rigole....
- baisser le prix des jeux, oui, pourquoi pas. Ca ne se fera jamais mais pourquoi pas ?
- Flicage: y aura toujours moyen de passer au delà
 
Le problème, c'est que chaque CD est identique de par sa fabrication, on grave et on a le même CD que son voisin. On a bien rentré un élément unique dans les bo'ite (clef du manuel), pour "différencier" les cd, mais ça semble un peu léger, du fait des générateurs de clefs qui pulullent.
 
regardons ce qui marche: mmorpg
 
Il n'y a probablement aucun mmorpg qui a été piraté. Hacké peut-être (sûrement) mais piraté jamais. Tous les joueurs ont payé leur boîte et paient leur abonnement. C'est la banque qui joue l'intermédiaire et le joueur lui-même qui joue le rôle de surveillant. Notez au passage que ce qu'on paie en abonnement hebdo n'est plus dispo pour acheter un autre jeux. Ca vaut pour l'argent et aussi pour le temps qu'on apsse à jouer. Le mmorpg bouffe la concurrence sur ces deux points.
 
Le sysème de clef doit se renforcer. Jusqu'ici, il fallait générer une clef qui correspondait à un code, un polynôme. Le code jetable est dangereux, car si vous entrez votre code après que quelqu'un l'ai rentré avant vous, vous êtes mal.
 
----> code perso: Le code fourni dans la boîte n'est plus suffisant à mon avis. Il faut utiliser un code qui est généré pour chaque client, de façon semi-aléatoire, en utilisant des données perso fournie par l'utilisateur et des données aléatoires fournie par l'éditeur. Le code pourra être modifé de telle ou telle façon, reçu par email, mis à jour automatiquement...
 
Ca implique une réorganisation de l'inscription, et une connexion internet obligatoire. Mais bon, on tire parti de la progression de l'internet au lieu de lutter contre. Après, chaque éditeur peut centraliser le système de clef pour ses propres jeux, le rendre quasi transparent pour le joueur, c'est selon. Mais le système de clef standard fournie au dos du manuel, faut oublier.

n°2101271
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:16:49  profilanswer
 

perso j aimerai bien savoir un truc si quelqu un a la reponce !
pourquoi pour D3 ne pas avoir attendu le 13 aout pour faire une sortie mondiale ???? (plutot que de lesortir en avance aux us ???)
 
je pense que sur ce post on est d accord quil faut faire des sorties mondiales, alors quel interet ont les editeurs à ne pas le faire ?? :??:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°2101278
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 11:24:09  profilanswer
 

Pour moi, je crois que le seul et vrai problème aujourd'hui pour les JV et la musique, c'est que personne n'achète les "merdes" qu'ils nous pondent et remettent leur manque à gagner sur le piratage....
 
Donc faut arreter les conneries quand on voit qu'il n'y a pas si longtemps la star ac était en tete des ventes ........
 
 
Où va t-on ??
 
 :jap:


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101283
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:26:49  profilanswer
 

babar01 a écrit :

limiter le piratage, rien de plus simple, direct des concepteurs aux consommateurs ... un site ou l on peut downloader le titre avec un enregistrement en ligne pour pouvoir y jouer a un prix modique ...
 
comme ca tous le monde est content, les concepteurs, les clients, les fai, l etat, etc. si des mecontents, les "parasites" comme les majors (cf affaire jonny) qui ne pourront plus s en mettre plein les fouilles :lol:  
 
a l image de clubic avec un forfait, mais c est rop contraignant faut toujours etre en ligne avec de vieux jeux, mais l idee est la... de meme pour la location de dvd en ligne qui en route ...
 
on pourra pas limiter les debits, peut etre par la repression, mais ca n empechera pas le piratage de toute maniere

Le problème c'est que si tu veux te passer des éditeurs, qui va financer le dév des jeux pendant de très longs mois/années ?
Je doute que beaucoup de studios puissent se passer d'éditeurs, donc du coup supprimer la marge que prend l'éditeur sur un jeu, c'est pas demain la veille :D

n°2101291
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:31:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mais oui, c'est même le principal argument de vente de tous les FAI. [:barome]

Tu crois que tous les serveurs de jeu sont gentiment fournis pas les éditeurs ? :D
 
Pour info Vuuil nous a hébergé le serv UT2004 pdt quelque temps, donc t'as raté une occasion de te taire...
 :hello:

n°2101315
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 11:39:23  profilanswer
 

babar01 a écrit :

limiter le piratage, rien de plus simple, direct des concepteurs aux consommateurs ... un site ou l on peut downloader le titre avec un enregistrement en ligne pour pouvoir y jouer a un prix modique ...
 
comme ca tous le monde est content, les concepteurs, les clients, les fai, l etat, etc. si des mecontents, les "parasites" comme les majors (cf affaire jonny) qui ne pourront plus s en mettre plein les fouilles :lol:  
 
a l image de clubic avec un forfait, mais c est rop contraignant faut toujours etre en ligne avec de vieux jeux, mais l idee est la... de meme pour la location de dvd en ligne qui en route ...
 
on pourra pas limiter les debits, peut etre par la repression, mais ca n empechera pas le piratage de toute maniere


 
J'ai acheté City of Heroes commeca :
Direct sur le site officiel, je n'ai donc ni boite ni cd ni notice, et manuel en pdf, donc aucun frais de distribution.
Je l'ai payé 45€ si je me souviens bien :/

n°2101325
BiLLKiLL

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:40:59  profilanswer
 

j'aime bien les posts de certains
 
"ne pas nous donner des suites pourries buggées jusqu'a la moele ou il faut 50 patch pour jouer correctement"
 
en gros les jeux sont pourris.
mais s'ils sont pourris, pourquoi les téléchargez-vous ?
 
sinon une solution contre le piratage des jeux multis:  
à l'achat, dans la boite, un coupon à renvoyer avec son adresse mail, par laquelle on nous renvoie une clé multijoueur. ceux qui n'ont pas le coupon ne peuvent pas avoir de clés. à l'identification, il faut renseigner, la clé, et l'adresse mail à laquelle elle à étée envoyée, ce qui empeche les générateurs de clés.  :hello:  
pour les jeux solos, je ne voi aucun moyen qui ne pénaliserai pas les joueurs n'ayant pas le net.

n°2101349
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

J'ai acheté City of Heroes commeca :
Direct sur le site officiel, je n'ai donc ni boite ni cd ni notice, et manuel en pdf, donc aucun frais de distribution.
Je l'ai payé 45€ si je me souviens bien :/

En fait à ce qu'on m'avait expliqué, les distributeurs (comme la fnac) voient d'un très mauvais oeil que tu vendes tes jeux via le net (ça se comprend :D), et ils sont très rancuniers après :/
Du coup, ça frène pas mal de studios, surtout que les ventes sur le net sont encore minimes par rapport aux circuits de distrib classique...

n°2101355
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 11:52:04  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

En fait à ce qu'on m'avait expliqué, les distributeurs (comme la fnac) voient d'un très mauvais oeil que tu vendes tes jeux via le net (ça se comprend :D), et ils sont très rancuniers après :/
Du coup, ça frène pas mal de studios, surtout que les ventes sur le net sont encore minimes par rapport aux circuits de distrib classique...


 
moi je pense que pour tous les jeux il devrait y avoir les 2 :
Ceux qui veulent le packaging le paye de 45 a 60€ en magasin.
 
Et ceux qui s'en foutent ou ont moins de sous achetent le jeu moitié prix sur le net, mais n'auront pas de cd, boite, notice (enfin en pdf).


Message édité par Drizzt le 10-08-2004 à 11:52:33
n°2101360
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:52:58  profilanswer
 

Numrobis a écrit :

Pour moi, je crois que le seul et vrai problème aujourd'hui pour les JV et la musique, c'est que personne n'achète les "merdes" qu'ils nous pondent et remettent leur manque à gagner sur le piratage....
 
Donc faut arreter les conneries quand on voit qu'il n'y a pas si longtemps la star ac était en tete des ventes ........
 
 
Où va t-on ??
 
 :jap:


Tu te contredis. Pour toi starcac = merde mais en tête des ventes.

n°2101368
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 11:54:50  profilanswer
 

dertuek a écrit :

Tu te contredis. Pour toi starcac = merde mais en tête des ventes.


 
Gros coup médiatique = grosses ventes, meme si c'est de la merde.
A cause la TV et de la population de moutons [:spamafote]
 
Moi je dis heuresement que y'a le net et le piratage pour que les gens elargissent leur vision, que ce soit en film, musique, ou jeuxvideos.

n°2101375
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

moi je pense que pour tous les jeux il devrait y avoir les 2 :
Ceux qui veulent le packaging le paye de 45 a 60€ en magasin.
 
Et ceux qui s'en foutent ou ont moins de sous achetent le jeu moitié prix sur le net, mais n'auront pas de cd, boite, notice (enfin en pdf).

Oui, mais certains distributeurs n'acceptent pas de vendre ton jeu si tu le vends déjà via le net, c'est là tout le pb... :pfff:  
Et ils savent que le gros des ventes se passent encore avec eux, donc ils en profitent :/

n°2101390
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:04:04  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Gros coup médiatique = grosses ventes, meme si c'est de la merde.
A cause la TV et de la population de moutons [:spamafote]


Je dis pas le contraire. C'est juste que l'argument "c'est de la merde", c'est un peu facile.
 
Quand tu télécharges un truc et que tu le gardes, c'est forcément que tu aimes (merde ou pas)

n°2101408
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-08-2004 à 12:10:49  profilanswer
 

dertuek a écrit :

Je dis pas le contraire. C'est juste que l'argument "c'est de la merde", c'est un peu facile.
 
Quand tu télécharges un truc et que tu le gardes, c'est forcément que tu aimes (merde ou pas)


 
Pas forcement, le piratage a créé une sorte d'effet collection, les gens telechargent et ne regardent / ecoutent meme pas. C'est juste pour avoir une grosse liste de trucs qu'ils "possedent". Et quand ils ont plus de place, ils virent... et encore une fois il ne s'agit pas forcement de choses qu'ils auraient acheté sinon.
 
Je pense que celui qui disait "le piratage n'existe pas" a un peu raison, mais pas pour celles qu'ils évoquait.
 
- Il y'a certe celui qui pirate et n'achetera donc pas le produit.
 
- Mais en contrepartit (et c'est drole mais j'en connais beaucoup plus dans ce cas la), il y'a ceux qui veulent essayer avant pour pas fouttre leur argent en l'air, et qui achettent par la suite.
 
- Et il y'a egalement celui qui ne connaissait pas du tout et on lui dit "tiens essaye de telecharger ca c'est bien" => ce gars la va connaitre un nouveau truc grace au telechargement, et finiera peut etre (ou non) par l'acheter, mais une chose est sure c'est que s'il ne l'avait pas connue il ne l'aurait jamais acheté !
 
Je prend l'exemple de naruto, (mais j'en ais bien d'autres).
J'ai vu les animés téléchargés (de toutes facon ils ne sont pas distribués en france), et je les ais fait connaitre a d'autres personnes sous cette forme, et bien j'en connais plusieurs qui se sont mis a acheter les mangas (qui eux sont distribués) alors que sans le piratage de l'animé et bien ils n'auraient jamais connu cette serie qui n'est pas médiatisée en France.

n°2101427
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 12:16:59  profilanswer
 

dertuek a écrit :

Tu te contredis. Pour toi starcac = merde mais en tête des ventes.


 
Ca montre bien qu'aujourd'hui, on peut nous pondre n'importe quoi et que ca marche bien grace à la pub ou autre.
 
Par exemple, Driver3 ... réél changement ou simple coup de pub basé sur les précédents volets de la série.
 
 
Alors d'autres merdes suivent et se disent "bah pourquoi moi je peux pas vendre ma merde à 60 euros alors que lui il l'a bien vendu ???"
 
Et nous on est pas des vaches, on réfléchit quand meme avant d'acheter.
 
Moi je regrette l'époque de mon amstrad, y avait plus de créativité.... (hs)


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101434
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:18:22  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Pas forcement, le piratage a créé une sorte d'effet collection, les gens telechargent et ne regardent / ecoutent meme pas. C'est juste pour avoir une grosse liste de trucs qu'ils "possedent". Et quand ils ont plus de place, ils virent... et encore une fois il ne s'agit pas forcement de choses qu'ils auraient acheté sinon.


Je parlais du "piratage qui fait perdre de l'argent". Le mec qui prend un truc qu'il ne paiera pas alors qu'il aurait pu. Le fait qu'il y ait plus ou moins de merdes en vente ne va rien changer à sa façon de faire.
 

Citation :

Je pense que celui qui disait "le piratage n'existe pas" a un peu raison, mais pas pour celles qu'ils évoquait.
 
- Il y'a certe celui qui pirate et n'achetera donc pas le produit.
 
- Mais en contrepartit (et c'est drole mais j'en connais beaucoup plus dans ce cas la), il y'a ceux qui veulent essayer avant pour pas fouttre leur argent en l'air, et qui achettent par la suite.
 
- Et il y'a egalement celui qui ne connaissait pas du tout et on lui dit "tiens essaye de telecharger ca c'est bien" => ce gars la va connaitre un nouveau truc grace au telechargement, et finiera peut etre (ou non) par l'acheter, mais une chose est sure c'est que s'il ne l'avait pas connue il ne l'aurait jamais acheté !


Je fais plus ou moins partie de ta seconde catégorie voire de la troisième (rarement). Mais je suis sûr que toi et d'autres vous sous-estimez le nombre de personnes qui téléchargent sans acheter alors qu'ils pourraient.


Message édité par Dertuek le 10-08-2004 à 12:22:27
n°2101439
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:20:07  profilanswer
 

Numrobis a écrit :


Moi je regrette l'époque de mon amstrad, y avait plus de créativité.... (hs)


Tout était à inventer, c'était plus facile

n°2101447
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 12:23:07  profilanswer
 

dertuek a écrit :

Tout était à inventer, c'était plus facile


 
C'est bien vrai


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101449
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:23:17  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


- Et il y'a egalement celui qui ne connaissait pas du tout et on lui dit "tiens essaye de telecharger ca c'est bien" => ce gars la va connaitre un nouveau truc grace au telechargement, et finiera peut etre (ou non) par l'acheter, mais une chose est sure c'est que s'il ne l'avait pas connue il ne l'aurait jamais acheté !


 
Absolument. Les éditeurs insistent sur le nombre de personnes qui téléchargent et transcrivent cela en tant de millions perdu. Faux. Il faut uniquement compter le nombre de personnes qui achetaient et qui n'achètent plus à cause du téléchargements. Dans ce cas précis de vol par duplication, si la base des acheteurs reste la même, il pourra y avoir autant de téléchargements que tu veux à côté, les comptes de l'éditeur ne verront pas la différence. Transformer un téléchargeur en acheteur est un phantasme d'éditeur. C'est très tentant, mais c'est imaginaire.
 
En tout cas l'état doit s'y retrouver, car même si internet prend de l'argent aux éditeurs, il en rend par contre énormément à l'infrastructure réseau et à tous les emplois dérivés. Sans les téléchargements, on tournerait encore en 56k aujourd'hui, faut pas se leurrer. Le téléphone par internet serait du rêve pur et simple et la neteconomie n'existerait qu'au stade embryonaire.
 
Quand aux éditeurs, si on leur disait que sans le haut débit, on ne pourrait pas télécharger de patchs et qu'ils devraient demander aux studios qu'ils financent des jeux 100% complets et sans bugs, à mon avis, ils joueraient moins les malades.

n°2101459
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 10-08-2004 à 12:26:29  profilanswer
 

la révolution à apporter dans le domaine du téléchargement est de faire connaitre au public son produit par une démo (ou extrait de musique).
 
la plupart du temps on télécharge en masse pour se faire une opinion et pour dire "ah bah je l'ai depuis 2 semaines dejà".


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°2101486
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Transactions (3)
Posté le 10-08-2004 à 12:37:03  profilanswer
 

les pirates sont pour moi des clients potentiels dont la morale si tant est quelle en soit une "à service rendu salaire versé" ne parle plus beaucoups...
effectivement le fait est aujourd'hui de savoir si les richesses tirées d'un produit sont démeusurées par rapport à se qu'il vaux vraiment. Le jeux vidéo à toujours été hors de prix et se révèle finalement de plus en plus élitiste niveau hardware. Cet engouement ,que seuls les sociologues seront nous expliquer et qui s'esquisse par le manque de romanesque de notre époque, ne saurait justifier un tel prix ni un tel bénéfice dans des poches inconnues


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2101488
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:38:00  profilanswer
 

RoscoColtran a écrit :

-Le sysème de clef doit se renforcer. Jusqu'ici, il fallait générer une clef qui correspondait à un code, un polynôme. Le code jetable est dangereux, car si vous entrez votre code après que quelqu'un l'ai rentré avant vous, vous êtes mal.


 
le systeme de clef n'est pas à renforcer... C'est ultra contraignant.. Moi j'ai acheté Xpress pour ma boite... J'ai du passer 1/2 avec une vendeuse pour "activer" ma version...
 
.... Alors qu'avec un crack trouvé sur internet j'aurais pas eu ce pb... Une clef quelle qu'elle soit sera tjrs un challenger pour un hacker... et il y auras tjrs un moyen de la contourner...
 
les clefs ca n'emerde que les gens honnetes.

n°2101489
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:39:17  profilanswer
 

Un éditeur plante une démo d'un jeu sur bittorrent, le joueur l'a en une heure, et voilà, on résoud une bonne partie du problème.
 
On oublie la question sur les performances du jeux sur sa propre machine. On oublie la question des tests des journaux infuencés par les contrats de pub. On oublie la question sur le gameplay qui me plaira ou non. Malheureusement pour certains, le joueur s'aprecevra vite si ce qu'il comptait acheter est en fait une daube soutenue à grand renfort de pub (qui a dit starac ?).
 
Ca ne résoud pas tous, loin de là, mais si vraiment les éditeurs avaient un peu de bonne volonté, ils auraient creusé dans ce sens depuis belles lurettes.

n°2101491
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

morganno a écrit :

l
 
.... Alors qu'avec un crack trouvé sur internet j'aurais pas eu ce pb... Une clef quelle qu'elle soit sera tjrs un challenger pour un hacker... et il y auras tjrs un moyen de la contourner...
 
les clefs ca n'emerde que les gens honnetes.


 
Y aura moyen de la contourner, mais pas en masse comme avec un keygen. Et charge aux développeurs d'inventer un système facile à utiliser, limite transparent.

n°2101494
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:41:52  profilanswer
 

Je pense que les éditeurs s'en foutent.
 
Ils préfèrent vendre 1 jeu à 60 euros et que 5 personnes le piratent. Que 6 jeux à 10 euros sans pirate..
 
Leur marge est évidemment meilleure dans le 1er cas.
 
Ca a été et sera tjrs le cas.


Message édité par morganno le 10-08-2004 à 12:42:36
n°2101497
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:44:57  profilanswer
 

Numrobis a écrit :

la révolution à apporter dans le domaine du téléchargement est de faire connaitre au public son produit par une démo (ou extrait de musique).
 
la plupart du temps on télécharge en masse pour se faire une opinion et pour dire "ah bah je l'ai depuis 2 semaines dejà".


 
Ca existe déjà, ça s'appelle iRate et est issu du lociciel libre (qui tire un très grand parti du haut débit d'ailleurs, vive le libre)
 
iRate
 
Le programme télécharge des morceaux mis à disposition par les artistes, vous les écoutez, vous les notez, et en fonctions de vos notes, le programme va chercher d'autres morceaux qui vont vous plaire. Il ajoutera des morceaux au hasard de tempe en temps.


Message édité par roscocoltran le 10-08-2004 à 12:45:34
n°2101498
Zipp0
Frère de l'Autre
Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:46:24  profilanswer
 

RoscoColtran a écrit :

Ca existe déjà, ça s'appelle iRate et est issu du lociciel libre (qui tire un très grand parti du haut débit d'ailleurs, vive le libre)
 
iRate
 
Le programme télécharge des morceaux mis à disposition par les artistes, vous les écoutez, vous les notez, et en fonctions de vos notes, le programme va chercher d'autres morceaux qui vont vous plaire. Il ajoutera des morceaux au hasard de tempe en temps.


 
total HS, j adore ton nick. Ou sont les duke ? ;)


---------------
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère :)
n°2101499
kandrakkar

Transactions (0)
Posté le 10-08-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

je baigne dans l'informatique depuis 20 ans le piratage a toujour existé il etait moins important a l'époque mais il y avait beaucoup moins d'ordinateur chez les particuliers je ne pense pas que le rapport entre le nombre d'ordinateur personnel et le nombre de copies pirates est evolué les gens eu ont evolué ils sont plus critique et ne veulent plus payer des jeux comme par exemple taxi 3 qui a sa sorti etait comparer a des shareware de 2 mo il ne veulent plus payer non plus des os aussi fragile que win xp alors quand on leur met a dispo gratos ils les D/L on en revient a cette histoire de qualité deconception si les editeurs avait mis plus d'argent dans le dev ils n'auraient pas susciter les D/L car les gens auraient garder la valeur du travail des concepteurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
ou peut on telecharger le patch de fifa 2004[est]coupon pour telecharger legalement des sa sortie half life 2
telecharger le "test" de 14 jours de star wars galaxie, oui mais ou ?Où télécharger le serveur dédié cs 1.6 pour linux
[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)ou telecharger STEAM ?
Où télécharger la derrnière version de Flight Simulator ?MMORPG à tester: Vendetta
Vos sites internet pour télécharger des jeux pc récents gratuits ?In memoriam et piratage!
Plus de sujets relatifs à : comment arrêter le piratage ? télécharger = tester ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR